My Queen - Twdrama

Par asiandramas

Samedi 20 juin 2009 à 13:58

My Queen 敗犬女王

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/74974.jpg
Période de diffusion : 04 janvier 2009 - 31 mai 2009
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 5.69
Casting :
Cheryl Yang >> Shan Wu Shuang

Ethan Ruan >> Lu Ka Si (Lucas)

Wen Sheng Hao >> Song Yun Hao

Yang Ya Zhu >> Han Jia Jia
Opening : "No If's" Fish Leong
"Don't cry for him anymore
" Fish Leong
Ending : "Love, Because Of Love
" Fish Leong


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002MQ.jpg
~ L'histoire ~


Shan Wu Shuang (Cheryl Yang), à bientôt 33 ans, n'a jamais laissé personne courir devant elle. Elève studieuse, elle a fait siens tous les premiers prix dans tous les domaines scolaires possibles. Journaliste brillante, pleine d'assurance et de fierté, le poste de rédacteur en chef au journal I-Found n'attend plus qu'elle.
Son seul problème ? Sa vie amoureuse qui est tout à l'opposé de sa vie professionnelle. A cet âge avancé, pas de petit ami et encore moins de mariage, au grand désespoir de sa mère qui l'emmène régulièrement prier au temple.

Lorsqu'apparaît Lucas (Ethan Ruan), jeune homme à tout faire de 25 ans, c'est le début d'une relation pleine d'étincelles qui va se développer lentement en attirance. Quelle type d'aventures attend ces deux personnages avec 8 ans d'écart ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003MQ.jpg
~ Mon avis ~


9/10 >> Ce drama ne m'attirait pas beaucoup à la base et je me suis lancée par pure curiosité (je me suis dit qu'après tout, si les ratings sont aussi exceptionnels, c'est qu'il doit y avoir une raison). Ca a été un coup de foudre dès la scène d'ouverture, lorsque l'héroïne Wu Shuang fait du vélo avec le père Noël qui lui court après. J'ai été immédiatement séduite par cette image de "personne ne me court après sauf le Père Noël (qui soit-dit en passant, n'existe pas)" et la musique était tellement jolie ! On retrouve ici un thème assez classique, à savoir les aventures d'une femme qui s'est beaucoup trop investie dans sa réussite professionnelle et qui, à 33 ans, se rend compte que son mariage semble encore loin. My Queen a été dans l'ensemble un régal. Les épisodes s'enfilent à une vitesse folle et malgré quelques inégalités de rythme et d'écriture, je ne me suis jamais ennuyée. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/mqwushuang.jpgJ'ai adoré cette héroïne Wu Shuang, pleine d'assurance, de fierté, de dynamisme. Cheryl Yang joue son rôle à la perfection. Je découvre cette actrice et je suis vraiment conquise : elle joue avec naturel, justesse, beaucoup de classe et il y a quelque chose de particulièrement charmant dans son physique atypique. Un personnage très mature dont les réactions et décisions sont très satisfaisantes et ça fait du bien. On sent sa solitude et surtout son incompréhension : les femmes célibataires ne peuvent-elles donc pas être heureuses ? Une héroïne très attachante pour qui je me suis sentie investie et impliquée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/mqlucas.jpgOn retrouve aussi l'excellent Ethan Ruan dans le rôle d'un Lucas totalement irrésistible. Un prince charmant tout à fait sympathique et attachant. La complicité que partage le couple principal est excellente : une relation donnant-donnant très équilibrée où les deux personnages évoluent mutuellement et voir les sentiments se construire est un délice. Ce couple principal fonctionne vraiment bien, ils partagent une alchimie aussi naturelle que pétillante et vraiment, c'était un régal. Leur aisance est particulièrement frappante : dans les gestes, les skinships, ce couple dégage un naturel fou qui fait qu'on y croit vraiment. C'est aussi très innovant de voir le sexe abordé aussi librement, ça constraste énormément avec les autres dramas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/mqyunhao.jpgL'excellent Wen Sheng Hao joue le rôle de l'ex-petit ami Yun Hao. J'ai beaucoup aimé ce personnage, malgré le fait qu'il apporte la partie la moins solide du scénario. Le carré amoureux dans My Queen n'est pas toujours bien traité et l'apparition du rival apporte une certaine baisse de régime dans le drama (les épisodes qui se passent dans les "bains" dans la montagne étaient particulièrement laborieux), mais j'avoue avoir été très touchée par ce personnage : son histoire m'a fendu le coeur et c'était un rival très charismatique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/mqjiajia.jpgYang Ya Zhu dans le rôle de Han Jia Jia complète le carré amoureux. Son rôle change énormément des habituelles "rivales" (habituellement très assurées et entreprenantes), Jia Jia étant une fille complètement effacée qui regarde Lucas de loin sans vraiment oser lui avouer ses sentiments (même si la tournure que prend son personnage peut surprendre). Elle apporte avec elle une partie moins intéressante, à savoir la relation passée de Lucas.

La richesse du scénario est un énorme point fort : il se passe plein de choses. Tout tourne évidemment autour de la romance mais c'était hyper dynamique, avec plein de rebondissements différents qui gardent le spectateur passionné, à attendre toujours la suite. L'humour marche également très fort : un drama qui sait faire rire, faire sourire, tout en gardant une certaine justesse et une maturité agréables.

En conclusion, My Queen est une excellente comédie romantique, légere, fun, drôle, qui ne prend pas la tête et qui fait un bien fou. La réalisation est très réussie : le visuel est particulièrement soigné avec des images et couleurs très jolies (la séquence d'ending est magnifique !), tandis que l'OST, entièrement chantée par Fish Leong, est un régal. Les personnages sont très attachants, le couple principal est génial et nous offre une romance excellente du type à faire battre les coeurs. C'est un énorme coup de coeur pour moi et je ne peux que vous le recommander !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004MQ.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2863770

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast