Hear Me - Twfilm

Par asiandramas

Dimanche 18 avril 2010 à 16:55

(¯`·..-»> Film Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002hm.jpg
Hear Me (Ting Shuo)
听说

Date de sortie : 28 août 2009
Directeur : Fenfen Cheng
Producteur : Peggy Chiao
Genre : Romance
Durée : 109 min
Casting :
- Eddie Peng
彭于晏  (Peng Yu Yen) >> Tian Kuo
- Ivy Chen
陈意涵 (Chen Yi Han) >> Yang Yang
- Michelle Chen
陈妍希 (Chen Yan Xi) >> Xiao Peng

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001hm.jpg
Yang Yang (Ivy Chen) enchaîne les petits boulots et travaille sans arrêt, afin de permettre à sa grande soeur Xiao Peng (Michelle Chen) de participer à l'épreuve de natation aux Deaflympics.

Lorsque Tian Kuo (Eddie Peng), livreur de déjeuner, rencontre Yang Yang en livrant à l'équipe de natation, il développe rapidement des sentiments pour elle. A travers le langage des signes et MSN, une relation va se créer entre eux mais lorsque Yang Yang se rend compte que cette romance détourne son attention de sa grande soeur, elle décide de stopper sa relation avec Tian Kuo...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003hm.jpg
~ Mon avis ~

4/5
>> J'ai décidé de noter les films sur 5 étant donné que c'est difficile de donner une note très détaillée pour quelque chose d'aussi court qu'un film ^^ Même si j'en ai vu beaucoup, je ne fiche que rarement les films mais j'avais vraiment envie de le faire pour celui-ci, non pas que c'est le film du siècle, mais juste, il m'a énormément marqué et touché.
Avant tout ce que j'ai trouvé de particulièrement bien fait, c'est qu'à travers un film quasiment silencieux, ils arrivent à faire passer tant d'émotions ! J'ai pleuré plusieurs fois devant mon écran parce que c'était vraiment beau. La relation qui lie les deux soeurs, et aussi la relation qui se développe entre les deux protagonistes, c'était très juste, très émouvant aussi.

Si vous cherchez un film qui bouge, je vous le déconseille vivement parce qu'en fait quand on y repense, il ne se passe strictement rien. Juste des relations entre des personnages qui se développent, la romance qui se construit mais pour ma part je ne me suis pas ennuyée une seconde, je me suis énormément attaché aux personnages et leur vie banale comme tout m'a parue bien intéressante ^__^

Côté casting, on a Eddie Peng (Wayward Kenting, Chinese Paladin) dans le rôle de Tian Kuo. Il joue un jeune homme un peu maladroit, je dirais même quasiment benêt mais j'adore trop cet acteur, il est vraiment trop mignon ! Lui et sa famille apportent une mini touche de comique au film, et d'ailleurs j'ai trouvé ses parents très sympathiques, et à noter que la maman est jouée par celle que vous avez tous dû voir au moins une fois, je nomme l'actrice Lin Mei Xiu, la fameuse maman dans Fated To Love You, My Queen, Autumn's Concerto et j'en passe... ^^ Je l'ai bien aimée ici, elle n'était pas chiante et très touchante en tant que mère.
Dans le rôle de Yang Yang, on a la superbe Ivy Chen (Black & White, I Want to Become a Hard Persimmon), une actrice que j'adore et que j'ai trouvé comme d'habitude géniale, les scènes entre elle et sa soeur m'ont vraiment émues, bref très bon personnage. Tout comme sa grande soeur Xiao Peng jouée par Michelle Chen (Why Why Love, Miss No Good, Wish To See You Again) qu'on voit moins mais qui fait brillamment passer toutes ses émotions à travers les signes.

Bref, j'ai adoré le casting et le développement de l'histoire, un film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est touchant par sa simplicité. Et avec un [SPOILER] sacré coup de théâtre à la fin, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! [/SPOILERS] Côté OST, ce sont les PICKS qui chantent (et qui font une apparition dans le film en chanteurs de rue), un groupe qui ne devrait pas être inconnu pour ceux qui ont vu Black & White ^^

En bref, je dirais juste que si vous cherchez un film d'action, passez votre chemin mais c'est vraiment un joli film apaisant avec une histoire toute mignonne et des personnages attachants. Et c'est bête mais ça donne vraiment envie d'être en été ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004hm.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2987777

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast