Ex-Boyfriend - Twdrama

Par asiandramas

Lundi 9 avril 2012 à 18:12

Nouveauté : pour faciliter votre navigation et surtout permettre une vue générale des dramas présents sur ce blog et leurs notes, j'ai ajouté un sommaire pour chaque pays, que vous retrouverez facilement tout en haut des catégories. Enjoy ! ~

Sommaire Twdramas / Cdramas / Hkdramas
Sommaire Kdramas
Sommaire Jdramas


(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/001ex.jpg
Ex-Boyfriend
前男友 (Qian Nan You)

Période de diffusion : 30 décembre 2011 - 30 mars 2012
Episodes : 14 (70 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 0.78
Casting :
Li Qian Na >> Lin Chun Jiao
Tony Yang >> Lai Zhi Ming
Jerry Huang >> Dai Yi Xiang
Chu Jia Qing >> Ke Miao Li
Opening : "Always Loving You (Yi Zhi Dou Ai Zhe Ni)" Xiao Yu
Ending : "We Had A Promise (Wo Men Shuo Hao Le)" Xiao Yu
Autres chansons : "That Girl (Zhe Ge Nu Hai)" Xiao Yu
"Meeting You (Yu Shang Le Ni)" Xiao Yu
"Everytime You Smile" Xiao Yu
"Suddenly Miss You (Tu Ran Hao Xiang Ni)" Mayday 五月天
"Zhi Ming & Chun Jiao (Zhi Ming Yu Chun Jiao)" Mayday 五月天

Xiao Yu - Wo Men Shuo Hao Le


Pas encore de sous-titres disponibles
Visionner en streaming en VO ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/002ex.jpg
~ L'histoire ~

Alors qu'ils étaient encore au lycée, Chun Jiao (Li Qian Na) et Zhi Ming (Tony Yang) filaient le parfait amour, jusqu'à ce que Chun Jiao surprenne son petit ami en train de la tromper. Ils se séparent dans des circonstances douloureuses et cette séparation laisse une profonde cicatrice dans le coeur de Chun Jiao.

Dix ans plus tard, Chun Jiao est devenue une brillante femme d'affaires, tout juste promue Manager dans une grande compagnie. Elle est fiancée avec l'héritier de le la compagnie et rien ne semble pouvoir déranger son bonheur. Mais lorsqu'elle rencontre à nouveau Zhi Ming et qu'il devient son assistant personnel, ce sont 10 ans de regrets, d'amour, de promesses inachevées et de haine qui refont surface...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/003ex.jpg
~ Mon avis ~

10/10 >> Un des meilleurs dramas taiwanais que j'ai eu l'occasion de voir. Et vu le niveau considérable des meilleurs twdramas, ce n'est pas rien. En un mot : fabuleux. Je constate tristement que Ex-Boyfriend est passé totalement inaperçu, autant au niveau de l'audience que sur le net : peu de gens ont entendu parler de ce drama du fait de ses têtes d'affiche moins connues et bien moins médiatisées. Quand je pense à toute l'attention reçue par Skip Beat! juste parce qu'il y a deux SJ au casting alors qu'à côté une perle comme Ex-Boyfriend passe à la trappe, je trouve ça terriblement regrettable (ceci dit, j'adore Skip Beat! mais le niveau est incomparable à Ex-Boyfriend ^^).

Je me sens un peu mal de vous chanter les louages d'un drama même pas traduit en VOSTA mais à travers cet article, j'espère le promouvoir un peu et surtout, lui rendre la justice qu'il mérite. Je croise les doigts pour qu'il soit traduit le plus vite possible pour que tout le monde ait accès à ce drama exceptionnel.
Ex-Boyfriend me donne le même sentiment que In Time With You : cette impression d'avoir trouvé mon Saint-Graal, d'avoir atteint les plus hauts sommet de mes espérances. Sérieusement, je n'aurais pas pu rêver mieux. Ex-Boyfriend réunit toutes mes plus hautes attentes d'une romance et maintenant que je l'ai terminé, je me sens perdue : le vide béant que laisse ce drama aura du mal à être comblé par une quelconque romance lambda. Ex-Boyfriend est un de ces dramas complètement différents de la masse, d'un réalisme et d'une sincérité profonde qui font toute sa beauté.

Ce drama est un véritable moulin à émotions. Sans aucune histoire de famille / d'entreprise / de vengeance -avec une romance, rien qu'une simple romance- il arrive à aller droit au coeur par tant de naturel et de réalisme. Difficile de vous décrire le ras-de-marée de sentiments qu'il m'a faite vivre et j'ai rarement autant pleuré : l'émotion est d'une telle intensité que je ne pouvais pas m'empêcher de fondre en larmes à chaque fois. Les personnages aiment, souffrent, luttent et je vivais toutes leurs joies, leurs peines, leurs souffrances avec eux.
Une romance palpitante et sans détours, où les personnages sont exploités avec une profondeur incroyable. Franchement, certaines scènes m'ont rendue folle. J'en venais à prier pour que telle scène ne soit pas un rêve ou une imagination d'un personnage parce que ça me semblait beaucoup trop beau pour être vrai. Et quand je constate que ce n'est pas une quelconque imagination, que ça se passe pour de vrai, alors là je devenais complètement hystérique ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/exchunjiao.jpgLes personnages bénéficient d'une excellente écriture et sont surtout portés par des acteurs incroyables. Je vois pour la première fois Li Qian Na, dans le rôle de Chun Jiao, et même si son jeu d'actrice n'était pas exceptionnel, voire rigide par moments, elle sait faire passer les émotions avec énormément de justesse. Franchement, quel sourire ! Un sourire authentique plein de vie et de naturel. Une femme intelligente à la personnalité franche et sans détours, qui garde toujours sa lucidité et sa force de caractère même lorsqu'elle ne sait pas quelle direction prendre. J'ai apprécié la situation que vit son personnage : elle qui hait par-dessus tout la tromperie se retrouve prise dans une situation similaire. Ce n'est pas un personnage que j'ai particulièrement adoré, même si elle était très attachante. On suit ses tourments sentimentaux face à l'amour de deux hommes et j'étais toujours très contente de ses choix et ses comportements, qui montrent toute la justesse de ce personnage sans jamais devenir énervante ni excessivement indécise.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/exzhiming.jpgMais la grosse perle du drama, c'est clairement son acteur principal Tony Yang, que je retrouve plus récemment avec un plaisir fou dans Love Forward. J'en suis tombée amoureuse instantanément. Non mais quel acteur incroyable ! Il fait passer du rire aux larmes avec un charme et une tendresse exceptionnelle. Cet acteur est une vraie révélation et porte une grande partie du drama sur ses épaules. Zhi Ming est un personnage plutôt bagarreur, sympathique, avec un fort sens de l'amitié et de l'émotion à revendre.
En 10 ans, il n'a jamais oublié son premier amour Chun Jiao et lorsqu'il la rencontre 10 ans plus tard, fait tout pour la séduire à nouveau. Ce personnage est d'une humanité bluffante : franchement je ne compte plus les larmes qu'il m'a faite verser. Il sait faire passer les émotions avec tellement de justesse, tellement de sincérité, j'en étais chamboulée.
Je me souviens tout particulièrement d'une scène de l'épisode 10 où il déballe tout ce qu'il a sur le coeur, et c'était tellement poignant que j'ai fondu en larmes avec lui. J'ai adoré Zhi Ming sous tous les angles : un personnage touchant dans ses qualités, humain dans ses défauts, le tout avec un charme destructeur qui le rend totalement irrésistible.

Ex-Boyfriend est purement un drama de romance. Le couple principal est d'une justesse, d'une franchise et d'un naturel fou, une vraie romance où les obstacles ne sont personne d'autre qu'eux-mêmes. Et ce couple principal m'a rendue complètement folle. Il nous transporte dans une histoire d'amour mature et directe, où l'authenticité des réactions, des gestes et des dialogues font toute la différence. Une mention spéciale à tous les magnifiques baisers auxquels on a droit ! Avec un véritable coup de coeur pour les splendides scènes de couple de l'épisode 6 qui m'ont faite juste rêver ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/exyixiang.jpgJe continue sur les personnages avec l'excellent Jerry Huang dans le rôle de Yi Xiang, le fiancé de Chun Jiao. Ce personnage a le don de jouer avec nos sentiments et nous faire passer par toutes sortes d'émotions : on peut le trouver adorable, misérable, détestable, attachant, le tout en un seul et même épisode. Un personnage multi-facettes qui prend de plus en plus d'épaisseur au fil du drama, à la fois poignant et effrayant, qui sait cependant jouer sur la corde sensible et nous faire compatir avec lui. J'ai bien aimé le fait que le personnage reste très fidèle à lui-même : malgré ses nombreuses facettes, il reste plus vrai et plus humain que n'importe qui. Je n'avais vu cet acteur que dans des petits rôles secondaires (Meteor Shower, In Time With You) et je suis contente de le voir dans un rôle aussi profond, il est vraiment génial jusqu'au bout. Sans parler de cette prestance à couper le souffle, il dégage un charme incroyable !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/exmiaoli.jpgLe second rôle féminin Miao Li est le gros point noir du drama, je l'ai détestée du début jusqu'à la fin.
Le portrait par excellence de la rivale sourde qui ne veut rien entendre : le héros lui dit et lui répète depuis le début qu'il ne l'aime pas, et elle fait une crise de larmes à chaque fois qu'il lui dit, comme si c'était la première fois alors que ça fait au moins la centième fois qu'elle l'entend. La gamine bornée et immature qui ne comprend pas le langage humain lorsque Zhi Ming lui dit qu'il ne l'aime pas et qu'il ne l'aimera jamais : elle s'accroche comme une sangsue et se pose en victime, persuadée qu'il va finir par l'aimer. C'est d'ailleurs sur son personnage que le scénario fait preuve d'une certaine inconsistance vers la fin. Dans le dernier épisode, elle fait un revirement à 360° qui sort de nulle part et c'était vraiment tiré par les cheveux. Bref, un personnage qui m'a insupportée du début jusqu'à la fin. Quant à l'actrice Chu Jia Qing, elle ressemble vraiment à Jang Nara.

Les personnages secondaires sont particulièrement attachants. Chacun d'eux bénéficient d'une très belle écriture et j'ai eu un vrai faible pour la bande d'amis de Zhi Ming. Une belle bande de potes qui s'aiment, se soutiennent, s'engueulent, tout en avançant dans la vie du mieux qu'ils peuvent. Ces personnages sont plus attachants les uns que les autres, ils réchauffent le coeur par tant de solidarité et de bons conseils, avec une mention spéciale à Ke Bo Wen (Na Dou), ce petit homme si déterminé et courageux.
Une véritable amitié, pure et émouvante, qui m'a faite pleurer plus d'une fois (ah cet épisode 11 était bouleversant !). D'autres personnages secondaires étaient également très réussis, je pense notamment à la mère de Zhi Ming et son histoire d'amour qui prend beaucoup d'épaisseur et montre une dimension bien plus humaine que ce qu'on croit.

Un mot sur la bande-son : ça fait un mois que l'OST de Ex-Boyfriend a entièrement monopolisé ma playlist. Je suis totalement fan de cette OST (intégralement constituée de chansons de Xiao Yu) composée de chansons pétillantes et de mélodies magnifiques. Mon coeur se serre à chaque fois que j'entends les premières notes de l'ending et cette OST, tout comme le drama, promettent de me laisser un souvenir inoubliable.

Et ce final... Je ne veux pas spoiler alors je dirai juste qu'il en surprendra plus d'un (et le mot est faible), moi la première. Maintenant que je me suis remise du choc, je n'ai qu'une seule chose à dire : incontestablement la meilleure fin de drama que j'ai jamais vu. N
on pas au niveau de ce qu'il s'y passe mais au niveau du message qu'elle transmet. Cette fin m'a totalement bouleversée, j'en ai eu les larmes aux yeux parce que cette fin représente à elle seule toute l'authenticité de ce drama. C'est de cette façon que ce drama devait se terminer et les scénaristes l'ont si bien compris ! Et pourtant, paradoxalement cette fin, je l'ai détestée. Mais aussi regrettable qu'elle puisse être, c'est pourtant cette fin qui rend le drama si beau parce que c'est d'une véracité et d'une exactitude pure. Excellent final, inoubliable et authentique.

Bref, Ex-Boyfriend est un drama profondément différent comme on en trouve trop peu. Une authentique romance qui fait aimer, pleurer, sourire et avancer. Une belle leçon de vie et d'amour, qui nous apprend bien plus de choses qu'on pourrait le croire. Un drama magnifique, vraiment, qui se fait une place bien méritée parmi les plus belles réussites taiwanaises. A quand la VOSTA ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/004ex.jpg
Opening : "Always Loving You (Yi Zhi Dou Ai Zhe Ni)" Xiao Yu 小宇


~ Votre avis ? ~

Dimanche 19 février 2012 à 17:44

Une nouveauté du côté des articles : voici un article sur un drama abandonné !
Dans mon cas, ce n'est pas compliqué : dès qu'un drama me fatigue, je le stoppe net, d'où une liste longue comme le monde de dramas abandonnés ^^
Si un drama est sur ce blog, c'est qu'il m'a suffisamment plu pour que je le termine (ou du moins suffisamment proche de la fin pour que j'ai un avis général). Habituellement, je n'écris jamais d'articles sur les dramas abandonnés, c'est pourquoi beaucoup ont pu constater l'absence d'avis réellement négatifs ou de "flop dramas" sur ce blog, ce qui est finalement assez dommage, mais en même temps, je n'aime pas critiquer un drama non-terminé, voire à peine entamé. Mais après 15 épisodes de Office Girls, je me dis que j'en ai vu suffisamment pour porter un jugement global et en faire un article constructif. Et ce serait dommage de m'être coltinée quand même 15 épisodes sans vous en parler un peu ^^ Je pense également à créer une catégorie "Dramas abandonnés" et poster des avis courts sur mes (nombreux) drama inachevés, et qui n'ont du coup jamais eu d'articles. Idée à développer ! Sur ce, bonne lecture ! ^____^


Office Girls
小資女孩向前衝


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/009OG.jpg
Période de diffusion : 21 août 2011 - 12 février 2012
Episodes : 25 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 5.12 (max : 7.33)
Casting :
Alice Ke >> Shen Xing Ren
Roy Qiu >> Qin Zi Qi
Tia Li >> Zheng Kai Er
James Wen >> Yu Cheng Feng
Janel Tsai >> Wei Min Na
Guo Shu Yao >> Liu Yu Le
Patrick Li >> Shi Te Long
Opening : "Bu Yao Bu Yao 不要不要" Genie Zhuo
Ending : "Wei Jia Xing Fu 微加幸福" Yisa Yu

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/012OG.jpg
Episode 15/25

Et un autre drama victime de son propre succès : Office Girls, dans la même lignée que son prédécesseur Drunken To Love You, marche tellement bien auprès des téléspectateurs que ça mène le drama à sa perte.
Les dramas coréens, avant même le début du tournage, ont un nombre prédéfini d'épisodes, plus ou moins réajustés selon les situations exceptionnelles. Du côté des dramas taiwanais, c'est plus vague. Le nombre d'épisode est plus estimé qu'il n'est réellement défini et l'écriture s'ajuste selon la popularité du drama. Maintenir un haut niveau d'audience rapporte de l'argent alors les réalisateurs s'en donnent à coeur de joie, oubliant au passage qu'un drama se doit d'être divertissant et cohérent, et ce jusqu'au bout. De nombreux dramas taiwanais à succès sont donc sujets à rajouts, parmi tant d'autres : PS Man (21 épisodes au lieu de 17), Drunken To Love You (18 épisodes au lieu de 13), et j'en passe.

Office Girls
remporte probablement la palme d'or dans la catégorie des dramas rallongés, autant au niveau du nombre d'épisodes supplémentaires qu'au niveau du manque d'inspiration pour combler ces épisodes. En effet, Office Girls, initialement un drama comme un autre qui tablait entre 15 et 17 épisodes, se retrouve au fur et à mesure étendu à 18 épisodes, puis 20, puis 21, puis 23, puis 24 puis enfin, 25. Alléluia, le drama avait donc une fin. Entre les épisodes 18 et 25, le nouvel épisode diffusé chaque semaine pose la même interrogation : cet épisode sera-t-il le dernier ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/011OG.jpg
Si malgré le rajout d'épisodes, le scénario tenait la route, ça aurait pu passer (certes de façon très limitée : 25 épisodes pour une comédie romantique, même excellente, est un pari risqué) mais le concept même de Office Girls ne permet pas un tel rajout.
Pour faire simple : Office Girls n'a pas de fil conducteur. Dit comme ça, ça parait très péjoratif mais non, Office Girls est un drama qui s'en sort très bien sans pour autant avoir une histoire concrète. Pour résumer le drama, on suit les péripéties des protagonistes dans leur environnement professionnel. Evidemment, des liens d'amour, d'amitié, de conflits et de rivalité se tissent mais dans l'ensemble, Office Girls, c'est juste l'histoire de différents personnages dans leur travail.
Rajouter presque 10 épisodes à un drama qui n'avait à la base aucun fil conducteur, c'était juste un suicide scénaristique.

Si l'on met de côté cette histoire de rajout d'épisodes, le drama a pourtant tout pour plaire. Si le manque de fil conducteur parait, à première vue, être une lacune, Office Girls fait de cette structure sa plus grande force. Bien que le drama en lui-même soit terriblement banal et prévisible, les péripéties au travail sont passionnantes, les relations entre personnages évoluent dans une ambiance dynamique, le tout sur un fond d'humour tordant et de répliques cinglantes. Certains personnages bénéficient d'une écriture excellente et dans l'ensemble, c'est une combinaison gagnante et un bon moment assuré....si le drama avait fait moins de 17 épisodes.

Dès l'épisode 10, la longueur et la redondance se font légèrement sentir. Rien de bien méchant mais c'est à ce moment qu'il aurait fallu faire bouger l'histoire, révéler progressivement la vérité (la véritable identité du héros) et faire fonctionner la romance à fond. Au lieu de ça, le couple principal se tourne autour pendant trois plombes, les aventures au boulot deviennent lassantes, l'humour devient lourd à force d'utiliser les mêmes gags tout le temps. Si Office Girls avait été condensé entre 15 et 17 épisodes, le drama aurait sûrement été génial, voire excellent.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/010OG.jpg
C'est dommage parce que le drama utilise vraiment une bonne recette qui marche. Certains personnages bénéficient d'une très bonne écriture, en particulier le héros Zi Qi (Roy Qiu) qui réunit tous les clichés possibles et imaginables mais se trouve être totalement imprévisible, plein d'humour et de répartie.

Cependant, je suis plus mitigée sur l'héroïne : Xing Ren (Alice Ke) a toutes les caractéristiques d'une héroïne banale et sans saveur. Elle est pauvre et courageuse, elle n'est pas spécialement belle ni drôle et pourtant, le héros sera conquis par sa persévérance et sa bonne volonté. Je reste donc mitigée sur l'héroïne, beaucoup trop lente à la détente et ultra coincée.

Après avoir vu récemment tant de dramas où maturité est le maître mot dans la romance, il est difficile de supporter une romance aussi enfantine et coincée. En amour, l'héroïne se comporte comme une adolescente prépubère et voit son petit monde s'écrouler lorsqu'un garçon lui fait un bisou sur la joue. Le couple principal se tourne autour depuis trois plombes et lorsque quelqu'un leur dit qu'ils vont bien ensemble, alors là elle nie en bloc : "Quoiiii ? Mais n'importe quoi, il n'y a RIEN entre nous !"
Alors qu'à l'inverse, le héros en joue et n'hésite pas à crier sur tous les toits qu'ils sont ensemble, même quand ce n'est pas le cas ^^ Le couple principal me parait dans ce sens bien trop déséquilibré et c'était assez frustrant de les voir se prendre le bec pour des broutilles.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/014OG.jpg
J'ai énormément apprécié la diversité des personnages. Les dramas taiwanais prennent en général beaucoup plus de libertés de ce côté là et ne se conforment que rarement au carré amoureux de base. Ici, les relations sont diverses et variées et le drama laisse place à l'imprévisibilité.
Surtout du côté des personnages secondaires, le drama verse dans une originalité réussie : le couple secondaire est particulièrement bien écrit. Ce couple en pleine crise mélange habilement maturité, professionnalisme et caprices enfantins, rendant chacun des deux personnages extrêmement attachants, sans parler de James et Janel Tsai,
les deux acteurs excellents qui les jouent. Rien que pour eux, je continuerais bien le drama sans hésitation mais le trop grand nombre d'épisodes me démotive totalement.

J'ai également remarqué que dans Office Girls, le surjeu prend une dimension différente, nouvelle. J'aime beaucoup cette évolution : le surjeu est omni-présent à travers le Manager mais prend une dimension caricaturale, voire moqueuse. A travers un second degré grotesque, le drama réussit à dépeindre de façon implicite les soucis hiérarchiques et la stupidité de la situation dans le département des ventes. Dans l'ensemble, Office Girls aurait vraiment pu être très réussi. Le drama a beau être conventionnel et assez banal, il est bourré de qualités et de petits détails innovants qui font toute la force du drama. Sans parler de cette OST vraiment sympa !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/013OG.jpg
Bref, un avis un peu paradoxal finalement. Le drama était hyper sympathique mais manquait cruellement d'addiction. Je me forçais presque à lancer chaque épisode suivant alors que pendant le visionnage même des épisodes, j'y prenais un vrai plaisir. Mais arrivée à l'épisode 15 en me rendant compte que le scénario piétine sur place et qu'il reste encore 10 épisodes, c'est définitivement trop pour moi. Toute l'envie de voir la suite s'est évaporée et je laisse inachevée cette histoire pourtant si bien partie. Dommage pour ce rajout d'épisodes inutile qui aura gâché un drama prometteur. En tout cas pour moi l'aventure s'arrête ici.

~ Votre avis ? ~

Lundi 6 février 2012 à 19:36

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/001mq.jpg
Material Queen
拜金女王 (Bai Jin Nu Wang)

Période de diffusion : 17 juin 2011 - 11 novembre 2011
Episodes : 22 (70 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 0.80
Casting :
Lynn Hung >> Lin Chu Man
Vanness Wu >> Cai Jia Hao / Justin
Jessie Chiang >> Lu Yi Xian
Daniel Chan >> Yan Kai Ming
Harry Zhang >> Ke Mai Long
Opening : "Is This All" Van Ness Wu
Ending : "One Million Kinds Of Kisses
一百萬種親吻" Rachel Liang
Autres chansons : "You Are Here 有你在
" Vanness Wu
"Child 孩子" Rachel Liang
"Seven Stories" Sarah Whatmore

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/002mq.jpg
~ L'histoire ~


Lin Chu Man (Lynn Hung) est une mannequin qui ne jure que par l'argent. Elle se fiche que qu'un homme soit vieux, laid et gros du moment qu'il est riche.

A Paris, elle fait la rencontre de William Norman (Vanness Wu), un jeune héritier riche et beau qui semble être l'homme parfait. Cependant, après une aventure d'un soir avec lui, elle découvre qu'ils n'est pas William Norman mais un simple étudiant en musique sans argent ni statut social.

Comment leur relation va-t-elle évoluer ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/003mq.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Un véritable coup de coeur pour ce drama que j'ai savouré de A à Z avec une envie furieuse d'aller cogner la chaine de diffusion, parce que diffuser un épisode par semaine, c'était juste horrible ! Une véritable addiction qui m'a faite attendre chaque samedi comme le messie ^^ Le drama m'a accroché dès son premier épisode qui nous plonge dans un univers très "conte de fées" à la fois enchanteur et en même temps très caricatural. J'ai beaucoup apprécié la façon dont le drama est mis en scène : Material Queen sort les grands moyens pour nous plonger dans le monde du luxe, en se prenant très au sérieux et sans aucune modestie mais tout en gardant beaucoup de recul, en portant un message finalement assez caricatural de cet univers.

J'ai été conquise par l'originalité de ce drama : tout est tellement frais, tellement innovant, à commencer par le couple principal. Je suis définitivement tombée amoureuse de ce couple principal ! Dès leur première rencontre à Paris dans le bar, la première relation qui se tisse entre eux jusqu'à la réalité qui les rattrape et l'évolution de leur relation par la suite à Taiwan... Et qu'est-ce que c'était romantique ! J'ai été charmée par l'écriture travaillée du scénario, à la fois subtile et imagée. Leur "première romance" à Paris -dans une ambiance magique et palpitante- a tout d'un conte de fées et lorsque minuit finit par sonner, les personnages retombent de leur nuage et se retrouvent dans la réalité bien moins féérique.
La suite des évènements -dont le retour à Taiwan- peut surprendre, j'ai moi-même été perturbée par ce dur retour à la réalité, dans un marché de légumes miteux où tous les personnages semblent être plus farfelus les uns que les autres. Mais si j'étais déçue au début par cette transition brutale, je me suis rapidement replongée dans l'histoire. J'ai été enchantée par l'évolution complice et complexe du couple principal. Je retiens tout particulièrement la richesse des dialogues : la franchise avec laquelle les deux personnages confrontent leurs points de vue, la spontanéité des répliques... Les dialogues sont francs et concis et le couple principal développe une réelle complicité qui se complexifie au fur et à mesure que le drama avance.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/mqchuman-copie-1.jpg
Le drama se démarque avant tout par sa héroïne unique. Dès le début, j'ai eu un véritable faible pour Chu Man (Lynn Hung). J'ai été enchantée par cette héroïne et tout le message qu'implique son personnage : avec une mentalité ultra matérialiste, elle juge que le véritable amour n'est qu'un conte de fées et que seulement l'argent fera son bonheur. J'ai aimé que cette mentalité ne soit pas le fruit d'un simple caprice mais bien une philosophie de vie qu'elle juge meilleure pour elle-même. Derrière cette image matérialiste et superficielle, il s'agit d'une volonté de survivre dans la société et de prendre sa revanche sur la vie. Si son comportement de peste semble superficiel et ultra caricatural, au final cette femme est tout sauf superficielle, bien au contraire.
Ca fait vraiment plaisir de voir une héroïne si terre-à-terre, qui a jeté depuis longtemps sa naïveté et son innocence et s'empêche de rêver parce qu'elle est consciente que la réalité est dure, que rêver ne l'aidera pas à vivre. Elle sait ce qu'elle veut et s'assume de tout son être sans honte, avec une franchise déconcertante. Je l'ai soutenue de A à Z. Franchement, quand on a une héroine avec une personnalité aussi savoureuse, comment ne pas être à 100% derrière elle ? J'étais complètement fan de son personnage et j'ai vraiment vécu le drama à travers ses yeux. Ses idées, ses réactions toujours maîtrisées, sa confiance en elle, ses hésitations... Parce que oui, c'est bien beau l'amour mais le choix entre l'amour et l'argent est tout sauf évident.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/mqjiahao.jpgDu côté masculin, j'attendais énormément de Vanness Wu après Autumn's Concerto et je ne suis pas déçue ! Jia Hao est un personnage étonnamment juste et naturel, malgré un profil qui peut sembler à première vue cliché. Il n'est ni arrogant ni renfermé, il n'a pas eu un passé particulièrement tragique, il veut juste vivre normalement et tombe amoureux comme n'importe qui. Un homme tout à fait normal avec ses forces et ses faiblesses, ses sentiments et ses peines. J'ai été agréablement surprise par la volonté et la franchise de son personnage : il aime Chu Man, il le dit haut et fort et agit sans hésitation. Il fait face à ses sentiments et ses échecs tout en apportant un soutien sans faille à Chu Man. Dans la seconde moitié du drama, il subit une transformation radicale et j'ai apprécié qu'il reste fidèle à lui-même, naturel et direct. Mais physiquement, il devient à tomber et maîtrise la crête avec une sexitude divine ! ^^
Ce couple principal m'aura rendu folle ! J'ai été particulièrement ravie par la franchise de leur relation, à commencer par les gestes. Les baisers sont nombreux, sortent souvent de nulle part et c'est exactement ça qui rend ce couple si complice. Leur relation est tout ce qu'il y a de plus naturel : ils ne font pas tout un plat d'un baiser volé, n'hésitent pas à vivre une aventure d'un soir et c'en est d'autant plus palpitant : le premier baiser dans le bar, le baiser devant la voiture... Des baisers surprenants qui ne signifient rien mais qui font tout le naturel du couple et font battre le coeur à cent à l'heure.

Le drama se divise clairement en deux parties. Si la première moitié m'avait déjà rendue folle, c'était sans compter sur le nouveau tournant que prend le drama à l'épisode 11. Quelle surprise ! J'en étais d'autant plus ravie et j'avais le sang qui bouillonnait à l'idée que les choses sérieuses commençaient enfin. J'ai particulièrement aimé ce retournement de situation qui inverse les rôles avec une écriture parfaitement maîtrisée. La romance atteint son sommet lors de cette seconde moitié avec un Jia Hao parfois détestable mais c'en était d'autant plus palpitant. Comme j'avais hâte que la vérité explose ! Voir le couple principal se tourner autour avec un mélange de haine et d'interrogations, ça me rendait complètement hystérique ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/mqkaimin.jpgDans l'ensemble, le drama se concentre essentiellement sur le couple principal et les rivaux sont plutôt passagers : Yan Kai Min (Daniel Chan), plus qu'un véritable "rival" est surtout un "obstacle" au couple principal. Ce personnage est écrit de façon à être impitoyable voire même effrayant mais j'ai tout de même bien apprécié qu'on nous montre son côté plus sensible qui, tout en lui donnant une touche d'humanité, permet de justifier la suite des évènements. Ce personnage reste très passager et n'a quasiment plus aucune utilité dans la seconde moitié.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/mqyixian.jpgPar contre la rivale Yi Xian (Jessie Chiang) prend de l'importance dans la seconde moitié, et j'avoue qu'elle m'a plutôt indifférée dans l'ensemble, sauf vers la fin où son histoire prend une nouvelle tournure que j'ai trouvé vraiment sympathique, malgré que ce soit plus-cliché-tu-meurs ^^ Un nouveau personnage fait son apparition et puis comme j'adore l'acteur Danson Tang, j'étais agréablement surprise.
Beaucoup de personnages secondaires semblent farfelus et ultra surjoués à première vue mais se révèlent être très sympathiques : tous les villageois du marché sont très attachants et j'ai eu un véritable faible pour Peter, le manager gay de Chu Man. Ahhhh Peter ^__^ Qu'est-ce qu'il était drôle et adorable dans son soutien sans failles pour Chu Man ! Na Wei Xun est vraiment un acteur polyvalent, il a régulièrement des rôles secondaires complètement opposés (Black & White, Fated To Love You) et joue chacun de ses personnages à fond. J'avais également beaucoup d'affection pour l'ami cinéaste de Jia Hao, Ke Mai Long (Harry Zhang), un personnage haut en couleurs mais tellement choupet !

Le drama est loin d'être parfait, il a même probablement des gros défauts mais j'étais tellement folle du drama que c'est passé comme une lettre à la poste.
Evidemment, ce n'est que mon avis personnel : j'ai eu l'occasion de lire des avis négatifs sur le drama disant que qu'il est globalement plat et ennuyeux. J'avoue que cette critique me surprend : je n'arrive absolument pas à comprendre comment on peut trouver ce drama plat. Je l'ai tellement vécu à fond que j'ai du mal à prendre du recul et me rendre compte des défauts du drama ^^ Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre au drama du siècle et que si vous vous en tenez uniquement à mon avis ultra élogieux, vous risquez peut-être d'être déçu.

Ce couple principal d'une alchimie renversante m'a faite rêver et j'avais juste envie que le drama ne finisse jamais parce que la romance était magique et qu'une romance aussi bien ne devrait pas avoir de fin ^^ En parlant de fin, le drama a été rallongé de 2 épisodes, passant de 20 initialement prévus à 22. J'ai eu peur de cette rallonge au début, parce que le drama aurait pu brillamment s'achever à l'épisode 20. Cependant, j'ai été agréablement surprise par les deux derniers épisodes finaux qui, malgré un scénario qui fait très "rajout", a cependant comblé un point nécessaire au drama. J'ai finalement beaucoup aimé que le drama ne s'arrête pas à "l'amour" mais continue dans "l'amour sans l'argent" qui est essentiel compte tenu du thème du drama. Finalement, les deux derniers épisodes entrent dans la continuité du drama et j'ai adoré jusqu'au bout. Ahhhh et la toute dernière réplique du drama est trop géniale ! ^__^

A travers l'héroine, le drama a pour sujet principal la richesse, le statut social et un point non négligeable du drama est l'esthétique : le tout respire l'élégance et la richesse sans pour autant tomber dans le bling-bling cheap. Certes le drama a une tendance à verser dans le "surluxe" et le "surpaillettes" mais ça rend le drama visuellement magnifique. Les vêtements, les accessoires, les plans et les images, rien n'est laissé au hasard, tout est particulièrement soigné et c'est un vrai plaisir pour l'oeil. A noter que c'est Patricia Field, la styliste de Sex And The City, qui s'occupe de la garde-robe (on a même droit à un cameo pour la pub...). Le drama soigne sa réalisation avec des images superbes et un opening aux couleurs magnifiques !
Quant à l'OST, j'ai un vrai faible pour les deux chansons de Vanness Wu : "Is This All" (et son opening magnifique) et "You Are Here" qui sont géniales ! J'ai également adoré la chanson anglaise qui revenait souvent : "Seven Stories" par Sarah Whatmore.

Bref, Material Queen, c'est un drama bien différent qui se démarque par son scénario imprévisible, sa héroïne à la personnalité savoureuse, sa réalisation soignée et son couple principal renversant ! Un excellent drama, addictif et original, qui apporte un coup de frais et qui mène brillamment son histoire de bout en bout. Un incontournable !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/004mq.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 19 décembre 2011 à 19:58

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001intime.jpg
In Time With You
我可能不會愛你 (Wo Ke Neng Bu Hui Ai Ni)

Période de diffusion : 18 septembre 2011 - 11 décembre 2011
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 2.80 (max : 5.51)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/castintime.jpg

- Ariel Lin >> Cheng You Qing
- Wilson Chen >> Li Da Ren
- Sunny Wang >> Ding Li Wei
- Andrea Chen >> Maggie
Opening : "I Still Will
還是會" William Wei
Ending : "Wings
翅膀" Ariel Lin
Autres chansons : "I Won't Fall In Love With You
我不會喜歡你" Wilson Chen
"Just A Friend Of A Friend
普通朋友的朋友" Tsai Chang Hsien
"Starting From Now 现在开始" Biung Wang
"Tiptoe Love 踮起腳尖愛" Hong Pei Yu
"Revolving Door 旋轉門" Aggie

Ariel Lin - Wings


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002intime.jpg
~ L'histoire ~

Cheng You Qing (Ariel Lin) et Li Da Ren (Wilson Chen) sont meilleurs amis depuis plus de 14 ans. Li Da Ren lance un défi à sa meilleure amie le jour de ses 30 ans: réussir à se marier avant 35 ans. Ainsi Cheng You Qing se lance dans la recherche d'un potentiel futur époux, mais elle se rend vite compte qu'elle est entourée de garçons non convenable pour se marier à son goût. Pour elle, le seul homme susceptible de l'aimer et de supporter son tempérament est son meilleur ami. Le seul problème est qu'ils se sont jurés, plus jeunes, de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre.

Source : DramaGaru


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003intime.jpg
~ Mon avis ~

10/10 >> In Time With You a réussi à chambouler toutes mes attentes concernant un drama. Après tant de justesse, de subtilité et de vérité, difficile de regarder tous les autres dramas d'un même oeil. Maintenant que je l'ai terminé, je me rends compte que j'ai toujours inconsciemment attendu un drama comme celui-là et maintenant que je l'ai trouvé, je me sens un peu perdue ^^
Après avoir vu tant de dramas différents, les attentes que l'on a d'un drama sont de plus en plus exigeantes et ce qui paraissait "original" il y a quelques années devient "la moindre des choses" au fur et à mesure que les dramas s'enchainent. J'ai de plus en plus de mal à me satisfaire d'un drama "conventionnel" et l'idée de commencer un drama me rebute d'avance quand je pense que je suis plus ou moins capable de prévoir ce qu'il se passe dans les 10 premiers épisodes.
Les dramas réussissant à sortir de l'ordinaire et m'offrir une histoire imprévisible et des relations surprenantes (The Musical) me passionnent tout particulièrement, tandis que je n'arrive pas à m'investir plus que ça dans un drama "banal" et pourtant hyper sympathique (Office Girls). Tandis que Office Girls est objectivement bien plus accrocheur que The Musical, c'est pourtant ce dernier qui enflamme ma passion. Bref, je ferme ici cette parenthèse, mon but était de souligner à quel point In Time With You a su combler toutes mes attentes en cette période où chaque drama me parait être une énième copie du précédent.

En fait, j'ai du mal à comparer In Time With You avec d'autres dramas : je l'ai trouvé tellement différent, d'un tel niveau au-dessus, qu'il est impossible de le juger de la même façon que les autres. La différence qu'on peut clairement ressentir, c'est toute la "vérité" qui ressort de ce drama. Je ne me suis jamais sentie aussi proche, aussi impliquée dans la vie des personnages que devant In Time With You.
Avec un naturel fou, le drama a su faire ressortir tous ces petits riens qui font la vie de tous les jours, toutes ces pensées qui nous passent par la tête, tous nos problèmes quotidiens et existentiels qui nous font sourire, qui nous énervent, qui nous font pleurer, bref qui nous font vivre chaque jour différemment. Je me suis sentie proche des personnages non pas parce que je leur ressemble, mais parce qu'ils sont tellement humains, tellement vrais qu'on ne peut pas s'empêcher de se retrouver quelque part en eux.

Dès les premières secondes, avec cette étrange course poursuite avec le temps, In Time With You s'est classé parmi mes grands coups de coeur. Non pas un coup de coeur "c'est trop génial et addictif, je veux la suite !!!" mais vraiment un coup de coeur absolu parce que ce drama est d'une qualité exceptionnelle et qu'il a cette étincelle qui le rend si unique. Loin d'être palpitant et addictif au sens où on l'entend, le plus grand charme du drama réside plus sur le fond que sur la forme.


Bien plus qu'une histoire d'amour, In Time With You est une véritable leçon de vie. A travers l'héroïne You Qing, le drama pose toutes sortes de questions existentielles : les soucis de l'âge passé 30 ans, le temps qui file, le boulot, la famille, les valeurs du mariage, l'amitié... Une liste de sujets tellement variée qu'il est difficile de tous les citer. Des questions quotidiennes finalement très banales sont traitées avec finesse, originalité et surtout une maturité exceptionnelle. Le drama n'hésite pas à mettre en valeur le recul et l'expérience des protagonistes, les faire parler librement de leurs relations antérieures, les faire dialoguer sur toutes les choses que deux meilleurs amis peuvent se dire. Pas de chichis, pas de niaiseries, ils ne se voilent pas la face et avancent dans la vie du mieux qu'ils le peuvent.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/intimeyouqing.jpgAriel Lin est tout simplement splendide. Pour info, elle a annoncé qu'elle se
retire définitivement du showbiz, c'est pourquoi In Time With You est son dernier drama. Et elle aura su briller de tout son éclat et partir en laissant derrière elle une dernière prestation resplendissante. Son personnage bénéficie d'une écriture superbe : You Qing est une femme forte au caractère bien trempé, elle fait de son mieux dans son travail, elle a vécu des réussites et des échecs, elle rêve d'amour, elle s'énerve facilement, elle aime avoir raison et a constamment besoin qu'on la réconforte. Bref, tout simplement une femme, certes plus têtue que la moyenne, avec autant de qualités que de défauts, avec autant de côté attachants que de côté chiants. Une femme ambitieuse aux idées bien claires, un tempérament fort qui ravira les féministes ^^ Difficile de trouver une héroïne plus vraie, plus touchante, plus humaine que You Qing. Comment ne pas se prendre d'affection pour cette héroïne dans laquelle on se retrouve forcément à un moment ou à un autre ?

J'ai particulièrement apprécié l'attention accordée à chaque petit détail dans la vie de tous les jours, qui rend le drama si vrai : les soirs où l'on rentre fatigué, blasé parce qu'on s'est pris la tête avec quelqu'un et qu'on a juste envie d'envoyer chier tout le monde alors on passe nos nerfs sur la pauvre mère et la petite soeur qui n'ont rien fait et ont juste eu le malheur d'être venu nous parler ^^ Ou encore la héroïne dans son "habit du dimanche", les lunettes, les cheveux en pétard, en pyjama moche (ben oui, c'est que les héroïnes de dramas ont toujours tendance à dormir en tailleur/chemise/jean, je m'attends presque à les voir dormir en talons aiguilles ^^). Des petits riens qui font pourtant tout dans le réalisme du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/intimedaren.jpgJe continue sur les personnages avec Li Da Ren, cet homme si adorable, si attentionné, si compréhensif qui est toujours là pour You Qing. Par rapport à You Qing, il reste discrètement "effacé" dans le rôle du meilleur ami amoureux mais il sait être déterminé et touchant quand il le faut. Tout comme You Qing, j'ai apprécié ce personnage pour tout ce qu'il représente : un homme avec ses qualités et ses défauts, ses hésitations et ses choix. Wilson Chen était vraiment génial dans ce rôle adorable, plein de justesse et de sensibilité.
J'ai eu un énorme faible pour la famille de Da Ren, en particulier pour la relation entre la mère et la petite soeur que j'ai trouvé d'une vérité émouvante. Je n'ai pas pu m'empêcher d'affectionner cette mère et cette fille incapables de se comprendre mais qui s'aiment tellement au fond. A travers les familles des deux protagonistes, c'est une véritable leçon de vie que de voir toute la diversité de situations auxquelles une famille peut être confrontée.

Et le plus grand atout du drama réside en son couple principal : une amitié sans failles depuis 14 ans, une complicité totale et sans tabous, alors que cette amitié s'est depuis longtemps muée en amour du côté de Da Ren. Difficile de ne pas se prendre d'affection pour ce couple principal tellement naturel et complice ! Je suis enchantée par leur facilité de dialogue, leur compréhension mutuelle et leur constant besoin l'un de l'autre. Tandis que chacun fait son bout de chemin dans la vie, ils se retrouvent lors des moments de bonheur et de détresse, ils partagent leurs joies et leurs peines autour d'une bière en exigeant seulement leur présence mutuelle.
La réalisation du drama a su parfaitement représenter cette complicité et compréhension mutuelle à travers leurs nombreuses scènes au téléphone où ils sont représentés côte à côte alors qu'ils sont loin l'un de l'autre : c'est comme s'il étaient reliés par le coeur, comme s'ils étaient toujours ensemble peu importe la distance qui les sépare. Sans être un couple, ils sont bien plus que ça.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/intimeliwei.jpgJ'ai également beaucoup apprécié le second rôle masculin Ding Li Wei. Enfin, je ne sais pas si "apprécier" est le bon mot, c'est surtout une fascination face à ce personnage tellement contradictoire. Son comportement était à la fois révoltant de machisme et de brutalité mais son amour pour You Qing inspire également de la pitié et de la tendresse.
Il est difficile d'aimer ce personnage tout comme je n'arrivais pas à le détester. Par contre je suis vraiment tombée des nues lors du dernier épisode ^^ A travers ce second rôle masculin sont traités tous les sujets liés à l'amour et au mariage : la différence de valeurs partagées dans un couple, la nécessité de prendre sur soi et de faire des sacrifices dans le mariage... Des thèmes qui nous poussent à se poser des questions et à réfléchir sur soi-même, finalement.
En ce qui concerne l'acteur Sunny Wang, c'est son tout premier rôle et malgré cette tendance excessive à balancer la moitié de ses répliques en anglais pour souligner son côté américain, il s'en sort vraiment très bien. Et puis franchement qu'est-ce qu'il est sexy ^^ (Trop tatoué à mon goût mais il est juste à tomber !) Vous pouvez également jeter un oeil à sa fiche Dramawiki, sa vie est digne d'un personnage de drama !

Les autres personnages ont moins d'importance mais le drama a su les exploiter avec beaucoup de profondeur, rendant chacune des histoires secondaires vraiment émouvantes. J'ai eu un véritable faible pour le petit couple de Singapour qui est le reflet du couple principal, avec Joanne Zeng dans le rôle de Ping An qui est vraiment trop mignonne ! Toujours du côté des personnages secondaires, j'ai particulièrement aimé Nic et les autres collègues de You Qing qui apportaient chacun leur lot de bonne humeur et de questions existentielles.

Le tout est présenté de façon très réaliste et objective. La réalisation innovante du drama jongle entre passé et présent, entre imaginaire et réalité, donnant un certain recul aux situations. A l'image de cette réalisation réussie, la romance est poussée plus loin de façon directe et mature, notamment dans le couple You Qing / Ding Li Wei. Les gestes ne sont absolument pas coincés et le jeu de couple est d'un naturel déconcertant : un vrai couple qui passe par les contacts physiques et qui n'hésite pas à pousser le jeu à fond.
Et je suis complètement charmée par l'écriture des dialogues et répliques ! Chaque épisode comporte des répliques tellement jolies, j'ai presque envie de les noter quelque part. Les monologues et pensées de la héroine sont pleins de justesse et de philosophie, la beauté des phrases m'enchante ^^


Chaque nouvel épisode apporte son lot d'émotions et de sagesse. J'ai savouré le drama jusqu'à la dernière seconde et une fois terminé, je me suis dit que c'était la fin d'une histoire si belle ! Et ce dernier épisode... Qu'est-ce qu'il était génial ! Plein de tendresse et de surprise, je n'ai pas pu m'empêcher de verser des petites larmes en voyant le couple principal enfin réuni. La franchise et la complicité dans la romance ont même réussi à me surprendre jusqu'au bout. La fin était parfaite, je n'aurais pas pu espérer mieux !
Un dernier mot sur l'OST vraiment sympathique. Il n'est pas exceptionnellement fou mais je me passe en boucle quelques chansons magnifiques dont l'ending "Wings" de Ariel Lin qui est tellement jolie !

Finalement, In Time With You n'est pas un drama : c'est bien plus que ça. C'est une véritable leçon de vie, un reflet de notre quotidien, une parcelle de nous-mêmes. Et c'est probablement la raison pour laquelle il ne plaira sûrement pas à tout le monde.
In Time With You
poursuit donc la nouvelle vague des dramas innovants, où les sujets abordés sortent du conventionnel et sont traités avec une justesse et une maturité exceptionnelle. Avec Ariel Lin dans toute sa splendeur, le drama est une bouffée de vie, de sagesse et de vérité. C'est avec un immense sourire teinté d'émotions que je dis au revoir à ce drama. Bref, In Time With You est une véritable perle. Un drama fondamentalement différent comme il n'y en a jamais eu, et comme il n'y en aura probablement jamais d'autres. Un véritable must-see ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004intime.jpg
~ Votre avis ? ~

Jeudi 10 novembre 2011 à 15:27

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/001lovekeepsgoing.jpg
Love Keeps Going
美樂加油 (Mei Le Jia You)

Période de diffusion : 05 juin 2011 - 28 août 2011
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 1.95
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/castlkg.jpg
- Cyndi Wang >> Zha Mei Le
- Mike He >> Han Yi Lie
- Shi Yi Nan >> Han Ye Feng
- Michelle Zhang >> Guo Xuan Xuan
- Albee Huang >> Han Yi Fei
- Zhang Shan Wei >> Zha Yu Cheng
- Liu Yan >> Chu Shao Yin
- Zhang Lun Shuo >> He Yan Shao
Opening : "Don't Cry 不哭 (Bu Ku)" Cyndi Wang
Ending : "Sticky Sticky 黏黏黏黏 (Nian Nian Nian Nian)" Cyndi Wang
Autres chansons : "Xin Zhong De Hua Yuan 心中的花園" Mike He
"Qing Ren Jie 情人結" Zhang Yun Jing

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/002LKG.jpg
~ L'histoire ~

Mei Le (Cyndi Wang) est une fille ordinaire qui croit qu'en travaillant dur, il ne peut arriver que de bonnes choses. Par amour pour son fiancé Han Yi Feng (Shi Yi Nan), elle quitte sa carrière et l'aide à ouvrir une boulangerie.

Au même moment, elle fait la rencontre du jeune frère de Yi Feng, Han Yi Lie (Mike He), un compositeur hostile et imbu de lui-même. Comment va évoluer la relation entre Mei Le et Yi Lie ? Et entre Mei Le et Yi Feng ?

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/003LKG.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> Love Keeps Going est un drama qui a vraiment su me surprendre : je m'attendais à une énième comédie romantique cliché et prévisible reposant entièrement sur son casting, et finalement le drama aura réussit à m'enchanter par son originalité et sa justesse innovante.
La force de ce drama est sa capacité à
réutiliser les ingrédients traditionnels et ajouter ce petit quelque chose qui le fait sortir du lot. Lorsque l'on ressort de ce drama, difficile de le voir comme une "romance parmi tant d'autres", il a vraiment cette petite touche qui le rend unique.

Si le pilote parait très banal, chaque nouvel épisode apporte son lot de situations innovantes. Au fur et à mesure que le drama avance, cette histoire m'a de plus en plus captivée et il m'aura faite attendre chaque lundi avec une impatience folle. J'ai été profondément touchée par ce que vivent les personnages et le drama réussit à faire passer énormément d'émotions tout en restant relativement juste : le dosage est parfait, ni trop ni pas assez. Un vrai plaisir à suivre !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/lkgmeile.jpgDu côté du casting, il faut dire qu'à la base j'ai énormément de mal avec Cyndi Wang, je la trouve niaise à souhait. Mais je me suis surprise à beaucoup aimer dès le début son personnage Mei Le que j'ai trouvé attachante et très humaine. Tellement serviable qu'elle finit par se faire complètement exploiter, elle croit bien faire mais au final, tout se retourne contre elle et même si elle en fait les frais, elle surmonte rapidement ses défauts avec beaucoup de d'ouverture d'esprit. J'aimais énormément ses réactions : compréhensive, à l'écoute des reproches même s'ils ne sont pas forcément jolis à entendre. En ce sens là, j'ai trouvé le couple principal vraiment ouvert au dialogue et à la compréhension mutuelle. Bref, une héroïne vraiment très bien. Mei Le m'a réconcilié avec Cyndi Wang et j'espère la voir plus dans des rôles de ce genre dans le futur.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/lkgyilie.jpgDu côté masculin, c'est un peu l'inverse, j'en attendais beaucoup plus de Mike He. J'aurais voulu plus d'inspiration dans l'écriture de son personnages. Son rôle est une énième copie de ses rôles précédents : brute imbuvable à la langue empoisonnée qui fait la misère à la héroïne mais qui cache derrière cette façade un passé douloureux... Difficile de trouver un personnage plus cliché et déjà-vu. Au moins Mike He excelle en la matière alors pas de souci de ce côté là. Malgré le peu d'originalité de son personnage, Yi Lie m'a vraiment beaucoup plu. Il réussit à faire passer beaucoup d'émotions, rendre son personnage plus humain et moins prévisible. Et puis c'est Mike He alors forcément il est irrésistible ^^ (mais dans ce drama il est particulièrement irrésistible)


La romance est particulièrement innovante. Le couple principal a une belle alchimie et leur facilité de dialogue est impressionnante. Les producteurs poussent la romance plus loin sans prétention, avec un naturel presque déconcertant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/lkgyifeng.jpgLe côté relationnel est particulièrement bien traité : j'ai vraiment aimé comment les rapports entre personnages évoluent. Les liens se font et se défont de façon très innovante et je me suis sentie impliquée dans chacune des situations. A travers les personnages secondaires, le drama traite de sujets multiples : famille, trahison, pardon, franchise... tout en gardant un certain recul.
Les personnages tels que Yi Feng (Shi Yi Nan) et Xuan Xuan (Michelle Zhang) représentent parfaitement
la diversité des situations : ils font des choses horribles au début, puis on voit leurs propres souffrances par la suite. On hait, puis on doute, puis on pardonne. J'ai apprécié que le drama ne s'arrête pas sur des situations, il y a une constante évolution dans les personnages.
De même pour le couple Yu Cheng (le frère de Mei Lei) et Yi Fei (la soeur de Yi Lie) qui soulève beaucoup de problèmes familiaux tout en gardant un côté rafraichissant. Le drama est fait de petits riens qui rendent tous ces personnages vraiment attachants.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/lkgxuanxuan.jpgDommage pour la tournure dramatico-larmoyante que prend le drama vers la fin. Heureusement qu'en même temps, il y a avait la petite histoire de
He Yan Shao (Zhang Lun Shuo), le CEO dont la soeur ressemble exactement à Mei Le. J'ai trouvé cette partie très intéressante et j'aurais aimé que le personnage soit plus développé.
Quant à la tournure mélodramatique du couple principal, on aurait largement pu s'en passer, ça a refroidi mon enthousiasme, le dernier épisode notamment m'a paru interminable. Mais malgré ma déception due à ce changement de cap, le drama a su exploiter cette partie avec tact et originalité. Beaucoup de clichés sont évités, le sujet est traité avec plus de finesse que d'habitude tandis que la détermination de la héroïne m'a agréablement surprise et émue. Le drama a su amortir le choc sans tomber directement dans le pathos gratuit.

Bref, ce drama comporte bon nombre de qualités qu'on trouve peu ! Avec un énorme point fort pour le couple principal : naturel, complice, sans détours. Un couple comme on aimerait en voir plus souvent ! En tout cas, Love Keeps Going reste bien ancré dans ma tête, je retiens énormément de choses de ce drama et j'espère en voir d'autres du genre ! Une petite mention à l'OST, notamment à Mike He qui a encore du progrès à faire en chant ^__^
Bref, Love Keeps Going est un très bon drama dans l'ensemble qui m'a tout de même faite attendre chaque lundi avec impatience. Loin d'être un incontournable, je le considère pourtant sans hésiter comme un must-see parce qu'on ne croirait pas comme ça, mais c'est vraiment un drama de qualité. Vous seriez surpris de voir à quel point il est unique ! 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/004LKG-copie-1.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast