Mercredi 30 juin 2010 à 11:19

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/891f0dcb46ef4fb0c9176804.jpg
Cinderella's Sister
신데렐라 언니 (Cinderella Unni)

Période de diffusion : 31 mars 2010 - 03 juin 2010
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Mélodrame
Taux d'audience moyen : 19,2% (Corée), 19,2% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/castcs.jpg
- Moon Geun Young >> Song Eun Jo
- Seo Woo
서우 >> Goo Hyo Sun
- Chun Jung Myung
천정명 >> Hong Ki Hoon
- Taecyeon
택연 >> Han Jung Woo
Chansons : "It Has To Be You" YeSung (Super Junior)
"Calling Out" fx (Luna, Krystal)
"스마일 어게인" Lee Yoon Jong
"너 였다고" JM

Minor Waltz (Instrumental)


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002cs2.jpg
~ L'histoire ~

Goo Hyo Sun (Seo Woo), élevée et cajolée par un père aimant, voit son bonheur perturbé après le remariage de celui-ci et l'arrivée d'une demi sœur Eun Jo (Moon Geun Young) qui ne la supporte pas.
En effet, Eun Jo dont l'enfance fut dure et sans amour, se défoule sur sa sœur pour évacuer sa rancune.
Mais lorsque les deux soeurs tombent amoureuses du même homme, Hong Ki Joon (Chun Jung Myung), les choses se compliquent... Comment va évoluer la relation entre les deux soeurs ? Et leurs amours ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003cs.jpg
~ Mon avis ~

5/10 >> Bon, j'avoue que je suis dure avec la note mais ce drama a vraiment été particulier pour moi : une première moitié qui m'a enchanté et rendu accro comme pas possible, et une deuxième moitié qui a plongé en chute libre et ce jusqu'à la dernière seconde, et la chute a été d'autant plus fracassante que ça partait de très haut d'où l'immense déception.
C'est bête et contradictoire mais j'aurais sûrement aimé davantage le drama dans sa totalité si le début m'avait moins plu mais bon, tant pis.

Dès les premières scènes j'ai trouvé le drama subtilement agencé, ça commence fort avec la scène où Eun Jo fait tranquillement la cuisine alors que ça crie et ça frappe dans la pièce d'à côté, puis on assiste à la scène de la fuite et toutes les galères que vivent les deux femmes, dès le début on se dit que le mot "conte de fée" est bien ironique dans ce contexte.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/cseunjo2.jpg
On se retrouve donc face à une héroine bien particulière, une vraie "bête sauvage" intrigante et j'ai de suite adoré ce personnage. Une héroine atypique, froide, hautaine, dans le genre "je n'ai besoin de personne et vous me faites tous ch*er", Moon Geun Young était vraiment super ! Elle parle avec ses yeux et son personnage dégage une aura dramatique qui ne la rend que plus attachante malgré son comportement assez vache ^o^ En tout cas l'idée d'avoir la "méchante" en héroine est bien trouvée, malheureusement très mal exploitée par la suite mais je reviendrai dessus.

Et puis une des raisons qui fait que ce drama restera dans ma mémoire est la beauté de certaines scènes : la scène des "cheveux dans le vent" du premier épisode était MAGNIFIQUE, j'ai beau la regarder en boucle, elle me donne toujours autant de frissons ! Ou encore la scène de l'épisode 8 où Jung Woo court avec Eun Jo dans ses bras et toute la scène du "show" qui suit, inexplicablement, je n'ai pas arrêté de pleurer quand je l'ai vue et je la regarde encore de temps en temps, vraiment sublime ! Sans parler de cette musique magique, la "Minor Waltz" qui fait vraiment partie des plus belles musiques de drama que j'ai pu entendre.
En fait côté réalisation j'ai trouvé ce drama irréprochable, l'environnement dans lequel l'histoire se passe, les lieux, les plans, la musique, ce drama a quelque chose d'un "conte de fée brumeux" qui lui donne une part de magie, j'ai vraiment aimé ce côté là et c'est d'autant plus dommage que la suite ne suive pas ce bon chemin.

Bref, c'est bien cette ambiance imprégnée de magie et cette histoire atypique qui m'a accroché comme une folle, j'ai aussi aimé comment l'histoire évoluait avec le fameux "8 ans plus tard" qu'on attendait tous. Puis à partir de l'épisode 10, il se passe quelque chose qui fait que l'histoire prend une toute nouvelle tournure. Ce n'est pas cet évènement ni cette tournure qui m'a dérangé mais c'est réellement ce qu'il se passe après : STRICTEMENT RIEN. L'intérêt que j'avais pour ce drama a dégringolé d'un coup.
Côté facteurs extérieurs, on peut aussi dire que Cinderella's Sister a été une des victimes directes de ma passion pour Prosecutor Princess ^o^ C'est précisément vers l'épisode 10 de Cinderella's Sister que mon addiction à Prosecutor Princess a commencé alors forcément, ça a été encore plus dur de replonger dans Cinderella's Sister après ^^

Alors voici venu le moment "acharnement sur la deuxième partie" ! ^^
1) Il ne se passe rien, c'est lent, c'est lourd, on a droit à des épisodes entiers où on voit Hyo Sun pleurer, Eun Jo déprimer, Ki Hoon culpabiliser... Et il y a b
eaucoup trop de scènes inutiles. Par exemple on fait tout un plat de l'histoire du petit frère Jun Su mais ça n'apporte rien du tout au drama.

2) On a droit toujours au même schéma : hourra ! une nouvelle commande qui sauvera la ferme de vin ! --> tout le monde est content --> et... QUOI ?! commande annulée / problème de financement ?! --> Eun Jo s'énerve, la ferme est dans la m*rde --> Ki Hoon culpabilise parce qu'il sait que c'est de sa faute --> retour à la situation de départ. Voyez donc comme l'histoire piétine sur place, pas d'avancement au niveau "business" et encore moins au niveau relationnel...

3) Eun Jo est de plus en plus énervante. Autant au début son comportement borné et froid lui donnait une part d'élégance mais alors à force ça a commencé à me taper sur les nerfs, ça ressemblait plus à de l'immaturité qu'à de la classe, je m'explique : Eun Jo est toujours énervée (ou du moins parait l'être) --> la preuve en image : si son visage ne montre pas l'expression n°1, alors ça sera forcément l'expression n°2. Inutile donc de préciser que vous avez intérêt à savourer l'expression n°3 parce que vous la verrez deux fois tout au plus dans tout le drama :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/cseunjo.jpg
Parenthèse fermée, revenons à nos moutons. Donc je disais, elle est toujours énervée. Alors quand quelque chose tourne mal, elle prend son air "me faites pas ch*er, j'ai d'autres chats à fouetter" et là précisément, Jung Woo ou Ki Hoon a quelque chose de très très important à lui dire, mais comme elle ne veut rien entendre, elle sort un "plus tard / pas maintenant / je suis occupée / va-t-en"... Et lorsqu'elle apprend plus tard cette chose très importante, elle fait la gueule et n'arrête pas de crier. Mais pourquoi ? Parce qu'on lui a caché la vérité pardi ! Mais bordel, si tu ne veux pas écouter alors ne t'énerve pas parce qu'on ne t'a rien dit ma cocotte xD Voilà, c'est à peu près ce que j'ai pensé d'elle pendant toute la deuxième moitié du drama, pas très sympathique mais bon... ^^

4)
Le côté "business"... Alors là c'est le pied, parce que voyez-vous, j'ai eu l'impression que le drama voulait absolument nous caser des grosses scènes de business, mais en même temps ils ont eu peur que ça devienne trop compliqué. Résultat --> on a des grosses scènes de business, mais zéro explications --> je n'ai strictement RIEN compris à tout ce qui touchait la partie business. J'ai envie de dire que quitte à parler business, autant en parler jusqu'au bout ! C'est quoi ces affaires incompréhensibles ?! Je m'explique : par exemple, il y a un moment où la situation est critique, Ki Hoon est en possession d'une information cruciale qui peut ruiner l'entreprise de son père --> c'est la panique chez les Hong, les médias s'y mettent, gros bordel général...etc. Mais...pourquoi ?! A moins que je n'aie rien suivi, on n'a pas la moindre idée du contenu de cette information, alors forcément on est paumé et on ne comprend rien à ce qu'il se passe par la suite, ni comment, ni pourquoi. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres où on ne comprend qu'à moitié ! Pour vous dire, j'avais compris toutes les histoires de gros sous de A Man's Story, mais alors là je n'ai strictement rien compris, et comme ça fait une grosse partie du drama, que du bonheur quoi -__-

5) Dans le même sac que le business, on a donc les "principaux méchants", la famille Hong, et je les ai trouvé chiaaaaaaaants xD De la même façon que leur business, à chacune de leurs scènes je m'ennuyais déjà, que ce soit le père, le grand frère... Aucun intérêt.

6) La romance... Bon déjà, je n'ai jamais vraiment aimé le "Prince" alias Ki Hoon joué par Chun Jung Myung. Mais alors en plus la romance est d'un ennui ! Ca tourne en rond, c'est toujours toujours le même schéma, un amour impossible bien lourd qui pèse jusqu'à la dernière seconde.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/cshyosun.jpg
Et en ce qui concerne les autres personnages, je vais parler de la Cendrillon de l'histoire à savoir Seo Woo dans le rôle de Goo Hyo Sun. Alors elle dès le début, j'imagine que rares sont les personnes à l'aimer ^o^ Physique et comportement de gamine gatée, voix de canard, tête d'autruche, niaise comme pas possible et j'en passe... Ah et puis sa face m'a réellement agacé parce que voyez-vous, à chaque fois qu'elle souriait j'avais l'impression que son visage allait craquer, on dirait vraiment un visage tout refait avec le nez, la bouche, les yeux qui ne vont pas du tout ensemble. Bref, à côté d'elle, Eun Jo parait tellement plus classe et plus attachante. C'est à peu près ça dans toute la première partie. Mais c'est probablement un des seuls éléments que j'ai trouvé mieux dans la deuxième partie : contrairement à Eun Jo qui garde le même (sale) caractère, Hyo Sun évolue beaucoup et on la voit vraiment grandir. Elle reste un peu dans sa bulle de princesse mais j'ai vraiment apprécié son évolution, et puis vers la fin je l'ai finalement trouvée plus attachante que sa grande soeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/cskihoon.jpg
Côté masculin, on a Chun Jung Myung dans le rôle de Hong Ki Hoon. Je ne l'ai jamais adoré ni détesté, en fait j'avoue qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid, je l'ai trouvé globalement assez mou. Du coup la romance m'a fatigué et toute l'histoire de sa famille m'a aussi gonflé. Et en plus ce qui m'a un peu énervé dans ce personnage, c'est la façon dont il regardait Eun Jo... On ne dirait vraiment pas un homme qui regarde la femme qu'il aime mais plutôt un maître qui regarde son toutou adoré O_o Enfin bon, pourquoi pas...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/csjungwoo.jpg
Et dernier du casting principal, le très beau Taecyeon dans le rôle de Han Jung Woo. Que dire ? C'est vrai qu'il est vraiment trop mignon mais son rôle est complètement inutile dans tout ça. D'ailleurs c'est fou parce qu'on le voit tout le temps, il est toujours là à chaque scène mais il ne fait strictement rien, son rôle n'apporte rien du tout au drama. Mais j'avoue avoir craqué pour son fort accent et sa bouille toute mignonne ^o^ Et puis il me faisait quand même de la peine parce qu'il se faisait tout le temps jeter par Eun Jo, à chaque fois qu'il voulait lui dire quelque chose elle lui balançait toujours "pas maintenant Jung Woo" ou "je suis occupée Jung Woo", Eun Jo ne lui donne jamais l'occasion d'être utile alors forcément... ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/csleemisook.jpg
En fait un des seuls personnages qui m'a réellement marqué est Lee Mi Sook dans le rôle de la mère d'Eun Jo et la belle-mère de Hyo Sun ! Je l'ai trouvée super, enfin un personnage qui a un peu de profondeur ! J'ai vraiment aimé le fait qu'elle s'assume, elle n'est intéressée que par son titre et par l'argent et elle le dit haut et fort. Puis elle aussi évolue beaucoup, notamment vers la fin et j'ai bien aimé sa relation avec Hyo Sun. Son comportement était bien vache mais j'ai trouvé que de cette femme émanait une aura vraiment élégante.

Ah oui, et une chose qui a encore plus alimenté ma déception : les trailers et les photos promotionnelles. J'ai vu énormément de photos montrant des scènes qui avaient l'air géniales et...qui ne figurent pas dans le drama, j'ai attendu ces scènes pendant toute la deuxième partie et elle ne sont jamais venues, c'est vraiment trop dommage. Un petit panel de ces photos :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/005cs.jpg
Conclusion ? Un drama vraiment particulier, un "conte de fées sombre" difficile à décrire en une seule phrase. Pour moi, c'est un drama qui a voulu faire original mais qui au final s'est cassé la gueule : comme quoi l'originalité ne fait pas tout. Mais bizarrement je peux comprendre les personnes qui l'ont adoré, ce drama étant devenu pour moi-même un inoubliable !
Je retiendrais donc les quelques scènes magiques (épisode 1 et 8 ! ^^), la magnifique "Minor Waltz" et la très belle "It Has To Be You" de YeSung (Super Junior). Donc globalement une grosse déception pour moi, mais je suis très curieuse d'avoir d'autres avis !! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004cs.jpg
Et parce que dans Cinderella's Sister figure probablement une des plus jolies scènes que j'aie pu voir dans un drama, pour ceux que j'ai découragé avec mon article et qui n'ont pas l'intention de regarder le drama, je vous mets cette scène en vidéo parce qu'elle est vraiment sublime et qu'elle vaut le coup d'oeil ! [Fin de l'épisode 1]


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3013864

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast