Rock N' Road - Twdrama

Par asiandramas

Mercredi 9 juillet 2014 à 15:45

Rock N' Road (A咖的路)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/000RNR.jpg

Période de diffusion :
16 mars 2014 - 06 juillet 2014
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Musique
Ratings : 0.57
Casting :
Chris Wu >> Zhou Shu Yu
Kimi Hsia >> Lin Wei Zhen
Mike Lee >> Xu Li Da
Nita Lei >> Yang Jia Xin

Opening : "You're The Only One" Mayday
Ending : "Kuai Le Kuai Le" Jia Jia
Autres chansons : "Onion" Mayday
"Get Rid Of It" Della Ding
"Sad People Don't Listen To Slow Songs" Mayday

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001rnr.jpg
~ L'histoire ~


Après avoir touché le fond, est-il possible de revenir au sommet ?
L'ancienne enfant star, Lin Wei Zhen (Kimi Hsia), a été incapable de percer à mesure qu'elle grandissait dans l'industrie du divertissement. Elle fait la rencontre de Zhou Shu Yu (Chris Wu), un célèbre producteur à l'apogée de sa carrière.
Mais lorsque Shu Yu se retrouve trahi par ses proches, avec sa carrière en danger, il promet à Wei Zhen de faire d'elle une star. Avec seulement Wei Zhen à ses côtés à son moment le plus bas, le producteur et l'ancienne enfant star réussiront-ils à retrouver leur gloire d'antan ?

Source : Dogaru

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002rnr.jpg
~ Mon avis ~


[L'article contient quelques spoilers sur les épisodes finaux]

6/10 >> Je suis énervée, très énervée. Rock N' Road partait bien. Il est devenu meilleur, et même très bon. Puis ça s'est fini en nawak. Pourquoi, petit drama, pourquoi ?! Jusqu'aux épisodes 10-11, Rock N' Road était vraiment un drama solide : une écriture sensible et sincère. Un drama qui tenait ses promesses de façon passionnée et maîtrisée. Mais allez savoir pourquoi, les 4-5 derniers épisodes sont un concentré de désastre. C'est comme si les scénarises avaient soudainement changé du jour au lendemain, le scénario est devenu complètement mauvais, enchaînant cliché sur cliché en mettant les personnages au "défi" d'obstacles de plus en plus absurdes.

Le drama avait jusqu'ici réussi à éviter toute caricature, tout mauvais cliché, et voilà que le dernier tiers du drama nous les enchaîne : de la Noble Idiotie (pauvrement justifiée) jusqu'à la surdité du héros en passant par les secrets de naissance, il ne manquerait plus qu'une amnésie pour compléter le tableau (d'ailleurs le héros en fait même un sujet de plaisanterie). Sérieusement, j'avais l'impression d'être devant un vieux scénario de drama coréen mal écrit. Tout ce j'avais trouvé de solide et bien construit jusqu'ici est balayé d'un revers de main et j'ai passé les 4-5 derniers épisodes avec l'envie de m'arracher les cheveux parce que WTF quoi. Comment un drama aussi constant, aussi spontané peut finir dans un tel ramassis de clichés et de mauvaise écriture ?

Médias : Absurdité ou Réalité ?

Il y a de façon générale un côté particulièrement absurde dans tout ce qui concerne les médias. A vrai dire, je ne sais absolument pas comment fonctionne l'industrie du divertissement là-bas et je ne sais pas à quel point Rock N' Road reflète la réalité médiatique mais j'ai été particulièrement choquée par la superficialité et la cruauté des situations. Que ce soient les TV shows aux concept particulièrement absurdes (et carrément cruels) jusqu'aux journalistes aux comportements barbares en toutes circonstances... Les médias ne se limitent plus à une cruauté morale, ça devient carrément un jeu dangereux -je ne vois pas en quoi faire plonger de dix mètres de hauteur quelqu'un qui ne sait pas nager est censé booster sa popularité.

Les protagonistes sont souvent confrontés à des défis de plus en plus aberrants et à vrai dire, j'ai du mal à comprendre leurs liens de cause à effet : l'héroïne doit faire X pour atteindre son objectif Y mais j'ai souvent eu du mal à comprendre pourquoi faire X est censé aboutir à Y. 
C'est un aspect qui m'a laissée totalement perplexe dans Rock N' Road. Encore une fois, je ne sais pas à quel point le drama reflète la réalité (et je me doute qu'on n'en est pas loin) mais la superficialité des situations m'a parue absurde, décalée et révoltante. Je suis souvent restée ahurie devant les divers castings / auditions / défis auxquels l'héroïne participe parce que c'est tellement ridicule qu'il est difficile de prendre qui que ce soit -les candidats, le jury, les médias- au sérieux. Je prie sincèrement pour que le drama ne soit pas un reflet de la réalité.

Rock N' Road montre de façon déroutante à quel point le talent compte peu dans cette industrie, la popularité d'une personne semble entièrement déterminée par ses scandales et ses relations amoureuses. A force de regarder des dramas, j'ai une vague idée de comment fonctionne cette industrie mais Rock N' Road montre un aspect encore plus poussé et choquant, et c'est encore plus étrange quand le drama nous dépeint tout ça de façon si normale. Le drama ne nous offre aucun regard critique, aucune dénonciation, c'est juste traité de la manière la plus normale et banale qui soit. Est-ce qu'une parfaite inconnue du grand public est capable de vendre 50,000 disques juste en embrassant une grande star ? Et plus longtemps dure le baiser, plus les disques se vendent ? Peut-être que la réponse est oui, mais alors je suis confrontée à un énorme choc des cultures parce que j'ai un mal fou à digérer ça.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004rnr.jpg
Et pourtant, tout partait si bien...

En dehors de cette star-system qui me laisse en totale incompréhension, Rock N' Road est pourtant un drama que j'ai trouvé très bon. A cause du dernier tiers du drama, j'ai beaucoup de mal à être aussi enthousiaste qu'au début mais il est indéniable que Rock N' Road dégage une passion et une sincérité unique qu'on ne retrouve pas ailleurs. 
Peut-être est-ce le naturel des personnages ? L'aisance des relations ? En tout cas, Rock N' Road dégage quelque chose de très vrai, avec un ton beaucoup plus juste que la plupart des dramas. Les personnages ne sont pas des caricatures, les relations qui se construisent n'ont rien de forcé et ne cherchent pas forcément à suivre des ficelles toutes tracées. Alors oui, on n'échappe pas à des personnages classiques et des situations prévisibles mais Rock N' Road le fait de façon très sincère, sans prétention et le drama dégage un je-ne-sais-quoi de particulièrement touchant.

J'aime beaucoup la maturité avec laquelle le drama traite le thème de la musique : bien loin d'être une source de niaiseries ou de bon sentiment, la musique est déclinée sous toutes ses formes, avec tous les enjeux différents qu'elle peut représenter -le succès, la reconnaissance, l'ambition ou plus simplement la passion brute pour la musique. Malgré la star-system extrêmement superficielle qui sert de background, Rock N' Road reste toujours fidèle dans sa façon de traiter la musique : humaine, intelligente et sincère.
Si en surface, Rock N' Road retrace le parcours d'une femme sur la route du succès, dans le fond, c'est surtout une belle fresque d'une jeunesse ébranlée par le système, dont l'innocence et la passion de la jeunesse ont été progressivement remplacés par la désillusion et les difficultés de la réalité. C'est assez frappant de voir cette bande de jeunes passionnés, remplis de rêves, qui, 8 ans plus tard, ont tous changé (pour le meilleur et pour le pire), chacun motivés par des enjeux différents.

Le couple principal

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/rnrshuyu.jpg
Et s'il y a une seule chose qui sauve le drama jusqu'au bout, c'est bien son acteur principal. Chris Wu (Inborn Pair, Substitute Princess) porte tout sur ses épaules et sans lui, le drama ne vaut pas grand chose. Il est rare que je m'extasie autant devant la capacité d'un acteur à jouer. Pour un acteur, c'est la moindre des choses, me direz-vous. Mais non, jouer comme le fait Chris Wu n'est clairement pas donné à tous. Je me suis régulièrement surprise, en plein milieu d'une scène, à me dire à quel point il joue bien, et vraiment, ça ne m'était jamais arrivé avant. Cet acteur a une palette d'émotions incroyable : c'est probablement un des seuls acteurs capables de nous montrer qu'il est en train de fondre en larmes... alors qu'il affiche un sourire sur son visage. Incroyable ce tourbillon d'émotions qui déferle en lui à chaque scène. Je pourrais descendre le drama en flèche, je pourrais relever des points faibles partout, mais Chris Wu serait le seul point auquel je suis incapable de formuler le moindre reproche, il est juste absolument parfait.
Et pourtant, Shu Yu est loin d'être un ange. Il cumule les clichés du producteur à succès, hautain et capricieux qui se fiche à peu près de tout ce qu'il n'estime pas digne de son attention. Mais grâce à la justesse de l'écriture, on évite de tomber dans les clichés extrêmes du héros arrogant et imbuvable. A l'inverse, c'est un personnage très attachant que j'ai immédiatement trouvé sympathique. Il n'est pas aimable ni coopératif mais juste sincèrement passionné par la musique, et son seul objectif est de la rendre encore meilleure. On le voit clairement à ses premières interactions avec l'héroïne : malgré l'évidente nullité de l'héroïne, il ne la prend pas de haut, il ne la rabaisse pas, il se contente juste de juger sa prestation objectivement et lui conseiller des axes d'amélioration.

D'ailleurs, j'ai particulièrement aimé la relation du couple principal : le drama ne cherche pas à nous plonger tête la première dans le développement d'une romance, à l'inverse il prend son temps pour creuser une relation fortement complice et amicale entre les deux personnages. La romance ne vient que bien plus tard (elle vient d'ailleurs au moment où le drama commence à partir en sucette) et j'ai préféré de loin la période "pré-romance". Il y a un naturel fou dans leurs interactions. A l'inverse des dramas classiques qui se lancent immédiatement dans la construction d'une romance, avant même que les protagonistes ne se connaissent vraiment, il y a dans Rock N' Road une volonté de poser de vraies bases entre les deux personnages : de la complicité, du soutien, de l'amitié solidement basée sur le dialogue. Une relation qui se creuse au fur et à mesure qu'ils se découvrent l'un et l'autre en musique, et ce n'est qu'une fois toutes ces bases bien posées que peuvent commencer à émerger les sentiments amoureux.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/rnrweizhen.jpgL'héroïne Wei Zhen est plus sujet à controverse. Elle représente TOUT ce qui est insupportable chez une héroïne de drama : la fille over-enjouée qui en rajoute des tonnes (dans sa façon d'être, de chanter, de danser, qui sont tout bonnement ridicules) et qui paraît carrément stupide à sourire tout le temps, même quand elle se prend les pires crasses du monde. J'ai eu beaucoup de mal avec elle dans les premiers épisodes. Non seulement son caractère surexcité et optimiste fait soupirer mais en plus elle ne lésine pas sur le surjeu. Mais j'ai eu un véritable déclic à l'épisode 4, la scène dans la salle de bain. J'ai été impressionnée parce qu'en l'espace d'une seule scène, elle a réussi à me montrer une toute nouvelle facette et me rallier à sa cause. On se rend compte qu'elle est bien loin d'être stupide, qu'elle est parfaitement consciente d'elle-même et que tout ça n'est qu'une façon de se protéger. A partir de là, j'ai vu l'héroïne sous un tout nouvel oeil. J'ai commencé à sincèrement apprécier ce personnage, et les interactions entre elle et le héros sont devenues encore plus intéressantes. L'évolution de l'héroïne est également impressionnante : elle mûrit à vue d'oeil, elle prend confiance, elle laisse rapidement de côté ses gamineries et devient une femme vraiment attachante. J'aime beaucoup Kimi Hsia. Elle dégage quelque chose de très sympathique et réussit à créer une vraie proximité avec les spectateurs.

Je suis moins enthousiaste sur la romance en elle-même. Même si, à l'image du reste, elle se développe avec un naturel déconcertant -les scènes de romance sont vraiment jolies et respirent la spontanéité- elle se retrouve noyée dans le tournant désastreux que prend le drama sur la fin. J'ai donc largement préféré la relation "amicale" que partagent les deux protagonistes.

Les autres personnages

J'ai beaucoup aimé l'écriture des personnages (je parle bien évidemment des 10 premiers épisodes) : à la fois leur mentalité, toujours solidement justifiée mais aussi la construction et la déconstruction des relations menées de façon très mature. Que ce soient les relations amicales -qui vacillent, qui se dégradent, qui se réparent- ou les relations amoureuses, toutes les interactions entre personnages ont ce qu'il faut de justesse et de réalisme.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/rnrlida.jpgLi Da (Mike Lee) par exemple, est un personnage très intéressant. J'ai beaucoup aimé sa relation avec le héros : une amitié insouciante, lentement dégradée par les années, par la désillusion et la cruauté de la réalité. L'innocence qui le reliait au héros autrefois devient progressivement de la rancoeur, de la frustration, et c'est une psychologie que je n'ai eu aucun mal à comprendre. Même si Li Da finit par se positionner comme "l'ennemi", je n'ai jamais eu aucun mal à comprendre ses comportements parce qu'encore une fois, sa mentalité est solidement justifiée, traitée avec beaucoup de justesse et de réalisme. C'est très dommage que le dernier tiers du drama vienne foutre en l'air toute la constance de ce personnage. Il fait la paix avec Shu Yu du jour au lendemain et je me suis demandée si je n'avais pas loupé un épisode car je n'ai rien compris à ce retournement de situation aussi soudain que mal justifié.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/rnrjiaxin.jpgJe suis très mitigée sur la rivale Jia Xin (Nita Lei). Tout comme Li Da, sa psychologie est bien justifiée et son personnage part à-priori pour être réglo... Mais finalement elle devient une rivale insupportable. Je ne comprends pas son acharnement envers Wei Zhen -sérieusement, dans sa position de "Queen", j'ai trouvé absurde qu'elle se sente aussi menacée par une débutante n'ayant même pas lancé sa carrière- et finalement elle m'a exaspérée à chacune de ses scènes. Tout comme Li Da, l'irrégularité de son caractère dans les derniers épisodes a achevé de me désespérer : elle qui a passé à peu près tout le drama à "tricher", elle devient soudainement fair-play et aide Wei Zhen concourir en toute égalité ?! Je n'ai rien compris à ce personnage.

Je ne m'attarderai pas sur les autres personnages. Tous les personnages secondaires sont assez sympathiques en général -la complicité dans la "bande" m'a réchauffé le coeur- mais d'autres personnages ne valent même pas la peine d'être mentionnés (le Président de BS est le PIRE cliché EVER, l'homme machiavélique, insupportable, qui passe sa vie à mettre des bâtons dans les roues du héros... Mais... serait-il en fait mon fils ? Et là il devient soudainement un père responsable qui va tout faire pour l'aider ?! Mais bien sûr...).

Conclusion

Le drama n'a jamais été parfait, le rythme n'est pas toujours constant -certains épisodes sont plus rythmés que d'autres- mais je me suis enfilée addictivement tous les premiers épisodes.
Rock N' Road n'est clairement pas un drama extraordinaire mais c'est un drama qui sort du lot et qui avait des qualités rares, malheureusement balayées d'un revers de main dans le dernier tiers du drama : les personnages retournent leur veste de manière tellement rapide et insensée que c'est peu crédible, les clichés s'enchaînent et on tombe complètement dans le bon sentiment. Le dernier épisode était particulièrement mauvais et de toutes façons, j'avais déjà perdu tout espoir.

Côté réalisation, Rock N' Road est visuellement très joli (il suffit de voir la séquence d'opening qui représente parfaitement l'état d'esprit du drama). L'OST est génialissime : j'adore les chansons officielles, j'adore aussi les chansons spontanées (j'ai eu un vrai coup de coeur pour les concerts de rue de l'épisode 6). En tout cas les chansons de Mayday restent durablement sur ma playlist : "You're The Only One" et "Onion" (drôle de nom mais quelle belle chanson !). C'est un peu dommage que la plupart des chansons ne soient pas chantées par les acteurs eux-mêmes (le playback est assez flagrant) mais en même temps, du côté positif, ça montre qu'ils sont là parce qu'ils savent jouer et non pas pour chanter ^^


Rock N' Road a malheureusement fini par être une déception. C'est un drama avec beaucoup de qualités qui transmet un beau message, une écriture particulièrement sincère qu'on ne retrouve pas ailleurs, des personnages et relations hyper justes. Tant de points positifs tristement gâchés par le WTF des épisodes finaux. Je ne peux pas me résoudre à considérer Rock N' Road comme un flop mais je suis énervée et très très déçue. Comme quoi, il ne faut jamais s'emballer trop vite...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/005rnr.jpg
~ Votre avis ? ~

Déjà Vu - Twdrama

Par asiandramas

Mercredi 25 juin 2014 à 11:12

Déjà Vu 回到愛以前

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/DejaVuTVseries.jpg
Période de diffusion : 03 novembre 2013 - 30 mars 2014
Episodes : 22 (70 min)
Genre : Romance, Fantastique
Ratings : 1.76
Casting :
Mandy Wei >> Xu Hai Lin
Yao Yuan Hao >> Lu Xi Wei
Wang Si Ping >> Xu You Xi
Nylon Chen >> Fang Qi Xiang
Opening : "Mei Li" Wang Da Wen
Ending : "Fen Shou Hou Bu Yao Zuo Peng You" Rachel Liang

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001dejavu.jpg
~ L'histoire ~

Hai Lin (Mandy Wei) est une ballerine professionnelle accomplie, dont la vie est aussi merveilleuse que ce qu'elle aurait pu espérer. Fiancée à l'amour de sa vie, Xi Wei (Yao Yuan Hao), et enceinte de son premier enfant, Hai Lin se réjouit de leur mariage et de ce bonheur futur.
Mais tous ces rêves se brisent tragiquement le jour où le couple est victime d'un terrible accident de voiture, qui prendra la vie de Xi Wei. 
Dévastée, Hai Lin est même prête à mettre fin à ses jours.
C'est alors qu'un magicien sage apparaît devant elle et lui fait une offre qu'elle ne peut refuser. Le magicien lui donne en effet la chance de retourner dans le temps, afin de sauver la vie de Xi Wei. Mais il y a une condition : Hai Lin doit renoncer à la chose qui lui est la plus chère au monde. Hai Lin choisit donc de remonter dans le temps, avant sa première rencontre avec Xi Wei et décide de ne jamais faire connaissance avec lui dans l'espoir de le sauver de sa tragédie future...

Source : Dogaru

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002dejavu.jpg
~ Mon avis ~

4/10 >> Déjà Vu est un drama extrêmement inégal. Il a malheureusement fini par être une lourde déception, alors que le drama avait pourtant des points forts et partait même plutôt bien. J’ai vraiment aimé toute la première moitié du drama qui n’est pas sans lacunes au niveau du rythme et de la solidité de son écriture, mais tout en étant étrangement addictive. J'ai suivi avec énormément d'enthousiasme les 10 premiers épisodes qui sont passés extrêmement vite et j'attendais chaque épisode hebdomadaire avec beaucoup d’impatience.
Cependant, le drama a des défauts évidents, à commencer par l’irrégularité de son écriture qui, de façon générale, est plutôt mauvaise. Si le scénario est extrêmement original et conduit à des situations intéressantes, le drama alterne entre les scènes où tout va (trop) vite et les scènes qui tournent en rond. La longueur du drama est également un point faible : trop d'épisodes, trop de va-et-vient dans la romance, trop de ficelles répétitives dans le scénario.


Pourtant, Déjà Vu avait énormément de potentiel et c’est dommage qu’il finisse par être gâché. Quand je vois à quel point certains épisodes étaient bons (les épisodes de la première moitié mais aussi l’épisode 17, le meilleur épisode du drama pour moi), je me dis que c’est un vrai gâchis parce que le drama avait un énorme potentiel, or tout a été exploité de travers. 
Et notamment le couple principal : je ressors du drama en me disant que la romance était fade et que les deux acteurs n’avaient aucune alchimie, et pourtant, l'épisode 17 a montré le temps d’un épisode que l’étincelle et l’alchimie pouvaient bel et bien exister, qu’ils auraient pu nous offrir une romance formidable, finalement enterrée par une mauvaise exploitation et une direction foireuse.

Finalement, c’est ça le problème de Déjà Vu : il y a de l’idée et de la matière, tous les ingrédients gagnants sont là, mais utilisés de la mauvaise façon, cela ne résulte qu’en un plat fade laissant un goût amer dans la bouche. J’ai vraiment aimé les dix premiers épisodes qui tiennent bien la route mais la seconde moitié est totalement décevante : je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais est venu le moment -quand exactement, je ne saurais le dire- où l'ennui m'a gagné. Le principal souci, c'est finalement la romance : Déjà Vu échoue à nous offrir une bonne romance. Le couple principal n'est pas franchement attachant -ni séparément, ni ensemble-, le spectateur n'est pas suffisamment investi et impliqué par ce couple principal pour espérer qu'ils surmontent les obstacles, pour espérer qu'ils finissent heureux ensemble. J'ai eu un mal fou à réellement m'attacher aux personnages et être indifférente aux personnages est pour moi ce qu'il peut m'arriver de pire dans un drama.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/10722287503cca6e1f8e2.jpgComme tout le drama, les personnages avaient de la matière à être bons mais les éternels va-et-vient du scénario ont achevé de rendre ces personnages fatigants. L’héroïne est celle avec qui j’ai eu le plus de mal. Si Hai Lin pouvait se révéler -par moments- comme étant une femme intelligente avec du répondant, cependant elle passe 90% de son temps à être dépressive avec un air de chien battu. J’ai eu constamment envie de la secouer pour qu’elle arrête d’être aussi passive et surtout, tellement indécise : elle passait son temps à affirmer des convictions et à faire tout l’opposé la minute d’après. Pourtant, Mandy Wei est une actrice extrêmement expressive (assez paradoxal quand on voit le manque d’expression de son personnage) qui m’est très sympathique, c’est le genre d’actrice que j’aurais envie de revoir dans un autre drama (et dans un rôle plus dynamique, pitié !). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/12454927074c32211b15d.jpgPour ce qui est du héros, c’est essentiellement un souci d’exploitation : fade, fade, fade. Le problème ne vient pas du personnage en lui-même (il avait des réactions intelligentes  et sensées qui m'ont souvent ravie, et je n’ai jamais eu quoi que ce soit à lui reprocher) mais il se révèle extrêmement fade. L’acteur Yao Yuan Hao, bien que fort charismatique, ne m’a jamais réellement convaincue. Ce n’est pas tant une question de jeu (je n’ai rien à reprocher à son jeu) mais vraiment de désintérêt le plus complet pour tout ce qui se rapporte à ce drama.

Forcément, avec un couple principal aussi fade, il est difficile pour la romance d’être intéressante. Et pourtant, j’avais vraiment beaucoup d’espoir pour cette romance : premièrement, les premiers épisodes laissent deviner énormément de potentiel dans ce couple, deuxièmement, la romance fait preuve de beaucoup de justesse et de bon sens, et enfin, l'épisode 17 nous donne un bel aperçu d'à quel point cette romance aurait pu être géniale si le drama avait exploité correctement son potentiel (potentiel qui finit par être enterré bien profondément). L'histoire est intéressante et on a vraiment envie de voir comment Hai Lin va regagner le coeur de Xi Wei, mais on est progressivement gagné par un sentiment d’ennui et d’indifférence. 
A un tel point qu’est venu le moment où je me suis rendue compte que, finalement, je me fiche pas mal que le couple principal finisse ensemble ou non parce que leur histoire ne me fait ni chaud ni froid. La romance se veut épique, traversant le temps et l'espace, résistant à tous les tourments du Destin mais non seulement, je n'ai rien trouvé d'épique dans cette romance, mais en plus c'est à croire que le Destin ne veut décidément pas laisser ce couple tranquille parce que les obstacles s'enchaînent à n'en plus finir. Et puis cette fin... Le point fort, c'est qu'elle m'a complètement laissée sur le cul (qui aurait pu s'attendre à une fin aussi étrangement WTF !) mais j'avoue que les innombrables interventions du Destin sur les derniers épisodes ont fini par me perdre complètement.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/11975599336c8d04e1958.jpgLe rival Fang Qi Xiang (Nylon Chen) est un personnage extrêmement sympathique (malheureusement il n’échappe pas à la fadeur contagieuse du drama) que j’ai beaucoup aimé (en tout cas dans les 10 premiers épisodes parce que je me souviens à peine l’avoir vu dans la seconde moitié). Un rival un peu trop parfait pour être réaliste : le rival absolument irréprochable qui aime l'héroïne de l'amour le plus pur qui soit, qui la soutient dans tout ce qu'elle fait, la protège quelles que soient les circonstances, la pousse vers son bonheur (au détriment du sien) et tout le schéma classique du parfait second lead. Et finalement, il en devient un rival très fade, parce que trop parfait et trop compréhensif et son rôle n'apporte finalement pas grand chose au drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/1483972238842096291512565471102o.jpgYou Xi (Wang Si Ping), la demi-soeur de l'héroïne, est à vrai dire le seul personnage que je n’ai pas trouvé fade. Ceci dit, dommage qu’elle soit une rivale tout ce qu’il y a de plus insupportable ^^ Pourtant, comme tout le reste, elle avait énormément de potentiel : le genre de personnage qu’on voit osciller entre deux bords et qui a, en effet, toutes les raisons du monde d’en vouloir à l’héroïne (pour une fois que ce n’est pas une rivale hystérique qui s’acharne sur l’héroïne sans véritable raison). Dommage que le drama ait choisi la voie facile en la faisant tomber dans un cliché complètement extrême de la rivale tenace et insupportable qui fait grimacer le spectateur devant toutes ses scènes. Et ne parlons même pas de ses complots insupportables avec Lu Xiang Kai, le cousin de Xi Wei, qui est un personnage aussi détestable qu’inutile. La résolution de la rivale est extrêmement facile -j'aimerais bien que les dramas arrêtent avec les rédemptions de dernière minute, où les pires biatch qui aient jamais existé deviennent soudainement les femmes les plus adorables du monde- mais j'avoue que sur la fin, elle me faisait ressentir plus d'indifférence qu'autre chose.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/14858902372694497821101360719893o.jpgJ’ai beaucoup aimé la copine de l’héroïne et franchement, pour une fois ça fait du bien de voir une copine de l’héroïne qui sert un peu à quelque chose ! Les "copines" dans les dramas sont en général soit des boulets, soit des biatch déguisées, et là j’étais franchement ravie de voir que Fei Fei est une amie, une vraie : celle qui crie à l’injustice lorsque l’héroïne n’est pas en position de le faire, celle qui pousse des coups de gueule et défend son amie bec et ongles quand l’héroïne n’est pas foutue de le faire elle-même ^^ Sa petite romance annexe avec Ya Li était mignonne et ces deux-là apportent un vent de fraîcheur par rapport à la fadeur du couple principal.

Bref, Déjà Vu a été pour moi une première moitié intéressante et étrangement addictive gâchée par une seconde moitié caractérisée par un désintérêt croissant, qui s’est transformé en désintérêt total. Plus qu’un manque de qualité, c’est un manque de direction qui a été fatal au drama. Car je suis persuadée qu’avec une direction plus compétente et une meilleure façon d’exploiter l’écriture, le drama aurait mieux réussi à investir les spectateurs et gagner beaucoup de points forts (même si la longueur aurait, de toutes façons, été fatale au drama).


Il faut tout de même une petite mention à l’OST qui, pour le coup, est une belle réussite : toutes les personnes ayant vu le drama seront probablement d’accord avec moi sur la splendide chanson qui sert d’opening : "Mei Li" de Wang Da Wen est absolument magnifique et hyper addictive. Le reste de l'OST est également très bon. J'aime beaucoup la réalisation : peut-être cela vient-il du côté fantastique, en tout cas il y a quelque chose d'un peu mélancolique / magique dans l'ambiance du drama qui donne un rendu très joli. Les images sont belles et la qualité HD est un véritable plaisir !


En conclusion, Déjà Vu est une grande déception. Ce n’est pas un drama mauvais au sens où on l’entend mais c’est clairement un drama au potentiel mal exploité, avec des personnages fades, qui est finalement plus inintéressant qu’il n’est mauvais. Malgré une première moitié que j’avais beaucoup aimé, c’est avec une totale indifférence que j’ai fini par achever ce drama, et il part d’ores-et-déjà sur le chemin des oubliettes. Tout ce que je retiens est la splendide chanson "Mei Li", pour ce qui est du reste, passez votre chemin !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +
Personnages : -
Casting : +
Réalisation : +++
Romance
 : +
Addiction : +

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004dejavu.jpg
~ Votre avis ? ~

Two Fathers - Twdrama

Par asiandramas

Dimanche 22 juin 2014 à 16:10

Two Fathers 兩個爸爸

http://asiandramas.cowblog.fr/images/ArticlesVrac/11304200SP41S.jpg
Période de diffusion :
26 mars 2013 - 22 juillet 2013
Episodes : 73 (45 min)
Genre : Famille, Comédie, Romance
Ratings : 2.32
Casting :
Leroy Young >> Tang Xiang Xi
Lin Yo Wei >> Wen Zhen Hua
Le Le >> Tang Wen Di
Megan Lai >> Fang Jing Zhu
Liang Jin >> Wu Yong Jie
Opening : "The Sound Of Happiness" Lin Yo Wei
Ending : "Happiness is not a Love Song" Rene Liu

Visionner en streaming sur Viki : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001lgbb.jpg
~ L'histoire ~

Il y a sept ans de cela, deux hommes ont appris que la femme avec qui ils étaient sortis tous les deux avait disparu après avoir donné naissance à une petite fille. Ne sachant pas, alors, qui était le père, les deux célibataires ont décidé d'élever le bébé ensemble. 
Ainsi, Tang Xiang Xi (Leroy Young), l'avocat beau parleur... Wen Zhen Hua (Lin Yo Wei), le fleuriste sensible, et enfin... la petite Wendy (Le Le), forment une famille atypique, non traditionnelle. 
Ce mode de vie unique va attirer l'attention de la nouvelle enseignante de la petite Wendy ainsi que de nombreux voisins...

Source : Dogaru

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/006lgbb.jpg
~ Mon avis ~

9,5/10 >> Et voilà, 73 épisodes de bonheur engloutis en une semaine et demi. J'ai donné tellement d'amour à ce drama que j'ai l'impression d'avoir épuisé mes réserves, je n'ai plus aucune motivation pour me lancer / relancer dans d'autres dramas parce que Two Fathers a volé tout l'amour que je pouvais donner et il ne reste plus rien pour les autres. J'ai envie de crier sur tous les toits à quel point ce drama est formidable, j'ai aussi envie de fondre en larmes parce que le drama est bel et bien terminé, et quand je pense qu'il n'y aura pas d'épisode 74 ni aucun autre suivant, le vide que laisse le drama derrière lui me paraît insurmontable ^^
Si Two Fathers n'est certainement pas le drama le plus extraordinaire jamais sorti à Dramaland, il est cependant extraordinaire à quel point ce drama a réussi à kidnapper mon petit coeur et le rendre complètement gaga : j
e ne sais pas comment Two Fathers fait pour être soooo lovely  
Ce drama m'a transformée en chamallow géant en train de semer des pétales d'amour partout.
Et le plus fou, c'est qu'il ne se passe concrètement pas grand chose. Two Fathers a réussi à me rendre addict et passionnée par le quotidien on-ne-peut-plus-simple d'une petite famille pendant 73 épisodes, et même si certains axes de développement m'ont moins intéressée que d'autres, je n'ai jamais eu la moindre envie de zapper.

Two Fathers offre exactement ce qu'on attend d'un daily-drama : chaleureux, confortable, drôle, attachant. Un drama profondément agréable et reposant qu'on regarde pour se vider la tête, qui dégage plein d'ondes positives qui font qu'on ne peut que passer un moment formidable devant l'écran. J'ai passé la totalité du drama à me marrer et à pousser des "Awww" à tout va parce que c'était juste trop adorable -et je ne compte plus le nombre de fous rires que je me suis prise. Et franchement, regarder un drama sans histoire de vengeance, de jalousie, de secret, un drama où TOUS les personnages -les jeunes, les vieux, le chat- sont adorables sans exception, sans rivale à étriper, sans parents et grands-parents à baîllonner, où l'on ne ressent à aucun moment un sentiment de haine ou de frustration... Et bien ça fait un bien fou. La preuve vivante qu'un drama n'a pas forcément besoin de multiplier les rebondissements pour être une réussite. Et si l'idée d'un drama sans antagonistes ni troubles peut paraître ennuyeux, c'est au contraire tout ce qui rend le drama encore plus agréable et addictif.

La force de Two Fathers est de transmettre aux spectateurs toute la chaleur et le bonheur qui se dégagent d'une famille. Car avant toute chose, Two Fathers est un drama familial. La famille est traitée sous plusieurs angles -famille fonctionnelle / dysfonctionnelle, famille réunie / séparée, famille harmonieuse / conflictuelle- mais toujours de façon tellement chaleureuse et agréable que ça marche extrêmement bien. J'avais lancé Two Fathers en pensant y trouver essentiellement de la romance, et finalement les histoires de famille ont largement remplacé mon envie de romance (il y a aussi de la romance mais elle est en retrait comparée à l'importance des relations familiales).
Il y a quelque chose de particulièrement captivant dans ce drama qui fait que les épisodes s'enfilent comme des bonbons, et même s'il ne se passe concrètement rien d'extraordinaire dans les vies des personnages, j'avais toujours une envie urgente de voir la suite. C'est bien le charme d'un daily-drama : de nous attacher aux personnages à un tel point que même leur quotidien devient une source d'addiction.

Et si Two Fathers reste un drama relativement simple dans la forme, il y a cependant beaucoup de richesse dans le fond. Le fonctionnement d'une famille et l'éducation des enfants sont des sujets particulièrement délicats -qui varient d'une famille à l'autre- et que le drama exploite soigneusement, toujours soucieux de nous donner la vision la plus diversifiée possible. 
Car Two Fathers ne se contente pas de nous montrer le quotidien d'une famille, c'est surtout une belle leçon de vie. Un drama avec beaucoup de morale, de pédagogie, de réflexion et il aborde des sujets intelligents avec beaucoup de justesse. Et même si c'est avant tout un drama familial, il offre également d'autres aspects comme la comédie mais aussi de la romance qui, bien qu'en retrait et relativement tardive, est à la hauteur de l'attente !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/009lgbb.jpg
Et si le drama nous présente une variété de familles et de personnages différents, ils gravitent tous autour de l'élément central du drama : la petite Wendy. OH MY GOD, est-il seulement possible d'être aussi ADORABLE ? Je ne suis habituellement pas très branchée "gosses" dans les dramas (j'ai toujours fini par avoir envie de leur mettre des baffes, les seules exceptions étant Autumn's Concerto et Thank You) mais j'ai complètement craqué pour Wendy, qui a fait fondre mon petit coeur comme neige au soleil pendant la totalité des 73 épisodes. Wendy est tellement choupette 
 Et surtout, son rôle ne se limite pas à être mignonne : c'est vraiment le fil conducteur et le moteur du drama, à l'origine de toutes les interactions entre les personnages. Le drama est d'une extrême richesse lorsqu'il s'agit d'exploiter la psychologie d'une enfant et à travers Wendy, le drama approfondit tous les enjeux et toutes les questions qui se posent dans l'environnement familial et éducationnel d'un enfant, qui se propagent également aux adultes. Wendy est probablement la petite fille la plus adorable que j'ai eu l'occasion de voir dans un drama jusqu'ici : non seulement elle est tellement mignonne qu'elle rendrait gaga n'importe qui, mais en plus elle apporte avec elle autant de questions que de réflexions intelligentes. Elle m'a faite rire comme une petite folle, elle m'a aussi beaucoup émue et la petite actrice Le Le livre une prestation aussi solide qu'adorable.

Et il y a bien évidemment les deux papas  Dans cette famille hors du commun, le quotidien est rempli de situations aussi drôles qu'adorables. Je me suis immédiatement attachée à cette famille atypique et chaque épisode a son lot d'humour, de tendresse et de réconfort particulièrement agréable et reposant. Et Daddy et Papi, ahhhh qu'est-ce que je les aime !!! Je les aime tellement que je ne sais même pas comment décrire à quel point ils sont formidables. Ils sont juste... ADORABLES. Chacun d'une façon différente mais juste tellement, tellement adorables. Même si j'avoue avoir une affection plus prononcée pour Daddy, les deux sont aussi formidables l'un que l'autre et apportent chacun une présence unique et irremplaçable dans le drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/85743943848573b1f3a0.jpgJe commence donc par Tang Xiang Xi, dit Daddy, joué par l'excellent Leroy Young. Cet acteur est vraiment formidable et tellement charismatique ! Impossible de lui résister ^^ Je l'avais déjà vu dans Who's The One ou Love Forward mais il m'a tellement bluffée ici que j'ai l'impression de le découvrir : il livre une prestation tellement riche ! A la fois un grand gamin complètement gaga avec sa fille, à la fois un homme sérieux et blessé, capable de montrer tellement d'émotions ! Le drama exploite soigneusement son histoire et j'ai adoré la relation tortueuse mais très touchante qui se construit entre lui et son père. Et tout en cumulant un côté plus émotionnel et mature, c'est aussi un personnage capable de nous faire passer du rire aux larmes : qu'est-ce qu'il m'a faite rire ! Je me suis tapée des barres phénoménales tout au long du drama et c'est en grande partie grâce à lui (son aversion pour Xiao Xiong est un axe qui m'a faite particulièrement marrer mouahaha).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/8574394332b9d5d48294.jpgMais si le drama accorde plus de profondeur à Daddy, c'est sans oublier Papi qui a une place toute aussi importante. Zhen Hua, dit Papi, est un personnage... adorable (désolée, je me répète mais je ne trouve rien de plus constructif à dire ^^). Son personnage reste très constant et le drama creuse beaucoup moins sa psychologie comparé à Daddy mais c'est un personnage très intéressant que le drama exploite à la perfection. Je découvre ici Lin Yo Wei et je suis vraiment sous le charme. Il dégage une douceur et une tendresse particulièrement reposante (et qu'est-ce qu'il est beau !) qui contraste nettement avec Daddy, et c'est pourquoi ces deux papas forment une paire aussi complémentaire qu'équilibrée. C'est dommage que le drama ne prenne pas le temps d'exploiter son passé -qui est mentionné rapidement et aussitôt oublié- mais ça ne l'empêche pas d'être un personnage formidable et terriblement attendrissant.

De façon générale, j'adore cette répartition des rôles qui s'est faite tout naturellement dans ce "couple" : Papi représente vraiment la figure "maternelle" tandis que Daddy est vraiment le "papa" (voire le second enfant de la famille) ^^ 
La relation entre ces deux papas était très drôle mais aussi très chaleureuse. Ils sont amis et complices, mais plus qu'une bromance, c'était vraiment une relation de "vieux couple" ^^ Avec chacun leurs habitudes, leur rôle respectif dans la famille vis-à-vis de Wendy et c'était juste adorable de voir le quotidien dans cette famille si différente, mais pourtant si fonctionnelle. J'aime particulièrement les drôles d'habitudes de vieux couple que les deux papas ont développé mutuellement (Papi qui fait le noeud de cravate de Daddy tous les matins hahaha) et cette configuration donne également lieu à des situations de quiproquos très drôles (j'adore la façon décomplexée avec laquelle ils assument leur situation et en jouent).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/010lgbb.jpg
C'est également un gros coup de coeur pour Fang Jing Zhu, le rôle féminin principal (en dehors de la petite Wendy) jouée par la superbe Megan Lai (Miss Rose). Oh la la qu'est-ce que je l'adore !
 Une femme au fort caractère, ultra attachante qui apporte avec elle énormément de réflexions, de morale mais également de rires. Qu'est-ce que j'ai aimé sa relation avec Wendy !
J'ai complètement fondu pour sa relation avec Xiang Xi : une relation de "buddy" tellement complice, naturelle et fonctionnelle qui m'a donné un sourire jusqu'au oreilles. La romance est d'ailleurs un point que j'ai adoré. Ce n'est pas le point essentiel du drama mais c'est un axe particulièrement intéressant que j'ai attendu avec impatience. Même si elle est palpable dès le début, elle met du temps à venir (les principales avancées se font dans les 15 derniers épisodes) mais elle valait vraiment toute l'attente ! J'adore ce couple, j'adore leur façon de se prendre constamment le bec pour se dire qu'ils tiennent l'un à l'autre.

Jing Zhu apporte avec elle le second grand axe familial du drama : l'adorable famille Fang. Une famille soudée où règne une harmonie incroyable qui se passe de mots. J'ai adoré la complicité qui règne dans cette famille : la complicité entre Jing Zhu et son grand frère, les constantes chamailleries entre parents et enfants qui illustrent à quel point leur relation est forte. Je suis tombée sous le charme de cette famille, où chaque membre a tellement de choses à offrir et le père Fang Da Tong est un personnage particulièrement attendrissant, avec sa sévérité apparente qui cache plus de tendresse que n'importe qui ^^
Le grand frère Fang Fei Zhu (Zhang Tian Lin) est un personnage que j'ai adoré dès le début. Son côté mi-perché mi-simplet est adorable et j'ai immédiatement shippé sa relation avec l'avocate Ying Fan. D'ailleurs cet axe met du temps à devenir intéressant -les éternelles tentatives de Fei Zhu mettent beaucoup de temps avant d'être réellement efficaces- mais cette romance devient de plus en plus passionnante (et drôle) au fil des épisodes.
J'ai également adoré Qing Zhu, le cadet de la famille. Jusqu'alors, la famille Fang était principalement une source d'humour et de bonne humeur mais le retour du fils cadet permet d'exploiter de façon beaucoup plus poussée les relations familiales qui dévoilent un nouvel aspect très émouvant. Et j'ai d'autant plus aimé Qing Zhu parce que c'est avec surprise que je retrouve l'acteur Steven Sun (qui joue Ah Qing dans In A Good Way !) qui est juste trop mignon.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002lgbb.jpg
Les personnages sympathiques ne se comptent plus et il est difficile de parler de tout le monde. S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est que TOUS les personnages sont adorables et apportent avec eux une variété d'axes ayant chacun un intérêt différent. Des plus jeunes aux plus vieux, chaque personnage apporte un nouveau sujet à traiter contribuant à la richesse du drama.

Il n'y a qu'un seul axe auquel je n'ai pas accroché (et c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 10/10), il s'agit du second rôle féminin Wu Yong Jie, alias la "voisine alien" ^^ A vrai dire, je n'ai jamais réussi à accrocher à ce personnage, ni au début, ni au milieu et encore moins à la fin où le drama prend une tournure carrément surprenante pour ce personnage (et que j'ai personnellement trouvé complètement en décalage par rapport au ton général du drama). C'est un peu dommage que parmi les 73 épisodes, les épisodes les moins fun se trouvent être les deux derniers.
Wu Yong Jie est un personnage hyper sympathique qu'on peut facilement trouver adorable, mais elle m'a personnellement laissée assez indifférente tandis que l'actrice Liang Jin livre une prestation très fragile. J'ai cependant suivi sans mal sa petite histoire -certes avec moins d'intérêt mais avec toujours autant de plaisir- sans oublier son adorable chat Blackie (quand je vous dit que TOUT est adorable dans ce drama ^^). [SPOILERS] J'ai toujours trouvé l'idée d'une romance entre elle et Zhen Hua particulièrement étrange et je suis contente qu'elle n'ait finalement pas lieu (alors que c'est clairement suggéré dans les séquences d'opening et ending) parce que leur relation ressemble tellement à une relation père-fille (ou plutôt maître-chat ? ^^) qu'une romance aurait manqué de crédibilité. [/SPOILERS]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/011gbb.jpg
Et je suis ravie parce que Two Fathers ne perd jamais son harmonie et sa bonne humeur initiale. Il y a des axes plus sombres et émouvants que d'autres mais le drama garde toujours une ambiance chaleureuse dénuée de toute hostilité. J'ai eu peur lors des 10-15 derniers épisodes qui développent un nouvel axe [SPOILERS] avec le retour de la maman de Wendy [/SPOILERS] et je craignais que ça parte dans des conflits pas possibles mais encore une fois, le drama a su exploiter cette relation de manière posée et attendrissante.
Two Fathers met au coeur de son scénario la profondeur et la solidité des relations familiales : les mêmes problématiques sont traitées sous plusieurs angles et à travers différents types de famille, le drama nous apprend énormément de choses. J'ai également apprécié que le drama maintienne le mystère : on ne saura jamais lequel des deux pères est le père biologique de Wendy et c'est très bien comme ça car tout l'intérêt du drama vise à montrer que les liens familiaux qu'ils ont construit (leur "château") sont impossibles à briser, indépendamment des liens sanguins.
Comme tout le reste, l'OST respire la bonne humeur et même si les chansons sont carrément répétitives (forcément, ce sont les mêmes qui tournent pendant 73 épisodes), de les réécouter me rend déjà nostalgique !

Two Fathers est donc une bouffée de bonheur et une belle leçon de vie. Un quotidien qu'on partage avec des personnages tous plus adorables les uns que les autres, le temps de 73 épisodes de pur enchantement. Au programme : du rire, de l'émotion, de la tendresse, un drama réconfortant et agréable comme je rêverais d'en voir plus souvent. 
En bref, tout ce pavé pour ne dire qu'une chose que j'ai déjà répétée cent fois : ce drama est ADORABLE. L
e format peut faire peur mais les épisodes s'enfilent incroyablement vite (et on en redemande). Un drama qui vide la tête, qui repose l'esprit et c'est fou comme ça fait du bien de voir un drama aussi formidable. Alors si vous avez envie de passer un bon moment devant le drama le plus adorable du monde entier, un seul mot : FONCEZ ! Wendy, Daddy, Papi, I love you ♥ 

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++++
Personnages : +++++
Casting : ++++
Réalisation : ++++
Lovesickness
 : +++++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/008lgbb.jpg

~ Votre avis ? ~

Lundi 19 mai 2014 à 21:06

In A Good Way 我的自由年代

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/goodway.jpg

Période de diffusion : 15 novembre 2013 - 16 mai 2014
Episodes : 26 (70 min)
Genre : Romance, Humain
Ratings : 1.97
Casting :
Lego Li >> Liu Chuan / Liu Shan Feng
Kirsten Ren >> Lin Jia En
Jay Shih >> Zheng Ren Wei
Smile Weng >> Bai Xue
Opening : "Good Morning Hard City" Adrian Fu
Ending : "Ming Ming Ai Ni" Freya Lin

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/008IAGW.jpg
~ L'histoire ~


En été 1995, dans leur campagne natale à Ping Dong, Lin Jia En (Kirsten Ren) et son ami d'enfance Zheng Ren Wei (Jay Shih) préparent leurs examens d'entrée à l'université. Alors que Ren Wei est accepté dans une université à Taipei, Jia En échoue et doit attendre une année pour repasser ses examens. Elle décide de rejoindre Ren Wei et réviser ses examens à Taipei.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003IAGW.jpg
~ Mon avis ~


10/10 >>
 Je ne sais pas par où commencer. Il est extrêmement difficile de parler de In A Good Way parce que c'est un drama tellement particulier qu'il est difficile d'exprimer avec des mots tout ce qu'il représente, il faut vraiment le voir pour le comprendre. Durant les 6 mois qu'ont duré sa diffusion, In A Good Way a fait pleinement partie de ma vie, tous les personnages sont entrés dans mon quotidien et de devoir les quitter après 26 épisodes me rend profondément mélancolique. J'ai un véritable pincement au coeur maintenant que le drama s'est achevé et j'ai bien failli fondre en larmes devant la toute dernière scène. Merci In A Good Way, merci d'avoir été une aventure aussi fantastique, aussi inoubliable. Et à bientôt sur le grand écran ? (Apparemment, un film clôturera l'histoire avec un tournage prévu pour le mois d'Août. Faites que ça se réalise !!!)

Avant toute chose, il est bon de préciser que In A Good Way est un pur "slice-of-life", d'où le fait que ce n'est pas forcément un drama susceptible de plaire à tout le monde. Un drama qui prend son temps et qui n'a pas d'autre but que de nous dépeindre la vie, dans son aspect le plus simple et le plus sincère. Pas de romance épique qui traverse l'espace et le temps, pas d'intrigue passionnante qui nous tient en haleine, ce n'est ni une comédie romantique, ni un mélodrame, ni quoi que ce soit de définissable : In A Good Way se contente de nous montrer le quotidien, les doutes, les amours et les difficultés qui composent la vie d'une bande de jeunes étudiants à l'université, et ce tout au long de ses 26 épisodes. Et si la lenteur et la simplicité du drama ne plairont pas forcément à tous, c'est cependant pour moi ce qui fait tout son charme et c'est également la raison pour laquelle In A Good Way est désormais devenu un véritable incontournable, un chef d'oeuvre dans son genre et un des meilleurs dramas taiwanais que j'ai eu l'occasion de voir ces dernières années.

On a trop souvent tendance à l'oublier dans les dramas mais l'amour n'est pas au centre de tout. C'est quelque chose que In A Good Way nous fait réaliser : si l'amour tient évidemment une place importante dans la vie, ce n'est qu'un seul des nombreux aspects qui composent le quotidien, au même plan que l'amitié, l'ambition, l'avenir, l'argent... Et c'est extraordinaire de voir à quel point In A Good Way réussit à transmettre son message. 
Il y a quelque chose d'infiniment précieux dans ce drama, quelque chose de profondément naturel et authentique qui le rend si proche de nous-mêmes. In A Good Way a réussi à capturer l'essence même de la vie et nous la présenter sous la forme la plus sincère qui soit. Et s'il y a une chose que le drama exploite brillamment, c'est bien l'amitié. J'ai apprécié que la place de l'amitié soit aussi importante -voire plus importante- que l'amour. Et c'est là où In A Good Way excelle : nous faire vivre cette amitié d'une manière infiniment authentique. La complicité qui règne dans cette bande de jeunes m'a laissé sans voix. Je suis incapable d'exprimer avec des mots à quel point leur amitié m'a réchauffé le coeur, à quel point les voir ensemble m'a faite sourire, à quel point c'est un élément clé dans l'évolution des personnages. Je suis impressionnée de voir à quel point In A Good Way a réussi à me remplir d'émotions et d'amour devant des splendides scènes d'amitié qui n'ont absolument rien à envier aux scènes de romance. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/005IAGW.jpg
De façon inévitable, le succès du drama a eu pour conséquence un rajout d'épisodes. A vrai dire, j'aurais préféré que le drama soit plus court (20 épisodes auraient été parfaits) mais à ce stade là, In A Good Way n'a plus rien à prouver et même si les 5-6 épisodes finaux étaient moins bons que les vingt précédents, ils n'altèrent pas la qualité du drama et In A Good Way reste pour moi une perfection sans nom. Et étant du type "slice of life", le drama aurait pu continuer encore et encore sans que ça ne devienne lassant, et à la différence des autres dramas dont les rajouts d'épisodes impactent fortement la qualité du scénario, ce n'est pas le cas dans In A Good WayCertes, les épisodes finaux sont moins passionnants et plus lents que les précédents (notamment à partir des épisodes 19-20), mais j'ai apprécié que le drama ne perde jamais de vue son objectif : jusqu'au bout, il reste fidèle à lui-même dans sa façon d'exploiter les personnages, dans la profondeur de son scénario et la sincérité de ses sujets. Même si l'euphorie et l'addiction sont retombées dans les derniers épisodes, chaque épisode jusqu'au dernier m'a rappelé pourquoi ce drama n'a plus rien à prouver, pourquoi il est tout simplement fantastique. Le dernier épisode m'a faite pleurer toutes les larmes de mon corps, premièrement parce que cet épisode était vraiment bouleversant, deuxièmement parce qu'il a fait ressortir tout ce qu'il y a de plus formidable dans ce drama et l'a multiplié par dix. La fin du drama me laisse sur une douce nostalgie et cette fin était absolument parfaite : fidèle au message du drama, remplie de sens et d'émotions. Une perfection jusqu'au bout. 

Commençons par le début : dès son premier épisode,
In A Good Way a été un coup de coeur énorme et je trouve ça extraordinaire que 26 épisodes plus tard, mon ressenti n'ait pas changé d'un pouce. Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette ambiance universitaire caractérisée par la liberté, l'ambition, les projets et les rencontres. J'ai été frappée par la simplicité et l'efficacité de l'écriture : rien de surfait, pas le moindre dialogue inutile, pas la moindre scène de trop. Toutes les interactions entre les personnages sont intelligentes et ont pour objectif de les faire évoluer. Et on sent dès les premiers épisodes l'alchimie palpable entre le couple principal et Dieu sait combien cette romance m'aura rendue complètement dingue par la suite ^^

Et non seulement le drama démarre bien mais en plus il ne fait que monter en crescendo. Chaque semaine, je me suis demandée comment In A Good Way fait pour s'améliorer d'épisode en épisode, repousser encore et encore le sommet de mes espérances. La façon dont les personnages réagissent, dont les relations se construisent, dont la romance se développe est profondément satisfaisante et je ne compte plus le nombre de fois où j'étais remplie d'admiration devant les personnages en leur disant merci d'être aussi lucides, merci de réagir aussi bien, merci d'être aussi adorables et aussi parfaits. Certaines réactions m'ont laissée sans voix et je suis tombée sous le charme de tous les personnages au fur et à mesure qu'on apprend à les connaître.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/iagwliuchuan.jpgC'est un véritable triomphe pour Lego Li dans le rôle de Liu Chuan. C'est vraiment le coup de coeur et la révélation du drama. Si les premiers épisodes nous présentent un personnage qui semble parfait sur tous les points, son écriture finit cependant par nous dévoiler tellement de choses, des bonnes comme des moins bonnes, et la façon dont le drama creuse ce personnage est impressionnante. Lego Li livre une prestation formidable : avec justesse et sensibilité, il nous livre un héros éblouissant, touchant, plein de sentiments et de doutes. Et bien évidemment, j'ai passé la totalité du drama à fangirliser sur lui -la façon dont il regarde Jia En me fait perdre tous mes moyens- parce que Liu Chuan = GAAAAHHH ♥ ~ J'ai vraiment adoré l'équilibre de sa relation avec Jia En : alors qu'au début c'est Liu Chuan qui servait de boussole à Jia En, au fur et à mesure que le drama nous dévoile les côtés pas-si-parfaits de Liu Chuan, on voit les rôles s'inverser à mesure qu'il se dévoile face à une Jia En de plus en plus affirmée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/iagwjiaen.jpgJia En est également une héroïne tout ce qu'il y a de plus satisfaisant. Au contact de Liu Chuan, on voit la petite fille déployer ses ailes et se transformer en jeune femme, autonome, intelligente et pleine de bon sens. Sa transformation (physique mais aussi mentale) est impressionnante et la voir briser progressivement les barrières de Liu Chuan est un régal. Certaines de ses réactions m'ont laissée sans voix par tant de bon sens et de tact : sa manière d'aborder l'histoire de 3631 m'a laissée admirative, tout comme la "chasse au trésor" de l'épisode 14. On dirait qu'elle sait exactement de quelle manière approcher Liu Chuan et se frayer un chemin droit vers son coeur sans le brusquer. Si j'ai adoré le personnage, je suis légèrement moins conquise par l'actrice Kirsten Ren : elle a un jeu très juste et a beaucoup de charme mais je ne l'ai pas trouvée particulièrement bonne actrice. Son jeu ne m'a absolument pas dérangée de manière générale (Jia En est un personnage qui ne demande pas un jeu extrêmement pointu) mais à côté de Liu Chuan, sa prestation reste relativement limitée (et j'avoue avoir eu envie de grincer des dents à chaque fois qu'elle pleure). Ceci dit, Jia En est une héroïne adorable et ce couple principal va décidément beaucoup me manquer.

Ce qui est incroyable, c'est que même si la romance n'est qu'un aspect parmi tant d'autres et n'est pas toujours au centre de l'histoire, elle est pourtant extraordinaire. Rares sont les romances à m'avoir emportée comme a pu le faire celle de In A Good Way. J'ai passé l'essentiel du drama à gazouiller comme une idiote hystérique devant mon écran à attendre que la romance se développe entre Liu Chuan et Jia En. Cette romance m'a rendue complètement dingue, j'ai frôlé la crise cardiaque à chaque fois que Liu Chuan regardait Jia En et ça faisait longtemps qu'un drama ne m'avait pas rendue aussi folle d'addiction. Je pourrais vous relever au moins une scène par épisode (sauf peut-être dans les derniers épisodes) qui m'a rendue hystérique à n'en plus pouvoir, à me rouler par terre en gloussant comme une dinde. Quand une simple poignée de main est capable de me mettre dans tous mes états, c'est que je suis très gravement atteinte ^^ Et encore une fois, c'est dû à la façon si authentique du drama de toucher le spectateur. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/007iagw.jpg

Dans la plupart des romances classiques, les personnages ont toujours des dialogues qui en jettent, trouvent toujours la bonne réplique et une réponse assurée face à leurs sentiments, même lorsqu'il s'agit de leur première romance. Comme un script bien écrit à l'avance qu'ils n'ont plus qu'à ressortir. 
On ne retrouve jamais chez eux l'hésitation pesante, les blancs awkward d'une conversation, les eye-contact timides et fuyants, cette gêne quand on ne sait pas quoi dire ni comment réagir, la voix qui tremble quand on prend notre courage à deux mains.
Dans In A Good Way, beaucoup de conversations entre les deux protagonistes m'ont faite retenir mon souffle et gigoter comme un ver de terre en panique, justement parce que c'était gêné, maladroit, awkward, et je poussais les mêmes soupirs de soulagement, de joie, d'excitation que les personnages parce que je me suis vraiment sentie infiniment proche d'eux à ces moments là. Toutes les conversations téléphoniques entre le couple principal m'ont rendue folle parce que c'était tellement hésitant, gênant et à la fois délicieusement tendu, tout comme les moments de blanc où l'un et l'autre ne savent pas quoi dire mais on sent à quel point ils ont envie de se parler... Ahhh c'était juste un délice. 
Leurs scènes de couple sont tellement adorables qu'on en est presque gêné. J'avais souvent l'impression d'être une voyeuse devant leurs scènes (les scènes à l'hôtel de l'épisode 17 !), certaines scènes me donnaient presque envie de détourner ma tête de l'écran pour les laisser tranquilles dans leur intimité, et très franchement, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive dans un drama.
Et j'ai également apprécié à quel point In A Good Way a su rester solide dans son écriture : contrairement aux autres dramas, voir le couple principal se mettre ensemble n'est pas la finalité du drama : les voir évoluer et affronter les difficultés de la vie main dans la main est une expérience toute aussi enrichissante. Toutes les phases par lesquelles passe le couple principal ont un sens et jusqu'au bout, leurs conflits et leurs difficultés sont exploités de la meilleure manière qui soit.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/iagwrenwei.jpgEt si le couple principal est clairement au centre du drama, In A Good Way est également porté par tous les autres personnages qui apportent chacun leur part de perfection à ce drama. Ren Wei (Jay Shih) est fantastique, vraiment fantastique et se révèle être l'un des meilleurs personnages du drama (ce qui n'a pas trop de sens parce que je pourrais dire ça de tous les personnages). J'ai apprécié que le drama se penche vraiment sur lui et qu'il ait droit à autant d'évolution, d'émotions, de sentiments que le couple principal. Un personnage insouciant et immature qui va apprendre à grandir et se responsabiliser, à la fois dans sa vie amoureuse et dans sa vie professionnelle. J'ai apprécié que le drama ne soit pas tombé dans la facilité et ait su éviter toutes les ficelles classiques et prévisibles. La psychologie de Ren Wei est extrêmement bien conduite et si son personnage met du temps à grandir, l'homme qu'il finit par devenir vaut toute l'attente du monde.
Je suis fan de sa relation avec Bai Xue. Ils passent par énormément de phases et de relations différentes entre eux (c'est quelque chose d'extrêmement rare de trouver dans un drama une telle richesse et diversité dans une relation entre deux personnages) et la complicité qui se développe entre eux met du baume au coeur, et m'a même parfois autant enchantée que le couple principal.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/iagwbaixue.jpgBai Xue (Smile Weng) est également un personnage fantastique et il très rare de trouver un second rôle féminin aussi génial de façon générale. J'ai vraiment eu peur que le drama choisisse la facilité en la transformant en rivale mais encore une fois, In A Good Way nous prouve le contraire. Bai Xue représente l'amitié, l'autonomie, la force de volonté dans toute sa splendeur. J'ai adoré sa façon de savoir se prendre en main et de surmonter les difficultés toute seule et de trouver les bonnes réponses à ses questions. J'ai adoré les épisodes 9 et 10, essentiellement centrés sur elle, qui montrent à quel point c'est un personnage intelligent, mature et formidable. La relation qu'elle développe avec Ren Wei m'a surprise (je ne m'attendais pas à ce que le drama revienne sur cet axe mais c'est tout ce qui fait la force de In A Good Way) et leur complicité est vraiment adorable.
In A Good Way est le genre de drama qui met du baume au coeur. Les personnages m'ont faite rire, sourire, pleurer et il est difficile de décrire avec des mots à quel point chacune de leurs scènes m'a réchauffé le coeur, à quel point ils m'ont émue et donné envie de continuer à vivre leur quotidien en toute simplicité. La complicité entre les quatre filles, l'amitié entre les trois garçons et la bande de Ren Wei, les chasses au trésor tous ensemble... C'est profondément satisfaisant de voir des personnages aussi complices, solidaires et si simplement touchants. Voir cette bande d'étudiants profiter de la vie et s'amuser comme des fous me met du baume au coeur et me rend particulièrement nostalgique.

Les autres personnages sont plus en retrait mais cela n'empêche pas le drama de les exploiter comme il faut et les rendre plus attachants les uns que les autres. Tracy et Ah Qing / Xiao Wei et Ri Qi forment deux couples aussi opposés qu'attachants. Le développement de leurs romances respectives se fait en parallèle et si leur romance piétine sur place plus que nécessaire, la façon dont elles se concrétisent est géniale, à l'image des personnalités de chaque personnage. Tracy et Ah Qing apportent beaucoup d'humour, de dynamisme et de liberté, et certaines scènes m'ont vraiment faite fondre (la scène de la douche de l'épisode 22 ou encore la danse Titanic de l'épisode 25) tandis que la romance entre Xiao Wei et Ri Qi est juste a-do-ra-ble. Une petite mention au personnage le plus choupissime de Dramaland : Momo le chien 
 A quand un drama avec Momo comme personnage principal ? ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/006IAGW.jpg
Je ne le dirais jamais assez mais In A Good Way est un véritable bijou. Pas seulement par ses personnages et sa romance, mais par le message qu'il transmet, les sentiments qu'il propage, la liberté qu'il véhicule. 
On grandit, on mûrit, on affronte les difficultés de la vie avec plus ou moins de succès mais peu importe le résultat, la vie continue et on avance avec elle. 
La capacité du drama à rester cohérent et solide jusqu'au bout m'a impressionnée, même lorsque le scénario prend une direction pas toujours attendue (j'étais dubitative face à la chasse au trésor du grand-père de Liu Chuan mais le résultat m'a laissée admirative). L'épisode final m'a particulièrement chamboulée : avant tout, il m'a pris par surprise et en plus, il était incroyablement émouvant. La fin me plonge dans une profonde mélancolie et j'ai un gros pincement au coeur à l'idée de quitter ces personnages.

In A Good Way bénéficie d'une très jolie réalisation qui nous plonge au milieu des années 90, dans une ambiance universitaire où règne la liberté et les mélodies rétro. L'OST est géniale et certaines chansons me replongent directement dans l'ambiance du drama, comme "Good Morning Hard City" de Adrian Fu ou encore la splendide chanson de Wu Bai qui accompagne deux des meilleures scènes du drama.
En parlant de Wu Bai, juste pour le plaisir, voici une de mes scènes favorites du drama : la scène du concert de l'épisode 3. Les scènes géniales ne se comptent plus dans ce drama mais j'ai un coup de coeur particulier pour celle-ci et je me la repasse inlassablement en boucle :


En conclusion, In A Good Way est un drama formidable. Une bande personnages adorables qu'on côtoie le temps de 26 épisodes dans leur quotidien, leur passage à l'âge adulte, leurs amours, leurs rêves et leur aspiration ultime : la liberté. Au revoir In A Good Way et merci pour cette aventure exceptionnelle que je n'oublierai pas de sitôt !
Et pour encore plus de In A Good Way, je vous invite à lire les superbes récaps de Kaa sur In Between Dreams !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++++
Personnages : +++++
Casting : +++
Réalisation : +++++
Romance : +++++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004IAGW.jpg
~ Votre avis ? ~

Vendredi 10 janvier 2014 à 0:00

RAPPEL IRL : Pensez à confirmer votre présence à l'IRL en envoyant un mail ! 
Plus d'infos sur l'article IRL.

The Pursuit Of Happiness
 爱的生存之道

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/001poh.jpg
Période de diffusion :
11 octobre 2013 - 03 janvier 2014
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance
Ratings : 0.98
Casting :
Sonia Sui >> Ji An Lei
Tony Yang >> Huang Yi Kang
Aggie Hsieh >> Shen Hai Lun
Zhuang Kai Xun >> He Wei Ting
Opening : "By Your Side (Zai Ni Sheng Bian)" William Wei
Ending : "Obstinate (Si Xin Yan)" Aggie Hsieh

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002poh.jpg
~ L'histoire ~


Ji An Lei (Sonia Sui), à bientôt 35 ans, est une brillante femme d'affaires sur le point d'être promue CEO dans la boîte où elle travaille depuis 10 ans. 
Seulement, sa vie amoureuse ne tourne autour que d'une seule personne : He Wei Ting (Zhuang Kai Xun), son ex-petit ami avec qui elle s'est mise 3 fois puis séparée 3 fois ces 15 dernières années. Ji An Lei garde constamment en tête la dernière promesse de Wei Ting envers elle : si à l'âge de 35 ans, aucun des deux n'est marié, alors ils se marieront ensemble. C'est donc pleine d'espoir qu'elle voit le retour de He Wei Ting à Taiwan.
Au même moment, sa promotion de CEO qu'elle attendait lui file entre le doigts pour revenir à Hai Lun (Aggie Hsieh), la fille du Président. Et le même jour, Wei Ting lui présente la raison pour laquelle il est définitivement revenu à Taiwan : sa petite amie, qui se trouve être la même Hai Lun qui a pris le poste de CEO...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003poh.jpg
~ Mon avis ~


7,5/10 >> Je suis vraiment satisfaite dans l'ensemble
. Même si The Pursuit Of Happiness a beaucoup de défauts et n'égale absolument pas In Time With You (il s'agit de la même équipe derrière la caméra), je suis contente de retrouver un drama avec ce même univers si vrai, si mature, si réaliste qui en font un drama à part, et définitivement un must-see. 
Si j'ai trouvé les 10 premiers épisodes formidables et vraiment solides, je suis cependant légèrement déçue par la baisse de régime des 3 épisodes finaux. J'aurais voulu que le drama reste aussi solide de bout en bout, parce qu'il aurait vraiment pu être un drama formidable -ce qu'il est, indéniablement, mais c'est dommage que les derniers épisodes ne contribuent pas à maintenir le niveau.

The Pursuit Of Happiness m'a convaincue dès les premières minutes. J'ai immédiatement accroché à l'héroïne Lei Lei, cette femme si forte, si autonome, si vraie qui représente parfaitement un état d'esprit largement répandu dans la société d'aujourd'hui. Le scénario a beau être relativement banal, le recul, le sang-froid et la justesse avec lesquels sont traités les sujets font tout le charme du drama.
The Pursuit Of Happiness n'est pas un drama addictif et ne donne pas forcément envie de se jeter sur chaque nouvel épisode. Mais c'est un drama profondément humain, rempli de petits fragments de vie disséminés par-ci par-là, qu'on retient, qu'on inscrit dans notre esprit, qui donnent matière à réflexion. Le drama prend son temps, le rythme est relativement lent, c'est comme une ballade au bord d'un long fleuve tranquille qu'on suit à notre rythme, plus soucieux d'admirer le paysage que nous offrent les alentours plutôt que de longer le fleuve pour avancer le plus rapidement possible. Les questions soulevées par le drama sont nombreuses et les répliques sont vraiment très belles -le genre de phrase que j'ai envie de noter quelque part.

The Pursuit Of Happiness dépeint avec une justesse et une authenticité incroyable des morceaux de vie. J'ai aimé que le drama s'attarde autant sur les émotions et les états d'esprit de chacun des personnages. Chaque personnage apporte des différents enjeux, doutes et sentiments que le drama n'hésite pas à tourner et retourner sous tous les angles, de façon à traiter les choses de la manière la plus complète et la plus juste qu'il soit. Un drama qui parle de solitude, de cheminement, d'habitudes. De tout ce que la vie a à nous offrir et comment y faire face. De tout ce que les retrouvailles, les séparations peuvent engendrer, les bonnes choses comme les mauvaises, et comment être courageux afin de persister pour être le plus heureux possible.
Je suis particulièrement conquise par la justesse de l'écriture : elle est subtile, elle n'en fait jamais trop et prend grand soin de creuser ses personnages et exploiter chacune de leurs facettes, les bonnes comme les mauvaises. 
De l'amour passé aux regrets présents, je suis ravie par la façon dont le drama nous présente toutes les émotions qui traversent les personnages.
Un drama profondément mature, humain et sincère qui, sans prétention, se contente de suivre son chemin, évoluer avec ses personnages en nous faisant vivre les hauts et les bas d'une relation amoureuse, les joies et les peines d'une vie, le tout avec humour, tendresse et beaucoup, beaucoup d'émotions.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohleilei.jpgJ'ai beaucoup apprécié l'héroïne, précisément parce qu'elle ne demande pas à être appréciée. A vrai dire, je suis surprise par ce personnage : c'est rare qu'un drama ose nous mettre face à une héroïne aussi imparfaite, aussi frustrante, aussi pleine de défauts. Les héroïnes classiques sont souvent un peu angéliques, du moins suffisamment parfaite aux yeux des spectateurs pour les rendre attachantes. Pourtant, Lei Lei est l'exact opposé de ce qu'on pourrait qualifier d'héroïne parfaite : elle peut être ô combien frustrante, capricieuse, égoïste et s'entêter à le rester. C'est un personnage très intéressant parce que dans les nombreux moments de frustration qu'elle m'a faite vivre, j'ai pourtant vu en elle une femme -un être humain- tout ce qu'il y a de plus vrai. Elle est calculatrice, têtue comme une mule -il faut la voir râler pour ne pas manger de carottes-, elle ne fait pas toujours les bons choix, elle préfère fuir les problèmes plutôt que les affronter... Mais finalement, qui n'a jamais râlé pour un rien ? Qui n'a jamais fait de mauvais choix ? Qui n'a jamais voulu contourner un problème au lieu d'y faire face ? Alors dans tous ces moments où elle m'a frustrée au plus au point, il y avait toujours cette justesse et cette humanité qui m'ont empêchée de lui en vouloir vraiment. Et je suis satisfaite par l'évolution de son personnage : si son caractère n'évolue pas d'un poil, c'est son ouverture d'esprit qui s'élargit et elle apprend au contact de Yi Kang à faire des concessions, changer ses habitudes et voir plus loin que le bout de son nez. J'ai également apprécié que son côté femme forte et son autonomie ne font que s'accroître au fur et à mesure qu'elle est confrontée à l'amour, et non pas en sens inverse. Sonia Sui (Black & White, P.S Man) livre une prestation excellente. Son jeu est très juste, elle rentre dans la peau du personnage avec un naturel impressionnant et elle a vraiment un physique à faire pâlir n'importe quelle femme -de 35 ans ou pas !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohyikang.jpgHuang Yi Kang, joué par l'excellent Tony Yang est la perfection incarnée. Non pas une fade perfection ennuyeuse mais bien une perfection humaine, pleine d'attentions, de sensibilité, de tendresse, le genre d'homme qu'il est juste impossible de ne pas affectionner. J'ai vraiment adoré l'évolution sa relation avec Lei Lei : la naissance de leur complicité en tant que colocataires, leurs soirées bières / télé / confidences où ils sont totalement à l'aise l'un avec l'autre, mais avec toujours une petite ombre d'ambiguïté, de gêne au fond. Et la façon toute naturelle dont les sentiments naissent, et surtout l'honnêteté avec laquelle Yi Kang y fait face ! C'était profondément satisfaisant de voir un personnage aussi ouvert, aussi direct. En comparaison avec l'entêtement de Lei Lei à ne voir et n'entendre que ce qu'elle veut voir et entendre, le caractère de Yi Kang contraste nettement et c'est d'autant plus intéressant de suivre l'évolution d'une relation si contradictoire. Je suis plus que ravie de retrouver Tony Yang (Ex-Boyfriend, Love Forward) qui est décidément un acteur formidable. Il met tellement d'expressions, de sentiments dans son jeu !

Et puis cette romance ! Aww. Si le couple principal n'a pas l'alchimie la plus renversante de la terre entière, leur complicité est cependant palpable. Et puis on voit tout de suite la différence dans un drama plus mature : les scènes de baiser sont d'un naturel, d'une spontanéité... Des véritables baisers qui suffisent par eux-mêmes à définir l'amour, et j'attends le jour où l'on verra de tels baisers à K-dramaland ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohhailun.jpgHai Lun (Aggie Hsieh) est quant à elle la parfaite définition d'une "fade perfection ennuyeuse". J'ai plutôt apprécié ce personnage parce qu'elle est adorable, elle a du bon sens et remplit toutes les conditions d'un second rôle féminin sympathique, mais elle était justement un peu trop plate, trop fade dans son personnage de Miss Parfaite. J'ai beaucoup apprécié ce couple secondaire. J'avais envie d'en voir plus, de découvrir comment ils surmonteraient les obstacles, comment ils allaient évoluer au contact de l'autre. Et j'ai été légèrement déçue par l'exploitation de ce couple. A part montrer à quel point Wei Ting est pathétique, il n'y a pas beaucoup d'enjeux et j'aurais voulu que ce couple soit plus creusé, que les obstacles soient moins classiques et nous offrent quelque chose qui nous ferait voir le couple secondaire sous un oeil plus profond, plus innovant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohweiting.jpgWei Ting (Zhuang Kai Xun) remporte le prix du personnage le plus pathétique du drama. Je l'aimais beaucoup au début mais sa faiblesse et son incapacité à se reprendre en main ont vraiment contribué à rendre ce personnage pitoyable. Sérieusement, frôler la dépression à chaque échec ? J'avais envie de le secouer, de lui dire à quel point il est immature de se comporter comme ça alors que Hai Lun est si forte, si compréhensive et qu'elle le soutient autant. Cependant, je suis ravie par la relation entre Lei Lei et Wei Ting. Même si je ne comprends juste PAS comment Lei Lei a pu aimer un homme pareil pendant 15 ans, la relation complice qui finit par se nouer entre eux était très belle, et à vrai dire certains de leurs dialogues m'ont profondément émue. J'ai trouvé que, plus qu'avec Helen, c'était au contact de Lei Lei que Wei Ting dévoilait toutes les qualités qui auraient pu en faire un personnage plus intéressant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/pohtiffanyjiayi.jpgJ'ai eu un énorme coup de coeur pour les deux copines de Lei Lei : la séductrice Tiffany et la paisible Luo Jia Yi.  Parce que The Pursuit Of Happiness, ce n'est pas seulement une leçon d'amour mais également beaucoup, beaucoup d'amitié. Les nombreux "girls-talk" entre les trois femmes m'ont faire rire, m'ont émue, m'ont faite réfléchir, m'ont réchauffé le coeur. Deux personnages avec qui le mot "amitié" prend tout son sens, et la complicité de ces trois femmes m'a faite complètement rêver (ah cette scène dans les vestiaires, quand elles reviennent pour Lei Lei... J'étais toute émue !). Chacune avait une histoire aussi intéressante que celle que Lei Lei. J'ai particulièrement aimé Tiffany : une femme libérée, drôle et particulièrement touchante. Je suis conquise par son histoire avec Ah Tai (le dernier épisode était trop adorable).

Dommage pour la baisse de régime des épisodes 11-12. Sur un drama de seulement 13 épisodes, c'est un gâchis que le drama prenne le temps de faire tourner la romance en rond. Après l'incroyable fin de l'épisode 10 (alors ça si je m'y attendais !!!), je pensais que le drama allait prendre un autre tournant et passer à la vitesse supérieure. Au lieu de ça, on fait un pas en avant, trois pas en arrière, le couple principal a du mal à défaire les noeuds de leur relation, Lei Lei a du mal à être honnête et le drama met quelques épisodes avant de retrouver le droit chemin. L'épisode final m'a cependant beaucoup satisfaite et c'est avec légèreté et satisfaction que le drama s'achève.
Un dernier mot sur la réalisation vraiment belle, soignée et très imagée -j'ai trouvé particulièrement bien pensée l'image de la solitude, représentée par le fameux poulet- et j'adore la séquence d'opening, autant la jolie mise en scène que la chanson "By Your Side" par William Wei.

Bref, The Pursuit Of Happiness est le type de dramas qu'on voit trop rarement. J'aurais voulu qu'il soit excellent jusqu'au bout, qu'il soit aussi réussi que In Time With You, qu'il fasse partie de mes coups de coeur de l'année... Ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Mais je retiens une écriture aussi juste que subtile, des personnages aussi humains que matures, une romance superbe parmi des morceaux de vie authentiques. Un drama qui me laisse l'impression d'avoir fait un voyage paisible avec pile poil ce qu'il faut de rires, d'émotions et de justesse. Pas le meilleur drama du genre mais définitivement une valeur sûre qui vaut le détour !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++++
Personnages : +++
Casting : ++++
Réalisation : ++++
Romance : +++
Addiction : ++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004poh.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast