Two Fathers 兩個爸爸
Période de diffusion : 26 mars 2013 - 22 juillet 2013
Episodes : 73 (45 min)
Genre : Famille, Comédie, Romance
Ratings : 2.32
Casting :
Leroy Young >> Tang Xiang Xi
Lin Yo Wei >> Wen Zhen Hua
Le Le >> Tang Wen Di
Megan Lai >> Fang Jing Zhu
Liang Jin >> Wu Yong Jie
Opening : "The Sound Of Happiness" Lin Yo Wei
Ending : "Happiness is not a Love Song" Rene Liu
Visionner en streaming sur Viki : *** (complet)
~ L'histoire ~
Période de diffusion : 26 mars 2013 - 22 juillet 2013
Episodes : 73 (45 min)
Genre : Famille, Comédie, Romance
Ratings : 2.32
Casting :
Leroy Young >> Tang Xiang Xi
Lin Yo Wei >> Wen Zhen Hua
Le Le >> Tang Wen Di
Megan Lai >> Fang Jing Zhu
Liang Jin >> Wu Yong Jie
Opening : "The Sound Of Happiness" Lin Yo Wei
Ending : "Happiness is not a Love Song" Rene Liu
Visionner en streaming sur Viki : *** (complet)
~ L'histoire ~
Il y a sept ans de cela, deux hommes ont appris que la femme avec qui ils étaient sortis tous les deux avait disparu après avoir donné naissance à une petite fille. Ne sachant pas, alors, qui était le père, les deux célibataires ont décidé d'élever le bébé ensemble.
Ainsi, Tang Xiang Xi (Leroy Young), l'avocat beau parleur... Wen Zhen Hua (Lin Yo Wei), le fleuriste sensible, et enfin... la petite Wendy (Le Le), forment une famille atypique, non traditionnelle.
Ce mode de vie unique va attirer l'attention de la nouvelle enseignante de la petite Wendy ainsi que de nombreux voisins...
Source : Dogaru
~ Mon avis ~
9,5/10 >> Et voilà, 73 épisodes de bonheur engloutis en une semaine et demi. J'ai donné tellement d'amour à ce drama que j'ai l'impression d'avoir épuisé mes réserves, je n'ai plus aucune motivation pour me lancer / relancer dans d'autres dramas parce que Two Fathers a volé tout l'amour que je pouvais donner et il ne reste plus rien pour les autres. J'ai envie de crier sur tous les toits à quel point ce drama est formidable, j'ai aussi envie de fondre en larmes parce que le drama est bel et bien terminé, et quand je pense qu'il n'y aura pas d'épisode 74 ni aucun autre suivant, le vide que laisse le drama derrière lui me paraît insurmontable ^^
Si Two Fathers n'est certainement pas le drama le plus extraordinaire jamais sorti à Dramaland, il est cependant extraordinaire à quel point ce drama a réussi à kidnapper mon petit coeur et le rendre complètement gaga : je ne sais pas comment Two Fathers fait pour être soooo lovely ♥♥♥
Ce drama m'a transformée en chamallow géant en train de semer des pétales d'amour partout. Et le plus fou, c'est qu'il ne se passe concrètement pas grand chose. Two Fathers a réussi à me rendre addict et passionnée par le quotidien on-ne-peut-plus-simple d'une petite famille pendant 73 épisodes, et même si certains axes de développement m'ont moins intéressée que d'autres, je n'ai jamais eu la moindre envie de zapper.
Two Fathers offre exactement ce qu'on attend d'un daily-drama : chaleureux, confortable, drôle, attachant. Un drama profondément agréable et reposant qu'on regarde pour se vider la tête, qui dégage plein d'ondes positives qui font qu'on ne peut que passer un moment formidable devant l'écran. J'ai passé la totalité du drama à me marrer et à pousser des "Awww" à tout va parce que c'était juste trop adorable -et je ne compte plus le nombre de fous rires que je me suis prise. Et franchement, regarder un drama sans histoire de vengeance, de jalousie, de secret, un drama où TOUS les personnages -les jeunes, les vieux, le chat- sont adorables sans exception, sans rivale à étriper, sans parents et grands-parents à baîllonner, où l'on ne ressent à aucun moment un sentiment de haine ou de frustration... Et bien ça fait un bien fou. La preuve vivante qu'un drama n'a pas forcément besoin de multiplier les rebondissements pour être une réussite. Et si l'idée d'un drama sans antagonistes ni troubles peut paraître ennuyeux, c'est au contraire tout ce qui rend le drama encore plus agréable et addictif.
La force de Two Fathers est de transmettre aux spectateurs toute la chaleur et le bonheur qui se dégagent d'une famille. Car avant toute chose, Two Fathers est un drama familial. La famille est traitée sous plusieurs angles -famille fonctionnelle / dysfonctionnelle, famille réunie / séparée, famille harmonieuse / conflictuelle- mais toujours de façon tellement chaleureuse et agréable que ça marche extrêmement bien. J'avais lancé Two Fathers en pensant y trouver essentiellement de la romance, et finalement les histoires de famille ont largement remplacé mon envie de romance (il y a aussi de la romance mais elle est en retrait comparée à l'importance des relations familiales).
Il y a quelque chose de particulièrement captivant dans ce drama qui fait que les épisodes s'enfilent comme des bonbons, et même s'il ne se passe concrètement rien d'extraordinaire dans les vies des personnages, j'avais toujours une envie urgente de voir la suite. C'est bien le charme d'un daily-drama : de nous attacher aux personnages à un tel point que même leur quotidien devient une source d'addiction.
Et si Two Fathers reste un drama relativement simple dans la forme, il y a cependant beaucoup de richesse dans le fond. Le fonctionnement d'une famille et l'éducation des enfants sont des sujets particulièrement délicats -qui varient d'une famille à l'autre- et que le drama exploite soigneusement, toujours soucieux de nous donner la vision la plus diversifiée possible. Car Two Fathers ne se contente pas de nous montrer le quotidien d'une famille, c'est surtout une belle leçon de vie. Un drama avec beaucoup de morale, de pédagogie, de réflexion et il aborde des sujets intelligents avec beaucoup de justesse. Et même si c'est avant tout un drama familial, il offre également d'autres aspects comme la comédie mais aussi de la romance qui, bien qu'en retrait et relativement tardive, est à la hauteur de l'attente !
Et si le drama nous présente une variété de familles et de personnages différents, ils gravitent tous autour de l'élément central du drama : la petite Wendy. OH MY GOD, est-il seulement possible d'être aussi ADORABLE ? Je ne suis habituellement pas très branchée "gosses" dans les dramas (j'ai toujours fini par avoir envie de leur mettre des baffes, les seules exceptions étant Autumn's Concerto et Thank You) mais j'ai complètement craqué pour Wendy, qui a fait fondre mon petit coeur comme neige au soleil pendant la totalité des 73 épisodes. Wendy est tellement choupette ♥ Et surtout, son rôle ne se limite pas à être mignonne : c'est vraiment le fil conducteur et le moteur du drama, à l'origine de toutes les interactions entre les personnages. Le drama est d'une extrême richesse lorsqu'il s'agit d'exploiter la psychologie d'une enfant et à travers Wendy, le drama approfondit tous les enjeux et toutes les questions qui se posent dans l'environnement familial et éducationnel d'un enfant, qui se propagent également aux adultes. Wendy est probablement la petite fille la plus adorable que j'ai eu l'occasion de voir dans un drama jusqu'ici : non seulement elle est tellement mignonne qu'elle rendrait gaga n'importe qui, mais en plus elle apporte avec elle autant de questions que de réflexions intelligentes. Elle m'a faite rire comme une petite folle, elle m'a aussi beaucoup émue et la petite actrice Le Le livre une prestation aussi solide qu'adorable.
Et il y a bien évidemment les deux papas ♥ Dans cette famille hors du commun, le quotidien est rempli de situations aussi drôles qu'adorables. Je me suis immédiatement attachée à cette famille atypique et chaque épisode a son lot d'humour, de tendresse et de réconfort particulièrement agréable et reposant. Et Daddy et Papi, ahhhh qu'est-ce que je les aime !!! Je les aime tellement que je ne sais même pas comment décrire à quel point ils sont formidables. Ils sont juste... ADORABLES. Chacun d'une façon différente mais juste tellement, tellement adorables. Même si j'avoue avoir une affection plus prononcée pour Daddy, les deux sont aussi formidables l'un que l'autre et apportent chacun une présence unique et irremplaçable dans le drama.
Je commence donc par Tang Xiang Xi, dit Daddy, joué par l'excellent Leroy Young. Cet acteur est vraiment formidable et tellement charismatique ! Impossible de lui résister ^^ Je l'avais déjà vu dans Who's The One ou Love Forward mais il m'a tellement bluffée ici que j'ai l'impression de le découvrir : il livre une prestation tellement riche ! A la fois un grand gamin complètement gaga avec sa fille, à la fois un homme sérieux et blessé, capable de montrer tellement d'émotions ! Le drama exploite soigneusement son histoire et j'ai adoré la relation tortueuse mais très touchante qui se construit entre lui et son père. Et tout en cumulant un côté plus émotionnel et mature, c'est aussi un personnage capable de nous faire passer du rire aux larmes : qu'est-ce qu'il m'a faite rire ! Je me suis tapée des barres phénoménales tout au long du drama et c'est en grande partie grâce à lui (son aversion pour Xiao Xiong est un axe qui m'a faite particulièrement marrer mouahaha).
Mais si le drama accorde plus de profondeur à Daddy, c'est sans oublier Papi qui a une place toute aussi importante. Zhen Hua, dit Papi, est un personnage... adorable (désolée, je me répète mais je ne trouve rien de plus constructif à dire ^^). Son personnage reste très constant et le drama creuse beaucoup moins sa psychologie comparé à Daddy mais c'est un personnage très intéressant que le drama exploite à la perfection. Je découvre ici Lin Yo Wei et je suis vraiment sous le charme. Il dégage une douceur et une tendresse particulièrement reposante (et qu'est-ce qu'il est beau !) qui contraste nettement avec Daddy, et c'est pourquoi ces deux papas forment une paire aussi complémentaire qu'équilibrée. C'est dommage que le drama ne prenne pas le temps d'exploiter son passé -qui est mentionné rapidement et aussitôt oublié- mais ça ne l'empêche pas d'être un personnage formidable et terriblement attendrissant.
De façon générale, j'adore cette répartition des rôles qui s'est faite tout naturellement dans ce "couple" : Papi représente vraiment la figure "maternelle" tandis que Daddy est vraiment le "papa" (voire le second enfant de la famille) ^^ La relation entre ces deux papas était très drôle mais aussi très chaleureuse. Ils sont amis et complices, mais plus qu'une bromance, c'était vraiment une relation de "vieux couple" ^^ Avec chacun leurs habitudes, leur rôle respectif dans la famille vis-à-vis de Wendy et c'était juste adorable de voir le quotidien dans cette famille si différente, mais pourtant si fonctionnelle. J'aime particulièrement les drôles d'habitudes de vieux couple que les deux papas ont développé mutuellement (Papi qui fait le noeud de cravate de Daddy tous les matins hahaha) et cette configuration donne également lieu à des situations de quiproquos très drôles (j'adore la façon décomplexée avec laquelle ils assument leur situation et en jouent).
C'est également un gros coup de coeur pour Fang Jing Zhu, le rôle féminin principal (en dehors de la petite Wendy) jouée par la superbe Megan Lai (Miss Rose). Oh la la qu'est-ce que je l'adore ! Une femme au fort caractère, ultra attachante qui apporte avec elle énormément de réflexions, de morale mais également de rires. Qu'est-ce que j'ai aimé sa relation avec Wendy !
J'ai complètement fondu pour sa relation avec Xiang Xi : une relation de "buddy" tellement complice, naturelle et fonctionnelle qui m'a donné un sourire jusqu'au oreilles. La romance est d'ailleurs un point que j'ai adoré. Ce n'est pas le point essentiel du drama mais c'est un axe particulièrement intéressant que j'ai attendu avec impatience. Même si elle est palpable dès le début, elle met du temps à venir (les principales avancées se font dans les 15 derniers épisodes) mais elle valait vraiment toute l'attente ! J'adore ce couple, j'adore leur façon de se prendre constamment le bec pour se dire qu'ils tiennent l'un à l'autre.
Jing Zhu apporte avec elle le second grand axe familial du drama : l'adorable famille Fang. Une famille soudée où règne une harmonie incroyable qui se passe de mots. J'ai adoré la complicité qui règne dans cette famille : la complicité entre Jing Zhu et son grand frère, les constantes chamailleries entre parents et enfants qui illustrent à quel point leur relation est forte. Je suis tombée sous le charme de cette famille, où chaque membre a tellement de choses à offrir et le père Fang Da Tong est un personnage particulièrement attendrissant, avec sa sévérité apparente qui cache plus de tendresse que n'importe qui ^^
Le grand frère Fang Fei Zhu (Zhang Tian Lin) est un personnage que j'ai adoré dès le début. Son côté mi-perché mi-simplet est adorable et j'ai immédiatement shippé sa relation avec l'avocate Ying Fan. D'ailleurs cet axe met du temps à devenir intéressant -les éternelles tentatives de Fei Zhu mettent beaucoup de temps avant d'être réellement efficaces- mais cette romance devient de plus en plus passionnante (et drôle) au fil des épisodes.
J'ai également adoré Qing Zhu, le cadet de la famille. Jusqu'alors, la famille Fang était principalement une source d'humour et de bonne humeur mais le retour du fils cadet permet d'exploiter de façon beaucoup plus poussée les relations familiales qui dévoilent un nouvel aspect très émouvant. Et j'ai d'autant plus aimé Qing Zhu parce que c'est avec surprise que je retrouve l'acteur Steven Sun (qui joue Ah Qing dans In A Good Way !) qui est juste trop mignon.
Les personnages sympathiques ne se comptent plus et il est difficile de parler de tout le monde. S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est que TOUS les personnages sont adorables et apportent avec eux une variété d'axes ayant chacun un intérêt différent. Des plus jeunes aux plus vieux, chaque personnage apporte un nouveau sujet à traiter contribuant à la richesse du drama.
Il n'y a qu'un seul axe auquel je n'ai pas accroché (et c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 10/10), il s'agit du second rôle féminin Wu Yong Jie, alias la "voisine alien" ^^ A vrai dire, je n'ai jamais réussi à accrocher à ce personnage, ni au début, ni au milieu et encore moins à la fin où le drama prend une tournure carrément surprenante pour ce personnage (et que j'ai personnellement trouvé complètement en décalage par rapport au ton général du drama). C'est un peu dommage que parmi les 73 épisodes, les épisodes les moins fun se trouvent être les deux derniers.
Wu Yong Jie est un personnage hyper sympathique qu'on peut facilement trouver adorable, mais elle m'a personnellement laissée assez indifférente tandis que l'actrice Liang Jin livre une prestation très fragile. J'ai cependant suivi sans mal sa petite histoire -certes avec moins d'intérêt mais avec toujours autant de plaisir- sans oublier son adorable chat Blackie (quand je vous dit que TOUT est adorable dans ce drama ^^). [SPOILERS] J'ai toujours trouvé l'idée d'une romance entre elle et Zhen Hua particulièrement étrange et je suis contente qu'elle n'ait finalement pas lieu (alors que c'est clairement suggéré dans les séquences d'opening et ending) parce que leur relation ressemble tellement à une relation père-fille (ou plutôt maître-chat ? ^^) qu'une romance aurait manqué de crédibilité. [/SPOILERS]
Et je suis ravie parce que Two Fathers ne perd jamais son harmonie et sa bonne humeur initiale. Il y a des axes plus sombres et émouvants que d'autres mais le drama garde toujours une ambiance chaleureuse dénuée de toute hostilité. J'ai eu peur lors des 10-15 derniers épisodes qui développent un nouvel axe [SPOILERS] avec le retour de la maman de Wendy [/SPOILERS] et je craignais que ça parte dans des conflits pas possibles mais encore une fois, le drama a su exploiter cette relation de manière posée et attendrissante.
Two Fathers met au coeur de son scénario la profondeur et la solidité des relations familiales : les mêmes problématiques sont traitées sous plusieurs angles et à travers différents types de famille, le drama nous apprend énormément de choses. J'ai également apprécié que le drama maintienne le mystère : on ne saura jamais lequel des deux pères est le père biologique de Wendy et c'est très bien comme ça car tout l'intérêt du drama vise à montrer que les liens familiaux qu'ils ont construit (leur "château") sont impossibles à briser, indépendamment des liens sanguins.
Comme tout le reste, l'OST respire la bonne humeur et même si les chansons sont carrément répétitives (forcément, ce sont les mêmes qui tournent pendant 73 épisodes), de les réécouter me rend déjà nostalgique !
Two Fathers est donc une bouffée de bonheur et une belle leçon de vie. Un quotidien qu'on partage avec des personnages tous plus adorables les uns que les autres, le temps de 73 épisodes de pur enchantement. Au programme : du rire, de l'émotion, de la tendresse, un drama réconfortant et agréable comme je rêverais d'en voir plus souvent.
En bref, tout ce pavé pour ne dire qu'une chose que j'ai déjà répétée cent fois : ce drama est ADORABLE. Le format peut faire peur mais les épisodes s'enfilent incroyablement vite (et on en redemande). Un drama qui vide la tête, qui repose l'esprit et c'est fou comme ça fait du bien de voir un drama aussi formidable. Alors si vous avez envie de passer un bon moment devant le drama le plus adorable du monde entier, un seul mot : FONCEZ ! Wendy, Daddy, Papi, I love you ♥♥♥
Jing Zhu apporte avec elle le second grand axe familial du drama : l'adorable famille Fang. Une famille soudée où règne une harmonie incroyable qui se passe de mots. J'ai adoré la complicité qui règne dans cette famille : la complicité entre Jing Zhu et son grand frère, les constantes chamailleries entre parents et enfants qui illustrent à quel point leur relation est forte. Je suis tombée sous le charme de cette famille, où chaque membre a tellement de choses à offrir et le père Fang Da Tong est un personnage particulièrement attendrissant, avec sa sévérité apparente qui cache plus de tendresse que n'importe qui ^^
Le grand frère Fang Fei Zhu (Zhang Tian Lin) est un personnage que j'ai adoré dès le début. Son côté mi-perché mi-simplet est adorable et j'ai immédiatement shippé sa relation avec l'avocate Ying Fan. D'ailleurs cet axe met du temps à devenir intéressant -les éternelles tentatives de Fei Zhu mettent beaucoup de temps avant d'être réellement efficaces- mais cette romance devient de plus en plus passionnante (et drôle) au fil des épisodes.
J'ai également adoré Qing Zhu, le cadet de la famille. Jusqu'alors, la famille Fang était principalement une source d'humour et de bonne humeur mais le retour du fils cadet permet d'exploiter de façon beaucoup plus poussée les relations familiales qui dévoilent un nouvel aspect très émouvant. Et j'ai d'autant plus aimé Qing Zhu parce que c'est avec surprise que je retrouve l'acteur Steven Sun (qui joue Ah Qing dans In A Good Way !) qui est juste trop mignon.
Les personnages sympathiques ne se comptent plus et il est difficile de parler de tout le monde. S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est que TOUS les personnages sont adorables et apportent avec eux une variété d'axes ayant chacun un intérêt différent. Des plus jeunes aux plus vieux, chaque personnage apporte un nouveau sujet à traiter contribuant à la richesse du drama.
Il n'y a qu'un seul axe auquel je n'ai pas accroché (et c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 10/10), il s'agit du second rôle féminin Wu Yong Jie, alias la "voisine alien" ^^ A vrai dire, je n'ai jamais réussi à accrocher à ce personnage, ni au début, ni au milieu et encore moins à la fin où le drama prend une tournure carrément surprenante pour ce personnage (et que j'ai personnellement trouvé complètement en décalage par rapport au ton général du drama). C'est un peu dommage que parmi les 73 épisodes, les épisodes les moins fun se trouvent être les deux derniers.
Wu Yong Jie est un personnage hyper sympathique qu'on peut facilement trouver adorable, mais elle m'a personnellement laissée assez indifférente tandis que l'actrice Liang Jin livre une prestation très fragile. J'ai cependant suivi sans mal sa petite histoire -certes avec moins d'intérêt mais avec toujours autant de plaisir- sans oublier son adorable chat Blackie (quand je vous dit que TOUT est adorable dans ce drama ^^). [SPOILERS] J'ai toujours trouvé l'idée d'une romance entre elle et Zhen Hua particulièrement étrange et je suis contente qu'elle n'ait finalement pas lieu (alors que c'est clairement suggéré dans les séquences d'opening et ending) parce que leur relation ressemble tellement à une relation père-fille (ou plutôt maître-chat ? ^^) qu'une romance aurait manqué de crédibilité. [/SPOILERS]
Et je suis ravie parce que Two Fathers ne perd jamais son harmonie et sa bonne humeur initiale. Il y a des axes plus sombres et émouvants que d'autres mais le drama garde toujours une ambiance chaleureuse dénuée de toute hostilité. J'ai eu peur lors des 10-15 derniers épisodes qui développent un nouvel axe [SPOILERS] avec le retour de la maman de Wendy [/SPOILERS] et je craignais que ça parte dans des conflits pas possibles mais encore une fois, le drama a su exploiter cette relation de manière posée et attendrissante.
Two Fathers met au coeur de son scénario la profondeur et la solidité des relations familiales : les mêmes problématiques sont traitées sous plusieurs angles et à travers différents types de famille, le drama nous apprend énormément de choses. J'ai également apprécié que le drama maintienne le mystère : on ne saura jamais lequel des deux pères est le père biologique de Wendy et c'est très bien comme ça car tout l'intérêt du drama vise à montrer que les liens familiaux qu'ils ont construit (leur "château") sont impossibles à briser, indépendamment des liens sanguins.
Comme tout le reste, l'OST respire la bonne humeur et même si les chansons sont carrément répétitives (forcément, ce sont les mêmes qui tournent pendant 73 épisodes), de les réécouter me rend déjà nostalgique !
Two Fathers est donc une bouffée de bonheur et une belle leçon de vie. Un quotidien qu'on partage avec des personnages tous plus adorables les uns que les autres, le temps de 73 épisodes de pur enchantement. Au programme : du rire, de l'émotion, de la tendresse, un drama réconfortant et agréable comme je rêverais d'en voir plus souvent.
En bref, tout ce pavé pour ne dire qu'une chose que j'ai déjà répétée cent fois : ce drama est ADORABLE. Le format peut faire peur mais les épisodes s'enfilent incroyablement vite (et on en redemande). Un drama qui vide la tête, qui repose l'esprit et c'est fou comme ça fait du bien de voir un drama aussi formidable. Alors si vous avez envie de passer un bon moment devant le drama le plus adorable du monde entier, un seul mot : FONCEZ ! Wendy, Daddy, Papi, I love you ♥♥♥
En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++++
Personnages : +++++
Casting : ++++
Réalisation : ++++
Lovesickness : +++++
Personnages : +++++
Casting : ++++
Réalisation : ++++
Lovesickness : +++++
Addiction : +++++
~ Votre avis ? ~