Lundi 17 septembre 2012 à 7:10

East Of Eden 에덴의 동쪽

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001eoe.jpg
Période de diffusion : 25 août 2008 - 10 mars 2009
Episodes : 56 (60 min)
Genre : Action, Romance
Taux d'audience moyen : 24.8% (Corée), 26.3% (Séoul)
Casting :
Song Seung Hun >> Lee Dong Chul
Yun Jung Hoon >> Lee Dong Wook
Park Hae Jin >> Shin Myung Hun
Lee Yeon Hee >> Gook Young Ran / Grace
Han Ji Hye >> Kim Ji Hyun
Lee Da Hae >> Min Hye Rin
Jo Min Ki >> Shin Tae Hwan
Chansons : "Fate Reverse" SG Wannabe & Kim Jong Wook
"Confession" Kim Jin Ho (SG Wannabe)
"Red Bean I" Lee Hae Ri (Davichi)

SG Wannabe & Kim Jong Wook - Fate Reverse


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002eoe.jpg
~ L'histoire ~

Deux hommes dont les destins se croisent, dès le premier jour où ils sont nés. Lee Dong Wook (Yeon Jung Hun) et Shin Myung Hun (Park Hae Jin) sont nés le même jour, dans le même hôpital.

Alors qu'il n'était qu'un enfant, Lee Dong Chul (Song Seung Hun) a assisté à la mort de son père. Dès lors, il jure de se venger de l'homme qui a causé la mort de son père, Shin Tae Hwan (Jo Min Ki), le Président d'un grande compagnie.

Mais à l'insu de tous, le jeune frère de Lee Dong Chul, Lee Dong Wook a été échangé à la naissance avec Shin Myung Hun, le fils de Shin Tae Hwan. Dong Wook grandit et devient procureur dans le but d'aider Dong Chul à venger la mort de leur père.

Qu'adviendra-t-il lorsque la vérité explosera ? Que fera Dong Chul lorsqu'il découvrira que son vrai frère a été élevé par Shin Tae Hwan et que le frère avec qui il a grandi n'est autre que le fils de son pire ennemi ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003eoe.jpg
Episode 44/56

Un drama qui avait tout, mais alors vraiment tout, pour être une tuerie. Mais le dernier tiers du drama devient vraiment trop long et le format du drama a eu raison de ma patience. East Of Eden est le premier drama aussi long dans lequel je me suis lancée et je suis tout de même bien triste de l'avoir stoppé à 12 épisodes de la fin. Quel dommage !

Les 30 premiers épisodes ont été un véritable coup de coeur. East Of Eden est un de ces bons drames familiaux à la sauce coréenne où secrets de famille, injustices, honneur et vengeance ont la belle part. Le drama mélange habilement action, romance et business avec un scénario riche, un fil conducteur passionnant et des personnages excellents.
J'ai beaucoup accroché dès le début. Comme on peut s'y attendre, le drama part sur la période d'enfance dans les 5 premiers épisodes. De la naissance à l'enfance puis l'adolescence et enfin la période adulte, l'histoire nous plonge dans ses racines et on suit cette aventure à chaque étape. J'ai souvent tendance à m'ennuyer pendant les périodes pré-adulte mais ici, les épisodes sont passés tout seuls. Et qu'est-ce que c'était bien ! Je dirais même que la période d'adolescence du héros reste mes épisodes favoris (et pas uniquement parce que c'était Kim Bum).

Le long format du drama permet un réel approfondissement du héros. Avec les différentes étapes de sa vie que le drama nous montre, on vit de l'intérieur l'injustice qu'il subit, son désespoir face à la mort injuste de son père et on comprend d'autant mieux sa haine envers Shin Tae Hwan. Parmi tous les dramas du genre que j'ai vu, East Of Eden est de très loin celui qui m'a le plus impliquée dans la vengeance du héros et j'ai suivi ses aventures avec une intensité rarement égalée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/eoekimbum.jpgLa période d'enfance était captivante, les jeunes acteurs s'en sortent vraiment bien. Mais c'est surtout la période d'adolescence qui m'a énormément marquée : dans ces épisodes, l'expression "prendre aux tripes" prend toute sa signification. Kim Bum (Boys Before Flowers, Still Marry Me) est absolument fabuleux : son jeu est bouleversant et cet acteur a un potentiel monstre dans le domaine dramatico-tragique. Tandis que le jeune Park Gun Tae (Warrior Baek Dong Soo) dans le rôle du petit frère est également extraordinaire. Le grand frère et le petit frère, c'était juste un duo fabuleux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/eoeleedongchul.jpgAvec un tel format, le drama comporte un nombre conséquent de personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Je ne peux pas parler de tout le monde alors je vais essayer d'être la plus brève possible. Le héros Lee Dong Chul, joué par Song Seung Hun (My Princess, Dr Jin) était absolument génial. Un personnage qu'on voit grandir, évoluer, passer par tous les états possibles. Un vrai héros déterminé, déchiré, intelligent et émouvant que j'ai soutenu de A à Z, autant dans sa quête de vengeance que dans sa romance. Song Seung Hun livre une prestation fabuleuse et après l'avoir vu dans ce drama, c'est tout naturel de le trouver totalement sous-exploité dans des rôles à la noix (--> oui My Princess, c'est toi que je vise). Bref, Song Seung Hun, un acteur au top dans un personnage formidable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/eoeleedongwook.jpgDans le rôle du petit frère Lee Dong Wook, Yeon Jung Hoon (Vampire Prosecutor) est également génial. J'ai particulièrement aimé la relation entre les deux frères, dès la période d'enfance. Un amour inconditionnel, une complicité sans faille. Lee Dong Wook était très attachant, très émouvant, également très poignant vu toutes les injustices qu'il subit. Yeon Jung Hoon livre également une excellente prestation. Seul bémol : la tournure que prend son personnage dans la partie finale du drama. C'était tellement énervant, frustrant, prévisible et too much que ça m'a juste plombé le peu de motivation qu'il me restait. Bref, dans l'ensemble, un personnage que j'ai trouvé également très bon, porté par un acteur génial.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/eoeshinmyunghun.jpgPark Hae Jin
(Hot Blood) dans le rôle de Shin Myung Hun m'a également beaucoup plu -et qu'est-ce qu'il est beau !-. Son environnement familial (étant le fils de Shin Tae Hwan) a fait de lui un homme profondément détestable mais en même temps, on ne peut pas s'empêcher de le prendre en pitié parce que son comportement abominable est la seule manière qu'il a de prouver son existence. Il est à la fois méprisable, apitoyant, émouvant et même attachant au fil des épisodes. Un personnage multi-facettes que l'acteur joue à la perfection. Bref, East Of Eden assure du côté de ses personnages masculins. Trois héros brillants, poignants, pleins de profondeur, portés par des acteurs vraiment bons.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/eoegrace.jpgJe suis moins enthousiaste pour ce qui est des personnages féminins. Grace jouée par Lee Yeon Hee (Paradise Ranch, Ghost) est la seule que j'ai bien aimé, et encore c'était uniquement au début parce qu'elle devient un peu inutile par la suite. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce personnage : dynamique, souriante, un vrai rayon de soleil qui apporte un coup de frais et d'innocence dans cette ambiance vengeresse. La romance était très jolie -même si elle passe un peu à la trappe dans le dernier quart du drama- et je l'ai suivie avec beaucoup d'intérêt.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/eoekimjihyun.jpgJe suis moins convaincue par Han Ji Hye (May Queen) dans le rôle de Ji Hyun. Pourtant, ce personnage aurait vraiment pu me plaire parce qu'avec tout ce qu'elle subit -c'est que la vie s'acharne sur son personnage et elle s'en prend plein la gueule- on pourrait facilement s'attacher à elle et comprendre ses choix. Mais le problème vient peut-être de l'actrice, en tout cas ce personnage m'a indifférée. J'aimais beaucoup la rivalité entre Lee Dong Wook et Shin Myung Hun à travers elle et son personnage apporte énormément de choses au drama mais je n'ai pas réussi à l'apprécier.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/eoeminhyerin.jpgEt pour ce qui est de Min Hye Rin jouée par Lee Da Hae (Chuno, Miss Ripley) : sérieusement, je n'avais jamais vu un personnage aussi inutile. C'est drôle parce que j'ai l'impression que le drama cherche à la rendre très importante et à faire d'elle un personnage central mais c'est juste incroyable comme elle devient décorative. Quand je vois la place qu'elle prend sur l'affiche du drama par rapport à l'utilité de son rôle, c'est totalement disproportionné.
Pourtant, au début de son arrivée, j'ai adoré ce personnage : elle était très sympathique, intelligente et avec énormément de potentiel. Mais au fil des épisodes, son personnage est devenu parfaitement inutile. Elle était là, elle disait 3 phrases de temps en temps et on passait à autre chose. D'ailleurs Lee Da Hae a quitté le drama vers l'épisode 40, jugeant son rôle sans intérêt et je la comprends tellement ! Bref, les personnages féminins ne sont pas à la hauteur de leurs acolytes masculins.

Pour ce qui est des personnages secondaires, je passe rapidement dessus : Mike Packard (Dennis Oh), c'était un peu le même problème que Lee Da Hae. J'ai l'impression que le drama voulait en faire un personnage important mais il ne sert strictement à rien. Un personnage profondément inutile et décoratif mais il est tellement beau que je lui pardonne.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/eoeshintaehwan.jpgLe grand méchant de l'histoire Shin Tae Hwan (Jo Min Ki) est le méchant par excellence : un homme abominable, profondément détestable qu'on a envie de voir crever pendant tout le drama.

Une mention spéciale à la mère du héros jouée par Lee Mi Sook (Cinderella's Sister, Love Rain) : elle était absolument géniale ! Elle était tellement émouvante
quand il s'agissait de ses fils -et parfois bien énervante mais on la comprend- et l'actrice livre une prestation poignante et fabuleuse.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/eoeleemisook.jpgLe drama comporte un bon nombre de personnages secondaires mal exploités : j'ai l'impression que la totalité du drama va en sens décroissant. Je ne compte plus le nombre de personnages que j'ai adoré dans les 30 premiers épisodes et qui deviennent complètement inutiles par la suite, on les voit beaucoup pour pas grand chose. Est venu le moment où TOUS les personnages ont fini par me taper sur les nerfs à un moment ou à un autre. Il faut dire que le dernier tiers du drama prend une tournure tellement dramatique et énervante que ça m'a juste donné des envies de meurtre envers tout le monde.

C'est environ à partir de l'épisode 35 que la chute commence. Oui, les bébés ont été échangés à la naissance. Oui, la vérité explose enfin. Mais est-il nécessaire de rester dessus aussi longtemps ? Les épisodes inutiles s'enchaînent avec un format 1 épisode = 1 nouvelle personne qui découvre la vérité = 1 épisode de larmes et de cris. Le drama en vient carrément à prendre ce rythme de façon régulière : dans tel épisode, la mère apprend la vérité, l'épisode suivant c'est au tour de la tante, l'épisode d'après le grand frère et ça n'en finit plus. J'ai supporté ça pendant 10 épisodes et au bout d'un moment je n'en pouvais plus, je me suis mise à regarder les épisodes en avance rapide et ça, c'est très mauvais signe. Finalement, j'ai définitivement arrêté parce que ça me soûlait trop. Et la tournure que prend la partie finale du drama est tellement prévisible, pénible et frustrante que je n'ai pas eu le courage de le continuer.


Bref, trop d'épisodes similaires, trop de personnages inutiles, le scénario tourne complètement en rond dans le dernier tiers. Le drama a également un côté business trop poussé : j'aime passionnément les histoires de casino, de business et de gros sous mais là, c'était vraiment too much. Dans les premiers épisodes j'ai trouvé cette partie passionnante (l'évolution du héros sous l'aile du Président Gook) mais au bout d'un moment, les histoires de gangster et de casino n'en finissaient plus et quand le reste du drama ne sauve même pas les meubles, c'est devenu profondément ennuyeux.

Du coup, je n'ai jamais terminé le drama et je ne sais pas comment la vengeance aboutit. J'espère sincèrement que Shin Tae Hwan finit par crever -mais bon on est dans un k-drama hein, faut pas non plus trop leur en demander- donc j'espère sincèrement que le drama a eu le bon sens d'éviter le revirement final à 180° avec le méchant qui se rend compte de ses abominations passées, qui regrette profondément ses actes alors c'est bon on pardonne tout, tout-le-monde-s'aime-et-paix-dans-le-monde (--> oui Can You Hear My Heart, c'est de toi que je parle). Parce que si c'est le cas alors ce serait un énorme foutage de gueule ^^ Si quelqu'un a vu le drama en entier, je serais très curieuse de savoir comment l'histoire se finit !

Dernier mot sur la réalisation : j'aime beaucoup l'ambiance du drama. Les couleurs restent assez sombres dans l'ensemble mais l'histoire se passant dans les années 70-80, le drama a un côté rétro bien plaisant. Quant à l'OST, c'est une vraie tuerie et aujourd'hui encore, la chanson "Fate Reverse" me donne toujours autant de frissons.
Bref, malgré 30 épisodes géniaux, un casting fabuleux et un scénario bourré de potentiel, finalement East Of Eden est un drama que je ne conseille pas pour une seule et unique raison : beaucoup trop long. Mais je ne regrette pour rien au monde de m'être lancée : c'était une aventure grandiose, passionnante et bouleversante le temps de 30 épisodes. Dommage que le drama se perde dans les 20 derniers épisodes, il avait tout pour être un véritable chef d'oeuvre.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004eoe.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 10 septembre 2012 à 12:00

 
A Gentleman's Dignity (신사의 품격)  
 
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/agentlemansdignity639802-copie-1.jpg


Période de diffusion :  26 mai - 12 août 2012
Episodes : 20 (70 min)
Genre : Romance, Comédie 
Taux d'audience moyen :  21%
Casting :
Jang Dong Gun as Kim Do Jin
Kim Ha Neul as Seo Yi Soo
Kim Soo Ro as Im Tae San
Kim Min Jong as Choi Yoon
Lee Jong Hyuk as Lee Jung Rok
Yoon Se Ah as Hong Se Ra
Kim Jung Nan as Kim Min Suk
Yoo Jin Yi as Me Ah Ri
Lee Jong Hyun as Collin

Visionner directement en VOSTA ici :
 *** (complet)http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/carreF40.jpg

~ L'histoire ~

Kim Do Jin, Im Tae San, Choi Yoon et Lee Jung Rok sont un groupe atypique. Quatre hommes qu'à priori rien ne rassemble, et qui, pourtant, partagent une amitié sans failles. 
Entre romance, famille, passé, présent, futur et rêves, ce drama à la croisée des chemins est une magnifique aventure qui saura redonner espoir à ceux qui ont peur de vieillir.http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/carreyisoodojin.jpg~ Mon avis ~

8,5/10

A Gentleman's Dignity, c'est un drama difficile à classer. Mais si je devais le résumer en un mot, je choisirais : drôle. Vraiment drôle. Que ce soit le fou rire, le rire discret, le rire jaune, le rire "reniflé" (le rire à l'arrière du nez, super dédaigneux, un peu hautain), bref, on passe par tous les états. En plus, je ne compte pas le nombre de parodies de drama qu'ils ont fait, parce que je suis sûrement passée à côté de beaucoup d'entre elles, mais c'est assez comique. 

Concrètement, c'est un excellent drama. Normalement, il peut plaire à un peu tout le monde, parce que même s'il ont 40 ans, tous les personnages sont modernes. Globalement, c'est donc une réussite. Personnellement, j'ai adoré en tout cas. Un drama pas prise de tête, pas addictif, mais suffisamment bien pour que j'aie toujours envie de regarder la suite avec le sourire. Un excellent casting, des histoires pour tous les goûts, de la romance mielleuse, de la romance de tous les âges, de la romance anti-romance, de la romance passionnelle, de la romance pseudo-tragique... des amours à sens uniques, partagés, inversés... il y a vraiment de tout. Ce drama a beaucoup de points forts, et l'un d'entre eux, est la diversité. 

Visuellement, il est très bien travaillé : de très beaux plans, et de très beaux symboles, avec un gros travail sur l'implicite - ce qui change de d'habitude compte tenu du fait que les scénaristes aiment beaucoup "sur-expliquer" dans leurs dramas. Il y a assez peu de flashbacks "répétitifs", ce qui m'a aussi pas mal plu, généralement, on a le droit à un léger retour en arrière, mais toujours avec de nouveaux éléments. Le seul défaut véritable que je pourrais trouver à ce drama, en fait, c'est les quelques longueurs qu'on a chaque épisodes sur les plans du couple principal. J'aimais beaucoup Kim Do Jin et Seo Yi Su, mais parfois, les alternances de plans étaient longuettes, ou répétitives. Vers l'épisode 12-13 j'ai commencé à trouver que c'était trop. Mais bon, vu que c'est à peine 3 à 5 minutes par épisode, je vais pas non plus dire que c'est un problème majeur XD A part Me Ah Ri sur laquelle je reviendrais, c'est bien la seule chose que j'ai à reprocher à ce drama. 

Un autre des aspects positifs du drama, c'est la finesse de beaucoup de dialogues. Ils ne le sont pas tous, mais la plupart sont extrêmement bien pensés, extrêmement réalistes et subtils. Ce côté toujours plus recherché donne un énorme plus à l'histoire, aux évènements, qui eux aussi, parviennent toujours à surprendre, même quand on s'y attend gros comme une maison (je tire mon chapeau). 

Ceci dit, l'élément phare du drama, ce sont ces 4 hommes âgés de la quarantaine qui partagent une amitié sans faille. Je ne m'attendais pas à apprécier autant, et pourtant, ce sont eux qui donnent toute son ambiance, son impact au drama. Et pour le coup, chapeau aux acteurs qui ont sût recréer une complicité qui fait vraiment parfaitement naturelle, et je serais même tentée de dire : réelle. Clairement, c'était ce que je préférais : entre les introductions d'épisodes, aussi géniales les unes que les autres, et les intermèdes à se tordre de rire, ou tout simplement lorsqu'ils faisaient des choses les uns pour les autres... j'étais chaque fois plus admiratrice de cette formidable relation qu'ils ont tous les quatre. Pour autant, les autres liens ne laissent pas en reste. Que ce soient relations amoureuses, familiales ou professionnelles, tout est incroyablement amené et développé. Un drama qui aura été capable de tirer toute sa force de son format et en faire excellent usage. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/doublonyisoodojin.jpg

Personnages plus ou moins principaux du drama, Kim Do Jin (My Way) et Seo Yi Soo sont un couple drôlement assorti. Jang Dong Gun livre une prestation absolument parfaite de Kim Do Jin, personnage haut en couleurs. Entre son tempérament de feu, son assurance - parfois arrogance -, ses habitudes maniaques et sa volonté imprévisibles, je l'ai adoré dès le premier épisode et jusqu'à la fin, même quand j'avais envie de lui dire qu'il était bête, même si jamais incohérent. En face de lui, Kim Ha Neul (My Girlfriend is an Agent, You're My Petne tient pas vraiment la comparaison. Seo Yi Soo est un personnage vraiment intéressant, mais je l'ai trouvé très - souvent trop - fade. Pas que l'alchimie ne soit pas là, ni que leur histoire ou leurs scènes en deviennent mauvaises pour autant, c'est même plutôt le contraire. Mais j'aurais attendu plus du personnage, plus de passion, plus de caractère. D'un certain côté, ça se comprend, elle a le calme nécessaire pour contrebalancer l'impétuosité de Do Jin, mais j'ai quand même trouvé qu'il lui manquait quelque chose. Enfin, pas que ça m'ait gêné non plus. Ils sont adorables, tous les deux. En tous cas, qu'est-ce que Do Jin m'aura fait rire ! =D


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/doublonimtaesansera.jpg

Im Tae San et Hong Se Ra, c'est une autre histoire. Eux, ils ont la passion, et moi qui partait pleine d'appréhensions à cause de Kim Soo Ro (que je n'avait pas du tout aimé dans Master of Study), son interprétation de Tae San m'a convertie. Je ne suis pas sûre que je l'aimerais ailleurs, mais ici, sa maturité mixée à une gaminerie hilarante, son côté protecteur, possessif, ses jeux avec Se Ra, ses coups de gueules, ses phrases chocs... bref. Et puis on ne peut que l'admirer d'arriver à tenir avec une soeur comme Me Ah Ri. Quand à Yoon Se Ah (Smile Again, The City Hall), elle est grandiose dans son rôle de reine des glaces au coeur tendre. Se Ra est peut-être détachée, mais je n'ai jamais ressenti sa froideur que comme une protection, parce qu'elle a peur d'être blessée, et parce qu'elle a peur de l'ennui, de la routine. C'est une femme changeante, forte, décidée, avec des rêves, des projets. Je me suis attachée à elle au fur et à mesure des épisodes, mais à la fin, elle m'avait vraiment conquise. Parmi les quatre couples, c'est mon deuxième préféré. Ils ont la plus forte alchimie à mes yeux.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/doublonMinSookettruc.jpg

Enorme coup de coeur pour Min Suk et Jung Rok. Lee Jong Hyuk (Hello God, Vampire Prosecutor) est vraiment excellent dans cette prestation de playboy de quarante ans, marié, infidèle. J'avais un peu de mal avec lui au début : le côté insouciant, gamin, m'irritait beaucoup. Et puis son irresponsabilité totale et le fait qu'il ne semble être avec sa femme que pour son argent était plus ou moins révoltant. Le pire, c'est que malgré tout, on n'arrive pas à le détester. De la même façon, Kim Jung Nan (Time Between Dog and Wolf, Bridal Mask) est impériale : Kim Min Suk est "vraie". Je n'ai pas d'autre mot. Comme pour Jung Rok, dans les premiers épisodes, je n'aimais pas tellement son personnage. Je n'arrivais pas à la comprendre : pourquoi menacer sans cesse Jung Rok, supporter toutes ses incartades, pourquoi vivre un mensonge et passer son temps à ne faire d'autre que le menacer de divorcer ? Pourquoi le tenir en laisse quand elle ne récolte que souffrances et pertes d'argent ? Et puis, au fur et à mesure des épisodes, tandis qu'on nous révèle de plus en plus de leur relation, peu à peu, les personnages se dévoilent, et au final, ce sont vraiment les deux que j'ai préféré (notamment leur final, qui est excellent). Pour moi, c'était le couple qui accrochait le plus, qui était le plus réaliste, crédible, et franchement, Kim Min Suk est vraiment un personnage de génie.
 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/doublonyoonmeahri.jpg

Choi Yoon et Me Ah Ri sont le couple qui m'a le moins plu. Choi Yoon est un personnage brillamment interprété par Kim Min Jong (Romantic Warriors, Athena : Goddess of War), et j'ai trouvé très fort qu'il parvienne à le rendre si attachant bien qu'il soit le plus sérieux des quatre. Il parvenait toujours à me surprendre, et sa gentillesse était vraiment belle à voir. Le problème - et finalement, le seul réel problème du drama à mes yeux - c'est Me Ah Ri. Pas que l'interprétation Yoo Jin Yi soit mauvaise. Pas du tout : elle incarne parfaitement la gamine capricieuse. Au début du drama, je l'aimais bien, à la fin, elle m'agaçait franchement. Leur histoire avait un côté mélodramatique que je n'ai jamais apprécié, et franchement, j'ai eu du mal à saisir leur couple. Ils manquent de quelque chose, et Me Ah Ri pleurniche trop pour ne pas monter à la tête. Une, deux crises, ça va, mais trois à chaque épisodes, on a envie de la secouer par les épaules et de lui rappeler son âge. A 24 ans, il est temps de laisser de côté les colères d'enfant et d'essayer une autre technique. J'ai été déçue que Me Ah Ri n'évolue pas vraiment entre le début et la fin du drama. En revanche, on peut du coup lui reconnaître une cohérence absolue. Mais j'espère ne plus jamais ré-entendre Yoo Jin Yi pleurer ^^"
http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/carrebeauxgosses.jpgEnfin Collin, joué par Lee Jong Hyun (CNBlue), m'a agréablement surprise. J'avais peur au début, mais son côté mystérieux a toujours réussi à compenser le manque de profondeur du personnage, et puis, le drama avançant, l'acteur progresse, le personnage devient plus attachant - et puis il est vraiment trop mignon -, et dès qu'il rencontre Kim Dong Hyub, interprété par Kim Woo Bin (White Christmas, Vampire Idol, To the Beautiful You), c'était fini pour moi. J'espérais qu'à chaque épisode on aurait plus de leurs scènes, parce que vraiment, ils étaient géniaux. Enooorme coup de coeur pour le duo que formaient ces deux là. 

Du côté de l'OST, je n'ai retenu qu'un seul titre, à savoir "My Love" de Lee Jong Hyun, justement. Je suis de plus en plus surprise par le groupe de KPOP CNblue. Pas qu'ils soient d'excellents acteurs, mais ils ont tous ont un certain charme, et une sorte d'aura qui fait qu'à l'écran, ils ont vraiment la classe (ceci dit, après ce drama, je trouve que le plus charismatique d'entre Yong Hwa, Min Hyuk et Jong Hyun est Jong Hyun. Yong Hwa a un visage un peu trop mono-expressif, et Min Hyuk était un peu dans le surjeu, tandis que Jong Hyun, même si on sent qu'il est inexpérimenté, à un léger potentiel pour le petit écran). Bon, mon indulgence vis à vis de leurs capacités d'acteurs sont peut-être aussi dûe au fait que musicalement, c'est le seul groupe de KPOP que je puisse écouter sans me dire que c'est trop naze (je sais que les fans des Supers Juniors vont me crucifier sur un mur, mais je ne vais pas dire que je trouve qu'ils font ... ce que j'appellerais de la bonne vraie musique. Bon CNBlue non plus, c'est clair, mais c'est moins pire ^^"). 

Bilan : un drama à voir. Il n'est pas du tout addictif d'une fin l'autre, et je pense qu'on l'apprécie plus en le regardant progressivement, plutôt que d'un seul coup - deux épisodes par semaine, c'était parfait - mais chaque épisode me donnait le sourire, et c'est vraiment une aventure que je recommande, ne serait ce que pour ce "F40" (je sais plus où j'ai vu cette expression, mais elle est extrêmement bien trouvée) de gentlemen qui ferait fondre n'importe qui. A tous ceux qui pensaient que la quarantaine, c'était la fin de la jeunesse, voilà qui devrait leur montrer qu'ils ont tort ! =D


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/dignity2000587.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

Jeudi 6 septembre 2012 à 10:24

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001younglady.jpg
Take Care Of The Young Lady
아가씨를 부탁해 (Agassireul Pputakae)

Période de diffusion : 19 août 2009 - 08 octobre 2009
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 15.5% (Corée), 15.7% (Séoul)
Casting :

Yoon Eun Hye >> Kang Hye Na
Yoon Sang Hyun >> Seo Dong Chan
Jung Il Woo >> Lee Tae Yoon
Moon Chae Won >> Yeo Eui Joo
Chansons : "Hot Stuff" Davichi
"Dash Girl" Yoon Eun Hye
"Helpless Love" Yoon Sang Hyun
"Take Care Of My Heart" Jung Jae Wook

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002younglady.jpg
~ L'histoire ~

Kang Hye Na (Yoon Eun Hye) est la seule héritière de l'immense groupe Kang-san. Ayant toujours vécu comme une princesse, elle est méprisante, complètement imbue d'elle-même et se contrefiche de tout ce qui n'est pas sa petite personne.
Seo Dong Chan (Yoon Sang Hyun) est un homme honnête, ancien gigolo, et se retrouve endetté avec la mafia.

Jusqu'au jour où Hye Na et Dong Chan se rencontrent dans des circonstances explosives : non seulement celui-ci lui fait faire des travaux d'intérêt général, la kidnappe, mais en plus il réapparait devant elle en tant que nouveau majordome personnel ! Hye Na essaye tous les moyens possibles pour le mettre à la porte du château mais Dong Chan est aussi tenace qu'elle !

Comment va évoluer la relation entre ces deux personnages ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003younglady.jpg
~ Mon avis ~

6,5/10 >> Voilà bientôt 3 ans que cet article traîne dans mes brouillons ^-^ J'ai toujours eu la flemme de finir sa rédaction mais maintenant, c'est une bonne chose de faite !

Take Care Of The Young Lady est un drama fortement sympathique devant lequel il est difficile de passer un mauvais moment. Il réunit tous les ingrédients de base d'une bonne comédie romantique : excellent casting, scénario vu-et-revu, personnages attachants et de l'humour.
J'ai passé un bon moment mais c'est justement sa banalité qui le rend totalement dispensable et rapidement oubliable : ce drama est juste le modèle type de toute comédie romantique qui se respecte, tous les clichés sont au rendez-vous, aucune imprévisibilité, bref, la base de chez la base. Un drama à la fois trop banal pour marquer les esprits et à la fois trop banal pour qu'il y ait quoi que ce soit de très sérieux à lui reprocher.

 Maintenant ça fait un bon moment que je l'ai vu donc je ne me souviens pas de grand chose mais j'avais
beaucoup apprécié la fraîcheur du drama, je me suis enfilée les épisodes assez rapidement (sauf les épisodes finaux que j'ai trouvé plus longs) et dans l'ensemble, j'en garde un bon souvenir. Encore une fois, rien de transcendant, regarder de ce drama ne vous apportera rien tout comme il n'enlèvera rien.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/youngladyhyena.jpgEn bonne héroïne de comédie romantique, Kang Hye Na est cliché au possible : une vraie princesse riche, capricieuse et méprisante qui ne se soucie que de sa petite personne. Même si comme tout le monde, j'avais envie de lui foutre des baffes au début, je l'ai finalement bien aimée tout le long. Elle avait tendance à crier un peu trop mais Yoon Eun Hye joue son rôle à la perfection, avec élégance et naturel. Et puis j'ai lu beaucoup d'avis critiquant sa garde-robe : au contraire, j'ai trouvé ses vêtements absolument splendides, une garde-robe au top : diverses bizarreries et extravagances que Yoon Eun Hye porte à la perfection !
Je me souviens tout particulièrement avoir été frappée par l'évolution too much de l'héroïne :
ok, on sait tous qu'elle va finir par corriger son sale caractère mais le degré auquel elle s'adoucit est juste tellement extrême que ça m'avait faite marrer : elle passe d'une princesse égoïste et capricieuse qui mérite des claques à une véritable sainte qui aide les vieilles personnes à traverser la rue. C'est bien de s'adoucir mais il faut savoir rester cohérente hein ^__^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/youngladydongchan.jpgDu côté du héros, j'ai également bien aimé Yoon Sang Hyun (Secret Garden) dans le rôle du majordome Seo Dong Chan.
A part sa moustache que j'avais une furieuse envie de raser ^^ il fait un majordome tout à fait charismatique et attachant, bref un héros relativement ordinaire. Au début, j'étais un peu énervée de le voir se faire constamment marcher dessus par l'héroïne mais il avait finalement beaucoup de répondant.

J'ai également bien aimé la romance : une jolie romance qui se développe comme on peut s'y attendre. Le couple ne fait pas d'étincelles, la romance n'était pas transcendante mais c'était mignon et même si ça tourne forcément en rond au bout d'un moment, j'ai bien aimé jusqu'au bout, en tout cas je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/youngladyleetaeyoon.jpgPour ce qui est des personnages secondaires, Jung Il Woo (49 Days) dans le rôle de Lee Tae Yoon ne m'a pas beaucoup marquée dans ce drama. J'étais cependant contente de voir que pour une fois, ce n'est pas le rival qui regarde l'héroïne de loin, c'est même l'inverse avec l'héroïne qui lui court après. On évite du coup pas mal de clichés sur le rival et j'ai bien aimé sa relation avec Kang Hye Na, ces deux personnages auraient même fait un joli couple sans la fatalité du second rôle.
Bref, un personnage sympathique -quoiqu'un peu mou du genou- mais ce n'est clairement pas le rôle de sa vie, Jung Il Woo a fait beaucoup mieux depuis (Scheduler !
).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/youngladyeuijoo.jpgQuant au second rôle féminin, ça a été une belle surprise : j'ai adoré Moon Chae Won (The Princess' Man) dans le rôle de Eui Joo. Elle était drôle, pétillante, et même si elle aime le héros, elle ne tombe jamais dans le cliché de la rivale insupportable. Elle était bien un peu jalouse mais juste comme il faut et son personnage garde toujours son énergie et son bon sens. Bref, un personnage de caractère qui était quand même beaucoup plus sympathique que l'héroïne. J'étais contente de revoir Moon Chae Won dans un rôle aussi pétillant après Shining Inheritance.

Que rajouter de plus ? Le drama est trop banal pour qu'il y ait quoi que ce soit d'autre à relever. Je me souviens à peu près des personnages mais c'est en gros tout ce qu'il m'en reste ^^ L'OST ne m'a pas tellement marqué (du moins pas assez pour que je m'en souvienne), et les épisodes finaux m'ont paru un peu plus longs que les autres. Bref, Take Care Of The Young Lady est une rom-com banale et cliché comme on en a déjà vu des dizaines, un drama qui n'apportera absolument rien de nouveau à votre culture dramatesque. Ceci dit, j'ai passé un agréable moment devant et ça reste tout à fait recommandable pour passer le temps. Avec un casting aussi bon, c'est quand même dommage que le drama en soit réduit à être aussi ordinaire.
A voir sans en attendre grand chose.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004younglady.jpg
~ Votre avis ? ~

Mercredi 29 août 2012 à 2:02

Arang and the Magistrate ( 아랑사또전 )  
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/1343646471.jpg

Début de diffusion : 15 août 2012 
Episodes :
 20 (70 min)
Genre : Romance, Comédie, Fantasy, Sageuk
Casting :
Lee Jun Ki as Kim Eun-Ho
Shin Min A as Arang
Yeon Woo Jin as Choi Joo Wal
Hwang Bo Ra as Bang Wool
Yoo Seung Ho as L'empereur de Jade

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (en cours de diffusion)

Episode 4/20

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/arang4tophoto120820103938imbcdrama0.jpg
~ Mon avis ~


Deux drama fantastico-historiques : l'un plutôt sérieux, sur la médecine, la magie des éléments, avec des personnages qui manquent encore d'épaisseur, mais une histoire solide, aux multiples intrigues ; le second, sur un registre plus léger, évoque tout un monde de fantômes, dévoile un casting plus affirmé - et ma foi très attendu aussi -, sur fond d'une histoire pleine de mystères
Bref, deux drama qui au premier abord se ressemblent, mais ne pouvait être plus différents. J'appréhendais une possible ressemblance entre Faith et Arang and the Magistrate, qui s'avère aussi infondée que ma peur de voir en Queen Inhyun's Man une redit de Rooftop Prince

Enchaîner les deux n'est pas forcément une bonne idée. Les suivre régulièrement, certes, mais se faire 4 épisodes de l'un, suivi de 4 épisodes de l'autre... c'est un peu comme se faire une assiette des merguez de chez le boucher en même temps que des knackis. L'un et l'autre sont très bons, mais ils ne sont franchement pas vraiment comparables. 
Il y a dans Faith un souci de la réalisation, une toile d'intrigues qui font paraître les costume d'Arang et l'histoire de fond complètement obsolète. Mais là où dans Faith, le rythme est lent, les interactions entre les personnages encore à peine effleurées, dans Arang, on va droit au but, en passant par l'autoroute. Pas que le drama manque de finesse, non, parce que c'est drôle, et que toute l'imagination qui gravite autour des manifestations spirituelles, des dieux, de la vie des fantômes sur terre est riche et personnellement, j'adore. Tout particulièrement les faucheurs. Bref, l'un se veut oeuvre, l'autre divertissement de qualité, et pour le moment, ils s'en sortent plutôt bien. 

Vous l'avez compris, difficile de comparer, et je suis incapable de les hiérarchiser
disons que les faiblesses de l'un sont les points forts de l'autre et inversement.  

Arang and the Magistrate, c'est donc un drama sur une rupture entre l'équilibre des mondes causée par l'orgueil et l'avidité des humains. Dans ce chaos, un homme peut voir les fantômes qui essayent de survivre au mieux sur cette terre qui ne leur appartient plus. Quand là, il tombe sur Arang, jeune femme fantôme débrouillarde, bavarde, tenace, pleine de ressource... et surtout amnésique. En essayant de retrouver son passé, bien entendu, il est plongé dans tout un tas de situations qui vont - je l'espère - se multiplier pour notre plus grand bonheur. 

Visuellement, c'est impeccable. Pas de fioritures, c'est simple, un bon vieux drama historique avec des effets spéciaux très réussi. J'aime tout particulièrement le décor dans les nuages - le goban et les pierres sont vraiment beaux - et le jardin de l'empereur de Jade. En fait tout ce qui a rapport à l'au-delà, au divin est magnifiquement mis en scène. Côté personnages, un casting très solide. Mon seul problème, c'est que pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les deux acteurs principaux jouent d'autres rôles que ceux qu'ils ont déjà joués. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/tumblrm8w5nwn6911rvj5mto2500.jpg
Je suis très très heureuse que Lee Jun Ki (Hero(MBC), Time Between Dog and Wolf, Iljimae) soit revenu de son service militaire et revienne sur les écrans. Je l'attendais depuis longtemps (d'ailleurs, il a maigri du visage. Ses traits sont plus creusés qu'avant.). Et je suis vraiment contente qu'il joue ce rôle : borné, habitué à fermer les yeux sur ce qui ne le concerne pas directement, Eun-Ho n'est pas le genre à créer des problèmes. Il cherche sa mère, un point c'est tout. Les fantômes qu'il peut voir, il les ignore, ceux qui lui demandent de l'aide, il les renvoie. Le monde souterrain n'est pas le sien, et les morts n'ont rien à voir avec les vivants. On peut lui reprocher son manque d'investissement, le choix de la facilité, mais on le comprend, et puis, on est dans un drama coréen, donc on sait très bien qu'il va devenir le défenseur des oppressés. Donc on attend sagement que se fasse le déclic. En bref, Lee Jun Ki joue très bien, le seul truc, c'est que son personnage en revanche, est un peu vu et revu, et pour le moment, il n'a rien d'extraordinaire. Pas que ça gêne, après tout, c'est une recette qui marche, mais j'aurais attendu plus

En face, Shin Min-A (My Girlfriend is a Gumiho) est convaincante dans son rôle d'esprit frappeur, mais pour moi, elle est toujours Mi-Oh (son personnage dans My Girlfriend is a Gumiho), le côté carnivore en moins. Pareil, pas que ça soit gênant ou quoi, c'est juste un peu décevant. Ceci dit, j'ai toujours trouvé que son interprétation de Mi-Ho ne faisait pas assez menaçant, pas assez créature chamanique venue d'un ancien temps, là, le côté humain, souriant, très tenace correspond plus à son étiquette de fantôme. Donc à la limite, c'est plutôt mieux que dommage. Pour le moment, c'est le personnage principal qui m'emballe le plus : ce qu'il lui arrive est le plus intéressant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/tumblrm8w5nwn6911rvj5mto1500.jpg
Quand à celui qui m'a l'air d'être le second rôle masculin principal, Joo-Wal, interprété par Yeon Woo-Jin, il est encore plein de mystère. Je n'ai pas la moindre idée du rôle qui lui est réservé, ou du camp qu'il va représenter (méchants/gentils ?).  Ceci dit, pour le moment, il joue bien le mec dérangé. La scène du couteau m'a fait froid dans le dos.

Gros coup de coeur pour Bang Wool, la chamane jouée par Hwang Bo-Ra. Elle est vraiment adorable, tout perdue, débutante, à chercher Arang autour d'elle, et à ne jamais la trouver. Elle joue son personnage parfaitement, sans en faire trop, ce qui lui donne un côté fragile qui fait des merveilles avec les évènements qu'elle est obligée de vivre à cause d'Arang. Je me suis attachée à elle dès le premier épisode pour son pragmatisme, et son air de chien battu. Un personnage secondaire bien plus agréable que le suivant d'Eun Ho, Dol Soe, que je trouve trop bruyant - encore, c'est un fléau dans les dramas asiatiques - et franchement pas très utile pour l'instant. 

Et puis...
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/CarreYooseungHo.jpg
*s'évanouit d'extase*

Je ne peux pas ne pas en parler : Yoo Seung-Ho (Warrior Baek Dong Soo, Operation Proposal) en Empereur de Jade est divin ! - huhu - Il est beau, il dit des phrases philosophiques, il a un jardin, il est beau, il est classe, et il est trop fort au go, il est vraiment trop beau, et il a une chèvre à laquelle il parle. J'espère que son importance va augmenter, parce que plus on le voit, mieux je me porte ! Non mais regardez-moi ce sourire !  

Voilà donc une histoire pleine de promesses, sur une bande son instrumentale très réussie - coup de coeur pour le thème principal joué au violon. A suivre ! 



http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/arang010.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? ~

Lundi 20 août 2012 à 8:27

Faith 신의

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002faith.jpg
Episode 2/24


Début de diffusion :
13 août 2012
Episodes : 24 (60 min)
Genre : Historique, Action, Fantasy, Romance
Casting :
Lee Min Ho >> Choi Young
Kim Hee Sun >> Yoo Eun Soo
Yoo Oh Sung >> Gi Cheol
Lee Philip >> Jang Bin

Visionner en VOSTA ici : *** (en cours de diffusion)

Eh non, je n'ai pas résisté à l'appel de la nouvelle saison coréenne ^^ C'est donc avec beaucoup d'espoir mais aussi d'appréhension que j'ai lancé Faith, le drama que j'attendais avec le plus d'impatience cette saison, plus pour ses réalisateurs/scénaristes (The Legend, A Man's Story) et son côté historique/fantasy que pour Lee Min Ho, mais Lee Min Ho c'est quand même la cerise sur le gâteau ^^

A l'issue de ces deux premiers épisodes, je ne me suis pas encore forgée un avis réellement constructif. Mais dans les grandes lignes : je suis enthousiaste. Pas tout à fait conquise et encore bien loin d'être addict, mais je suis ravie de retrouver cette ambiance historique/action/fantasy qui m'avait tellement enchantée dans The Legend et depuis le temps que j'attendais de revoir ce type de drama, les deux premiers épisodes de Faith me comblent.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004faith.jpg
Par contre, c'est du côté de l'héroïne que ça bloque : pour le moment, elle m'exaspère ^^ C'est la première fois que je vois l'actrice Kim Hee Sun et c'est peut-être physique ou c'est peut-être qu'elle est vraiment exaspérante mais dès les premières secondes, j'ai fait un blocage.
J'aurais espéré une femme plus futée, plus réfléchie -et surtout moins bruyante- mais j'en attends peut-être un peu trop. Lorsqu'il s'agit de voyage dans le temps, dans les dramas précédents (Queen In Hyun's Man, Startling By Each Step) les protagonistes faisaient preuve d'intelligence et de bon sens, ou du moins ils étaient drôles dans le cas contraire (Rooftop Prince).
Mais dans Faith, l'héroïne n'est pour le moment ni futée ni drôle et je croise les doigts pour que ça s'améliore dans les épisodes à venir (ce dont je ne doute pas). Ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 2 me donne de l'espoir en ce qui concerne l'héroïne et j'espère que les évènements qui se passent la réveilleront une bonne fois pour toutes.

Quant à Lee Min Ho, je suis moins enthousiaste que prévu à son sujet. En fait j'avoue être un poil déçue par son personnage : j'aurais espéré un personnage plus sombre, qui sortirait une bonne fois pour toutes de ses personnages habituels. Du coup, son côté "joyeux luron" me donne l'impression de voir son personnage dans City Hunter, 700 ans plus tôt. A l'issue de ces 2 premiers épisodes, je vois toujours l'acteur Lee Min Ho avant de voir son personnage Choi Young, mais j'espère et j'attends une belle marge d'évolution. Ceci dit, Lee Min Ho est toujours aussi hot et même la perruque n'enlève rien à sa sexitude ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/005faith.jpg
Je suis très enthousiaste face aux méchants de l'histoire : l'homme à la flûte promet d'être un personnage intéressant -et sacrément classe- et même si le "grand méchant" Gi Cheol tombe un peu dans le stéréotype -le type de personnage qui a JE SUIS LE MECHANT écrit sur son front-, j'aime énormément cet acteur Yoo Oh Sung qui m'avait tellement plu dans Swallow The Sun.

Côté réalisation, c'est tout beau : tout comme The Legend, le drama bénéficie d'une réalisation impeccable, des effets spéciaux très corrects et de belles images. Je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de rire face à des scènes à l'héroïsme surdosé : la scène de l'épisode 2 où Choi Young sauve la Reine avec cette musique à la Pirates des Caraibes en fond, du grand art ^^

Bref, pas énormément de choses à dire sur ces deux premiers épisodes si ce n'est qu'ils posent de très bonnes bases.
En tout cas, l'histoire et l'univers me comblent et je suis particulièrement enchantée par le côté action/fantasy du drama. Le scénario promet d'être solide et j'attends avec beaucoup d'impatience la suite des évènements. Bref, Lee Min Ho ou pas, Faith est un drama plein de promesses -qui ont intérêt à être tenues- que je suivrai aveuglément !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001faith.jpg
Bilan : ++

<< Page précédente | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast