Dimanche 4 avril 2010 à 14:33

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001smm.jpg
The Woman Who Still Wants To Marry / Still, Marry Me
아직도 결혼하고 싶은 여자 (Ajikdo Gyeolhonhago Shipeun Yeoja)

Période de diffusion : 20 janvier 2010 - 11 mars 2010
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castsmm.jpg

- Park Jin Hee
- Uhm Ji Won
- Wang Bit Na
- Kim Bum
- Choi Chul Ho
- Lee Pil Mo
- Park Ji Young
Chansons : "One Two Three" GaYoon (4Minute) & Han Ye Ji
"Beautiful Girl" Star
"Confession" Kim Bum
"The Woman Who Cut My Guitar String" Kim Bum

Visionner directement en VOSTA ici  : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002smm.jpg
Lee Shin Young (Park Jin Hee) est une femme d'âge mur qui a plutôt bien réussi dans la vie puisqu'elle est journaliste reporter pour une grande chaine de TV. Mais voilà, à bientôt 34 ans elle n'a toujours pas réussi a trouver l'homme avec qui partager sa vie et va de déception amoureuses en fiasco sentimentaux. Ses deux amies Boo Ki (Wang Bit Na) et Da Jung (Uhm Ji Won) sont dans le même cas, des femmes à qui la réussite professionnelle sourit mais dont la vie sentimentale est un échec. Et comme chacun sait en Corée une femme non mariée qui a passé 30 ans est relativement mal considérée.
Mais la vie est parfois surprenante, et celle-ci va mettre sur le chemin de notre héroïne Ha Min Jae (Kim Bum), un playboy de 10 ans son cadet...


Source : Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003smm.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> WAHOU ! http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/252sj48642.gif Alors ça si je m'y attendais ! ^____^ Ca faisait longtemps que je n'avais plus englouti un drama aussi rapidement : 16 épisodes dévorés en 4 petits jours ! Ca résume assez bien ma totale addiction pour ce drama, qui pourtant ne m'attirait franchement pas à la base, c'est qu'avec toute cette collection de dramas He Who Can't Marry, The Woman Who Wants To Marry, ça ne donne pas vraiment envie de fourrer son nez là-dedans... ^^ Et ces taux d'audience médiocres, c'est tellement frustrant...

J'avoue que ce qui m'a poussé à regarder ce drama à la base, c'est la présence du *mode fangirl on* sublissime magnifique dieu au regard qui tue le plus beau et le plus craquant des hommes *mode fangirl off* Kim Bum au casting. Et même si ce drama n'a fait qu'amplifier mon fangirl mode, Kim Bum est loin d'avoir monopolisé ma passion pour ce drama, eh non tout, tout, vraiment tout m'a plu ! Tous les personnages, toutes les situations, toute l'évolution de l'histoire... Un drama devenu tout simplement incontournable pour moi !

Ce que j'ai aimé, c'est que ce drama est bourré de cliché mais à la fois, il casse tous les clichés et à-prioris qu'on pourrait avoir. On a l'histoire vue et revue de femmes trentenaires à la carrière professionnelle réussie mais à la vie amoureuse au niveau zéro, sauf qu'ici on n'a pas une ni deux mais trois femmes. J'ai a-do-ré la relation qu'elles avaient : juste, réaliste, on a l'impression de voir des vraies copines, une amitié complètement naturelle, ce que je ne trouve pas souvent dans les autres dramas. Elles ont toutes les 3 le même "problème" mais chacune en a une vision différente et il arrive à chacune des choses différentes, ce qui fait qu'on a un assez grand éventail d'histoires, toutes très intéressantes.

La fraîcheur du drama, l'humour et les personnages m'ont accroché dès le premier épisode. Je me suis de suite attachée à notre héroine Shin Young (Park Jin Hee) et aux autres personnages, avec un immense coup de coeur pour la superbe Boo Ki (Wang Bit Na), au passage j'avais eu l'occasion de voir cette actrice dans Hwang Jin Yi mais les 2 rôles sont tellement différents que je ne l'ai quasiment pas reconnue ici ! Boo Ki, c'est un peu la voix de la sagesse, la relativiste qui donne toujours les bons conseils, femme fatale, célibataire et très fière de l'être, elle est plus en recul par rapport aux deux autres mais elle était tout simplement géniale. Et quelle beauté, quelle classe !
Ensuite vient Da Jung (Uhm Ji Won), l'interprète Coréen-Anglais la plus prisée du pays, qui cherche désespérément l'homme parfait ^^ Au passage ça m'a bien faite rire d'entendre son accent anglais carrément médiocre xD Bref, c'est un personnage génial qui m'a faite mourir de rire plus d'une fois, et puis son histoire avec le médecin Ban Seok (Choi Chul Ho) était à se tordre de rire, non mais c'était juste trop excellent ! http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/54bd3bbb86bcb.gif

Puis vient le tour de notre héroine Shin Young, jouée par la sublime Park Jin Hee. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part qu'elle aussi je l'ai adorée, j'affectionne énormément ces femmes fortes qui n'ont pas leur langue dans leur poche et qui ne se laissent pas faire (cf. fin de l'épisode 1 ^^) en fait c'est pas compliqué, j'ai adoré quasiment tous les personnages ^^ Sa romance avec Min Jae (Kim Bum) m'a rendue hystérique, je vous jure une vraie groupie >.< Eh bien tant que j'y suis, parlons justement de Kim Bum alias Ha Min Jae, que j'ai trouvé super, même si ce n'est pas non plus le personnage le plus intéressant de l'histoire. Dans ce personnage, on retrouve pas mal de clichés : hyper populaire, playboy passionné par la musique, chanteur amateur au succès montant et toujours une guitare à la main même quand il n'y a pas l'ombre d'un son de guitare dans la chanson qu'il chante xD Ah et ils veulent le faire passer pour une star de la chanson mais Kim Bum n'est franchement pas une graine de chanteur, heureusement qu'il y a les choeurs quoi ;p
J'ai vraiment aimé l'évolution de sa relation avec Shin Young, on a l'impression de suivre un jeu de séduction avec des regards, des gestes,... D'ailleurs j'ai trouvé leur relation plus intéressante avant qu'ils soient vraiment ensemble plutôt qu'après (même si mon hystérie mode n'a pas changé xD). Et puis mon Dieu, Kim Bum pourrait me tuer d'un seul regard !!! http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/3871603.gif Bon ok je vais prendre une douche froide xD

Par contre il y a un personnage assez important que je ne supportais pas, il s'agit de Choi Sang Mi jouée par Park Ji Young. En fait la petite histoire, c'est que j'avais déjà vu cette actrice dans Who Are You où je ne pouvais pas me l'EMPIFRER, et ici son personnage ressemble tellement à celui qu'elle a dans Who Are You que dès le début elle m'avait déjà gonflé xD Même coupe de cheveux, même passion pour la danse, même type de personnage un peu renfermé, bref je ne sais pas ce que ça aurait donné si je n'avais pas eu d'à-priori mais bon du coup ce personnage m'a énervé. Mais par contre j'ai bien aimé son histoire avec Sang Woo (Lee Pil Mo), personnage que j'ai trouvé très attachant (bien que pas très expressif), ça fait plaisir de voir plein de romances différentes avec chacunes un intérêt et une morale différents.


On peut s'en douter, avec un tel sujet, le drama ne pouvait qu'être plus mature, avec des situations moins niaises que d'habitude et surtout, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais je l'ai trouvé "plus proche de nous". Des réactions, des pensées peut-être plus naturelles ou réalistes qui font qu'on a l'impression de voir juste des vie banales, avec les soucis, les amours... Et même les niaiseries donnent l'impression que c'est volontairement niais, une impression caricaturale quoi. Bref, une véritable bouffée d'air frais, sans parler de l'humour excellent ! Qu'est-ce que j'ai pu me marrer devant ce drama, c'est terrible :) Les vannes que les 3 copines se lancent entre elles, les situations dans lesquelles certains personnages se mettaient, je pense notamment au couple Da Jung-Ban Seok, qu'est-ce que c'était drôle ! Le médecin Ban Seok (Choi Chul Ho) est vraiment un grand gamin, complètement immature mais excellent ! http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/369302w5prxq4bp9.gif

Concernant le thème, il est de plus en plus abordé dans les dramas, mais j'ai trouvé que dans celui-ci, c'était beaucoup plus "grave" que dans Dal Ja's Spring ou My Queen. Je veux dire que ces dramas montrent clairement qu'être non mariée passée 30 ans signifie "plus personne ne veut de vous" ^^ mais c'est vrai que dans ce drama, j'avais vraiment l'impression que c'était...encore pire. J'ai trouvé les regards des gens et leurs réactions encore plus pesantes que dans les précédents dramas que j'ai pu voir. C'est dans les dramas comme ça qu'on voit le plus la différence culturelle de ce côté là, la Corée étant bien plus traditionnelle que les pays occidentaux, je pense notamment à l'histoire de Da Jung, qui m'a donné l'horrible impression qu'après le mariage, la nouvelle mariée devient plus ou moins l'esclave de la belle famille.

Par contre j'ai été très déçue par le dernier épisode, j'ai remarqué que tous les dramas "de ce genre" se terminent de la même façon, enfin je n'en dis pas plus mais ça manque gravement d'originalité et puis le comportement de Shin Young devient soudainement très extrême sans aucune raison apparente, vers les épisodes 15-16, je me demandais même si j'avais pas loupé un épisode parce que ça me paraissait tellement... bizarre O.o

Bref,
ce drama qui à la base ne m'attirait que pour Kim Bum s'est révélé être un de mes plus gros coups de coeur du moment, et au final Kim Bum n'est qu'un petit point fort parmi les nombreux autres ! (par contre je vous présente mes plus plates excuses pour n'avoir mis que des photos de lui mais je n'ai pas pu m'en empêcher >.<) Ce drama est devenu une totale addiction, je ne pensais plus qu'à ça et je suis terriblement nostalgique maintenant que je l'ai terminé ^^ Donc si vous cherchez un drama plus mature, original, drôle et rafraichissant, je ne peux que vous le conseiller et j'espère vraiment que beaucoup d'autres partageront mon avis ! http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/onionheadfake219e3b5.gif

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004smm.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2983162

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast