Jeudi 17 mai 2012 à 17:26

Heartbeat Love 再一次心跳

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001hl.jpg
Début de diffusion :
12 avril 2012
Episodes : 5 (10 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Show Luo >> Li Wei Cheng
Rainie Yang >> Yang Xiao Yu
Chansons : "When The King Meets The Queen 王见王" Show Luo & Rainie Yang
"Love, No Need To Say 爱不用说" Show Luo
"Love In Fantasy 爱入非非" Show Luo

Visionner en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002hl.jpg
Mini crack

C'est avec un sentiment de bonheur absolu que je ressors de Heartbeat Love. Ce mini drama de 50 minutes (5 épisodes de 10 minutes) raconte une histoire adorable et pleine de charme, un régal à la fois pour les yeux mais aussi pour le coeur. Non seulement il réunit pour la seconde fois Show Luo et Rainie Yang, à savoir mes deux artistes favoris, mais en plus c'est tellement joli et bien fait que ça me rend complètement folle ^^ Ce couple -précédemment vu dans Hi My Sweetheart, un de mes plus gros coups de coeur affectifs- fait des étincelles et partage une alchimie incroyable. Leur complicité se ressent dans chacun de leurs gestes et regards et je défie qui que ce soit de ne pas fondre devant les superbes scènes de couple.

La réalisation est absolument magnifique : le drama est entièrement tourné en Australie et même si c'est beaucoup trop flagrant que le drama est sponsorisé par l'office de tourisme, les paysages sont juste un régal pour les yeux. Leur objectif est atteint : je pense sérieusement à aller faire un tour sur l'île de Tasmanie. Les couleurs, les plans et les paysages sont d'une beauté visuelle exceptionnelle. Toutes les scènes sont un véritable plaisir pour les yeux, rares sont les dramas à l'esthétique aussi travaillée ! Sans parler de l'excellente qualité vidéo : la superbe réalisation du drama justifie à elle-seule son visionnage.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003hl.jpg
Le scénario est simple et efficace, Show Luo et Rainie Yang se donnent à fond dans leurs rôles et on s'investit rapidement dans cette histoire. C'est fou comme j'ai l'impression de m'être profondément attachée à ces deux personnages. J'ai l'impression de les connaître depuis tellement longtemps, d'avoir vécu tellement de choses avec eux alors que le drama ne dure que 50 petites minutes. Quant à la bande son, les trois chansons du drama sont absolument géniales (deux d'entre elles figurent dans l'OST de I Love You So Much).

Heartbeat Love a fait battre mon coeur la chamade, il m'a mis des étoiles pleins les yeux, de la tendresse plein le coeur et j'ai même versé une petite larme à la fin tellement c'était joli. Une histoire aussi drôle que touchante, menée par un couple principal adorable qui partage une alchimie folle. Mon seul reproche ? Beaucoup trop court ! Mais c'est aussi la raison pour laquelle je l'aime encore plus. Heartbeat Love est pour moi un sans-faute, un coup de coeur absolu, un voyage au pays du bonheur l'espace de 50 minutes
. Face à la perfection, que demander de plus ? ^^

Et pour avoir un petit aperçu du drama, voici la délicieuse MV officielle !
Chanson : "When The King Meets The Queen 王见王"  Show Luo & Rainie Yang


~ Votre avis ? ~

Samedi 12 mai 2012 à 15:19

I Love You So Much 粉愛粉愛你

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001ilysm.jpg
Période de diffusion : 29 janvier 2012 - 13 mai 2012
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Li Jia Ying >> Xia Le Di
Blue Lan >> Chang Yu Jie
Nick Chou >> Chang Shao Feng
Shara Lin >> Wen Xi
Tom Price >> Daniel
Mao Di >> Mao Di
Opening : "Love Is A Show (Ai Zou Xiu)" Show Luo
Ending : "One Out Of A Million (Yi Wan Fen Zhi Yi De Ji Lu)" Nick Chou
Autres chansons : "The King Meets The Queen (Wang Jian Wang)" Rainie Yang & Show Luo
"Love In Fantasy (Ai Ru Fei Fei)" Show Luo
"Can't Force Love (Cheng Qiang)" Elva Hsiao
"Super Nice Girl" Nick Chou
"Heartache (Nei Shang)" Nick Chou

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (en cours)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/009ilysm.jpg
~ L'histoire ~

Xia Le Di (Li Jia Ying) est la riche héritière du groupe de cosmétiques Miss Beauty. Arrogante et imbue d'elle-même, elle se retrouve à la rue lorsque Miss Beauty fait faillite.

Au même moment, le nouveau groupe de cosmétiques JEALOUS est sur le point de commercialiser un nouveau produit révolutionnaire du nom de "Mona Lisa", originellement une invention de Miss Beauty. Convaincue que JEALOUS a volé la formule de Mona Lisa, causant la faillite de Miss Beauty, Xia Le Di jure de récupérer Mona Lisa et de se venger.

Elle se fait alors embaucher chez JEALOUS sous une fausse identité. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance des 4 maquilleurs stars de JEALOUS, dont leur leader Chang Yu Jie (Blue Lan) ainsi que son demi-frère, Chang Shao Feng (Nick Chou)...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/008ilysm.jpg
Episode 11/16

J'ai envie de dire : WTF ? Un drama plus qu'irrégulier qui m'en aura faite voir de toutes les couleurs. Si les 3-4 premiers épisodes m'ont moyennement emballée (premières impressions ici), la suite -jusqu'à l'épisode 10- a été une excellente surprise. Le drama prend une direction ultra sympathique et j'ai englouti tous les épisodes les uns à la suite des autres.
La particularité du drama est son côté extravagant mi-ridicule mi-caricatural qui donne au drama un certain recul et beaucoup d'originalité. Certaines situations sont ultra-kitsch et un peu tirées par les cheveux mais la plupart du temps, ça passe très bien. A titre d'exemple, cette histoire de boys-band maquilleurs le jour et rockstars masquées la nuit tombée, c'est juste tellement grotesque qu'on en rit plus qu'autre chose.

Un point que j'ai trouvé particulièrement génial : les personnages n'ont clairement pas peur des contacts physiques. L'héroïne est constamment collée à l'un ou à l'autre personnage masculin, ça ne dérange personne, c'est totalement naturel et ça fait du bien.
Du côté de la romance, je la trouve vraiment sympathique et ultra mignonne. Elle se développe très bien jusqu'à l'épisode 10, le triangle amoureux est bien mené et la relation entre l'héroïne et chacun des deux personnages masculins est toute naturelle et spontanée.

Le principal souci, c'est que pour moi le drama s'achève à l'épisode 10. C'est à cet épisode que l'intrigue principale est résolue et que le fil conducteur s'achève. Tout ce qui vient après me paraît juste être un concentré de WTF et lorsque la rivale débarque de nulle part pour mettre en place ses plans diaboliques, alors là c'est juste le pompon. Le drama a du mal à trouver un équilibre : son côté extravagant est tantôt bien maîtrisé, tantôt surexploité et certaines situations en deviennent tellement improbables et grossières que ça tombe dans la stupidité gratuite.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/ilysmledi-copie-1.jpgMême à ce stade du drama, je reste mitigée sur les personnages. L'héroïne Xia Le Di (Li Jia Ying), exécrable et imbuvable au début, mûrit très vite et c'est un bon point. Ca fait du bien de voir, pour une fois, ce type de personnage hautain qui se rend soi-même compte de ses propres défauts et tente d'y remédier. Elle s'améliore beaucoup au fil des épisodes mais rien à faire, elle m'énerve profondément. Le drama a beau la rendre attachante et sympathique, je ne vois en elle qu'une princesse capricieuse qui a tout pour elle, qui trouve ça normal et qui en demande toujours plus. Autant la rivale atteint le sommet de la bitch-attitude mais je trouve ses motivations totalement justifiées : l'héroïne est juste pourrie gâtée et ne mérite pas tout ce qu'elle a ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/ilysmyujie.jpgDu côté masculin, je reste moyennement emballée par Blue Lan dans le rôle de Yu Jie. Avant tout, c'est quoi cette coupe ? Cette moustache ? L'allure en elle-même de Yu Jie est kitsch au possible. En voyant les photos promos avant la sortie du drama, je me demandais même si ce n'était pas une blague ^^ Son personnage a beau être très sympathique et attachant, il manque cependant cruellement de charisme et j'ai un mal fou à m'intéresser à son personnage. J'ai même du mal à reconnaître l'acteur tellement il manque de charisme : est-ce bien le même Blue Lan qui était absolument génial dans P.S. Man et I Do ? Sa prestation ici est à des années lumières de ses précédents dramas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/ilysmshaofeng.jpgJ'ai beaucoup plus d'intérêt pour le second rôle masculin, Nick Chou dans le rôle de Shao Feng. Il est pour moi le plus gros point fort du drama : un bad boy au coeur tendre, hyper attentionné et compréhensif. Franchement, je défie qui que ce soit de ne pas fondre devant son personnage. Sans compter que l'acteur Nick Chou est juste irrésistible ! Il est mis de côté après l'épisode 10 mais la suite du drama réserve apparemment bien des surprises : le site du drama aurait même fait un sondage pour demander au fans avec qui l'héroïne devrait finir : Blue Lan ou Nick Chou ? C'est tout naturellement que Nick Chou gagne haut la main avec plus de 80% des voix. Donc il y a des chances que l'héroïne finisse avec Shao Feng et c'est pour mon plus grand plaisir. A confirmer, qui sait ce que cette fin nous réserve ? ^^

[SPOILERS]
Edit après l'épisode final : hahaha oui, l'héroïne finit bien avec Shao Feng. Vous m'en voyez plus que ravie mais en attendant, ça porte quand même un énorme coup à la crédibilité du drama : sachant que le drama se focalise entièrement sur le couple principal Le Di / Yu Jie, ce final rend juste la totalité du drama inutile et sans intérêt. [/SPOILERS]


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/ilysmwenxi.jpgLe second rôle féminin, Shara Lin dans le rôle de Wen Xi, représente à elle seule toute l'irrégularité et la maladresse du drama. L'écriture du drama a perdu toute sa subtilité -déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup- dès lors qu'elle réapparaît. Laisser la rivale pour morte après l'accident aurait été tellement plus juste, tellement plus symbolique ! Mais là voilà qui débarque comme une fleur, amnésique et inutile, mettant en place des plans diaboliques pour saboter le bonheur de l'héroïne (ceci dit, je cautionne ^^).

Bref, depuis que l'intrigue principale s'est achevée à savoir l'épisode 10, mon intérêt pour ce drama a dégringolé d'un coup. Avec la direction totalement WTF que prend le drama, toute l'envie de voir la suite s'est instantanément évaporée et lancer l'épisode suivant relève plus d'une corvée que d'un plaisir. Je m'ennuie déjà à l'idée de voir la rivale faire des magouilles, j'ai perdu tout intérêt dans la romance et je préfère rester sur l'impression la moins négative possible, sachant que j'ai quand même adoré jusqu'à l'épisode 10.

 Le point qui me rend le plus triste d'arrêter ce drama est son OST : l'OST de I Love You So Much est une vraie tuerie ! Absolument toutes les chansons sont géniales et cette OST est juste un régal auditif. Dommage que les souvenirs liés aux chansons ne soient pas meilleurs ^^ Pour moi, I Love You So Much s'arrête ici et
tout ce que j'espère, c'est que le drama termine vite sa diffusion parce que j'attends avec impatience son successeur : Alice In Wonder City.

MV "One Out Of A Million" Nick Chou


En attente de...

Alice In Wonder City 給愛麗絲的奇蹟

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/aliceinwondercity2.jpg
Un drama dont le thème principal est le violon, avec au casting Aaron Yan (Gloomy Salad Days), Xiu Jie Kai (Black & White), Lara Veronin (Engagement For Love) et Tracy Zhou (Hot Shot).

Ci-dessous une preview absolument magnifique qui met l'eau à la bouche ! Diffusion le 20 mai.


Skip Beat! - Twdrama

Par asiandramas

Mercredi 25 avril 2012 à 12:34

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001sb.jpg
Skip Beat!
華麗的挑戰 (Hua Li De Tiao Zhan)

Période de diffusion : 18 décembre 2011 - 1er avril 2012
Episodes : 15 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 1.46%
Casting :
Ivy Chen >> Gong Xi
Choi Si Won >> Dun He Lian
Lee Dong Hae >> Bu Puo Shang
Bianca Bai >> Jiang Nan Qin
Opening : "S.O.L.O (Hua Li De Du Xiu)" Super Junior-M
Ending : "That's Love (Zhe Shi Ai)" Lee Dong Hae & Henry
Autres chansons : "Wait (Deng Ni)" A-Lin
"Future (Wei Lai)" Mi Fei (Roomie)
"Goodbye (Bu Liu Ji Nian)" Zhou Mi (Super Junior-M)

Super Junior-M - S.O.L.O


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002sb.jpg
~ L'histoire ~

Adaptation du célèbre manga et animé "Skip Beat !" de Yoshiki Nakamura.

Gong Xi (Ivy Chen) part à Taipei afin de soutenir son ami d'enfance Bu Puo Shang (Lee Dong Hae) dans sa carrière musicale et dont elle est amoureuse depuis toute petite. Dès son arrivée à la capitale, elle décide de trouver plusieurs boulots pour subvenir aux besoins de Bu Puo Shang dont la popularité augmente rapidement... Il devient d'ailleurs l'un des plus grands chanteurs de Taiwan.

Un jour, Gong Xi lui rend visite mais le surprend entrain de flirter avec son manager et apprend que depuis tout ce temps il de moque d'elle et se sert d'elle. Le cœur brisé, elle décide de se venger en devenant une grande star, plus célèbre que lui et entre dans la célèbre agence LME. Là-bas elle fera la rencontre de Dun He Lian (Choi Si Won), un autre acteur de son agence.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003sb.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Je me suis lancée sans aucune motivation dans Skip Beat !, hyper réticente face à ce buzz ayant pour but de promouvoir les Super Junior, découragée par les nombreux mauvais échos... Malgré la présence de Ivy Chen que j'adore, j'étais persuadée d'avance que ça allait être une grosse daube. Et c'est en effet une grosse daube...du moins pendant les 3 premiers épisodes. Confortée dans mon opinion initiale, tombée au plus bas de mes espérances et pensant avoir touché le fond, c'est avec une immense surprise que je suis tombée folle amoureuse de ce drama par la suite.
Si les 3 premiers épisodes m'ont paru interminables et sans intérêt, j'ai eu un vrai déclic à l'épisode 4 : l'épisode du premier tournage (dans la maison de style japonais) où, enfin, l'histoire devient intéressante et les personnages commencent à prendre de l'épaisseur. A partir de là, je me suis enfilée tous les épisodes avec un intérêt frôlant l'addiction et j'ai vraiment adoré jusqu'à la fin.
Objectivement, ce drama est loin d'être une perle : pas besoin de chercher bien loin pour lister les points faibles mais en attendant, le drama remplit parfaitement sa mission : divertir le spectateur. La recette ne verse pas toujours dans la subtilité et certaines situations sont plus qu'improbables, mais j'ai trouvé ça efficace et c'est l'important.

Avant tout, le point qui m'a le plus passionnée est tout simplement le scénario, ou plutôt le manga de base en fait. Ne connaissant rien du manga, chaque nouveau défi était imprévisible et c'était passionnant de voir comment les personnages allaient les surmonter. J'ai eu un énorme faible pour les aventures de Gong Xi et Nan Qin lors du casting pour la publicité, tout comme le tournage du MV de Bu Puo Shang. Comme j'étais en stress de savoir ce qu'il allait se passer ! ^^ Les péripéties de Gong Xi dans le milieu du showbiz m'ont tout bonnement passionnée.
Les relations entre personnages étaient également très intéressantes. En mettant de côté le mauvais jeu d'acteur de Choi Si Won (je reviendrai dessus plus tard), j'ai beaucoup aimé le couple principal. Tout compte fait, il s'agissait plus de "complicité" que de "romance" mais cette relation toute jolie qui se développe progressivement m'a faite fondre. C'est vraiment dommage que le mauvais jeu de Choi Si Won ne contribue pas à rendre cette relation plus intense.

Pour apprécier ce drama, il faut être conscient que c'est tiré d'un manga. Le drama est apparemment ultra fidèle au manga d'origine, rendant les situations loufoques et surjouées dans l'ensemble. Un drama à voir avec le cerveau débranché, tout en sachant prendre les situations au second degré -non, ne vous affolez pas si vous voyez des petits fantômes voler autour de l'héroïne-. Skip Beat! doit être apprécié avec le bon état d'esprit et si vous avez l'esprit trop critique, ça risque d'être difficile ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/sbgongxi.jpgDu côté des personnages, c'était assez mal parti pour chacun d'eux dans les 3 premiers épisodes mais je me suis mise à tous les aimer au fil du drama. L'héroïne Gong Xi est jouée par Ivy Chen (Black & White, I Want To Become A Hard Persimmon) et décidément j'adore cette actrice, elle est tellement expressive ! Son personnage se fond dans l'ambiance du drama : pour l'apprécier, il faut savoir à quoi s'attendre. Ivy Chen se donne à fond dans son rôle et a un jeu décalé qui peut paraître étrange, voire irréaliste. Mais ça passe crème lorsqu'on débranche son cerveau et qu'on choisit de ne voir que le bon côté des choses. Dans l'ensemble, j'ai adoré son personnage : une fille pétillante avec un optimisme contagieux qui réussit à surmonter chaque épreuve à force de courage et de volonté. Dans les premiers épisodes, elle était tellement désespérante que j'avais constamment envie de la secouer, mais au fur et à mesure qu'elle prend de la confiance, elle devient hyper attachante et j'étais à fond derrière elle dans toutes ses aventures. De la même façon, Ivy Chen avait tendance à en rajouter des tonnes au début mais au fur et à mesure que son personnage mûrit, son jeu prend beaucoup de justesse et de sensibilité.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/sbdunhelian.jpgCe qui n'est pas le cas de Choi Si Won qui a jeu d'acteur médiocre (ironie du sort : il joue ici le rôle d'un "acteur de génie"). Il ne sait faire passer aucune émotion et c'est encore plus flagrant lorsqu'en face, Ivy Chen est aussi dynamique et expressive. En fait, je pars sur un mauvais pied avec Choi Si Won : je n'aime pas la k-pop alors je n'ai aucun intérêt pour les Super Junior, physiquement il ne me fait aucun effet et pour finir, je ne l'avais jamais vu jouer (sauf son tout petit rôle dans Spring Waltz) et pour une première fois, ce n'est pas glorieux. Pourtant, même moi qui suis loin d'être enchantée par Choi Si Won, j'ai beaucoup aimé son personnage Dun He Lian. Clairement, l'acteur ne contribue pas à accentuer mon affection pour ce personnage mais je l'ai trouvé vraiment sympathique. Le côté "profond" passe totalement à la trappe mais j'ai trouvé son personnage très bien écrit, très bien évolué. J'ai particulièrement fondu devant le couple principal. C'est bien loin d'être une "romance palpitante" mais l'évolution de leur relation m'a passionnée et leur complicité était adorable. Malgré le peu de conviction dans le jeu de Choi Si Won, le couple principal partage une très bonne alchimie tandis que leur relation était très juste.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/sbbupuoshang.jpgLee Dong Hae dans le rôle de Bu Puo Shang s'en sort mieux sans être exceptionnel. En fait j'ai été très surprise par le peu de présence de ce personnage : à part l'épisode 10 centré sur son MV, il doit apparaître en moyenne 2 minutes par épisodes ^^ Sa présence symbolique est bien plus importante que sa présence physique mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé son personnage. Evidemment pas dans les premiers épisodes où on a juste envie de l'étrangler, mais par la suite il devient plus attendrissant mais sans pour autant faire un revirement à 180° et c'est ce qui m'a le plus ravi dans son personnage : pas de bons sentiments superflus, pas d'incohérence d'écriture. Un personnage qui reste relativement équilibré et fidèle à lui-même jusqu'à la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/sbjiangnanqin.jpgBianca Bai (Fated To Love You, P.S. Man) dans le rôle de Nan Qin était super ! J'ai vu cette actrice dans un bon nombre de dramas mais elle m'avait toujours laissée totalement indifférente, c'est la première fois qu'elle me plait autant.
Le personnage en lui-même n'est pas particulièrement creusé, son évolution se fait surtout à travers le personnage de Gong Xi. J'étais enchantée par le développement de leur relation : une amitié qui se tisse progressivement au fur et à mesure qu'elles mûrissent ensemble. Elles partagent une excellente complicité et la scène du casting pour la publicité (avec la canette et la bouteille d'eau) est une de mes préférées.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/sbmanager.jpgLes personnages secondaires sont tous assez sympathiques. J'ai eu un vrai faible pour le manager de Dun He Lian joué par Jin Qin (ToGetHer) qui était trop chou ! Il avait un air mi-posé mi-perché irrésistible et il était juste trop adorable ^^ Il y a également le directeur de LME (Allen Chao) qui illustre parfaitement l'ambiance "manga" avec des costumes et des décors plus loufoques les uns que les autres, à prendre avec le sourire.

J'ai été complètement passionnée par le parcours d'actrice de Gong Xi. On sent une nette évolution dans son personnage et j'étais à fond derrière elle à chaque nouveau défi. Mon épisode préféré est sans conteste l'épisode 10 lors du tournage du MV de Shang : c'est lors de cet épisode qu'on se rend compte à quel point Gong Xi a mûri et avancé face à Shang. Les scènes de tournage en haut de la tour étaient magnifiques !
Les épisodes finaux étaient également très bons : encore une fois, le fait qu'il soit tiré d'un manga rendent certaines scènes improbables (du genre Gong Xi qui rentre tellement dans son rôle qu'elle "devient" son personnage dans Dark Moon) mais c'était passionnant à suivre.
J'ai particulièrement aimé l'équilibre du drama : les péripéties s'enchaînent avec un très bon rythme tandis que le tout restait très juste. On n'a jamais l'impression que le drama ou les personnages cherchent à en faire trop : on associe souvent "surjeu" à "stupide" mais c'est pourtant loin d'être le cas. Le drama a beau être très "manga" avec des personnages surjoués et des situations loufoques, on ne tombe jamais dans le ridicule et ça fait du bien. Je suis également très satisfaite par la fin : cette fin, sans être extraordinaire, était parfaitement harmonieuse, un juste équilibre entre achèvement et retenue, sans bons sentiments ni niaiserie superflue.

Côté réalisation, c'est très correct. Les images sont jolies et le doublage des deux acteurs coréens m'a agréablement surprise, ça passe plutôt bien. Le doublage de Choi Si Won dans les deux premiers épisodes est horrible mais après ça change et ça devient beaucoup mieux. Pour ceux qui sont réticents face au doublage, j'ai trouvé ça plutôt bien fait et on s'habitue vite. Quant à l'OST, il n'est pas particulièrement excellent mais il est sympathique.

Bref, Skip Beat! est vraiment un petit coup de coeur inattendu. J'ai eu un véritable faible pour ce scénario (l'écriture du manga en fait) qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Après 3 premiers épisodes pourris, c'est avec une passion addictive que j'ai enchainé les épisodes suivants.
Des personnages sympathiques, un couple principal adorable (même avec le mauvais jeu de Choi Si Won) et malgré l'ambiance "manga" un peu loufoque et improbable, le drama garde un équilibre bien maîtrisé et évite le piège d'en faire trop. Certains adorent, d'autres détestent : un drama avec des faiblesses évidentes mais qui a tout pour plaire à condition de savoir à quoi s'attendre. Et personnellement, je suis conquise ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/004sb.jpg
~ Votre avis ? ~

Peach Girl - Twdrama

Par asiandramas

Lundi 23 avril 2012 à 19:23

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/001peachgirl.jpg
Peach Girl
蜜桃女孩 (Mi Tao Nu Hai)

Année de diffusion : 2002
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance
Casting :
Annie Wu >> Xiao Tao
Vanness Wu >> Ah Li
Kenji Wu >> Dong Shi
Michelle Gu >> Sha Hui
Opening : "The One I Love Is You (Ai De Jiu Shi Ni)" Lee Hom Wang
Ending : "I Still Belive That You Still Love Me (Wo Yi Ran Xiang Xin Ni Hai Ai Wo)" Liu Hong Hua
Autres chansons : "Who Do You Love If Not Me (Ni Bu Ai Wo Ai Shui)" Vanness Wu

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/002peachgirl-copie-1.jpg
~ L'histoire ~

Basé sur le shojo manga "Peach Girl" de Miwa Ueda.

Xiao Tao (Annie Wu) est une jeune fille comme les autres mais est souvent prise pour une fille facile, car elle a le teint bronzé et les cheveux un peu décolorés à cause de toutes ses années de natation.

Follement éprise de Dong Shi (Kenji Wu), elle découvre qu'il est également amoureux d'elle, mais les choses ne sont pas si simples car c'est là qu'intervient Sha Hui (Michelle Gu), jalouse que Xiao Tao ait été élue reine de promo à sa place, et ses plans diaboliques pour faire briser le couple.

Entre temps, Ah Li (Vanness Wu), le play-boy de l'école, tombe amoureux de Xiao Tao.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/003peachgirl.jpg
~ Mon avis ~

10/10 (mais en vrai il mérite 1/10 --> le seul point est pour Vanness Wu) >> Tadaaaam, voici un article qui sort de nulle part ^^ En fait ça fait des années qu'il traîne dans mes brouillons et je me suis dit qu'il fallait que je le publie avant mon top-drama taiwanais, histoire que vous compreniez un peu le contexte dans lequel j'ai vu Peach Girl et la raison pour laquelle c'est une de mes plus grandes valeurs sentimentales, dans la même lignée que Meteor Garden ^^
Mais non, vous ne rêvez pas, c'est bien un 10/10 que vous voyez là. Mais alors...une mauvaise blague ?! Non non, juste mon avis sur Peach Girl. Oui oui, il s'agit bien du drama taiwanais de 2002, celui qui a l'air d'un gros navet tout droit sorti de has-been-land. Ne me prenez pas pour une folle, j'ai mes raisons ^^

Pour me comprendre, moi et mes raisons à la noix, imaginez le contexte :
2001 : Taiwan décide de lancer dans le pays la plus grande innovation de tous les temps dans le monde du divertissement : un "idol drama". Meteor Garden voit le jour, devenant le premier "idol drama comédie romantique" moderne du pays. Tout le pays ne parle plus que de ça, la série fait un carton sans précédent tandis que Barbie Xu et les 4 acteurs des F4 (Jerry Yan, Vic Zhou, Vanness Wu, Ken Zhu) deviennent du jour au lendemain les plus grandes stars du pays.
La vague des idoles est lancée à Taiwan, monopolisée pendant un bon nombre d'années par les F4 : ils jouent, ils chantent, ils dansent, ils sont beaux, tout le monde n'a d'yeux que pour eux, bref, leur succès est phénoménal. Remarquez que leur carrière a toujours continué en bon chemin et qu'ils font aujourd'hui encore partie des plus grandes figures du monde du showbiz à Taiwan.

Histoire de casser le mythe pour ceux qui ne le savaient pas, je vous laisse savourer la photo ci-dessous --> voilà à quoi ressemblaient les F4 (remarquez l'inoubliable coupe de cheveux de Vanness Wu à gauche) il y a 10 ans :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/f4.jpg
Maintenant, imaginez la jeunette que j'étais à l'époque, prise dans la vague Meteor Garden en 2001, découvrant son premier "idol drama" qui mit sa petite vie sens dessus-dessous. Imaginez mon fangirlisme face à ces 4 beaux gosses (oui bon ok, on était en 2001 alors on pardonne leurs coupes de cheveux) devenus ses idoles.
2002 : Imaginez un an plus tard, en 2002, lorsque Vanness Wu, l'un des F4, revient dans le rôle principal d'un nouvel "idol drama" tout beau tout neuf -en plus l'affiche promo est rose !-... Ce drama, qui deviendra mon deuxième "idol drama" est Peach Girl.

Bref, ce petit retour 10 ans en arrière explique mon amour éternel et inconditionnel pour Meteor Garden et Peach Girl, que j'ai dû voir et revoir une bonne vingtaine de fois jusqu'à en connaître par coeur les moindres répliques. En même temps il faut prendre le contexte en compte, regarder ces deux dramas en 2002 et les regarder en 2012, ce n'est vraiment pas comparable ^^ Même quand je les ai vu à leur sortie, j'avais trouvé de nombreux passages chiants au possible mais ces défauts sont insignifiants face à la valeur sentimentale que je leur accorde. C'est d'ailleurs Peach Girl qui a marqué le début de mon amour inconditionnel pour Vanness Wu, dont j'ai, depuis, suivi la carrière de près et que j'aime toujours autant aujourd'hui.

Alors, plus objectivement, Peach Girl c'est :
- Vanness Wu avec une coupe de cheveux plus-has-been-tu-meurs. Mais j'étais complètement fan de son personnage : un playboy dragueur hors-pair, foufou, optimiste et tellement romantique ! Certaines scènes m'avaient faite trop rêver ! J'en rigole mais les revoir aujourd'hui me ferait toujours autant d'effet. La scène où il chante "Everywhere" dans le micro de l'école m'avait juste achevée d'hystérie (je me marre bien en me relisant ! ^^).
- Un deuxième rôle masculin particulièrement médiocre, et ça je l'ai pensé même la toute première fois que j'ai vu le drama. En plus d'être moche, Kenji Wu est complètement mou du genou et c'est un imbécile fini. Il ne sert à rien et n'arrive même pas à la cheville du héros.
- L'héroine, jouée par Annie Wu, est plus sujet à controverse. Elle n'était vraiment pas futée, parfois exaspérante mais elle avait du caractère. En même temps c'est l'héroine alors je la soutenais quand même.
- La rivale est une tête à claque, cliché, chiante et insupportable jusqu'au bout.

Le drama est assez irrégulier, avec autant de passages ennuyeux que de passages géniaux (ahhh toutes ces scènes de romance devant lesquelles j'étais ultra hystérique... *soupir*). Mais celui qui reste toujours au top et fidèle à lui-même, c'est évidemment Vanness Wu et j'ai adoré son personnage du début jusqu'à la fin. Il y a tout particulièrement un crescendo vers les épisodes finaux dans lesquels le couple principal se forme petit à petit. La stupidité du second rôle masculin fait énormément avancer les choses chez le couple principal et j'en étais ravie.

Bref, de façon totalement objective, ce drama est un gros navet et ne le regardez jamais (sauf si vous avez envie de vous marrer un bon coup... ou pas, l'effet pourrait être inverse). Mais d'un point de vue personnel et subjectif, Peach Girl, c'est un peu le drama de ma vie ^_____^ Après l'indétrôné et à jamais indétrônable Meteor Garden !

A lire également l'article de Mila, qui ressemble bien plus à un avis normal que toute personne censée devrait partager ^^
Donc sur ce, je vous laisse mater en photo ce concentré de ridicule ! =)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004peachgirl.jpg
~ Votre avis ? ~

Mercredi 11 avril 2012 à 21:05

Ti Amo Chocolate 愛上巧克力

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/tam2.jpg
Episode 2/80


Début de diffusion : 10 avril 2012 (2 épisodes diffusés)
(Tous les soirs du lundi au vendredi)
Genre : Romance, Comédie
Episodes : 80 (45 min)
Casting :
Vanness Wu >> Fang Jia Hua
Joanne Zeng >> Hong Xi En
Michael Zhang >> Fang Jia Rui
Wang Zi >> Wang Zi Yi
MC40 >> Wei Li

Disponible en VOSTA ici : ***

Je continue dans ma lancée taiwanaise avec un article express sur la dernière nouveauté du moment à Taiwan : Ti Amo Chocolate, nouveau daily-drama qui a débuté sa diffusion le 10 avril. 'Daily-drama' parce qu'il est diffusé au rythme d'un épisode par jour, tous les soirs du lundi au vendredi. Comme tout daily-drama qui se respecte, y compris son prédécesseur Inborn Pair (84 épisodes), le format de Ti Amo Chocolate est prévu à 80 épisodes, avec plus ou moins d'ajustements selon l'audience. Whaaaat ? 80 épisodes ?! Une blague ?! ^^

C'est mon premier daily-drama et je suis la première surprise à m'être lancée dans Ti Amo Chocolate, moi qui n'arrive toujours pas à me résoudre à commencer des dramas de 50-60 épisodes qui me font pourtant de l'oeil depuis un bon moment (Smile You, Giant, Dong Yi). Peut-être est-ce dû au fait que ma première et unique tentative dans le genre (East Of Eden) s'est soldée par un échec, ce drama ayant commencé à me fatiguer au bout de 35 épisodes.

Bref, pour quelqu'un qui se lasse aussi vite que moi, il y a très peu de chances que je tienne un drama de 80 épisodes jusqu'au bout. Alors pourquoi diable avoir commencé un drama que je ne finirai probablement jamais ? Pas besoin d'aller chercher la réponse bien loin ---> Vanness Wu pardi ! ^-^ A vrai dire, même la présence de Vanness Wu en soi ne suffit pas à me motiver mais le déclic est venu lorsque j'ai vu cette adorable preview qui a joliment attisé ma curiosité :


J'ai trouvé cette preview tellement jolie que je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil au premier épisode. Et j'avoue avoir été plutôt agréablement surprise. Rien de révolutionnaire, un scénario plus-banal-tu-meurs, des personnages totalement clichés mais une certaine fraîcheur qui rend le visionnage bien plaisant et qui donne envie de voir la suite. La recette est vue et revue mais après tout, c'est une recette qui marche (ceci dit, je doute qu'elle marche pendant 80 épisodes).

Du côté de l'histoire, le concept est exactement le même que Coffee Prince avec des boîtes de chocolat à la place du café, tandis que les employés forment une bande de "chocolate boys" tous plus mignons les uns que les autres, y compris notre héroïne qui se fait évidemment passer pour un homme afin de se faire embaucher. Cependant, je suis curieuse de savoir dans quelle direction le couple principal va évoluer : le héros va-t-il découvrir bien assez tôt que c'est une fille ? Ou va-t-il finir par se persuader qu'il est gay ? ^__^

Etrangement, je trouve que les évènements s'enchaînent très rapidement, aussi -voire plus- rapidement qu'un drama au format "normal". En deux épisodes, les deux protagonistes ont déjà un bon nombre d'interactions -plus ou moins explosives- tandis que l'histoire se dessine déjà bien. A ce rythme là, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour que ça reste intéressant pendant 80 épisodes.

Les personnages me sont d'ores-et-déjà sympathiques : je retrouve avec grand plaisir Joanne Zeng dans le rôle féminin principal. Ce n'est pas une actrice exceptionnelle mais elle dégage un adorable côté cute. Je garde un très bon souvenir d'elle dans The Magicians Of Love et In Time With You, et je suis assez enthousiaste à propos de son personnage, un peu survoltée mais très sympathique. Tout comme dans Coffee Prince, j'aime bien le fait qu'à la base, elle ne cache pas volontairement son côté féminin : elle est juste très garçon manqué dans son style et ses manières, du coup les gens la prennent naturellement pour un garçon. Elle décide d'en jouer afin de se faire embaucher, et même si en vrai on n'y croit qu'à moitié, ça passe plutôt bien.

Quant au héros, il me plait déjà beaucoup malgré son profil ultra cliché :
un riche héritier qui décide de tout abandonner et partir de zéro pour réaliser son rêve : ouvrir une boutique de chocolat. Si ça ne promet pas d'être romantique tout ça ! ^^ Et pour couronner le tout, Vanness Wu est mamamiiiiiia-plus-sexy-que-jamais-Vanness-je-t'aime-à-la-folie ^o^ Les 2 premiers épisodes se concentrent essentiellement sur les interactions entre le couple principal et j'attends de découvrir les autres personnages. Je suis ravie de retrouver Michael Zhang (Down With Love, Hot Shot) dans le second rôle masculin et j'ai hâte de voir les relations secondaires se développer.

Pour quelqu'un qui a déjà vu un bon nombre de twdramas, ça fait plaisir de voir des têtes connues dans chacun des petits rôles : parents, grand-parents, frères, employés, amis... Retrouver tous ces visages familiers donne une dimension très chaleureuse, dans une ambiance qui respire la bonne humeur. Côté réalisation, comme on peut le voir dans la preview, les images sont superbes, claires et colorées. Et j'ai d'ores-et-déjà un petit faible pour les deux chansons phares du drama.

Bref, Ti Amo Chocolate, c'est banal, c'est cliché, c'est du vu-et-revu mais qu'est-ce que c'est adorable ! C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'attends chaque épisode quotidien : suivre ce drama au jour le jour, en même temps que sa diffusion, facilitera peut-être mon visionnage malgré le grand nombre d'épisodes.
A vrai dire, il y a peu de chances que je suive ce drama jusqu'au bout : je le stopperai à partir du moment où regarder un épisode deviendra plus une contrainte qu'un plaisir ^^
En tout cas, pour le moment, Ti Amo Chocolate est une agréable surprise, une brise de printemps apportant une vague de fraîcheur qui, j'espère, va durer le plus longtemps possible ^^

Bilan : More chocolate ! ++

Opening : "Undefeated" Vanness Wu & Lee Junho (2PM)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast