The Musical - Kdrama

Par asiandramas

Dimanche 29 janvier 2012 à 13:43

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/0012tm.jpg
The Musical 더 뮤지컬

Période de diffusion : 02 septembre 2011 - 23 décembre 2011
Episodes : 15 (60 min)
Genre : Romance, Musique
Casting :
Goo Hye Sun >> Go Eun Bi
Daniel Choi >> Hong Jae Yi
Park Ki Woong >> Yoo Jin
Ki Eun Se >> Seo Ra Kyung
Ok Joo Hyun >> Bae Kang Hee
Chansons : "Sing For You" Gilgu Bonggu
"My Man" Beige
"Happy" Soul Star

Beige - My Man


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/002tm.jpg
~ L'histoire ~

Ce drama suit plusieurs personnes ayant pour diverses raisons le même désir : créer la meilleure comédie musicale.

Parmi elles, Go Eun Bi (Goo Hye Sun), est une étudiante en médecine dont le véritable rêve est de devenir une grande actrice de comédie musicale. Pour cela elle suit son modèle, la diva Bae Kang Hee (Ok Joo Hyun) et passe de multiples auditions mais sans succès. Elle rencontre Hong Jae Yi (Daniel Choi), un talentueux compositeur à succès qui lui conseille d’abandonner ses espoirs.

Pourtant, c’est lui qui, plus tard, lui donnera sa chance. Le rêve de Eun Bi semble, enfin, être sur le point de se réaliser, mais les choses se compliquent, entre autres à cause de Yoo Jin (Park Ki Woong), un jeune investisseur-producteur impassible et sûr de lui et, la fameuse Bae Kang Hee.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/003tm.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >>
De façon inattendue, ce drama a vraiment su me surprendre par son côté étonnamment sombre et toute la maturité qui se dégage des relations humaines. Si vous cherchez un drama comme Dream High, passez votre chemin. Ces deux dramas sont totalement opposés, à part leur thème commun sur la musique. The Musical est plus sombre, plus mature, moins dynamique, moins addictif et plus axé sur la vraie passion pour la musique et les relations humaines qui l'entourent. Le drama a su trouver sa propre échelle et ne vise pas à en faire plus que ce qu'on attend de lui. C'est ce que j'aime dans The Musical : il a ce côté modeste qui se conforme à ce qu'on attend du drama, n'en fait ni trop ni pas assez.
Je suis tombée folle amoureuse de cette ambiance musicale : les répétitions, les auditions, la solidarité de la troupe et surtout cette passion communicative pour la musique.
La musique est omni-présente, les protagonistes chantent, dansent, improvisent avec une passion enflammée et ça fait chaud au coeur.

Le drama se distingue clairement en deux parties. Avant tout, une première moitié excellente où personnages, musique, et romance interagissent autour de l'avancement passionnant de la pièce Cheongdam Dong Gumiho. J'ai particulièrement aimé le moment où toute la troupe part en voyage, c'est pour moi la partie la plus réussie du drama : les répétitions avancent comme jamais, la romance se développe, la rivalité nait, les sentiments changent...
Tous les différents aspects du drama sont développés au plus haut point et c'était tout bonnement passionnant !
Cependant, le drama enchaine sur une seconde moitié plus décevante : l'avancement de la pièce stagne alors que c'est pourtant l'élément clé du drama. Le scénario se perd, l'écriture est hésitante, on sent clairement un remou dans cette seconde partie. Et tandis que l'aventure musicale stagne, on a droit à un surprenant approfondissement du second rôle masculin Yoo Jin (Park Ki Woong) qui
devient presque le héros le temps de quelques épisodes. L'importance que prend Yoo Jin sort un peu de nulle part mais étant complètement fan de son personnage, vous m'en voyez plutôt ravie ^^

Les personnages bénéficient chacun d'une écriture particulièrement travaillée et j'ai énormément apprécié l'agencement des relations entre eux. Dommage cependant que les deux personnages principaux soient, finalement, les personnages les moins intéressants du drama, rendant le couple principal fade et peu attachant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/musicaleunbi.jpgA commencer par Go Eun Bi, jouée par Goo Hye Sun. Avant tout, je crois que je ne m'habituerai jamais à ses mimiques et ses expressions faciales sur-exagérées
. Eun Bi a beau être un personnage sympathique dans l'ensemble, le drama a du mal à la rendre vraiment attachante. Son personnage devient de plus en plus fade au fur et à mesure que le drama avance. Notamment dans les épisodes finaux, malgré le fait qu'elle n'ait aucune mauvaise volonté, ses comportements deviennent fatiguant voire égoïstes.
J'ai cependant beaucoup aimé sa philosophie de vie, ses idées et certaines de ses répliques étaient d'une grande justesse. D'ailleurs, les dialogues directs et consistants font partie des grands atouts du drama. Les interactions entre personnages passent par des dialogues très bien écrits, avec ce qu'il faut de justesse et de réalisme. Je pense notamment aux nombreuses fois où Eun Bi, dans une situation un peu embarrassante, dit en toute franchise "qu'elle ne sait pas quoi répondre", alors que la plupart des dramas nous sortent de belles répliques bien trop poétiques pour être vraiment réalistes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/musicaljaeyi.jpgLe rôle masculin principal est également décevant dans l'ensemble : Daniel Choi a beau être fort sympathique et vraiment craquant, son personnages a du mal à s'imposer et reste passivement en retrait en se faisant voler la vedette par les personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé Hong Jae Yi dans les premiers épisodes : souriant, enjoué et très direct dans ses sentiments et ses actes (ah le bisou dans le train était irrésistible ! ^^). Mais dans la seconde moitié, il est quasiment inexistant : allez savoir pourquoi, son personnage est complètement laissé de côté. A la place, c'est Yoo Jin (Park Ki Woong) qui devient le héros (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre) et Hong Jae Yi ne revient à la charge que vers la fin. De même que pour Eun Bi, j'ai beaucoup aimé la franchise de ses idées. Ses sentiments viennent un peu rapidement mais sont d'un naturel touchant. Le couple principal, bien que trop fade sur la fin, nous livre des scènes vraiment jolies et des dialogues très riches, surtout dans la première moitié du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/musicalyoojin.jpgTout mon intérêt pour le drama s'est porté sur le couple secondaire : Yoo Jin (Park Ki Woong) et Ra Kyung (Ki Eun Se). Qu'est-ce que j'ai aimé ces deux personnages ! A commencer par Yoo Jin, mon énorme coup de coeur. Son personnage a un profil très cliché mais Park Ki Woong a su l'exploiter dans toute sa profondeur avec une sensibilité et une humanité touchante. Ce personnage voit sa vie et ses principes bouleversés par cette aventure musicale : au contact de Eun Bi, il prend conscience de ses erreurs passées et fait de son mieux pour les corriger. A la fois sévère, sensible, égoïste et touchant, c'est clairement le personnage qui évolue le plus et Park Ki Woong le fait vivre avec une justesse émouvante. J'ai un véritable coup de foudre pour cet acteur partout où je le vois (Chuno, A Man's Story) alors j'attends son prochain drama avec une impatience folle !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/musicalrakyung.jpgRa Kyung (Ki Eun Se) est également un des personnages sur qui le drama repose. Une femme forte et déterminée, qui voit avec des yeux impuissants son fiancé Yoo Jin s'éloigner chaque jour un peu plus d'elle. J'ai particulièrement aimé toute sa franchise et sa volonté face à Yoo Jin. Au lieu de se placer comme une victime, elle en vient au contraire à devenir une véritable héroïne à sa façon avec une sensibilité et une force de caractère impressionnante. Ra Kyung est un personnage bénéficiant d'une écriture excellente, portée par une actrice superbe. J'ai également eu un faible pour sa relation alternative avec Joon Hyuk (Kim Yong Min), une relation tellement adorable qui se développe de façon ravissante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/musicalkanghee.jpgJe termine le casting par Ok Joo Hyun dans le rôle de Bae Kang Hee qui m'a beaucoup moins marqué. Son personnage était intéressant au début, avec le caractère mi-détestable mi-émouvant de cette femme qui a choisi la musique au détriment de l'amour. Elle se contentait d'être un peu chiante sur les bords en mettant les bâtons dans les roues du couple principal mais rien de bien méchant. Dommage cependant que son personnage soit délaissé dans la seconde moitié : elle est là mais ne fait pas grand chose, dans la même lignée que Daniel Choi. J'ai bien apprécié que le drama se penche un peu plus sur son cas à la fin mais elle reste finalement un personnage exploité en surface. Mais elle a quand même une voix impressionnante !

A noter une baisse de régime dans les deux derniers épisodes. Le drama a souffert de son raccourcissement (15 épisodes au lieu de 16 à cause des taux d'audience bas) et nous sert une fin incomplète et bâclée, alors même que la pièce Cheongdam Dong Gumiho revenait enfin sur le tapis. J'attendais notamment la représentation de la pièce qu'on a espéré pendant tout le drama et on n'y a même pas droit, c'est tout de même scandaleux ^^
Du côté de la musique chantée dans le drama, ce n'était franchement pas génial (surtout parce que Goo Hye Sun chante faux et mal ^^) mais j'aime énormément l'OST officiel, notamment "My Man" de Beige qui est magnifique !

Dans l'ensemble, The Musical est une agréable surprise qui a fait battre mon coeur la chamade plus d'une fois. Loin d'être parfait -et je dirais même très très imparfait- le drama ne plaira sûrement pas à tout le monde, encore moins aux personnes qui s'attendent un autre Dream High. Disons que le drama ne plaira qu'à ceux qui cherchent l'originalité, la justesse et une relative modestie.

Dommage pour les nombreux points faibles : un couple principal fade, une héroïne peu attachante, un héros passif, une seconde moitié un peu foireuse, une baisse de régime dans les deux derniers épisodes, une fin incomplète... Mais je retiens également beaucoup de points forts : des relations justes et matures, un Park Ki Woong excellent, une grande richesse dans les dialogues... A travers une mise en scène originale, des relations surprenantes et une passion émouvante pour la musique, The Musical cherche sans prétention à partager cette passion et à faire rêver. A voir ou pas selon vos attentes
^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/004tm.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3165164

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast