Jeudi 13 septembre 2012 à 6:54

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001alice.jpg
Alice In Wonder City
給愛麗絲的奇蹟 (Gei Alice De Qi Ji)

Période de diffusion : 20 mai 2012 - 09 septembre 2012
Episodes : 15 (70 min)
Genre : Romance, Human drama
Taux d'audience moyen : 0.54
Casting :
Aaron Yan >> He Ting Yu
Lara >> Lan Die Fei
Xiu Jie Kai >> Chen Hai Jie
Tracy Zhou >> Ito Seiko / Alice
Yang Gui Mei >> Lisa King
Opening : "Dream Weaved Garden" Lara
Ending : "Yuan Lai" Aaron Yan
Autres chansons : "Where have all the flowers gone ?" Lara
"I Didn't" Lara
"Dare Not Cry" Lara
"Metamorphosis" Lara

Aaron Yan - Yuan Lai


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003alice.jpg
~ L'histoire ~

He Ting Yu (Aaron Yan) est un violoniste célèbre qui a grandi sous la pression de sa mère musicienne.
Chen Hai Jie (Xiu Jie Kai) est un jeune homme de la campagne, violoniste talentueux, qui décide d'aller tenter sa chance en ville.
Lan Die Fei (Lara) est une fan inconditionnelle de He Ting Yu et postule à Kaidage, l'orchestre dans lequel il joue.
Alice (Tracy Zhou) est une jeune fille japonaise en voyage à Taiwan qui va croiser la route de Hai Jie.

Quatre jeunes gens pleins de rêves, de doutes, d'interrogations. Que réserve l'avenir à ces quatre personnages ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004alice.jpg
~ Mon avis ~


5/10 >> Un drama étrange. Etrangement ficelé, étrangement mis en scène et à la fois étrangement captivant. Je ne sais pas du tout ce qui est passé par la tête des réalisateurs/scénaristes mais cette histoire, ce scénario, ces personnages... Tout est tellement spécial qu'il est difficile de juger ce drama sur les mêmes bases qu'un drama lambda. L'impression que me donne ce drama, c'est comme lire un livre de philosophie : c'est riche, c'est compliqué, on ne comprend pas tout et parfois, c'est même profondément ennuyeux mais une fois terminé, on a l'impression d'avoir appris beaucoup de choses et d'être capable de réfléchir un peu plus.


Alice In Wonder City bénéficie d'une richesse d'écriture que peu de dramas sont capables d'atteindre. Je comprends sans mal pourquoi ce drama est classé comme "human drama" : le drama a une portée très large et se focalise régulièrement sur des cas passagers, des personnages passagers, sans aucune conséquence directe sur l'histoire.
Franchement, ce drama a une telle signification, une telle profondeur ! Il y a tellement de choses à décortiquer dans la moindre scène, c'est la première fois que je tombe sur un drama aussi riche et je suis un peu prise de court. Sérieusement, il y a tellement de choses à analyser dans ce drama que je pourrais vous en écrire un livre entier.

Dans une ambiance mélancolique, proche d'un conte de fées sinistre, on est bercé entre rêve et réalité, où les éléments s'enchainent sans qu'on arrive à en saisir le sens.
La complexité et la profondeur de ce scénario vise délibérément à faire nager les spectateurs en plein brouillard.

Une notion omniprésente dans le drama est celle du rêve. A la fois le rêve -le désir, l'ambition- et à la fois le rêve, la rêverie du sommeil. Les deux personnages principaux se construisent, se détruisent, se perdent et se retrouvent à travers le rêve, une notion qui revient constamment sur le tapis, à la fois comme un but à atteindre et à la fois comme une malédiction. L'héroïne se construit et mûrit à travers son rêve -l'ambition et le désir de chanter- tandis que le héros se consume, se perd dans le rêve mais toujours de façon imagée car avec l'insomnie qui le ronge, il est incapable de dormir et donc de rêver.
D'ailleurs, la comédie musicale que compose le héros par la suite est le reflet du drama : un univers imaginaire, un "jardin des rêves" où l'on va échanger nos mauvais rêves (ballon noir) en bons rêves (ballon de couleur). Et tout compte fait, c'est un peu la finalité du drama : le héros, qui a vécu toute sa vie dans un cauchemar finira enfin par échanger son ballon noir contre un ballon de couleur. Et à partir de ce moment, il pourra enfin s'endormir et rêver.

Bon là je me relis et je constate que le paragraphe précédent ressemble plus à une psychanalyse freudienne qu'à un avis de drama donc je vais me calmer ^^ Pour dire ça de façon plus simple,
c'est un drama à double tranchant : on peut le trouver totalement plat et ennuyeux comme on peut le trouver exceptionnellement intense et grandiose.
  Alice In Wonder City est un drama intensément riche, d'une écriture incroyablement fine mais on adhère ou on n'adhère pas. Le drama ne laisse aucune place à l'objectivité : les avis peuvent aller d'une extrême à l'autre selon comment on le perçoit, comment on l'interprète. C'est un de ces dramas où l'état d'esprit dans lequel on le regarde est décisif : si l'on se lance dans le drama en y cherchant les défauts, il y a de quoi s'en donner à coeur de joie. Et de la même façon, avec le bon état d'esprit, ce drama peut également sembler parfaitement irréprochable.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment adhéré. Le drama est sincèrement trop étrange, d'une profondeur trop poussée pour que j'arrive à réellement l'apprécier. Ce drama m'a faite changer d'avis à chaque épisode : certains épisodes étaient ennuyeux à mourir tandis que d'autres étaient vraiment intéressants -mais plus sur le plan scénaristique que sur le plan du divertissement. Ce n'est vraiment pas à un drama qui a pour but de divertir et c'est bien là le problème. Finalement, j'ai suivi le drama sans trop de difficultés (le rythme d'1 épisode par semaine a beaucoup aidé, je pense que j'aurais eu du mal à enchaîner les épisodes) mais sans jamais me passionner pour cette histoire. Les 3-4 épisodes finaux remontent légèrement le niveau -ce sont de loin les épisodes les plus riches- mais ça reste relativement moyen.


Ceci dit, j'ai été particulièrement impressionnée par l'écriture de la romance. Le scénario en général est d'une richesse d'écriture exceptionnelle et c'est tout particulièrement le cas dans la romance. La romance en elle-même n'est franchement pas géniale -même sérieusement fade- mais son écriture est d'une telle finesse ! Les sentiments du héros He Ting Yu sont d'une complexité et d'une beauté remarquable : tandis que He Ting Yu en tant qu'homme tombe amoureux d'une femme -Alice- , simultanément He Ting Yu en tant que musicien tombe amoureux d'une autre -Die Fei, sa muse pour qui il compose-. Un mélange de sentiments dont lui-même ne se rend pas compte et que nous -les spectateurs- devinons de façon incertaine.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicetingyu.jpgLe héros He Ting Yu est LE point fort du drama -et je dirais presque que c'est le seul- parce que son personnage représente la richesse du scénario dans toute sa splendeur. Un personnage perdu, solitaire, torturé, incapable de sortir de son labyrinthe émotionnel. Un musicien au bord du gouffre qui, rongé par un mal-être intérieur, finit par sombrer dans la folie. C'est le seul personnage qui m'a vraiment plu parce qu'il était multi-facettes tout en gardant une part de 'normalité' qui casse tous les clichés auxquels on s'attend. Au début, on le croit froid, arrogant, associable comme tout bon héros cliché de drama mais en fait, il est bavard, chaleureux et relativement sympathique même si son caractère est un peu spécial.
Aaron Yan
(Love Buffet) est loin d'être un acteur d'exception mais il m'a beaucoup plu. Son jeu n'est pas excellent mais l'écriture même du personnage est suffisamment riche pour que l'acteur n'ait pas besoin d'en rajouter des tonnes. Bref, une très agréable surprise du côté de Aaron Yan, que je n'avais jamais réellement apprécié avant et qui a réussi à me faire changer d'avis. Et puis je n'avais jamais trouvé Aaron Yan aussi beau. Il a toujours été beau mais dans ce drama, il est vraiment beau et même tellement joli qu'il fait sérieusement de l'ombre aux deux actrice féminines.

Ce qui est dommage, c'est que la richesse de l'écriture n'est applicable qu'au héros, et à la limite -mais très limite- à l'héroïne. Les autres personnages n'ont aucun intérêt même si le drama essaie tant bien que mal de les rendre intéressants.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicediefei.jpgL'héroïne, j'ai eu un peu plus de mal avec elle. Je crois que le problème vient surtout de l'actrice. Lara fait partie des rares chanteuses hors OST dont je suis fan et que j'écoute inconditionnellement depuis plusieurs années (son ancien groupe Nan Quan Mama ou ses albums solo) et elle est indéniablement une chanteuse d'exception mais en actrice, je bloque totalement.
Ce n'est pas tant physique -quoique, elle n'est pas laide du tout mais son visage a quelque chose de dérangeant- mais c'est surtout une question de naturel. L'actrice avait constamment l'air mal à l'aise dans son personnage et ça met également le spectateur mal à l'aise. Elle avait une façon nerveuse de piétiner sans cesse sur place et d'écarquiller les yeux, j'avais l'impression de voir un ver de terre se tortiller dans tous les sens et c'est franchement stressant. Mais son personnage, bien qu'il manque cruellement de consistance, était d'un réalisme agréable. J'ai beaucoup aimé sa position par rapport aux deux personnages masculins, le fait qu'elle sache exactement où est sa place. Une femme tout à fait ordinaire, très réaliste et du coup, très humaine, qui s'affirme de plus en plus au fil du drama.
Par contre l'évolution de l'héroïne est un peu WTF : non pas son évolution en elle-même mais le procédé par lequel elle évolue, à savoir l'émission de télé-réalité qui sort de nulle part. Sérieusement, le drama parle de musique classique à travers un violoniste de génie et soudainement, le violoniste se met à composer une comédie musicale alors on fait une émission de télé-réalité pop pour trouver la future diva ?! WTF ?!

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicehaijie.jpgPour ce qui est des autres personnages principaux, c'est un flop total. Hai Jie, joué par Xiu Jie Kai (Black & White) promettait d'être un personnage hyper intéressant mais finalement, sa présence n'apporte absolument rien au drama. Je m'attendais à ce qu'il y ait une relation profonde et complexe entre les deux personnages masculins, une relation à la fois amicale et rivale, autant sur le plan musical que romantique. Mais que dalle, ils ne partagent rien du tout, Hai Jie aurait pu ne pas exister que ça aurait été pareil. Franchement, quelle déception ! Je m'attendais à adorer ce personnage vu que j'adore cet acteur -en plus il partait bien dans les premiers épisodes- mais il devient totalement fade, transparent et inutile.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicealice.jpgEt le plus WTF dans tout ça, c'est Alice jouée par Tracy Zhou (Hot Shot). Tout de même, le drama porte son nom ! Alors pourquoi en faire un personnage aussi transparent ? Le plus dommage, c'est qu'il y avait un potentiel monstre dans son personnage. Elle est le personnage autour de qui tous les autres personnages gravitent. L'histoire se construit à partir d'elle et se développe autour d'elle. Une femme entourée de mystère et d'interrogations mais qui, une fois révélées, donnent juste envie de dire "Quoi, c'est tout ? Tout ça pour ça ?". Un personnage décoratif, sans aucune profondeur, bien qu'intéressante sur le plan scénaristique. Le couple qu'elle forme avec Hai Jie aurait pu être intéressant mais même pas, leur relation est aussi transparente que leurs personnages respectifs.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicelisa.jpgLe dernier personnage principal, Lisa King jouée par Yang Gui Mei (I Do ?) était également transparente et beaucoup trop présente à l'écran par rapport à l'utilité de son rôle. Le drama cherche à exploiter une dimension humaine à travers son personnage, une femme compatissante qui se positionne comme une mère, un ange gardien face aux jeunes âmes perdues qui croisent sa route. Mais même si le drama cherche à tout prix à lui accorder une importante primordiale, son personnage n'a pas suffisamment d'épaisseur et de choses à approfondir pour que ce soit le cas. De même, sa relation avec Alice, sa fille, aurait pu être intéressante si elle était bien exploitée mais c'est juste profondément ennuyeux.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/alicexiaoshu.jpgBref, à part le héros -et à la limite l'héroïne-, les personnages principaux sont totalement foirés. En contrepartie, quelques personnages secondaires étaient super. J'ai particulièrement aimé Lan Yu Shu, la grande soeur de l'héroïne,
jouée par Cherry Hsia (Skip Beat!). C'est un personnage très intéressant et sa romance avec le Directeur Tang, un homme marié, soulève beaucoup de réflexion. Le Directeur Tang (Lin Li Yang) est également un personnage très intéressant : franchement pas très sympathique mais quelque part, on comprend ses comportements. De même, le père de l'héroïne est très touchant. Ces personnages ont des rôles assez limités mais apportent énormément de choses au drama.
Le drama se focalise régulièrement sur des personnages passagers, sans aucune conséquence directe sur l'histoire et certains cas étaient plus intéressants que d'autres. J'ai énormément aimé la grande soeur de Hai Jie : l'histoire de son remariage et le pardon de ses parents. C'est fou parce que son histoire ne doit même pas durer une heure dans tout le drama mais elle était tellement émouvante qu'elle a réussi à me faire pleurer. Par contre, d'autres personnages passagers étaient sans intérêt et inutiles, je pense notamment aux deux chanteuses de rue dont les scènes me faisaient juste bailler.

Finalement, ce drama est beaucoup plus sombre qu'il n'en a l'air.
Les 2 derniers épisodes notamment m'ont prise de court : je ne m'attendais pas à autant de folie, d'imaginaire, de philosophie. Le dernier épisode, et notamment la fin, m'a beaucoup émue. Une très belle fin pleine de signification qui atteint brillamment la finalité du drama, à savoir la libération intérieure du héros. Le ballon noir a enfin été échangé contre un ballon de couleur et ça se ressent profondément. La mise en scène est faite de façon très métaphorique, c'est très imagé et c'est tellement bien mis en scène que l'épisode final m'a laissée sur une douce impression de liberté : lorsque le héros se met soudainement à chanter, on a vraiment l'impression qu'un poids s'est enlevé de ses épaules et qu'il peut enfin voler librement.

Côté réalisation, à l'image du scénario, c'est étrange. Beaucoup de scènes paraissent décalées voire complètement incompréhensibles mais c'est finalement ce qui fait toute leur signification. Je pense notamment à la scène où le héros danse avec ses partitions à l'épisode 14 : on ne comprend ni comment ni pourquoi mais c'est une scène très imagée qui nous présente le début de sa folie.
Pour ce qui est de la filmographie, le drama a un je-ne-sais-quoi de mélancolique qui nous donne parfois l'impression d'être dans un rêve, de ne plus distinguer où s'arrête l'imaginaire, où commence la réalité. Les lieux dans lesquels se déroule le drama accentuent cette impression : que ce soient les forêts, le bâtiment un peu glauque de l'orchestre, la fontaine des rêves... Tout semble un peu irréel, sans parler des couleurs du drama, dans l'ensemble toujours très pâles. Ceci dit, visuellement c'est magnifique, c'est envoûtant et c'est très fidèle à l'ambiance du drama.

Pour conclure, un drama que je ne recommande pas -MDR tout ça pour ça ?!- parce que pour l'apprécier, il faut savoir, comprendre et accepter de jouer le jeu tout en connaissant les règles du jeu -je me trouve de plus en plus poète récemment-. Cependant, je trouve que c'est quand même un drama à voir, ne serait-ce que parce que c'est le type de drama qui enrichit significativement notre culture dramatesque. Un drama qui, une fois terminé, donne l'impression d'avoir appris à réfléchir un peu plus.
Se lancer casuellement dans Alice In Wonder City quand on cherche un drama classique, c'est comme lancer un film d'Almodovar quand on cherche du Gossip Girl ^^ Définitivement pas un drama à mettre entre toutes les mains.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/005alice.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 27 août 2012 à 10:34

Wish To See You Again 這裡發現愛

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001wtsya.jpg
Période de diffusion : 03 février 2008 - 18 mai 2008
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 1.06
Casting :
Vic Zhou >> Xu Le
Michelle Chen >> Pan Neng Xian / Nancy
Ken Zhu >> Ding Yu Hao
Kingone Wang >> Ma Yong Rui
Terri Kwan >> Lu Yi
Opening : "Waiting For You Here
在這裡等你" F4
Ending : "Experience
體驗" F4

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002wtsya.jpg
~ L'histoire ~

 Xu Le (Vic Zhou) est un auteur célèbre qui ne quitte jamais sa maison. Devant l'angoisse de la page blanche, il décide de travailler comme chauffeur de taxi, espérant trouver, dans la conversation de ses clients, une nouvelle source d'inspiration. Il rencontre ainsi Ah Hao (Ken Zhu), ancien camarade de classe devenu chauffeur de taxi.

Yong Rui (Kingone Wang) est l'héritier d'un hôtel 5 étoiles et est aussi l'ami d'enfance et ancien camarade de classe de Xu Le et Ah Hao.

Lu Yi (Terri Kwan) est maintenant journaliste et était la fille dont ils étaient amoureux tous les trois au lycée.

Nancy (Michelle Chen) est une jeune femme de 24 ans, ayant récemment obtenu son diplôme à l'université, elle obtient un poste d'assistante dans l'hôtel de Yong Rui.

Source : Mangas-Arigatou


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003wtsya.jpg
Episode 13/16

Wish To See You Again est un drama au parcours un peu spécial chez moi : je l'attendais avec tellement d'impatience que j'ai commencé par suivre les premiers épisodes pendant sa diffusion en 2008, puis le visionnage s'est progressivement étalé. Après deux longues années de pause à l'épisode 4, j'ai repris le drama d'une traite jusqu'à l'épisode 13 pour finalement le laisser inachevé.

En fait, bizarrement, si je décortique un par un tous les aspects du drama, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Les personnages sont très bons, l'intrigue est originale et puis il y a quand même Vic Zhou qui, une fois de plus, est grandiose. En décomposant le drama, je ne trouve pas grand chose à lui reprocher. En fin de compte, Wish To See You Again est un parfait exemple illustrant que le tout est différent de la somme des parties. Chaque partie, séparément, a beau être plutôt réussie, le tout manque cruellement d'étincelle et de bougeotte.
Pourtant, le drama a des qualités indéniables à commencer par une très belle écriture, pleine d'originalité et d'humanité. Wish To See You Again est un drama totalement différent de la masse, où les personnages, les relations, les romances ont un je-ne-sais-quoi de plus réaliste et naturel.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyaxule.jpgEt puis la perle du drama, c'est bien évidemment son héros Xu Le joué par Vic Zhou : un écrivain un peu barge sur les bords, chauffeur de taxi à ses heures perdues dans le but d'écouter les histoires des clients pour trouver de l'inspiration. Un personnage haut en couleurs, tellement décalé, drôle et adorable dans ses délires, fabuleusement porté par l'acteur qui se donne à fond. Il est difficile de ne pas se prendre d'affection pour cet homme étrange, complètement dans son monde et un peu cinglé sur les bords ^^
Et puis certes ce n'est pas nouveau mais c'est toujours bon à dire : même dans le rôle d'un homme bizarre qui ne mange que des nouilles instantanées, Vic Zhou est d'une sexitude affolante ~

Le drama bénéficie d'une mise en scène parfaitement en accord avec l'état d'esprit du héros : les scènes fictives lorsque l'imagination du héros prend forme ou encore à chaque fois que l'inspiration lui vient -à savoir en présence de l'héroïne- un nuage de lettre/chiffres/symboles entoure le héros et c'est juste tellement bien représenté, tellement fidèle aux idées du personnage que je ne peux qu'applaudir cette mise en scène.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyanancy.jpgL'héroïne Nancy est également tout ce qu'il y a de plus agréable. J'ai été particulièrement frappée par la "normalité" de ce personnage. C'est une femme banale comme tout mais finalement, c'est tellement rare de trouver un personnage si proche de la réalité ! Une femme qui a mené une vie tout à fait normale au sein de sa famille -encore une fois, une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire-, qui fait de son mieux dans son travail et qui du coup, a un caractère et des réactions parfaitement réglo. Ca fait du bien de voir pour une fois une héroïne moins cliché et plus réaliste
mais ceci dit, son personnage ne fait pas d'étincelles. L'héroïne est sympathique, l'actrice Michelle Chen (Why Why Love, Hear Me) est très mignonne mais je suis restée relativement indifférente face à son personnage.
Quant à la romance, elle était bien jolie sans être transcendante. Les deux acteurs avaient une belle complicité mais il manquait l'étincelle qui aurait rendu la romance plus pétillante.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyamayongrui.jpgEt puis Kingone, ahhhh, Kingone ~ Je suis tombée instantanément amoureuse de son personnage Yong Rui. Il avait une façon d'aimer Lu Yi à la fois tellement maladroite et touchante que c'était juste adorable. J'avais autant d'intérêt pour sa quête amoureuse que pour la romance principale même si je ne crois pas qu'elle aboutisse comme je le voudrais.
Et puis j'étais trop fan des scènes entre Kingone et Vic Zhou : une relation adorable -limite bromance- qui fait sourire par tant de complicité et d'amour fraternel ^^

Terri Kwan (Starlit) dans le rôle de Lu Yi est un personnage qui reste globalement superficiel. Au final elle m'a plus indifférée qu'autre chose, mais cette actrice est d'une telle beauté !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyaluyi.jpgEh bien avec tous ces bons points, tout compte fait où est le problème ?
C'est un tout : une indifférence et une platitude générale. J'avais beau apprécier chaque épisode, absolument rien ne m'encourageait à regarder le suivant.
Le drama manque cruellement de pétillant, d'effet de surprise ou d'un je-ne-sais-quoi qui donnerait envie de s'investir dans l'histoire. Il ne se passe pas suffisamment de choses -ou du moins ce n'est pas mis en scène de façon suffisamment passionnante- pour que le drama donne envie de poursuivre l'aventure et se sentir concerné par les personnages.

Pourtant, l'idée de base est vraiment bonne : une amitié infaillible qui lie 3 hommes depuis l'enfance jusqu'à leurs années lycée, et qui se retrouvent quelques années plus tard. Chacun a pris une voie différente : un écrivain à succès en manque d'inspiration (Vic Zhou), un riche héritier d'un hôtel de luxe (Kingone) et le dernier qui a tourné dans l'alcoolisme et la dépression (Ken Zhu). A travers amour, amitié et dépassement de soi, le drama raconte comment ces 3 hommes qui nagent en plein doute mûrissent et avancent dans la vie.

Un scénario plein d'humanité, de réalisme, bourré de potentiel, malheureusement exploité d'une façon trop plate.
Tout le drama a ce problème : la romance est jolie mais pas transcendante, cette amitié qui lie les 3 personnages masculins est touchante -leurs scènes sont vraiment très jolies- mais sans plus.
Est venu le moment où je n'arrivais plus du tout à me motiver pour lancer la suite. Pourquoi se forcer à continuer un drama lorsque ça relève plus d'une corvée que d'un plaisir ? D'accord, Vic Zhou est une raison suffisante mais je n'y trouve rien d'autre que de la simple indifférence. A partir de ce moment, j'ai stoppé définitivement même si je déteste arrêter un drama si proche de la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyaahao.jpgEt puis le second rôle masculin Ah Hao (Ken Zhu) est également une catastrophe : c'est censé être un homme torturé et complexe mais c'est juste un personnage profondément antipathique, lamentable, d'une mollesse à faire pâlir un mollusque. Et par-dessus le marché, mon côté superficiel a envie de dire que l'acteur Ken Zhu est vraiment moche alors ça ne sauve même pas les meubles -et en plus quand on s'appelle Ken, il vaut mieux ne pas se la ramener-. Je me suis profondément ennuyée face à tout ce qui se rapportait à ce personnage, y compris sa pseudo-romance qui me faisait plus soupirer qu'autre chose.

Petite mention au cameo de Vanness Wu (Autumn's Concerto, Material Queen) le temps de quelques épisodes : j'ai adoré son personnage ! Ce sont d'ailleurs les épisodes que j'ai préféré et Vanness était, comme d'habitude, hilarant, absolument génial et diablement sexy ^^
Que rajouter de plus ? Ah oui, le drama a même une fonction cachée : il peut vous servir de guide touristique vidéo. Je ne sais pas s'il est sponsorisé par l'Office de Tourisme taiwanais mais je vous assure que les monuments phares de Taiwan n'auront plus aucun secret pour vous après ce drama. Ceci dit, les nombreuses visites guidées et excursions touristiques en mettent plein la vue, les décors et images du drama sont splendides.

Bref, Wish To See You Again n'aura pas trouvé son public chez moi. En fait ça me fait franchement mal au coeur de l'avoir abandonné parce que c'est vraiment un drama de qualité qui, finalement, surpasse largement la plupart des dramas qu'on peut trouver. Le réalisme qui s'en dégage et le naturel des personnages lui donnent un je-ne-sais-quoi de plus authentique et attachant. Bref, un drama pas mauvais du tout mais qui n'exploite pas son potentiel de la bonne manière.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004wtsya.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 13 août 2012 à 4:17

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001tac.jpg
Ti Amo Chocolate
愛上巧克力 (Ai Shang Qiao Ke Li)

Période de diffusion :
10 avril 2012 - 30 juillet 2012
Episodes : 80 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Vanness Wu >> Fang Jia Hua / Qiao Ke Li
Joanne Zeng >> Hong Xi En
Michael Zhang >> Fang Jia Rui
Dou Zhi Kong >> Lu Zheng Ting
Guo Shu Yao >> Hong Xi Hui
Opening : "Undefeatable
" Vanness Wu & Lee Junho (2PM)
Ending : "En Route
" Jane Huang
Autres chansons : "Good Enough
" Jane Huang
"Defensive Mentality
" Big Mouth
"Starting From Today
" Vanness Wu
"Us
" Rachel Liang

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002tac.jpg
~ L'histoire ~

Fang Jia Hua (Vanness Wu) est le fils aîné héritier de la prestigieuse compagnie familiale. Mais l'entreprise ne l'intéresse pas : son plus grand souhait est de retrouver sa mère biologique, qui l'a laissé à sa naissance à son père et sa belle-mère. Il ne connaît de sa mère biologique que sa passion pour le chocolat. Malgré l'opposition de son père, il décide donc de partir de zéro et se consacrer au chocolat dans l'espoir de retrouver sa mère.
Il se fait embaucher comme employé dans la boutique Ti Amo Chocolate.

Hong Xi En (Joanne Zeng) est une jeune femme débrouillarde qui cumule toutes sortes de petits boulots afin de subvenir aux besoins de sa famille. Son style et sa tendance naturelle à être garçon manqué font qu'elle est souvent prise pour un homme. Lorsqu'elle tombe sur une offre d'emploi de la boutique Ti Amo Chocolate, elle décide de tenter sa chance. Mais il y a une condition : la boutique ne recrute que des hommes... Elle va donc se faire passer pour un homme et se faire embaucher à Ti Amo Chocolate en même temps que Fang Jia Hua...
6,5/10 >> Ahhh j'avoue être vraiment très déçue. Ti Amo Chocolate a été un vrai coup de coeur, un rendez-vous quotidien immanquable, mais il a fallu que le drama prenne une direction totalement WTF sur la dernière ligne droite (les 15 derniers épisodes). Si les 15 derniers épisodes avaient continué sur la même lignée qu'avant, je lui aurais facilement mis entre 8 et 9/10.

Bon, pour le moment, restons-en aux bons côtés des choses. Grâce à Ti Amo Chocolate, je comprends enfin la force d'un drama "long". Moi qui me suis toujours demandée comment diable les dramas de plus ou moins 100 épisodes sont capables de fidéliser l'audience sans lasser, je crois que maintenant, je réalise vraiment le charme de ces dramas et j'ai totalement adopté le concept du daily-drama (--> cf.
ma passion actuelle pour Inborn Pair). Et en ce moment, je lutte contre moi-même à me retenir de suivre le drama successeur Sweet Sweet Bodyguard (ben oui, c'est pas comme si je n'avais pas assez de dramas à rattraper pour que je me permettre de suivre un autre daily-drama hein ^^).
Bref, je suis tombée folle amoureuse de Ti Amo Chocolate. Dans l'ensemble, c'est un drama relativement banal, léger et gentillet mais qu'est-ce que c'était bien !

L'épisode quotidien de Ti Amo Chocolate, c'était un peu comme la tasse de chocolat chaud fumante qui vous attend au retour d'une journée fatigante : c'est réconfortant, c'est reposant et qu'est-ce que c'est bon ! Au début on la boit parce qu'elle est là, puis on prend l'habitude de la boire, puis finalement on ne peut plus s'en passer. Arrive même le moment où l'on y pense à longueur de journée, et on en vient à attendre avec impatience la fin de la journée pour savourer son chocolat chaud quotidien. Eh bien Ti Amo Chocolate a été ma tasse quotidienne de chocolat chaud et j'en venais à maudire l'arrivée du week-end parce que mon réconfort quotidien n'était diffusé qu'en semaine ^^

J'ai été particulièrement ravie par la simplicité du drama : tout, absolument tout donne le sourire. Pas de personnages relou qu'on a envie d'étrangler - du moins pas dans les 60 premiers épisodes ^^ - pas de complots de famille / d'entreprise / de vengeance à s'arracher les cheveux. Juste une histoire d'amitié, d'amour, de dépassement de soi autour de personnages tous plus adorables les uns que les autres, qui évoluent chacun à leur façon. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, on s'attache à chacun des personnages -des plus jeunes aux plus vieux- et on s'investit tout naturellement dans l'histoire de leur vie, on partage les hauts et les bas qu'ils vivent et on les soutient au quotidien.

Franchement, je n'ai même pas vu le drama passer. Chaque épisode défilait à une vitesse folle et j'avais toujours aussi hâte de voir le suivant. Le drama a beau avoir 80 épisodes, à aucun moment je ne me suis dit "bon allez, plus que X épisodes et c'est fini". Même durant ces foutus 15 derniers épisodes, j'avais toujours envie de voir la suite -j'espérais surtout voir LE personnage relou crever- et jusqu'à la dernière seconde, j'ai eu du mal à réaliser que le drama aurait une fin. Même si les 15 derniers épisodes m'ont sérieusement pompé l'air, j'étais tout de même triste de quitter ces personnages et le drama laisse un énorme vide derrière lui (quoique, je le comble avec
Inborn Pair alors tout compte fait, ça ne me manque pas tant que ça xD).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/tacqiaokeli.jpgLes personnages sont tous plus adorables les uns que les autres et l'histoire a même réussi à me surprendre. Moi qui m'attendais à une énième histoire vue et revue de travestissement de l'héroïne, en fait le travestissement n'est qu'une simple introduction (ça doit durer 15 épisodes maximum). Les évènements ont pris une direction beaucoup plus simple et inattendue : les deux protagonistes développent au début une véritable complicité fraternelle et amicale, sans ambiguïté ni sentiments cachés. La romance ne se développe qu'une fois la vérité révélée et c'était juste un régal de voir les choses avancer si naturellement.

J'enchaine sur les personnages, à commencer par Vanness Wu dans le rôle de Fang Jia Hua (plus communément appelé Chocolate) que j'ai bien aimé mais... sans plus en fait. Je ne sais pas si trop de Vanness tue Vanness (80 x 45 min = 3600 min = 60 heures --> vous vous rendez compte ! 60 heures de Vanness !!!) mais il est très loin de m'avoir fait le même effet que dans Material Queen ou Autumn's Concerto. Je ne sais pas, c'est peut-être qu'à force de suivre son personnage de si près, on en vient à prendre l'habitude et du coup la flamme s'apaise ^^
Enfin ceci dit, il est toujours aussi beau et les scènes de douches valent vraiment le détour ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/tacpecsvanness.jpg
Toujours pas convaincues ?


En même temps, ma passion a clairement été monopolisée par le couple secondaire -je développerai plus tard- donc j'ai eu naturellement moins d'intérêt pour le couple principal. Dans l'ensemble, Chocolate est un personnage fort sympathique et très attachant -un peu nombriliste quand même : cette tendance à vouloir que le monde entier tourne autour de lui, qui rend parfois ses comportements assez égoïstes- mais tout de même adorable. Il avait une volonté de fer, autant au niveau des idées que sentimentalement parlant, et franchement, ça faisait du bien ! Pas de malentendus à la noix ni de situation frustrante dans la romance et c'était juste hyper agréable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/tacxien.jpgQuant à l'héroïne, je l'ai totalement adorée. Joanne Zeng (The Magicians Of Love, In Time With You) est de plus en plus jolie et son personnage était adorable, pleine de bon sens et de répartie.
Xi En était certes un peu trop survoltée -et bruyante- dans les premiers épisodes, mais au fur et à mesure elle s'adoucit et devient hyper attachante. D'ailleurs elle s'adoucit même un peu beaucoup : c'est une vraie brute dans les premiers épisodes et une fois en couple, elle devient douce comme un petit agneau ^^

Tout comme Chocolate, elle a les idées bien claires, elle sait où elle va et ça fait du bien. Ses comportements et réactions étaient toujours justes et réfléchis, elle n'en fait jamais trop, bref une héroïne jamais lourde ni exaspérante.


Le couple principal est adorable. Certes, il manquait un peu de pétillant dans cette romance principale : aucune scène de couple ne m'a particulièrement marqué et à vrai dire, je ne me souviens même pas d'une quelconque scène romantique mémorable. Leur romance n'est ni palpitante ni du genre à faire battre les coeurs mais elle a quand même réussi à me surprendre par tant de stabilité, de complicité et de compréhension mutuelle. Ce couple est tellement naturel et complice que c'est vraiment agréable et reposant à regarder. J'ai particulièrement aimé le fait que, malgré tous les obstacles que le couple principal pouvait rencontrer, leur complicité n'est jamais ébranlée : ils sont très clairs sur leurs sentiments et ne remettent jamais en doute leur confiance mutuelle. Même dans les épisodes finaux où la romance part dans tous les sens, leur compréhension réciproque restait inébranlable. Bref, une romance vraiment agréable et sympathique.

La multitude de personnages et les différentes relations annexes permettent de diversifier le drama et éviter la lassitude. Lorsque l'on a eu une dose suffisante du couple principal, ce sont les relations secondaires qui sont approfondies, à ma plus grande joie.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/tac007.jpgJ'adore le couple principal mais en fait, mon plus grand intérêt dans ce drama réside en son couple secondaire. J'étais totalement hystérique et folle de passion pour la relation annexe entre Xi Hui et 007. Parce que Lu Zheng Ting (Dou Zhi Kong) -plus communément appelé 007- eh bien c'est juste l'homme de ma viiiiiiiiiiiie --> je constate que je suis définitivement sans défense face aux brutes au coeur tendre.

Le couple principal et les autres personnages sont adorables mais je me rends compte que je n'avais d'yeux que pour l'histoire de 007 et l'évolution de sa relation avec Xi Hui, qui m'a faite glousser comme une dinde devant mon écran (et cet épisode 47 a bien failli m'achever d'hystérie). J'ai suivi tous les épisodes avec enthousiasme mais à chaque épisode, j'étais essentiellement en train de guetter le moment où les aventures de 007 reviendraient sur le tapis ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/tacxihui.jpgEn fait, les personnages de Xi Hui et 007 individuellement ne sont pas particulièrement géniaux mais leurs interactions me rendaient folle. Xi Hui (Guo Shu Yao) était d'une naïveté et d'une innocence à s'arracher les cheveux -à mon avis l'actrice doit cumuler un bon nombre d'anti-fans- et a un côté gamine qui peut facilement devenir exaspérant mais ça passe très bien à partir du moment où l'on décide de l'accepter comme elle est.

Moi-même j'ai tendance à détester ce genre de personnage simplette mais j'ai fini par me dire que c'est aussi ce qui fait son charme ^^ Elle prend beaucoup d'assurance et mûrit énormément au fil du drama -tout en restant têtue comme une mule- et son évolution est vraiment agréable.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette romance secondaire est son improbabilité : quand on voit ces deux personnages au début, on a vraiment du mal à les imaginer ensemble --> ces deux personnages sont tellement différents, tellement à des années lumières l'un de l'autre que c'était presque dérangeant de les imaginer ensemble. D'ailleurs je me suis maintes fois demandée s'il allait vraiment y avoir une romance entre eux, ça me paraissait tellement étrange et improbable !
Et pourtant, leur romance -qui se concrétise bel et bien- est plus naturelle et spontanée que n'importe quelle autre romance du drama. Ce couple qui partait sur les bases les plus improbables au début se trouve être le couple le plus réussi, autant sur l'alchimie que sur le développement de cette romance. L'alchimie et l'étincelle que les deux acteurs partagent surpassent de loin celle du couple principal. Une romance passionnelle et palpitante -certes un peu répétitive sur les derniers épisodes- que j'ai trouvée tout aussi géniale avant qu'ils soient ensemble et après. Leurs scènes de couple sont de loin les plus réussies -franchement, j'ai rarement vu des baisers aussi passionnés- et certaines scènes m'ont totalement achevée (je retiens particulièrement les épisodes 47 et 61) ^^ Et puis sérieusement, 007 avait une telle façon de regarder Xi Hui --> j'avais juste envie de lui sauter dessus quoi ^^

Je me suis également prise d'affection pour les histoires de famille : ici, pas d'histoires de famille barbantes et énervantes. Les membres des familles respectives sont tantôt drôles, tantôt adorables et les parents de l'héroïne sont juste trop géniaux ^^ En parallèle, on suit également les aventures de la boutique Ti Amo Chocolate autour des patrons et employés sympathiques dans une ambiance qui respire la bonne humeur.
Je ne peux pas parler de tous les personnages donc je vais être brève. Les personnages secondaires sont divers et variés : certains sont ultra sympathiques -ahhh Wei Li (MC40) est adorable !!-, certains sont totalement mous du genou -Fang Jia Rui (Michael Zhang) --> la seule fois où il se bouge le popotin, c'est pour foutre la pagaille dans le couple principal-, d'autres sont profondément ennuyeux -la maman de Chocolate-, et certains sont complètement inutiles -Wang Zi Yi (Wang Zi), d'ailleurs les scénaristes l'ont compris --> il disparaît totalement de la circulation à partir des épisodes 40-.

Le gros souci de Ti Amo Chocolate vient de son scénario. Ca ne pose aucun problème lorsque le scénario reste relativement simple -à savoir dans la grande partie du drama- mais quand les scénaristes cherchent à aller plus loin, ça part dans tous les sens. Déjà, l'histoire de la mère de Chocolate [SPOILERS] qui a Alzheimer [/SPOILERS] est franchement limite -passable, mais ennuyeuse- et j'ai suivi la relation de Chocolate et sa mère avec assez peu d'intérêt.

Mais alors dans les 15 derniers épisodes, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes mais c'est à croire qu'ils se sont soudainement dit : "Ah tiens, jusqu'ici ce drama a été beaucoup trop agréable, ça manque de personnage relou, de situations frustrantes et d'obstacles chiants alors on va en mettre plein !!!" et tout ce qui faisait la force de Ti Amo Chocolate jusqu'ici -à savoir sa simplicité, son côté agréable et reposant- est soudainement balayé d'un revers de main. Les 15 derniers épisodes sont un concentré de contradictions, d'incohérences et de situations too much. On ne peut même pas dire que c'est énervant ou frustrant : non, ils en font tellement trop et ça prend des proportions tellement too much que ce n'est même plus énervant, c'est tout simplement de l'incohérence pure.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/tacrivale.jpgDu côté de la romance principale, la rivale Lu Zheng Jun (Lene Lai) -qui était jusqu'ici passablement supportable- devient soudainement la pire peste à taper contre un mur qui utilise tous les moyens possibles et imaginables pour avoir le héros (et le héros est suffisamment bête pour se faire mener par le bout du nez) tandis que du côté de 007, le méchant (lui aussi à taper contre un mur) revient incessamment à la charge et les mêmes situations se répètent encore et encore.

Tout ça pour que la rivale ait un soudain accès de conscience -bien trop rapide pour être réaliste- à deux épisodes de la fin, tandis que l'histoire de 007 se résout de manière totalement tirée par les cheveux --> mais je lui pardonne parce que le dernier baiser entre lui et Xi Hui était sensationnel. Non, décidément rien ne vient sauver les 15 derniers épisodes qui s'enfoncent de plus en plus sur la voie du WTFisme.

Bon, maintenant que j'ai terminé le drama, le souvenir des 15 derniers épisodes me laisse plus indifférente qu'autre chose, finalement 15 épisodes sur 80, c'est pas la mort.
Dans sa globalité, Ti Amo Chocolate est tout de même un drama que j'ai adoré et suivi avec une addiction quotidienne. Les défauts sont nombreux, l'écriture n'est pas franchement solide mais c'était vraiment un bon moment avec un excellent casting.

Un dernier point sur l'OST : je pense que ce sera sûrement le cas de tous les daily-dramas à venir, la bande-son est excellente, d'autant plus que quand on la vit pendant 80 épisodes, la valeur affective qu'on éprouve pour les chansons en est d'autant plus grande. Les chansons de Ti Amo Chocolate sont excellentes, à commencer par l'opening qui me met toujours autant la pêche même après me l'être coltinée pendant 80 épisodes (sans oublier qu'on y a droit à chaque coupure de pub et qu'il y a au moins 4 ou 5 coupures par épisode) ^^ Ma chanson coup de coeur revient à l'excellente "Defensive Mentality" de Big Mouth : c'est LA chanson de 007 qui passait à chacune des scènes entre 007 et Xi Hui alors forcément, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure à chaque fois que j'entends les premières notes.
Côté réalisation, c'est également que du bon : j'ai la chance d'avoir pu regarder le drama entièrement en HQ et cette qualité visuelle était exceptionnelle ! Les couleurs sont vives, les images sont belles et c'est un vrai régal pour les yeux.

En conclusion de ce long article (je crois que c'est un des plus longs que j'ai écrit), Ti Amo Chocolate a été une belle aventure, un petit coup de coeur que j'affectionne d'autant plus qu'il est sur la durée. Les 80 épisodes de 45 minutes sont passés à une vitesse folle et de façon étonnante, je n'ai jamais ressenti de lassitude et j'attendais chaque nouvel épisode avec autant d'enthousiasme.
Dommage pour ces 15 derniers épisodes désolants qui gâchent le drama mais je garde dans l'ensemble un excellent souvenir de Ti Amo Chocolate, appuyé par les chansons génialissimes que le drama laisse derrière lui.
Bref, du bon et du moins bon -->
à voir absolument pour 007 et pour les pecs de Vanness, à ne surtout pas voir pour les 15 derniers épisodes. Fin mot de l'histoire --> oui, j'aime le chocolat !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004tac.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 16 juillet 2012 à 9:45

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001fg.jpg
Fondant Garden
翻糖花園 (Fan Tang Hua Yuan)

Période de diffusion : 24 février 2012 - 08 juin 2012
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 0.69
Casting :
Park Jung Min (SS501) >> Pu Xi Huan / Han Ji
Jian Man Shu >> Zheng Mi En
Kingone Wang >> Yan Han Xiang
Lia Lee >> Chen Ai Lin
Opening : "The Probability Of Maybe" Big Mouth
Ending : "Love You" Kimberley
Autres chansons : "So Good" Kimberley
"Bad Guy" Park Jung Min

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger les chansons ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002fg.jpg
~ L'histoire ~

Pu Xi Huan (Park Jung Min) est un riche héritier habitant en Corée qui a toujours eu tout ce qu'il voulait. C'est un garçon malicieux qui souhaite se libérer des griffes de sa famille afin de voler librement, étant forcé par son père à étudier les sujets ennuyeux de la gestion des affaires.

Le jour de son 20ème rendez-vous arrangé, il s'enfuit à Taiwan et rencontre accidentellement Mi En (Jian Man Shu), une pâtissière de génie qui, sur le coup de la surprise, le frappe sur la tête avec une poêle. C'est alors que Xi Huan perd la mémoire...

Source : Kehai Fansub

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003fg.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Très sympathique ! Fondant Garden n'a rien d'exceptionnel et vous ne louperez rien dans votre vie si vous passez à côté, cependant le drama a tout de même quelques énormes points forts qui font que je suis absolument ravie de ne pas être passée à côté ^^
La perle du drama est sans conteste son second rôle masculin : Kingone est juste incroyable. Charismatique, adorable, bouleversant... Il a vraiment tout pour avoir le premier rôle mais allez savoir pourquoi, il ne s'est toujours coltiné que des rôles secondaires. Cet acteur s'améliore de jour en jour et dans Fondant Garden, il atteint le sommet de l'excellence : pour moi, il est tout bonnement LE personnage du drama.

Dans l'ensemble, il y a des hauts et des bas. Le drama se regarde assez facilement avec quelques longueurs par moments. A part une léger perte d'intérêt vers les épisodes 6-7, je ne me suis jamais ennuyée et le visionnage du drama a été dans l'ensemble un vrai plaisir. Fondant Garden se divise clairement en deux parties distinctes : la première moitié (épisodes 1 à 7) et la seconde moitié (épisodes 8 à 16). Mon ressenti est très différent sur les deux parties donc je vais en parler séparément.

En ce qui concerne la première moitié, j'ai eu un vrai coup de foudre pour le premier épisode (premières impressions ici). Un pilote absolument délicieux, drôle, dynamique et coloré, qui laisse une savoureuse saveur sucrée dans la bouche. Les épisodes suivants restent sur une bonne voie mais gardent cependant une phase décroissante constante.
Mon plus grand intérêt dans ces premiers épisodes sont clairement les scènes entre l'héroïne Mi En (Jian Man Shu) et Han Xiang (Kingone). Leurs scènes de couple font des étincelles, elles sont tellement adorables et pétillantes qu'elles m'ont rendue complètement folle ^^ Franchement, dans les 3-4 premiers épisodes, je défie qui que ce soit de ne pas fondre comme neige au soleil devant ces scènes magiques, adorables et à mourir de kyaatude. Je pourrais me repasser en boucle toutes les incroyables scènes entre eux que je ne m'en lasserais pas ^^
C'est d'ailleurs pour cette raison que les 3-4 premiers épisodes de Fondant Garden restent les épisodes que je préfère. C'est un peu dommage que les épisodes du début soient les meilleurs mais la suite n'est pas non plus mauvaise alors ça va.

Cependant, mon gros point noir n'est personne d'autre que le héros Xi Huan (Park Jung Min) que j'ai détesté pendant toute la première moitié. Un boulet horriblement exaspérant que le drama cherche à tout prix à rendre cute et c'était juste insupportable ^^ Sans parler de sa face ultra lisse j'ai-abusé-sur-la-chirurgie et son jeu d'acteur totalement mono-expressif : il avait constamment un sourire d'imbécile heureux accroché sur la face et ça ne faisait que m'irriter davantage xD Bref, c'était mal parti pour Park Jung Min.
Durant cette première moitié, le drama perd progressivement du rythme et j'ai suivi les épisodes avec de moins en moins d'enthousiasme, guettant la moindre interaction entre Jian Man Shu et Kingone.

Et alors que mon intérêt pour Fondant Garden était en chute libre, c'est là que les évènements de l'épisode 8 m'ont prise par surprise et j'ai eu un immense regain d'intérêt depuis. L'épisode 8 prend un nouveau tournant et ce qu'il s'y passe est juste tellement ignoble que ça en était presque malsain. J'avais les nerfs tellement remontés à bloc que sans m'en rendre compte, je me suis complètement réinvestie à 200% dans l'histoire et j'étais complètement à fond dedans ^^ Haha je vous accorde que ça ne donne pas très envie dit comme ça mais j'ai vraiment bien aimé ce retournement de situation.
Le drama prend une dimension moins innocente, les relations se corsent tandis que les personnages mûrissent à vue d'oeil.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/fghanji.jpgEt je ne saurais même pas vous dire à partir de quel moment je me suis mise à apprécier Park Jung Min ^^ Son jeu d'acteur ne s'améliore pas franchement mais son personnage mûrit dans une excellente direction. Il met enfin de côté son image "cute" pour prendre de la profondeur, il devient beaucoup plus attachant et à partir de là, je me suis mise à adorer son personnage. Et puis il était vraiment très drôle, y compris dans la première moitié. J'adorais sa façon de traiter Mi En comme un chiot, c'était adorable ^^ Du côté de son jeu d'acteur, ce n'est pas franchement du grand art mais ça passe. Le doublage est un peu rigide, ce qui n'améliore rien, mais on s'habitue assez rapidement. Et un point sans importance mais j'ai bien aimé le côté bilingue du drama : le héros jongle souvent entre les deux langues et j'adorais quand il se mettait à parler coréen quand il était tout seul ou énervé ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/fgmien.jpgLes autres personnages évoluent également, l'héroïne la première. Je vraiment très enthousiaste en ce qui concerne l'héroïne Mi En. L'actrice Jian Man Shu (Year Of The Rain) joue de façon totalement banale et son personnage n'a rien d'exceptionnel mais cette actrice m'est tellement sympathique que je l'ai adorée tout le long : elle a du bon sens et des réactions toujours bien maîtrisées. Elle a beau être profondément gentille et serviable, elle connaît ses limites et ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. Dans la deuxième moitié du drama, j'étais ravie face à ses réactions face à Han Xiang (Kingone) et Ai Lin (Lia Lee).
D'ailleurs c'est fou comme un drama est capable de nous faire penser comme il veut : certains personnages en viennent à faire des choses ignobles mais c'est assez incroyable comme le drama fait en sorte qu'on n'arrive pas à les détester. Les évènements de l'épisode 8 m'ont remontée à bloc et j'étais complètement sur les nerfs pendant quelques épisodes mais c'est presque malsain de constater à quel point on pardonne vite alors que c'est quand même juste horrible.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/fghanxiang.jpgMême dans la seconde moitié du drama, Han Xiang (Kingone) reste mon personnage favori. Il dévoile enfin son personnage dans toute son ampleur, à la fois cruel et blessé et il nous livre des prestations bouleversantes qui montrent toute la profondeur du personnage. Les scènes qu'il partage avec sa famille sont poignantes et ce personnage est vraiment génial. Non, vraiment, je ne comprends pas comment un acteur aussi bon et charismatique peut se coltiner le second rôle quand Park Jung Min a le rôle principal ^^ Ceci dit, son personnage bénéficie d'une bien meilleure écriture donc ce n'est finalement pas plus mal.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/fgailin.jpgAi Lin (Lia Lee) est un personnage surprenant. Quand on la voit au début, il est difficile de s'imaginer la tournure que va prendre son personnage et j'ai du mal à me faire un avis sur elle. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Han Xiang, qui a beau partir sur une base presque malsaine, mais qui se révèle finalement être d'une authenticité émouvante.

Les personnages secondaires sont pour la plupart très décoratifs mais fort sympathiques. Tous les employés de Fondant Garden étaient drôles et sympathiques, les parents avaient tendance à être énervants et je reste interrogative sur le personnage de Tan Rui (Johnny Lu), le bras droit du père de Ai Lin, qui disparaît totalement de la circulation du jour au lendemain alors qu'il y avait pas de mal de choses à exploiter dans son personnage ^^

Du côté du scénario, les enjeux deviennent de plus en plus sérieux dans la seconde moitié et à travers les différents évènements que le drama met en place, c'est presque inconsciemment que je me suis retrouvée à nouveau complètement investie dans cette histoire qui, dès lors, m'a passionnée un peu plus à chaque épisode.

En ce qui concerne la romance principale, je me suis mise à l'adorer dans la seconde moitié. Le drama prend une dimension moins innocente mais garde une adorable saveur sucrée qui réchauffe le coeur et qui donne le sourire. L'évolution du couple principal était très sympathique, Park Jung Min devient de plus en plus adorable et j'ai tout particulièrement aimé les deux derniers épisodes. Certes, ce qu'il s'y passe est juste beaucoup trop WTF [SPOILERS] sérieusement, je ne comprends pas ce que les dramas ont avec la perte de mémoire partielle -__- [/SPOILERS] mais j'ai vraiment adoré l'avancement de la relation entre le couple principal. En parallèle, le personnage de Han Xiang (Kingone) continue à être bien exploité -et encore une fois, il est tellement touchant !- et la fin est également très sympathique.

Du côté de la bande-son, les chansons du dramas sont géniales avec un énorme coup de coeur pour l'ending "Love You" de Kimberley -ah ces adorables scènes entre l'héroïne et Han Xiang, avec cette chanson en fond !- et j'ai également un gros faible pour la superbe "Bad Guy" chantée par Park Jung Min. Il a constamment un air d'imbécile heureux mais je ne peux pas nier que lorsqu'il chante, sa voix me fait totalement fondre ^^

Bref, Fondant Garden a été une jolie aventure, pleine de sucreries et de fraîcheur.
C'est un drama relativement banal et dispensable mais il a tout pour divertir et faire passer un bon moment. Avec une dernière mention à Kingone, charismatique, poignant, superbe. Des hauts et des bas, des points forts et des points faibles mais le drama laisse derrière lui une douce saveur sucrée et des chansons excellentes. Bonne surprise en somme, surtout lorsque je pensais que le drama allait continuer sa phase descendante jusqu'au bout !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/004fg.jpg
~ Votre avis ? ~

Mardi 22 mai 2012 à 13:14

Love Forward 向前走向愛走

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001lf.jpg
Période de diffusion : 19 février 2012 - 15 juillet 2012
Episodes : 22 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Tammy Chen >> Zeng Ai Xing
Amber Kuo >> Meng Jing Jing
Tony Yang >> Du Tian Ze
Leroy Young >> Ren Wei
Opening : "Irrigated Love (Guan Gai Ai)" Amber Kuo
Ending : "We Should Forget (Gai Wang Le)" Amber Kuo
Chansons : "Love You You" JJ Lin
"Still Love You (Hai Ai Zhe Ni)" Amber Kuo

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002lf.jpg
~ L'histoire ~

Lorsque Ai Xing (Tammy Chen) rencontre Jing Jing (Amber Kuo), c'est le début d'une amitié sans failles entre deux jeunes femmes que tout oppose : Ai Xing vient d'une famille modeste et rêve de devenir riche tandis que Jing Jing est une riche héritière qui déteste l'argent et rêve de trouver l'amour.

Elles font la rencontre de Tian Ze (Tony Yang), un jeune avocat qui, malgré le prestigieux cabinet d'avocat tenu par son père, a décidé de tout abandonner et partir de zéro. Lorsque Tian Ze et Jing Jing tombent amoureux, c'est le début d'une romance passionnée. Mais suite à un grave accident de la route, Jing Jing disparaît.

Quelques années plus tard, alors que Ai Xing et Tian Ze cherchent encore désespérément Jing Jing, ils la retrouvent enfin. Mais elle semble avoir perdu la mémoire...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003lf.jpg
Episode 11/22

Si j'ai suivi les premiers épisodes avec assiduité, guettant chaque semaine la sortie du nouvel épisode (premières impressions ici), cela fait cependant 4-5 épisodes que Love Forward m'ennuie profondément. Je n'aime pas la direction que prend le drama et certains personnages très attachants au début finissent par me taper sur les nerfs.

Ce qui est sûr, c'est que Love Forward est un drama vraiment différent de la masse. Le quatuor principal sort complètement du conventionnel : les couples s'entrecroisent, les relations sont complexes et il est assez difficile -voire complètement impossible- de prévoir la suite des évènements.
Le quatuor principal atteint un tel équilibre qu'à ce stade du drama, je ne saurais toujours pas vous dire qui est l'héroïne, qui est le héros, qui forme le couple principal et qui forme le couple secondaire. Je n'ai aucune idée de la finalité du drama : où diable l'histoire veut-elle en venir ? Je ne saurais pas dire si cette originalité est une bonne chose ou non. Parfois, il vaut peut-être mieux qu'un drama reste relativement ordinaire et le faire bien, plutôt que de sortir des sentiers battus pour s'aventurer en terrain certes innovant mais instable.

L'écriture du drama, solide et intelligente au début, prend depuis quelques épisodes une direction totalement simpliste et sans intérêt tandis que le destin des personnages commence à m'indifférer dangereusement. Le seul personnage qui me plaît toujours autant est Ai Xing (Tammy Chen) -qu'on peut plus ou moins considérer comme l'héroïne- qui reste toujours aussi sympathique et spontanée. Les autres personnages, attachants au début, font des choix et des actions tantôt énervants, tantôt frustrants et la tournure que prend le drama depuis quelques épisodes ne m'aide pas à les apprécier davantage.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lfjingjing.jpgDu côté du casting, les acteurs sont très bons à l'exception de Amber Kuo (Channel-X) qui joue vraiment, vraiment mal. Son jeu est étrangement forcé, ça sonne complètement faux et c'est fortement agaçant. Sans compter que depuis quelques épisodes, elle est le personnage central autour de qui tourne toute l'histoire et c'est juste profondément ennuyeux de voir son conflit intérieur entre amour et argent.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lftianze.jpgTony Yang (Ex-Boyfriend) dans le rôle de Tian Ze est mou, incroyablement mou. D'accord il s'en prend plein la gueule alors qu'il n'a rien fait de mal mais j'ai juste envie de le secouer pour qu'il se réveille et qu'il fasse quelque chose : quoi exactement, je n'en sais rien mais qu'il fasse au moins quelque chose au lieu de rester là à pleurnicher et s'apitoyer sur son sort. Ceci dit, Tony Yang a vraiment un très bon jeu, dommage que son personnage soit aussi fade.
Par contre leurs scènes de couple sont adorables et follement naturelles : pour une fois, on est face à un véritable couple qui partage une alchimie excellente, où les contacts physiques et les nombreux baisers sont totalement naturels et réalistes. Apparemment les deux acteurs seraient ensemble dans la vraie vie et ça ne m'étonnerait pas vu comme leur alchimie à l'écran est forte.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lfrenwei.jpgLes deux autres personnages me plaisent beaucoup plus : Leroy Young est génial. Un personnage calculateur, manipulateur tout en gardant cette contenance et ce charisme redoutable. J'ai carrément du mal à me faire à l'idée que c'est le même acteur qui jouait le héros foufou et blagueur dans Who's The One. Dans Love Forward, il est à la fois effrayant et à la fois étrangement attachant, notamment dans les premiers épisodes lorsqu'il est avec Ai Xing. Je n'aime pas du tout la direction qu'il prend depuis quelques épisodes, même si le personnage en lui-même reste toujours aussi charismatique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/lfaixing.jpgQuant à Tammy Chen (Lavender) dans le rôle de Ai Xing, c'est la seule qui reste fidèle à elle-même depuis le début. J'adore le caractère de son personnage : elle est dynamique, elle a du répondant tout en gardant la tête froide. Elle est pleine de bon sens et sait prendre les choses avec un recul moqueur. Un personnage certes un peu survolté mais hyper agréable.

Bref, malgré les premiers épisodes excellents que j'ai suivi avec énormément d'intérêt, le drama prend une tournure qui m'ennuie profondément depuis quelques épisodes. Les romances perdent leur fraîcheur, les jeux d'entreprise m'indiffèrent au plus haut point (et le drama ne tourne qu'autour de ça depuis un moment) tandis que les personnages prennent des directions que je n'aime pas.
Le drama n'a plus rien d'une comédie romantique : depuis quelques épisodes, les jeux d'entreprises et les catastrophes financières s'accumulent, l'humour et la bonne humeur des premiers épisodes s'est évaporée et c'est juste horriblement agaçant. L'histoire piétine sur place : j'ai arrêté à l'épisode 11 mais j'ai lancé par curiosité l'épisode 14 en accéléré et j'ai l'impression de n'avoir absolument rien raté : l'histoire en est quasiment au même point, le scénario tourne en rond et ça fait déjà un bon nombre d'épisodes dans lesquels il se passe exactement la même chose.
Et puis si j'en crois les rumeurs, le drama compte 22 épisodes alors j'abandonne.
Dommage parce que Love Forward est un drama mature et intelligent qui se perd dans un fil conducteur simpliste et inintéressant.
Je ne sais absolument pas où cette histoire va nous mener mais je prie pour que les romances retournent dans leur direction originelle (ce qui sera sûrement le cas au vu des images de l'opening). Mais de toutes façons, j'arrête ici alors le drama peut bien prendre la direction qu'il veut, ce n'est plus mon problème ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/004lf.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast