Mardi 21 juin 2011 à 11:28

Bonjour tout le monde ! ^o^
 
Voici un petit article "Bilan" concernant les visionnages récents :
Dramas arrêtés, en pause et en cours !

DRAMAS ARRETES

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/bilanmyprincess.jpg
My Princess (Episode 13/16)
Drama coréen


Je déteste arrêter un drama si proche de la fin, lorsqu'il reste 3 malheureux épisodes... Mais là vraiment j'en peux plus -_- Suis-je la seule que ce drama fait gerber ? ^o^ Non mais je me le demande vraiment vu le buzz qu'il a fait sur le net. Si c'était plutôt bien parti avec les 4-5 premiers épisodes qui m'ont bien accroché, la suite part en cacahuète à mon goût. En fait à partir du moment où Lee Seol devient princesse, rien ne va plus. J'aime bien Kim Tae Hee mais le personnage me taaaaaaaaape sur les nerfs, c'est violent comme sentiment et vraiment, j'ai essayé mais non, impossible de la blairer. Le long de ces 13 épisodes, tout ce que j'avais envie de lui dire c'était "Rentre chez toi vivre une vie normale et tout ira mieux".

Côté scénario non plus, je ne pige pas tout : à moins que je n'ai strictement rien suivi, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe. Il y a beaucoup de cas où il fallait absolument que Lee Seol fasse X pour que Y mais moi je n'arrivais absolument pas à voir le lien qu'il y avait entre X et Y. Mais en quoi le fait qu'elle se borne à faire X fera que Y ?! (Vous me suivez ? Non ? Tant pis xD)

Côté masculin, après avoir vu tout ce dont Song Seung Heon est capable dans East Of Eden, ce n'est que normal de trouver son rôle ici limité et sans grand intérêt. Le personnage est sympathique mais beaucoup trop indulgent avec Lee Seol et ses caprices à la noix alors forcément, ça m'éééééééénerve xD Le second rôle masculin n'est pas trop mal mais un peu effacé, en tout cas arrivée à l'épisode 13 je n'ai pas l'impression qu'il a joué un rôle très important jusqu'ici. Quant à l'autre rôle féminin, c'est la peste de base qu'on a envie d'étrangler. Sauf que dans mon cas j'étranglerais bien la héroine aussi ^o^

Bref, un drama qui n'a absolument pas trouvé son public chez moi, la principale raison étant la héroine qui m'insupporte à partir du moment où elle devient princesse. J'ai quand même vraiment essayé, la preuve c'est que j'ai tenu bon jusqu'à l'épisode 13 alors que ça a commencé à m'agacer dès les épisodes 6-7. J'ai lutté pour avancer jusqu'ici mais j'arrête, me forcer à le terminer ne fera qu'empirer les choses. Dommage, mais pour moi My Princess s'arrête là.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/bilangong.jpg
Jade Palace Lock Heart (Episode 9/39)
Drama chinois


Le concept me tentait bien (une fille du 21ème siècle qui se retrouve projetée à l'époque de la dynastie Qing) et les épisodes du début m'ont bien plu. Sauf que petit à petit, la héroine a commencé à m'exaspérer. Comment peut-on être aussi naïve et empotée quand on vient du 21ème siècle et qu'on sait à l'avance tout ce qu'il va se passer et ce que vont devenir chaque personnage ?! Au lieu de profiter de son savoir avancé et d'en tirer les avantages (ce qu'elle faisait au début du drama), elle se borne à rester passive tout en se faisant malmener par les servantes : désespérant.

Côté masculin, le personnage principal ne me plait pas tellement, il est beaucoup trop impulsif et immature même si j'imagine qu'il va évoluer. Et le couple principal m'exaspère aussi : aucune alchimie entre eux, que des prises de bec pour des broutilles et la héroine est vraiment trop niaise (sans compter la voix doublée qui accentue cet effet). J'ai plus d'intérêt pour le couple secondaire à la fois mystérieux et sympathique mais le drama ne m'a pas suffisamment convaincue pour me donner envie de poursuivre l'aventure. Toutefois je suis bien consciente que je n'ai vu qu'un quart du drama et qu'on ne peut pas juger un drama sur son premier quart. D'autant que le nombre d'épisodes est important, mais pour l'instant ce drama n'est pas ma priorité. Arrêt définitif... ou pas, à voir selon les circonstances futures.

DRAMAS EN ATTENTE

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/bilanbadguy.jpg
Bad Guy (Episode 5/17)
Drama coréen


Surprenant ? Oui, en effet, vu toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire sur ce drama. Ce n'est pas qu'il ne me plait pas mais j'ai un mal fou à accrocher, faute notamment à la lenteur qui, peut-être sous d'autres circonstances, aurait été un point fort du drama. Malheureusement ce n'est pas la bonne période pour moi, j'ai besoin que les choses bougent et je ne peux pas m'empêcher de trouver le drama ramollissant. Mais n'ayant vu que cinq épisodes, j'espère que la suite me réserve de belles surprises ! Je le mets en pause pour l'instant, il faut dire que j'ai tellement de dramas à voir sur ma liste que celui-ci ne passe pas en priorité !

DRAMAS EN COURS

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/bilancityhunter.jpg
City Hunter (Episode 8/20)
Drama coréen


T________T JE VEUX LA SUITE !!! Je le savais, je n'aurais jamais dû le commencer, mais l'envie de voir Lee Min Ho + Park Min Young était trop forte. Et ça y est, le mal est fait, je suis accro et malade de ne pas avoir la suite. J'ai découvert avec surprise qu'il s'agit des mêmes réalisateurs que Shining Inheritance et Prosecutor Princess, mes deux favoris coréens de l'année 2009 et 2010 ! Alors City Hunter, winner 2011 ? ^^ Réponse dans 6 mois !

Un scénario vraiment passionnant, les huit premiers épisodes sont absolument géniaux et cette romance a de quoi rendre hystérique !!
Et vous avez vu Lee Min Ho ?? *hystérie-mode ON* http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/GigaSmileyca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb.gifhttp://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/GigaSmileyca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb.gifhttp://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/GigaSmileyca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb.gif
Il est définitivement trooooop sexy, impossible de lui résister, non mais vous avez vu comment il regarde Park Min Young ?? *crise cardiaque* Ahhhhhhh je meurs, je fonds, Lee Min Ho je t'aime *hystérie-mode OFF*. Ceci mis à part, le procureur aussi me fait complètement craquer *oui-c'est-bon-on-a-compris*.

Quant à Park Min Young, avec Sungkyunkwan Scandal et maintenant City Hunter, je suis vraiment devenue folle de cette actrice ! Quel caractère, quelle prestance, quelle perfection ! Et quelle alchimie dans le couple principal, ça me rend foooooolle ^o^
En un mot ? Suite, suite, suiiiiiiiiiiiite T___T


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/romancetownkoreandrama01.jpg
Romance Town (Episode 11/20)
Drama coréen


Romance Town, ou comment se faire passer pour une autre personne en mettant du fard à paupières... -__- Bon, à part ce passage que j'ai trouvé d'une absurdité faramineuse qui dure entre les épisodes 6 et 8 (heureusement que c'est passé vite, encore un peu et j'aurais arrêté le drama à ce moment là, c'était tellement exaspérant), j'aime beaucoup.

Le drama sort du lot par sa grande originalité et son personnage principal Soon Geum (Sung Yuri) qui ne ressemble en rien à toutes les héroines qu'on a pu voir jusqu'ici. J'aime énormément la justesse des personnages et les différents messages implicites que le drama fait passer à travers ce que vivent les protagonistes : richesse, physique, statut, etc. Et quelle ambiance ! Sur cette 1st Street, on a l'impression d'être dans une mini-ville. Entre les querelles de voisinage et les potins entre femmes de ménage, un véritable environnement joyeux et convivial. Dommage pour le couple principal qui manque de pétillant, surtout à cause du héros Gun Woo (Jung Gyu Woon) que je trouve un peu mou du genou. 

J'ai une grande affection pour le President Hwang, le "mentor" de notre héroine qui est tellement attendrissant ! Romance Town n'est pas un coup de coeur mais je suis conquise par son ambiance, son originalité et ses personnages plus farfelus les uns que les autres ! Toutefois, j'ai un peu peur du format : après tout ce qu'il s'est déjà passé, j'ai du mal à imaginer ce qu'ils peuvent bien écrire pour que ça tienne encore le double. En espérant que le format ne gâchera pas ce drama si bien parti !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/bilandrunken.jpg
Drunken To Love You (Episode 10/1?)
Drama taiwanais


Et encore un immense coup de coeur, du côté taiwanais cette fois. Je ne sais pas si c'est fondé, mais j'ai l'impression que le style des dramas taiwanais en général évolue et va peu à peu vers plus de justesse, plus de maturité tout en gardant le côté comique propre aux twdramas.

Drunken To Love You mélange habilement une romance très bien ficelée, un humour décoiffant et de l'émotion à gogo. J'ai été conquise dès le premier épisode par ce drama qui se veut moqueur des comédies romantiques habituelles tout en étant bourré de clichés, mais exploités avec fraicheur et originalité. Le couple principal est plus que convaincant, la romance me rend folle ! Je n'avais encore jamais vu Joseph Chang et en plus d'avoir un charme fou, il est vraiment super.

J'ai un coup de coeur particulier pour Rainie Yang : elle a grandi et ça se voit. Cette volonté de montrer un côté plus mature est plus que réussi et je suis fan de son personnage. J'espère que la suite continuera en si bon chemin, en tout cas pour l'instant c'est une sacré réussite et une addiction à 100%. J'attends chaque lundi avec une impatience folle ^o^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/bilanbrother.jpg
I, My Brother (Episode 7/20)
Drama taiwanais

Un drama trop gentillet. Des protagonistes jeunes et innocents, un drama rempli de bons sentiments, une amourette banale... Le tout est exploité en surface malgré le fait que l'un des personnages principaux soit mentalement attardé.

Bref si je m'écoutais je m'arrêterais ici parce que trop prévisible et trop mignonnet. Mais ce qui me pousse à avancer, c'est vraiment cette attente que les héros mûrissent, j'espère et j'attends sans relâche un "X années plus tard" ou bien un moment où les choses sérieuses vont enfin commencer.

En attendant, le héros est désespérement naïf et c'est plus fort que moi, je ne SUPPORTE pas Gui Gui, l'actrice principale. Elle joue le rôle d'une fille un peu garçon manqué qui crie à longueur de journée et franchement, mes oreilles bourdonnent.
Le seul qui me plait énormément, c'est George Hu (principale raison pour laquelle je me suis lancée dans le drama) qui complète le triangle amoureux, j'adore cet acteur au charisme fou !

Bref, ça peut paraitre bizarre mais je regarde le drama dans l'unique but de voir sa suite ^^ En espérant que le héros va enfin se bouger les fesses et que Wei Wei (Gui Gui) va apprendre à grandir et à parler sur un ton relativement normal.

Rien d'extraordinaire à signaler, en tout cas pas pour l'instant mais j'en attends beaucoup de la suite et j'espère ne pas attendre en vain. Dernier point à souligner : c'est la première fois que je revois Jason Zou depuis Black & White et ohhhh my goooood qu'est-ce qu'il est sexyyyyy ~ (dommage que son personnage soit du genre ignoble ^^)


A venir prochainement un article "Premières impressions", notamment en ce qui concerne les dramas taiwanais qui fleurissent en ce moment :
Love Keeps Going
Material Queen
Hayate The Combat Butler
Et je profite d'une période plus libre pour enfin rattraper le retard que j'ai pris dans mes articles !

Pour terminer, je vous mets une nouvelle découverte musicale fort sympathique : 
Anthony Neely 倪安東
Ce chanteur taiwanais mixé américain commence à se faire un nom à Taiwan ! A noter que c'est lui qui chante l'opening du drama Channel-X (en tête sur ma liste de dramas à voir !)

Matez-moi cette MV et dites-moi que vous n'êtes pas amoureuse, je ne vous croirai pas ^o^


A très vite ! ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3117277

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast