Peach Girl - Twdrama

Par asiandramas

Lundi 23 avril 2012 à 19:23

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/001peachgirl.jpg
Peach Girl
蜜桃女孩 (Mi Tao Nu Hai)

Année de diffusion : 2002
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance
Casting :
Annie Wu >> Xiao Tao
Vanness Wu >> Ah Li
Kenji Wu >> Dong Shi
Michelle Gu >> Sha Hui
Opening : "The One I Love Is You (Ai De Jiu Shi Ni)" Lee Hom Wang
Ending : "I Still Belive That You Still Love Me (Wo Yi Ran Xiang Xin Ni Hai Ai Wo)" Liu Hong Hua
Autres chansons : "Who Do You Love If Not Me (Ni Bu Ai Wo Ai Shui)" Vanness Wu

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/002peachgirl-copie-1.jpg
~ L'histoire ~

Basé sur le shojo manga "Peach Girl" de Miwa Ueda.

Xiao Tao (Annie Wu) est une jeune fille comme les autres mais est souvent prise pour une fille facile, car elle a le teint bronzé et les cheveux un peu décolorés à cause de toutes ses années de natation.

Follement éprise de Dong Shi (Kenji Wu), elle découvre qu'il est également amoureux d'elle, mais les choses ne sont pas si simples car c'est là qu'intervient Sha Hui (Michelle Gu), jalouse que Xiao Tao ait été élue reine de promo à sa place, et ses plans diaboliques pour faire briser le couple.

Entre temps, Ah Li (Vanness Wu), le play-boy de l'école, tombe amoureux de Xiao Tao.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/003peachgirl.jpg
~ Mon avis ~

10/10 (mais en vrai il mérite 1/10 --> le seul point est pour Vanness Wu) >> Tadaaaam, voici un article qui sort de nulle part ^^ En fait ça fait des années qu'il traîne dans mes brouillons et je me suis dit qu'il fallait que je le publie avant mon top-drama taiwanais, histoire que vous compreniez un peu le contexte dans lequel j'ai vu Peach Girl et la raison pour laquelle c'est une de mes plus grandes valeurs sentimentales, dans la même lignée que Meteor Garden ^^
Mais non, vous ne rêvez pas, c'est bien un 10/10 que vous voyez là. Mais alors...une mauvaise blague ?! Non non, juste mon avis sur Peach Girl. Oui oui, il s'agit bien du drama taiwanais de 2002, celui qui a l'air d'un gros navet tout droit sorti de has-been-land. Ne me prenez pas pour une folle, j'ai mes raisons ^^

Pour me comprendre, moi et mes raisons à la noix, imaginez le contexte :
2001 : Taiwan décide de lancer dans le pays la plus grande innovation de tous les temps dans le monde du divertissement : un "idol drama". Meteor Garden voit le jour, devenant le premier "idol drama comédie romantique" moderne du pays. Tout le pays ne parle plus que de ça, la série fait un carton sans précédent tandis que Barbie Xu et les 4 acteurs des F4 (Jerry Yan, Vic Zhou, Vanness Wu, Ken Zhu) deviennent du jour au lendemain les plus grandes stars du pays.
La vague des idoles est lancée à Taiwan, monopolisée pendant un bon nombre d'années par les F4 : ils jouent, ils chantent, ils dansent, ils sont beaux, tout le monde n'a d'yeux que pour eux, bref, leur succès est phénoménal. Remarquez que leur carrière a toujours continué en bon chemin et qu'ils font aujourd'hui encore partie des plus grandes figures du monde du showbiz à Taiwan.

Histoire de casser le mythe pour ceux qui ne le savaient pas, je vous laisse savourer la photo ci-dessous --> voilà à quoi ressemblaient les F4 (remarquez l'inoubliable coupe de cheveux de Vanness Wu à gauche) il y a 10 ans :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/f4.jpg
Maintenant, imaginez la jeunette que j'étais à l'époque, prise dans la vague Meteor Garden en 2001, découvrant son premier "idol drama" qui mit sa petite vie sens dessus-dessous. Imaginez mon fangirlisme face à ces 4 beaux gosses (oui bon ok, on était en 2001 alors on pardonne leurs coupes de cheveux) devenus ses idoles.
2002 : Imaginez un an plus tard, en 2002, lorsque Vanness Wu, l'un des F4, revient dans le rôle principal d'un nouvel "idol drama" tout beau tout neuf -en plus l'affiche promo est rose !-... Ce drama, qui deviendra mon deuxième "idol drama" est Peach Girl.

Bref, ce petit retour 10 ans en arrière explique mon amour éternel et inconditionnel pour Meteor Garden et Peach Girl, que j'ai dû voir et revoir une bonne vingtaine de fois jusqu'à en connaître par coeur les moindres répliques. En même temps il faut prendre le contexte en compte, regarder ces deux dramas en 2002 et les regarder en 2012, ce n'est vraiment pas comparable ^^ Même quand je les ai vu à leur sortie, j'avais trouvé de nombreux passages chiants au possible mais ces défauts sont insignifiants face à la valeur sentimentale que je leur accorde. C'est d'ailleurs Peach Girl qui a marqué le début de mon amour inconditionnel pour Vanness Wu, dont j'ai, depuis, suivi la carrière de près et que j'aime toujours autant aujourd'hui.

Alors, plus objectivement, Peach Girl c'est :
- Vanness Wu avec une coupe de cheveux plus-has-been-tu-meurs. Mais j'étais complètement fan de son personnage : un playboy dragueur hors-pair, foufou, optimiste et tellement romantique ! Certaines scènes m'avaient faite trop rêver ! J'en rigole mais les revoir aujourd'hui me ferait toujours autant d'effet. La scène où il chante "Everywhere" dans le micro de l'école m'avait juste achevée d'hystérie (je me marre bien en me relisant ! ^^).
- Un deuxième rôle masculin particulièrement médiocre, et ça je l'ai pensé même la toute première fois que j'ai vu le drama. En plus d'être moche, Kenji Wu est complètement mou du genou et c'est un imbécile fini. Il ne sert à rien et n'arrive même pas à la cheville du héros.
- L'héroine, jouée par Annie Wu, est plus sujet à controverse. Elle n'était vraiment pas futée, parfois exaspérante mais elle avait du caractère. En même temps c'est l'héroine alors je la soutenais quand même.
- La rivale est une tête à claque, cliché, chiante et insupportable jusqu'au bout.

Le drama est assez irrégulier, avec autant de passages ennuyeux que de passages géniaux (ahhh toutes ces scènes de romance devant lesquelles j'étais ultra hystérique... *soupir*). Mais celui qui reste toujours au top et fidèle à lui-même, c'est évidemment Vanness Wu et j'ai adoré son personnage du début jusqu'à la fin. Il y a tout particulièrement un crescendo vers les épisodes finaux dans lesquels le couple principal se forme petit à petit. La stupidité du second rôle masculin fait énormément avancer les choses chez le couple principal et j'en étais ravie.

Bref, de façon totalement objective, ce drama est un gros navet et ne le regardez jamais (sauf si vous avez envie de vous marrer un bon coup... ou pas, l'effet pourrait être inverse). Mais d'un point de vue personnel et subjectif, Peach Girl, c'est un peu le drama de ma vie ^_____^ Après l'indétrôné et à jamais indétrônable Meteor Garden !

A lire également l'article de Mila, qui ressemble bien plus à un avis normal que toute personne censée devrait partager ^^
Donc sur ce, je vous laisse mater en photo ce concentré de ridicule ! =)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004peachgirl.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3181796

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast