I Do ? - Twdrama

Par asiandramas

Samedi 8 mai 2010 à 10:10

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001ido.jpg
I Do ? 幸福的抉擇 (Xing Fu De Jue Ze)

Période de diffusion : 22 décembre 2008 - 27 janvier 2009
Episodes : 20 (45 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castido.jpg
- Blue Lan 藍正龍 (Lan Zheng Long)  >> Li Hao Zhe
- Annie Liu
劉心悠 (Liu Xin You) >> Summer
- Margaret Lin 林立雯 (Lin Li Wen) >> Jian Mei Li
- David Chen
陳宇凡 (Chen Yu Fan) >> Ah Joan
- Sa Sa
莎莎 >> He Si Yu
- Figaro Ceng 曾少宗 (Ceng Shao Zong) >> Zhang Ming Liang

Opening : "Belong To
屬於 (Shu Yu)" Fish Leong
Ending 1 : "PK" Fish Leong & Gary Cao
Ending 2 : "Elope To The Moon 私奔到月球 (Si Beng Dao Yue Qiu)" Mayday & Cheer Chen

Autres chansons : "Unguessable 猜不透 (Cai Bu Tou)" Della Ding
"Flash 閃光燈 (Shan Guang Deng)" Della Ding
"J'adore 崇拜 (Chong Bai)" Fish Leong

Visionner directement en VOSTA ici : *** ou
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/0021ido.jpg
Summer (Annie Liu) et Li Hao Zhe (Blue Lan) se sont rencontrés il y a cinq ans et ce fut le coup de foudre. Mais des circonstances font qu'ils perdent contact sans même connaître leurs noms respectifs.
Cinq ans plus tard, malgré son ami Ah Joan (David Chen) qui l'aime depuis des années, Summer ne se résout toujours pas à oublier celui qu'elle n'a pas cessé d'aimer depuis cinq ans et nourrit l'espoir de le rencontrer à nouveau. C'est alors qu'une de ses meilleures amies Mei Li (Margaret Lin) lui annonce son futur mariage. Très vite Summer rencontre le fiancé de Mei Li qui se trouve n'être personne d'autre que Hao Zhe...
Hao Zhe a-t-il oublié Summer ? Que réserve l'avenir à Summer et Hao Zhe ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/0051ido.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >>
Alors voici un drama que j'avais envie de voir depuis un long moment, autant pour les photos magnifiques que pour la présence de Blue Lan, qui est juste WOUAAAAH http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/GigaSmileyca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb.gif (malgré la grève de son coiffeur pendant certains épisodes = coupe de rat). Une autre raison qui me donnait envie de voir ce drama est aussi son thème : la vie de couple après le mariage, ce qu'on trouve finalement très peu dans les dramas.
On a ici l'histoire d'un couple qui, après maintes obstacles à leur amour, finissent par se marier à l'opposition de tous. On les voit faire face aux opposants, être confrontés aux problèmes quotidiens et traverser des hauts et des bas, ce qui mènera à des crises plus ou moins graves qui mèneront finalement...au divorce. Mais rassurez-vous, pas de fin catastrophe bien au contraire, bref voyez par vous-mêmes ^^

Avant tout un bon point très important pour moi, c'est que les épisodes s'enfilent tout seuls. Le drama n'est pas toujours addictif mais ça passe très vite et ça se regarde vraiment facilement, avec un format qui aide : 20 épisodes de 45 minutes, ce qu'on pourrait qualifier de "relativement court" pour un drama taiwanais. Même si parfois ça tourne en rond, j'ai suivi le drama avec enthousiasme du début jusqu'à la fin.

Mais là où j'ai été déçue, c'est que la seule période qui m'a réellement rendue accro, ce sont les 5 premiers épisodes et ma déception vient du fait que ce sont précisément les épisodes "pré-mariage" c'est-à dire-les épisodes les "moins originaux" du drama finalement. Cela ne veut pas pour autant dire que la suite m'a déplu, j'ai juste senti un ralentissement du rythme, notamment comparé aux 5 premiers épisodes où les choses ne trainent franchement pas en longueur (et à titre d'exemple, étant conditionnée en ce moment par les dramas coréens, vous comprenez que quand le couple principal met moins de 12 épisodes à se rendre compte qu'ils s'aiment, eh bien ça en est presque déstabilisant xD Et ici en dix minutes chrono, équivalent à moins de 24 heures dans leur histoire, hop c'était bouclé ! Comprenez mon désarroi http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/nowaibbad1.gif)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/1152551228821.jpg
Parlons personnages maintenant, à commencer par le couple principal. J'ai vraiment aimé le réalisme de leur jeu et de leurs réactions. Ils se disputent fréquemment pour des raisons plus ou moins insignifiantes et c'est ça qui fait la justesse du drama : on n'arrive à prendre parti pour personne parce que tous les deux sont en tort et qu'on a juste envie qu'ils s'assoient tranquillement autour d'une table pour en parler posément, mais c'est justement impossible, l'un s'énerve, l'autre s'énerve aussi et ça finit en crise et finalement, un malentendu qui aurait pu s'expliquer en dix minutes devient une guerre de couple.
J'avoue que j'avais quand même plus de compassion pour Summer (Annie Liu) plutôt que pour Hao Zhe (Blue Lan) parce qu'à des moments c'était franchement du machisme complet, je me souviens d'une scène "pré-crise" où Summer rentre chez elle après quelques jours dehors, et elle retrouve la maison en bordel, une montagne de vaisselle à faire, et la première chose que Hao Zhe lui dit, c'est "Il n'y a plus de bière dans le frigo, il est temps que tu ailles en acheter" et là il retourne à ses jeux vidéos. Bref le genre de scènes insupportables pour les féministes et qui donnent bien envie de foutre quelques baffes au mari http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/34a65c.gif

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/653051228821.jpg
Donc je rebondis sur les personnages, à commencer par Blue Lan alias Hao Zhe, le riche playboy qui a toujours plus ou moins eu ce qu'il voulait jusqu'à ce que son mariage avec la femme qu'il aime le prive de sa richesse. Ses comportements impulsifs, immatures et son incapacité à faire des choix peuvent être très énervants mais c'est ce qui rend le personnage très réaliste, on voit qu'il fait des efforts pour s'adapter à sa nouvelle vie où il est privé de tout mais malgré tout ce qu'il fait, il n'arrive pas à convaincre Summer de sa bonne volonté et ceci cause bien des problèmes. Je l'ai trouvé très convaincant dans ce rôle, parfois touchant, parfois énervant et son charme en tuerait plus d'une ! Non vraiment je l'ai trouvé rayonnant ici comparé à Easy Fortune Happy Life mais dans PS Man il est encore plus à tomber, décidément les rôles de "méchant rebelle" lui vont à ravir ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/1153351228821.jpg
Puis on a Annie Liu dans le rôle de Summer. Avant tout, j'ai envie de dire : c'est superficiel mais qu'est-ce qu'elle est belle !!! Et puis j'adore sa voix grave. Bref, Summer dessine et confectionne elle-même des robes de mariées, d'ailleurs il y a un rapport très important vis-à-vis de l'amour et du mariage dans ce drama qui pourrait paraître presque trop "conte de fées" parfois. Summer aussi, il y a des moments où on la trouve touchante, puis d'autres où on a trouve agaçante, comme par exemple sa tendance à parler du divorce dès la moindre petite dispute ou bien son caractère "tête de mule" qui ne laisse aucune chance à Hao Zhe pour se racheter. Par contre j'ai vraiment aimé son côté franche, elle dit ce qu'elle pense tandis que Hao Zhe a plutôt tendance à ne rien dire, ce qui alourdit encore le problème.
Et le jeu de couple était juste génial !! On aurait vraiment dit un vrai couple : ils s'embrassent sans cesse, se font des câlins le plus souvent possible, bref c'était mignon comme tout.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/650351228821.jpg
Du côté des personnages secondaires, je dirais que les deux mères de Hao Zhe ont une importance particulière : la vraie mère et la belle-mère. Il y a une tension palpable entre ces deux femmes fortes qui se disputent l'amour passé du père de Hao Zhe décédé. Dès le début on a une assez bonne idée des rôles : la méchante vraie mère qui ne jure que par l'argent et la réussite et la gentille belle-mère qui pense au bonheur de Hao Zhe. Toutefois ces personnages vont énormément évoluer et leur histoire se trouve être vraiment touchante, j'ai trouvé ces deux femmes particulièrement émouvantes même si ce sont elles que je vise quand je parle d'un côté trop "conte de fées" dans leur vision de l'amour. Quand elles parlent, on dirait parfois un espèce de discours qui prône le véritable amour et j'ai trouvé ça un peu trop...naïf je dirais.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/1151451228821.jpg
Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur les autres personnages mais il faut tout de même parler des deux amis de Summer qui prennent une importance inattendue au fil des épisodes ! A commencer par Ah Joan (David Chen), un homme bien mignon, un peu naïf qui tend limite vers le benêt mais fort sympathique, il n'apporte pas grand chose au couple principal mais sa romance qui va se développer est vraiment intéressante !
A côté on a la très jolie Sa Sa dans le rôle de Si Yu, je m'attendais à ce que son rôle se limite uniquement à celui de la "copine de Summer" mais il se trouve que son histoire prend énormément d'importance et ce n'est pas pour me déplaire, c'était super !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/1152851228821.jpg
Et comme il fallait une peste eh bien on en a une en la personne de Mei Li (Margaret Lin), personnage non pas inutile parce qu'elle y est beaucoup dans le sabotage du couple principal, mais plutôt tellement horripilante qu'il est inutile d'en dire des masses : jalouse, égoïste, capricieuse, elle fait plus ou moins tout ce qu'elle veut avec la fortune qu'elle possède. Bref la fille qu'on a envie de taper contre un mur pendant tout le drama, sauf à la fin, ôh magie ! elle devient trop sympa d'un coup ! -___-  ah qu'est-ce que je déteste ça http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/Kill.gif

Et pour en finir pour de bon avec les personnages, on a Figaro Ceng dans le rôle du
sympathique Ming Liang, en chaise roulante mais pâtissier d'exception qui, avec sa petite romance, apporte une petite touche de fraicheur au drama. Ce n'est pas un personnage vraiment important mais je l'ai bien aimé, il était chou comme tout !

Bref de différentes histoires qui s'entrecroisent et qui tournent globalement autour du couple principal. Mon grand coup de gueule reviendrait aux derniers épisodes, j'ai vraiment pas aimé ce qu'il se passe, ce n'était ni nécessaire ni réaliste (même s'il s'en suit des scènes vraiment très jolies). Mais j'ai tout de même adoré la toute fin, c'était joli comme tout et ça conclut le drama en beauté.

Parlons aussi musique, comme il n'y a pas d'OST officiel, j'ai lutté pour trouver toutes les "insert song" du drama qui sont géniales ! Avec un gros coup de coeur pour "Unguessable (Cai Bu Tou)" de Della Ding ou encore la magnifique "J'adore (Chong Bai)" de Fish Leong !
Ah oui et un mot sur la réalisation du drama qui, comme beaucoup de drama taiwanais, n'est franchement pas terrible : il y a un vroum constant en fond sonore, même quand la scène se passe au beau milieu de la nuit et qu'il n'est pas censé y avoir le moindre bruit. Du coup les réalisateurs mettent la musique super fort et parfois on n'entend presque plus les personnages parler. Sans parler de l'opening qui ressemble plus à une publicité pour agence touristique qu'autre chose ! Dommage donc pour la qualité de la réalisation pas terrible...

Pour résumer, I Do c'est vraiment un très joli drama qui tourne autour de la vie et des problèmes de ce couple où l'un ne peut vivre sans l'autre mais qui pourtant sont incapables de vivre ensemble. Un drama qui se regarde facilement, des personnages vraiment attachants et plein de jolies scènes (celle des photos sur le lit dans un des premiers épisodes était trop jolie !!). Au final une belle leçon de vie, un beau discours à l'amour et une superbe romance dont on ressort plein d'espoir. A voir, ne serait-ce que pour son originalité !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004ido.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2994198

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast