Just You - Twdrama

Par asiandramas

Lundi 23 décembre 2013 à 23:20

Just You 就是要你愛上我

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/4480e38b9dac41df67cc63da29f3a1ff.jpg

Période de diffusion :
21 juin 2013 - 08 novembre 2013
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 1.33
Casting :
Aaron Yan >> Qi Yi
Guo Xue Fu >> Cheng Liang Liang
Dean Fujioka >> Dean
Lin Lyla >> Ding Jia Yu
Opening : "Beloved" Genie Chuo & Huang Hong Sheng
Ending : "Unstoppable Sun" Aaron Yan


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/002justyou.jpg
~ L'histoire ~


Lorsque Qi Yi (Aaron Yan) devient le nouveau boss despotique de l'entreprise Gaze, il commence par instaurer une règle interdisant toute relation amoureuse au sein de l'entreprise, ce qui a pour conséquence de briser les fiançailles de Alex et Kate.
Liang Liang (Guo Xue Fu), meilleure amie de Kate et également employée à Gaze, se jure de venger Kate et met en place un plan : séduire Qi Yi afin qu'il soit obligé de retirer cette règle.

Au même moment, Liang Liang apprend que sa maison a été revendue à son ancien propriétaire, qui n'est autre que Qi Yi. Celui-ci autorise Liang Liang à rester jusqu'au terme de son bail. Pendant 3 mois, Liang Liang et Qi Yi vont donc être forcés à cohabiter ensemble...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/003justyou.jpg
~ Mon avis ~


6,5/10 >> Just You est une comédie romantique bien sympathique que j'ai franchement adoré suivre mais je ne peux pas me résoudre à lui mettre une note plus élevée parce qu'il faut quand même être objective, le drama ne mérite pas plus -pour ne pas dire bien moins. Le principal souci -comme pour la plupart des dramas de la chaîne SETTV- est le nombre d'épisodes : ce drama aurait pu être franchement génial avec 13-14 épisodes mais voilà, 21 épisodes, c'est trop. A vouloir prolonger le drama à cause des bons ratings, tous les épisodes à partir du 15 sont du remplissage et même si je ne les ai pas trouvés désagréables à suivre, ils ralentissent considérablement le rythme du drama et deviennent à vrai dire un bon mélange de nawak. Le seul bon point, c'est que ces derniers épisodes m'auront beaucoup faite rire (à vrai dire ce n'était pas le but), en particulier la rivale qui est un tel ramassis de cliché et de mauvais jeu que je me suis prise un nombre considérable de barres lors de ses scènes ^^

Il s'agit d'un scénario relativement classique de rom-com taiwanaise, à savoir un scénario légèrement WTF et une tendance à accorder une importance démesurée à des choses complètements absurdes (quand je pense que le drama entier tourne autour de cette foutue règle d'entreprise, sérieusement...) donc c'est le genre de drama qu'on apprécie à condition de le suivre avec le cerveau déconnecté en faisant abstraction de tout ce qui est too much ou absurde ^^ Pour ma part, j'ai accroché dès le début -je me suis même enfilée addictivement les 10 premiers épisodes d'une traite (en rattrapant la diffusion en cours)- et mon intérêt est resté jusqu'à la fin malgré une évidente baisse de régime sur les 5-6 derniers épisodes.

Il n'y a qu'une seule chose à retenir de ce drama et c'est l'unique point dans lequel il excelle : la romance. Ce couple principal est tellement cute qu'il est difficile de le décrire avec des mots et les deux acteurs partagent une alchimie à rendre dingue, et rien que pour ça, je ne regrette absolument pas de m'être lancée. Même si l'on peut facilement oublier le reste -toutes les intrigues secondaires sont sans intérêt- le couple principal est tellement adorable et fait tellement d'étincelles que mon coeur a fondu comme neige au soleil devant chacune des scènes de romance. 
J'étais comme une petite folle à guetter le moindre dialogue, le moindre eye-contact entre eux, la moindre avancée dans la romance parce que toutes leurs scènes étaient juste cute à s'en rouler par terre et j'en avais des papillons dans le ventre ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/justyouliangliang.jpgJ'ai a-do-ré l'héroïne. Même si le cliché de l'héroïne "adorable" est poussé à l'extrême -les dramas semblent cultiver ce mythe de la fille naïve sans le moindre vice, persuadée que le monde entier est beau et gentil-, c'est finalement rare de trouver une héroïne avec autant de répondant. Elle a beau être profondément gentille, en contrepartie son caractère est bien trempé : là où l'on s'attend à ce qu'elle se plie aux décisions en baissant les yeux, Liang Liang va justement taper sur la table du boss en lui disant qu'il est cinglé et qu'il dépasse les bornes. J'ai adoré le fait que ce soit le héros qui débarque en tant que nouveau boss despotique et c'est finalement lui qui sursaute et se fait totalement coincer par Liang Liang au pied du mur ^^ 
Pour ce qui est du personnage, Liang Liang est un vrai rayon de soleil. Elle pétille, elle parle fort, elle est bordélique et maladroite, elle crie -elle crie même trop souvent mais on lui pardonne parce que c'est le seul moyen de mettre au héros un bon coup de pied au fesses- bref, un cocktail détonant de fraîcheur et de bonne humeur qui illumine le drama. L'actrice Guo Xue Fu (Inborn Pair, Miss Rose) a tendance à en rajouter des tonnes, et même moi qui déteste ça en temps normal, j'ai trouvé que ça passait crème dans le cas de Liang Liang. C'est peut-être dû à l'actrice qui est particulièrement chaleureuse et sympathique, en tout cas j'ai trouvé Liang Liang adorable et attachante.

J'ai aimé l'originalité de son caractère : pour une fois que c'est la fille qui nourrit des idées pas nettes (séduire le boss afin qu'il retire ses règles d'entreprise) ! Même si finalement la motivation de départ n'a pas tant d'incidences sur l'avancée du drama, j'ai apprécié que ce soit l'héroïne qui s'agrippe constamment au héros sans lui laisser un moment de répit.  

La plupart des dramas mettant en scène une relation boss-employée ont toujours une dimension très hiérarchique -on sort rarement du cliché du mâle dominant- et j'ai bien apprécié que pour une fois, il y ait un équilibre parfait dans le caractère des deux personnages malgré la différence hiérarchique. A aucun moment je n'ai eu l'impression que Qi Yi était en position de force du fait qu'il soit son supérieur et de la même façon, Liang Liang n'est jamais en position de soumission dans la romance.

Et puis j'ai toujours eu un faible pour les histoires de colocation forcée ^^ C'est le type d'évolution romantique que j'adore, le couple principal étant confronté à la vie quotidienne commune et développant au fil du temps des habitudes, puis des attentes et enfin des sentiments ^^ Suivre l'évolution du couple principal -et voir le coeur impénétrable du héros fondre devant Liang Liang- a été un vrai délice et je suis contente de voir que, à défaut d'être un drama de qualité, Just You excelle dans l'alchimie de son couple principal qui nous fait oublier tout le reste.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/justyouqiyi.jpgJ'ai complètement craqué pour le héros Qi Yi. J'adore Aaron Yan (Alice In Wonder City) et Just You l'a confirmé : il est loin d'être un acteur exceptionnel mais il a tellement de charme et il forme un couple tellement choupissime avec l'héroïne qu'il est franchement difficile de ne pas se prendre d'affection pour ce personnage pourtant relativement classique. Sa petite histoire m'a investie et j'ai été plutôt convaincue par ses scènes d'émotions. J'ai également apprécié le fait qu'il sache ce qu'il veut -sa détermination envers l'héroïne est sans failles- en dehors des derniers épisodes qui sont en-dessous du reste où quelques passages m'ont légèrement énervée : j'ai trouvé son comportement franchement indécis, étant incapable s'affirmer sur ses décisions -en tout cas il ne le dit jamais clairement. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/justyoudean.jpgJ'ai également aimé le second rôle masculin Dean, joué par Dean Fujioka (Miss No Good). Il m'a beaucoup faite rire parce que le drama essaie désespérément de lui accorder de l'importance et d'en faire un rival sérieux, mais Dean est tellement gentil et inoffensif qu'on ne peut que l'adorer d'être aussi inutile ^^ Et ce qui est toujours avantageux dans un rival, c'est que son apparition permet de rendre jaloux le héros et faire avancer la romance d'un grand pas. En tout cas, c'est un personnage hyper sympathique -toujours souriant et plein de vitalité- et j'ai bien aimé sa relation avec le héros, qui devient beaucoup plus complice qu'on ne l'aurait cru.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/justyoujiayu.jpgEt puis cette rivale Jia Yu... Je me suis rarement autant amusée devant une rivale. Parce qu'on a tous les pires clichés possibles et imaginables : la fille qui revient encore et encore à la charge après s'être faite remballer, qui s'invente une vie pour faire culpabiliser le héros, qui simule des crises d'angoisse -jamais vu des crises d'angoisse aussi mal jouées-, qui fait des magouilles pour pourrir la vie de l'héroïne... C'est apparemment la seule alternative qu'ont trouvé les scénaristes pour prolonger le drama et remplir les 5-6 épisodes finaux. L'actrice Lin Lyla atteint des sommets de mauvais jeu et le drama tourne en rond pendant trois plombes, le temps que la rivale comprenne une bonne fois pour toutes que le héros se fiche d'elle royalement. Heureusement qu'elle ne fasse son apparition que tardivement -aux alentours de l'épisode 10- et que tout le côté lourdingue se concentre dans les épisodes finaux. 

Les autres personnages sont dans l'ensemble tous sympathiques, bien que franchement inutiles. La romance secondaire entre Alex et Kate n'a pas vraiment réussi à m'intéresser, les histoires des collègues de bureau étaient mignonnes mais n'avaient pas d'intérêt tandis que l'histoire des parents du héros tire trop sur la longueur. Le couple principal est vraiment le seul point du drama qui mérite d'être vu. 
Une mention spéciale à la bande-son superbe -j'adore toutes les chansons, avec un coup de coeur pour la chanson d'ending qui est vraiment magnifique- qui reste durablement sur ma playlist. 

En conclusion, Just You est un drama sans conséquence avec autant de défauts que de qualités. J'ai franchement apprécié mon visionnage -rien de plus divertissant qu'un épisode de Just You pour se vider la tête et passer un bon moment- même si le drama en lui-même n'a rien d'une perle. J'ai vraiment kiffé mon visionnage et j'ai complètement craqué devant ce couple principal qui fait des étincelles et rien que pour ça, je lui aurais bien mis une note plus élevée mais bon, restons un minimum objective, ce drama ne le mérite pas. Un bon divertissement que je recommande seulement si une romance exceptionnelle est capable de vous faire oublier tout le reste ^^

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +
Personnages : ++++
Casting : +++
Réalisation : ++
Romance : +++++
Addiction : ++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/004justyou.jpg

~ Votre avis ? ~

Mercredi 5 juin 2013 à 15:35

 (¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001sp.jpg
Substitute Princess King Flower 金大花的華麗冒險

Période de diffusion : 06 janvier 2013 - 02 juin 2013
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Nikki Hsieh >> Jin Da Hua / Du Liang Yan
James Wen >> Lin Guan Jun
Chris Wu >> Terry / Ou Yang Tai
Yuan Ai Fei >> Hu Xiao Fei
Guo Shu Yao >> Ah Xi
MC40 >> Jin Da Li
Opening : "Because You Are Here" Dream Girls
Ending : "Woman That Is Like A Girl" S.H.E
Autres chansons : "The Moment" Aaron Yan
"Not Changing" Olivia Ong
"Why Bother" James Wen
"Give Me Back" S.H.E

Visionner en VOSTA en streaming ici : 
***
 (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/005sp.jpg
~ L'histoire ~

Da Hua est une femme honnête et travailleuse, amoureuse depuis sa tendre enfance de Guan Jun (James Wen) avec qui elle a grandi. Malheureusement, Da Hua n'a pas un physique avantageux et son visage la rend repoussante aux yeux de tous, y compris de Guan Jun.

Terry (Chris Wu), CEO d'une grande compagnie, file le parfait amour avec sa fiancée Liang Yan 
(Nikki Hsieh). Mais suite à un accident, Liang Yan est gravement blessée et a besoin d'un an pour se rétablir. Contraint de cacher la vérité aux yeux du monde, Terry demande à Da Hua de faire de la chirurgie esthétique, à l'issue de laquelle elle ressemblera comme deux gouttes d'eau à Liang Yan. Da Hua devra se faire passer pour sa fiancée pendant un an...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/006sp.jpg
~ Mon avis ~

[Cet article complète l'article de mi-parcours publié précédemment]

7/10 >> A vrai dire, je m’attendais à descendre ce drama en flèche dans cet article… et contre toute attente, je ressens un vide énorme depuis que ce drama s’est achevé. Argh, Substitute Princess me manque beaucoup plus que prévu ^^ La note n’est pas très représentative de tout le conflit intérieur que ce drama génère dans ma tête : une bonne partie du drama ne mériterait même pas 3/10 mais en même temps, à lui tout seul, Terry aurait pu glorieusement ramener un 10/10 à ce drama. Malheureusement, le drama ne s’est pas contenté de Terry, il a fallu qu’il y ait une héroïne cruche, un héros transparent (noble idiot par dessus le marché), une famille relou, des personnages inutiles, des personnages qui s’évaporent du jour au lendemain, un scénario totalement WTF qui s’adapte comme ça les arrange, avec pour résultat un drama défiant toutes les lois de la morale, toute rationalité, logique, réalisme et bon sens. Il a fallu que Terry -ce spécimen de perfection appelé Terry- se coltine tout ce beau monde sur ses épaules, alors même avec les épaules les plus solides du monde, difficile de tout sauver. Voila comment Terry s’est retrouvé au milieu d’un festin de non-sens, illuminant à lui tout seul ce grand n’importe quoi qu’est Substitute Princess.

Et le plus drôle, c’est qu’on sent que les réalisateurs / scénaristes ne sont pas idiots : non, on dirait même que c’est fait exprès. Au fur et à mesure que toute l’attention des fans et des médias s’est tournée vers Terry, on sent que tout ce qui touche à ce personnage est particulièrement soigné et travaillé : ses scènes sont superbes, ses dialogues sont intelligents, les réactions sont appropriées… Et c’est comme si en portant toute leur attention sur Terry, les réalisateurs en ont oublié tout le reste. Résultant en une réussite absolue pour tout ce qui concerne Terry et un concentré de WTF pour le reste : une véritable scission au sein d’un seul et même drama. Quand je vous dit que ce drama est schizophrène.

Quand on y pense, j’ai presque l’impression que les scénaristes avaient prévu le coup: contrairement à la plupart des dramas où l’on nous pose dès le départ devant le couple final, dans le cas de Substitute Princess, il n’y avait aucun indice. A commencer par le scénario : cette inversion de scénario est particulièrement surprenante. Toutes les situations dites “classiques” sont inversées : c’est avec le second lead que l’héroïne passe un contrat, joue les faux mariés, vit sous le même toit, etc… Tandis que le héros n’apprend la vérité que bien plus tard. Officiellement, Guan Jun est sans aucun doute le lead masculin mais si l’on regarde  l‘affiche, l’opening, l’ending… Les deux leads masculins sont toujours placés sur le même piédestal, pas une seule fois l’un ou l’autre est favorisé. Un équilibre à la fois surprenant et agréable parce que les relations que partage l’héroïne avec chacun des deux leads se développent de façon totalement naturelle, imprévisible et cohérente. Aucun lien noué d’avance ne la rattache au lead, et qu’elle puisse également finir avec Terry parait parfaitement envisageable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/kingflowerterry.jpg
Du côté des personnages, je commence évidemment par celui qui porte tout le drama sur ses épaules : Chris Wu dans le rôle de Terry. Que rajouter de plus que ce que j’ai déjà dit dans mon article de mi-parcours ? Quand un second lead atteint un tel degré de perfection, quand il en vient à voler toute l’attention des fans, des médias et des scénaristes, quand le spectateur commence à voir le héros comme un obstacle à Terry… C’est que ce second lead tape vraiment fort. Tout ce qui concerne Terry relève de la perfection: son caractère, ses réactions, sa franchise, ses répliques… Et toutes ses scènes ! C’est assez ironique de voir le nombre de superbes scènes de romance réservées à Terry par rapport au héros Guan Jun qui, dans mes souvenirs, n’a pas une seule scène particulièrement mémorable tandis que celles de Terry ne se comptent plus. Avec toutes les scènes que nous sert le drama entre l’héroïne et Terry, ça n’aurait juste aucun sens si l’héroine finit avec Guan Jun, et pourtant le drama nous fait nager en plein doute jusqu’au bout.
Chris Wu nous livre une prestation formidable. Son personnage n’a en soi rien d’exceptionnel mais Chris Wu le joue avec tellement d’émotions et de sincérité qu’il en devient parfaitement extraordinaire. Certaines scènes sont à briser le coeur (cette fin d’épisode 7 !) tandis que d’autres nous remplissent de tendresse et on voit une réelle évolution dans ce personnage. Un acteur tout bonnement génial que j’ai suivi aveuglement dans toutes ses émotions. Avec un bon nombre de rôles excellents à son actif (Autumn’s Concerto, Zhong Wu Yen, Inborn Pair), Chris Wu se creuse vraiment une bonne place parmi mes acteurs taiwanais favoris.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/kingflowerdahua.jpg
Pour ce qui est de l’héroïne Da Hua… Une véritable cruche en amour. Et pourtant elle peut avoir tellement de bon sens et de perspicacité sur les autres points ! Mais dans la romance, c’est profondément frustrant qu’elle soit si obnubilée par son amour aveugle pour Guan Jun. On a envie de la secouer, de lui injecter un peu de bon sens dans le cerveau pour qu’elle arrête de tergiverser à droite à gauche. En même temps, on sait bien qu’elle n’est pas idiote : non, elle est même parfaitement consciente de l’amour de Terry, consciente de ses propres sentiments pour Terry, consciente de son égoïsme, mais elle s’obstine sur Guan Jun malgré tout et c’est ça le plus frustrant. Même si j'espérais de tout coeur qu'elle finisse avec Terry (parce que c'est ce qu'il veut après tout), en vrai elle ne le mérite pas, elle est beaucoup trop indécise et égoïste pour mériter quelqu'un d'aussi bien que Terry. La seule qui mérite vraiment Terry est Liang Yan mais le destin en a décidé autrement ^^ Je suis donc moyennement emballée par Da Hua. Elle reste attachante malgré tout parce que c’est l’héroïne mais certains points m’ont faite soupirer plus d’une fois. Ceci dit je suis sous le charme de l'actrice Nikki Hsieh. Je la découvre dans ce drama et elle est vraiment très convaincante, avec un je-ne-sais quoi de très attachant et un sourire particulièrement charmeur. J'ai hâte de la revoir dans un nouveau drama !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/kingflowerguanjun.jpg
Quant au héros Guan Jun… C’est un peu triste de constater comme il se fait littéralement écraser par Terry. Si ça semble plutôt involontaire dans la première moitié du drama, au fur et à mesure que le drama avance -et que tout se focalise sur Terry-, on sent bien que les réalisateurs le rendent volontairement de plus en plus insignifiant : son personnage a de moins en moins de scènes, son écriture est de plus en plus bâclée et sa noble idiotie des épisodes finaux ne contribue qu’à le rendre encore plus transparent. Et malgré ça, le drama nous fait douter jusqu’au bout. Une triste expérience pour James Wen (My Queen, P.S Man, The Fierce Wife) -en tant qu’acteur, ça doit être bien difficile à vivre- qui a fait bien mieux dans le passé et qui, j’espère, se rattrapera dans le futur.

Le seul intérêt du drama se limite à sa romance, le reste est tantôt inutile (les histoires d’entreprise / les parents de Da Hua), tantôt trop fatigant pour être mentionné (qu'on bâillonne le petit frère Da Li et la copine Ah Xi !). Je tiens particulièrement à souligner à quel point l’écriture de ce drama est absurde, sans aucune logique ni continuité (mais c’en est plus amusant qu’autre chose) : avec une écriture qui s’ajuste chaque semaine aux réactions des fans, nous avons régulièrement des personnages / intrigues qui disparaissent du jour au lendemain pour la simple raison qu’on s’en fiche après tout ^^ En fait, à partir du moment où le drama a commencé à se consacrer à Terry, la moitié des personnages secondaires se sont tout bonnement évaporés ^^ Par exemple, Kai Le (Lene Lai) qui découvre la vérité très tôt : tout porte à croire qu’elle va se servir de cette information pour faire des magouilles mais que nenni, elle se contente de disparaître ^^ (quand je pense qu'elle est sur l'affiche du drama... Son temps total de présence à l'écran ne doit même pas dépasser les 20 minutes !) ou encore Johnson l'ignoble cousin de Terry (et sa guerre à l’entreprise) dont on n'entend plus parler… La seule qui reste relativement sympathique du début jusqu’à la fin est Xiao Fei (Yuan Ai Fei), légèrement relou au début mais je suis satisfaite par la tournure que prend son personnage.

En fait la totalité du scénario est tournée comme ça les arrange : on remarquera avec amusement la grande WTF-itude des réactions de tout le monde lorsque la vérité explose, la réaction totalement absurde et irréaliste du père de Liang Yan lorsqu’il découvre la vérité… Tout le monde ne se soucie que de savoir si Terry et Da Hua sont vraiment ensembles mais personne n’est choqué par le fait que Da Hua ressemble trait pour trait à Liang Yan. De façon générale, toute la question éthique et morale est balayée d’un revers de main. Vous avez dit absurde ? ^^ Ceci dit, alors que dans tout drama normal ces absurdités de scénario ne se pardonnent pas, étrangement c’est tellement too much dans Substitute Princess que ça passe plutôt bien. Vient un moment ou l’on n’attend même plus du drama qu’il soit logique / cohérent / réaliste, on se contente juste de suivre aveuglément Terry en mettant de coté notre indignation et notre bon sens ^^ 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/SPdahua2.jpg
Et c’est que passés les 6-7 premiers épisodes, le drama s’enfile drôlement vite. Après 5-6 premiers épisodes particulièrement laborieux, mon intérêt a soudainement grimpé lorsque la véritable histoire démarre vraiment. Les personnages sont de plus en plus attachants (y compris Guan Jun que j’ai tout de même beaucoup apprécié dans la première moitié du drama) et à cela s’ajoute la surprise de voir cette superbe alchimie se développer entre Da Hua et Terry. J’ai adoré l’évolution de leur relation : une complicité qui se développe tout naturellement et des scènes de plus en plus jolies (ah ces eye-contacts irrésistibles !) où Da Hua comme Terry sont chacun réceptifs et conscients des sentiments qui s’installent entre eux. 

Et donc, que nous réserve cette fin ? C’est quand même la grande question que je me suis posée pendant plus de vingt heures de ma vie. [SPOILERS FIN] Pour ma part, je suis étrangement satisfaite. Ce n’est pas vraiment la fin que j’attendais et elle ne valait pas de faire autant traîner le drama (sérieusement, ce renversement de situation de l’épisode 20… Tout le monde était convaincu qu’il s’agissait du dernier épisode !) mais j’ai bien apprécié que le drama choisisse de faire un saut dans le temps qui permette de souffler un peu. Sans cette coupure, ces va-et-vient incessants auraient fini par saturer le scénario. J’ai bien aimé que la fin soit un peu “ouverte” (tout en étant assez explicite) parce que finalement, le drama a réussi à nous offrir une fin satisfaisante pour Terry sans que ça soit humiliant pour Guan Jun. Ceci dit, si cette fin me contente dans les grandes lignes, elle ne valait pas tant de tourments et détours inutiles ^^ [/SPOILERS FIN] Et puis disons que ce qui vaut vraiment le coup d’oeil dans ce drama est son cheminement et non pas son résultat : en somme, je trouve que la fin importe peu. Arrivée au dernier épisode, j’ai fini par me dire que tant mieux si elle finit avec Terry (il l’a mérité), WTF si elle finit avec Guan Jun (ça montrerait juste que les scénaristes manquent cruellement de bon sens et de logique), dans tous les cas, c’est tout le cheminement de la romance avec Terry qui vaut d’être vu.

Dernier mot sur la réalisation qui, sans être une oeuvre d’art, est tout à fait correcte et colorée (et puis j’ai eu la joie de voir ce drama en HD : ça change la vie). La bande-son est très sympathique avec un faible pour la chanson “The Moment” de Aaron Yan, premièrement parce que j’adore Aaron Yan ^^ mais surtout parce que c’est un peu la chanson qui représente Terry.

Bref, vous l’avez compris: un drama très hétérogène avec des points forts extraordinairement bons et des points faibles extraordinairement mauvais. J’ai passé presque tout le drama à me demander pourquoi je regarde ce truc avec autant d’affection mais la réponse tient en un mot : TERRY. Une raison plus que suffisante pour se lancer dans cette drôle d’aventure. Et si vous êtes du genre à zapper sans scrupule les scènes inutiles, c’est encore mieux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/007sp.jpg
~ Votre avis ? ~

Miss Rose - Twdrama

Par asiandramas

Vendredi 24 mai 2013 à 18:50

Miss Rose 螺絲小姐要出嫁

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/5293ad2b1c048092b9e023975b432669.jpg

Période de diffusion :
 22 juillet 2012 - 30 décembre 2012
Episodes : 23 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 3.49
Casting :
Roy Qiu >> Gao Cheng Kuan
Megan Lai >> Luo Si Yi
Tia Li >> Zhong Xiao Ke
Paul Hsu >> Guan Sheng Jun
Guo Xue Fu >> Vivian
Zhao Jun Ya >> Tang Yi Chun
Opening : "Sneeze (Da Pen Ti)
" Yen-J
Ending : "So Rare (Hao Nan De)" Della Ding

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002missrose.jpg
~ L'histoire ~

Luo Si Yi (Megan Lai) travaille comme secrétaire dans la compagnie Guang Qiang. A plus de trente ans, sa vie amoureuse est au niveau zéro depuis une rupture douloureuse 5 ans auparavant. Son amie Xiao Ke, désespérée par la vie amoureuse de Si Yi, l'emmène voir une célèbre voyante qui lui prédit une vie entière de solitude. Sous le coup de la colère, Si Yi parie la somme d'un million qu'elle se mariera dans moins d'un an.

Gao Cheng Kuan (Roy Qiu), business man impitoyable de la finance, est connu pour ses résultats brillants et ses méthodes inflexibles. Il est envoyé à Guang Qiang pendant un an afin de redresser le chiffre d'affaires de la boite en voie de faillite.

C'est ainsi que Si Yi et Cheng Kuan se retrouvent dans la même entreprise...et que les péripéties commencent !
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003missrose.jpg

~ Mon avis ~

9/10 >> Il est assez difficile de décrire l’effet que m’a fait Miss Rose. Dans la lignée des récents drama taiwanais, c’est un drama avec beaucoup de points forts, beaucoup de points faibles, mais qui a littéralement capturé mon petit coeur, qui a volé toute mon affection de façon inexplicable ^^ Il se rapproche sérieusement de tout ce que je cherche d’une romance et représente exactement ce que j’attends d’une bonne rom-com. Alors même s’il est loin, très loin d’être parfait, je suis tellement sous le charme de ce drama que ses défauts me paraissent assez insignifiants à côté ^^

Miss Rose est un coup de coeur énorme. Pas du tout le même genre de coup de coeur addictif / hystérique que j’ai pu avoir pour d’autres dramas, c’est vraiment un coup de coeur unique en son genre. Une rom-com tout ce qu’il y a de plus simple qui a fait fondre mon petit coeur comme neige au soleil ^^ Ce drama a quelque chose, c’est sûr. Je ne saurais pas vous l’expliquer précisément mais Miss Rose dégage définitivement quelque chose d’unique, pas comme les autres, qui me rend particulièrement sans défense devant chaque scène de romance, chaque interaction entre les personnages.
Et pourtant, c’est là toute l’étrangeté de la situation : Miss Rose n’est absolument pas exceptionnel ni innovant. C’est un drama parfaitement banal tout en étant inexplicablement différent. Il y a une justesse et une maturité incroyable, et pourtant ça reste aussi cliché et “drama” qu’un drama classique. Lorsqu’on regarde Miss Rose, on a l’impression d’être devant la rom-com la plus classique qui soit, et pourtant on est constamment surpris par tel ou tel évènement, telle ou telle réaction.

Les premiers épisodes ne m’ont pas convaincue : à vrai dire, j’ai failli stopper net après le premier épisode, jugeant le drama trop banal, trop prévisible et il me rappelait beaucoup trop Office Girls (que je n’ai jamais réussi à terminer) – le même acteur principal y est sans doute pour beaucoup ^^ Un départ mitigé donc, mais les divers bons échos que j’ai pu lire sur la suite m’ont encouragée à le poursuivre. Et c’est comme
ça que je suis devenue addict, à m’engloutir les épisodes les uns à la suite des autres ^^ Quelques petites baisses de régime selon les épisodes (et grosses pulsions meurtrières dans les derniers) mais toujours un enthousiasme fou devant cette histoire, ces personnages, cette romance !

LES POINTS FORTS

La romance
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missroseromance.jpgParce que c’était juste THE romance quoi ! Je ne sais pas quel est leur secret pour faire qu’à chaque scène entre le couple principal, j’avais le coeur qui battait à cent à l’heure, une incontrôlable émotion qui me faisait dire “Waouh” avec un W majuscule ^^ Le couple principal fait tellement d’étincelles que ça éclipse tout le reste et au diable les défauts, je n’avais d’yeux que pour cette romance ^^ La romance, bien qu’assez conventionnelle, est particulièrement satisfaisante par sa franchise, sa justesse et son aboutissement. Dans la plupart des rom-com classiques, j’ai souvent l’impression de voir des comportements d’adolescents face à la naissance de la romance mais ici, ça avait beau rester cliché, les personnages avaient des échanges et des réactions justes, naturelles et matures qui me donnaient envie de sauter de joie. Et comme pour beaucoup de dramas taiwanais (et japonais aussi, même si je n’en regarde plus vraiment ^^) ça fait vraiment du bien de voir une romance plus aboutie (tout particulièrement comparé à la plupart des dramas coréens dont le but ultime se limite souvent au bisou du couple principal ^^), je ne parle pas uniquement du point de vue des contacts physiques mais également au niveau de l’aboutissement du couple qui, tout en étant une “finalité”, est également le “moteur” du drama.
Bref, tout ca pour dire que Miss Rose a ce je-ne-sais-quoi qui fait battre mon coeur à cent à l’heure devant toutes ses scènes de romance, y compris les plus simples. Une romance vraiment coup de coeur que je ne suis pas prête d’oublier !

Le quatuor principal
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missrosesiyi.jpgUn quatuor vraiment adorable. A commencer par l’héroïne Si Yi brillamment jouée par Megan Lai (Silence, Mars). Sans être une héroïne spécialement exceptionnelle, elle a pourtant un charme et une proximité qui la rendent particulièrement attachante. J’ai bien aimé qu’elle soit très affirmée et sûre d’elle, malgré le cliché que les premiers épisodes laissent croire (dans le genre coincée, ne prend pas du tout soin d’elle, etc).
Une scène qui m’a particulièrement plu est le premier baiser entre le couple principal : le contexte est un peu absurde et la scène n’a rien de très romantique mais le fait que ce soit elle qui soit à l’origine du baiser m’a vraiment plu. Et puis surtout, les personnages n’en font pas tout un plat de ce baiser ! Cette scène m’a beaucoup surprise parce que c’était un peu l’inversion des r
ôles classiques, la fille réagit tout naturellement, sans vraiment y accorder d’importance, tandis que c’est le héros qui est totalement en panique ^^
En tout cas je me suis vraiment prise d’affection pour cette héroïne. J’étais toujours ravie par sa franchise, sa répartie et sa maturité. Et puis qu’est-ce qu’elle est jolie ! Vraiment, je l’ai adorée du début jusqu’à la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missrosechengkuan.jpgEt ne parlons même pas du héros : Gao Chen Kuan (Roy Qiu) ou l’homme de ma vie => c’est absurde de dire ça vu le nombre de héros auxquels cette phrase est applicable mais peu importe, Cheng Kuan est juste mon idéal masculin et le héros le plus adorable du monde  
Et puis sérieusement, il a une telle fa
çon de regarder l’héroïne ~ C’est propre à l’acteur (je l’avais déjà remarqué dans Office Girls, ce regard plongeant !! ^^) mais ça donne juste envie de lui sauter dessus quoi ^^ Passé cet élan de fangirlisme, j’ai tout aimé dans ce personnage : sa façon d’être hautain, d’essayer de rester digne lors des situations ridicules ^^ sa maladresse en amour, ses répliques franches qui ne passent pas par quatre chemin et son humour ! Ah qu’est-ce qu’il a pu me faire rire !
J’ai particulièrement aimé sa persévérance en amour. Il y a toujours des moments où l’on s’attend à ce qu’il cède, on s’attend d’avance à être dé
çu mais Cheng Kuan ne m’a pas déçue une seule fois. Bref, un héros tout ce qu’il existe de plus parfait, parfait, parfait 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missroseshengjunxiaoke.jpgLe couple secondaire était également adorable : Sheng Jun (Paul Hsu), l’assistant de Cheng Kuan qui m’a faite beaucoup rire. J’étais hilare devant cette bromance entre lui et Cheng Kuan, qui avait un drôle de côté “vieux couple d’amants un peu pervers sur les bords” ^^ Et en même temps, il était adorable dans sa façon totalement maladroite de courir après Xiao Ke.

Et enfin, Xiao Ke jouée par Tia Li dans le r
ôle de la bonne copine de l’héroïne. J’ai apprécié qu’elle ne se limite pas au rôle de la bonne copine, elle a sa petite histoire, ses amours et même si son personnage est loin d’être indispensable, elle est vraiment ultra sympathique ^^ Ce petit couple secondaire était adorable et j’étais fan des interactions entre ce quatuor principal.

LES POINTS FAIBLES

Les 4 derniers épisodes
En temps normal,
ça aurait suffit à me dégoûter du drama mais c’est Miss Rose après tout et je crois que rien n’aurait pu me dégoûter de Miss Rose. Donc en effet, les 4 derniers épisodes (triste conséquence d’un rajout d’épisodes dû aux bons ratings : la chaîne SETTV n’apprendra donc jamais de ses erreurs) sont un concentré de nawak. Tout n’est pas à jeter, en fait il suffirait juste d’étrangler la rivale Vivian (et son père aussi) et tout rentrerait dans l’ordre. Mais il a fallu que ces obstacles à la noix viennent gâcher le drama sur ses 4 derniers épisodes.
Heureusement, la romance reste toujours aussi franche, mature et adorable (c’est d’autant plus satisfaisant que je m’attendais à ce qu’elle parte en cacahuète : mais non, donc bonne surprise !) mais il n’en reste pas moins que la qualité du drama en prend un coup. Ceci dit, j’étais tellement obnubilée par la romance que j’ai plut
ôt bien vécu le visionnage de ces épisodes finaux : un épisode entier pouvait être totalement too much, il suffisait d’une seule scène adorable entre le couple principal pour me faire oublier tout le reste et foncer la tête baissée ^^

Les rivaux...
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missroseyichun.jpgZhao Jun Ya (Substitute Princess) dans le rôle de Yi Chun. Alors lui, il est là, il ne sert pas à grand chose mais je l’aime bien quand même ^^ C’est marrant parce que j’avais l’impression qu’on voulait absolument lui caser des scènes (je soupçonne des quotas d’apparition par épisode ^^) sauf que ses scènes ne servaient à rien et comme le scénariste n’avait apparemment pas beaucoup d’inspiration, elles sont parfaitement répétitives ^^ (Scène 1 : Je t’aime encore ! Scène 2 : Mais je t’aime toujours ! Scène 3 : Si si, je t’assure je t’aime encore… etc ^^)
L’utilité de son personnage se trouve dans l’avancement du couple principal : quoi de mieux que l’apparition d’un rival pour que le héros passe à la vitesse supérieure ? ^^ Du coup j’étais totalement hystérique lorsque Yi Chun fait son apparition parce que ça fait avancer la romance comme jamais (et puis voir Cheng Kuan jaloux, y’a que ça de vrai ^^). A part ça, la direction que prend son personnage dans les derniers épisodes est légèrement WTF (mais c’est un WTF parmi une multitude de WTF) mais son personnage a trop peu d’importance pour s’y attarder.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/missrosevivian.jpgMais alors la rivale Vivian… Insupportable, du début jusqu’à la fin. Elle fait une entrée fracassante dans le palmarès des pires rivales à Dramaland (aux côtés de quelques grandes élues -entre autres la pire rivale de tous les temps de Stars Falling From The Sky –difficile de faire pire- ou encore celle de Personal Taste –il y a du niveau !).
On espère et on s’attend à ce que Vivian grandisse, évolue mais non, c’est juste de pire en pire pour atteindre des sommets dans les 4 épisodes finaux. Un personnage cliché (tellement cliché que ça en devient risible), dénué de toute subtilité, dont la présence ne se justifie que par le besoin de mettre des obstacles dans la romance. Moi qui avait adoré l’actrice Guo Xue Fu dans Inborn Pair, ça me désole de la retrouver dans un r
ôle aussi pathétique et détestable ^^

...Et les autres
Si les aventures de bureau n’étaient pas inintéressantes, la plupart des collègues de Si Yi sont justes insupportables. Dans la même lignée que Vivian, on a constamment envie d’arracher la tête de l’irritante Ting Ai, les magouilles du boss (et son assistant) m’ont faite régulièrement soupirer… Heureusement que la romance était là pour illuminer le tout ^^

CONCLUSION

Du bon (beaucoup !) et du mauvais (un peu ^^). Miss Rose est porté par sa romance exceptionnelle d’un naturel admirable, des dialogues intelligents, une écriture très juste et des personnages principaux adorables et très équilibrés. Dommage pour les épisodes finaux : comme la plupart des SETTV, le principal problème reste la longueur, un format de 18 ou même 20 épisodes aurait été parfait au lieu de 23. Mais bon, je suis dans le déni : ma passion aveugle pour ce drama refuse d’accepter cette entache et a décidé d’effacer de ma mémoire les 4 derniers épisodes (excepté les adorables scènes de romance) ^^

J’ai également un grand faible pour l’OST et tout particulièrement cette séquence d’ending trop jolie ! Je ne pouvais pas m’empêcher de la regarder en entier à chaque fin d’épisode ^^

Bref, Miss Rose est une rom-com en somme assez classique mais qui a ce je-ne-sais-quoi de si innovant et attachant. Un drama que j’ai adoré comme ça n’arrive pas souvent même je suis consciente d’être très subjective et probablement trop enthousiaste par rapport à la réelle valeur du drama. En tout cas,
c’est un vrai coup de coeur alors je ne peux que vous le recommander (rien que pour avoir un aperçu de l’homme de votre vie ! 
) ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004missrose.jpg
~ Votre avis ? ~

Mercredi 24 avril 2013 à 21:00

Substitute Princess /  King Flower 金大花的華麗冒險

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001sp.jpg
Début de diffusion : 06 janvier 2013
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Nikki Hsieh >> Jin Da Hua / Du Liang Yan
James Wen >> Lin Guan Jun
Chris Wu >> Terry / Ou Yang Tai
Opening : "Because You Are Here" Dream Girls
Ending : "Woman That Is Like A Girl" S.H.E

Visionner en VOSTA en streaming ici : *** (en cours)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002sp.jpg
~ L'histoire ~

Da Hua est une femme honnête et travailleuse, amoureuse depuis sa tendre enfance de Guan Jun (James Wen) avec qui elle a grandi. Malheureusement, Da Hua n'a pas un physique avantageux et son visage la rend repoussante aux yeux de tous, y compris de Guan Jun.

Terry (Chris Wu), CEO d'une grande compagnie, file le parfait amour avec sa fiancée Liang Yan 
(Nikki Hsieh). Mais suite à un accident, Liang Yan est gravement blessée et a besoin d'un an pour se rétablir. Contraint de cacher la vérité aux yeux du monde, Terry demande à Da Hua de faire de la chirurgie esthétique, à l'issue de laquelle elle ressemblera comme deux gouttes d'eau à Liang Yan. Da Hua devra se faire passer pour sa fiancée pendant un an...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003sp.jpg
Episode 15/21


Bon je triche un peu, on a légèrement dépassé le "mi-parcours". Le nombre d'épisodes est initialement prévu à 25 mais j'espère de tout coeur qu'il sera légèrement raccourci. C'est un peu le souci de tous les dramas de SETTV ces derniers temps : comme la chaîne gagne la guerre des ratings haut la main depuis plusieurs années, tous les nouveaux dramas de la chaîne ont tendance à se prolonger excessivement, portant un gros coup à la qualité des dramas en question (Drunken To Love You, Office Girls, Love Forward, etc). J'ai bien peur que Substitute Princess subisse le même sort mais je croise les doigts pour que ça reste en bon chemin.

Pourquoi un article à ce stade du drama ? Etrangement, Substitute Princess provoque tellement de réflexions dans ma tête que j'avais besoin d'écrire un article pour y voir clair. 
Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à exprimer clairement mon ressenti sur certains dramas taiwanais. Notamment la vague récente, constituée de dramas sortant souvent de l'ordinaire dans leur scénario ou dans la construction de leurs romances, 
et Substitute Princess est un parfait exemple
Il s'agit en effet d'un drama très irrégulier : les mauvais côtés sont extraordinairement mauvais, les bons côtés extraordinairement bons. Mon ressenti est divisé étant donné qu'une partie du drama me fatigue au plus haut point, mais l'autre partie me rend totalement euphorique. Ce qui fait que j'ai envie de descendre le drama en flèche pour ses points faibles et en même temps j'ai envie de le tarir d'éloges à n'en plus finir pour ses points forts. 
Du coup, c'est assez difficile d'émettre un jugement global, de même pour donner une note qui est finalement située entre deux mais peu représentative de tout le conflit qu'il y a derrière ^^

Substitute Princess, également connu sous le nom de King Flower, est l'exemple par excellence : si certains côtés du drama sont terriblement ennuyeux, fatigants, et difficilement plus mauvais, d'autres côtés sont absolument extraordinaires. J'ai envie de vous dire que je suis complètement sous le charme de ce drama -et en même temps c'est faux car je passe une bonne moitié du drama à soupirer d'ennui. Je ne peux même pas affirmer que les bons côtés prennent le dessus sur les mauvais côtés parce que ça s'équilibre à peine. Mais Substitute Princess est dans une certaine mesure un drama exceptionnel, et je pense que les personnes qui le regardent seront de mon avis.


POINTS FORTS
En un mot : TERRY. Il y a une telle innovation dans la construction de la romance que c'est juste un régal d'originalité et de surprises. Ce drama n'arrêtera jamais de me surprendre. Et le plus gros point fort (presque le seul en fait -mais bien assez gros pour se suffire à lui-même) vient du second lead Terry, joué par Chris Wu (Autumn's Concerto, Zhong Wu Yen, Inborn Pair) qui commence à se creuser une bonne place parmi mes acteurs taiwanais favoris.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/SPterry1.jpg
Ou comment le second lead devient le héros
Je ne m'attendais vraiment pas à ça mais cette incroyable alchimie qui se développe entre l'héroïne et Terry est juste fantastique. 
Parce que ce second lead est vraiment exceptionnel. A ce stade du drama, si l'héroïne finit avec le héros et non avec Terry, j'irai sérieusement taper un scandale au scénariste parce que ce serait juste une trahison envers le scénario et envers les spectateurs (qui sont 90% -sondage officiel du drama- à vouloir que l'héroïne finisse avec Terry).

Ou comment le héros devient la troisième roue du carrosse
Il est difficile d'expliquer ma surprise devant cette inversion de scénario totalement surprenante : nous avons clairement : 1) le héros, 2) le second lead. Et pourtant les situations dites 'classiques' sont inversées : c'est l'héroïne et le second lead qui passent un contrat, qui jouent les faux couples, qui vivent sous le même toit. Et le héros ne découvre la vérité que bien plus tard. De la même façon, le développement relationnel habituellement réservé au couple principal se fait ici avec le second lead : les eye-contacts à faire chavirer, les scènes pleines de tendresse, la complicité mutuelle... Avec tous ces sentiments qui se développent entre l'héroïne et Terry, le héros a presque l'air d'être la troisième roue du carrosse à côté. Quand le spectateur en vient à mépriser le héros, qui constitue un obstacle à ce couple -et quand on en vient à penser de ce point de vue là- c'est que c'est vraiment fort.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/SPguanjun.jpgNormalement le héros c'est lui

Je croise donc les doigts en espérant que le scénariste ait du bon sens et ne tourne pas ce drama en échec en massacrant l'écriture de Terry (ou toute autre éventuelle option destinée à remettre le drama dans ce qu'on appelle communément le "droit chemin").
Ca me faire sourire parce que dans le questionnaire tag posté précédemment, j'évoquais justement l'idée d'un drama "original" qui ne nous poserait pas nécessairement devant la fatalité du couple principal. Excellent timing pour Substitute Princess qui m'offre jusqu'ici ce que je n'aurais jamais pu espérer d'un drama. Mais encore faut-il que la suite du scénario soit d'accord avec moi.


POINTS FAIBLES
De façon générale...un peu tout le reste ^^ Evidemment tout n'est pas à jeter mais le seul réel intérêt du drama se limite au point cité plus haut, le reste est parfaitement banal -si ce n'est mauvais. Avant tout, le drama est particulièrement lent au démarrage : c'est à l'épisode 6 que la véritable histoire commence et les premiers épisodes sont introductifs et assez ennuyeux à vrai dire. J'ai d'ailleurs bien failli stopper le drama après quelques épisodes mais la curiosité l'a emporté et je ne le regrette pour rien au monde. Je crois que c'est à partir des épisodes 7-8 que je suis soudainement devenue étrangement addict. Il faut donc beaucoup de patience pour en arriver au point intéressant du drama. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/SPdahua2.jpg
Et l'éthique dans tout ça ?
Avant tout, ce drama a un énorme de problème d'éthique. Dans les grandes lignes, le concept même du drama est parfaitement ignoble : 
Trouver quelqu'un pour faire de la chirurgie esthétique afin de cacher la mort de sa fiancée aux yeux du monde, ça défie toutes les lois de l'acceptable. Et en plus, tomber amoureux de la "remplaçante" par la suite, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Evidemment, l'équipe de production semble être parfaitement consciente de la gravité de la situation évoquée et choisit délibérément de la traiter à la légère, en restant dans un esprit très second degré. Tout est tourné de façon à ce que le spectateur ressente de la sympathie pour les personnages, chaque décision est pleinement justifiée (de façon plus ou moins extravagante) et du point de vue du drama, les choix des personnages sont acceptables. Heureusement que tout est permis dans un drama.

Vous avez dit absurde ?

En fait, le drama tout entier respire l'absurdité : en plus d'avoir un scénario qui pose bien des problèmes moraux (mais à la limite, pourquoi pas), tout ce qui en découle est d'une absurdité sans limites. On pardonne certains points -parce que c'est un drama après tout- mais d'autres points profondément énervants et scandaleux sont traités comme si de rien n'était. Le père de l'héroïne perd constamment des millions dans les jeux, résultant en des montagnes de dettes pour toute la famille et tout ce qu'on trouve à lui dire c'est "Mais tu avais promis de ne pas recommencer !" => vous vous foutez de moi ?! Il y a un gros décalage entre la gravité des situations et la mesure des réactions. En contrepartie, on a droit à des réactions démesurées sur des points sans importance pour la simple raison qu'ils se rapportent au développement de la romance. Entre extravagances et absurdités, ce drama est décidément...surprenant (dans le mauvais sens du terme ici).


CONCLUSION
Je suis donc fortement divisée sur ce drama : si je ne peux m'empêcher de tarir d'éloges tout ce qui se rapporte au second lead, mon enthousiasme se retrouve largement contrebalancé par les phases tantôt absurdes, tantôt ennuyeuses du drama. J'ai envie de zapper toutes les scènes de famille, j'ai envie que l'héroïne arrête de s'obstiner sur le héros, j'ai envie que Terry soit heureux.
L'extraordinaire preview de l'épisode 16 me donne un semblant d'espoir quant à la suite. Mais si le drama finit par me décevoir, alors ils vont m'entendre ^^ D'autant plus qu'il peut s'en passer des choses, avec 10 épisodes restants.

Bilan : J'adore Je déteste J'adore Je déteste...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004sp.jpg
~ Votre avis ? ~

Jeudi 27 septembre 2012 à 12:14

Wishing For Happiness 想幸福的人

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001wfh.jpg
Période de diffusion : 23 août 2012 - 06 septembre 2012 (Yahoo)
Episodes : 3 (6 + 10 + 10 min)
Genre : Romance
Casting :
Rainie Yang >> Xiao Lan
Tony Yang >> Yu Xiang
Sandrine Pinna >> Huang Min Yi
Tiffany Hsu >> la fille du port
Chanson : "Wishing For Happiness" Rainie Yang

Visionner en streaming en VOSTA ici :
EPISODE 1 / EPISODE 2 / EPISODE 3

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002wfh.jpg
Mini-crack

Lorsqu'il s'agit de mini-dramas, les taiwanais sont décidément capables de pondre des petites perles. Après Heartbeat Love, Rainie Yang revient dans un mini-drama spécialement tourné dans le but de promouvoir son nouvel album "Wishing For Happiness" et la chanson du même nom qui sert de thème principal.
Il s'agit donc d'une version longue de la MV officielle de la chanson, un mini-drama de 26 minutes au total, divisé en 3 épisodes (6 + 10 + 10 minutes) diffusés sur Yahoo au rythme d'un épisode par semaine.

Le drama a beau être court, c'est de la qualité dans toute sa splendeur. Particulièrement au niveau de la réalisation : des images splendides, des plans impeccables, un scénario court mais efficace et grandement surprenant. Les acteurs sont également irréprochables : le drama ne dure que 26 petites minutes mais c'est suffisant pour voir que les acteurs se dépassent et jouent extrêmement bien.

Rainie Yang est superbe. J'ai l'impression de la voir mûrir toujours un peu plus dans chacun de ses nouveaux dramas, à la fois au niveau du physique que dans son jeu d'actrice, de plus en plus posé et émouvant.
Tony Yang, qui a déjà prouvé qu'il est un fabuleux acteur dans Ex-Boyfriend et Love Forward, est également super avec un jeu irréprochable, et toujours aussi irrésistible (même en petite robe ^^) !
Quant à Sandrine Pinna (Summer x Summer, Endless Love), je l'ai trouvée particulièrement bonne actrice. Les scènes entre elle et Rainie Yang étaient superbes.
On a également un cameo de Tiffany Hsu (Autumn's Concerto, It Started With A Kiss) et même si on ne la voit que 30 secondes, elle était impeccable et resplendissante.

Bref, une vraie réussite, autant du côté des acteurs qu'au niveau de l'écriture. Une histoire qui surprend (le thème de la bisexualité étant traité ouvertement), un beau message sur la recherche du bonheur et des images splendides. Si toutes les MV pouvaient ressembler à ça !

Voici la MV officielle, le drama en format condensé :

Rainie Yang - Wishing For Happiness


~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast