Lundi 13 mai 2013 à 18:33


The King of Dramas (드라마의 제왕 
Drama Coréen



http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/TheKingOfDramas.jpg

Période de diffusion : 5 novembre 2012 - 7 janvier 2013

Episodes : 18 (70 min)
Genre : Romance, drame, comédie
Taux de diffusion : 7,9%

Casting :
Kim Myung Min as Anthony Kim
Jung Ryu Won as Lee Go Eun
Choi Si Won as Kang Hyun Min
Oh Ji Eun as Sung Min Ah
Jun Man Shik as Oh Ji Wan

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-10.jpg

~ L'histoire ~


Anthony Kim est le roi des ratings. Tous ses dramas sont les plus regardé et les plus appréciés. La recette du succès ? Rien, ni personne, n'est plus important à ses yeux que l'argent généré par le drama qu'il produit. Aussi, lorsque sur le tournage de sa dernière réussite un homme est tué indirectement par sa faute, personne n'est là pour l'aider à se relever de sa chute. Et lorsque Lee Go Eun, scénariste désabusée par sa faute devient sa seule chance de revenir dans la partie, le Roi des Dramas va devoir faire des sacrifices...

Entre appât du gain, et passion, King of Dramas est un regard incisif, bien qu'affectueux, sur l'industrie des dramas.
 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-10.jpg

~ Mon avis ~ 

9/10


King of Dramas est par excellence un drama sans résumé clair dans lequel on se lance sans trop savoir ce qu'on va regarder. Je n'avais pas du tout envie de le voir, et la présence de Si Won n'était pas un argument pour m'y encourager. Devant les bons échos cependant, j'ai craqué... et j'ai vraiment bien fait. 
Quand on est dramaphile, je crois qu'on attend toujours un drama comme celui-ci : qui parle des dramas, fait des clins d'oeil à un public connaisseur, et décompose l'univers sans rougir des problèmes du système. Il est drôle, rythmé, et en dehors d'un épisode 17 un peu raté, ça a pour moi été un sans faute. King of Dramas fonctionne sur un équilibre parfait entre l'original et le cliché absolu. On vogue sans cesse entre le délirant et l'extrême réalisme, si bien qu'on a autant l'impression d'être face à un documentaire qu'une comédie romantique.  
Le parallèle entre la réalisation du drama dans le drama est d'autant plus amusante qu'elle trouve écho avec King of Dramas lui-même, notamment dans le rajout d'épisodes. Que les deux derniers épisodes, prolongation de King of Dramas qui devait durer 16 épisodes, parlent d'une prolongation du drama fictif (qui devait en faire 20 lui) est juste délicieux. Jamais les réalisateurs ne nous laissent en reste. Il y a un écho permanent entre le drama fictif et le drama qu'on regarde, qui fait se poser toutes ces questions auxquelles le drama essaye de donner une réponse. D'ailleurs, je trouve que la composition de l'affiche du drama est très intéressante à cet égard, avec la mise en abîme dans le tableau en haut à droite.
 

L'histoire est globalement centrée sur la réalisation du drama, mais en parallèle, on a de vrais personnages qui lient et délient leur relations et on se passionne autant pour le challenge qu'est de sortir le drama, que pour les combats plus personnels des protagonistes. Il faut dire qu'il n'y a pas un seul personnage qui ne soit pas travaillé je crois. Oh, on échappe pas aux classiques, le méchant VS les gentils, le personnage là surtout pour faire rire, la quatrième roue du carrosse sentimental... mais chacun d'eux a une dimension en plus, et est beaucoup plus humain qu'il n'y paraît à première vue. En fait, l'une des forces principales de ce drama est d'avoir réussi à rassembler autant de personnages forts, particuliers, originaux en un seul endroit, tout en leur laissant la possibilité de s'épanouir à l'écran, sans se tuer les uns les autres. 

J'ai adoré la relation des personnages principaux. C'était assez amusant cette manière de faire à la fois quelque chose d'extrêmement réaliste, tout en incluant pleins de clichés. C'était un peu comme si le drama se moquait de lui-même et rappelait que s'il raconte une réalité, il reste un drama. Du coup, on voit toutes les ficelles, mais c'est d'autant plus drôle de voir tous les clichés revisités (dans le camion huhu).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/capturedc3a9cran20121114c3a0202838e1352947818880.pngKim Myung Min (Beethoven Virus) dans le rôle d'Anthony Kim était excellent - par contre, il fait vraiment très très mal l'aveugle XD . C'est tellement rare d'avoir des personnages si... complexes qui se tiennent jusqu'au bout, en évoluant, tout en restant eux-même... c'est vraiment un plaisir. Au début, je me suis vraiment demandé comment je pourrais apprécier le personnage, mais très vite, sans même qu'on s'en rende compte, on l'aime déjà. On lui cherche des excuses, on n'approuve pas forcément, mais on comprend comment il fonctionne. Tout avance d'une manière extrêmement naturelle. J'admire beaucoup la capacité de l'acteur à en avoir fait un personnage extrêmement expressif dans son inexpressivité. Le personnage est aussi imposant qu'il devrait l'être, et ses vêtements m'auront fait rire jusqu'au bout du drama. Ses remarques, ses histoires, ses goûts de luxe, sa dépression... haha. Il est tellement insupportable quand j'y repense. Amusant comme on finit par le trouver insupportablement adorable à la fin. Enfin... à sa façon ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/KingofDramasweek77captioncontest.jpgJung Ryu Won dans le rôle de Lee Go Eun est de son côté magistrale. Forte tête du début à la fin, elle est une rêveuse tout en gardant les deux pieds sur terre, avec sa manière de faire confiance tout en sachant douter. La façon qu'elle avait de s'accrocher à son script, d'avoir des périodes de doutes, d'autres où elle savait que ce qu'elle faisait était juste et ne démordait pas de ses désirs était incroyablement humaine. Et puis une héroïne qui jure... apparemment, c'était déjà le cas dans History of the Salaryman, mais comme je ne l'ai pas encore vu, c'était une vraie belle première pour moi. Une prestation qui valait vraiment sa récompense de meilleure actrice dans un drama aux KBS Awards !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/49568087.jpgLa surprise de ce drama, néanmoins, a vraiment été là où je ne me serais jamais - mais alors jamais, et je pèse mes mots - attendue à la trouver. Choi Si Won illumine le drama. Oui, j'ai bien dit Choi Si Won, ce même Choi Si Won qui jusque là était pour moi enfoncé jusqu'au cou dans les sables mouvants de la médiocrité (en temps que comédien) au côtés de Kim Hyun Joong ; ce même Choi Si Won, dont la prestation dans Oh My Lady ! avait été à la limite du correct, et qui a quand même gâché le drama Skip beat ! grâce à la non-existence de son talent d'acteur ! Du moins... ce qui était jusque là la non existence de son talent d'acteur... Choi Si won est-il doué pour se tourner en dérision ? Pour jouer les rôles d'acteurs qui ne savent pas jouer, ce qui finalement, revient à n'être que lui-même ? Coup de bol ? Ou alors Si Won cache sous la surface à talent latent qui n'attendait qu'à éclore ? On attendra son prochain drama pour répondre à la question... une chose est sûre, dans le rôle de Kang Hyun Min, Si Won est tour à tour émouvant, drôle, on se passionne pour ses décisions, son impulsivité, on rit de sa vénalité, de sa naïveté, et de sa profonde bêtise. On a rarement vu une idole aller aussi franchement se moquer d'elle-même et de l'industrie à laquelle elle appartient.  Je suis peut être trop enthousiaste devant une prestation tout même loin de celle de Jung Ryu Won, mais je crois que si j'ai mis tant de temps à me lancer dans ce drama, c'est bien parce qu'il y avait Choi Si Won dans son casting... alors je lève mes pieds et mes mains, et je l'applaudis et je le remercie !
 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/kod800242.jpg
Il en faut du talent pour se tourner au ridicule à ce point XD

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/fullsizephoto267978.jpgOh Ji Eun dans le rôle de Sung Min Ah n'est toutefois pas en reste. Je m'attendais à la classique et insupportable rivale, et voilà qu'on nous sert une femme pleine d'assurance, qui n'a pas peur de ses sentiments, pas peur de se battre pour eux, mais qui, lorsque le temps vient, sait s'incliner avec dignité et passer à autre chose. J'ai aimé que ce drama ne se concentre pas que sur les relations mais fasse la part belle au parcours individuel de chaque personnage. Au niveau professionnel, le sien est peut-être celui qui change et évolue le moins, mais à la fin, c'est bien elle qui connaît la plus grande transformation.  

C'était vraiment reposant d'aimer le quatuor principal et de se passionner pour chacune de leurs intrigues.

Du côté des méchants, Jung Man Shik dans le rôle d'Oh Ji Wan ne m'a pas laissé une impression indélébile. Il est, à défaut d'être insipide, parfaitement correct dans son rôle, sans être exceptionnel. Disons qu'il est plus nuancé que son patron dans sa dimension de méchant diabolique et obsédé par l'argent, et que l'on peut s'attacher, dans une moindre mesure, au personnage.

Il y a beaucoup d'autres personnages, et je ne peux pas m'arrêter sur tous. Une mention spéciale à Kwon Hae Hyo dans le rôle de Nam Woon Hyung, un rôle vraiment intéressant sur les enjeux qu'impliquent le métier de chef producteur et à Choi So Eun dans le rôle de Yoon Bit Na, la petite amie de Kang Hyun Min, dont la voix me fait encore faire des cauchemars ^^. 

L'OST m'a laissée plutôt indifférente, mais pour les amateurs de FT Island et You're Beautiful, Lee Hyun chante 'Engraved In Your Heart' ^^

The King of Dramas est donc un bon drama sur les dramas, pour tous publics, avec des personnages forts et variés, et un Choi Si Won excellent, ce qui devrait en soi être une motivation pour regarder le drama (c'est un miracle à visionner ^^). Bref, un drama à mettre dans toutes les mains : divertissant et informatif ! C'est très loin d'être un drama parfait, mais à condition de ne pas trop en attendre, et de se laisser prendre au jeu des références, The King of Dramas est un vrai plaisir à savourer

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-8.jpg
  
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Vendredi 12 avril 2013 à 17:55

Gu Family Book 구가의서

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/0012GFB.jpg
Début de diffusion :
08 avril 2013
Episode : 24 (60 min)
Genre : Romance, Historique, Fantastique
Casting :
Lee Seung Ki >> Choi Kang Chi
Suzy >> Dam Yeo Wool
Choi Jin Hyuk >> Gu Wol Ryung
Lee Yeon Hee >> Yoon Seo Hwa

Les screencaps proviennent de Dramabeans

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/009gfb.jpg
Episode 2/24


Je ressors à peine des deux premiers épisodes de Gu Family Book et le moins que je puisse dire, c'est que je suis chamboulée. Je suis moi-même impressionnée par le nombre de larmes que j'ai versé devant ces deux épisodes. Certes j'ai la larme facile mais tout de même, mon paquet de mouchoirs a considérablement diminué en l'espace de deux heures ^^

Les deux premiers épisodes nous plongent dans les racines de l'histoire, à savoir la tragique histoire d'amour des parents de notre futur héros. Pour ma part, j'ai trouvé ces deux premiers épisodes époustouflants. Une histoire d'amour épique qui m'a faite définitivement rêver, mais aussi soupirer car si ces épisodes m'ont paru dans l'ensemble fabuleux, ils ne sont pas sans points faibles. Mais je suis positive sur le fait que cette romance introductive restera longtemps dans ma mémoire et que j'aurai le coeur serré à chaque fois que j'y repenserai.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/006gfb.jpgGu Family Book, c'est avant tout beaucoup d'émotions. Peu de dramas sont capables de m'investir autant dès les premiers épisodes mais là, dès les premières secondes j'étais complètement prise par l'intensité du drama. Certaines scènes étaient poignantes, d'une beauté à couper le souffle et je retiens particulièrement la scène de la première rencontre dans la forêt qui m'a réellement donné des frissons.

La plus grande force de ces épisodes est sans conteste la romance. Cette romance m'a définitivement faite rêver. En plus d'être tombée fatalement amoureuse de Wol Ryung (Choi Jin Hyuk) -j'aurais presque voulu que cette période introductive ne s'arrête jamais pour pouvoir m'extasier encore et encore devant ce spécimen de perfection- il y a une telle beauté dans la mise en scène de la romance que j'ai complètement succombé. La scène des pêches, des fleurs, des papillons... Il n'en fallait pas plus pour que le drama me perde ^^ Bref, une romance qui m'a émue jusqu'aux larmes. C'est du drame dans toute sa splendeur mais c'était également des scènes magiques qui me donnaient des papillons dans le ventre.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/007gfb.jpgCependant, le drama n'est pas sans défauts et le point le plus dérangeant étant sa tendance à virer dans l'extrême. Le scénario ne fait pas dans la demi-mesure et notre héroïne Seo Hwa (Lee Yeon Hee) voit toutes les pires abominations du monde lui tomber dessus. De la même façon, aucune demi-mesure du côté du méchant qui est tout bonnement la pire pourriture qui n'ait jamais existé. Même si la fin de l'épisode 2 nous laisse deviner une certaine nuance dans ses sentiments, il n'en reste pas moins un personnage parfaitement détestable.

Visuellement, c'est magnifique : des paysages splendides qui font rêver (mon côté fleur bleue n'a pas pu s'empêcher d'être émerveillée par les lucioles bleues) et les effets spéciaux sont tout à fait corrects. Et la bande-son m'a déjà conquise, tout particulièrement la magnifique chanson (en anglais) de leur première rencontre.

Bref, des épisodes introductifs qui ont surpassé mes attentes. Les dramas nous ont plutôt habitués à des épisodes introductifs dédiés aux périodes d'enfance et c'est très innovant de suivre l'histoire des parents, surtout quand elle est aussi splendide.
Ca me fait penser à un autre bon exemple où l'histoire des parents était magnifique : le premier épisode de Swallow The Sun était une formidable réussite et reste de loin le meilleur épisode du drama (j'espère que ça ne sera pas le cas dans Gu Family Book).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003gfb.jpg
J'attends donc la suite de Gu Family Book avec impatience. Un nouveau départ dans une ambiance plus légère permettra de souffler un peu après deux épisodes aussi lourds en drames et en émotions. En tout cas, c'est une histoire d'amour épique et bouleversante qui ouvre le bal pour ce drama prometteur. En espérant que le nouveau départ soit à la hauteur.

Bilan : Wol Ryung, why so perfect ? ♥

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/010gfb.jpg

Mercredi 6 mars 2013 à 1:20

Ma Boy ( 마보이 
Mini Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/maboy2.jpg


Période de diffusion : 16 août 2012 - 30
 août 2012

Episodes : 3 (50 min)
Genre : Romance, Comédie, Jeunesse

Casting :
Kim So Hyun as Jang Geu Rim
Sun Woong as Irène/Hyun Woo
Min Hoo as Tae Joon


Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-8.jpg

~ Mon avis ~

3,75/5


Ca fait du bien de se détendre ! Trois épisodes qui passent crème, pour un scénario qui n'a à la fois rien d'original, l'est complètement, et qui est vraiment super drôle - le truc le plus fou étant que ce mec travestit en fille était plus crédible dans son rôle que les 3/4 des interprètes féminines qui passent pour des mecs ^^
Il faut se lancer dans ce drama sans rien attendre d'autre qu'un bon trip de trois heures. C'est à la fois complètement n'importe quoi, et en même temps très crédible, ce qui est un étrange mélange qui à, pour ma part, complètement fonctionné. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-9.jpg
L'histoire ... il n'y a pas d'histoire hors de celle de la romance en fait. Une jeune fille, Jang Geu-Rim est transférée de l'étranger dans le lycée de sa star favorite, Tae Joon. On l'installe dans la seule chambre qui possède une place libre, et qui, étrangement, se trouve aussi être celle d'une fille très célèbre dans l'industrie du mannequinat : Irène dont Tae Joon est amoureux. Seulement Irène cache un secret... elle est un garçon (!!) 
Amen.

Quand j'ai vu ça, j'ai aussi eu un peu peur. En tout cas, ça m'a donné envie de voir jusqu'où pouvait aller ce concept. Moi qui tremblait un peu au départ - non mais franchement, quel public peut trouver un drama sur un mec qui se travestit ? Ca va pas faire fantasmer les mecs, ni les filles - ça a un petit côté glauque hein, et voyeur ^^ - et pourtant... c'est frais, ça ne se prend pas au sérieux... et la recette marche à merveille.
C'est bien la preuve ultime que les coréens sont vraiment fort pour rendre crédibles des situations complètement hallucinantes ! 

La relation principale est vraiment mature (chose permise à a fois par le format et par des personnages qui, agréablement, ne se voilent pas la face et sont sincère l'un avec l'autre). Ce qui m'a beaucoup étonnée, vu l'âge des acteurs et des personnages, je m'attendais à bien moins de la part des deux.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/maboy200136.jpg
Kim So Hyun (The Moon that embraces the sunI Miss You) est vraiment adorable. Elle joue son rôle avec toute la candeur, la gentillesse et la spontanéité qui étaient nécessaires. Elle a en plus une très jolie voix ce qui ne gâche rien du tableau. Une prestation qui prouve qu'elle a devant elle une carrière extrêmement prometteuse, si ses rôles dans The Moon that embraces the sun et I Miss You n'avaient pas suffi à le montrer ! Par contre même si j'aime beaucoup l'actrice, elle était à mon goût vraiment trop jeune pour le rôle de Geu-Rim. Elle n'a pas 17-18 ans, et ça se voit. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/maboy200117a-copie-1.jpg
L'acteur, Sun Woong en revanche assure vraiment dans les deux rôles. J'ai particulièrement adoré les petits détails de sa prestation d'Irène, comme cacher sa pomme d'Adam avec ses cheveux, genre "c'est parfaitement naturel", et ne jamais répondre aux gens qui lui parlent... D'autant plus que son personnage masculin, Hyun Woo, n'a pas un caractère de drama classique. C'est un adolescent à peu près normal - non mais miracle -, qui déteste qu'on le fasse passer pour une fille, au caractère plutôt plutôt cynique, et qui s'attache tout bêtement à sa coloc de dortoir. On évite le quiproquo, on va tout droit à l'essentiel : un vrai vrai plaisir. Un You're Beautiful inversé pas si You're Beautiful finalement, bien qu'il y ait pas mal d'allusions (notamment la scène de la piscine ^^).

Il n'y a pas de drame autour de la maladie, autre fait agréable : elle est juste là comme prétexte aux motivations des personnages. Les personnages secondaires sont complètement caricaturaux, mais amusants... en court, un drama qui se prend au second degré de la première seconde à la dernière, en passant par tous les clichés mais en les exploitant avec suffisamment de légèreté pour qu'on passe un bon moment. 

Bref, idéal pour se détendre. Vite vu. Pas de longueurs. Pas d'impression d'être laissé sur sa faim à la fin. Un drama qui laisse avec le sourire ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-7.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Samedi 23 février 2013 à 9:00

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/001cheongdamdong.jpg
Cheongdamdong Alice
 청담동 앨리스

Période de diffusion : 01 décembre 2012 - 27 janvier 2013
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 12,6% (Corée), 14,5% (Séoul)
Casting :
Moon Geun Young >> Han Se Kyung
Park Shi Hoo >> Cha Seung Jo / Jean-Thierry Cha
So Yi Hyun >> Seo Yoon Joo
Kim Ji Suk >> Tommy Hong
Kim Yoo Ri >> Shin In Hwa
OST : "Daddy Long Legs" Baek Ah Yeon
"It's Okay" Luna (f(x))
"Shower" Every Single Day
"Love Like This" K.Will

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002cheongdamdong.jpg
~ L'histoire ~

Han Se Kyung (Moon Geun Young) est une jeune femme passionnée de mode et de design rêvant de devenir styliste.

Malgré un CV tout à fait respectable, celle-ci ayant gagné de nombreux concours grâce à ses dessins, elle ne parvient pas à décrocher le travail de ses rêves.

Suite à un entretien, elle réussit à intégrer une grande société de vêtements mais le travail n'est pas à la hauteur de ses espérances.
En effet, sa supérieure hiérarchique, qui n'est autre qu'une ancienne camarade de lycée éprouvant de la jalousie à son égard, la réduit et la maintient à un rang de subalterne en la chargeant des commissions et des tâches ménagères.

Malgré ses malheurs, Cha Seung Jo (Park Shi Hoo), qui n'est autre que son patron, décidera de lui accorder sa confiance.
Et c'est ainsi que ces deux personnages se rapprochent pour le meilleur... Comme pour le pire !

Entre quiproquos, mensonges et rires, Cheongdamdong Alice nous propose une Alice des temps modernes prête à tout faire afin de gravir les échelons de la gloire.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003cheongdamdong.jpg
~ Mon avis ~

9,5/10 >> De façon certaine, Cheongdamdong Alice n'est pas un drama qui plaira à tout le monde. Le sujet abordé et la façon dont il est abordé ne fait pas l'unanimité et le drama prend une tournure que beaucoup de gens appréhendaient -moi la première- mais que j'ai trouvé finalement beaucoup plus épaisse et intéressante que les premiers épisodes. 
Chaque épisode de Cheongdamdong Alice m'a rendue euphorique. Différents types d'euphorie selon les épisodes mais la passion était bien là, du début jusqu'à la fin et de façon croissante. Contrairement à ses apparences de comédie romantique classique (accentué par ses premiers épisodes très axés rom-com), Cheongdamdong Alice est un drama qui touche plusieurs registres au fil de ses épisodes et le fait toujours de manière réfléchie et maîtrisée. Rien n'est laissé au hasard, chaque dialogue est rempli de signification, chaque parole fait passer plein de choses.

Cheongdamdong Alice, ça a été le coup de foudre dès les premières secondes -bon je vous l'accorde, la classe de Park Shi Hoo 
♥ dès les 3 minutes introductives n'y est pas totalement étrangère ^^ et m'a rendue totalement addict par la suite. Les premiers épisodes partent sur les chapeaux de roue : une recette à priori classique mais avec un réalisme frappant et une originalité surprenante dans la façon de traiter les choses. 
Sans oublier l'humour renversant : ça faisait vraiment longtemps qu'un drama ne m'avait pas faite rire comme ça. Cha Seung Jo (ou à la française : Jean-Thierry Ssssha !) est aussi surprenant qu'il est hilarant et je me suis tapée des barres phénoménales devant bon nombre de scènes cultes : je ne sais pas combien de fois je me suis repassée la Barbra Streisand dance, pour ne citer que celle-là xD Park Shi Hoo est un véritable phénomène de foire et je ne compte plus le nombre de scènes qui m'ont faite pleurer de rire. On est juste totalement bouche bée devant ce héros qui est aussi surprenant qu'il est barge. Le tout est complètement tourné en dérision et c'était juste irrésistible. Bref, l'humour de Cheongdamdong Alice, c'est vraiment quelque chose. D'ailleurs, j'ai apprécié que cet humour ne disparaisse pas au fil des épisodes. Même si Park Shi Hoo cesse de faire le clown passé la première moitié, l'humour était toujours présent : beaucoup de scènes m'ont faite rire aux éclats, notamment celles du Président Cha.

Après 6 ou 7 épisodes très axés rom-com, c'est de façon à la fois prévisible et surprenante que le drama prend une direction beaucoup plus moins légère. A vrai dire, le seul épisode que je n'ai pas aimé est l'épisode 8 : l'épisode du twist décisif, l'épisode dans lequel la véritable histoire commence. Comme beaucoup, j'appréhendais ce moment et cette tournure m'a dans un premier temps refroidie mais j'ai rapidement replongé. Et je me rends compte que l'écriture de ce drama ne m'a pas déçue une seule fois et ça c'est très rare. Chaque réplique, chaque réaction me remplissait de surprise mais surtout de profonde satisfaction et je me demandais constamment comment diable ce drama pouvait monter encore plus dans mon estime, s'améliorer toujours plus dans son domaine.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/cddasekyung.jpgMoon Geun Young livre une prestation formidable. Je n'ai jamais vu une actrice avec des yeux aussi expressifs, c'est incroyable comme j'avais envie de fondre en larmes à chaque fois qu'elle pleurait. Se Kyung m'a vraiment plu par ce qu'elle représente : une force de volonté impressionnante, une mentalité de fer et des répliques qui touchent en plein dans le mille. J'étais à la fois remplie d'admiration pour ce personnage, et en même temps gênée par son côté "rigide", presque inexpressif qu'elle témoignait à l'égard de Seung Jo. Elle l'aime, on le sait par ses actes et ses paroles, mais on ne le sent pas et c'est l'unique reproche que je peux faire à ce drama : le manque d'étincelles dans la romance passé les premiers épisodes. Mais étrangement, ça ne m'a pas paru d'une importance capitale. Le contexte de la romance et les réflexions qu'elle soulève m'ont suffisamment passionnée pour que je ne regrette pas plus d'alchimie entre les deux acteurs principaux -ceci dit, je n'aurais pas craché sur plus de jolies scènes de couple, à l'image des 6 premiers épisodes ^^ Dans la romance, l'héroïne reste toujours très froide, presque indifférente et je regrette qu'elle ne soit pas plus expressive dans son amour.

Ce qu'on peut considérer comme la plus grande force et la plus grande originalité de 
Cheongdamdong Alice est le fait que, contrairement aux dramas conventionnels, c'est un drama qui ne se voile pas la face : il reprend la trame classique vue et revue à dramaland (à savoir une fille pauvre - un homme riche) mais n'hésite pas à nous le montrer sous un jour beaucoup moins hypocrite, et finalement beaucoup plus réaliste. Cheongdamdong Alice touche en plein dans le mille un sujet que les autres dramas n'effleurent même pas (alors qu'il s'agit indéniablement d'un sujet essentiel), il repousse sans cesse les limites d'un cadre qu'on a tendance à croire figé. Chaque moment où tout autre drama tenterait de nous faire rêver, Cheongdamdong Alice nous ramène de façon brutale à la réalité et le traite d'une façon tellement réaliste qu'il est difficile de ne pas être submergé de réflexions.

On ne compte plus le nombre de dramas mettant en scène une héroïne pauvre et un héros riche. Et pourtant, pas un seul drama ne s'aventure dans le sujet comme le fait 
Cheongdamdong Alice : habituellement, la question de l'argent ne se pose même pas. Toute héroïne de drama tombant amoureuse d'un homme riche semble, telle une innocente Candy, se suffire d'amour et d'eau fraîche et c'est là que Cheongdamdong Alice intervient pour nous rappeler à la réalité : toute personne censée accorde de l'importance à l'argent. Pourquoi faut-il nécessairement séparer l'argent de l'amour pour avoir la conscience tranquille ? Pourquoi l'argent ne peut-il pas être un critère dans l'amour ? Tant que questions passionnantes que soulève le drama sans se voiler la face. Et c'est en ça que Han Se Kyung est une héroïne passionnante : certes pas forcément attachante mais vraiment passionnante dans ce qu'elle représente.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/cddaseungjo.jpgDu côté du héros, je suis plus que ravie de retrouver Park Shi Hoo dans un rôle toujours plus innovant. Je ne vais pas vous refaire une thèse sur les raisons pour lesquelles il est l'homme le plus parfait du m
onde ♥ vous le savez déjà ^^ Son personnage est aussi déroutant qu'il est drôle : ses performances dans la première moitié du drama sont juste phénoménales ^^ Un personnage carrément cinglé sur les bords mais capable d'être tellement émouvant ! Et comme d'habitude, il joue l'amoureux transi comme un dieu : les scènes de couple de la première moitié du drama ont fait battre mon coeur à cent à l'heure. Je trouve cependant dommage que le drama lui accorde moins d'importance dans la seconde moitié du drama (sauf les 2 derniers épisodes qui reviennent sur son personnage). Lorsque la "véritable histoire" commence, Cha Seung Jo devient rapidement la "victime", emprisonné dans un tissu de mensonges sans se douter de tout ce qui se trame autour de lui. Avec les 3 autres personnages qui prennent une profondeur incroyable, le rôle de Seung Jo n'en devient que plus transparent. 
Mais c'est à ce moment là que le drama a -encore une fois- surpassé mes attentes : les 2 épisodes finaux du drama reviennent brillamment exploiter le héros et souligne la passionnante profondeur de sa psychologie : un personnage qui ne voit que ce qu'il a envie de voir, qui s'emprisonne finalement dans ses propres illusions. C'était vraiment fascinant de voir ce couple creuser mutuellement leur psychologie et évoluer ensemble. Bref, un couple qui, certes, manque de sentiments et de passion, mais réellement fascinant dans ce qu'il représente. Un couple parfaitement équilibré dans leur profondeur, dans leur réflexion et dans leur morale mutuelle.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/cddayoonjoo.jpgLes autres personnages ont également réussi à me surprendre : chacun d'eux avait une humanité qui les rendait vraiment attachants. Seo Yoon Joo (So Yi Hyun) a un profil à priori détestable et condamnable dans ses actes mais la profonde humanité de ce personnage m'a conquise. J'ai particulièrement aimé sa relation avec Se Kyung : une rivalité qui se transforme en une relation étrange -pas totalement de l'amitié mais quelque chose qui s'en rapproche, une sorte de complicité prudente qui m'a beaucoup touchée. Leurs nombreux dialogues sur leur point de vue respectif étaient très enrichissants et me remplissaient de réflexion. J'ai aimé la franchise de ce personnage : une femme qui ne se voile jamais la face, consciente et responsable de ses propres actes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/cddatommyhong.jpgDe même pour Tommy Hong (Kim Ji Suk) : son rôle en lui-même est assez limité mais j'ai aimé tout ce qu'il représente : le reflet de Se Kyung, un homme qui a eu le même parcours, les mêmes échecs et qui méprise ce qu'il était avant. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il développe avec Se Kyung. Son retournement de veste peut paraître un peu rapide mais je l'ai trouvé tout à fait cohérent avec le profil du personnage. Quelque part, je comprenais sa fascination pour Se Kyung pour la simple raison que je partageais la même.

Il y a une humanité touchante qui se dégage de tous les personnages du drama. Je me suis vraiment attachée à chacun d'eux parce que chacun d'eux était d'une force désarmante dans leur volonté. Le père de Cha Seung Jo m'a autant faite rire qu'il m'a émue, de même pour le père de Se Kyung : ces deux là formaient une sacrée paire qui m'a faite rire aux éclats tout comme elle m'a parfois émue jusqu'aux larmes.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/cddainhwa.jpgLes autres personnages secondaires étaient très sympathiques entre le secrétaire Moon, le docteur Heo Dong Wook et Choi Ah Jung qui étaient vraiment trop adorables.
Shin In Hwa (Kim Yoo Ri) était également un personnage passionnant : certes, dans l'ensemble on la hait plus qu'autre chose mais la réflexion que soulève ses actes était captivante. Sa jalousie est un facteur essentiel dans l'avancement de l'histoire et j'étais totalement euphorique devant ses interactions avec Se Kyung, avec des dialogues qui tapent en plein dans le mille et qui restent profondément gravés dans ma mémoire. 
Mention spéciale au cameo de Nam Goong Min dans les premiers épisodes, dans le rôle de So In Chan. J'ai beaucoup aimé son rôle, un rôle décisif dans le déclenchement de l'histoire qui justifie de façon pleinement cohérente la décision de Se Kyung.

Côté réalisation, j'ai particulièrement aimé l'utilisation de la bande-son. C'est rare que je le remarque autant mais j'ai trouvé les musiques vraiment adaptées à chaque scène et ça accentuait mon euphorie face à ce drama. Mais ce que je retiens le plus reste les dialogues : peu de dramas m'ont faite autant méditer sur l'acceptable, la morale, les valeurs. Et pas seulement grâce à l'héroïne : la psychologie du héros était également passionnante et traitée d'une façon qui a surpassé toutes mes attentes. Bref, un énorme chapeau bas à l'écriture de ce drama -une écriture parfaite, selon moi- qui maîtrise son sujet de bout en bout sans rien laisser au hasard. 

En conclusion, 
Cheongdamdong Alice est un drama qui ose. Qui ose nous montrer l'envers du décor, qui ose nous présenter une héroïne aux antipodes des héroïnes classiques et qui balaye d'un revers de main les rêveries innocentes -et hypocrites- que les dramas cherchent à nous transmettre. Cheongdamdong Alice est un drama hautement intelligent, finalement bien loin de la comédie romantique mignonne et légère qu'il laissait présager. Un drama devant lequel on ne passe pas forcément un bon moment "divertissement parlant" selon les personnes mais qui est à mon goût un véritable sans-faute intellectuellement parlant. Un drama qui m'a remplie de rire, de larmes, de tension, et surtout d'une profonde satisfaction rarement égalée. Et bien évidemment, c'est un régal pour mes petits yeux aveuglés par l'éclat du sourire de Park Shi Hoo ♥ ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004cheongdamdong.jpg
~ Votre avis ? ~

Samedi 16 février 2013 à 23:58


Unexpected You
 (
넝쿨째 굴러온 당신)
Drama Coréen


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/unexpectedyou.jpg


Période de diffusion :  25 février 2012 - 09 septembre 2012
Episodes : 58 (70 min)
Genre :  Family, Romance, comedie
Taux d'audience moyen :  35,7%

Casting :
Kim Nam Joo as Cha Yoon Hee
Yoo Joon Sang as Terry Kang/Bang Gwi-Nam
Yoon Yeo Jung as Uhm Chung Ae
Jo Joon Hee as Bang Yi Sook
Lee Hee Joon as Chun Jae Yong
Oh Yeon Seo as Bang Mal Sook
Kang Min Hyuk as Cha Se Kwang

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-8.jpg

~ L'histoire ~

Cha Yoon Hee est une femme indépendante. Productrice de drama, mariée à un médecin coréen adopté par des américains, Terry Kang, elle n'est pas peut fière d'avoir réussi à construire sa vie sans avoir à cocher l'option belle-famille. Seulement, suite à quelques troubles financiers, Terry Kang et elle doivent déménager dans un petit appartement à l'étage d'un immeuble vaguement délabré. 
Hasard ou destinée ?
 Leurs nouveaux propriétaires, qui vivent juste en face, sont les parents biologiques de Terry Kang. Et lorsque familles et entourages se mêlent, entre amour, haine, secrets et révélations, Cha Yoon Hee se retrouve confrontée à ce qu'elle avait toujours fui comme la peste : la belle-famille et son nouveau rôle de belle-fille... 

Une histoire familiale sur la société coréenne et ses valeurs.

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-6.jpg


~ Mon avis ~ 

9,5/10


Je comprend pourquoi ce drama a été premier des ratings tout du long de sa diffusion. Pour un weekend drama, enchaîner chaque semaine le meilleur score parmi toutes les chaînes et passer la barre des 45% est plutôt exceptionnel.
Alors pourquoi ? Pourquoi un tel succès

Et bien pour plusieurs raisons évidentes. La première : ce drama est extrêmement bon et bien. Tant au niveau de la réalisation, que du texte, que de la finesse de l'analyse des personnages, leurs relations, leur complexité, que du rythme - 58 épisodes et il s'y passe tellement de choses qu'on ne s'ennuie pas un instant. Rien n'est superficiel, rien n'est décevant. Pas une seule de toutes les intrigues. C'est tout bonnement du génie. Ensuite, ce drama raconte l'histoire de nombreux personnages, qui passent par tous les âges, tous les genres, et qui entretiennent des formes tellement diverses de romances, de rapport familiaux, de métiers, de désirs, de rêves... qu'Unexpected You est typiquement le genre de drama qui peut séduire n'importe quel public. Enfin, le drama parle des relations familiales et du mariage, et des relations avec le belle-famille, un sujet très très important en Corée, d'une manière tellement réaliste et à mon avis tellement actuelle, que les gens n'ont pu que s'y retrouver. On est loin de la caricature habituelle de la belle-mère horrible et manipulatrice, de l'héroïne qui accepte tout pour l'homme qu'elle aime, et le fils incapable d'aller contre ses parents avant la fin du drama - pile au moment où les parents finissent par accepter ladite héroïne après un changement radical d'opinion qu'on ne comprend pas forcément ou qui ne fait pas naturel. 

Conclusion : pas étonnant que ce drama ait défrayé la chronique. Et je trouve personnellement que c'est très mérité. Autant Nice Guy et The Moon that Embraces the Sun ont eu un succès qui dépassait quand même leur réelle valeur - ce sont des dramas bourrés de défauts, et pour excellent qu'aient été leurs débuts, la suite ne suit pas -, autant là... Ce n'est pas le genre de drama qui me laissera un souvenir coup de coeur du genre de Smile, You (et son couple principal), mais il laissera une empreinte beaucoup plus forte à mon sens, parce que tout ce qui est dit, tout ce qu'on voit, tout ce que ce drama transmet de l'importance de la famille, de la manière d'aimer, des choix, de ce qu'il faut, ne faut pas accepter, tout ça est une immense leçon dont je prend note. C'est le genre de drama qu'on voit, et qu'on ne regrette pas ensuite d'avoir vu, parce qu'on a la vraie sensation que ça a servi à quelque chose. Autant aux personnages qu'à nous-même. 

C'est un drama lucide. Du début à la fin, on ne tombe pas dans le cliché, car dans ce drama, le cliché revient à son état originel, c'est à dire la réalité.  [SPOIL FIN] Qu'à la fin, Cha Yoon Hee et sa belle-mère fassent une trève, et ne commence pas tout simplement à s'entendre comme laron en foire était pour moi le sommet du réalisme. La fin enseigne que rien n'est parfait, la vie est une affaire de compromis, le tout est de connaître la valeur de ce que l'on a, de ce que l'on vit, du présent. La fin du drama est aussi extrêmement bien faite, parce que ce qui est parfois une facilité de la part d'autre scénaristes a ici tout son sens : la fin est une ouverture sur le quotidien, pour montrer qu'un an plus tard, les choses changent, les gens continuent de vivre leurs vies et s'en sortent comme ils peuvent. Que l'histoire reprenne un an plus tard et non deux, quand Cha Se Kwang est au milieu de son service militaire m'a aussi beaucoup plu, parce qu'il leur reste encore un an à tenir, et que tout ce que cette fin offre est que ça peut marcher, comme leur relation peut finir par échouer. Bref. Belle fin. [/SPOIL FIN] La lucidité dans ce drama, c'est le bon sens. Souvent, dans les dramas, c'est à croire que pour le bénéfice de l'histoire, et des rebondissements dramatiques, peu importe que les personnages agissent de façon absurde, ou trop peu naturelle. Ici, jamais. La remise en question des personnages est permanente, juste, et j'ai beaucoup aimé qu'aucun ne soit fermé au dialogue ou au changement. Il leur faut parfois du temps, mais ça vaut aussi dans la réalité. Il faut de multiples offensives avant de briser les lignes de résistance.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre5-copie-4.jpg
Du côté de la réalisation, elle est simple, sans fioritures, les couleurs sont proches de la réalité, bref, tout est fait pour qu'on oublie pas le sens de ce drama, et son message. J'ai beaucoup apprécié aussi l'utilisation très modérée des flash back. Il y en a quasiment aucun, sauf lorsqu'ils sont absolument nécessaires. Quand aux épisodes du passé de Bang Gwi Nam, j'ai trouvé ça très esthétique qu'ils les fassent de cette manière, en noir et blanc avec lui en couleur, seulement  - Je crois que c'est inspiré des passages avec le journal de Jedusor, dans Harry Potter ^^ Mais ça rend très bien. 

Je voudrais parler de tous les personnages - parce qu'on est dans un drama de 58 épisodes, et un particulièrement bien réalisé, donc tous les personnages ont tellement d'épaisseur que je pourrais faire un gros paragraphe sur chacun d'entre eux. Je ne vais pas pouvoir, donc je vais m'arrêter sur les principaux, puis essayer de parler d'un peu tout le monde de façon plus succincte. (J'ai compté à partir du schéma sur wiki-d-addict : il y a 21 personnages principaux (qui ont en tout cas suffisamment de temps à l'écran pour que je puisse en parler longuement. Ca fait beaucoup ^^))

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/fefd8unexpectedyou.jpg
Le personnage principal, et sûrement pas le moindre, est Cha Yoon Hee, interprétée par Kim Nam Joo, productrice de dramas sans succès. Femme pleine d'esprit, de caractère et d'idées, elle m'a autant fait rire que pleurer. C'est un personnage violent, parce que très fort, très contrasté, je crois. Attachante, j'ai beaucoup aimé que dès le début, on ne puisse douter qu'elle aime sincèrement Terry Kang. Avec son discours d'ouverture, on a l'impression qu'elle l'a choisi parce qu'il était la solution idéale à son souci de belle-famille, mais très vite, avec seulement deux scènes d'interactions entre eux, on peut sentir la complicité, la solidité d'un couple qui s'aime. Aussi active que Terry Kang / Bang Gwi Nam, interprété avec brio par Yoo Joon Sang, est passif, leur couple s'équilibre avec simplicité. La gentillesse de Terry Kang allant à la perfection avec l'exigence de Yoon Hee, et la solidité de cette dernière avec la fragilité dissimulée de son mari. J'avais un peu peur, au début, que Terry Kang soit trop l'homme parfait, mais en fait, pas du tout, même s'il fait quand même pas mal rêver ^^. Disons qu'il est le mari idéal à défaut d'être parfait (en ce qui les concerne, je n'en ai que plus apprécié la fin du drama ^^). Leur relation fait vraiment plaisir à voir, elle change vraiment de celles qu'on a d'habitude : elle est très spontanée, très réaliste, et j'ai trouvé intéressant comment Bang Gwi Nam apporte avec lui des valeurs plus occidentales du couple, et comme pour une fois, elles sont traitées sans clichés

A ma plus grande surprise, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Um Chung Ae. Je crois qu'elle rejoins mon top inexistant de mères de personnage principal dans les dramas pour la simple et bonne raison que je ne me suis jamais attachée à aucune mère dans les dramas. Elles sont toujours imbuvables... (et note, pareil pour la grand mère, Jun Mak Rye. Première fois que je n'ai pas envie qu'elle meure dès le deuxième épisode d'un AVC tellement elle est horrible et empêche l'histoire d'avancer. Elle est même plutôt très sympathique et surtout, absolument réaliste). Grâce à ces personnages, je comprend beaucoup mieux la structure familiale coréenne, qui jusque là m'avait toujours parue sans aucun sens, artificielle, voire limite humiliante pour les jeunes. Une autre raison de dire merci à ce drama capable m'expliquer des valeurs qui ne sont pas les miennes et me les faire accepter, à défaut de vouloir les adopter.
Bref,  Um Chung Ae et son époux, Bang Jang Soo, les parents de Bang Gwi Nam, donc, sont vraiment très attachants. Ils ont des défauts, nombreux, mais aussi incroyable que cela paraisse : ils ont des qualités ! Et oui, ils sont humains, et non pas caricaturés comme tous les aïeuls dans une proportion écrasante de dramas. Alleluïa je m'incline devant les scénaristes et ce simple fait devrait persuader tout le monde d'aller voir ce drama ^^ 
La manière dont est traitée la perte de l'enfant est particulièrement fine, psychologiquement parlant, mais ce que j'ai trouvé d'autant plus réussi, c'est les retrouvailles avec l'enfant en question et ensuite comme gérer la réforme familiale. Le drama a de ce point de vue là été impeccable, et c'était l'un des défis les plus délicats d'Unexpected You, alors là aussi, chapeau bas. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4-copie-6.jpgJ'en profite pour vous dire de vraiment apprécier les images. =D
Je ne vous raconte pas comment j'ai galéré pour en trouver qui aient une bonne qualité et soit "utiles" ou à défaut d'être utiles,
illustrent au maximum l'article.
 Il n'y avait que Cha Se Kwang et Mal Sook, personne d'autre quasiment... snif. ^^" Discrimination !

Globalement, toutes les histoires du drama sont super, mais il y en a trois, avec celles des personnages du dessus, qui m'ont plus intéressée que les autres : à savoir celles des trois soeurs de Bang Gwi Nam.

Ce qui est amusant, c'est que toutes les intrigues avaient leurs moments forts, et jamais en même temps, ce qui faisait qu'au niveau du drama, c'était extrêmement bien réparti. L'histoire entre Bang Mal Sook et Cha Se Kwang était bien plus intéressante dans la seconde partie du drama, celle de Bang Yi Sook et de Chun Jae Young dans la première, et comme c'était les deux romances "jeunes" c'était parfait. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau2-copie-2.jpg
J'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Bang Yi Sook, dont Joo Yoon Hee livre une performance très sensible. Garçon manqué, et sans confiance en elle - la pauvre en même temps, ça peut se comprendre, elle doit étouffer sous la culpabilité, la sensation de n'être qu'une moins que rien, qu'une erreur - elle travaille d'arrache pied pour compenser. Bien qu'elle n'ait jamais eut d'histoire romantique, j'ai aimé qu'elle ne soit en rien naïve, et qu'elle ne soit pas du genre à s'assagir une fois casée. En fait, son histoire avec Jae Young m'a énormément surprise, parce que les sentiments n'étaient jamais là où je les attendais. Mention spéciale à Kang Dong Ho dans le rôle du meilleur ami de Yi Sook, Han Kyun Hyun, qui a franchement fait balancer mon coeur - il aurait pu le ravir, mais il y avait un manque de combativité dans le personnages qui me gênait un peu. Quant à Chun Jae Young, il m'aura fait pleurer de rire devant mon écran, beaucoup au début, par la suite, plutôt pendant les scènes avec Gwi Nam qui étaient tout simplement hilarantes. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau3-copie-1.jpg
Bang Mal Sook, je crois que son personnage me déplaisait trop profondément au début pour que j'apprécie vraiment ses scènes. Ce qui est très amusant, c'est que mon attachement au personnage à suivi celui de la progression de Cha Se Kwang. Au début, je savourais l'ironie du sort et le jeu de Cha Se Kwang, la manière dont elle se laissait prendre au piège avec tellement facilité, et puis, au fur et à mesure qu'on apprend à la connaître, à mieux comprendre comment elle fonctionne, on réalise qu'elle a juste un gros problème d'insécurité. Toute sa confiance est dans son physique, mais elle ne croit pas en elle, en ce qu'elle est. Je pensais qu'Oh Yeon Seo ne jouait pas très bien au début, mais en fait, elle avait juste une meilleure connaissance du personnage ^^. Ce n'est pas l'actrice du siècle, mais elle s'en sort pas mal. Au point que bizarrement, j'en suis même venue à apprécier son côté matérialiste quasi-vénal. Même quand elle était ignoble avec Yoon Hee. Enfin, je crois aussi que c'est parce qu'on savoure l'ironie du sort, parce qu'on sait que dans le futur tout ça va lui retomber dessus à cause de son histoire avec Cha Se Kwang (mwahahahaha). Quant à Cha Se Kwang, et bien c'est un personnage très agréable. Il a la classe, jusqu'à ce que sa soeur soit dans son champ de vision, et qu'il ait si peur d'elle et n'ait jamais peur de l'avouer était juste adorable. J'avais peur de l'interprétation de Kang Min Hyuk (que j'avais trouvé un peu léger dans Heartstrings) mais en fait, il est super, comme tous les autres. Très humain, à dix mille lieues du cliché. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau1-copie-3.jpg
L'histoire la plus surprenante, reste toutefois celle de Bang Il Sook. La progression de son personnage est vraiment passionnante et c'est une belle façon de dire qu'il n'est jamais trop tard pour changer, avoir le droit à sa nouvelle chance. Que ça se fasse avec l'idole de sa jeunesse est un joli clin d'oeil au parcours qu'on fait à l'adolescence. En ce qui concerne son mariage brisé, Nam Nam Goo - bien qu'on le haïsse viscéralement du début à la fin - est plutôt réaliste, et j'ai beaucoup aimé qu'il ne disparaisse pas jusqu'à la fin du drama, même si on le voudrait, j'ai trouvé ça infiniment plus réaliste. Kim Won Joon, dans le rôle Yoo Bin, l'ancienne idole incapable de tirer un trait sur son passé, était attachant au possible. Leur manière dont leur relation se construit, et passe par l'amitié m'a énormément surprise. Là encore, j'étais loin de ce que j'attendais, mais la satisfaction était au rendez vous. L'histoire de Bang Il Sook n'est pas tant l'histoire d'un rêve de jeunesse qui s'accomplit, c'est plutôt l'histoire d'une femme qui à travers ses choix essaye de se redéfinir. Chose d'autant plus difficile qu'elle a une petite fille - adorable - mais tout de même un petite fille dont elle est responsable et sur laquelle elle doit veiller, tout en la protégeant de la douloureuse réalité qui a provoqué l'échec de son mariage. 

Pour autant, les autres intrigues sont loin d'être négligées. Celle de la tante par alliance de Gwi Nam, Jang Yang Sil, jouée par Nah Young Hee, est... complexe. Risquée, aussi. Faire comprendre un personnage pareil, et la faire apprécier malgré ses actes n'était pas une sinécure, mais en ce qui me concerne, c'est très réussi. Je vais éviter le spoil donc je m'arrête là en ce qui le concerne, même s'il y aurait beaucoup plus à dire tellement elle est ambiguë. Son époux, le cadet des Bang, m'a laissée complètement froide. Peut-être par manque de temps à l'écran, c'était pour moi l'un des moins fouillé, et les plus irritant. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-7.jpg
Bien sûr j'ai beaucoup aimé le trio Bag Jung Bae (l'agent immobilier, l'oncle de Bang Gwi Nam), Bang Ko Ok (sa femme) et Bang Jang Gun (son fils hilarant). Les personnages étaient vraiment drôles, et extrêmement attachants. Toute l'histoire de Ko Ok avec sa mère était touchante au possible, et la simplicité de la relation entre Ko Ok et Jung Bae magnifique. Bang Jang Gun... Bang Jang Gun est assez transparent au début, parce qu'il ne parle pas beaucoup. Mais dès qu'il a du texte... c'est épique. Et à partir de la moitié du drama, à peu près quand Cha Se Kwang commence à lui donner des cours... là c'est le fou rire assuré à chaque scène. La bêtise atteint une ampleur jamais égalée avec ce personnage, et c'est pour notre plus grand plaisir ! Le coup de Kaist HAHA. Je me sentais comme Cha Se Kwang, j'aurais voulu me taper la tête quelque part, parce que... qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? ^^

Dans la lignée des personnages que j'ai beaucoup aimé, Min Ji Young, interprétée brillamment par Jin Kyung est une perle. Elle m'a fait rire du début à la fin, et ses relations avec sa belle-mère, son mari, et plus ou moins tout le monde sont toutes plus innovantes les unes que les autres. Son visage sans expression, sa voix monotone, ses phrases chocs, et cette façon qu'elle a de réduire tout le monde à l'impuissance avec panache sont promises à devenir culte. A elle toute seule, elle a inventé un nouveau type de personnage.
Enfin, et je crois que j'aurais parlé de tout le monde, les deux soeur d'Um Chug Ae sont des personnages très très intéressants. Si Uhm Soon Ae m'agaçait facilement, je n'en ai pas mois trouvé son parcours vraiment intéressant. Quant à Uhm Bo Ae, son calme, son élégance, sa mesure, et son discernement m'ont fait la respecter dès les premières minutes du drama. Je l'ai vraiment beaucoup appréciée. 

La musique ne m'a pas particulièrement marquée, comme d'habitude, et pour moi, c'était tellement un bruit de fond, tant les répliques avaient de poids, que je vais juste en dire qu'elle n'est jamais sortie du cadre. Je n'ai rien retenu, mais elle ne m'a gênée à aucun moment non plus. Elle se fond dans l'univers, et puis voilà. Tout simplement. Comme les musique de fond dans les magasins, dans les ascenseurs. Elle est là, mais on y fait très vite plus attention, parce qu'on est concentré sur ce qu'il se passe.

Unexpected You est donc un drama globalement parfait. D'un point de vue objectif, il n'y a aucun défaut flagrant dans l'intrigue, dans les relations entre les personnages, le casting aurait certes pu être un peu meilleur, mais il n'y a aucune mauvaise prestation, donc ça ne gêne pas non plus...  et les excellentes effacent de toute façon les moyennes... bref. Unexpected You m'est tombé dessus de manière parfaitement inattendue - pas vraiment le drama de 2012 qu'il manquait à mon tableau et que j'avais l'intention de voir... - mais je suis bien contente que l'univers du drama ait déboulé dans ma vie, parce que je crois que je ne verrais plus jamais un drama de la même façon. Grâce à toute cette aventure, j'ai vraiment compris quelque chose à la mentalité coréenne, plus efficacement avec ces 58 épisodes qu'avec des dizaines et des dizaines de dramas. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre6-copie-3.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast