Lundi 16 juillet 2012 à 9:45

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001fg.jpg
Fondant Garden
翻糖花園 (Fan Tang Hua Yuan)

Période de diffusion : 24 février 2012 - 08 juin 2012
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 0.69
Casting :
Park Jung Min (SS501) >> Pu Xi Huan / Han Ji
Jian Man Shu >> Zheng Mi En
Kingone Wang >> Yan Han Xiang
Lia Lee >> Chen Ai Lin
Opening : "The Probability Of Maybe" Big Mouth
Ending : "Love You" Kimberley
Autres chansons : "So Good" Kimberley
"Bad Guy" Park Jung Min

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger les chansons ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002fg.jpg
~ L'histoire ~

Pu Xi Huan (Park Jung Min) est un riche héritier habitant en Corée qui a toujours eu tout ce qu'il voulait. C'est un garçon malicieux qui souhaite se libérer des griffes de sa famille afin de voler librement, étant forcé par son père à étudier les sujets ennuyeux de la gestion des affaires.

Le jour de son 20ème rendez-vous arrangé, il s'enfuit à Taiwan et rencontre accidentellement Mi En (Jian Man Shu), une pâtissière de génie qui, sur le coup de la surprise, le frappe sur la tête avec une poêle. C'est alors que Xi Huan perd la mémoire...

Source : Kehai Fansub

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003fg.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Très sympathique ! Fondant Garden n'a rien d'exceptionnel et vous ne louperez rien dans votre vie si vous passez à côté, cependant le drama a tout de même quelques énormes points forts qui font que je suis absolument ravie de ne pas être passée à côté ^^
La perle du drama est sans conteste son second rôle masculin : Kingone est juste incroyable. Charismatique, adorable, bouleversant... Il a vraiment tout pour avoir le premier rôle mais allez savoir pourquoi, il ne s'est toujours coltiné que des rôles secondaires. Cet acteur s'améliore de jour en jour et dans Fondant Garden, il atteint le sommet de l'excellence : pour moi, il est tout bonnement LE personnage du drama.

Dans l'ensemble, il y a des hauts et des bas. Le drama se regarde assez facilement avec quelques longueurs par moments. A part une léger perte d'intérêt vers les épisodes 6-7, je ne me suis jamais ennuyée et le visionnage du drama a été dans l'ensemble un vrai plaisir. Fondant Garden se divise clairement en deux parties distinctes : la première moitié (épisodes 1 à 7) et la seconde moitié (épisodes 8 à 16). Mon ressenti est très différent sur les deux parties donc je vais en parler séparément.

En ce qui concerne la première moitié, j'ai eu un vrai coup de foudre pour le premier épisode (premières impressions ici). Un pilote absolument délicieux, drôle, dynamique et coloré, qui laisse une savoureuse saveur sucrée dans la bouche. Les épisodes suivants restent sur une bonne voie mais gardent cependant une phase décroissante constante.
Mon plus grand intérêt dans ces premiers épisodes sont clairement les scènes entre l'héroïne Mi En (Jian Man Shu) et Han Xiang (Kingone). Leurs scènes de couple font des étincelles, elles sont tellement adorables et pétillantes qu'elles m'ont rendue complètement folle ^^ Franchement, dans les 3-4 premiers épisodes, je défie qui que ce soit de ne pas fondre comme neige au soleil devant ces scènes magiques, adorables et à mourir de kyaatude. Je pourrais me repasser en boucle toutes les incroyables scènes entre eux que je ne m'en lasserais pas ^^
C'est d'ailleurs pour cette raison que les 3-4 premiers épisodes de Fondant Garden restent les épisodes que je préfère. C'est un peu dommage que les épisodes du début soient les meilleurs mais la suite n'est pas non plus mauvaise alors ça va.

Cependant, mon gros point noir n'est personne d'autre que le héros Xi Huan (Park Jung Min) que j'ai détesté pendant toute la première moitié. Un boulet horriblement exaspérant que le drama cherche à tout prix à rendre cute et c'était juste insupportable ^^ Sans parler de sa face ultra lisse j'ai-abusé-sur-la-chirurgie et son jeu d'acteur totalement mono-expressif : il avait constamment un sourire d'imbécile heureux accroché sur la face et ça ne faisait que m'irriter davantage xD Bref, c'était mal parti pour Park Jung Min.
Durant cette première moitié, le drama perd progressivement du rythme et j'ai suivi les épisodes avec de moins en moins d'enthousiasme, guettant la moindre interaction entre Jian Man Shu et Kingone.

Et alors que mon intérêt pour Fondant Garden était en chute libre, c'est là que les évènements de l'épisode 8 m'ont prise par surprise et j'ai eu un immense regain d'intérêt depuis. L'épisode 8 prend un nouveau tournant et ce qu'il s'y passe est juste tellement ignoble que ça en était presque malsain. J'avais les nerfs tellement remontés à bloc que sans m'en rendre compte, je me suis complètement réinvestie à 200% dans l'histoire et j'étais complètement à fond dedans ^^ Haha je vous accorde que ça ne donne pas très envie dit comme ça mais j'ai vraiment bien aimé ce retournement de situation.
Le drama prend une dimension moins innocente, les relations se corsent tandis que les personnages mûrissent à vue d'oeil.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/fghanji.jpgEt je ne saurais même pas vous dire à partir de quel moment je me suis mise à apprécier Park Jung Min ^^ Son jeu d'acteur ne s'améliore pas franchement mais son personnage mûrit dans une excellente direction. Il met enfin de côté son image "cute" pour prendre de la profondeur, il devient beaucoup plus attachant et à partir de là, je me suis mise à adorer son personnage. Et puis il était vraiment très drôle, y compris dans la première moitié. J'adorais sa façon de traiter Mi En comme un chiot, c'était adorable ^^ Du côté de son jeu d'acteur, ce n'est pas franchement du grand art mais ça passe. Le doublage est un peu rigide, ce qui n'améliore rien, mais on s'habitue assez rapidement. Et un point sans importance mais j'ai bien aimé le côté bilingue du drama : le héros jongle souvent entre les deux langues et j'adorais quand il se mettait à parler coréen quand il était tout seul ou énervé ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/fgmien.jpgLes autres personnages évoluent également, l'héroïne la première. Je vraiment très enthousiaste en ce qui concerne l'héroïne Mi En. L'actrice Jian Man Shu (Year Of The Rain) joue de façon totalement banale et son personnage n'a rien d'exceptionnel mais cette actrice m'est tellement sympathique que je l'ai adorée tout le long : elle a du bon sens et des réactions toujours bien maîtrisées. Elle a beau être profondément gentille et serviable, elle connaît ses limites et ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. Dans la deuxième moitié du drama, j'étais ravie face à ses réactions face à Han Xiang (Kingone) et Ai Lin (Lia Lee).
D'ailleurs c'est fou comme un drama est capable de nous faire penser comme il veut : certains personnages en viennent à faire des choses ignobles mais c'est assez incroyable comme le drama fait en sorte qu'on n'arrive pas à les détester. Les évènements de l'épisode 8 m'ont remontée à bloc et j'étais complètement sur les nerfs pendant quelques épisodes mais c'est presque malsain de constater à quel point on pardonne vite alors que c'est quand même juste horrible.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/fghanxiang.jpgMême dans la seconde moitié du drama, Han Xiang (Kingone) reste mon personnage favori. Il dévoile enfin son personnage dans toute son ampleur, à la fois cruel et blessé et il nous livre des prestations bouleversantes qui montrent toute la profondeur du personnage. Les scènes qu'il partage avec sa famille sont poignantes et ce personnage est vraiment génial. Non, vraiment, je ne comprends pas comment un acteur aussi bon et charismatique peut se coltiner le second rôle quand Park Jung Min a le rôle principal ^^ Ceci dit, son personnage bénéficie d'une bien meilleure écriture donc ce n'est finalement pas plus mal.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/fgailin.jpgAi Lin (Lia Lee) est un personnage surprenant. Quand on la voit au début, il est difficile de s'imaginer la tournure que va prendre son personnage et j'ai du mal à me faire un avis sur elle. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Han Xiang, qui a beau partir sur une base presque malsaine, mais qui se révèle finalement être d'une authenticité émouvante.

Les personnages secondaires sont pour la plupart très décoratifs mais fort sympathiques. Tous les employés de Fondant Garden étaient drôles et sympathiques, les parents avaient tendance à être énervants et je reste interrogative sur le personnage de Tan Rui (Johnny Lu), le bras droit du père de Ai Lin, qui disparaît totalement de la circulation du jour au lendemain alors qu'il y avait pas de mal de choses à exploiter dans son personnage ^^

Du côté du scénario, les enjeux deviennent de plus en plus sérieux dans la seconde moitié et à travers les différents évènements que le drama met en place, c'est presque inconsciemment que je me suis retrouvée à nouveau complètement investie dans cette histoire qui, dès lors, m'a passionnée un peu plus à chaque épisode.

En ce qui concerne la romance principale, je me suis mise à l'adorer dans la seconde moitié. Le drama prend une dimension moins innocente mais garde une adorable saveur sucrée qui réchauffe le coeur et qui donne le sourire. L'évolution du couple principal était très sympathique, Park Jung Min devient de plus en plus adorable et j'ai tout particulièrement aimé les deux derniers épisodes. Certes, ce qu'il s'y passe est juste beaucoup trop WTF [SPOILERS] sérieusement, je ne comprends pas ce que les dramas ont avec la perte de mémoire partielle -__- [/SPOILERS] mais j'ai vraiment adoré l'avancement de la relation entre le couple principal. En parallèle, le personnage de Han Xiang (Kingone) continue à être bien exploité -et encore une fois, il est tellement touchant !- et la fin est également très sympathique.

Du côté de la bande-son, les chansons du dramas sont géniales avec un énorme coup de coeur pour l'ending "Love You" de Kimberley -ah ces adorables scènes entre l'héroïne et Han Xiang, avec cette chanson en fond !- et j'ai également un gros faible pour la superbe "Bad Guy" chantée par Park Jung Min. Il a constamment un air d'imbécile heureux mais je ne peux pas nier que lorsqu'il chante, sa voix me fait totalement fondre ^^

Bref, Fondant Garden a été une jolie aventure, pleine de sucreries et de fraîcheur.
C'est un drama relativement banal et dispensable mais il a tout pour divertir et faire passer un bon moment. Avec une dernière mention à Kingone, charismatique, poignant, superbe. Des hauts et des bas, des points forts et des points faibles mais le drama laisse derrière lui une douce saveur sucrée et des chansons excellentes. Bonne surprise en somme, surtout lorsque je pensais que le drama allait continuer sa phase descendante jusqu'au bout !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/004fg.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3196126

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast