Lundi 27 août 2012 à 10:34

Wish To See You Again 這裡發現愛

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001wtsya.jpg
Période de diffusion : 03 février 2008 - 18 mai 2008
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 1.06
Casting :
Vic Zhou >> Xu Le
Michelle Chen >> Pan Neng Xian / Nancy
Ken Zhu >> Ding Yu Hao
Kingone Wang >> Ma Yong Rui
Terri Kwan >> Lu Yi
Opening : "Waiting For You Here
在這裡等你" F4
Ending : "Experience
體驗" F4

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002wtsya.jpg
~ L'histoire ~

 Xu Le (Vic Zhou) est un auteur célèbre qui ne quitte jamais sa maison. Devant l'angoisse de la page blanche, il décide de travailler comme chauffeur de taxi, espérant trouver, dans la conversation de ses clients, une nouvelle source d'inspiration. Il rencontre ainsi Ah Hao (Ken Zhu), ancien camarade de classe devenu chauffeur de taxi.

Yong Rui (Kingone Wang) est l'héritier d'un hôtel 5 étoiles et est aussi l'ami d'enfance et ancien camarade de classe de Xu Le et Ah Hao.

Lu Yi (Terri Kwan) est maintenant journaliste et était la fille dont ils étaient amoureux tous les trois au lycée.

Nancy (Michelle Chen) est une jeune femme de 24 ans, ayant récemment obtenu son diplôme à l'université, elle obtient un poste d'assistante dans l'hôtel de Yong Rui.

Source : Mangas-Arigatou


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003wtsya.jpg
Episode 13/16

Wish To See You Again est un drama au parcours un peu spécial chez moi : je l'attendais avec tellement d'impatience que j'ai commencé par suivre les premiers épisodes pendant sa diffusion en 2008, puis le visionnage s'est progressivement étalé. Après deux longues années de pause à l'épisode 4, j'ai repris le drama d'une traite jusqu'à l'épisode 13 pour finalement le laisser inachevé.

En fait, bizarrement, si je décortique un par un tous les aspects du drama, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Les personnages sont très bons, l'intrigue est originale et puis il y a quand même Vic Zhou qui, une fois de plus, est grandiose. En décomposant le drama, je ne trouve pas grand chose à lui reprocher. En fin de compte, Wish To See You Again est un parfait exemple illustrant que le tout est différent de la somme des parties. Chaque partie, séparément, a beau être plutôt réussie, le tout manque cruellement d'étincelle et de bougeotte.
Pourtant, le drama a des qualités indéniables à commencer par une très belle écriture, pleine d'originalité et d'humanité. Wish To See You Again est un drama totalement différent de la masse, où les personnages, les relations, les romances ont un je-ne-sais-quoi de plus réaliste et naturel.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyaxule.jpgEt puis la perle du drama, c'est bien évidemment son héros Xu Le joué par Vic Zhou : un écrivain un peu barge sur les bords, chauffeur de taxi à ses heures perdues dans le but d'écouter les histoires des clients pour trouver de l'inspiration. Un personnage haut en couleurs, tellement décalé, drôle et adorable dans ses délires, fabuleusement porté par l'acteur qui se donne à fond. Il est difficile de ne pas se prendre d'affection pour cet homme étrange, complètement dans son monde et un peu cinglé sur les bords ^^
Et puis certes ce n'est pas nouveau mais c'est toujours bon à dire : même dans le rôle d'un homme bizarre qui ne mange que des nouilles instantanées, Vic Zhou est d'une sexitude affolante ~

Le drama bénéficie d'une mise en scène parfaitement en accord avec l'état d'esprit du héros : les scènes fictives lorsque l'imagination du héros prend forme ou encore à chaque fois que l'inspiration lui vient -à savoir en présence de l'héroïne- un nuage de lettre/chiffres/symboles entoure le héros et c'est juste tellement bien représenté, tellement fidèle aux idées du personnage que je ne peux qu'applaudir cette mise en scène.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyanancy.jpgL'héroïne Nancy est également tout ce qu'il y a de plus agréable. J'ai été particulièrement frappée par la "normalité" de ce personnage. C'est une femme banale comme tout mais finalement, c'est tellement rare de trouver un personnage si proche de la réalité ! Une femme qui a mené une vie tout à fait normale au sein de sa famille -encore une fois, une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire-, qui fait de son mieux dans son travail et qui du coup, a un caractère et des réactions parfaitement réglo. Ca fait du bien de voir pour une fois une héroïne moins cliché et plus réaliste
mais ceci dit, son personnage ne fait pas d'étincelles. L'héroïne est sympathique, l'actrice Michelle Chen (Why Why Love, Hear Me) est très mignonne mais je suis restée relativement indifférente face à son personnage.
Quant à la romance, elle était bien jolie sans être transcendante. Les deux acteurs avaient une belle complicité mais il manquait l'étincelle qui aurait rendu la romance plus pétillante.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyamayongrui.jpgEt puis Kingone, ahhhh, Kingone ~ Je suis tombée instantanément amoureuse de son personnage Yong Rui. Il avait une façon d'aimer Lu Yi à la fois tellement maladroite et touchante que c'était juste adorable. J'avais autant d'intérêt pour sa quête amoureuse que pour la romance principale même si je ne crois pas qu'elle aboutisse comme je le voudrais.
Et puis j'étais trop fan des scènes entre Kingone et Vic Zhou : une relation adorable -limite bromance- qui fait sourire par tant de complicité et d'amour fraternel ^^

Terri Kwan (Starlit) dans le rôle de Lu Yi est un personnage qui reste globalement superficiel. Au final elle m'a plus indifférée qu'autre chose, mais cette actrice est d'une telle beauté !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyaluyi.jpgEh bien avec tous ces bons points, tout compte fait où est le problème ?
C'est un tout : une indifférence et une platitude générale. J'avais beau apprécier chaque épisode, absolument rien ne m'encourageait à regarder le suivant.
Le drama manque cruellement de pétillant, d'effet de surprise ou d'un je-ne-sais-quoi qui donnerait envie de s'investir dans l'histoire. Il ne se passe pas suffisamment de choses -ou du moins ce n'est pas mis en scène de façon suffisamment passionnante- pour que le drama donne envie de poursuivre l'aventure et se sentir concerné par les personnages.

Pourtant, l'idée de base est vraiment bonne : une amitié infaillible qui lie 3 hommes depuis l'enfance jusqu'à leurs années lycée, et qui se retrouvent quelques années plus tard. Chacun a pris une voie différente : un écrivain à succès en manque d'inspiration (Vic Zhou), un riche héritier d'un hôtel de luxe (Kingone) et le dernier qui a tourné dans l'alcoolisme et la dépression (Ken Zhu). A travers amour, amitié et dépassement de soi, le drama raconte comment ces 3 hommes qui nagent en plein doute mûrissent et avancent dans la vie.

Un scénario plein d'humanité, de réalisme, bourré de potentiel, malheureusement exploité d'une façon trop plate.
Tout le drama a ce problème : la romance est jolie mais pas transcendante, cette amitié qui lie les 3 personnages masculins est touchante -leurs scènes sont vraiment très jolies- mais sans plus.
Est venu le moment où je n'arrivais plus du tout à me motiver pour lancer la suite. Pourquoi se forcer à continuer un drama lorsque ça relève plus d'une corvée que d'un plaisir ? D'accord, Vic Zhou est une raison suffisante mais je n'y trouve rien d'autre que de la simple indifférence. A partir de ce moment, j'ai stoppé définitivement même si je déteste arrêter un drama si proche de la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/wtsyaahao.jpgEt puis le second rôle masculin Ah Hao (Ken Zhu) est également une catastrophe : c'est censé être un homme torturé et complexe mais c'est juste un personnage profondément antipathique, lamentable, d'une mollesse à faire pâlir un mollusque. Et par-dessus le marché, mon côté superficiel a envie de dire que l'acteur Ken Zhu est vraiment moche alors ça ne sauve même pas les meubles -et en plus quand on s'appelle Ken, il vaut mieux ne pas se la ramener-. Je me suis profondément ennuyée face à tout ce qui se rapportait à ce personnage, y compris sa pseudo-romance qui me faisait plus soupirer qu'autre chose.

Petite mention au cameo de Vanness Wu (Autumn's Concerto, Material Queen) le temps de quelques épisodes : j'ai adoré son personnage ! Ce sont d'ailleurs les épisodes que j'ai préféré et Vanness était, comme d'habitude, hilarant, absolument génial et diablement sexy ^^
Que rajouter de plus ? Ah oui, le drama a même une fonction cachée : il peut vous servir de guide touristique vidéo. Je ne sais pas s'il est sponsorisé par l'Office de Tourisme taiwanais mais je vous assure que les monuments phares de Taiwan n'auront plus aucun secret pour vous après ce drama. Ceci dit, les nombreuses visites guidées et excursions touristiques en mettent plein la vue, les décors et images du drama sont splendides.

Bref, Wish To See You Again n'aura pas trouvé son public chez moi. En fait ça me fait franchement mal au coeur de l'avoir abandonné parce que c'est vraiment un drama de qualité qui, finalement, surpasse largement la plupart des dramas qu'on peut trouver. Le réalisme qui s'en dégage et le naturel des personnages lui donnent un je-ne-sais-quoi de plus authentique et attachant. Bref, un drama pas mauvais du tout mais qui n'exploite pas son potentiel de la bonne manière.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004wtsya.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3202720

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast