Lundi 22 août 2011 à 9:39

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001DTLY.jpg
Drunken To Love You
醉後決定愛上你 (Zui Hou Jue Ding Ai Shang Ni)
 
Période de diffusion : 17 avril 2011 - 14 août 2011
Episodes : 18 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 4.11
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castdtly.jpg
- Rainie Yang >> Lin Xiao Ru
- Joseph Chang >> Song Jie Xiu
- Tiffany Xu >> Tang Ai Wei
- Huang Hong Sheng >> Di Shuo Huai
- Tom Price >> Xiang Ting Wei / Rickie
- Kingone Wang >> Ren Yi Xiang
Opening : "Unplanned 不按牌理出牌" Magic Power
Ending : "Good Things 好的事情" Yen-J
Autres chansons : "Not Lonely Like This 又不是這樣就不孤獨" Yen-J
"Let Go Of Yourself 放了自己" Magic Power
"We Are All Silly 我們都傻" Rainie Yang
"My First Love 我又初戀了" Mayday

Yen-J - Good Things


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002DTLY.jpg
~ L'histoire ~

Lin Xiao Ru (Rainie Yang) est une employée qui travaille dans un riche hôtel, amoureuse de Ren Yi Xiang (Kingone Wang), un pilote de ligne, elle espère que leur histoire va se transformer en mariage lors de leur futur voyage à Las Vegas.

Song Jie Xiu (Joseph Chang) est un brillant designer dans une relation avec Tang Ai Wei (Tiffany Xu), une actrice en devenir. Malheureusement à cause de nombreux paparazzis, ils ne peuvent afficher leur amour et afin de ne plus se cacher, il la demande en mariage.
Cependant, ce n'est pas dans les projets de la jeune femme ; ce dernier se fait alors larguer.

Pour oublier son malheur, il boit dans un bar d'un hôtel où il rencontre Lin Xiao Ru, qui se fait larguer par son petit-ami sous ses yeux.

Leurs amours respectifs les ayant laissés à l'abandon, Song Jie Xiu déclare que la meilleure façon de gérer une rupture c'est de boire de l'alcool. Ainsi, ces deux âmes en peine deviennent proches, parlant facilement de leur moitié qui les ont largués. Le lendemain, en se réveillant d'une cuite monumentale, ils découvrent qu'ils se sont mariés dans la nuit.

Chacun essaye par tous les moyens de divorcer...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003DTLY.jpg
~ Mon avis ~

6/10 >> Aie aie aie... Alors que c'était presque parti pour être un de mes favoris taiwanais cette année, il a fallu que les producteurs rajoutent ces 5-6 derniers épisodes qui ont tout gâché. Comme quoi, des excellents taux d'audience peuvent finir par plomber un drama. Je reviendrais dessus plus tard, avant tout commençons par les bon côtés.

Drunken To Love You est un de ces dramas "coup de coeur immédiat" et ce dès le premier épisode. Le drama mélange habilement une romance palpitante, un humour décoiffant et de l'émotion à gogo, je me suis immédiatement investie à fond dans le drama et ce que vivent les protagonistes dès le premier épisode (les deux ruptures) m'ont littéralement brisé le coeur. La scène où Xiao Ru (Rainie Yang) est dans la fontaine et voit Yi Xiang (Kingone Wang) partir m'a tellement bouleversée que j'ai carrément fondu en larmes ^^

Avec ce drama, j'ai clairement eu l'impression qu'il y avait une volonté de faire évoluer les dramas taiwanais vers plus de justesse et de maturité, tout en gardant le côté comique propre aux twdramas. Drunken To Love You démarre telle une comédie romantique de base, bourré de clichés et de situations burlesques mais exploités avec beaucoup de fraicheur et d'originalité. L'idée d'une "nuit folle" à la Hangover est certes un peu tirée par les cheveux, surtout quand on voit le nombre d'aventures qu'ils ont vécu en une nuit mais c'était tellement à mourir de rire ! Qu'est-ce que j'ai pu me marrer en les voyant faire des énormités tels des imbéciles heureux ! ^^

J'ai de suite eu un faible pour le couple principal. Ils avaient beau se chamailler tout le temps, leur relation évolue très naturellement, eux-mêmes se rendent rapidement compte que leurs sentiments changent et ne le cachent pas. La romance est assez franche et les deux protagonistes ne se voilent pas la face : ils sont heureux ensemble alors ils en profitent. J'aurais aimé que le drama reste dans cette direction et creuse un peu plus loin dans leur relation, au lieu de ça, la suite nous sert l'inévitable "je t'aime mais je ne peux pas t'aimer" qui dure trois plombes... Ceci mis à part, dans l'ensemble j'étais vraiment conquise par le couple principal, la romance dans les 10 premiers épisodes me rendait folle ! J'ai particulièrement apprécié la complicité très "directe" du couple, les gestes pas coincés pour un sou, les allusions ouvertes au sexe (sans se traiter mutuellement de pervers en se réfugiant chacun à l'autre bout de la pièce).

C'est à partir des épisode 12-13 que le drama commence réellement à s'essouffler. On dirait que pour combler les rajouts d'épisodes, les scénaristes ont décidé d'y fourrer tout et n'importe quoi, résultant en un concentré d'inutilité. Au milieu d'un fouilli de n'importe quoi, on a tout de même droit à quelques évènements et avancements importants mais qui, du coup, paraissent insignifiants au milieu de tant de blabla. Sérieusement, au bout d'un moment je n'arrivais plus à suivre le fil de l'histoire. Chaque nouvel épisode n'était pas forcément désagréable à regarder mais je n'y voyais pas grand intérêt, le drama aurait pu être superbement bouclé en 13 épisodes...

Le problème dans ces 5-6 derniers épisodes, c'est que absolument TOUT devient lourd. Tous les personnages qui me plaisaient avant ont fini par me fatiguer, la romance devient redondante, l'histoire part dans tous les sens... De plus, jusque là, il y avait des petites touches sympathiques de surjeu, juste assez pour que ça soit drôle. Mais dans les 5-6 derniers épisodes, le drama devient rempli de surjeu, de situations débiles et de dialogues stupides, comme pour combler le manque de consistance du scénario. Bref, dans les derniers épisodes, tout a baissé d'un niveau, je n'ai pas trouvé une quelconque amélioration à noter.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlysongjiexiu.jpg
Parlons donc des personnages. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Joseph Chang. Je le vois pour la première fois et son personnage m'a vraiment plu : charmant, attendrissant, adorable... J'ai tout aimé dans son caractère et son comportement, il était plein de volonté, plein d'attention, toujours là pour Xiao Ru. Et j'ai particulièrement apprécié son non-retour en arrière, il est clair dans ses sentiments et n'hésite pas. Bref je l'ai trouvé vraiment irrésistible ce mec ! Par contre, c'est vrai que dans les derniers épisodes, il était presque inutile j'ai envie de dire. Son personnage reste finalement comme avant, ni plus ni moins, et comme tout le drama perd de l'intérêt, lui aussi en conséquence.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlylinxiaoru.jpg
Venons-en donc au personnage principal, Rainie Yang dans le rôle de Xiao Ru. Avant tout, je suis contente de la voir dans un rôle plus mature, moins "cute", plus osé et avec plus de profondeur. J'ai énormément aimé son personnage, je la trouvais très juste, bien droite dans ses idées. Certes son caractère était parfois tellement héroique et romanesque que ce n'était pas très crédible ("Je vous supplie de me virer au lieu de virer mes collègues, ils ont besoin de ce travail" ?! On y croit tous...), mais dans l'ensemble elle était quand même très bien comme personnage. Evidemment vient le moment inévitable du "je t'aime mais je ne peux pas t'aimer", qui traine un peu trop en longueur, où elle est un brin énervante mais rien de bien méchant.

Par contre c'est dans les épisodes-boulets-finaux qu'elle commence à avoir un comportement... étrange. Elle n'était même pas énervante, juste beaucoup trop décalée : j'avais l'impression qu'elle se la jouait théâtralement tragique alors que ça n'avait pas lieu d'être. Du genre son mari qui lui dit de ne pas mettre ses mains dans la glace parce qu'elle va tomber malade, et elle qui lui réplique qu'il n'a pas à lui dicter sa vie et lui balance toute la vie difficile qu'elle a vécu depuis qu'elle a 5 ans. Un brin déplacé non ? A la longue, j'ai trouvé assez exaspérant ce type de surréaction.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlydishuohuai.jpg
Parmi les personnages inutiles, on a le "rival" qui arrive tardivement (passé l'épisode 10). Je pensais que son arrivée tardive apporterait une touche de fraicheur au drama en représentant un petit obstacle à la romance mais finalement, Di Shuo Huai (Huang Hong Sheng) ne sert à rien. Non seulement son personnage était inintéressant mais en plus il n'apporte rien, ni à l'histoire ni à la romance. Il débarque au milieu du couple tel un cheveux sur la soupe et nous sort les belles paroles de l'amoureux transi mais c'est expédié à la va-vite. Finalement, il fait partie des nombreuses choses qui contribuent à la lourdeur des derniers épisodes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlytangaiwei.jpg
La rivale féminine, Tang Ai Wei (Tiffany Xu), démarre sur un bon pied, j'ai bien aimé son rôle dans l'ensemble. Mais le plus grand intérêt de son personnage est son rôle de "rivale" dans le couple principal, alors lorsque le scénario se met à développer sa petite histoire et sa nouvelle romance, j'ai trouvé ça de trop. Surtout que si la relation entre elle et l'acteur Rickie est vraiment mignonne au départ, par la suite on se penche beaucoup trop dessus et j'ai trouvé ça inintéressant. D'ailleurs en parlant de Rickie (Tom Price), ce personnage était la décoration par excellence : il débarque du jour au lendemain, on apprend que son ex-petite amie ressemblait à Ai Wei... Et après ? Plus rien, juste des apparitions chevaleresques tel un héros protégeant sa belle, fin de l'histoire.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dtlyrenyixiang.jpg
Un des personnages que j'ai particulièrement affectionné est Ren Yi Xiang (Kingone Wang), qu'on voit surtout dans les premiers épisodes. Il faut dire que pour moi, les premiers épisodes étaient juste excellents et restent mes préférés et Yi Xiang est un des personnages clés de cette première partie. J'ai trouvé ses scènes avec Xiao Ru vraiment touchantes et j'aurais tellement aimé le voir plus ! Sans compter que j'ai un véritable faible pour Kingone alors imaginez mon désarroi lorsque je me suis rendue compte qu'il n'était finalement qu'un personnage secondaire ^^

Pour ce qui est des autres personnages secondaires, je ne m'attarderai pas sur eux : plus ou moins sympathiques, plus ou moins surjoués, plus ou moins inutiles. A part l'assistant Tony qui m'aura bien faite marrer, les autres ne m'ont pas spécialement marqué.
Dans l'ensemble, l'ambiance est légère comme dans une bonne comédie romantique mais le drama réussit avec brio à intégrer des scènes bien fortes au milieu de tout ça. Le drama me faisait sans cesse passer du rire aux larmes et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était émouvant. De même pour les moments drôles, l'humour est assez grotesque mais c'était juste tellement drôle ! Un exemple parmi tant d'autres est la scène de la danse hawaienne dans la boite de nuit : cette scène était tellement ridiculement aberrante que, finalement je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire ^^

Dans les derniers épisodes, j'ai tout de même apprécié les évènements qui suivent "l'accident des chaussures à talon" : le drama prend une tonalité plus sérieuse avec une "crise" dans le couple et j'ai apprécié le côté un peu plus dramatique, ça remet le drama dans le droit chemin alors que ça partait un peu dans tous les sens.
Un dernier point sur l'OST : je l'aime beaucoup dans l'ensemble mais j'avoue avoir un immense coup de coeur pour l'ending, "Good Things" de Yen-J. Ca faisait longtemps que je n'avais plus autant craqué sur une chanson, elle est vraiment magnifique (malgré son utilisation excessive dans le drama) ! Et les images de l'ending sont également superbes.

Bref, Drunken To Love You a été un véritable coup de coeur durant sa première partie. J'attendais chaque semaine le nouvel épisode avec une impatience folle et c'était une addiction à 100%. Dommage pour les 5-6 derniers épisodes qui ont tout gâché, bien que pas déplaisants à suivre (j'ai terminé le drama facilement et sans encombres), ces épisodes étaient vraiment inutiles et sont clairement la triste conséquence d'un rajout d'épisodes. Je reste donc sur un goût moyen, malgré les excellents premiers épisodes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004DTLY.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3131948

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast