Jeudi 6 septembre 2012 à 10:24

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001younglady.jpg
Take Care Of The Young Lady
아가씨를 부탁해 (Agassireul Pputakae)

Période de diffusion : 19 août 2009 - 08 octobre 2009
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 15.5% (Corée), 15.7% (Séoul)
Casting :

Yoon Eun Hye >> Kang Hye Na
Yoon Sang Hyun >> Seo Dong Chan
Jung Il Woo >> Lee Tae Yoon
Moon Chae Won >> Yeo Eui Joo
Chansons : "Hot Stuff" Davichi
"Dash Girl" Yoon Eun Hye
"Helpless Love" Yoon Sang Hyun
"Take Care Of My Heart" Jung Jae Wook

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002younglady.jpg
~ L'histoire ~

Kang Hye Na (Yoon Eun Hye) est la seule héritière de l'immense groupe Kang-san. Ayant toujours vécu comme une princesse, elle est méprisante, complètement imbue d'elle-même et se contrefiche de tout ce qui n'est pas sa petite personne.
Seo Dong Chan (Yoon Sang Hyun) est un homme honnête, ancien gigolo, et se retrouve endetté avec la mafia.

Jusqu'au jour où Hye Na et Dong Chan se rencontrent dans des circonstances explosives : non seulement celui-ci lui fait faire des travaux d'intérêt général, la kidnappe, mais en plus il réapparait devant elle en tant que nouveau majordome personnel ! Hye Na essaye tous les moyens possibles pour le mettre à la porte du château mais Dong Chan est aussi tenace qu'elle !

Comment va évoluer la relation entre ces deux personnages ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003younglady.jpg
~ Mon avis ~

6,5/10 >> Voilà bientôt 3 ans que cet article traîne dans mes brouillons ^-^ J'ai toujours eu la flemme de finir sa rédaction mais maintenant, c'est une bonne chose de faite !

Take Care Of The Young Lady est un drama fortement sympathique devant lequel il est difficile de passer un mauvais moment. Il réunit tous les ingrédients de base d'une bonne comédie romantique : excellent casting, scénario vu-et-revu, personnages attachants et de l'humour.
J'ai passé un bon moment mais c'est justement sa banalité qui le rend totalement dispensable et rapidement oubliable : ce drama est juste le modèle type de toute comédie romantique qui se respecte, tous les clichés sont au rendez-vous, aucune imprévisibilité, bref, la base de chez la base. Un drama à la fois trop banal pour marquer les esprits et à la fois trop banal pour qu'il y ait quoi que ce soit de très sérieux à lui reprocher.

 Maintenant ça fait un bon moment que je l'ai vu donc je ne me souviens pas de grand chose mais j'avais
beaucoup apprécié la fraîcheur du drama, je me suis enfilée les épisodes assez rapidement (sauf les épisodes finaux que j'ai trouvé plus longs) et dans l'ensemble, j'en garde un bon souvenir. Encore une fois, rien de transcendant, regarder de ce drama ne vous apportera rien tout comme il n'enlèvera rien.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/youngladyhyena.jpgEn bonne héroïne de comédie romantique, Kang Hye Na est cliché au possible : une vraie princesse riche, capricieuse et méprisante qui ne se soucie que de sa petite personne. Même si comme tout le monde, j'avais envie de lui foutre des baffes au début, je l'ai finalement bien aimée tout le long. Elle avait tendance à crier un peu trop mais Yoon Eun Hye joue son rôle à la perfection, avec élégance et naturel. Et puis j'ai lu beaucoup d'avis critiquant sa garde-robe : au contraire, j'ai trouvé ses vêtements absolument splendides, une garde-robe au top : diverses bizarreries et extravagances que Yoon Eun Hye porte à la perfection !
Je me souviens tout particulièrement avoir été frappée par l'évolution too much de l'héroïne :
ok, on sait tous qu'elle va finir par corriger son sale caractère mais le degré auquel elle s'adoucit est juste tellement extrême que ça m'avait faite marrer : elle passe d'une princesse égoïste et capricieuse qui mérite des claques à une véritable sainte qui aide les vieilles personnes à traverser la rue. C'est bien de s'adoucir mais il faut savoir rester cohérente hein ^__^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/youngladydongchan.jpgDu côté du héros, j'ai également bien aimé Yoon Sang Hyun (Secret Garden) dans le rôle du majordome Seo Dong Chan.
A part sa moustache que j'avais une furieuse envie de raser ^^ il fait un majordome tout à fait charismatique et attachant, bref un héros relativement ordinaire. Au début, j'étais un peu énervée de le voir se faire constamment marcher dessus par l'héroïne mais il avait finalement beaucoup de répondant.

J'ai également bien aimé la romance : une jolie romance qui se développe comme on peut s'y attendre. Le couple ne fait pas d'étincelles, la romance n'était pas transcendante mais c'était mignon et même si ça tourne forcément en rond au bout d'un moment, j'ai bien aimé jusqu'au bout, en tout cas je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/youngladyleetaeyoon.jpgPour ce qui est des personnages secondaires, Jung Il Woo (49 Days) dans le rôle de Lee Tae Yoon ne m'a pas beaucoup marquée dans ce drama. J'étais cependant contente de voir que pour une fois, ce n'est pas le rival qui regarde l'héroïne de loin, c'est même l'inverse avec l'héroïne qui lui court après. On évite du coup pas mal de clichés sur le rival et j'ai bien aimé sa relation avec Kang Hye Na, ces deux personnages auraient même fait un joli couple sans la fatalité du second rôle.
Bref, un personnage sympathique -quoiqu'un peu mou du genou- mais ce n'est clairement pas le rôle de sa vie, Jung Il Woo a fait beaucoup mieux depuis (Scheduler !
).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/youngladyeuijoo.jpgQuant au second rôle féminin, ça a été une belle surprise : j'ai adoré Moon Chae Won (The Princess' Man) dans le rôle de Eui Joo. Elle était drôle, pétillante, et même si elle aime le héros, elle ne tombe jamais dans le cliché de la rivale insupportable. Elle était bien un peu jalouse mais juste comme il faut et son personnage garde toujours son énergie et son bon sens. Bref, un personnage de caractère qui était quand même beaucoup plus sympathique que l'héroïne. J'étais contente de revoir Moon Chae Won dans un rôle aussi pétillant après Shining Inheritance.

Que rajouter de plus ? Le drama est trop banal pour qu'il y ait quoi que ce soit d'autre à relever. Je me souviens à peu près des personnages mais c'est en gros tout ce qu'il m'en reste ^^ L'OST ne m'a pas tellement marqué (du moins pas assez pour que je m'en souvienne), et les épisodes finaux m'ont paru un peu plus longs que les autres. Bref, Take Care Of The Young Lady est une rom-com banale et cliché comme on en a déjà vu des dizaines, un drama qui n'apportera absolument rien de nouveau à votre culture dramatesque. Ceci dit, j'ai passé un agréable moment devant et ça reste tout à fait recommandable pour passer le temps. Avec un casting aussi bon, c'est quand même dommage que le drama en soit réduit à être aussi ordinaire.
A voir sans en attendre grand chose.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004younglady.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3204745

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast