Ma Boy ( 마보이)
Mini Drama Coréen
Mini Drama Coréen
Période de diffusion : 16 août 2012 - 30 août 2012
Episodes : 3 (50 min)
Genre : Romance, Comédie, Jeunesse
Casting :
Kim So Hyun as Jang Geu Rim
Sun Woong as Irène/Hyun Woo
Min Hoo as Tae Joon
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
~ Mon avis ~
3,75/5
3,75/5
Ca fait du bien de se détendre ! Trois épisodes qui passent crème, pour un scénario qui n'a à la fois rien d'original, l'est complètement, et qui est vraiment super drôle - le truc le plus fou étant que ce mec travestit en fille était plus crédible dans son rôle que les 3/4 des interprètes féminines qui passent pour des mecs ^^
Il faut se lancer dans ce drama sans rien attendre d'autre qu'un bon trip de trois heures. C'est à la fois complètement n'importe quoi, et en même temps très crédible, ce qui est un étrange mélange qui à, pour ma part, complètement fonctionné.
Il faut se lancer dans ce drama sans rien attendre d'autre qu'un bon trip de trois heures. C'est à la fois complètement n'importe quoi, et en même temps très crédible, ce qui est un étrange mélange qui à, pour ma part, complètement fonctionné.
L'histoire ... il n'y a pas d'histoire hors de celle de la romance en fait. Une jeune fille, Jang Geu-Rim est transférée de l'étranger dans le lycée de sa star favorite, Tae Joon. On l'installe dans la seule chambre qui possède une place libre, et qui, étrangement, se trouve aussi être celle d'une fille très célèbre dans l'industrie du mannequinat : Irène dont Tae Joon est amoureux. Seulement Irène cache un secret... elle est un garçon (!!) Amen.
Quand j'ai vu ça, j'ai aussi eu un peu peur. En tout cas, ça m'a donné envie de voir jusqu'où pouvait aller ce concept. Moi qui tremblait un peu au départ - non mais franchement, quel public peut trouver un drama sur un mec qui se travestit ? Ca va pas faire fantasmer les mecs, ni les filles - ça a un petit côté glauque hein, et voyeur ^^ - et pourtant... c'est frais, ça ne se prend pas au sérieux... et la recette marche à merveille. C'est bien la preuve ultime que les coréens sont vraiment fort pour rendre crédibles des situations complètement hallucinantes !
La relation principale est vraiment mature (chose permise à a fois par le format et par des personnages qui, agréablement, ne se voilent pas la face et sont sincère l'un avec l'autre). Ce qui m'a beaucoup étonnée, vu l'âge des acteurs et des personnages, je m'attendais à bien moins de la part des deux.
Kim So Hyun (The Moon that embraces the sun, I Miss You) est vraiment adorable. Elle joue son rôle avec toute la candeur, la gentillesse et la spontanéité qui étaient nécessaires. Elle a en plus une très jolie voix ce qui ne gâche rien du tableau. Une prestation qui prouve qu'elle a devant elle une carrière extrêmement prometteuse, si ses rôles dans The Moon that embraces the sun et I Miss You n'avaient pas suffi à le montrer ! Par contre même si j'aime beaucoup l'actrice, elle était à mon goût vraiment trop jeune pour le rôle de Geu-Rim. Elle n'a pas 17-18 ans, et ça se voit.
L'acteur, Sun Woong en revanche assure vraiment dans les deux rôles. J'ai particulièrement adoré les petits détails de sa prestation d'Irène, comme cacher sa pomme d'Adam avec ses cheveux, genre "c'est parfaitement naturel", et ne jamais répondre aux gens qui lui parlent... D'autant plus que son personnage masculin, Hyun Woo, n'a pas un caractère de drama classique. C'est un adolescent à peu près normal - non mais miracle -, qui déteste qu'on le fasse passer pour une fille, au caractère plutôt plutôt cynique, et qui s'attache tout bêtement à sa coloc de dortoir. On évite le quiproquo, on va tout droit à l'essentiel : un vrai vrai plaisir. Un You're Beautiful inversé pas si You're Beautiful finalement, bien qu'il y ait pas mal d'allusions (notamment la scène de la piscine ^^).
Il n'y a pas de drame autour de la maladie, autre fait agréable : elle est juste là comme prétexte aux motivations des personnages. Les personnages secondaires sont complètement caricaturaux, mais amusants... en court, un drama qui se prend au second degré de la première seconde à la dernière, en passant par tous les clichés mais en les exploitant avec suffisamment de légèreté pour qu'on passe un bon moment.
Bref, idéal pour se détendre. Vite vu. Pas de longueurs. Pas d'impression d'être laissé sur sa faim à la fin. Un drama qui laisse avec le sourire !
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~