Miss No Good - Twdrama

Par asiandramas

Vendredi 6 février 2009 à 20:09

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/normalwp31280x1024.jpg
Miss No Good / The Bad Campus Belle
不良笑花 (Bu Liang Xiao Hua)

Période de diffusion : 07 septembre 2008 - 07 décembre 2008
Episodes : 14 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 2,55
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castmng.jpg
- Rainie Yang 楊丞琳 (Yang Cheng Lin)
- Wilber Pan
潘瑋柏 (Pan Wei Bo)
- Dean Fujioka
藤岡靛 (Teng Gang Dian)
- Michelle Chen
陳妍希 (Chen Yan Xi)
Opening : "Summer Craziness
夏日瘋 (Xia Ri Feng)" Wilber Pan
Ending : "Take Me Away
帶我走 (Dai Wo Zou)" Rainie Yang
Autres chansons : "The Same Regret
同一個遺憾 (Tong Yi Ge Yi Han)" Wilber Pan
"Too Confused
太煩惱 (Tai Fan Nao)" Rainie Yang

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (jusqu'à l'épisode 2)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001mng.jpg

Xiao Hua (Rainie Yang) tient son propre magasin de bijoux-fantaisies et a un sens du style assez... original dira-t-on ^^ tout comme sa personnalité joyeuse et excentrique. Tang Men (Wilber Pan) est un styliste de génie mais son perfectionnisme fait de lui une brute pas possible dans ses paroles, bref tout le contraire de Xiao Hua qu'il traite de sapin de Noël à longueur de journée et qu'il rencontre dans des circonstances drôlement explosives.
Mais lorsque Jia Si Le (Dean Fujioka), ami d'enfance de Xiao Hua, autrefois gros et moche, revient du Japon en étant beau et riche, et ayant pour but d'épouser Xiao Hua, celle-ci demande urgemment à Tang Men de l'aider à devenir une femme digne de Si Le. Comment va évoluer la relation entre Xiao Hua et Tang Men ? Et entre Si Le et Xiao Hua ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002mng.jpg
~ Mon avis ~

6/10 >> Après 4-5 mois, j'ai enfin fini Miss No Good ! Non pas que c'était nul, bien au contraire, mais c'est juste que j'ai eu du mal à enchaîner les épisodes, surtout vers la fin. Première chose : c'est un drama à éviter absolument si on n'aime pas les comédies taiwanaises (synonymes de surjeu) et surtout à éviter si on n'aime pas Rainie Yang ! Les anti-Rainie ont dû s'y donner à coeur de joie avec ce drama parce que j'avoue que c'est insupportable, surtout vers le début. C'est surjoué à mort, la voix et l'horrible accent que Rainie prend ont de quoi rendre malade, c'est fait exprès mais c'est horrible quand même XD Quand on voit Rainie avec son nid d'oiseau sur la tête (c'est bien original mais bon XD), ses fringues, sa moto, sa voix, bref on se demande vraiment si c'est pas une blague ^^ Mais au fur et à mesure, j'ai quand même trouvé son personnage trop chou, mais je crois bien que ce n'est pas le cas de tout le monde ^0^

Bref, j'ai lutté pour regarder les 4 premiers épisodes (et chaque épisode me paraissait interminable), mais franchement à partir de l'épisode 5, j'ai commencé à accrocher énormément (les cheveux raides de Rainie y sont peut-être pour beaucoup, ça pique moins les yeux d'un coup ;p). L'histoire qui était très originale jusque là se banalise un peu certes, mais c'est peut-être ça qui m'a fait accrocher en fait (rien ne vaut un bon vieux cliché ^0^). Et ce qui m'a bien plu, c'est que quand on croit retomber dans l'histoire type, eh ben d'un coup il y a un évènement assez inattendu qui arrive et qui fait re-sortir le drama de l'ordinaire.

Parlons personnages maintenant ! Le plus important bien sûr, Xiao Hua -Rainie Yang- un personnage bien original ma foi, on l'aime ou on l'aime pas, mais personnellement j'ai fini par m'habituer à sa voix, et heureusement les 3/4 du drama ses cheveux sont raides, Dieu merci -__- Ce que j'ai bien aimé chez elle, c'est que même si physiquement elle change beaucoup par rapport au début, sa personnalité excentrique est toujours là, donc le drama ne perd pas de son humour. Ce qui change aussi des autres dramas, c'est sa force de caractère au niveau amoureux ! [SPOILER] Par exemple vers la fin, quand Tang Men dit clairement à Xiao Hua qu'il ne veut plus d'elle et que Si Le est dans le coma pour elle, Xiao Hua répond à Tang Men que "ce n'est pas parce qu'il ne veut plus d'elle qu'elle doit se rabattre sur Si Le, parce qu'elle aime Tang Men, un point c'est tout". Bref, j'ai bien aimé que pour une fois, il n'y ait pas l'éternel "Il ne veut plus de moi alors je vais me marier avec l'autre, mais au dernier moment je me rends compte que je ne peux pas", etc. [/SPOILER]. Voilà pour Xiao Hua, personnage spécial mais vraiment pas mal du tout au final.

Ensuite l'ignoble Tang Men à la langue empoisonnée qui passe son temps à descendre verbalement les autres ! J'aime bien Wilber Pan, c'est son premier drama ici (faut voir le nombre de NG -scènes ratées- à cause lui dans les making-of des fins d'épisodes, c'est affligeant ;p) mais il s'en sort assez bien ici, son personnage est chiant des fois mais on s'attache quand même.
Place au beau gosse Dean Fujioka qui est supra-giga-méga beau ! >.< Mais j'avoue que son personnage est un mélange de simplet et de benêt, une vraie loque je vous jure -__- Si Le est un personnage tout gentil, un peu simplet sur les bords (il faut l'être un minimum pour rigoler comme il le fait sur les blagues de Xiao Hua XD D'ailleurs au passage, les scénaristes devraient avoir honte !! C'est quoi ces blagues nulles ?! XD). Mais ça m'a étonné parce que quand il s'énerve, ben il s'énerve quoi, c'est soit tout soit rien avec lui dis donc O_o
Et la dernière, Jiang Mi (Michelle Chen), un peu peste mais sympathique au final, elle n'apporte pas grand chose au drama en fait mais j'ai bien aimé son personnage qui s'accroche comme elle peut. Je la trouve très jolie mais quand elle sourit, elle a une fossette un peu dérangeante, mais ce n'est qu'un détail XD

Bref, je pense que Miss No Good est vraiment un bon drama, passés les 4 premiers épisodes ^^ J'ai bien aimé l'intrigue familiale qui se glisse au milieu de l'histoire, qui évite le vu et re-vu "famille du riche qui s'oppose au mariage parce que la fille n'est pas du même statut social" ! Mais même si à chaque épisode j'étais très dedans, c'est fou comme un épisode me paraissait looong O_o (en même temps, il y avait le making-of qui durait 20 minutes en fin de chaque épisode) ! 14 épisodes sont largement suffisants, même plus court aurait été mieux mais 14 ça va. Un peu comme toutes les comédies, les épisodes finaux sont toujours un chouillat larmoyant mais j'ai bien aimé. Le dernier épisode m'a particulièrement touché, quand [SPOILER] Si Le finit par dire adieu à son passé et laisse Xiao Hua partir de l'école primaire. J'avoue que j'ai versé une petite larme en voyant Si Le pleurer ! [/SPOILER]

Pour finir, je dirais que c'était un drama sympa, assez déjanté mais vraiment drôle, que je conseillerais de voir à ceux qui aiment les twdramas ! Grand reproche quand même : habituellement j'adore quand il y a une "preview" du prochain épisode, mais dans le cas de Miss No Good, les preview et générique de fin montraient quasiment tout l'épisode suivant, c'est nul ! En fait je crois que c'est en partie pour ça que j'ai mis autant de temps à voir ce drama (quel interêt de regarder l'épisode suivant quand on sait tout ce qu'il va se passer ? =/ ). Mais les making-of en fin d'épisode étaient excellents, bien qu'un peu longs (20 minutes par épisode, ce qui fait que l'épisode total fait 1h30) ! Petit détail qui m'a fait bien rire, c'est la scène à l'aéroport du dernier épisode : alors que Xiao Hua parle à Tang Men, on voit une "figurante" en arrière plan qui prend Rainie en photo avec son portable ! XD Bref, et pour finir, très bonnes musiques, coup de coeur pour le superbe "The Same Regret" de Wilber Pan ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/normalwp21280x1024.jpg

Voici l'opening qui met la pêche ! [1min27] Chanson : "Summer Craziness" Wilber Pan


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2784886

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast