Lundi 10 octobre 2011 à 18:05

BLACK & WHITE : THE ALL-OUT WAR

Dernières news concernant Black & White : The all-out war, le film donnant suite au drama taiwanais Black & White (2009) !
Le tournage est terminé, la sortie initialement prévue pour Novembre 2011 a été repoussée jusqu'en 2012. Comme les rumeurs le disaient, le casting reste le même mais Vic Zhou n'est pas de la partie... En effet, le film serait une préquelle au drama : l'histoire se déroulerait 3 ans avant le drama, d'où l'absence du personnage de Vic Zhou comme le savent ceux qui ont vu le drama. La fin du film rejoindrait donc le premier épisode du drama. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Reste à savoir si Black & White sans Vic Zhou a le moindre intérêt. A suivre...



In Time With You 我可能不會愛你

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/intimewithyou.jpg
Episode 3/13

Faute de temps et aussi de flemme grandissante ^^ les futurs articles n'arriveront pas avant un moment... Alors en attendant, voici un avis express sur le nouveau drama taiwanais In Time With You dont je viens d'enchainer les 3 premiers épisodes (sur les 4 déjà diffusés à ce jour).

Dès les premières secondes, ce drama s'est classé parmi mes grands coups de coeurs du moment. Non pas un coup de coeur du genre "c'est trop génial et addictif, je veux la suite !!!!" mais vraiment un coup de foudre absolu parce que le drama est d'une qualité rare et qu'il a cette petite étincelle qui le rend si unique. En lui-même, le drama n'est ni très addictif ni révolutionnaire mais je suis complètement sous le charme.

Plus qu'une simple histoire d'amour, In Time With You ressemble plus à une leçon de vie. A travers l'héroïne You Qing (Ariel Lin), beaucoup de questions existentielles se posent : la recherche de l'amour, les soucis de l'âge passé 30 ans, les péripéties au boulot, le temps qui file... Des sujets finalement très banals sont traités avec finesse, originalité et surtout une maturité exceptionnelle. Les protagonistes ont 30 ans, ils ont déjà eu de nombreuses relations auparavant et ne se comportent pas comme des adolescents face à une nouvelle romance. Bref, pas de chichis, ils cherchent la bonne personne sans se voiler la face et font du mieux qu'ils le peuvent.

Le tout est présenté de façon très réaliste et objective. La réalisation innovante du drama jongle entre passé et présent, entre rêves et réalité, donnant un certain recul presque caricatural aux situations. Et je suis complètement charmée par l'écriture des dialogues et répliques ! Chaque épisode comporte bon nombre de répliques tellement jolies, j'ai presque envie de les noter quelque part. Les monologues et pensées de l'héroine sont pleins de justesse et de philosophie, la beauté des phrases m'enchante ^^

La grande originalité du drama réside également en son couple principal : You Qing (Ariel Lin) et Da Ren (Wilson Chen) sont meilleurs amis depuis 14 ans. Ils se disent tout, partagent leurs joies et leurs peines, s'appellent du matin jusqu'au soir et peuvent passer des heures à discuter de tout et de rien. Pas de tabous, pas de non-dits, une véritable amitié comme tout le monde rêverait d'avoir.

Difficile de ne pas se prendre d'affection pour ce couple principal tellement naturel et complice ! Je suis enchantée par leur facilité de dialogue, leur amitié sans failles : j'ai particulièrement aimé la scène où ils discutent tranquillement, elle dans les toilettes et lui de l'autre côté de la porte. Cette complicité sans tabous a un côté extrêmement touchant. Tandis que chacun fait son bout de chemin et trouve des prétendant(e)s potentiel(le)s, ils se retrouvent lors des moments de bonheur, de détresse et se soutiennent mutuellement. J'ai tellement hâte de voir comment cette "amitié éternelle" va progressivement se transformer en romance !

Bref, In Time With You poursuit la nouvelle vague des dramas innovants, où les sujets abordés sortent du conventionnel et sont traités avec justesse et maturité.
Difficile de ne pas affectionner l'héroïne You Qing, une femme resplendissante, si forte, si caractérielle, avec autant de qualités que de défauts mais tellement humaine. Je suis plus que ravie de retrouver Ariel Lin dans toute sa splendeur, son personnage bénéficie d'une écriture superbe tandis que l'actrice n'a jamais été aussi belle et rayonnante.

Pour moi, In Time With You part donc sur un excellent pied et c'est avec une impatience folle que j'attends les épisodes suivants. J'ai hâte de voir les relations se faire et se défaire, les sentiments qui changent, l'arrivée des rivaux... Bref, j'en veux encore ! ^^

~ A suivre ! ~

Lundi 22 août 2011 à 9:39

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001DTLY.jpg
Drunken To Love You
醉後決定愛上你 (Zui Hou Jue Ding Ai Shang Ni)
 
Période de diffusion : 17 avril 2011 - 14 août 2011
Episodes : 18 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 4.11
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castdtly.jpg
- Rainie Yang >> Lin Xiao Ru
- Joseph Chang >> Song Jie Xiu
- Tiffany Xu >> Tang Ai Wei
- Huang Hong Sheng >> Di Shuo Huai
- Tom Price >> Xiang Ting Wei / Rickie
- Kingone Wang >> Ren Yi Xiang
Opening : "Unplanned 不按牌理出牌" Magic Power
Ending : "Good Things 好的事情" Yen-J
Autres chansons : "Not Lonely Like This 又不是這樣就不孤獨" Yen-J
"Let Go Of Yourself 放了自己" Magic Power
"We Are All Silly 我們都傻" Rainie Yang
"My First Love 我又初戀了" Mayday

Yen-J - Good Things


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002DTLY.jpg
~ L'histoire ~

Lin Xiao Ru (Rainie Yang) est une employée qui travaille dans un riche hôtel, amoureuse de Ren Yi Xiang (Kingone Wang), un pilote de ligne, elle espère que leur histoire va se transformer en mariage lors de leur futur voyage à Las Vegas.

Song Jie Xiu (Joseph Chang) est un brillant designer dans une relation avec Tang Ai Wei (Tiffany Xu), une actrice en devenir. Malheureusement à cause de nombreux paparazzis, ils ne peuvent afficher leur amour et afin de ne plus se cacher, il la demande en mariage.
Cependant, ce n'est pas dans les projets de la jeune femme ; ce dernier se fait alors larguer.

Pour oublier son malheur, il boit dans un bar d'un hôtel où il rencontre Lin Xiao Ru, qui se fait larguer par son petit-ami sous ses yeux.

Leurs amours respectifs les ayant laissés à l'abandon, Song Jie Xiu déclare que la meilleure façon de gérer une rupture c'est de boire de l'alcool. Ainsi, ces deux âmes en peine deviennent proches, parlant facilement de leur moitié qui les ont largués. Le lendemain, en se réveillant d'une cuite monumentale, ils découvrent qu'ils se sont mariés dans la nuit.

Chacun essaye par tous les moyens de divorcer...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003DTLY.jpg
~ Mon avis ~

6/10 >> Aie aie aie... Alors que c'était presque parti pour être un de mes favoris taiwanais cette année, il a fallu que les producteurs rajoutent ces 5-6 derniers épisodes qui ont tout gâché. Comme quoi, des excellents taux d'audience peuvent finir par plomber un drama. Je reviendrais dessus plus tard, avant tout commençons par les bon côtés.

Drunken To Love You est un de ces dramas "coup de coeur immédiat" et ce dès le premier épisode. Le drama mélange habilement une romance palpitante, un humour décoiffant et de l'émotion à gogo, je me suis immédiatement investie à fond dans le drama et ce que vivent les protagonistes dès le premier épisode (les deux ruptures) m'ont littéralement brisé le coeur. La scène où Xiao Ru (Rainie Yang) est dans la fontaine et voit Yi Xiang (Kingone Wang) partir m'a tellement bouleversée que j'ai carrément fondu en larmes ^^

Avec ce drama, j'ai clairement eu l'impression qu'il y avait une volonté de faire évoluer les dramas taiwanais vers plus de justesse et de maturité, tout en gardant le côté comique propre aux twdramas. Drunken To Love You démarre telle une comédie romantique de base, bourré de clichés et de situations burlesques mais exploités avec beaucoup de fraicheur et d'originalité. L'idée d'une "nuit folle" à la Hangover est certes un peu tirée par les cheveux, surtout quand on voit le nombre d'aventures qu'ils ont vécu en une nuit mais c'était tellement à mourir de rire ! Qu'est-ce que j'ai pu me marrer en les voyant faire des énormités tels des imbéciles heureux ! ^^

J'ai de suite eu un faible pour le couple principal. Ils avaient beau se chamailler tout le temps, leur relation évolue très naturellement, eux-mêmes se rendent rapidement compte que leurs sentiments changent et ne le cachent pas. La romance est assez franche et les deux protagonistes ne se voilent pas la face : ils sont heureux ensemble alors ils en profitent. J'aurais aimé que le drama reste dans cette direction et creuse un peu plus loin dans leur relation, au lieu de ça, la suite nous sert l'inévitable "je t'aime mais je ne peux pas t'aimer" qui dure trois plombes... Ceci mis à part, dans l'ensemble j'étais vraiment conquise par le couple principal, la romance dans les 10 premiers épisodes me rendait folle ! J'ai particulièrement apprécié la complicité très "directe" du couple, les gestes pas coincés pour un sou, les allusions ouvertes au sexe (sans se traiter mutuellement de pervers en se réfugiant chacun à l'autre bout de la pièce).

C'est à partir des épisode 12-13 que le drama commence réellement à s'essouffler. On dirait que pour combler les rajouts d'épisodes, les scénaristes ont décidé d'y fourrer tout et n'importe quoi, résultant en un concentré d'inutilité. Au milieu d'un fouilli de n'importe quoi, on a tout de même droit à quelques évènements et avancements importants mais qui, du coup, paraissent insignifiants au milieu de tant de blabla. Sérieusement, au bout d'un moment je n'arrivais plus à suivre le fil de l'histoire. Chaque nouvel épisode n'était pas forcément désagréable à regarder mais je n'y voyais pas grand intérêt, le drama aurait pu être superbement bouclé en 13 épisodes...

Le problème dans ces 5-6 derniers épisodes, c'est que absolument TOUT devient lourd. Tous les personnages qui me plaisaient avant ont fini par me fatiguer, la romance devient redondante, l'histoire part dans tous les sens... De plus, jusque là, il y avait des petites touches sympathiques de surjeu, juste assez pour que ça soit drôle. Mais dans les 5-6 derniers épisodes, le drama devient rempli de surjeu, de situations débiles et de dialogues stupides, comme pour combler le manque de consistance du scénario. Bref, dans les derniers épisodes, tout a baissé d'un niveau, je n'ai pas trouvé une quelconque amélioration à noter.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlysongjiexiu.jpg
Parlons donc des personnages. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Joseph Chang. Je le vois pour la première fois et son personnage m'a vraiment plu : charmant, attendrissant, adorable... J'ai tout aimé dans son caractère et son comportement, il était plein de volonté, plein d'attention, toujours là pour Xiao Ru. Et j'ai particulièrement apprécié son non-retour en arrière, il est clair dans ses sentiments et n'hésite pas. Bref je l'ai trouvé vraiment irrésistible ce mec ! Par contre, c'est vrai que dans les derniers épisodes, il était presque inutile j'ai envie de dire. Son personnage reste finalement comme avant, ni plus ni moins, et comme tout le drama perd de l'intérêt, lui aussi en conséquence.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlylinxiaoru.jpg
Venons-en donc au personnage principal, Rainie Yang dans le rôle de Xiao Ru. Avant tout, je suis contente de la voir dans un rôle plus mature, moins "cute", plus osé et avec plus de profondeur. J'ai énormément aimé son personnage, je la trouvais très juste, bien droite dans ses idées. Certes son caractère était parfois tellement héroique et romanesque que ce n'était pas très crédible ("Je vous supplie de me virer au lieu de virer mes collègues, ils ont besoin de ce travail" ?! On y croit tous...), mais dans l'ensemble elle était quand même très bien comme personnage. Evidemment vient le moment inévitable du "je t'aime mais je ne peux pas t'aimer", qui traine un peu trop en longueur, où elle est un brin énervante mais rien de bien méchant.

Par contre c'est dans les épisodes-boulets-finaux qu'elle commence à avoir un comportement... étrange. Elle n'était même pas énervante, juste beaucoup trop décalée : j'avais l'impression qu'elle se la jouait théâtralement tragique alors que ça n'avait pas lieu d'être. Du genre son mari qui lui dit de ne pas mettre ses mains dans la glace parce qu'elle va tomber malade, et elle qui lui réplique qu'il n'a pas à lui dicter sa vie et lui balance toute la vie difficile qu'elle a vécu depuis qu'elle a 5 ans. Un brin déplacé non ? A la longue, j'ai trouvé assez exaspérant ce type de surréaction.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlydishuohuai.jpg
Parmi les personnages inutiles, on a le "rival" qui arrive tardivement (passé l'épisode 10). Je pensais que son arrivée tardive apporterait une touche de fraicheur au drama en représentant un petit obstacle à la romance mais finalement, Di Shuo Huai (Huang Hong Sheng) ne sert à rien. Non seulement son personnage était inintéressant mais en plus il n'apporte rien, ni à l'histoire ni à la romance. Il débarque au milieu du couple tel un cheveux sur la soupe et nous sort les belles paroles de l'amoureux transi mais c'est expédié à la va-vite. Finalement, il fait partie des nombreuses choses qui contribuent à la lourdeur des derniers épisodes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlytangaiwei.jpg
La rivale féminine, Tang Ai Wei (Tiffany Xu), démarre sur un bon pied, j'ai bien aimé son rôle dans l'ensemble. Mais le plus grand intérêt de son personnage est son rôle de "rivale" dans le couple principal, alors lorsque le scénario se met à développer sa petite histoire et sa nouvelle romance, j'ai trouvé ça de trop. Surtout que si la relation entre elle et l'acteur Rickie est vraiment mignonne au départ, par la suite on se penche beaucoup trop dessus et j'ai trouvé ça inintéressant. D'ailleurs en parlant de Rickie (Tom Price), ce personnage était la décoration par excellence : il débarque du jour au lendemain, on apprend que son ex-petite amie ressemblait à Ai Wei... Et après ? Plus rien, juste des apparitions chevaleresques tel un héros protégeant sa belle, fin de l'histoire.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlyrenyixiang.jpg
Un des personnages que j'ai particulièrement affectionné est Ren Yi Xiang (Kingone Wang), qu'on voit surtout dans les premiers épisodes. Il faut dire que pour moi, les premiers épisodes étaient juste excellents et restent mes préférés et Yi Xiang est un des personnages clés de cette première partie. J'ai trouvé ses scènes avec Xiao Ru vraiment touchantes et j'aurais tellement aimé le voir plus ! Sans compter que j'ai un véritable faible pour Kingone alors imaginez mon désarroi lorsque je me suis rendue compte qu'il n'était finalement qu'un personnage secondaire ^^

Pour ce qui est des autres personnages secondaires, je ne m'attarderai pas sur eux : plus ou moins sympathiques, plus ou moins surjoués, plus ou moins inutiles. A part l'assistant Tony qui m'aura bien faite marrer, les autres ne m'ont pas spécialement marqué.
Dans l'ensemble, l'ambiance est légère comme dans une bonne comédie romantique mais le drama réussit avec brio à intégrer des scènes bien fortes au milieu de tout ça. Le drama me faisait sans cesse passer du rire aux larmes et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était émouvant. De même pour les moments drôles, l'humour est assez grotesque mais c'était juste tellement drôle ! Un exemple parmi tant d'autres est la scène de la danse hawaienne dans la boite de nuit : cette scène était tellement ridiculement aberrante que, finalement je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire ^^

Dans les derniers épisodes, j'ai tout de même apprécié les évènements qui suivent "l'accident des chaussures à talon" : le drama prend une tonalité plus sérieuse avec une "crise" dans le couple et j'ai apprécié le côté un peu plus dramatique, ça remet le drama dans le droit chemin alors que ça partait un peu dans tous les sens.
Un dernier point sur l'OST : je l'aime beaucoup dans l'ensemble mais j'avoue avoir un immense coup de coeur pour l'ending, "Good Things" de Yen-J. Ca faisait longtemps que je n'avais plus autant craqué sur une chanson, elle est vraiment magnifique (malgré son utilisation excessive dans le drama) ! Et les images de l'ending sont également superbes.

Bref, Drunken To Love You a été un véritable coup de coeur durant sa première partie. J'attendais chaque semaine le nouvel épisode avec une impatience folle et c'était une addiction à 100%. Dommage pour les 5-6 derniers épisodes qui ont tout gâché, bien que pas déplaisants à suivre (j'ai terminé le drama facilement et sans encombres), ces épisodes étaient vraiment inutiles et sont clairement la triste conséquence d'un rajout d'épisodes. Je reste donc sur un goût moyen, malgré les excellents premiers épisodes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004DTLY.jpg
~ Votre avis ? ~

Jeudi 18 août 2011 à 9:23

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001wtone.jpg
Who's The One
我的完美男人 (Wo De Wan Mei Nan Ren)

Période de diffusion : 22 avril 2011 - 15 juillet 2011
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castwto.jpg
- Tian Xin >> Shen Ruo Wei
- Leroy Young >> Yan Tie Nan / Brian
- Pink Yang >> Pan Qian Qian / Karen
- Johnny Lu >> Yang Kai Zhong / Melvin
Opening : "Perfect Man 完美男人 (Wan Mei Nan Ren)" COLOR BAND
Ending : "Lei Guang Shan Shuo 淚光閃爍" F.I.R
Autres chansons : "Huang Jing Chong Lang Ban 黃金衝浪板" COLOR BAND
"Wo Mei You Ni Yao De Kuai Le 我沒有你要的快樂" COLOR BAND
"Courage 勇气 (Yong Qi)" Fish Leong 梁静茹
"Xing Fu Te Quan 幸福特权" Xiao Hong Ren 萧闳仁
"Long Road 长路 (Chang Lu)" Si Han 思涵

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002wto.jpg
~ L'histoire ~

Shen Ruo Wei (Tian Xin), une chirurgienne plastique très réputée, rencontre par hasard Yan Tie Nan (Leroy Young), son premier amour avec qui elle a perdu contact depuis le collège.

Celui-ci est maintenant un homme à très forte corpulence et est sur le point de se marier avec la belle Qian Qian (Pink Yang).
Lorsque celle-ci s'enfuit le jour du mariage, Tie Nan décide de recourir à la chirurgie plastique et demande à Ruo Wei de l'aider à devenir un bel homme afin de reconquérir sa fiancée.

Six mois plus tard, c'est un nouveau Yan Tie Nan qui refait surface. Alors qu'il tente de reconquérir son ex-fiancée sous une nouvelle identité, Ruo Wei commence à tomber amoureuse de sa création...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003wto.jpg
~ Mon avis ~


7,5/10 >> Who's The One est un drama qui m'est tombé dans les mains pile poil au bon moment, rien de tel qu'un drama sympathique et pétillant à souhait pour mettre de bonne humeur en cette période estivale ! Le drama est loin d'être un incontournable mais je me suis prise d'affection pour cette histoire, ces personnages hyper sympathiques et cette ambiance pleine de légèreté et de romantisme. J'ai passé un moment excellent devant ce drama que j'ai bouclé en moins d'une semaine. On a ici l'histoire d'un homme qui, après la fuite de sa fiancée le jour du mariage, se rend compte que son physique est la principale raison pour laquelle personne ne veut de lui. Il demande à notre héroine Ruo Wei, chirurgienne plastique réputée, de faire de lui un bel homme afin de reconquérir sa fiancée.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce drama est sa capacité à rendre la romance beaucoup plus franche que ce que j'ai l'habitude de voir. On voit venir de loin le carré amoureux conventionnel mais finalement la romance est bien plus directe que ce à quoi je m'attendais. Les personnages se rendent vite compte de leurs sentiments/non-sentiments et n'hésitent pas à le dire franchement. Celle qui m'a le plus surprise est le second rôle féminin, on croit qu'elle va endosser le rôle de la peste mais absolument pas, son personnage m'a vraiment surprise par sa franchise et ses idées bien claires.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/wtoruowei.jpg
Du côté du casting, c'était du total inconnu pour moi et c'est une excellente surprise ! A commencer par Tian Xin dans le rôle de Ruo Wei. En fait cette actrice jouait la "héroine fictive" des romans de Vic Zhou dans Wish To See You Again mais elle apparaissait tellement peu que je ne l'avais même pas reconnue. J'ai a-do-ré son personnage ici ! Franchement si seulement toutes les héroines de drama pouvaient être comme elle ! On retrouve une nouvelle fois l'histoire de la femme trentenaire à la carrière professionnelle brillante mais qui se retrouve célibataire à un âge avancé. Sauf qu'ici, ce n'est absolument pas parce qu'elle s'est trop investie dans son travail, c'est tout simplement parce qu'elle a pour objectif de trouver ce qu'elle jugera être un "homme parfait". Sa conférence sur "l'homme parfait" de l'épisode 1 montre son personnage dans toute sa splendeur et j'étais conquise par cette femme libre et pleine de volonté qui juge avoir droit au meilleur : "Si l'homme que l'on a près de soi n'est pas suffisamment bien, il suffit d'aller chercher mieux". Cette superbe phrase résume sa philosophie de vie et tout simplement, cette femme a la classe ^^

J'ai adoré la maturité et le sang-froid de son personnage : elle prend les décisions qu'elle juge bonnes, elle a beaucoup de répartie et ne se voile jamais la face. Dans la romance, son comportement était plein de justesse et de franchise, je la soutenais toujours à 100%.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/wtotienan.jpg
Du côté masculin, j'ai également adoré notre héros Tie Nan. Je n'avais jamais vu Leroy Young et qu'est-ce qu'il est mignon cet homme !!! Franchement lorsqu'il souriait, j'avais juste envie de me jeter sur lui tellement ses fossettes sont irrésistibles
^o^
J'ai beaucoup aimé que la transformation soit uniquement physique. Dans la plupart des dramas, ça passe souvent du "gros moche, timide, renfermé, complexé" au "beau gosse, confiant, souriant, dragueur" bref, un changement radical de caractère, souvent trop soudain pour être vrai. Mais ici, on s'attarde réellement sur "l'ancien Tie Nan" : même en étant gros et moche, Tie Nan avait beaucoup de caractère, de l'humour, il était plein de tendresse et avait un petit côté enfantin. Il garde ce même caractère après être devenu "beau" et j'ai trouvé ça très réaliste. Pour une fois, j'avais vraiment l'impression de voir un seul et même personnage, avec un simple changement physique. D'ailleurs il y a une réelle volonté d'exploiter son personnage, sa période de "gros" est loin d'être rapidement expédiée : ne vous attendez pas à voir le "beau Tie Nan" avant 4 ou 5 épisodes ^^

D'ailleurs, c'est aussi l'un des points forts de la romance : on voit dès le début que Ruo Wei a énormément d'affection pour Tie Nan, même quand il est gros, et elle le soutient depuis le début. J'ai apprécié que ses sentiments ne viennent pas uniquement après l'opération, on comprend bien que finalement, celui qu'elle aime depuis le début est l'être humain Tie Nan et non pas son physique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/wtomelvin.jpg
Le second rôle masculin m'a moins emballé, Melvin (Johnny Lu) a beau être un personnage fort sympathique, il m'énervait à s'accrocher comme une sangsue à Ruo Wei. Je le trouvais vraiment chou au début lorsqu'il cherchait toutes sortes d'excuses pour la voir seule à seul mais au bout d'un moment il a commencé à me fatiguer. Il n'a aucun tact et croit obstinément qu'elle finira par être séduite, alors que c'est clair comme de l'eau de roche qu'elle lui est totalement indifférente depuis le début.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/wtoqianqian.jpg
Quant au second rôle féminin, ça a été une bien belle surprise ! Tout semblait fait pour que Qian Qian (Pink Yang) devienne la peste de service mais que nenni, elle m'a vraiment beaucoup plu cette femme. Après avoir assisté à la conférence de Ruo Wei sur "l'homme parfait", elle réalise qu'elle aussi a le droit de poursuivre ses rêves et de trouver mieux, alors juste avant son mariage avec Tie Nan, elle décide de s'enfuir pour aller vivre ses rêves en ville. J'ai énormément aimé cette femme qui choisit de prendre sa vie en main, quitte à passer pour une égoiste. Et elle m'a faite tellement rire lorsqu'elle faisait tout pour "déranger" Ruo Wei et Melvin durant leurs réunions ! De même dans la romance, elle a vraiment su m'étonner, elle a les idées bien claires, elle sait ce qu'elle veut et ne regarde pas en arrière. Décidément, les femmes dans ce drama ont terriblement la classe
^^

J'ai eu un véritable faible pour le couple principal, surtout lors des scènes de ménage : on sent vraiment leur complicité naturelle lorsqu'ils sont ensemble et même avant de se rendre compte de leur sentiment, ils avaient l'air d'un vieux couple qui n'arrêtent pas de se chamailler mais qui prennent vraiment soin l'un de l'autre ^^ Les voir ensemble me réchauffait le coeur, c'est fou ce que j'avais de l'affection pour eux deux ! Et leur premier baiser (dans le cadre du "jeu") était tellement beau ! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles pendant cette scène ^^

Aux alentours de l'épisode 11, ça tourne un peu en rond dans la romance mais heureusement le drama se reprend vite. Dans l'ensemble, Who's The One se regarde facilement et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Sans compter le format plutôt sympathique, les 13 épisodes passent tout seul ! Le drama m'a également faite rire plus d'une fois, c'était vraiment léger et agréable à regarder. Notez pour les allergiques qu'il n'y a pas du tout de surjeu dans ce drama. 
Une petite mention à la bande-son qui est vraiment géniale ! Je cherche désespérément les chansons mais elles sont malheureusement introuvables pour la plupart...

Bref, Who's The One est un véritable rayon de soleil, un cocktail détonant de bonne humeur qui m'aura faite passer un excellent moment. C'est loin d'être un drama incontournable mais il aura tout de même réussi à me surprendre avec les deux personnages féminins comme on aimerait en voir plus souvent et la romance juste trop jolie ! Si vous avez envie d'une bonne comédie romantique, je vous conseille vivement d'y jeter un oeil
^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004wto.jpg
Opening :
"Perfect Man" COLOR BAND


~ Votre avis ? ~

Mercredi 13 juillet 2011 à 11:07

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001imb.jpg
I, My Brother 我和我的兄弟~恩 (Wo He Wo De Xiong Di ~ En)

Début de diffusion : 08 janvier 2011 (Malaisie)
Episodes : 20 (45 min)
Genre : Famille, Comédie, Romance
Casting :
- Jack Tan >> Li Da Hui
- Gui Gui >> Lu Wei Wei
- Thomas Guo >> Li Da En
- George Hu >> Dennis
- Amanda Zhou >> Tiffany
- Jason Zou >> Xie Jia Hao
- Winnie Zhong >> Jessica
Opening : "Duo Mao Mao 躲貓貓" Thomas Guo & Jack Tan 东于哲
Ending : "Hai Shi Ni 海是你" Erica Jiang 江明娟

Visionner directement en VO ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002imb.jpg
~ L'histoire ~

Da Hui (Thomas Guo) a grandi entouré de sa grand-mère, Da En (Jack Tan) son grand frère attardé mental et Wei Wei (Gui Gui), la fille du patron du restaurant dans lequel il travaille.

Il mène une vie heureuse et sans embûches jusqu'au moment où, après avoir été traité d'incapable, il décide de partir pour Taipei chercher du travail et acquérir de l'expérience.

Là-bas, il apprend bientôt que ses parents biologiques qui l'ont abandonné à sa naissance sont les présidents d'une grande compagnie et qu'il a un demi-frère Xie Jia Hao (Jason Zou) issu du premier mariage du père.
Celui-ci voit d'un mauvais oeil l'arrivée de son jeune demi-frère et fera tout pour s'en débarasser...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003imb.jpg
~ Mon avis ~

2/10
>> Je suis désolée mais ce drama sent l'oignon. Pour moi c'est juste un concentré de déchet que j'aurais mieux fait d'arrêter dès que j'en ai eu marre au lieu de me forcer à le continuer (en avance rapide évidemment) avec l'espoir qu'il allait finalement se passer quelque chose, mais rien, nothing, nada ! J'en suis à l'épisode 17 et c'est ma limite, j'aurais dû m'arrêter bien avant, le résultat est dix fois pire -__- Je ne fais jamais des fiches de dramas que je n'ai pas terminé mais après le calvaire que j'ai vécu à voir ces 17 épisodes, ne pas en faire un article est tout sauf rentable. Et puis il faut dire que ce drama est tellement phénoménalement médiocre que ne rien écrire dessus serait un gâchis.

Le début n'était pas spécialement déplaisant, c'était juste beaucoup trop gentillet. Les protagonistes sont désespérément naïfs et innocents, le surjeu est très poussé, bref, rien de spécialement notable. A partir du milieu du drama, les choses avancent un peu plus avec le héros qui va à Taipei chercher du travail et c'est là que la descente en enfer commence... Autant pour lui que pour moi.

Bon, il y a une seule bonne chose, c'est que le drama ne m'aura pas laissée indifférente : ah non, j'étais complètement EN ROGNE devant mon écran, j'avais envie de tabasser tous les personnages, du héros gentillet-boulet jusqu'à la grand-mère poule qui n'arrête pas de vouloir fourrer son nez dans la vie de ses petits fils. C'est le drama le plus frustrant du monde !!! >.< En gros, I, My Brother se veut porteur du humble message que face à l'argent, le pouvoir, l'arrogance et les crimes, c'est toujours la gentillesse, l'innocence, le pardon et le happy-happy qui triomphe. En soi, beaucoup de dramas veulent faire passer le même message mais là c'était juste à vomir.

Imaginez le scénario : un homme riche, haut placé et détestable au possible utilise tous les stratagèmes possibles pour se débarasser de son demi-frère pauvre, benêt, et naïf. Et quand je dis tous les stratagèmes, c'est vraiment ignoble : licenciement sans raison, humiliation publique, menace de mort, il va même jusqu'à mettre le feu au restaurant, tuant au passage la grand-mère et envoyant le grand frère dans le coma. Rien que ça. 
Et tout ce que l'autre benêt de héros se contente de faire, c'est de dire qu'il ne le hait pas, qu'il faut pardonner, happy happy smile, les bisounours triomphent toujours, c'est bien connu. Franchement j'avais juste envie d'étrangler non pas le grand méchant mais le héros. C'est juste tellement frustrant, et ce concentré de gentillesse, de bons sentiments, d'innocence... Beurk.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbdahui.jpg
Du côté des gentils, c'était désespérant : aucune volonté, aucun cerveau, ils se font marcher dessus comme de la m*rde et ne font rien. Là je pense au héros Da Hui (Jack Tan) qui ne cherche jamais à se venger ni à revendiquer ce qui lui revient de droit (héritage et entreprise familiale), à la belle-mère de Jia Hao (le méchant) qui se fait sans cesse insulter sans jamais répliquer, au père de Jia Hao qui tombe dans les pommes à chaque fois que son fils l'énerve... Une véritable de bande de mous du genou incapables de s'affirmer.
Il n'y a pas un seul moment où l'on peut dire au méchant "Tiens ! Prends ça dans ta g*eule !" Eh non, forcément les gentils se font toujours marcher dessus en gardant leur gentillesse à vomir.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbjiahao.jpg
Mais du côté du méchant ce n'était pas mieux non plus. Jia Hao, joué par Jason Zou [Black & White], a beau être sacrément sexy et s'il s'en sort plutôt bien dans l'art de faire la misère au héros, le reste du temps c'est un personnage pathétique au possible, imbu de lui-même et détestable qui fait n'importe quoi businessement parlant et qui met toutes les fautes sur le dos des autres. Il agit de façon horrible, il mérite de crever mais évidemment les gentils sont bien trop bisounours pour chercher à lui nuire. Imaginez un East Of Eden ou un Story Of A Man où le héros se fait marcher dessus par le méchant pendant tout le drama, sans jamais répliquer ni agir, vous saurez ce qui vous attend dans I, My Brother mais en 100 fois pire.

Moi, pendant tout le drama, j'ai attendu le moment où le héros mettrait en place sa vengeance, je m'imaginais le scénario où il commencerait par monter dans la hiérarchie de son entreprise jusqu'à en prendre possession pour enfin voir Jia Hao tomber au plus bas et payer pour ses crimes mais que nenni, le héros reste un bouseux jusqu'au bout, avec son absence de matière grise et sa naïveté à s'arracher les cheveux. Je me suis forcée à continuer le drama dans l'espoir que viendrait un moment où le héros s'affirmerait et se vengerait mais j'ai finalement attendu en vain.

Ahhhhhhhhh là je suis très énervée, rien que le fait d'écrire cet article me met EN ROOOOOGNE, j'ai envie d'étrangler tout le monde et de m'arracher les cheveux http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/481805.gif *respire un bon coup*

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbweiwei.jpg
Prochain souffre-douleur : Gui Gui [Mysterious Incredible Terminator] dans le rôle de l'insupportable Wei Wei. Elle passe son temps à crier, j'avais juste envie qu'elle la ferme. Si vers le milieu du drama elle apprend à parler sur une tonalité relativement normale, à la fin ça reprend de plus belle. Elle était d'une immaturité à faire pleurer, on aurait dit une gamine de 13 ans et son personnage garçon-manqué était énervant au possible à toujours être en mode "C'EST MOI QUI CRIE LE PLUS FORT ALORS JE FAIS LA LOI".
C'est la première fois que je vois cette actrice et j'espère bien que c'est la dernière fois ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbdaen.jpg
Toujours côté personnages, on a le grand frère Da En (Thomas Guo) qui est resté à 10 ans d'âge mental suite à un accident. Le titre du drama pourrait donner l'illusion que le drama a des côtés humains en traitant la relation entre les deux frères, le problème de l'handicap mental... Mouais tu parles, le grand frère n'a pas une importance capitale, il ne sert pas à grand chose, son handicap mental n'est qu'un problème secondaire et j'ai trouvé que la façon dont le personnage a été écrit relève plus de la débilité et la gaminerie pure et simple que d'un véritable sujet grave.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbdennis.jpg
Le seul qui m'a bien plu est George Hu [Hot Shot, ToGetHer] dans le rôle de Dennis, il ne sert finalement pas à grand chose à part compléter le triangle amoureux mais lui au moins n'est pas chiant ni énervant.

Parmi les personnages supportables, on a aussi Amanda Zhou [Down With Love, Knock Knock Loving You] dans le rôle de Tiffany, elle était hyper sympathique dès le début, dommage que son comportement devienne un peu pathétique sur la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbtiffany.jpg
Bref, I, My Brother, c'est une bonne bande de joyeux lurons sans volonté et sans cervelle qui se font piétiner comme des fourmis par le grand méchant qui ne vaut pas mieux qu'eux. Des personnages tellement gentillets qu'ils en deviennent énervants, des situations désespérantes à se taper la tête contre un mur, une Gui Gui à baillonner...
Que rajouter de plus ? Il faut dire que j'en attendais beaucoup du drama alors quelle déception !
Un point pour George Hu, personnage inutile mais qui illumine le drama par son sourire et son style, et un point parce que le drama ne m'aura finalement pas laissée de marbre, je me dis que c'est toujours mieux d'être en rogne plutôt que de s'endormir devant un drama.
Le drama n'a pas été traduit et je vous assure que vous ne loupez rien.
2/10 et encore, je suis sympa ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004imb.jpg
~ Votre avis ? ~

Jeudi 23 juin 2011 à 10:05

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001sd.jpg

Summer's Desire
泡沫之夏 (Pao Mo Zhi Xia)
 
Période de diffusion : 30 mai 2010 - 29 août 2010
Episodes : 14 (70 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castsd.jpg
- Barbie Xu >> Yin Xia Mo
- Huang Xiao Ming >> Luo Xi
- Peter Ho >> Ou Cheng
- Kris Shen >> Yin Cheng
- Patina Lin >> Shen Qiang
Opening : "I Remember I Have Loved (Wo Ji De Wo Ai Guo)" Peter Ho
Ending : "Diamond (Zhuan Shi)" Barbie Xu
Autres chansons : "Black Cat and Milk (Hei Mao Yu Niu Nai)" Barbie Xu & Kris Shen

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/005sd.jpg
~ L'histoire ~

Yin Xia Mo (Barbie Xu) est aimé de deux hommes très différents : le premier, un orphelin comme elle qui gagne sa célébrité et sa richesse grâce à son charisme, le second est un homme d'affaire dur et sans coeur qui manipule les autres pour obtenir ce qu'il souhaite. Leur amour pour elle était si dévorant qu'ils ont commencé une guerre entre eux afin de l'avoir.

Cinq ans plus tôt, Luo Xi (Huang Xiao Ming) est celui qui perd et est envoyé en Angleterre. Mais, Ou Chen (Peter Ho) ne gagne pas pour autant puisque sa façon d'agir pousse Xia Mo à le quitter si bien que désœuvré il a un accident, perd la mémoire ainsi que tout sentiment de douleur ...

Cinq ans plus tard, Luo Xi est une star de la chanson, Xia Mo vit pauvrement et souhaiterait faire carrière dans la chanson pour payer les frais d'hôpital de son petit frère Yin Chen, et Ou Chen a vu une de ses prestations sur scène. Même s'il a perdu ses souvenirs, il ne peut pas s'empêcher d'être attiré par cette mystérieuse jeune fille sur scène. Se connaissent-ils ? Ont-ils été amoureux ?

Lorsque les 3 protagonistes se rencontrent, les choses vont vite se compliquer...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/006sd.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Summer's Desire a un été un grand coup de coeur de l'été 2010. Avant tout il faut parler de sa particularité d'avoir une ambiance noire, presque violente qui donne un sentiment d'insécurité tout au long du drama. L'histoire est centrée sur la romance entre les trois protagonistes, trois personnages tous plus torturés les uns que les autres.
J'ai beaucoup aimé la forme du drama : la réalisation jongle entre présent et passé, passé que l'on découvre à travers de nombreux flashbacks qui se complètent de plus en plus au fur et à mesure que le drama avance. Toujours côté réalisation, ce drama a un petit côté élégant qui lui donne un certain charme, le même style d'élégance qu'on retrouve sur l'affiche principale que je trouve superbe.

Sur le fond, j'ai trouvé le drama globalement très "romancé". Tel un bon roman d'amour à l'ancienne, tout tourne autour d'amour, les protagonistes se meurent d'amour, les personnages sont torturés d'amour, bref une véritable hymne à l'amour qui prend des proportions presques trop extrêmes dans le pathétique et la romance passionnée. Il faut préciser que le drama est effectivement tiré d'un roman alors bon.

Ce qui m'a surprise, c'est que le drama se déroule essentiellement dans le monde du showbiz, la héroine devenant chanteuse puis actrice. Je ne m'attendais pas à ça et au début ça m'a refroidi, je trouve que tous les dramas liés au showbiz sont remplis de bons sentiments dans le genre : "elle se met à chanter sur scène et tout le monde est conquis". Or ces bons sentiments ne collent absolument pas à l'image de Summer's Desire, d'où ma reticence. Finalement c'est plutôt bien passé, mais cette aventure de chanson n'est vraiment qu'un prétexte, le sujet principal reste la romance pure et dure.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sdxiamo.jpg
J'ai accroché dès le début, j'ai été surtout captivée par le côté un peu noir du drama. Au début on n'a droit qu'à quelques bribes de souvenirs mais on devine un passé tourmenté entre les trois personnages. En parlant de personnages, il n'y en a pas un que j'ai particulièrement adoré. Je n'aime pas spécialement Barbie Xu mais elle joue très bien comme d'habitude. Son personnage Xia Mo était très froid, très rigide, aucune émotion n'était visible sur son visage. C'est le rôle qui veut ça et j'ai trouvé ça dommage de la déshumaniser comme ça. Elle est tellement mono-expression qu'il est impossible de deviner vers lequel des deux hommes son coeur penchait vraiment. Non en fait moi j'avais plutôt l'impression que son coeur ne penchait pour aucun des deux. Mais l'avantage avec ce type de caractère, c'est que du coup elle a beaucoup de volonté et n'est absolument pas niaise ni chiante. Elle a des objectifs et se contente de mettre tout en oeuvre pour les atteindre, peu importe ce qu'elle doit utiliser ou sacrifier.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sdluoxi.jpg
Côté masculin, c'est Huang Xiao Ming, acteur chinois au succès fulgurant, qui joue le rôle de Luo Xi. De façon romancée, on pourrait le qualifier d'amoureux transi, on peut dire que c'est celui qui attire la sympathie de par ce qu'il a vécu dans le passé. Il est de retour cinq ans plus tard, plus classe que jamais, déterminé à poursuivre la guerre amoureuse d'autrefois et surtout à la gagner. J'ai bien aimé son personnage, malgré l'immaturité dont il fait preuve parfois mais j'étais à 100% derrière lui. Cet acteur a un charisme terrible, il me rendait folle ^o^ Il faut dire qu'il est celui qu'on a généralement tendance à préférer vu qui il a en face...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sdoucheng.jpg
...à savoir Peter Ho dans le rôle de Ou Cheng. Un vrai enfoiré aveuglé par l'amour et qui utilise tout ce dont il dispose (argent, pouvoir) pour obtenir Xia Mo. En tout cas c'est un peu la façon dont on nous le présente au début mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on est pris de sympathie pour ce personnage finalement bien solitaire. J'ai particulièrement aimé la tournure que prend l'histoire et son personnage vers la fin, c'était suprenant mais pas moins satisfaisant. Il se trouve que vers la fin, Luo Xi (Huang Xiao Ming) devient un poil moins intéressant et Ou Cheng se met à prendre de l'importance et à s'humaniser. Et c'était très émouvant de voir un homme si impitoyable et inflexible devenir aussi touchant.

Quant aux autres personnages, ils sont plus ou moins insignifiants, il faut dire que tout tourne autour des trois protagonistes et donc les autres n'ont pas une importance capitale (ou du moins je n'en ai pas le souvenir). J'ai juste constaté que le drama a sorti le grand jeu côté casting secondaire féminin, même face aux superbes Patina Lin, Coco Jiang et Maggie Wu, remarquez que c'est toujours Xia Mo (et ses 15 centimètres de moins ^o^) qui gagnait toutes les faveurs dans le drama, comme c'est bizarre ^^

J'ai trouvé la romance très intense. En plus des aventures showbiz de Xia Mo, l'histoire est centrée sur la confrontation entre les deux rivaux, qui était (psychologiquement) explosive et même si parfois j'ai trouvé que le drama se prenait trop au sérieux, c'était vraiment palpitant à suivre. Le drama a aussi l'avantage d'être totalement imprévisible, que ce soit au niveau de l'avancement de l'histoire ou la romance : impossible de deviner comment et avec qui Xia Mo va finir.

A quelques épisodes de la fin, le drama prend une tournure décevante, un peu trop pathétique : il se passe un évènement à cause duquel Xia Mo est dépitée et devient un vraie zombie l'espace de quelques épisodes. Un corps sans vie, sans cesse le regard vide, bref une vraie dépressive et c'est franchement frustrant à voir, on a envie de la secouer un bon coup pour qu'elle se réveille. Ces épisodes m'ont paru tellement longs, c'était désespérant !

Fort heureusement le drama se reprend à la fin, avec une fin pour le moins surprenante. Mais j'étais très satisfaite de cette fin et ça conclut le drama en beauté. Bref, un drama intense, fort en émotions que je vous conseille pour son originalité et sa romance palpitante.
Et je vous assure que Huang Xiao Ming ne vous laissera pas de marbre ^^
Petite mention à la chanson de l'ending "Diamond" de Barbie Xu, une très jolie ballade qui a un côté un peu jazzy-cabaret très classe.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/007sd.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast