Samedi 12 mai 2012 à 15:19

I Love You So Much 粉愛粉愛你

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001ilysm.jpg
Période de diffusion : 29 janvier 2012 - 13 mai 2012
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Li Jia Ying >> Xia Le Di
Blue Lan >> Chang Yu Jie
Nick Chou >> Chang Shao Feng
Shara Lin >> Wen Xi
Tom Price >> Daniel
Mao Di >> Mao Di
Opening : "Love Is A Show (Ai Zou Xiu)" Show Luo
Ending : "One Out Of A Million (Yi Wan Fen Zhi Yi De Ji Lu)" Nick Chou
Autres chansons : "The King Meets The Queen (Wang Jian Wang)" Rainie Yang & Show Luo
"Love In Fantasy (Ai Ru Fei Fei)" Show Luo
"Can't Force Love (Cheng Qiang)" Elva Hsiao
"Super Nice Girl" Nick Chou
"Heartache (Nei Shang)" Nick Chou

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (en cours)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/009ilysm.jpg
~ L'histoire ~

Xia Le Di (Li Jia Ying) est la riche héritière du groupe de cosmétiques Miss Beauty. Arrogante et imbue d'elle-même, elle se retrouve à la rue lorsque Miss Beauty fait faillite.

Au même moment, le nouveau groupe de cosmétiques JEALOUS est sur le point de commercialiser un nouveau produit révolutionnaire du nom de "Mona Lisa", originellement une invention de Miss Beauty. Convaincue que JEALOUS a volé la formule de Mona Lisa, causant la faillite de Miss Beauty, Xia Le Di jure de récupérer Mona Lisa et de se venger.

Elle se fait alors embaucher chez JEALOUS sous une fausse identité. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance des 4 maquilleurs stars de JEALOUS, dont leur leader Chang Yu Jie (Blue Lan) ainsi que son demi-frère, Chang Shao Feng (Nick Chou)...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/008ilysm.jpg
Episode 11/16

J'ai envie de dire : WTF ? Un drama plus qu'irrégulier qui m'en aura faite voir de toutes les couleurs. Si les 3-4 premiers épisodes m'ont moyennement emballée (premières impressions ici), la suite -jusqu'à l'épisode 10- a été une excellente surprise. Le drama prend une direction ultra sympathique et j'ai englouti tous les épisodes les uns à la suite des autres.
La particularité du drama est son côté extravagant mi-ridicule mi-caricatural qui donne au drama un certain recul et beaucoup d'originalité. Certaines situations sont ultra-kitsch et un peu tirées par les cheveux mais la plupart du temps, ça passe très bien. A titre d'exemple, cette histoire de boys-band maquilleurs le jour et rockstars masquées la nuit tombée, c'est juste tellement grotesque qu'on en rit plus qu'autre chose.

Un point que j'ai trouvé particulièrement génial : les personnages n'ont clairement pas peur des contacts physiques. L'héroïne est constamment collée à l'un ou à l'autre personnage masculin, ça ne dérange personne, c'est totalement naturel et ça fait du bien.
Du côté de la romance, je la trouve vraiment sympathique et ultra mignonne. Elle se développe très bien jusqu'à l'épisode 10, le triangle amoureux est bien mené et la relation entre l'héroïne et chacun des deux personnages masculins est toute naturelle et spontanée.

Le principal souci, c'est que pour moi le drama s'achève à l'épisode 10. C'est à cet épisode que l'intrigue principale est résolue et que le fil conducteur s'achève. Tout ce qui vient après me paraît juste être un concentré de WTF et lorsque la rivale débarque de nulle part pour mettre en place ses plans diaboliques, alors là c'est juste le pompon. Le drama a du mal à trouver un équilibre : son côté extravagant est tantôt bien maîtrisé, tantôt surexploité et certaines situations en deviennent tellement improbables et grossières que ça tombe dans la stupidité gratuite.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/ilysmledi-copie-1.jpgMême à ce stade du drama, je reste mitigée sur les personnages. L'héroïne Xia Le Di (Li Jia Ying), exécrable et imbuvable au début, mûrit très vite et c'est un bon point. Ca fait du bien de voir, pour une fois, ce type de personnage hautain qui se rend soi-même compte de ses propres défauts et tente d'y remédier. Elle s'améliore beaucoup au fil des épisodes mais rien à faire, elle m'énerve profondément. Le drama a beau la rendre attachante et sympathique, je ne vois en elle qu'une princesse capricieuse qui a tout pour elle, qui trouve ça normal et qui en demande toujours plus. Autant la rivale atteint le sommet de la bitch-attitude mais je trouve ses motivations totalement justifiées : l'héroïne est juste pourrie gâtée et ne mérite pas tout ce qu'elle a ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/ilysmyujie.jpgDu côté masculin, je reste moyennement emballée par Blue Lan dans le rôle de Yu Jie. Avant tout, c'est quoi cette coupe ? Cette moustache ? L'allure en elle-même de Yu Jie est kitsch au possible. En voyant les photos promos avant la sortie du drama, je me demandais même si ce n'était pas une blague ^^ Son personnage a beau être très sympathique et attachant, il manque cependant cruellement de charisme et j'ai un mal fou à m'intéresser à son personnage. J'ai même du mal à reconnaître l'acteur tellement il manque de charisme : est-ce bien le même Blue Lan qui était absolument génial dans P.S. Man et I Do ? Sa prestation ici est à des années lumières de ses précédents dramas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/ilysmshaofeng.jpgJ'ai beaucoup plus d'intérêt pour le second rôle masculin, Nick Chou dans le rôle de Shao Feng. Il est pour moi le plus gros point fort du drama : un bad boy au coeur tendre, hyper attentionné et compréhensif. Franchement, je défie qui que ce soit de ne pas fondre devant son personnage. Sans compter que l'acteur Nick Chou est juste irrésistible ! Il est mis de côté après l'épisode 10 mais la suite du drama réserve apparemment bien des surprises : le site du drama aurait même fait un sondage pour demander au fans avec qui l'héroïne devrait finir : Blue Lan ou Nick Chou ? C'est tout naturellement que Nick Chou gagne haut la main avec plus de 80% des voix. Donc il y a des chances que l'héroïne finisse avec Shao Feng et c'est pour mon plus grand plaisir. A confirmer, qui sait ce que cette fin nous réserve ? ^^

[SPOILERS]
Edit après l'épisode final : hahaha oui, l'héroïne finit bien avec Shao Feng. Vous m'en voyez plus que ravie mais en attendant, ça porte quand même un énorme coup à la crédibilité du drama : sachant que le drama se focalise entièrement sur le couple principal Le Di / Yu Jie, ce final rend juste la totalité du drama inutile et sans intérêt. [/SPOILERS]


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/ilysmwenxi.jpgLe second rôle féminin, Shara Lin dans le rôle de Wen Xi, représente à elle seule toute l'irrégularité et la maladresse du drama. L'écriture du drama a perdu toute sa subtilité -déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup- dès lors qu'elle réapparaît. Laisser la rivale pour morte après l'accident aurait été tellement plus juste, tellement plus symbolique ! Mais là voilà qui débarque comme une fleur, amnésique et inutile, mettant en place des plans diaboliques pour saboter le bonheur de l'héroïne (ceci dit, je cautionne ^^).

Bref, depuis que l'intrigue principale s'est achevée à savoir l'épisode 10, mon intérêt pour ce drama a dégringolé d'un coup. Avec la direction totalement WTF que prend le drama, toute l'envie de voir la suite s'est instantanément évaporée et lancer l'épisode suivant relève plus d'une corvée que d'un plaisir. Je m'ennuie déjà à l'idée de voir la rivale faire des magouilles, j'ai perdu tout intérêt dans la romance et je préfère rester sur l'impression la moins négative possible, sachant que j'ai quand même adoré jusqu'à l'épisode 10.

 Le point qui me rend le plus triste d'arrêter ce drama est son OST : l'OST de I Love You So Much est une vraie tuerie ! Absolument toutes les chansons sont géniales et cette OST est juste un régal auditif. Dommage que les souvenirs liés aux chansons ne soient pas meilleurs ^^ Pour moi, I Love You So Much s'arrête ici et
tout ce que j'espère, c'est que le drama termine vite sa diffusion parce que j'attends avec impatience son successeur : Alice In Wonder City.

MV "One Out Of A Million" Nick Chou


En attente de...

Alice In Wonder City 給愛麗絲的奇蹟

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/aliceinwondercity2.jpg
Un drama dont le thème principal est le violon, avec au casting Aaron Yan (Gloomy Salad Days), Xiu Jie Kai (Black & White), Lara Veronin (Engagement For Love) et Tracy Zhou (Hot Shot).

Ci-dessous une preview absolument magnifique qui met l'eau à la bouche ! Diffusion le 20 mai.


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3185137

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast