Hwang Jin Yi - Kdrama

Par asiandramas

Dimanche 1er juin 2008 à 17:02

(¯`·..-»> Drama Coréen +++



Hwang Jin Yi
황진이

Période de diffusion : 11 octobre 2006 - 28 décembre 2006

Episodes : 24 (70 min)
Genre : Historique, Romance, Drame
Taux d'audience moyen : 22,3% (Seoul), 21,7% (Corée)
Casting :



- Ha Ji Won
- Kim Jae Won
- Wang Bit Na
- Yoo Tae Joon
- Jang Geun Suk
- Kim Young Ae
Opening : "Hae Uh Hwa" Kim Jung Eun
Autres chansons : "Geu Dae Bo Se Yo" Choi Hye Jin
"Hae Uh Hwa" Choi Hye Jin
"Na Bbeun Sa Ram" Baek Ji Young
"Yun" KCM



Hwang Jin Yi est un drama relatant la vie de Hwang Jin Yi, la célèbre Gisaeng qui a vécu au XVIème siècle.

A l'âge de 10 ans, la petite orpheline Hwang Jin Yi (Ha Ji Won), déjà irrésistiblement attirée par l'univers de la danse, découvre que sa mère est une grande Gisaeng qui a tout fait pour garder sa fille loin de cet univers.
Malgré les mises en gardes de sa mère, Jin Yi va choisir de poursuivre sa voie en tant que Gisaeng. Entre amours, compétition, art et lutte,
ce drama nous montre tout au long son combat acharné pour devenir la plus grande artiste du siècle malgré sa difficulté à garder la tête haute du fait de son bas statut social.




~ Mon avis ~

6,5/10 >> Comme vous avez pu le remarquer, je suis en plein dans ma période de sageuks ^^ Cela faisait un moment que Hwang Jin Yi m'intriguait, et c'était un des dramas obligatoires de ma liste. Je suis tombée sur l'opening par hasard et j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cet opening, j'ai de suite adoré la musique qui m'a donné des frissons. Et en comptant aussi le fait qu'il y ait Jang Geun Suk (il m'obsède totalement depuis Hong Gil Dong ! ^^) au casting j'ai donc décidé de m'y mettre. Je pense que c'est un drama à voir uniquement pour les gens qui aiment vraiment la culture et l'histoire coréenne car le drama se base essentiellement sur cet aspect là, sur fond de romance.

Les premiers épisodes m'ont bien accroché, ça changeait des autres dramas et j'ai trouvé l'intrigue très intéressante. Le drama pourrait se découper en 3 parties bien distinctes et la première partie, qui va jusqu'à l'épisode 9, est nettement celle que j'ai préférée, avec un côté plus innocent et romantique. Les autres parties perdent l'innocence initiale, entre complots de tromperies qui se rajoutent au drama, donc naturellement ça devient plus mature et frustrant à regarder.
On pourrait dire qu'au final Hwang Jin Yi est un drama assez triste quand même, avec de nombreux passages dramatiques qui font verser quelques larmes (mais j'avoue que l'épisode 9 m'a transformée en fontaine de larmes).

Avec 24 épisodes de 70 minutes, on aurait pu se douter que le drama ait de grosses longueurs, parce que personnellement, à partir des épisodes 15-16 il y a des moments où je me forçais à ne pas passer certains passages. Dommage aussi pour Kim Jae Won
qui m'a plus saoulé qu'autre chose dans ce drama : trop mou, trop fade.

Le drama est esthétiquement splendide avec les costumes, les paysages et surtout les danses ! Certaines danses sont vraiment magnifiques (la danse de Jin Yi avec l'épée m'a scotchée !). Mais le visuel est fortement contrebalancé par les grosses longueurs et la platitude globale. De plus, on s'attache énormément aux personnages secondaires comme Eun-Ho, Bu-Yong, Mu-Myung, Mae-Hyang ou même le Seigneur Byuk Gae-Soo à la fin, et je les ai même préférés aux personnages principaux, ce qui est un peu dommage quand même parce que c'est les personnages principaux qu'on voit la plupart du temps. Et je finirais sur l'OST qui est magnifique, à l'image de la réalisation.

Donc 6,5/10 parce que c'est surtout la première partie du drama m'a vraiment plu.  Je conseille Hwang Jin Yi à tous ceux qui aiment les sageuks, mais moi-même je ne suis pas particulièrement accro à ce type de dramas et pourtant ça m'a assez plu, donc à vous de voir ! ^^



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2579871

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast