Dimanche 30 novembre 2008 à 17:37

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/2008031705220319324.jpg
Dal Ja's Spring
달자의 봄

Période de diffusion : 03 janvier 2007 - 15 mars 2007
Episodes : 22 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 22,6% (Corée), 23,3% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/cast.jpg
- Chae Rim
채림
- Lee Min Ki 이민기
- Lee Hyun Woo 이현우
- Lee Hye Young 이혜영
- Gong Hyeong Jin 공형진
Chansons : "Gi Juk Gat Eun Sarang" Lee Kyung Hwa
"Sweet Lover" Park Hye Kyung
"To You Mine" Pearl's Day
"Choo Uk Eul Yul Da" So Yun

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (jusqu'à l'épisode 15)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001.jpg
Oh Dal Ja (Chae Rim) à l'âge de 33 ans, est une talentueuse directrice de management dans une entreprise de télé-achat. Ayant consacré toute sa vie à sa réussite professionnelle, un grave problème se pose à elle : à cet âge avancé de 33 ans, elle n'a jamais eu de relations amoureuses et veut absolument se marier avant de devenir trop vieille. Elle tombe sur le jeune Kang Tae Bong (Lee Min Ki), 27 ans, dont le job occasionnel est de jouer le rôle du "faux petit ami" avec des "faux rendez-vous" sur rémunération. Suite à une honte totale, Dal Ja décide d'embaucher le jeune Tae Bong sous contrat. Les rebondissements commencent, avec l'arrivée dans l'entreprise d'un nouvel associé, le prestigieux Gi Joong (Lee Hyun Woo) qui s'intéresse à Dal Ja... Comment la vie d'une trentenaire célibataire va-t-elle tourner...?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002.jpg
~ Mon avis ~


9/10 >> Trop trop génial !!! J'avais regardé le drama l'été dernier, et il m'a laissé un très bon souvenir. Pour ceux qui hésitent, ne vous fiez pas aux photos promotionnelles (que je ne trouve vraiment pas attirantes) et regardez-le, il en vaut la peine !! Dal Ja's Spring, c'est un mélange réussi d'humour, d'amour et de réflexion. Ca faisait longtemps que je n'avais plus autant ri devant un drama, et surtout ce drama m'a beaucoup fait réfléchir. Il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour, c'est bien plus humain que ça. Les nombreuses questions que Dal Ja se pose et sa situation font réfléchir sur comment voir (et surtout vivre) la vie passés les 30 ans, j'ai trouvé ça génial. Le drama accorde aussi une place très importante aux personnages secondaires, chacun ayant ses petits problèmes et encore une fois, ça fait réfléchir sur la vie.

Chae Rim
est vraiment trop forte dans son rôle, même si avec ses bouclettes elle n'est peut-être pas aussi "belle" que d'autres actrices coréennes, mais c'est vraiment une actrice formidable ! Un charme fou avec un jeu super convaincant, qu'est-ce qu'elle m'a fait rire (avec son fameux "Oooh My God" ) ! Dal Ja est juste trop excellente avec ses forces et ses faiblesses, enfin bref j'ai vraiment adoré l'actrice et son personnage. Puis voici ma principale source d'hystérie dans le drama : Lee Min Ki ! C'est bête mais il faut l'avouer : QUEL BEAU GOSSE ! ^^ J'imagine que sans lui, le drama aurait quand même été moins bien. J'étais vraiment éblouie par sa présence, j'en devenais folle !!! Quelle chance elle a Dal Ja ! >.< Quant au couple secondaire, même si je les trouvais physiquement bizarres ^^ ils sont tout de même géniaux. Comme pour Dal Ja, j'ai trouvé leurs situations et comportements très humains, dans le sens où c'est incroyablement "réaliste". Le personnage de Wee Seon Joo (Lee Hye Young) m'a particulièrement plu : j'adore les personnages comme ça, froids à l'extérieur mais tellement adorables à l'intérieur ! Elle a vraiment la classe, c'est un personnage formidable ! (Elle m' a énormément rappelé Cha Song Joo (Han Go Eun) de Capital Scandal)

Le drama étant différent des autres romances (même le triangle amoureux est "différent" des autres !), il en devient aussi imprévisible. J'ai apprécié tous les différents thèmes abordés : mariage, célibat, travail, regrets, divorce, famille, enfants... Je l'ai déjà dit mais je le répète, Dal Ja's Spring, plus qu'une simple romance, est vraiment une leçon de vie très humaine. Le format de 22 épisodes, on pourrait croire que c'est long, mais ce n'est pas du tout le cas. Au contraire j'étais captivée du début jusqu'à la fin, il se passe plein de choses et on ne s'ennuie à aucun moment !! Sinon un point fort du drama, il s'agit de l'humour !! Certains passages sont juste trop drôles ! On retrouve pleins de parodies de films/drama (en passant de Titanic à Hwang Jin Yi puis Kill Bill, Romeo et Juliette, Autumn Tale... J'adore, c'est trop fort !!!) et les imaginations de Dal Ja sont trop excellentes !! La nouvelle patronne de Dal Ja, l'ex-femme de Gi Joong, les parents de Tae Bong... Trop drôles ! Mais il ne faut pas croire qu'il n'y a que du comique, il y a de tout dans ce drama et c'est ça que j'ai aimé : des moments où le coeur se serre, des scènes touchantes à un point !!! Il y a des moments où j'ai fondu en larmes d'émotion ! A part ça, dommage pour l'OST qui aurait pu être mieux ^^

Bref, c'est en gros ce que j'ai à dire sur Dal Ja's Spring. Un humour excellent avec une histoire et des personnages vraiment touchants, une Chae Rim bluffante, un Lee Min Ki canon (!!!!!), une ambiance sympa et aussi une réalisation originale (les "dessins" à chaque fin d'épisode sont magnifiques, ils représentent à la perfection cette image de "femme/enfant avec ses amours et ses problèmes" !). Pour ceux qui aiment les comédies romantiques plus matures, jetez-vous sur Dal Ja's Spring, vous ne le regretterez pas !!!

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/DlajasSpring-copie-1.jpg
Voici l'opening ! [0min52]
Chanson : "Gi Juk Gat Eun Sarang" Lee Kyung Hwa


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2735586

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast