Samedi 8 décembre 2012 à 8:00


Ojakgyo Brothers (오작교 형제들 
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/OjakgyoBrothers2.jpg

Période de diffusion :  06 août 2011 - 19 février 2012
Episodes : 58 (70 min)
Genre :  Romance, famille, comedie, drame
Taux d'audience moyen :  28% 

Casting :
Joo Won as Hwang Tae Hee
UEE as Baek Ja Eun
Ryo Soo Young as Hwang Tae Bum
Choi Jung Yoon as Cha Soo Young
Yoon Woo Jin as Hwang Tae
  Pil

Visionner directement en VOSTA ici :
 *** (complet)

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre5-copie-2.jpg

~ L'histoire ~

Hwang Tae Shik, Tae Bum, Tae Hee et Tae Pil sont quatre frères vivant dans une ferme avec leurs parents et leur grand-mère. Ce drama raconte leur histoire : famille, amour, réconciliation et déchirures, mais surtout l'arrivée inopinée de Baek Ja Eun, fille du propriétaire légitime du terrain. Lorsque celle ci se retrouve sans famille et sans toit, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers la ferme où elle demande à vivre. Mais la famille Hwang voit d'un mauvais oeil l'arrivée de la jeune femme. Tout particulièrement Hwang Tae Hee, le troisième fils, qui a déjà fait connaissance avec la diva insouciante, égocentrique et superficielle alors qu'il enquêtait sur un trafic de contrefaçons...

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Carre3.jpg


~ Mon avis ~ 

8/10


A la base, j'ai uniquement regardé ce drama pour Joo Won, parce déjà que je me lance rarement dans des dramas de 30 épisodes, alors un qui fait 58 épisodes a généralement le don de me refroidir. Seulement, j'étais en manque après Gaksital, donc j'ai craqué. Et je ne l'ai pas regretté.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/OBrothers28.jpg
 Joo Won <3

Ce drama m'aura prise de court : je ne m'attendais pas à le trouver si bien, en fait. Autant, dans Smile, you, il est impossible de ne pas appuyer sur avance rapide tant les scènes de famille sont littéralement insupportables - mais on reste, parce que la romance principale est exceptionnelle. Dans Ojakgyo Brothers, on se surprend à être passionné par quasiment tous les développements du drama. Oh, j'ai fais de l'avance rapide, mais uniquement parce que la mère de Cha Soo Young a une voix à hérisser les poils du hamster de votre voisin, et parce que les réactions du frères aîné m'ont très vite agacée. En dehors de ça, malgré certains clichés que le drama aurait pu s'épargner, on a une histoire conséquente, appropriée à son format - il fallait 58 épisodes, pas moins pour tout raconter et bien développer chaque personnage comme il le méritait. 
N'étant pas une spécialiste des dramas longs, je ne peux pas être sûre de ce que j'avance, mais je ne pense pas que ce soit si fréquent qu'un drama long soit si constant dans son rythme. 

En bref, on ne s'ennuie pas, on accroche vite à ce drama familial, et ensuite, on va de rires en pleurs avec un peu plus d'allégresse à chaque épisode. Honnêtement, je n'ai pas vu les 58 heures de mon temps passer. Et depuis que je l'ai fini, ça me fait un peu le même effet que pour Smile, You : tout ce qui m'avait gênée dans le drama s'efface de ma mémoire pour ne laisser que le bon, et ça me donne une envie folle de me remettre devant et de repartir à l'aventure une nouvelle fois !

Ojakgyo Brothers, c'est l'histoire, d'abord, d'une famille. La complicité entre tous les différents membres (Tae Hee et sa grand mère, la mère et Tae Pil, le père et Tae Sik...) et tout particulièrement celle entre les quatre frères (tous leurs rendez-vous autour d'un verre étaient mémorables) donne parmi les plus belles scènes du drama.
L'avantage d'un drama long, c'est que toutes les relations et tous les personnages sont approfondies, et donc beaucoup plus touchantes. La manière dont on s'attache à un personnage dans un drama de 16 épisodes, et la façon dont on s'attache à un personnage dans un drama de 58 sont complètement différentes. 

Il y a dans Ojakgyo trois familles. Celle de Cha Soo Young, dont les démêlés m'ont profondément indifférée - j'avoue avoir du coup manqué l'essentiel des scènes, même si je m'en laissait assez pour toujours savoir ce qu'il se passait. Celle de Baek Ja Eun, beaucoup plus réduite, mais qui avait ses moments. Et bien entendu, la famille Hwang. Tout au long du drama, l'intrigue reste centrée sur la ferme, et à la fois sur les relations internes à la famille que l'intégration de Baek Ja Eun - et notamment sa relation avec Park Bo Ja. Bizarrement, leurs accrochages ne m'ont pas autant ennuyée que je l'avais craint. C'est loin d'être ma partie préférée du drama, mais c'était plutôt bien mené, et tout compte fait, suffisamment imprévisible pour tenir l'attention et susciter la curiosité. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/ec98a4ec9e91eab590ed9895eca09ceb93a4e13110917hdtvxvidhanrel063818002836.jpgCar dans une prestation bien au delà de celle de You're Beautiful, UEE livre son personnage Baek Ja Eun avec sensibilité et beaucoup de nuance. Très touchante passé les permiers épisodes qui la peignent un chouïa trop centrée sur elle-même et superficielle, son évolution est très progressive, réaliste, et finalement, c'est un personnage passionnant que j'ai adoré. Elle apporte beaucoup de fraîcheur au drama, parce qu'elle est extrêmement naturelle et honnête. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/ojakgyobrotherse19111008hdtvx264450phanrel185309.jpgJe l'ai dit, Joo Won était ma raison initiale - et finalement la seule et unique - pour regarder le drama. Et bien c'est un sans faute. Trois rôles géniaux 
pour trois dramas excellents - voire excellentissimes si on parle de Gaksital. Son interprétation de Hwang Tae Hee est parfaite. Policier passionné par son métier, acharné, tenace, il n'a jamais pris le temps de se poser pour une relation amoureuse. Très vite, on comprend que son enfance n'y est pas étrangère, mais cette intrigue se déroule sans pathétique inutile, malgré les dix derniers épisodes, le personnage est parfaitement construit et extrêmement réaliste.Vraiment, je sais que j'ai du mal à être constructive dès qu'il s'agit de mon quatuor d'acteurs favoris, mais là, Joo Won fait étal d'une autre facette de son talent. Après Ma Jun (Baker King Kim Tak Goo), le rival emprisonné par ses propres ambitions, avant Kang To (Gaksital), l'officier aux multiples masques, Tae Hee manque un peu de panache, mais il n'a rien à leur envier du côté de la profondeur et de la subtilité

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-6.jpg
La relation entre ces deux là était évidemment celle que j'ai préférée. Très progressive, pleines de scènes magnifiques - celle du jeu de pierre-feuille-ciseaux est tellement naturelle ! et j'en passe et des meilleures... chacune de leurs scènes, et je dis bien chacune, était parmi les meilleures de tout le drama - je n'attendais qu'eux à tous les tournants. J'ai juste déploré le retournement final, bien typique des dramas coréens, ma foi pas trop mal exploité, voir même plutôt très bien, mais il sentait un peu le réchauffé. En tout cas, la longueur du drama a été extrêmement bien utilisée, surtout pour les lieux et les habitudes du quotidien (la tente, la grange, les canards, le café, la station...) qui permettaient à l'univers du drama de prendre sa pleine dimension. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/tumblrm83j2tC6Cd1rp0rhyo1500.pngHwang Tae Bum, le cadet, interprété par Ryu Su Young était vraiment un personnage intéressant. Son évolution, sa gaminerie mature qui dérive en maturité gamine, ses décisions, sa confiance en lui, il m'a prise au dépourvu tout au long du drama, incapable de prendre ses responsabilités lorsqu'on s'attendait à ce qu'il les prenne, à les prendre lorsque qu'on pensait qu'il ferait l'inverse. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Tae Hee en particulier, et d'une façon générale, avec tous les frères. C'était amusant de le voir donner les conseils de sagesse quand sa vie privée est un tel bordel ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/amaojakgyobrotherse18450phanrelamaddiction143126.jpgJ'était contente de revoir Choi Jung Hyun (My Princess), mais si j'appréhendais un peu après a prestation un peu fade de Smile, You. Je m'inquiétais pour rien, Cha Soo Young était un personnage... inhabituel. C'est le moins qu'on puisse dire. Elle est très contradictoire tout en étant très logique. Elle est très soignée au bureau, mais se laisse complètement aller à l'abri des regards ; elle est amoureuse, mais agit comme si elle haïssait ; elle veut des sentiments, elle parle de responsabilités. Une chose est sûre : elle est autant tête de mule qu'elle a besoin d'affection - quitte à provoquer le destin. Bref, sa relation avec Tae Bum est vraiment un chariot dans les montagnes russes, mais en dehors d'une période que j'ai trouvé un peu longue, et pas forcément passionnante, je leur ai presque trouvé autant d'intérêt qu'au couple principal. Disons que les interférences de la mère de Cha Soo Young m'horripilaient vraiment, et que malheureusement, elle intervient super souvent. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/ojakkyo00426.jpgHwang Tae Pil, joué par Yeon Woo Jin (Arang and the Magistrate), m'agaçait prodigieusement au début du drama. A la fin, je le préférait à Tae Bum. Il a un charme fou, ce personnage. Il est à la foi un grand enfant, à la fois un charmeur de talent, à la fois un inconscient, à la fois une commère... bref, là aussi, de multiples facette pour un jeune homme complet, riche, et sensible. Son petit jeu avec Tae Hee dans le dernier tiers du drama m'aura fait parfois rire aux larmes. Sa façon de se moquer des déboires amoureux de son aîné était juste trop divertissante et fine pour qu'on apprécie pas l'ironie du sort qui se joue ensuite pour lui. 

Sa relation avec Nam Yeo Wol (Song Seon Mi) était très fraîche et pétillante. Malgré la thématique de l'écart d'âge, devenue franchement classique, la manière dont la chose est traitée... fait que ça n'est jamais lourd (sauf dans les scènes avec la mère, Nam Yeo Kyung - et son inimitable voix criarde - mais ce n'est pas tant leur faute que la sienne. Bref). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/ojakgyobrotherse19111008hdtvx264450phanrel161901.jpgEnfin, le dernier frère, Hwang Tae Sik, interprété par Jeong Woong In, me plaisait bien dans les premiers épisodes, et puis assez vite... ses intrigues ralentissent, tournent en rond, ou alors les réactions du personnages sont tout simplement énervantes au possible. Pourtant, il partait avec un bon potentiel : seul, il ne l'est pas par incapacité à trouver une femme, mais parce qu'il attend la bonne. Il est mature de ce point de vue là et il a vraiment d'excellentes répliques. Son histoire avec Kim Mi Sook partait vraiment sur le bon pied, d'autant que Jeon Mi Seon fait de Mi Sook un personnage très agréable à suivre - sa fille est adorable. Le problème, c'est que la "révélation" au milieu du drama ne m'a, 1) pas prise par surprise, 2) du coup j'ai trouvé ça trop facile (quoi, une femme seule avec un enfant ne pas trouver un homme célibataire qui la préfère à une jeunette jolie et superficielle ?), et en plus, les réactions de Tae Sik m'ont toutes plus irritées les unes que les autres concernant ladite révélation. Et lorsqu'il redevient enfin agréable, son histoire m'a parue tellement fade que j'ai continué de zapper. 

La grande surprise aura vraiment été que toutes les romances étaient intéressantes, bien qu'à des degrés divers, et malgré leur temps mort (il y en avait à peu près un par romance, la première étant un peu à part ^^). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Carre1-copie-1.jpg
Il y avait énormément de personnages, dont j'ai fais une sélection, je ne peux pas parler de tout le monde. D'abord, parce qu'il a quand même la classe et un gros rôle pendant une bonne moitié du drama : Junk Suk Won dans le rôle de Kim Je Ha. Je m'attendais pas du tout aux révélations qui l'entouraient, mais j'ai du coup d'autant plus apprécié le personnage. Ses interactions avec Baek Ja Eun - même si parfois on le déteste d'être le rival de Tae Hee... mais en même temps, sans lui, on aurait jamais eu la scène "stalker" =D - ses interactions avec Tae Hee, ne manquaient pas de panache, et surtout, leurs immanquables premières rencontres, qui balançaient une jolie dose de bromance. Franchement les deux scènes dans la voiture (^^). Park Bo Ja (Kim Ja Ok) est une personnage capable de provoquer autant l'inimité que l'affection du spectateur. Globalement, elle agace, et pourtant, on ne lui en veut jamais vraiment, ce qui fait qu'elle reste supportable tout au long du drama, alternant entre la phase agréable et la phase détestable. 
Il n'y a qu'un seul personnage que j'ai trouvé mal exploité, et c'est la fille du directeur de la police : elle n'arrête pas de coller Tae Hee, et puis à un moment donné, elle disparaît et on ne sait jamais ce qu'il advient d'elle. J'ai trouvé dommage de lui donner tant d'importance au départ si au final... elle n'en a aucune. J'ai tout simplement eu l'impression qu'il l'avait oubliée. Changement d'actrice ? De scénario ? Oubli ? Négligence ? Flemme ? Mystère mystère.

En ce qui concerne l'OST, "I Look" de Gavy NJ bougeait bien, "It Might Be You" de Jung Hee Joo était sympathique, "A Heart" de F.I.X. dramatique. Mais je n'ai pas vraiment fait attention pendant le visionnage. Disons que c'est uns OST fraîche, mais sans titre extraordinaire qui accompagne bien l'univers du drama, qui justement ce centre sur l'ordinaire


Pour conclure, Ojakgyo Brothers est un drama plein de surprise. C'est un investissement, parce que même si on ne les voit pas passer, ce sont quand même 58 épisodes à visionner, mais c'est un investissement qui, je trouve, vaut la peine d'être fait. Pour la romance principale, pour la relation entre les quatre frères, et pour plein d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé. Il est vraiment super.
Pour ceux qui en auront le courage, n'hésitez pas à vous lancer ! 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4-copie-3.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~    

Mardi 27 novembre 2012 à 21:13

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/001k2h.jpg

The King 2 Hearts 더킹 투하츠

Période de diffusion : 21 mars 2012 - 24 mai 2012
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Action
Taux d'audience moyen : 12% (Corée), 14,5% (Séoul)
Casting :
Lee Seung Ki >> Lee Jae Ha
Ha Ji Won >> Kim Hang Ah
Jo Jung Suk >> Eun Shi Kyung
Lee Yoon Ji >> Lee Jae Shin
Yoon Je Moon >> Kim Bong Gu / John Mayer
Chansons : "Missing You Like Crazy" Kim Tae Yeon (SNSD)
"Love Is Crying" K.Will
"First Love" Lee Yoon Ji

Kim Tae Yeon (SNSD) - Missing You Like Crazy


Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002k2h.jpg
~ L'histoire ~

Lee Jae Ha (Lee Seung Ki) est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah (Ha Ji Won), de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.

Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays.
La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe.
Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place.
Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003k2h.jpg
~ Mon avis ~

8,5/10 >> J'ai adoré. Vraiment adoré. J'aurais envie de mettre un 9/10 mais je me dis que c'est la note que j'ai mise à Shut Up! Flower Boy Band ou Queen In Hyun's Man et j'ai quand même préféré ces derniers alors ce serait un peu injuste ^^ Donc ce sera un beau 8,5/10 qui tend vers le haut !
The King 2 Hearts est un drama étrange à première vue, qui se déroule dans un contexte bizarre avec des personnages très différents de ce qu'on a l'habitude de voir. Un environnement qui peut déstabiliser à première vue et qui en a découragé plus d'un ^^ Je constate que les avis concernant ce drama sont souvent aux deux extrêmes : ceux qui ont détesté et ceux qui ont complètement adoré. Pour ma part, je fais sans hésitation partie du second groupe. J'ai beaucoup accroché dès le début, malgré quelques réticences du fait d'échos bizarres sur le drama, mais c'est surtout à partir de la seconde moitié que j'ai commencé à vraiment adorer. 

The King 2 Hearts garde dans l'ensemble un bon rythme, ça ne s'essouffle jamais et c'est même en crescendo continu : plus on avance, plus le drama devient intéressant et j'ai notamment trouvé les 5-6 épisodes finaux vraiment géniaux. Avant tout, j'ai été surprise de voir à quel point ce drama est intelligent : les dialogues, les stratégies, la réflexion qui ressort de ce drama est largement supérieure au niveau moyen des dramas. C'est bien écrit, bien pensé et intelligemment mis en scène. Moi qui pensais que l'adversité entre la famille royale et Club M (le fil conducteur de l'histoire) allait m'ennuyer, je me suis retrouvée à être complètement passionnée par les complots et les différentes stratégies mises en places des deux côtés. Cette adversité était passionnante et de plus en plus intense au fil des épisodes.

Et pourtant, mon enthousiasme partait d'un niveau relativement moyen : même si j'ai bien accroché dès le début, une légère baisse de régime et un gros manque de temps m'ont faite mettre le drama en pause pendant plus de 3 mois (à l'épisode 8). Mais après un coup de motivation, j'ai décidé de m'y remettre et le reste a suivi tout seul : après 3 mois de pause, je me suis presque forcée à lancer l'épisode 9 ^^ mais à partir du moment où c'était lancé, c'est presque inconsciemment que je me suis retrouvée à nouveau plongée dans cette histoire, dès lors toujours plus passionnante au fil des épisodes. Le rythme s'intensifie, les complots se multiplient, l'action devient de plus en plus haletante et vraiment, c'était un régal jusqu'à la fin.

Là où The King 2 Hearts marque un énorme point par rapport à d'autres dramas, c'est qu'il est vraiment très riche. Loin d'être une simple histoire d'amour, ce drama mélange énormément de genres et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer : de la romance, de la politique, de la stratégie et de l'action. Il n'en a peut-être pas l'air mais The King 2 Hearts est bel est bien un drama d'action. Pas du tout dans le même genre que City Hunter ou IRIS mais c'est une aventure, une quête avec une intrigue qui tient en haleine. Le suspens est au rendez-vous et sans que ça soit addictif, j'avais constamment envie de voir la suite. Sans oublier évidemment ce qui reste mon coup de coeur : la romance, et je dirais même les romances, absolument géniales.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2hleejaeha.jpgJe suis ravie -et le mot est faible- de retrouver Lee Seung Ki, qui me rappelle à chaque fois pourquoi je l'aime autant ^^ Franchement, il est vraiment génialissime ! Lee Jae Ha, prince de Corée, un personnage totalement je-m'en-foutiste et arrogant, pas concerné le moins du monde par les affaires royales, et qui se retrouve soudainement propulsé au milieu de cette étrange lutte pour la paix. Même si l'écriture du personnage semble totalement clichée dans les grandes lignes (bon-à-rien arrogant et irresponsable qui finira par mûrir) et même très similaire à ses précédents rôles (Shining Inheritance, My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox), Lee Seung Ki arrive à en faire un personnage complètement nouveau, un personnage vraiment exceptionnel.
Il donne tellement de profondeur, tellement d'humanité à ce rôle que ça en est bluffant : je manque de mots pour décrire à quel point j'ai aimé ce personnage. Ce qui m'a le plus impressionnée chez lui, c'est son sang-froid et sa contenance, qui rendaient les confrontations avec John Mayer explosives. Il y a énormément de scènes où la tension est au max, où la provocation atteint des sommets et l'on s'attend à ce que sa rage explose -parce qu'à sa place, on aurait perdu tout self-control depuis longtemps ^^ - mais non, il garde cette impassibilité face à John Mayer -même si l'on voit dans ses yeux qu'il a juste envie de lui en coller une- et balance une réplique de-la-mort-qui-tue qui donne juste envie de se prosterner ^^ Et cette dualité du personnage m'a vraiment plu : il garde une maîtrise de lui-même impressionnante quand c'est nécessaire mais son côté fragile et sentimental prend le dessus lorsqu'il s'agit de Hang Ah ou de sa famille : ses scènes "émotionnelles" sont bouleversantes. Un personnage génialissime et irréprochable sur toute la ligne (bon je vous l'accorde, on a très envie de l'étrangler dans les premiers épisodes tellement il est énervant mais ça ne dure pas longtemps) qui porte brillamment le drama -et la Corée- sur ses épaules royales ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2heunshikyung.jpgMon second énorme, immense coup de coeur -et il surpasserait même le héros si Lee Seung Ki n'était pas aussi ouf- est pour Jo Jung Suk dans le rôle de Eun Shi Kyung. Cet acteur m'avait déjà faite une forte impression dans What's Up et là, c'est juste le coup de coeur total. Un seul mot me vient en tête : grandiose. Un personnage définitivement grandiose devant lequel mon coeur se serrait à chaque fois.
Un personnage qui, derrière son air impassible et ses méthodes inflexibles, cache plus de sensibilité et de coeur que n'importe qui. J'étais fan de ses interactions avec chacun des personnages : la relation qu'il partage avec Jae Ha, avec Hang Ah, avec son père...et bien évidemment avec la princesse Jae Shin, une relation qui m'a tantôt faite sourire niaisement, tantôt faite pleurer comme une madeleine ^^ Un personnage vraiment touchant dans ses valeurs, ses sentiments, devant lequel il est difficile de rester indifférente, fidèle à lui-même et grandiose jusqu'à la fin. Mon seul regret ? Qu'il ne chante pas pour l'OST. Parce que ceux qui ont vu What's Up savent que quand il chante, c'est juste une tuerie ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2hkimhangah.jpgCôté féminin, les personnages étaient également très bons. Un peu en-dessous des personnages masculins (en même temps vu le niveau, on ne va pas leur en vouloir ^^) mais loin de rester dans l'ombre, elles étaient également géniales.
Par contre, je pense que ça vient de l'actrice parce que peu importe le drama, j'ai toujours un peu de mal à apprécier Ha Ji Won. Que ce soit dans Hwang Jin Yi, dans Secret Garden ou maintenant dans The King 2 Hearts, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages qu'elle joue. Mais ceci dit, son personnage Kim Hang Ah en elle-même est tellement bien que je l'ai aimée quand même. J'ai adoré le caractère de cette femme. Elle a des réactions un peu étranges -et un accent du Nord insupportable : j'ai fini par m'y habituer mais ça a pris du temps ^^ - mais elle avait une telle force de caractère et des réactions tellement classes et appropriées que j'étais juste ravie par chacune de ses actions.
Dans les dramas, on met souvent une héroïne soi-disant forte et indépendante mais en fait, on se rend très vite compte que c'est juste en surface parce que dès que le héros débarque, elle devient très vite celle qu'on doit protéger. Alors qu'ici, Kim Hang Ah est une femme forte et autonome, et elle l'est jusqu'au bout. Tout en elle donne l'agréable impression qu'elle n'a pas besoin de Lee Jae Ha ni de la romance pour être une personne accomplie, qu'elle est une vraie héroïne en elle-même sans avoir forcément besoin d'un "héros" pour l'épauler, et c'est suffisamment rare pour le souligner.

Pour une fois, j'avais l'impression de voir une romance donnant-donnant où il y a un réel équilibre entre les deux protagonistes : ce n'est pas le héros qui protège sans cesse l'héroïne mais bien un équilibre entre les deux, et je dirais même que c'est souvent l'inverse. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai tellement aimé cette romance. Je pensais que la période "pré-couple" (la fameuse période de sentiments ambigus avant qu'ils ne soient vraiment ensemble) allait être la période que j'allais préférer -comme dans la majorité des dramas en fait ^^ - mais il se trouve que non : j'ai largement préféré la romance une fois qu'ils sont vraiment en couple. Malgré les malentendus, malgré leurs différends et les obstacles qui les entourent, j'ai adoré cette romance parce qu'ils partagent une telle complicité, une telle alchimie et, encore une fois, un tel équilibre entre eux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2hleejaeshin.jpgJ'ai également beaucoup aimé Lee Yoon Ji dans le rôle de la princess Lee Jae Shin. Très en surface au début, elle prend énormément d'importance et de profondeur dans la seconde moitié du drama et elle était géniale. Je ne m'attendais pas à ce que son personnage soit si bien exploité et si touchant.
Et j'ai évidemment fondu devant sa relation avec Eun Shi Kyung. Une relation qui passe beaucoup plus par des mots et des sentiments que par des gestes, mais c'était d'une telle beauté ! Le couple principal m'a ravie par sa maturité et sa stabilité, mais le couple secondaire m'a bouleversée par sa sincérité et ses émotions. Un très beau quatuor principal où les personnages brillent à la fois ensemble et séparément.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/k2hjohnmayer.jpgKim Bong Gu alias John Mayer (Yoon Je Moon) est également un personnage passionnant, et je ne pensais jamais dire ça un jour ^^ Si j'éprouvais juste du dégoût envers lui pendant la première moitié du drama, à partir du moment où la confrontation "directe" commence (sa première rencontre avec Lee Jae Ha, à l'épisode 9 justement), ça devient explosif. Pour moi, le drama commence réellement à ce moment là. Le personnage de John Mayer qui, jusque là, n'avait l'air que d'un cinglé qui tente d'être drôle avec ses tours de magie, développe une facette beaucoup plus approfondie et devient un personnage fascinant -je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est attachant mais quelque part, on finit par éprouver une certaine affection pour ce personnage captivant, à un tel point que malgré les horreurs qu'il complote, c'était juste impossible pour moi de le détester. J'ai adoré ses confrontations avec Lee Jae Ha : un constant jeu de "poker face" où le premier qui laisse paraître ses cartes a perdu. La rivalité entre ces deux personnages est surtout psychologique et elle est menée toute en finesse.

Il y a également beaucoup de personnages secondaires très sympathiques : le roi Lee Jae Gang, le grand frère du héros, un personnage plein de tendresse et terriblement émouvant : la relation entre les deux frères était boulevarsante. Il y a aussi les adorables soldats Sud et Nord de la team W.O.C (ou comment faire de la grosse pub pour SNSD ^^), la mère de Lee Jae Ha qui se révèle terriblement touchante, le Secrétaire de la famille royale plein d'ambiguité... Et bien sûr du côté des méchants, la "femme chocolat" qui fait terriblement froid dans le dos.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé dans l'ensemble très intéressante. J'ai beaucoup aimé l'enjeu du drama : une guerre à la paix (notez le paradoxe de la situation ^^) qui passe par la stratégie et la réflexion plus que par la baston. Le contexte dans lequel se déroule le drama (Corée monarchique, une paix fragile entre les 2 Corées) est un peu étrange, voire malsain d'un point de vue diplomatique -il faut voir l'image donnée aux USA, à la Corée du Nord et à d'autres pays dans le drama... Pas sûr que ça soit politiquement très correct ^^ - et je me demande bien ce qui a pu passer par la tête du scénariste pour écrire une histoire pareille... Ceci dit, ça a l'avantage d'être original et imprévisible : le déroulement de l'histoire et les révélations ont toujours réussi à me surprendre.
J'ai particulièrement aimé les derniers épisodes où l'intensité est au maximum, jusqu'à la fin du drama que j'ai adorée (ahhh cet épisode 19, bouleversant !). Je suis ressortie du drama avec un souvenir excellent et une OST génialissime qui me le rappelle à chaque écoute ^^

Bref, une belle aventure, originale, imprévisible et passionnante, portée par un quatuor génial. Je retiens tout particulièrement Lee Seung Ki -comme d'habitude- et le grandiose Jo Jung Suk que je n'attends que de revoir à nouveau ! A voir ou non selon vos attentes et vos préférences, mais personnellement j'ai adoré et je le recommande chaudement -et évidemment à voir absolument pour les fans de Lee Seung Ki ;)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004k2h.jpg
~ Votre avis ? ~

Mardi 20 novembre 2012 à 13:04

 

 

 
Gaksital (각시탈)  
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/tumblrm5tyb7P6OI1qmu5a9o11280-copie-1.jpg

Période de diffusion :  30 mai - 06 septembre 2012
Episodes : 28 (70 min)
Genre :  Romance, action, drame, époque
Taux d'audience moyen :  18% 

Casting :
Joo Won as Lee Kang To
Park Ki Wong as Kimura Shunji
Jin Se Yun as Oh Mok Dan
Ahn Chae Ah as Ueno Rie
Ahn Hyung Joon as Katsuyama

Visionner directement en VOSTA ici :
 *** (complet)

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre6-copie-1.jpg

~ L'histoire ~

Gaksital est un célèbre manwha se déroulant dans les année 30, durant l'occupation japonaise.

Lee Kang To est un officier de la police japonaise, il est le démon sur la route de l'enfer, il est le coréen qui a tourné le dos à sa patrie. Son frère est arriéré depuis un accident de guerre, sa mère a honte de lui, et son objectif est simple : attraper Gaksital, le mystérieux défenseur du peuple (nommé ainsi car il porte le masque de théâtre traditionnellement réservé au rôle de la mariée dans les pièces). Sa conscience, Kimura Shunji, son meilleur ami, le tempère dans sa quête obsessionnelle du justicier. Surtout lorsque son chemin croise la route d'Oh Mok Dan, une jeune acrobate illusionniste au tempérament de feu. 
Mais le masque n'est jamais figé. Et Gaksital reste insaisissable...

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-3.jpg


~ Mon avis ~
 

10/10

 

Vingt-huit épisodes en trois jours. Je crois que ça indique déjà quelque chose de mon ressenti du drama. 

Quelle aventure ! Quelle histoire ! J'ai la sensation d'un vide monstrueux depuis que je l'ai fini, comme depuis la fin d'Answer Me 1997 d'ailleurs. Il faut dire : impossible de s'investir autant et d'en ressortir indemne.

On m’en avait parlé. On m’avait prévenue. Du coup, j’ai mis un peu de temps avant de m’y mettre, j’avais peur de me lancer en attendant trop, et puis je crois qu’il faut être mentalement prêt à regarder un drama addictif de 28 épisodes parce que ça prend du temps et consume de l’énergie. Et puis, j’ai vu le
MV de Creuh-vette et j’ai craqué. C’est un peu le problème des bons MV avec une bonne musique et sans spoils : ils mettent l’eau à la bouche et après ça, s’en est fini de votre week end. Mais je ne regrette rien ^^ 
 

 
Avant d’attaquer le vif du sujet, un mot sur le rajout d’épisodes. Je dirais qu’il était quand même un peu long.  2 épisodes étaient à peine nécessaires, 4 donnaient l’impression que le drama se découpait en deux parties – le risque étant que beaucoup aiment moins ce « second » arc. Personnellement, j’ai aimé, mais maintenant que j’arrive à prendre un peu de recul avec le drama, je réalise qu’elle est quand même moins bonne que le reste en ce qui concerne le développement de l’histoire. Ceci dit, je n’échangerais la fin pour rien au monde, alors au diable l’objectivité.

En effet, l’histoire de ce drama fait plus des deux tiers de la force du drama. Elle vous prend à la gorge, et surtout au cerveau.
Impossible de penser à autre chose, impossible de s’arrêter entre deux épisodes parce que l’intrigue tient votre curiosité entre ses griffes et refuse de lâcher. Ce parallèle entre le contexte historique, l’histoire policière, celle de Gaksital, les romances, les relations familiales, les liens, qui s’entrelacent et se détachent, les actions qui provoquent des réactions en chaînes… disons qu’on sent le manwha à l’œuvre derrière les rouages du scénario. La richesse de détails, des décors, des situations, des psychologies est bien plus développée que dans un drama de base.
Sur ce point, Gaksital n’était pas sans rappeler Tamnra The Island, les faiblesses relationnelles et du casting en moins. Je ne sais même pas par où commencer pour en parler ! En fait, je ne peux pas parler de l’histoire sans faire de spoils, et essayer d’attaquer le monstre qu’est la complexité de toutes ces intrigues qui s’emmêlent pendant 28 heures de séries, c’est un peu comme analyser le moindre coup de pinceau d’un immense tableau impressionniste. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre5-copie-1.jpg

D'ailleurs, la réalisation est tellement soignée, esthétique ! Les scènes de combat sont d'une qualité incroyable pour du petit écran. Le réalisme est saisissant et j'ai beaucoup apprécié le travail fait sur les chorégraphies. Chaque personnage a un style très particulier. Je ne suis pas une spécialiste, mais je dirais que visuellement, ça se joue entre taekwondo pour Gaksital, karaté et kendo pour les japonais, et utilisations d’acrobaties et de souplesse pour Mok Dan. Le décalage entre les arts martiaux et les armes est aussi redoutablement orchestré.

De manière générale, le parallèle entre cette Corée vaguement archaïque qui sort d'un Joseon confucianiste et de cette culture japonaise occidentalisante et modernisante est extrêmement bien mis en scène. Les décors sont splendides – le club « Angel » tout particulièrement. Il y a un réalisme et une force, une marque dans chacun d’entre eux qui contribue a vraiment faire vivre l’univers. Un souci du détail qui permet de rendre la complexité du drama.

Néanmoins, c’est dans les personnages que réside le génie du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/BridalMask01-copie-1.jpgDans le rôle de Lee Kang ToJoo Won livre une performance exceptionnelle. Il avait volé la vedette à Yoon Shi Yoon dans Baker Kim Tak Goo à mes yeux, et j’étais contente de voir qu’il était au casting. Résultat, je me suis enfilé les 58 épisodes d’Ojakgyo Brothers (et même le week-end-drama qu’il choisit de faire est l’un des rares qui ait convaincu même les plus sceptiques), je connais son parcours d’acteur par cœur – pas très dur il faut dire, il n’a que 3 drama au compteur, tous des hits dans lesquels sa performance a été applaudie et dans lesquels il n’a que des premiers rôles – et je me demande vraiment comment je vais pouvoir tenir jusqu’à la diffusion de son prochain drama.
Pour décrire sa performance et sa classe, et la profondeur de son personnage, le génie de ses mimiques, l’interprétation de son caractère, j’en suis réduite à de vague onomatopées ou à me tenir devant vous, la bouche ouverte, les mains en suspens sur le clavier. Il est brillant. Ses scènes sont sans failles. Il rejoint mon top 3 aux côtés de Yoo Seung Ho et Kim So Hyun – et Im Joo Wan. Et plus jamais je n’entendrais « Bingo » de la même manière. Et s’il n’y avait que son talent… mais en plus, son personnage est extraordinaire. Tellement complexe, construit. Lee Kang To est juste tellement humain dans ce qu’il se tient dans une zone complètement grise, entre bien et mal, ni jamais vraiment dans l’un, ni dans l’autre. Simultanément égoïste et désintéressé, aussi irrationnel que calculateur, autant capable de vengeance que de justice, il est toujours dans le paradoxe tout en se restant fidèle. 
Ce drama n’aurait pas eu le même impact avec un autre acteur que Joo Won et ça suffit à faire la différence. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/gaksital100311-copie-1.jpgCeci dit, loin d’éclipser les autres personnages, il leur permet de briller. Park Ki Wong est quasiment aussi exceptionnel dans le peau de Kimura Shunji. En véritable alter-égo de Lee Kang To, Shunji vogue lui aussi parmi les genres, entre comique, pathétique, tragique, romantique, lyrique, tortionnaire. Son évolution est remarquable, même s’il y a vraiment des scènes à fendre le cœur, parce qu’elle est autant physique que morale. Notamment lorsque la colère ou la haine déforment son visage, lorsque ses actes déforment sa conscience et ses valeurs morales. 
Quant à la fin réservée à Shunji, sans entrer dans les détails, je l’ai trouvée parfaite. Oh, elles le sont toutes, mais la sienne est vraiment… je n’en dis pas plus.

La relation entre ces deux-là était menée de main de maître. Entre amitié, fraternité, amour finalement, et haine, déguisement, peur. Une relation douce-amère qui nous entraîne tout au long du drama : un véritable délice 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-5.jpg
Bien entendu, ces deux personnages masculins tournent autour de deux personnages féminins, parce que bien qu’on sorte des sentiers battus, 
Gaksital reste un drama – on ne refera pas les coréens ^^.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/120716060541319019-copie-1.pngD’abord, Oh Mok Dan, très bien interprétée par la jeune actrice Jin Se Yun, quoique de façon un peu fade. Artiste de cirque à l’esprit révolutionnaire, elle est la fille d’un des leaders de l’indépendance. Bien qu’elle soit vraiment un bon personnage, bien écrit et intéressant, Oh Mok Dan trouve cependant plus d’intérêt dans le drama dans son influence sur les autres personnages et ce qu’elle provoque qu’en elle-même.
C’est plutôt logique compte tenu de son caractère : fidèle à ceux qu’elle aime, fidèle à ses valeurs, sans peurs, animée d’un esprit et d’une volonté de feu, elle est indomptée et indomptable. A l’inverse de tous les personnages et à contre-courant avec tout le drama, elle est un personnage tranché, à l’unique visage. Elle ne se déguise pas, elle n’est pas dans l’ambiguïté. Elle est simple là où tous les autres sont multiples.



http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/20120826hanchaeah-copie-1.jpg
Celle qui aura été majestueuse, c’est Lala, a.k.a. Ueno Rie. Le jeu de Han Chae Ah est puissant, humain, contenu, renversant. Ce personnage est sensationnel, son identité perpétuellement double, son masque toujours contradictoire avec le précédent. J’ai adoré qu’elle parvienne à être incroyablement vraie malgré tous ces faux semblants. La complexité du personnage, sa quête d’identité, de reconnaissance, de pouvoir, contrebalance joliment avec sa sensibilité et son besoin d’être aimée pour ce qu’elle est. Sa relation avec Kang To avait vraiment ses scènes, mais j’ai préféré celle qu’elle avait Shunji, que j’ai trouvée d’une certaine façon beaucoup plus profonde et honnête. 

Il est difficile de parler d’elle sans évoquer le rôle distant mais néanmoins frappant de Katsuyama, la lame, le garde du corps dévoué, l’homme de l’ombre, joué par le très beau Ahn Hyung Joon. Une présence remarquable pour un homme si silencieux. 

J’aurais voulu m’arrêter sur tous les personnages, car aucun des personnages secondaire n’était laissé de côté. Que ce soit les politiques, les officiers de police, la troupe du cirque, le peuple – et les badauds du marché -, que ce soit les membres de la résistance, ceux de Kishokai, ou encore tout le beau monde du club « Angel ». Qu’on les aime ou les haïsse, ils font tous partie de cet univers, et il est 
impossible de les oublier.

L’OST est, de plus, parfaite, ou presque. Elle se fond à l’image, l’accompagne à merveille, et les instrumentales étaient vraiment réussies. "Judgement Day" de Joo Won et Le Jung Hyun est splendide, "Holy" aussi. Ces deux chansons sont très originales et remarquables, vraiment. Après, dans le plus classique, mais du bon classique, on a "You In my Arms" par Bohemian et "Goodbye Day" par Ulala Session dont la présence est passé (pour moi) relativement innaperçue, sauf dans une scène, où Shunji pleure dans voiture il me semble, et où la chanson qui passait m'a parue de trop.
 Une preuve de plus que Gaksital, c'est du grand art, et ce sur tous les plans !



http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4-copie-2.jpg 

Pour conclure, s’il est possible de conclure, Gaksital est une aventure. C’est un tour offert pour les montagnes russes. C’est un buffet de luxe, où la beauté des mets n’a d’égale que leur saveur. C’est une perle comme il est trop rare d’en trouver. Un pur chef d'oeuvre. Une drogue qui va vous manquer. 

Vous allez adorer
. Alors il ne vous reste plus qu’à vous lancer si ce n'est pas déjà fait !



http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-5.jpg  

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

 

Lundi 19 novembre 2012 à 12:00


To The Beautiful You (
아름다운 그대에게)  
Drama Coréen


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/363746.jpg

Période de diffusion :  15 août - 04 octobre 2012
Episodes : 16 (70 min)
Genre :  Romance, comédie, jeunesse
Taux d'audience moyen :  5,1% 

Casting :
Choi Seol Ri as Goo Jae Hee
Min Ho as Kang Tae Joon
Lee Hyun Woo as Cha Eun Gyeol
Kim Ji Won as Seol Han Na
Suh Joon Yong as Ha Seung Ri
Kang Ha Neul as Min Hyun Jae
Hwang Kwang Hee as Song Jong Min

Visionner directement en VOSTA ici :
 
*** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-3.jpg  

~ L'histoire ~

En Amérique, retransmis à la télévision, Kang Tae Joon bat le record du saut en hauteur aux jeux olympiques sous les yeux ébahis de Goo Jae Hee, une jeune coréenne immigrée en Californie. Elle n'a alors plus qu'un rêve lorsque celui ci arrête le saut suite à une blessure : lui rendre sa passion. A grands objectifs, mesures désespérée, et c'est dans son internat pour garçons que Jae Hee  se fait transférer... sous les traits d'un garçon. 
Après tout : "Miracle is another word for hard work". 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-3.jpg
 

~ Mon avis ~ 

6,5/10


De la publicité pendant 16 heures. Voilà ce qu'est To The Beautiful You. De la publicité pour divers objets - on notera notamment l'appareil photo, le portable, le système des vélos, le réveil, et plein d'autres trucs bien coréens sur lesquels on fait des gros plans permanent - de la publicité pour Seoul, les coins sympa, les jolies fontaines, le sympathique petit chemin dans la ville, le système des bus, remarquablement développé, avec toujours un bus qui arrive en moins de cinq minutes ! Bien entendu, nous avons aussi la promotion des idoles, dont la plupart ne m'ont paru là que pour la décoration, en tout cas, j'espère que ça n'était pas pour leur talent d'acteur... 
 
Enfin, j'ironise, j'ironise, mais au fond j'ai bien aimé ce drama. En un mot : reposant. Complètement prévisible, mais un ou deux moments où un évènement ne se passent pas de la façon qu'on attendait, j'ai bien aimé redécouvrir l'histoire d'Hanakimi sous une autre facette. Des trois versions, japonaise, taïwanaise et coréenne, j'aimerais faire un mélange. Les scènes entre Mizuki et Sano de la version japonaise, mélangée à l'histoire de la version taïwanaise, avec Cha Eun Gyol et les couleurs pétante de la version coréenne. Et Sangchu. Trop chou ce chien, et pourtant je suis pas trop chien - plutôt chats. C'est une énorme boule de poil blanche, vous allez l'adorer. Il ne sert strictement à rien, il n'a même pas sa part de l'intrigue, celle qu'il a originellement dans le manga avec la petite fille, mais franchement, il m'a fait marrer. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/tableau1.jpg
 
To The Beautiful you, c'est les défauts de la version taïwanaise et de la version japonaise en moins, d'autres défauts en plus. Et ça me frustre. J'espérais vraiment qu'on aurait enfin une super adaptation : je comptais sur les sérieux des coréens et ce talent qu'ils ont à exploiter la psychologie des personnages pour en faire un petit bijou.... mais non. Les quatre premiers épisodes sont ennuyeux à mourir, vraiment. Par la suite, je dirais que le drama se laisse voir, parce qu'il est adorablement niais, sans pour autant que ça se fasse trop sentir. Excepté deux trois scènes (celle du parapluie - pour ceux qui on vu le drama - ou les baisers un peu trop pudiques pour être honnêtes, ou le coup des chaussettes - au secours ! - et quelques autres que j'ai sûrement oublié), on retient plus une sensation globale de "cute" qui fait plaisir aux yeux et qui détend. 
 
Je ne sais pas quoi penser de ce drama, d'un côté, le fait que je connaisse quand même l'histoire à l'avance m'aide sûrement à trop voir les défauts du drama, parce que je suis forcée de me concentrer sur le "nouveau". Or le nouveau, ici, c'était :
- une nouvelle interprète féminine, Sulli, incapable de se faire correctement et crédiblement passer pour un garçon - la seule des trois qui était crédible, c'était Ella, et elle me sort par les yeux. Pas de chance ^^"
- c'était un second rôle plus intéressant, Cha Eun Gyeol, que le premier
- un nouveau personnage féminin, Han Na, qui, si elle partait sur le mauvais pied, s'est révélé intéressante 
- un nouveau personnage masculin, John Kim, qui avait la classe.
- on avait aussi des histoires entre les profs, dont j'ai pas compris l'intérêt, tellement elles étaient insipide 
- un rival en saut, Min Hyun Jae, qui s'est avéré plus complexe et travaillé que prévu
- il y a de nombreux moments de la trames originale du drama qui sautent, remplacés par de nouveaux éléments - souvent inutiles, mais bon, c'était rafraîchissant
- une volonté claire des réalisateurs à vouloir ancrer le drama dans l'actualité coréenne - le système des idoles et la publicité. C'était presque plus une ré-écriture qu'une adaptation, j'ai trouvé. Ils ont pris beaucoup de libertés, pas que ça soit gênant, mais en choisissant cette option, j'aurais attendu beaucoup plus de la romance principale, de l'ensemble des personnages.
Au final, le drama se disperse, et les scènes sont plus un enchaînement de gag pas trop mal ou nul fonction des personnages/moment cute/moment ou on a envie d'étrangler Jae Hee sur place/ou on fond pour Cha Eun Gyeol/ou on a envie de dire que c'est bon, on a compris que l'appareil photo était génial et avait le bluetooth ou internet ou alors pouvait faire des rafales de photo. 
 
Je sais que je suis sensée respecter un genre d'ordre quand je parle des personnages, parce qu'il y a les principaux, et les secondaires. Mais ici, je vais faire une entorse à la règle, parce qu'il n'y a dans mes yeux qu'un seul personnage qui vaille la peine dans ce drama, à savoir Cha Eun Gyeol. Autant, dans la version taiwainaise, ou pire, dans la version japonaise, je n'ai pas aimé ce qu'ils avaient fait du personnage, ou l'acteur qui l'incarnait. Ici, on a, certes, un personnage parfois un peu niais, carrément trop plein de peps pour être honnête - allez, au fond, sa joie de vivre fait plaisir à voir et ça me fait espérer qu'il y ait vraiment des gens comme ça, même si je n'en ai rencontré que dans les dramas coréens -, mais dans toute cette histoire, c'est bien le seul qui m'ait fait ressentir quelque chose. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/TTBY0900357.jpg
Lee Hyun Woo m'avait déjà plu dans God of Study, mais il y avait Yoo Seung Ho dans le rôle principal, et le fait parle de lui-même. Découvrir qu'il était dans ce drama m'a fait plaisir, et je me suis dit que c'était l'occasion de vérifier si l'acteur avait du potentiel. Et bien, oui, il en a. Lee Hyun Woo est fait pour jouer dans ce type de drama, légers, et incarner un rôle de ce genre, à savoir, léger. Je ne sais pas s'il peut faire mieux ou quelque chose de différent, vu que je ne l'ai vu dans rien d'autre, mais il a un vraiment un charme. Il donne le sourire, et pour la première fois, je me suis attachée à ce second rôle d'Hanakimi. Jusqu'à l'interprétation de Lee Hyun Woo, j'avais toujours trouvé le personnage de Nakatsu stupide et niais. Il me l'a vraiment fait voir sous une nouvelle lumière, qui le rend tellement attachant qu'il en surpassait le couple principal pour ce drama. Il est tellement naturel, et droit, et gentil, et plein de bonne volonté, et plein de joie, et plein de rêves, et plein d'espoirs, et surtout, il est plein de sentiments, il n'en a pas peur, il fonce, et j'ai adoré cette façon qu'il avait d'être toujours fidèle à ce qu'il ressentait. Pas à un moment il n'a fait le mauvais choix, agit comme il n'aurait pas dû. Entre le personnage et son interprète, je ne sais pas duquel des deux était le meilleur, ce qui était sûr, c'est que sans Lee Hyun Woo, je ne sais pas si ce drama m'aurait tenue jusqu'au bout ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau1-copie-1.jpg
 
Pour bien comprendre la situation, il faut savoir que nous avons l'héroïne, et autour d'elle, trois garçon plus beaux les uns que les autres, plus parfaits les uns que les autres, se battent sans qu'on comprenne pourquoi, parce qu'ils mériteraient vraiment mieux. Autant Tae Joon, je comprend une fille qui se dévoue comme ça à son bonheur personnel, bon ça se refuse pas, mais Cha Eun Gyeol ???  John (LOL) Kim à la limite je veux bien aussi, amie d'enfance et tout... mais Cha Eun Gyeol ??? Qu'est-ce qu'il lui trouve ?
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/TTBY0100438.jpg
Nous avons donc Choi Seol Ri (f(x)), dans le rôle de Goo Jae Hee, jeune fille intrépide, déprimée, reboostée par une jolie phrase de Kang Tae Joon, l'athlète qu'elle se met à idolâtrer (au départ, en tout bien tout honneur, même si vraiment, quelle fille irait à l'autre bout de la planète travestie en garçon juste pour revoir son idole faire du saut en hauteur ^^ Enfin, c'est un des points que j'ai apprécié du drama : la distinction que fait Jae Hee entre son but de départ et les sentiments amoureux qu'elle commence à ressentir est vraiment intéressante et bien pensée). Et bien Choi Seol Ri... même le chien jouait mieux qu'elle ! Sérieusement ! J'ai vraiment été déçue par son interprétation, complètement inexpressive. Elle n'avait ni le charisme, ni le physique, ni rien pour jouer ce rôle. Bon allez, la voix à la limite, mais pour le reste... comment c'est possible de croire que cette fille n'est pas une fille ? Au moins Mizuki, dans Hanakimi, est sensée être un fille un peu fragile, qui passe pour un garçon frêle, elle a une féminité naturelle mais qu'elle camoufle comme il faut. Là... Sulli n'a pas la bonne sorte de féminité. Et au moins Mizuki empilait les vêtements, se couvrait les jambes. Jae Hee est perpétuellement en short ou les poignets à l'air ! Autant prendre un écriteau "Je suis une fille ! Regardez mes jambes parfaitement épilées !" et se balader avec. Comme je disais... pas vraiment crédible. Et comme elle joue vraiment mal, elle est vraiment mal passée.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/TTBY0100802.jpg
Min Ho (SHINee), dans le rôle de Kang Tae Joon, l'athlète élevé au rang d'idole nationale, m'a moins déçue, parce que je partais avec pleins d'a priori en voyant sa tête et son jeu dès le départ (je ne l'avais jamais vu dans un drama). Finalement, dans les scènes où il est tout seul, il s'en sort pas mal, beaucoup mieux finalement, que quand il interagit avec d'autre personnages, ou plus particulièrement... Jae Hee - là on frôle la catastrophe. J'ai failli devenir aveugle à cause de son sourire niais, ou de son attitude... cramée. Et avec ça, on voudrait nous faire croire que personne ne remarque qu'il y a un peu anguille sous roche avec ces deux là ? 
Et encore, s'il n'y avait que ça ! Mais bon, il a de bon côtés pour compenser. Les épisodes où il commence à être jaloux sont trop mimi, et l'histoire du périmètre de sécurité m'a bien fait rire. Le pauvre, Jae Hee est tellement aveugle. C'est bizarre, son personnage est capable de se montrer tellement fin, tellement perspicace sur tellement de choses - c'est pour ça, en grande partie, que j'ai bien aimé sa relation avec Cha Eun Gyeol ou avec John Kim d'ailleurs - autant, avec Tae Joon... au secours. Je sais que s'ils se mettaient ensemble au premier épisode, il n'y aurait pas eu de drama, mais ils auraient du s'arranger pour que ça a l'air crédible toute cette histoire. Je ne compte pas le nombre de fois où elle se demandait "Aurait-il compris que je suis une fille ?" *lueur d'espoir, esprit cynique qui renifle sarcastiquement un "noooon, sans blague !"* ... "Ahahaha, non, ce n'est pas possible !" *se fracasse la tête contre un mur*.
 
Vous l'avez compris, je ne reverrai sûrement jamais un drama avec Choi Seol Ri. Ceci dit, tout ça ne m'aurait pas tant gêné si je n'avais pas eu en permanence le sentiment de fausseté dans leur relation. L'alchimie des deux acteurs est trop... prudente. Ils sont trop distant, beaucoup trop, et les réactions de l'un face à l'autre ne sont tellement pas assez bien jouée que je n'ai même pas réussi à y croire. Entre les sourire 1000 volt à outrance et la main dans les cheveux - geste essentiel que Tae Joon n'a pas su restituer... encore une fois : dommage - impossible de ne pas trouver le drama fade. De toute manière, après Answer to 1997, n'importe quel drama de ce genre paraît d'un fade insupportable, de toute façon. 
  
Un bref arrêt sur l'interprétation de John Kim par Kim Woo Bin (A Gentleman's Dignity), très classe, très digne, et même s'il n'est qu'un caméo qui n'est là que pour activer un peu Tae Joon qui ne servait pas à grand chose jusque là, j'ai beaucoup aimé son personnage et son intervention. J'ai été ravie de voir Kim Ji Won (What's Up?) - et de l'entendre -, moins ravie de la voir dans le rôle de Seol Ha Na, du moins au début. Ceci dit, et c'est suffisamment rare pour être mentionné, on comprend l'égoïsme du personnage du début à la fin, son obstination, ses tentatives désespérées, ses choix. Pendant une période du drama, elle m'a un peu agacée, mais rétrospectivement, c'est vraiment un de mes personnages favoris. J'adorais son alchimie avec Cha Eun Gyeol, j'ai eu une once d'espoir à un moment donné, je me suis dis qu'ils allaient finir ensemble ou quoi - en sachant pertinemment que c'était stupide - et non. Très dommage. Ils auraient un sacré potentiel ces deux là. Kang Ha Neul (Supermom, Hometown over the Hill) dans le rôle de Min Hyun Jae ne m'a pas plus, jusqu'à la fin où il connaît une vague rédemption. Dans tous les cas, il est redoutablement inexpressif aussi dans le genre. Je lui accorde cependant qu'il a vraiment un beau torse et j'ai été ravie de l'admirer sur l'écran à de nombreuses reprises ^^ Suh Joon Young (Tree with Deep Roots), dans le rôle de Seung Ri, le directeur du dortoir numéro 2, faisait très très très très pâle comparaison avec Hiro Mizushima. Mais tellement pâle qu'il en devient invisible. Il faut que je le vois dans un autre rôle, parce que là, je l'ai trouvé vraiment mauvais. Il n'y a pas une scène où il n'ait pas un sourire. Même dans les scènes sérieuses, c'est à croire qu'il n'a aucun potentiel à faire plus d'une seule expression. 
Enfin, le dernier personnage secondaire sur lequel je veux m'arrêter est Hwang Kwang Hee (Vampire Idol), dans le rôle du très efféminé Song Jong Mi. A croire qu'il nous faisait une redit de l'interprétation de Kimura Ryo que j'avais trouvé complètement surjouée et pas du tout adaptée au personnage du manga. Résultat, je l'ai trouvé nul, inutile, et ridicule. 
 
Quand à l'OST... je n'ai rien retenu, en dehors de l'ending, "Stand Up" de J-min, au rythme ma foi bien sympathique, même si trop K-Pop pour moi. 
 
En résumé, un drama que j'ai trouvé sans grand intérêt, parce qu'il ne s'y passe pas grand chose, même s'il a l'air de se passer plein de chose. Il est très artificiel, le casting est majoritairement mauvais, les dialogues sont tellement simples que je pouvais comprendre globalement tout ce qui se passait et se disait dans les grandes lignes en regardant les épisodes non sous-titrés alors que je ne parle vraiment pas coréen, et il y a vraiment trop de pub. Je lui ai toutefois donné sa note, parce que pendant le visionnage, je trouvais ce drama pas si mal que ça, il est vraiment joli à regarder, et puis... pour Lee Hyun Woo.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1LHW.jpg
 

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~  

Faith - Kdrama

Par asiandramas

Samedi 10 novembre 2012 à 11:25

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001artfaith.jpg
Faith 신의 (Shinui)

Période de diffusion :
13 août 2012 - 30 octobre 2012
Episodes : 24 (60 min)
Genre : Action, Fantasy, Historique, Romance
Taux d'audience moyen : 11.4% (Corée), 12.8% (Séoul)
Casting :
Lee Min Ho >> Choi Young
Kim Hee Sun >> Yoo Eun Soo
Yoo Oh Sung >> Gi Cheol
Ryu Duk Hwan >> King Gong Min
Park Se Young >> Princess Noh Gook
Lee Philip >> Jang Bin
Chansons : "Carry On" Ali
"Because My Steps Are Slow" - Shin Yong Jae (
4Men)
"Bad Person" Jang Hye Jin & MC Sniper
"I See You" Sung Hoon


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002artfaith.jpg
~ L'histoire ~

Dynastie Goryeo (918-1392). Le roi Gong-Min (Ryu Duk-Hwan) revient dans son pays afin de monter sur le trône. En chemin, son convoi est attaqué et la reine est gravement blessée.

Selon une vieille légende, la "Porte du Paradis" ouvre à un autre monde où vivent des Guérisseurs Divins. Le Général Choi Young (Lee Min Ho) est envoyé de l'autre côté de la porte afin de ramener un Guérisseur Divin qui pourra sauver la reine.

De l'autre côté de la porte, il atterrit en 2012 où il rencontre Yoo Eun Soo (Kim Hee Sun), une chirurgienne plastique. Pensant avoir trouvé le Guérisseur Divin, il l'emmène de force dans son époque afin de sauver la reine.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003artfaith.jpg
~ Mon avis ~


[Premières impressions ici]

8,5/10 >> Oh Faith. Faith c'est fini, et j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais T_T (ceci dit, dans quelques jours ce sera très vite passé mais en attendant, je veux encore du Faith T_T). De façon inattendue, Faith laisse un vide beaucoup plus grand que ce à quoi je m'attendais. Je ne sais pas exactement à partir de quand, mais est venu le moment où j'ai commencé à me demander : "mais depuis quand est-ce que je suis aussi passionnée par ce drama ?".
Au milieu des dramas que j'ai suivi pendant cette période, Faith a vraiment fini par se démarquer et avoir clairement ma préférence.
Faith part d'un niveau relativement moyen et s'améliore d'épisode en épisode. En crescendo continu, ce drama m'a investie toujours plus au fur et à mesure que l'histoire avançait, contrairement à Arang and the Magistrate qui m'a passionnée dès le début mais a fini par m'indifférer un peu plus à chaque épisode (et notamment le quart final). Et la fin de Faith a été le coup de grâce, c'est une fois le drama terminé que j'ai vraiment réalisé à quel point ce drama m'a plu ^^

Et je suis moi-même la première surprise de voir à quel point je suis enthousiaste face à ce drama.
J'ai bien accroché dès les premiers épisodes mais sans vraiment adorer non plus. Dès le début, et ce quasiment jusqu'au milieu du drama, j'avais énormément de reproches à faire : Lee Min Ho m'a indifféré pendant une bonne partie du drama, Kim Hee Sun m'a exaspéré un bon moment tandis que la romance me faisait juste soupirer par tant de clichés et de ralentis à la noix. Et puis pour moi, LE point noir dans les premiers épisodes, c'était quand même l'héroïne que j'ai eu constamment envie de bâillonner pendant au moins 6 ou 7 épisodes.
Mais passé ce cap, le drama s'est révélé de plus en plus intéressant. Les personnages prennent de l'épaisseur, évoluent vers une direction qui m'a ravie, la romance a fini par me faire fondre tandis que l'histoire prend une tournure qui m'a littéralement passionnée : je crois que c'est à partir du moment où "Hwa Ta" (les ustensiles, le carnet) arrive sur le tapis que j'ai définitivement plongé dans cette histoire. L'histoire du carnet était tellement inattendue mais tellement intéressante ! Je mourrais d'envie de connaître les réponse à toutes ces questions, et le drama ne m'a absolument pas déçue dans ses réponses (mais je reviendrai sur la fin du drama plus tard).

Maintenant que j'ai terminé Faith et que je relis mon article de premières impressions, je me rends compte que toutes les attentes et espérances que j'avais au début ont été comblées. L'héroïne finit par devenir celle que j'attendais, Choi Young prend une profondeur que je n'aurais pas crue possible tandis que l'ambiance historique fantasy a continué à me ravir même si finalement, le côté fantasy n'est pas franchement essentiel au drama.
Certes Faith est loin d'être un modèle de perfection. Rien à voir avec The Legend qui, de mon point de vue, était tout bonnement irréprochable sur tous les plans. Je dirais même que les défauts de Faith sont assez évidents, à la fois au niveau de la réalisation -les combats sont mous et maladroits- et également au niveau du scénario -qui devient assez répétitif au bout d'un moment- mais j'ai tellement apprécié ce drama que les défauts pèsent finalement bien peu sur la balance.

Ma passion pour ce drama passe par deux choses : avant tout et surtout, les personnages. Puis également l'histoire. Quand je dis l'histoire, je ne parle pas du scénario mais bien de l'histoire en elle-même. Alors que je m'attendais à de l'action pure et dure, Faith se révèle être beaucoup plus posé et réfléchi : on a de la politique, de la stratégie, du complot et surtout énormément de relationnel. Faith excelle dans l'acheminement de ses relations et c'est clairement le point le plus réussi du drama. Une intensité relationnelle lie tous les personnages : entre le roi et Choi Young, entre le roi et la reine, entre Choi Young et les Woodalchi, et évidemment entre Choi Young et Eun Soo. Chaque relation a une portée et une signification différente, mais elles étaient toutes passionnantes, tantôt émouvantes, adorables et bouleversantes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/faithchoiyoung.jpgJ'enchaîne donc sur les personnages et je réalise que sans même m'en rendre compte sur le moment, je me suis profondément attachée à chacun d'entre eux. A commencer par le héros Choi Young joué par Lee Min Ho qu'on ne présente plus ^^ Les premiers épisodes ne m'ont franchement pas convaincue sur son personnage. Je lui trouvais un côté trop "City Hunter" (dans les flash-backs c'est juste flagrant), avec un profil ultra-cliché tout en étant relativement inexpressif, tandis que le jeu banal de Lee Min Ho ne m'aidait pas à l'apprécier davantage. Bref, je suis restée totalement indifférente à Choi Young pendant une bonne partie du drama. Et pourtant... ^^ Je ne sais même pas à partir de quel moment je suis devenue totalement folle de ce personnage.
Au fil du drama, on sent clairement que Lee Min Ho s'approprie son rôle de mieux en mieux. Choi Young prend beaucoup d'épaisseur et je suis d'autant plus impressionnée qu'il fait brillamment passer toutes ses émotions par le regard, ce qui requiert quand même du niveau. Le personnage en lui-même reste toujours relativement froid et impassible mais on ressent clairement que quelque chose a changé dans ce personnage, qu'un bloc de glace est en train de fondre en lui.
Je suis sincèrement impressionnée par Lee Min Ho. Il fait preuve d'un jeu excellent et je ne m'y attendais pas. Et puis arghh, Lee Min Ho est quand même fait pour jouer l'amoureux transi. Le genre d'acteur qui, lorsqu'il regarde l'héroïne avec un regard amoureux, donne juste envie d'être à la place de la fille ^^ Parce que quand Choi Young est amoureux, et bien on y croit et on y croit à fond. L'amour qu'éprouvait Choi Young pour Eun Soo était écrit dans ses yeux et ça m'a rendue complètement folle de la romance.

Parce qu'en effet, ma plus grande et agréable surprise vient de la romance. J'ai eu du mal avec la romance pendant la bonne moitié du drama : il n'y avait aucune alchimie entre le couple principal et en plus l'héroïne m'énervait donc ça n'arrangeait rien. Mais par la suite, cette romance m'a juste faite fondre. A partir du moment où la romance se concrétise vraiment, c'était magnifique et incroyablement émouvant. Une romance pure, sans obstacles inutiles ni complications à la noix, où les deux personnages en viennent à partager une réelle complicité. Un amour d'une simplicité touchante qui se voit, qui se sent et qui m'est allé droit au coeur. Quand je voyais ces deux personnages ensemble, plus que dans n'importe quel autre drama, j'étais profondément émue et je priais ardemment pour que le drama leur laisse une chance d'être heureux.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/faitheunsoo.jpgPour ce qui est de l'héroïne Eun Soo jouée par Kim Hee Sun, c'est un peu le même parcours. J'ai eu envie de la secouer et la bâillonner pendant au moins 6 ou 7 épisodes, et par la suite je me suis mise à l'apprécier, puis à l'aimer, et enfin à l'adorer. Même si la réaction de Eun Soo dans les premiers épisodes est totalement réaliste et compréhensible (en comparaison avec les adaptations très -voire trop- rapides dans les autres dramas time-travel), son comportement m'exaspérait, elle me cassait les oreilles et surtout, elle mettait toujours Choi Young dans la mouise ^^ Donc c'était très mal parti avec elle. 
Mais au fur et à mesure, elle mûrit et devient progressivement l'héroïne que j'attendais : plus réfléchie, plus futée, elle arrête enfin de jacasser tout en gardant sa bonne humeur qui fait quand même du bien. Bref, ça partait mal mais j'ai fini par être conquise par son personnage. En fait, mon amour pour les personnages -et par conséquent pour le drama- a été en crescendo continu et a tout particulièrement grimpé en flèche dans les 5-6 derniers épisodes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/faithking.jpgLa force de ce drama est clairement dans ses personnages (surtout chez les gentils, c'est un peu plus compliqué du côté des méchants). Faith présente une multitude de personnages plus ou moins importants mais tous très intéressants. Avec un énorme, énorme coup de coeur (et c'est un peu le cas de tout le monde je crois) pour le roi et la reine, à la fois leurs personnages séparément mais aussi le magnifique couple qu'ils forment.
Le roi, joué par Ryu Duk Hwan, était le personnage le mieux écrit : un personnage aussi intelligent qu'humain, très approfondi dans ses choix politiques et relationnels. J'ai particulièrement fondu devant sa relation avec Choi Young : une relation souverain-guerrier qui m'a maintes fois émue jusqu'aux larmes par tant de confiance, de compréhension mutuelle et de loyauté. J'ai aimé ce personnage pour tout le côté humain qu'il représente : les doutes qui le submergent quant à la légitimité de sa place, l'intelligence et l'intégrité dont il fait preuve en tant que roi.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/faithqueen.jpgEt la relation qu'il partage avec la reine m'a faite fondre. Au début, c'est une relation froide et pleine de tension entre deux personnes qui ne se comprennent pas mais cette relation se transforme lentement en soutien, en confiance, en amour au fur et à mesure qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre. J'ai beaucoup aimé la reine jouée par Park Se Young. Une femme déterminée avec énormément de charisme, une impressionnante force de caractère et terriblement émouvante dans son amour pour son roi. Ces deux personnages forment un couple aussi attachant que touchant, avec des scènes pleines de tendresse qui m'ont donné plusieurs fois des sourires niais.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/faithgicheol.jpgPour ce qui est des méchants, c'est beaucoup moins réussi. Le seul qui mérite qu'on s'y penche est Gi Cheol (Yoo Oh Sung), et encore, le scénario ne le gâte pas beaucoup à force de répétitions et de phases plus ou moins inactives. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé la psychologie de ce personnage. Le fait qu'il ne soit pas profondément mauvais, et qu'il raisonne juste en termes "d'intérêt" en non pas en termes de "méchanceté". Son obsession pour Eun Soo et ses comportements lunatiques en font un personnage presque attachant -certes "attachant" n'est pas le mot, je dirais plutôt que sa philosophie de vie a quelque chose de fascinant. Son personnage appuie le côté stratégique du drama et ses confrontations avec le roi étaient passionnantes.
En comparaison, l'autre prince Deok Heung était un personnage inintéressant et profondément énervant, j'avais juste envie qu'il crève une bonne fois pour toutes. Et petite parenthèse informative, j'ai été bien surprise de découvrir que Park Yoon Jae, l'acteur qui joue Deok Heung, est le petit frère de Chae Rim (Dal Ja's Spring) ! Ca le rend de suite plus sympathique à mes yeux ^^
Les autres méchants étaient totalement décoratifs : je suis un peu déçue, j'en attendais plus de flûte-man (Seung Hoon) et fire-woman (Shin Eun Jung) mais ils sont finalement bien inutiles. Je ne compte plus le nombre de fois où le scénario se répète : ils arrivent avec leurs grands airs, ils foutent la pagaille, Choi Young et les Woodalchi arrivent pour les stopper alors ils se retirent puis 2 épisodes plus tard, ils reviennent foutre la pagaille, et ça se répète, etc. Ils avaient beau avoir du style, c'est bien tout ce qu'ils avaient. Et puis quand j'y repense, le drama fait tout un plat de flûte-man mais au final, tout ce qu'il aura réussi à tuer, c'est un cafard mouahaha.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/faithjangbin.jpgPour continuer sur les personnages secondaires, je me suis complètement prise d'affection pour l'adorable bande de Woodalchi (ahh Daeman et ses cheveux en pétard ! Trop mignon ^^). J'avais constamment peur qu'il leur arrive quelque chose, surtout que ce sont quand même les personnages les plus susceptibles de mourir ^^ La relation que partagent Choi Young et ses Woodalchi était vraiment touchante.
Enfin, j'ai également beaucoup aimé le docteur Jang Bin. J'étais vraiment contente de retrouver Lee Philip, même si son rôle est loin d'être aussi spectaculaire que dans The Legend, son personnage est très attachant et sympathique.

Evidemment, j'ai tout de même quelques reproches à faire au drama, et le principal étant le scénario. Même si je n'ai jamais senti de longueurs durant mon visionnage, le scénario tourne clairement un peu en rond. Des situations similaires se répètent beaucoup, notamment en ce qui concerne les va-et-vient incessants de Gi Cheol et de Deok Heung.
Un autre reproche s'applique à la réalisation. Pour ce qui est du visuel (décors et costumes), c'est impeccable mais lorsqu'il s'agit de la mise en scène, c'est relativement moyen. Les combats sont d'une mollesse risible tandis que les plans sont maladroits, ce qui fait que des scènes qui auraient pu être épiques paraissent soudainement ridicules (l'exemple le plus marquant étant le duel entre Gi Cheol et Choi Young, carrément mou et mal fait).

Enfin, je suis totalement fan de l'OST instrumental. Faith est un de ces dramas où la bande-son est particulièrement intense, certaines musiques me faisaient bouillonner à chaque fois qu'elles passaient et j'ai l'impression de revoir le drama défiler lorsque je les réécoute.

Et pour ce qui est de la fin... Personnellement, je n'aurais pas pu être plus satisfaite. Le drama répond brillamment à toutes les questions posées et mon coeur a complètement fondu devant la scène finale.
[SPOILERS] J'ai eu une énorme frayeur pendant 5 minutes lorsqu'elle arrive 100 ans avant, j'ai bien cru que le drama allait se finir comme ça mais j'ai été rassurée par la suite des évènements. Et une fois le drama terminé, j'ai eu envie de pleurer, parce que plus que dans n'importe quel drama, je priais sincèrement pour que ça se finisse bien pour eux, qu'ils soient ensemble, vivants et heureux, et parce que lorsqu'ils se retrouvent, c'était tellement émouvant que j'avais l'impression d'y être. [FIN SPOILERS]

Faith a vraiment su trouver un bon rythme de façon à ce que chaque nouvel épisode surpassait le précédent. Un drama qui part d'un niveau moyen pour finir au sommet. En relisant mon article de premières impressions, je me rends compte que toutes les attentes et espérances que j'avais à ce moment là se sont réalisées. Faith ou comment tenir des promesses, et les tenir bien.

Je ressors de ce drama avec beaucoup plus d'amour et de nostalgie que ce que à quoi je m'attendais. Une fois le drama terminé, je me rends enfin compte (ce qui n'était pas forcément le cas sur le moment) à quel point je me suis attachée à Choi Young, à Eun Soo, au roi et la reine, aux Woodalchi, et à quel point ils vont tous me manquer.
Ce n'est peut-être pas le sageuk le plus recommandable mais pour moi, ça été une aventure épique et bouleversante dont je ressors pleine de nostalgie. Et oui, Faith, c'est fini et je ne m'attendais pas à ce que ça laisse un tel vide dans mon coeur. Vive Faith !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004artfaith.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast