Starlit - Twdrama

Par asiandramas

Vendredi 15 mai 2009 à 18:45

A venir prochainement :
- My Queen
- Pride

En cours de visionnage et à venir prochainement :
- Knock Knock Loving You
- Shining Inheritance

- Cela fait déjà un moment mais après avoir terminé Boys Before Flowers, j'ai mis l'avis définitif !
- Enorme, immense, extra coup de coeur du moment : le drama taiwanais My Queen (un peu le Dal Ja's Spring taiwanais ^^), je le trouve tout simplement excellent !!! ^_____^
- Côté Corée, en tant que grande fan de Han Hyo Joo [Spring Waltz, Iljimae], j'ai aussi regardé les premiers épisodes de Shining Inheritance qui, ma foi, promet énormément pour la suite !!! (rien qu'à voir les taux d'audience !)


(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/normalstarlit3.jpg
Starlit 心星的淚光 (Xin Xing De Lei Guang)

Période de diffusion : 24 janvier 2009 - 04 avril 2009
Episodes : 22 (50 min)
Genre : Romance, Drame
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/caststarlit.jpg

- Terri Kwan
關穎 (Guan Ying)
- Jerry Yan
言承旭 (Yan Cheng Xu)
- Alice Ceng
曾愷玹 (Ceng Kai Xuan)
- Chen Zhi Kai
陳至愷
Opening : "I Only Want To Be Happy (我只是想要幸福 Wo Zhi Shi Xiang Yao Xing Fu)" William So
Ending : "The Story Is Not Finished (故事未完成)" Yang Pei An 楊培安 & Liu Hong Ling 劉虹翎
Autres chansons : "Light (光 Guang)" Terri Kwan
"The Silent Melody (無聲的旋律 Wu Sheng De Xuan Lu)" Alice Ceng

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004starlit.jpg

Xiao Lu (Terri Kwan) est employée dans le domaine de la publicité à Shanghai. Sa philosophie de la vie et sa joie de vivre exceptionnelle font d'elle une femme forte et travailleuse, et elle garde courage même lorsqu'elle apprend qu'elle a hérité de la terrible maladie paralysante et incurable qui a été fatale à sa mère.

De son côté, Ah Yue (Jerry Yan),à Taiwan, est un pianiste d'exception. Sa vie tourne autour du piano et de sa petite amie, la belle Rui Shan (Alice Ceng), elle-même grande musicienne au violoncelle.

Lorsque Ah Yue sauve la parfaite inconnue Xiao Lu d'un accident de voiture, c'est lui qui en fait les frais. L'état de ses mains ne lui permettra plus jamais de jouer du piano. En perdant cette capacité, c'est toute sa vie qu'il a perdu et, tombé au plus bas, il laisse tout derrière lui et quitte Taiwan pour recommencer une nouvelle vie à Shanghai.

Quand à Shanghai, Xiao Lu rencontre de nouveau son sauveur, elle lui montre sa gratitude en lui trouvant un travail dans son entreprise de publicité. Comment Ah Yue va-t-il reconstruire sa vie ? Comment va évoluer la relation entre Xiao Lu et Ah Yue ? Qu'est-ce qui attend Xiao Lu au bout du chemin ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/JnT11.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Après un long moment encore, voici enfin une nouvelle fiche sur un drama taiwanais assez peu connu mais qui mérite quand même le détour, il s'agit du très beau Starlit ! Avant tout ce qui m'a plu dans ce drama, c'est l'héroine Xiao Lu, jouée par Terri Kwan [La robe de mariée des cieux, Wish to see you again], qui apporte une véritable fraîcheur au drama. J'ai de suite adoré son personnage, si optimiste avec une joie de vivre extraordinaire. On sait dès les premières minutes qu'elle est malade et que c'est incurable, mais loin d'être un "drame", j'ai vraiment vu ce drama comme une leçon de vie. L'histoire (du moins dans la 1ère partie) est loin d'être centrée sur le fait qu'elle soit malade, même si ce côté important n'est pas négligé. Je l'ai vu comme "l'histoire d'amour d'une fille, qui est malade", et non comme "l'histoire d'amour d'une fille malade". Je ne sais pas si vous comprenez la différence mais moi ça m'a beaucoup marqué.

Je reviens à la héroine Xiao Lu, la principale raison qui m'a donné envie de continuer encore et encore à poursuivre le drama. Avant tout, il faut le dire : quelle beauté ! L'actrice Terri Kwan est vraiment si belle naturellement, bien plus que quand elle est toute pomponnée, maquillée, lors de ses apparitions publiques. Elle a vraiment un sourire ravageur et une aura enivrante, j'ai vraiment adoré son personnage dans sa totalité ! Et son optimisme bien sûr qui m'a beaucoup fait réfléchir : lorsque Xiao Lu parle de "voir les évènements sous un autre angle", par exemple ne pas se dire "J'ai eu un accident et j'ai failli mourir" mais "J'ai eu un accident et j'ai la chance d'être en vie". Certaines philosophies et phrases du drama m'ont vraiment marquées ! Bref, Xiao Lu pour moi est vraiment LE personnage moteur qui donne toute sa crédibilité et tout son intérêt à l'histoire.

Ensuite, Jerry Yan [Meteor Garden, Hot Shot, The Hospital] joue de rôle de Ah Yue, pianiste ayant perdu sa capacité à jouer du piano, perdant en même temps la confiance de ses proches et tout ce qui faisait sa vie avant. On voit comment il tombe au plus bas et comment il essaie de reconstruire sa vie, en partie grâce à Xiao Lu. Ce n'est pas un acteur que j'aime énormément mais dans Starlit, il m'a beaucoup plu, bien plus que dans Hot Shot par exemple, où il était d'un mou incroyable. Son personnage est assez varié, on le voit à peu près dans tous les états possibles, et j'ai trouvé Jerry Yan plutôt convaincant. Ce n'est pas l'acteur du siècle mais vraiment, je l'ai beaucoup aimé ici.

Casting secondaire, qu'on voit surtout dans la 1ère moitié du drama, composé de la belle Alice Ceng [So I'm Not Handsome, Secret] qui joue Rui Shan et Chen Zhi Kai [Corner With Love] qui joue Shi Chuan m'ont bien plu ici, même si on a forcément envie de cogner Rui Shan à un moment ou à un autre. On peut la trouver incroyablement égoïste mais je pense que son comportement est compréhensible, tout comme celui de la mère de Ah Yue, détestable à certains moments mais si touchante à d'autres moments.

Le drama est clairement partagé en deux parties assez distinctes, la 1ère étant axée sur l'histoire d'amour et la seconde partie sur la maladie (on ne voit quasiment plus le couple secondaire dans cette 2ème partie). J'ai nettement préféré la 1ère partie, qui montre la reconstruction de Ah Yue, son avancée dans son travail, la naissance des sentiments entre les protagonistes, avec bien sûr tous les obstacles inévitables. C'est léger, ça donne le sourire, chaque épisode passe vite, je ne me suis pas du tout ennuyée tout le long de cette première partie et vraiment, c'est touchant.

La deuxième partie par contre, malgré le fait qu'elle soit inévitable, m'a parue bien plus longue : la maladie prend le dessus. A partir de là, tous les évènements sont un peu prévisibles, même si la façon de traiter est différente des autres dramas. La héroine garde son courage mais à certains moments là réalité prend le dessus. On voit bien comment elle vit sa maladie et surtout comment son entourage vit cette situation (son père est juste trop touchant !), et en parallèle, nous avons d'autres situations avec les personnages secondaires : le petit garçon pianiste et sa grand-mère, le vendeur de pommes, et bien sûr la lutte de Ah Yue pour surmonter la tragédie d'aimer une personne malade. Cette deuxième partie était nécessaire, mais elle est quand même très longue et on ne peut pas s'empêcher de saturer un peu à certains moments. J'ai tout de même regardé chaque scène jusqu'au bout, parce que c'est vraiment touchant.

Starlit est vraiment un drama très humain, j'avais souvent le coeur serré en le regardant et même si j
'ai nettement préféré la première partie, la seconde, bien plus longue et dramatique, est importante et touchante. J'ai adoré aussi les personnages secondaires comme Da Hong, la meilleure amie de Xiao Lu, ou Yi Xing, l'ancien petit ami de Xiao Lu, qui la soutiennent jusqu'au bout.
Pour finir, l'OST est pas mal du tout, les chansons sont très à l'image du drama et sont vraiment très belles. Bref, je suis très contente d'avoir vu Starlit, qui est loin d'être le drama du siècle mais c'est tout de même un très bon drama qui mérite vraiment le détour !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005starlit.jpg
Voici le superbe opening ! [1min58] Regardez le si vous voulez avoir une idée générale du drama ;)
Chanson :
"I Only Want To Be Happy (我只是想要幸福 Wo Zhi Shi Xiang Yao Xing Fu)" William So


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2843256

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast