Mercredi 17 février 2010 à 16:59

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001hms.jpg
Hi My Sweetheart 海派甜心 (Hai Pai Tian Xin)

Période de diffusion : 01 novembre 2009 - 31 janvier 2010
Episodes : 14
(épisodes 1-9 : 70 min
épisodes 10-12 : 1h35
épisode 13 : 1h50
épisode 14 : 35 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 3,29% (Taiwan)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/casthms.jpg

- Show Luo
羅志祥 (Luo Zhi Xiang)
- Rainie Yang
楊丞琳 (Yang Cheng Lin)
- Lee Wei
李威
- Maggie Wu 吳亞馨 (Wu Ya Xin)

Opening : "Head Over Heels In Love
愛瘋頭 (Ai Feng Tou)" Show Luo
Ending : "Rain Love
雨愛 (Yu Ai)" Rainie Yang

Autres chansons : "Anonymous Friend
匿名的好友" Rainie Yang
"In Your Eyes" Rainie Yang & Show Luo
" Tick Tock Beat The Clock
青春鬥" Rainie Yang
"Love Doesn't Come Alone
愛不單行" Show Luo
"Body Clock
生理時鐘" Show Luo

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/006hms.jpg

Une coupe de cheveux ringarde. La dégaine d'un écolier. Une peluche pink panther. Vous avez en face de vous Xue Hai (Show Luo) qui s'est enfin décidé à quitter le cocon familial pour partir étudier seul sur la Chine continentale. Arrivé à bon port, Xue Hai apprend que sa soeur aînée l'a inscrit sous un faux nom afin d'éviter qu'il ne se fasse importuner car il est issu d'une famille aisée. Lin Da Lang, comme nous devons désormais l'appeler, fait la connaissance de Chen Bao Zhu (Rainie Yang), une
sorte de marginale que beaucoup de monde craint dans l'établissement.

Leurs sentiments vont très vite se développer et alors que rien ne semblait plus pouvoir séparer
ce couple, un malentendu fait qu'ils perdent contact lorsque Bao Zhu retourne à Taiwan tandis que Da Lang croit s'être fait lamentablement plaqué.
Il n'a plus qu'une seule idée en tête : se venger.
Et cette vengeance débute lorsqu'il trois ans plus tard, complètement changé, il rencontre à nouveau Bao Zhu. Pas en tant que Lin Da Lang mais sous son vrai nom Xue Hai...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/007hms.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Quand on regarde l'affiche avec ses BOOM et ses OUCH, on le voit venir de loin : le pur drama taiwanais, surjoué et déjanté avec des situations loufoques, des personnages totalement barges et un humour à la taiwanaise (et la présence de Rainie Yang qui ne fait que renforcer cette impression ^^). Eh bien sur la forme, on peut dire que c'est un peu ça mais j'ai quand même trouvé ce drama très... différent ^o^ Une différence qui marche dans mon cas parce que Hi My Sweetheart m'a fait passer un excellent moment, entre fous rires et... larmes : eh oui il n'en a pas l'air mais ce drama m'a fait pleurer plus d'une fois, non je dirais même qu'il y a eu une période du drama, genre les épisodes 10-12, où j'étais une vraie fontaine devant ^o^

Je m'attendais un peu à voir un Miss No Good aux rôles inversés et je me suis surprise à aimer bien plus, c'est toujours aussi kitch, l'humour ne vole pas plus haut mais ce qui différencie l'humour du drama des autres comédies habituelles, c'est qu'ici ils y sont allés vraiment... à fond ^^ Habituellement, les surjeux poussés du genre Miss No Good, Fated To Love You me fatiguent plus qu'autre chose, mais là ils poussent le bouchon tellement loin, c'est tellement ridicule que je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça chou. Non mais vraiment regardez ce Lin Da Lang (Show Luo) avec sa coiffure champignon et ses bretelles roses, il est complètement ridicule mais troooop mignon ^o^ J'ai lu pas mal de critiques du genre "Non mais les scénaristes ont pété un câble ou quoi ? C'est quoi cette coiffure moche, ces habits ringards, ils ont pas de goût !" mais faut-il être très futé pour comprendre que c'est fait exprès ? ^^ Bref, il ne faut franchement pas aller chercher très loin, ça vole pas haut et il faut éviter de regarder ça d'un oeil trop critique.

La première partie du drama (qui va jusqu'à l'épisode 5) est bien mignonne, un peu lente à se mettre en place (ça m'a un peu rappelé le début de Miss No Good avec les 4 premiers épisodes que j'avais trouvés interminables) mais j'ai surtout aimé le message que ces épisodes font passer avec ce qui est plus ou moins dénoncé : quand on est catalogué de "mauvais" élève, c'est pour toute la vie et à chaque évènement bizarre (vol, violence) qui arrive, c'est forcément cet élève là parce qu'il s'est passé la même chose il y a 5 ans etc. Bref, que d'injustices envers Bao Zhu (Rainie Yang) dans cette université, ahhhh je me souviens avoir eu une envie folle de botter les fesses d'un professeur dans un des premiers épisodes ^o^

C'est à partir des épisodes 5-6 que mon addiction a réellement commencé, ça devient beaucoup plus sérieux tout en gardant un côté déjanté à bonne dose. Y'a pas à dire, j'aimais bien Lin Da Lang mais lorsqu'il devient Xue Hai il est troooop génial ! Ce que j'ai aimé dans ce personnage, c'est que trois ans plus tard, il a changé certes, que ce soit au plan physique (
mais remarquez qu'il garde de Lin Da Lang un goût assez prononcé pour les couleurs flash, en passant par les pantalons violets, chemises roses... :D) ou dans son caractère mais on se rend très vite compte qu'il est toujours aussi simplet et débile qu'avant --> j'étais tordue de rire quand il faisait ses arrêts sur image pendant une conversation pour nous faire part de ses pensées XD
Bon comprenez aussi que je ne pars pas de façon objective, étant à la base une Show Luo-groupie mais vraiment, quel acteur !!! Je le trouve tout simplement génial, il excelle dans toutes ses expressions, et puis il est tellement juste, tellement drôle ! ^^ Je le trouve d'un touchant fou quand il pleure, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer à chaque fois qu'il le faisait dans le drama, pathétique hein ? ^o^

Quant à Rainie Yang... Je l'ai aimé moyen bof ici, mais surtout à cause d'une chose qui m'a dérangé tout le long : vous voyez cette impression qu'on a quand quelqu'un insiste à l'excès sur quelque chose pour montrer implicitement son contraire ? Kézako ? Bon ben tant pis je me comprends xD Bref j'ai eu cette impression horrible que les producteurs, en insistant encore et encore sur le côté "rebelle, caractère sauvage, méchante fille" etc ont voulu implicitement montrer à quel point elle est "cute". J'ai eu l'impression qu'ils utilisaient cette image rebelle à l'extrême pour insister incognito sur la "cutesse" de Rainie Yang. Bref et ça m'a beaucoup dérangé parce que j'avais l'impression d'être victime de publicité, un peu la même impression que quand on regarde Boys Before Flowers.
Bref donc à part ça, Rainie Yang alias Bao Zhu est très vivante dans les premiers épisodes où c'est une vraie despote, pauvre Da Lang ^^ puis ensuite fini la rébellion, fini les mèches roses, fini les fringues en cuir noir et fini la grosse brute parce qu'après les épisodes 5-6, elle devient une machine à larmes. Non mais une vraie dépressive, je ne compte plus le nombre de fois où on la voit assise sur son lit en train de penser à Da Lang. Mais c'est drôle parce que ça ne m'a même pas énervé, non non j'ai bien aimé son personnage, et puis elle se reprend après donc ça va. Et puis juste un petite remarque inutile, c'est que dans ce drama (surtout le "trois ans après"), qu'est-ce qu'elle est jolie Rainie Yang ! Non pas qu'elle ne l'était pas dans ses précédents dramas mais ici elle était tellement jolie, j'en étais sans voix ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/3174771999907.jpg
Ensuite vient Yan Feng (Lee Wei) ou plus communément "roue de secours", j'étais assez morte de rire de voir le nombre de fois où il se fait poser des lapins par Bao Zhu. Mais malgré ça, je ne l'ai pas du tout trouvé pathétique, il s'accroche toujours sans être pitoyable, bref un personnage pas mal et puis faut dire que la miss lui donne toujours de l'espoir et finit toujours par le décevoir donc c'est pas sa faute ^^ Dis comme ça, le drama doit paraître énervant non ? Eh bien non, en drama coréen ça aurait sûrement été énervant mais ici j'ai trouvé ça juste. Un peu frustrant certes mais j'ai trouvé les relations entre personnages très naturelles et pas du tout énervantes.

Et enfin pour finir avec le casting, on a Maggie Wu -l'actrice principale de Knock Knock Loving You- dans le rôle de Mo Li, le personnage inutile par excellence et c'est même pas une rivale, non non quand je dis inutile, c'est totalement inutile (tout comme sa copine aux cheveux bouclés qu'on a constamment envie de cogner). Enfin bon, on dira qu'elle est là pour faire joli (c'est que ma foi, on peut pas mentir son sa beauté :D). Remarque inutile : déjà que dans le rôle d'une femme forte et froide dans KKLY elle est un chouilla niaise, alors imaginez ce que ça donne quand elle a un rôle niais comme ici. Ouuuuille tout le problème est dans sa voix ^o^

C'est drôle mais arrivé à ce stade de mon avis, j'ai une vague impression d'avoir dit plus de mal que de bien concernant le drama. Pourtant si si, j'ai adoré ! Avant tout notez que 14 épisodes c'est un peu trompeur, haha c'est qu'ils sont malins les producteurs. Il y a la durée des épisodes en détail plus haut sur ma fiche et puis constatez qu'un nombre important d'épisodes dure 1h30, en allant même jusqu'à 1h50. C'est long hein ? Ca fait peur hein ? ^o^ C'est fou mais même si un épisode durait 1h30, je ne voyais pas le temps passer et à la fin de l'épisode "Déjà la fin ?!" non mais ça peut paraitre fou mais c'était vraiment ça. Enfin là je parle des épisodes 10-12, ceux qui m'ont le plus marqué. C'est vrai qu'il y a quelques passages qu'ils auraient pu abréger, je pense notamment à la période "partons tous en vacances !" ou c'est un peu redondant.
En fait j'ai vraiment aimé le fil de l'histoire. On attend toujours le moment où Xue Hai découvrira que tout ça n'était qu'un malentendu, et au fur et à mesure qu'on s'en rapproche c'est de plus en plus touchant. Ah je me souviens de la scène où Bao Zhu dessine (enfin, "taggue" serait plus approprié ;p) sur le mur le visage de Da Lang, qu'est-ce qu'elle m'a émue cette scène !

Oui voilà, Hi My Sweetheart, pour moi ça a été une succession de petites scènes tantôt drôles, tantôt touchantes. L'histoire avance bien tout comme les relations entre personnages. Avec des personnages secondaires forts sympathiques, je pense notamment à la 2ème grande soeur, elle était excellente !! ^^ La 1ère grande soeur était un peu lourde par moments mais dans l'ensemble elle m'a bien faite rire, les chamailleries entre les 2 soeurs étaient trop drôles !
En parallèle de Hi My Sweetheart était aussi diffusé Autumn's Concerto et je pense qu'il n'y aurait pas pu avoir meilleur drama pour alterner, la légèreté de l'un équilibre l'émotion de l'autre, bref j'ai trouvé ce timing parfait :)

Ah par contre ma grosse déception du drama qui fait que je ne lui mets pas une meilleure note, c'est la fin. Les deux derniers épisodes m'ont faite tomber de haut, j'ai pas du tout aimé la tournure que prend l'histoire. Et puis en tant que fan de Xue Hai, j'étais un peu triste de retrouver Da Lang, bref une retour au début qui ne m'a franchement pas enchanté (même si je ne me suis pas ennuyé non plus). Et la toute fin... pas assez originale je dirais ^^ Je reste donc sur un goût final un peu amer et c'est vraiment trop dommage !

Et je terminerais cet avis suffisamment long sur les chansons géniales ! Que ce soient celles de Show Luo ou de Rainie Yang, je les ai toutes adoré, énorme coup de coeur pour "Ai Bu Dan Xing" de Show Luo et l'ending "Rain Love" qui est magnifique !
Hi My Sweetheart c'est un drama bien divertissant à prendre plus ou moins à la légère avec son humour à deux balles et ses improbabilités grosses comme le monde mais qui arrivent quand même,... Mais ce drama là m'a conquise alors que d'autres pas et je ne sais pas si une addiction comme la mienne se retrouve chez d'autres personnes mais je ne peux que vous le conseiller parmi les dramas taiwanais ! :)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/008hms.jpg

Et voici l'opening excellent, très à l'image de l'ambiance générale du drama !
Chanson :
"Head Over Heels In Love 愛瘋頭 (Ai Feng Tou)" Show Luo


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2966956

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast