Jeudi 12 décembre 2013 à 0:00

Master's Sun (주군의 태양)
Drama Coréen


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/TheMastersSunkoreandramas351502931280720.jpg
Période de diffusion : 07 août 2013 - 03 octobre 2013
Episodes :  17 (60 min)
Genre : Romance, Comédie, Horreur
Ratings : 18%
Casting :
 Gong Hyo Jin as Tae Gong Shil
So Ji Sub as Joo Joong Won
Seo In Guk as Kang Woo
Kim Yo Ri as Tae Yi Ryung

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-15.jpg
~ L'histoire ~

Tae Gong Shil était une jeune femme tout à fait normale, plutôt brillante et populaire, jusqu'à ce qu'un accident la plonge dans le coma, et la fasse se réveiller... capable de communiquer avec les morts. Hantée par les fantômes, terrorisée par eux, elle vit recluse, en marge de la société. Aussi, lorsque son chemin croise pas hasard, une nuit pluvieuse, celui du CEO Joo Joong Won, pragmatique personnage, rien n'indique que sa vie va changer... Et pourtant, entre fantastique, rumeurs et aventures épiques, un garde du corps protecteur, une actrice capricieuse, des fantômes sans repos et des hommes cupides... Tae Gong Shil et Joo Jong Won s'embarquent pour l'aventure de leurs vies.  
 http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-1.jpg

~ Mon avis ~

8,5/10


Big m'avait pas mal fâchée avec les soeurs Huong. J'avais prévu de ne pas voir Master's Sun, au départ, mais face aux bonne critiques, et surtout celle d'Asiandramas, je me suis lancée. J'ai donc attaqué ce drama sans en attendre quelque chose, les doigts crispés sur mon clavier, et dans l'esprit d'arrêter au bout de deux épisodes si ça ne me plaisait pas. Résultat, arrivée à l'épisode 6 (on en était là dans la diffusion), je n'avais plus qu'une envie : voir la suite. 

Ce drama monte subtilement en crescendo, chaque épisode étant meilleur que le précédent, jusqu'à environ l'épisode 12 qui délivre une fin absolument insoutenable - ça a été dur d'attendre une semaine là - avant de rebaisser légèrement de niveau et de stagner jusqu'à la fin. Résultat, autant pour Big, j'ai eu l'impression de dégringoler sans interruption d'une falaise au milieu du ciel, jusqu'à m'écraser sur le sol, avant de carrément passer à travers et retomber encore plus avec cette fin inqualifiable. Autant pour Master's Sun, j'ai eu la sensation de me faire une petite balade en montagne, tranquillement me diriger vers le sommet, admirer un bon petit moment la vue la bas, puis décider de m'installer dans une petite cabane un peu en contrebas, parce le coin me plaît bien et que je me remettrais bien à la vie dans la nature. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bandeau1-copie-1.jpg
Je crois qu'on ne peut pas parler d'un drama des soeurs Huong sans parler de tous les autres, surtout dans le cas de Master's Sun. Parce qu'elles ont vraiment une patte, un humour, un univers qu'elles ont perdu avec Big, et qui est revenu dans Master's Sun. Le petits passages avec la musique de City Hunter, les breloques, le personnage masculin affublé d'un problème le plaçant en position de faiblesse (Tae Kyung ne pouvait pas voir dans le noir, Go Jin avait le coeur battant, Joo Won n'arrive plus à lire), les passages humoristiques, les personnages secondaires hilarants (un award pour le secrétaire Kim !), les leads secondaires à assommer... ah ? Non. 

Et c'est là que Master's Sun est vraiment intéressant. C'est une rupture tout de même, pour les soeurs Huong. Déjà, les leads secondaires sont géniaux. Dire que je ne m'y attendais pas serait vraiment un euphémisme. S'il y a bien une chose constante chez les soeurs Huong, se sont leurs rivales à jeter aux lions dans une arène, et leurs rivaux inexistants, d'une fadeur mémorable (bizarrement) et sans intérêt scénaristique, sinon rendre jaloux le héros et faire avancer un peu l'intrigue. Dans Master's Sun, pas du tout. En plus d'être totalement adorables, ils ont des scènes d'une rare intensité, et à aucun moment il ne m'ont agacée. J'étais totalement avec eux, du début à la fin. D'habitude, les soeurs Huong n'arrivent à vraiment bien gérer que leur couple principal, mais Master's Sun développe en filigrane de nombreuses autres intrigues, des fantômes aux personnages secondaires, et toutes ont place à leur dénouement, et leur temps d'écran approprié. 
De la même manière, alors qu'on était dans un registre plutôt léger, les personnages des soeurs Huong étaient toujours un peu prude, et très soft sur les baisers ou les contacts physiques. On peut dire que Master's Sun y va... moins molo disons. J'ai vraiment eu la sensation qu'elles s'adaptaient à leur public avec ce drama, les téléspectateurs de You're Beautiful, Hong Gil Dong ont grandi, et elles écrivent donc un drama plus mature, et plein de références à leur univers. 
Master's Sun retourne tous les clichés, et tout particulièrement les clichés des soeurs Huong. On s'attend à un personnage masculin fermé, à une héroïne naïve... et on croit au départ que c'est bien ce qu'on aura... sauf que pas du tout. Et c'est là qu'elles ont fait très fort : elles ont eu l'air de répéter un de leurs anciens dramas, et en ont fait un complètement nouveau. Comme si elles avaient gardé le même air, mais changé les paroles. 

Je ne dis pas que Master's Sun est leur meilleur drama, ou un immense drama, mais c'est assurément un drama extrêmement agréable à regarder, drôle, léger, parfois innovant et peut-être leur plus construit. Et ça vaut le coup de se lancer dedans rien que pour l'alchimie du couple principal, qui me laissait sceptique au départ, mais est au final vingt fois plus puissante que dans The Greatest Love

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master300164.jpgGong Hyo Jin est vraiment excellente dans sa prestation. Dans The Greatest Love, je me souvenais que je l'avais bien aimée, mais sans plus, et qu'il m'avait fallu du temps pour me faire à elle. Dès les premières minutes, Tae Gong Shil m'a convaincue, et je l'ai suivie jusqu'au bout en adorant tout de son personnage. Elle est autant fragile que forte, autant gentille que pleine de répondant, désintéressée, mais aussi égoïste. J'ai trouvé génial son sens des réalité, sa façon de s'emballer pour un rien, puis se raisonner comme le pouvait. Sur la fin, son raisonnement tourne un chouïa en rond, mais on ne lui en veut pas, parce qu'elle fait ça avec originalité, et franchement, voir Joo Won régir à ses petites crises à chaque fois... c'était énorme. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master300149.jpgJoo Won... que dire de So Ji Sub et de son incarnation du personnage, sinon qu'il était... wow. Charismatique, j'avais peur au début que son visage inexpressif ne soit que celui d'un mauvais acteur de plus, mais il a cet art de tout faire passer dans les yeux, le sourire, le ton, ce corps si rigide et ses gestes qui deviennent si vite le personnage lui-même... J'ai fondu, j'ai ri (parfois à m'en décrocher la mâchoire), et j'y ai cru. Et quand on a personnage qui part aussi stéréotypé que celui de Joo Won, savoir le réinventer, c'est ce que j'appelle une prestation d'acteur. 

Je pense que l'essentiel du drama - comme tout drama des soeurs Huong réussi après tout - repose sur le couple principal, et si pour une fois, les leads secondaires ont droit a une vraie part de lumière, l'alchimie entre Gong Shil et Joo Won est juste géniale. On envie qu'ils se mettent ensemble, on a envie qu'ils nous fassent rêver, et on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Entre le rire, la frustration, ils m'ont fait passer par tous les états. Ceci dit, je m'attendais à les aimer, parce que voilà : drama des soeurs Huong. Quelle a été ma surprise, quand j'ai tout simplement adoré les lead secondaires, aussi bien Kang Woo que Tae Yi Ryeong, que je m'attendais à respectivement vouloir secouer, et haïr ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master0200161.jpgSeo In Guk a définitivement quelque chose. Que ce soit sa prestation en second plan dans Love Rain, son personnage inoubliable dans Answer Me, il est un pilier de Master's Sun et un acteur en devenir. Kang Woo est terriblement attachant et adorablement niais (parfois, le coup de la peluche... c'est tellement signé les soeurs Huong ^^). Mais il est aussi follement badass (garde du corps oblige) et plein de bon sens, ce qui est suffisamment rare dans les dramas pour être souligné. J'ai adoré comme il était toujours présent, jamais en retrait finalement, sans être trop envahissant comme un second lead frustré. La manière dont il était honnête avec lui même, les autres, même dans ses mensonges était rafraîchissante et vraiment vraiment, coup de coeur pour ce personnage bien plus haut en couleur qu'il n'y paraît à première vue. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/master0500328.jpgEt je pourrais dire la même chose de Tae Yi-Ryung jouée d'une façon experte par Kim Yoo Ri qui, décidément, ne se lasse pas de surprendre. Entre son rôle étrangement prenant dans Alice in Cheongdamdong et celui-ci... surtout avec le caractère qui lui était prédestiné ! Une star imbue d'elle-même, capricieuse, jalouse et gamine... et elle en fait une adorable prestation qui nous donne juste envie de l'encourager à atteindre tous ses objectifs, même quand ils ont l'air de viser Tae Gong Shil. Elle est juste tellement mimi et digne, et forte dans ses faiblesses qu'on est incapable de vraiment lui reprocher quoique ce soit du début à la fin du drama. Enorme coup de coeur. J'espère que pour le prochain, elle aura enfin un premier rôle. Je pense qu'elle a vraiment les épaules pour le tenir. 

Les personnages sont extrêmement nombreux dans ce dramas, je ne vais donc que parler rapidement de Choi Jung Woo qui joue Secretary Kim et qui était juste... mon rayon de soleil à chaque épisode. Toutes ses scènes avec Joo Won ou Gong Shil... ou à d'autres moments... énorme. Les deux gamins de l'immeubles étaient adorablement hilarants. Tous les caméo étaient un délices. J'attend le jour où Seo Yeo Rim jouera un autre rôle que celui de la rivale-méchante-et-manipulatrice. Et puis un mot aussi pour la prestation de Kim Mi Ryung (la tante de Joo Won) qui décidément... joue dans tous les dramas en ce moment ! J'ai l'impression de pas arrêter de la voir ! 

La musique était comme d'habitude légère et pop, et il y avait de bons titres, comme d'autres qui passaient plus inaperçus. En tout cas, elle était bien maîtrisée, surtout les petites allusions à City Hunter, dont je ne sais pas si elles étaient voulues, même si au niveau des situation elle collait plutôt bien ^^. 

En bref, Master's Sun n'est pas un drama inoubliable, ni le drama de l'année. Mais il est un drama qu'on n'oublie pas, et un des dramas de l'année. Et un retour des Huong Sisters aux essentiels, à ce qui fait que leurs dramas sont super... mais aussi une évolution vers une écriture plus mâture, et des personnages plus travaillés. Les effets spéciaux étaient pourris, mais dans une comédie qui s'en préoccupe ? Au bout d'un moment... je suppose qu'on s'habitue ^^
Vous ne perdrez pas votre temps devant ce drama, qui sur le moment m'avait laissée une bonne impression, et m'en laisse une encore meilleur à postériori. C'est drôle, enlevé, et juste pour la scène de l'aéroport, Master's Sun vaut le coup !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-1.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Secret - Kdrama

Par asiandramas

Mardi 19 novembre 2013 à 18:10

Secret 비밀

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001secret.jpg
Période de diffusion : 25 septembre 2013 - 14 novembre 2013
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Mélodrame
Ratings : 11.3% (Corée), 12.8% (Séoul)
Casting :
Ji Sung >> Jo Min Hyeok
Hwang Jung Eum >> Kang Yoo Jeong
Bae Soo Bin >> Ahn Do Hoon
Lee Da Hee >> Shin Se Yeon
OST : "Incurable Disease" Navi feat. Kebee (Eluphant)
"Secret" Eru
"I Want To Go Back" Kim Bo Kyung


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002secret.jpg
~ L'histoire ~

 
Riche héritier de K-Group, Jo Min Hyeok (Ji Sung) est un homme possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petit amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

Kang Yoo Jeong (Hwang Jung Eum) est une femme croyait profondément en l'amour. Elle décide de se déclarer coupable du délit de fuite à la place de son fiancé Ahn Do Hoon (Bae Soo Bin), jeune avocat en pleine ascension et véritable coupable de l'accident. Yoo Jeong est donc condamnée à 5 ans de prison.

Mais Jo Min Hyeok compte bien mener sa vengeance jusqu'au bout et fera tout pour plonger Yoo Jeong dans le désespoir le plus total.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003secret.jpg
~ Mon avis ~


9/10 >> Ahhh Secret. Ou comment plonger tête la première dans un tourbillon de haine, d'amour, de colère, d'indignation face à des personnages étranges, complexes et pleins de contradictions. Les personnages de Secret font partie des personnages les plus psychologiquement travaillés qui m'aient été donnés de voir à Dramaland.
Je suis impressionnée par l'écriture de ce drama. Si les grandes lignes ne sont pas toujours parfaites-avec des épisodes moins réussis que d'autres, notamment sur la fin-, l'écriture prend un soin tout particulier à creuser les personnages, à développer leur psychologie aussi complexe qu'elle est passionnante. Secret réussit l'exploit de nous rendre accro à un univers où règne la haine, la vengeance, la colère avec des relations entre personnages carrément tordues voire malsaines. Alors qu'un drama est censé être divertissant, regarder Secret n'est pas une partie de plaisir : chaque épisode fait ressortir tant de haine et d'indignation que ça en est presque de la torture, et pourtant on devient inexplicablement accro à cette histoire ^^ Les 4-5 premiers épisodes notamment sont particulièrement éprouvants, l'héroïne subissant les pires horreurs l'une après l'autre.

Secret a été de bout en bout une aventure incroyable. Je n'y repenserai pas avec nostalgie et je ne suis pas particulièrement triste qu'il soit fini mais il a su me rendre sacrément addict durant sa diffusion et me faire passer un moment intense le temps de 16 épisodes. Et pourtant ce n'était pas gagné ! Les 4-5 premiers épisodes ont été difficiles à digérer pour moi : je n'ai pas détesté ces épisodes mais les horreurs qui s'abattent une par une sur l'héroïne ont vite fait de rendre ce drama suffocant. Secret ou comment rendre dépressif ^^ J'ai eu envie d'étrangler tour à tour les trois protagonistes, chacun pour des raisons différentes : Yoo Jeong parce que malgré tout ce qui lui arrive, c'est elle qui l'a cherché, Min Hyeok parce que #%£&!, et Do Hoon parce que malgré sa droiture, ce n'est qu'un lâche. Bref, ces 4-5 premiers épisodes ont remonté mes nerfs à bloc, j'avais juste envie d'assassiner tout le monde avant de me tirer une balle XD

Et puis le déclic est arrivé. Le drama prend un nouveau tournant aux alentours des épisodes 5-6 et mon intérêt a grimpé en flèche à partir de ce moment. En même temps que s'apaise la haine de Min Hyeok, les relations entre les personnages prennent une direction nouvelle, totalement inattendue mais tellement passionnante ! J'ai été vraiment fascinée par l'évolution de la romance. Alors qu'on passe les premiers épisodes à se demander comment diable le couple principal va finir par tomber amoureux, l'évolution de leur romance est tellement fluide et naturelle qu'on se surprend soudainement à shipper à fond ce couple principal franchement malsain. Et même si je n'ai pas tant aimé la façon dont est traitée la romance en elle-même (j'ai trouvé les scènes amoureuses un peu forcées et pas très naturelles), la façon dont cette romance se construit et évolue était juste géniale. Secret a été un crescendo continu avec chaque épisode surpassant le précédent, investissant toujours plus le spectateur dans cette lutte pleine de tension et d'étincelles. Certaines fins d'épisode étaient à s'arracher les cheveux -Oh my god, cette fin d'épisode 10 !- et le drama maîtrise sa cadence et son suspens à la perfection : pas de temps mort et toujours un rythme effréné qui tient en haleine.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretminhyeok.jpgSi Secret est aussi réussi, c'est avant tout grâce à ses personnages plus complexes les uns que les autres. A commencer par Jo Min Hyeok, le héros le plus étrange, dérangé, contradictoire qui m'ait été donné de voir ^^ En fan inconditionnelle de Ji Sung [Protect The Boss, New Heart], j'ai commencé le drama en me disant que j'allais l'adorer alors quelle surprise de constater que j'avais juste des envies de meurtre envers lui dans les premiers épisodes ! Difficile de lui trouver quoi que ce soit d'attachant quand son personnage est aussi ignoble. Et c'est là que l'écriture du personnage est un véritable exploit : l'évolution de Min Hyeok est juste un délice. Tout en ne comprenant qu'à moitié ce qu'il se passe dans sa tête, on commence lentement à s'attacher à la psychologie complexe de ce personnage qui va de contradiction en contradiction. Au fil du drama, j'ai apprécié de plus en plus ce personnage et j'ai vraiment adoré chacun de ses comportements. Ce héros m'a absolument satisfaite dans toutes ses actions et réactions. J'ai particulièrement aimé cette idée "d'obsession" envers l'héroïne. Rien n'aurait pu mieux justifier le pourquoi de la romance et cette obsession -bien que carrément malsaine- me faisait attendre comme une dingue chaque scène entre le couple principal ^^

Je reviens donc sur la romance que j'ai vraiment adorée -plus dans son cheminement que dans la romance même. A vrai dire, il y a énormément de retenue dans les scènes amoureuses, rendant les gestes peu naturels. De plus, l'alchimie partagée par les deux acteurs n'est pas particulièrement bonne et la romance tirait un peu sur la longueur et les sacrifices vers les épisodes finaux. Cependant, leur complicité était superbe et j'ai aimé leur relation honnête, solide et sans complications. Voir Min Hyeok et Yoo Jeong se rapprocher, c'était à la fois dérangeant -parce que ça reste quand même drôlement malsain- et à la fois un délice, comme un plaisir coupable, parce qu'on a envie qu'il se passe des choses même si c'est mal ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretyoojeong.jpgJ'en viens donc à l'héroïne Yoo Jeong, brillamment jouée par Hwang Jung Eum [Can You Hear My Heart]. Avant tout, je tiens à souligner à quel point cette actrice est expressive ! Elle est vraiment formidable dans ce rôle et fait passer les émotions avec une aisance incroyable. Quand elle pleure -et Dieu sait combien elle pleure dans ce drama (il faudrait plutôt compter les moments où elle ne pleure pas)- on y croit, on y croit à fond et Hwang Jung Eum est vraiment superbe.
Kang Yoo Jeong est, contre toute attente, un personnage que j'ai vraiment aimé. C'est le type de personnage que je m'attendais à trouver frustrante -frustrante dans sa bonté, dans ses sacrifices, dans sa naïveté- mais j'ai été agréablement surprise de voir que Yoo Jeong n'est ni naïve, ni innocente et c'est loin d'être la victime à laquelle on s'attend. Certes, elle fait des sacrifices énormes et sa bonté dépasse les limites de la normalité mais on comprend clairement que pour elle, le sacrifice est sa façon d'aimer et elle le fait en toute connaissance de cause sans rien demander en retour. [SPOILERS] J'ai particulièrement aimé le fait que ce soit elle qui mette fin à son couple avec Do Hoon, consciente que leur situation leur fait plus de mal que de bien. La situation inverse aurait posé Yoo Jeong dans le rôle de la victime et le drama a brillamment évité cela. [/SPOILERS] 
C'est agréable de voir une héroïne qui a du bon sens, de la jugeotte et qui sait faire les bons choix. J'ai toujours trouvé ses comportements et réactions très justes, et son évolution était brillante. La seconde moitié du drama était particulièrement spectaculaire : lorsque Yoo Jeong prend lentement conscience des horreurs qui se sont tramées dans son dos, j'ai apprécié que, tout en restant fidèle à elle-même, elle n'hésite pas à devenir impitoyable dans sa vengeance. Les scènes entre elle et Do Hoon dans la seconde partie étaient juste explosives : j'en retenais mon souffle et j'étais comme une folle hystérique à chacune de leurs confrontations. Certaines répliques que balançait Yoo Jeong étaient splendides et voir le visage de Do Hoon se décomposer est un moment exceptionnel que je vous souhaite de vivre XD

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretdohoon.jpgEt comment écrire sur Secret sans en parler ! Ahn Do Hoon. Un personnage incroyable. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il porte le drama (parce que Ji Sung tout de même !) mais c'est indéniablement le personnage le plus fascinant du drama et un des méchants les plus exceptionnels à Dramaland. Sa psychologie est construite avec une subtilité à couper le souffle et j'ai rarement eu autant de pulsions meurtrières envers un personnage de drama. Ah ça oui, Ahn Do Hoon ne vous laissera pas indifférent. Vous aurez tour à tour envie de l'assassiner, l'étriper, le voir brûler dans les flammes de l'Enfer... Bref, lui faire subir les pires tortures que votre côté sadique puisse imaginer. Un personnage qui a vendu son âme au diable et qui montre à quel point on peut aller toujours plus bas au fur et à mesure qu'on cherche à grimper plus haut.
Mais ce qui est exceptionnel dans Secret, c'est que son personnage est loin d'être "juste" une pourriture finie. Il y a bien plus de profondeur derrière sa méchanceté et on ne le méprise pas de la même façon qu'on méprise purement et simplement les pourritures classiques des dramas. On le méprise parce qu'on comprend exactement ce qu'il se passe dans sa tête. Il y a un tel travail dans la psychologie de Do Hoon, un tel soin accordé à son évolution qu'on peut décortiquer une par une les raisons pour lesquelles il en arrive là, ce qu'il se passe dans sa tête lorsqu'il se transforme progressivement en monstre. Et ça c'est vraiment fort. On voit la façon dont il tombe lentement dans son propre jeu, toujours en se voilant la face, jusqu'à ce qu'il dévoile ses démons dans toute sa splendeur dans la seconde moitié du drama. Les scénaristes ont fait un travail d'écriture exceptionnel sur ce personnage et si Do Hoon est clairement le personnage le plus réussi du drama, c'est qu'il est non seulement fascinant mais surtout porté par un Bae Soo Bin fabuleux. Bae Soo Bin n'avait déjà plus rien à prouver côté jeu d'acteur [49 Days] mais là il repousse encore les limites. Il n'y a qu'un mot pour qualifier la prestation qu'il livre, et elle est tout simplement grandiose. Sa capacité à exprimer en une seule expression faciale toute la complexité qui bouillonne en lui est impressionnante. La scène dans le parc de l'épisode final a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai fondu et larmes et je m'en voulais parce que ce personnage ne mérite pas qu'on pleure pour lui mais c'était plus fort que moi, Bae Soo Bin m'a emportée et mon coeur s'est fendu. Bae Soo Bin avait une scène similaire dans 49 Days (épisode 19) et je ne pensais pas qu'il réussirait à me bouleverser autant une nouvelle fois. Bref, Ahn Do Hoon, un personnage juste fabuleux.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretseyeon.jpgLee Da Hee [I Hear Your Voice] dans le rôle de Shin Se Yeon complète le quatuor principal et son personnage n'est pas moins spectaculaire que les trois autres. Je dirais même que c'est le personnage qui m'a le plus surprise. Comme on dit, mieux vaut se méfier de l'eau qui dort. Un personnage avec une mentalité très intéressante -je l'ai trouvée superbe dans les premiers épisodes où son bon sens surpasse de loin d'immaturité de Min Hyeok- qui évolue également de façon spectaculaire. Même si elle est le personnage dont l'écriture est la moins travaillée, j'ai tout de même été surprise par la folie extrême dans laquelle elle plonge. C'est incroyable ce que la fureur peut faire d'une femme et les scènes entre Se Yeon et Do Hoon me donnaient la nausée tellement cette paire était ignoble. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils se complètent bien et que chacun était effrayant à sa façon. [SPOILERS] En revanche, je ne suis pas convaincue par la résolution trop facile de Se Yeon à la fin du drama. J'ai trouvé son changement de comportement trop soudain, trop simple, alors qu'elle s'est quand même donnée corps et âme pour obtenir Min Hyeok. [/SPOILERS]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/secretgwangsoo.jpgUn petite mention à l'adorable Gwang Soo <3 Il ne servait pas à grand chose et on ne sait absolument pas pourquoi il est si dévoué à Min Hyeok mais il était d'un choupisme absolu. Dans une ambiance constamment pesante, j'ai apprécié les quelques scènes enjouées et adorables auxquelles on avait droit pour Gwang Soo et Gwang Min (Gwang Soo et ses dukbokki, Gwang Soo qui chante, Gwang Min et les ramens,...). Mention spéciale à la mère de Do Hoon qui concurrence sérieusement son fils parmi les pires pourritures à égorger avant de jeter aux loups. C'était juste tellement jouissif de voir Yoo Jeong lui mettre une raclée dans l'épisode final !

Secret n'a jamais cessé de me surprendre. J'ai été prise de court à chaque avancée dans le scénario et chaque tournant que je jugeais prévisible a réussi à me démontrer le contraire. Notamment en ce qui concerne l'évolution psychologique des deux personnages masculins : alors que je m'attendais à ce que Do Hoon trahisse Yoo Jeong dès le début de la pire manière qui soit (un peu comme dans Nice Guy), c'est loin d'être le cas. Le changement dans la mentalité de Do Hoon est bien plus subtil et est mené toute en finesse. De même pour Min Hyuk dont le passage de la haine à l'amour était franchement inattendu mais parfaitement conduit.
Regarder Secret est également une excellente façon de se défouler psychologiquement : un drama qui assouvit vos pires pulsions sadiques et chaque moment où Do Hoon se prend une raclée est un pur instant de bonheur que je vous souhaite vraiment de vivre ^^ Certes il y a de la tension et de la frustration parce que ce drama est un véritable moulin à coups de théâtre et révélations inattendues -cette fin d'épisode 15 m'a laissée perplexe, je ne m'y attendais pas du tout- mais on passe par tellement de sentiments que c'est juste un délice. Les 2 épisodes finaux voient le rythme ralentir -notamment du fait de la romance que j'ai trouvée légèrement trop envahissante et surtout trop lente- mais la résolution du drama me satisfait.

[SPOILERS FIN] En ce qui concerne la fin, je suis assez partagée. Je suis à la fois satisfaite et à la fois frustrée parce que l'ambiance de "haine" qu'on a ressentie pendant tout le drama retombe à un tel point qu'on a presque envie de tout pardonner alors que certains personnages ne méritent absolument pas le pardon. Je suis satisfaite par la conclusion optimiste du drama mais j'ai l'impression qu'ils ont utilisé le retour de San comme un prétexte pour "oublier" tout le reste. Il n'en est pas moins que le retour de San est très bien exploité et représente finalement la seule résolution possible du drama sans que ça finisse en bain de sang ^^ [/SPOILERS FIN]
Dans l'ensemble, c'est une fin très satisfaisante qui achève le drama en beauté. Secret ne me laissera pas un souvenir inoubliable mais c'est incontestablement 16 heures incroyables à passer devant votre écran.

Je termine sur la réalisation très réussie (la façon dont s'inscrit "Secret" était juste splendide et toujours parfaitement mise en scène) ainsi que la bande-son qui était très belle. Je retiendrai la superbe "Incurable Disease" de Navi & Kebee qui me faisait sautiller comme une hystérique devant le drama ^^ Bref, Secret, c'est de la qualité dans toute sa splendeur et sans conteste un des dramas les plus réussis de l'année. Des personnages exceptionnels portés par une écriture parfaite et des acteurs fabuleux, une bouffée d'adrénaline, de tension, de haine, de soulagement le temps de 16 épisodes que vous ne regretterez absolument pas.

Un must-see ? Oh que oui !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++++
Personnages : +++++
Casting : +++++
Réalisation : +++
Romance : ++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004secret.jpg

~ Votre avis ? ~

Lundi 4 novembre 2013 à 20:45

The Heirs 상속자들

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/001heirs.jpg
Episode 8/20


Période de diffusion : 09 octobre 2013 - 12 décembre 2013
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Ecole
Casting :
Lee Min Ho >> Kim Tan
Park Shin Hye >> Cha Eun Sang
Kim Woo Bin >> Choi Young Do
Kim Ji Won >> Yoo Rachel

.
Bilan de mi-parcours : Plaisir coupable ?


Comme beaucoup d'entre nous, je suis partie sur un mauvais à-priori : un drama plus commercial tu meurs, une vitrine à idoles qui font acte de présence plus qu'ils ne jouent, des acteurs jeunes, beaux, populaires, et surtout trop nombreux. Et si l'on rajoute l'évident manque d'originalité du scénario, The Heirs part décidément sur un mauvais pied.

Après 4-5 épisodes qui, sans être fondamentalement mauvais, étaient tout de même assez ennuyeux -bonjour les clichés, c'est qu'on atteint des sommets- je me retrouve beaucoup plus passionnée par ce drama que je ne l'aurais cru depuis que les protagonistes sont arrivés au lycée. Que voulez vous, c'est mon côté fleur bleue qui ressort ^^
The Heirs est typiquement un drama qui m'aurait rendue folle -telle une ado en pleine crise d'hormones- 5 ou 6 ans plus tôt (parce que finalement, c'est une romance comme je les aime, avec triangle amoureux et blablabla) et même si aujourd'hui avec l'effet vu-et-revu la sauce ne prend qu'à moitié, je savoure The Heirs avec un plaisir certain qui me rend nostalgique de mes premiers dramas. A vrai dire, les épisodes 7 et 8 m'ont même carrément conquise et j'attends la suite avec une impatience mal contenue ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/004heirs.jpg
Mais revenons-en au début. Les 4-5 premiers épisodes m'ont laissée relativement indifférente. En plus de voir mes attentes tomber bien bas -c'est que malgré mes à-priori, j'en attendais beaucoup-, la superficialité du scénario et la banalité des personnages ont achevé de me décevoir. 
Un drama n'a pas besoin d'être nécessairement original pour être bon mais The Heirs ne brille dans aucun domaine en particulier -écriture, personnages, réalisation- ce qui en fait un drama parfaitement banal en dehors de son casting feu d'artifice. 

Ceci dit, le drama se regarde bien -parce que c'est mignon, parce que les paysages sont jolis, parce que Lee Min Ho- mais ce n'est ni palpitant, ni drôle, ni original, ni particulièrement intéressant, en tout cas pas plus qu'une énième rom-com qu'on trouve un peu partout à K-dramaland. Le pire, c'est que The Heirs ne se contente pas d'être cliché, mais il pousse en plus le cliché aux extrêmes : l'héroïne n'est pas seulement pauvre, elle est même extrêmement pauvre (le drama aurait pu s'appeler "Les malheurs d'Eun Sang"), les riches sont un ramassis de clichés extrêmement arrogants tandis que les Américains sont extrêmement idiots. Seul Kim Tan semble assez équilibré -mais le rôle de l'amoureux transi, c'est aussi du déjà-vu.

Et puis il y a trop de personnages. Trop de personnages dont on aurait facilement pu se passer parce qu'à force de vouloir divaguer un peu partout, le drama se perd dans tous les sens et nous perd en même temps. Je me fiche pas mal des parents, de Lee Bo Na, de Yoon Chan Young, de Jo Myung Soo -c'est qu'ils sont mignons mais pas tellement utiles- et même si le drama reste globalement concentré sur son triangle principal, moins de personnages n'aurait pas fait de mal.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/005heirs.jpg
Et puis l'héroïne... J'aime beaucoup Park Shin Hye mais Cha Eun Sang est d'un ennui ! Une fille molle passant son temps à s'apitoyer sur son sort -mais je la comprends, pas facile d'avoir une vie aussi merdique- et elle explose les quotas de regards dans le vide. Je l'aime bien dans l'ensemble parce que c'est l'héroïne mais elle génère en moi plus d'indifférence que d'attachement. 
Finalement, la seule chose motivante qui m'a poussée à continuer The Heirs est bien le regard de Lee Min Ho quand ses yeux se posent sur sa belle (ahhh faut qu'il arrête de la regarder comme ça !). 

Mais bon voilà, allez savoir pourquoi, je me retrouve soudainement passionnée par ce drama. L'arrivée des protagonistes au lycée a été un tournant décisif dans mon visionnage, et l'intérêt que porte Choi Young Do à l'héroïne me fait attendre la suite en sautillant. Le scénario est toujours aussi nul et prévisible mais la construction du triangle amoureux me plait (ahh deux brutes qui se disputent la princesse... Un délice !) et surtout, The Heirs a touché mon point faible : il s'appelle Choi Jin Hyuk et un triangle amoureux Choi Jin Hyuk - Im Joo Eun - Kang Ha Neul, ça n'a pas de prix. Ce triangle amoureux secondaire qui se forme me passionne tout autant -voire plus- que le triangle principal ^^ Arghh, je veux la suite !

En fin de compte, The Heirs est à présent un plaisir coupable que je savoure bien plus qu'il ne le vaut. Mais qu'est-ce que c'est bon ~

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/002heirs.jpg
~ Votre avis ? ~

Monstar - Kdrama

Par asiandramas

Lundi 21 octobre 2013 à 0:45

Monstar 몬스타

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/000monstar.jpg
Période de diffusion : 17 mai 2013 - 02 août 2013
Episodes : 12 (80 à 90 min)
Genre : Romance, Musique, Ecole
Casting :
Ha Yun Soo >> Min Se Yi
Yong Joon Hyung >> Yoon Seol Chan
Kang Ha Neul >> Jung Sun Woo
Ahn Nae Sang >> Han Ji Woong
Da Hee >> Kim Na Na
Kim Min Young >> Shim Eun Ha
Kang Eui Shik >> Park Kyu Dong
Park Kyu Sun >> Cha Do Nam
OST : "Past Day" Joon Hyung & BTOB & Ha Yun Soo
"Practice" Ha Yun Soo
"Snooze" J-Rabbit


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/002monstar.jpg
~ L'histoire ~


Monstar retrace la vie de lycéens ordinaires passionnés par la musique.

Yoon Seol Chan (Yong Joon Hyung) est le leader du célèbre groupe d'idoles Men In Black. Victime de son tempérament de feu et de son sale caractère, il se voit obligé de quitter momentanément son groupe le temps de se construire une nouvelle image. Il se doit alors d'intégrer un lycée au sein duquel il devra se comporter en élève modèle.

Il rencontre Min Se Yi (Ha Yun Soo), une nouvelle élève fraîchement arrivée de Nouvelle-Zélande, passionnée par la musique. Ils rejoindront un groupe d'élèves du lycée partageant leur passion pour la musique et ensemble, ils formeront les Color Bar.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/003monstar.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Musicalement, Monstar est un véritable bijou. Une mine d'or renfermant des trésors musicaux qui bercent le drama avec une spontanéité à couper le souffle. Du point de vue purement musical, Monstar est de très loin de le plus abouti et le plus réussi des dramas que j'ai vu jusqu'ici, dépassant même What's Up qui était splendide dans le genre. Je pourrais me repasser indéfiniment les innombrables scènes de chant, de danse, d'amour, de vie... car finalement, dans Monstar, la vie est musique, l'amour est musique, tout se vit sur une mélodie et c'est là sa plus grande force. Lorsque même un cours de maths ou une séance de révisions se fait en musique dans la plus grande spontanéité, je me suis dit que ce drama sait atteindre son but et le fait bien. 

Chaque épisode regorge de scènes musicales exceptionnelles et chacune d'elles m'ont laissée sans voix. Il y a une telle spontanéité dans ces musiques, combinées avec une brillante mise en scène, qui font tout le charme du drama. Les scènes musicales qui m'ont particulièrement marquée : la scène d'ouverture (ce parallèle entre la guitare de Se Yi et le concert de Seol Chan... Superbe !), le duo en classe entre Se Yi et Kyu Dong (fin de l'épisode 1), le duo sur scène de Se Yi et Sun Woo (fin de l'épisode 2), le cours de maths (épisode 7), la séance de révisions de Sun Woo et Se Yi (début épisode 11), le mélange ballade / rap du début de l'épisode 12... Et autant d'autres scènes que je pourrais vous citer mais vous avez compris l'idée ^^ Des scènes musicales remplies d'émotions, de sentiments, d'humour -les imaginations musicales des personnages m'ont souvent faite rire aux éclats !-, bref Monstar parle avec sa musique et c'est là sa plus grande force.

Allez je vous mets la séance de révision parce que je l'aime tout particulièrement !
Chanson : "Wind, Stop Blowing" (épisode 11) [No spoils]


J'ai accroché dès les premières secondes avec la superbe scène d'ouverture. J'ai suivi cette histoire avec passion -je dirais même addiction- pendant une bonne partie du drama -certaines fins d'épisode m'ont rendue carrément euphorique- malgré une chute d'intérêt dans les 3-4 derniers épisodes. Un drama centré sur les émotions et les tourments d'une bande d'adolescents qui sont perdus, et qui trouvent leur porte de sortie dans la musique. Les épisodes étaient assez inégaux -certains bien plus intéressants que d'autres- mais la qualité musicale reste constante. Je pourrais vous parler pendant des heures de la musique, de ce que chaque scène musicale représente pour les personnages, le message qui en ressort et toute l'émotion qui s'en dégage. Ici, les personnages grandissent en musique : les moments clés et les avancements importants se font en musique, tout comme elle peut être spontanée sans cause ni conséquence particulière.

Malheureusement, une musique exceptionnelle ne fait pas tout et Monstar ne manque pas de défauts. A commencer par sa romance, le principal point noir du drama. Si les personnages étaient dans l'ensemble fort attachants -plus ou moins selon les personnages-, j'avais l'impression de retourner en maternelle lorsqu'il s'agissait de romance. Certes, je veux bien qu'ils soient lycéens, sans expérience et immatures mais le couple principal -et tout particulièrement l'héroïne Se Yi- se comportent comme des gamins face à la romance et ça devient rapidement exaspérant. Une romance à s'arracher les cheveux : déni, malentendus, manque de franchise,... On tourne autour du pot pendant quasiment tout le drama, et on a juste envie que les protagonistes s'asseyent autour d'une table et PARLENT au lieu de répondre par onomatopée à chaque question importante. La romance donne des périodes creuses au drama et d'autant plus lorsque chaque épisode dure quasiment 1h30, les longueurs se font sentir et c'est bien dommage sur un drama de 12 épisodes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/monstarseyi.jpgDu côté des personnages, Monstar n'en manque pas et j'ai apprécié que le drama s'attarde vraiment à exploiter chacun d'eux à tour de rôle, sans oublier qui que ce soit à l'arrière-plan. Le souci, c'est que le personnage qui m'a le plus exaspérée est finalement l'héroïne Min Se Yi. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à Se Yi. J'ai aimé ce que représente son personnage -et la musique qui émane d'elle- mais son caractère, ses sentiments et ses réactions ont vite fait de me taper sur le système. Elle ne voit rien et ne comprend rien -faisant au passage du mal aux autres sans s'en rendre compte- et elle a beau avoir un sacré caractère et des répliques qui tuent quand elle le veut, c'est à croire que ce caractère trempé s'évapore complètement quand il s'agit de romance. Ha Yun Soo est une belle découverte -je suis particulièrement fan de son physique atypique- même si côté jeu d'actrice, c'est loin d'être brillant. Son personnage Se Yi ne requiert pas un jeu expressif mais Ha Yun Soo montre pas mal de failles sur des scènes importantes. En tout cas pour une première, c'est une très belle surprise et sa voix en charmera plus d'un ^^

J'ai également particulièrement aimé la subtilité dont fait preuve le drama. Contrairement aux dramas classiques, Monstar traite ses sujets de manière très implicite, on devine les choses plus qu'on ne le voit, comme le passé de Seol Chan ou l'histoire de Han Ji Woong. Le drama ne cherche pas à zoomer sur chaque détail dans le passé des personnages mais il se sert de ces expériences pour faire avancer les personnages.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/monstarseolchan.jpgJe suis tombée sous le charme de Yoon Seol Chan joué par Yong Joon Hyung (BEAST). Un personnage un peu trop immature dans une romance immature, mais qui a réussi à me toucher. J'ai particulièrement aimé les derniers épisodes qui s'attardent un peu plus sur sa famille, ses doutes et sa lente évolution vers la maturité. Je suis tombée sous le charme de Yong Joon Hyung. Son jeu d'acteur est très limité et je le vois mal jouer d'autres rôles que ce genre de personnage mais il est extrêmement attachant. Si j'étais plutôt du côté du rival pendant la première moitié du drama, Seol Chan a su me charmer au fil du drama et s'imposer comme un héros incontesté ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/monstarsunwoo.jpgKang Ha Neul (To The Beautiful You, The Heirs) dans le rôle de Sun Woo complète le triangle amoureux et c'est une véritable révélation. Son personnage n'était pas forcément extraordinaire mais Kang Ha Neul livre une prestation mémorable, qui le classe dans les jeunes acteurs à suivre -et qu'est-ce qu'il est beau ^^ Dans l'ensemble, son personnage est moins sympathique et attachant que Seol Chan mais j'ai eu un faible particulier pour lui, notamment dans la première moitié du drama. Ses scènes musicales sont nombreuses et bien qu'il m'ait pas mal exaspérée -lui aussi- dans la romance, j'ai vraiment aimé ce personnage. J'ai particulièrement aimé devant sa relation avec Nana, une relation beaucoup plus honnête et sans détours que celle qu'il entretient avec Se Yi.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/monstarnana.jpgDa Hee (GLAM) dans le rôle de Nana est également une belle découverte : avant tout pour sa voix magnifique et aussi pour le superbe personnage qu'elle représente. Très en retrait -voire carrément antipathique- dans les premiers épisodes, elle s'impose rapidement comme un membre clé de cette bande d'adolescents par son caractère si spécial mais si irrésistiblement attachant. On apprend petit à petit à connaître son passé, ses sentiments et j'ai vraiment aimé comment sa relation avec Sun Woo se construit, ces deux là partageant une curieuse complicité dans leur franchise. Et l'idée des "coupons" m'a particulièrement séduite ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/monstardonameunhakyudong.jpgJe ne m'attarderai pas sur tous les personnages -car il y en a un paquet- mais chacun d'eux était brillamment exploité. J'ai suivi -avec plus ou moins d'intérêt- les tourments de la vie de Shim Eun Ha, de Cha Do Nam, de Kyu Dong... Je dirais même que parmi tous les personnages, c'est Kyu Dong (Kang Eui Shik) qui fait passer le plus d'émotions, qui finit par vivre véritablement à travers la musique. La bande des All-For-One, bien qu'assez détestables, représentaient également une facette intéressante et leurs prestations musicales étaient magnifiques (mention spéciale au superbe cameo de No Min Woo dans le dernier épisode !).

L'amitié et les conflits qui lient ces personnages est également un fil conducteur clé du drama, aussi importante que la musique même. La façon dont chacun d'eux reprend confiance grâce à la musique, comment ils s'aident mutuellement à surmonter leurs faiblesses en construisant les Color Bar. Une mention toute spéciale à Ahn Nae Sang qui livre une superbe prestation de Han Ji Woong, homme blessé, abandonné par la chance qui vit terré dans la maison qui servira de QG aux Color Bar. Si son histoire m'ennuyait pas mal dans les premiers épisodes, j'y ai témoigné de plus en plus de curiosité et d'intérêt au fil des épisodes.

Bref, Monstar a été une belle aventure musicale malgré un nombre conséquent de défauts. Le drama est assez inégal selon les épisodes -avec une baisse de régime notable dans les 3-4 derniers épisodes- et n'exploite pas toujours ses sujets de la bonne manière : les idées sont excellentes, la mise en scène des musique est splendide et le message est très beau, mais c'est fait avec maladresse et pas toujours de façon à impliquer le spectateur, ce qui fait que malgré de la profondeur et des sujets intéressants, on passe par des phases d'ennui. Les personnages sont attachants -mais les personnages secondaires le sont plus que les principaux- et très bien exploités dans l'ensemble.
En tout cas, je retiens une bande-son superbe (pas tant l'OST officiel mais bien les diverses scènes musicales qui composent le drama), des jeunes acteurs plus que prometteurs (j'ai grand hâte de revoir Kang Ha Neul, Da Hee et Ha Yun Soo) et une jolie aventure musicale qui m'a bercée pendant 12 épisodes (mais 12 longs épisodes d'1h30). Pas forcément un drama que je recommande particulièrement mais il reste à voir pour ses scènes musicales mémorables !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : ++
Personnages : +++
Casting : +++
Réalisation : +++++
Romance : ++
Addiction : +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/004monstar.jpg

~ Votre avis ? ~

Mercredi 25 septembre 2013 à 0:00

Lee Soon Shin is the Best (최고다 이순신)
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001LSS.jpg
Période de diffusion : 09 mars 2013 - 25 août 2013
Episodes : 50 (70 min)
Genre : Famille, Romance, Mélodrame, Comédie
Ratings : 25%
Casting :
IU >> Lee Soon Shin
Jo Jung Suk >> Shin Joon Ho
Kim Yeon Soo >> Choi Yeon Ah
Lee Ji Hoon >> Kim Young Hoon
Yoo In Na >> Lee Yoo Shin
Ko Joo Won >> Park Chan Woo

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002LSS.jpg
~ L'histoire ~

Lee Soon Shin (IU) est le vilain petit canard de sa famille. Malgré sa volonté de fer, elle est au chômage, et trop maladroite pour garder un emploi plus de quelques jours. Face à ses soeurs aînés qui réussissent en amour ou au travail, elle n'en mène pas large. Aussi, lorsqu'un certain Shin Joon Ho lui propose de devenir une actrice, elle n'ose pas y croire... et lorsqu'elle découvre que l'homme qui lui a fait signer le contrat était un imposteur, elle se retrouve criblée de dettes qu'elle est dans l'incapacité de rembourser. 
Le véritable Shin Joon Ho (Jo Jung Suk) est directeur d'agence, ses stars ont du succès, notamment Song Mi Ryung (Lee Mi Sook), actrice de renom, et sa vie professionnel est une réussite. Pourtant, il est un homme au coeur brisé. Aussi, quand Choi Yeon Ah (Kim Yoon Seo), qu'il cherche à reconquérir, lui lance un défi, il ne peut que l'accepter. Elle rejoindra son agence, seulement s'il parvient à faire une star de cette pauvre fille banale, Lee Soon Shin, qui pleure dans la rue. 
Prêt à tout pour la convaincre, Shin Joon Ho va apprendre à connaître Lee Soon Shin et changer à tout jamais leurs vies...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003LSS.jpg
~ Mon avis ~

5/10

Si le casting était alléchant, voilà un drama qui prouve qu'une fois de plus, une bonne histoire nécessite autant un bon jeu qu'une bonne écriture. On aurait pu avoir une formidable histoire, mais au final, Lee Soon Shin is the Best est un drama qui ne délivre pas grand chose à part du vu, du revu, des méchantes plus méchantes tu meurs, des parents et des grand-parents à balancer par la fenêtre, des rivales à oublier sur une île déserte. En bref, heureusement qu'on a le couple principal, et dans une moindre mesure les couples secondaires pour faire un peu passer la pilule dure à avaler que sont ces 50 épisodes. 

Le début ne s'annonçait pas trop mal, mais déjà, il y avait un manque d'alchimie ou de passion que la fraîcheur d'IU n'arrivait pas à compenser. Il faut un bon moment pour s'attacher au personnage de Yoo In Na, assez agaçant au départ, Jo Jung Suk met un moment à trouver les marques de son rôle et retrouver son charisme habituel, les parents sont déjà à étrangler passé les quatres premiers épisodes et les intrigues dramatiques qui se dessinent dès le début font déjà soupirer de dépit. Pourquoi toujours verser dans le classique quand on sait que les partis pris originaux sont souvent récompensés ? J'ai croisé les doigts jusqu'au bout, mais non, on a bien encore une intrigue familiale pleine de secrets et de manipulations dans laquelle chacun des protagonistes est exécrable. Sur fond d'intrigue de showbiz, d'idoles, de célébrités et de sacrifices, d'arnaques, de tromperies, mince, on aurait pu faire un super drama ! Et on se retrouve avec une énième copie de drama familial raté : trop long, trop familial. Et contrairement à dans Smile, You, pour mignon qu'il soit, le couple principal ne suffit pas à justifier le visionnage. Je n'ai ja-mais vu un drama aussi lent à installer son intrigue amoureuse. On a pas d'évènements concrets, pour ainsi dire, avant les 30/35ème épisodes ! Et ça reste léger jusqu'à la fin.

Une déception aussi que le casting mette autant de temps à dévoiler ses talents dans la chanson. Mettre Jo Jung Suk et IU à l'affiche et les faire chanter sur trois épisodes ? Franchement ! Un peu de stratégie marketing ! Ils ont des titres sur l'OST, mais bizarrement, on n'y fait jamais vraiment attention. Quand à la réalisation, elle est très basique. Un peu dommage aussi que l'univers du drama soit aussi restreint, il y a franchement peu d'endroits autres que le lieu de travail et la maison des personnages. On a le droit à une minuscule sortie de temps en temps, mais je crois que j'ai vraiment trop vu ce restaurant - à croire qu'il n'y en a qu'un seul à Séoul... Bienvenue à dans le monde merveilleux des dramas !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LSSsoonshin.jpgBon bien entendu, j'ai regardé ce drama pour IU, que j'avais hâte de revoir dans un drama depuis son apparition très remarquée dans Dream High. Et bien si j'ai été déçue du drama, elle, ne m'a pas déçue ! Quelle fraîcheur ! Un naturel qui vous gagne dès les premières secondes d'apparition, Lee Soon Shin est adorable, tellement spontanée... et sur les 15 derniers épisodes, elle m'a fait fondre. Une voix sublime, un immense talent, elle a de l'avenir ! Et maintenant qu'elle est majeure et peut embrasser les acteurs de plus de 18 ans, tout est bien dans le meilleur des mondes ^^ (quand même, qu'est-ce que cette histoire m'avait fait rire dans Dream High !)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LSSjoonho.jpgJe m'étais aussi réjouie que Jo Jung Suk soit au casting. Malgré un physique déroutant bien que pas dépourvu d'attraits (suis-je la seule à penser à une grenouille à chaque fois que je le vois ?) et bien personne ne pourra lui reprocher son mauvais jeu. Que ce soit dans The King 2 Heart ou encore What's Up, il m'avait vraiment touchée. Dans ce drama, pourtant, Shin Joon Ho lui colle moins à la peau. Il lui faut du temps pour se faire à son personnage. En revanche, une fois qu'il est dedans, qu'il trouve la balance parfaite entre directeur d'une agence à succès et homme au coeur fragile, il est juste délicieux. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LSSmiryung.jpgMalheureusement, Kim Yoon Seo interprète magistralement Choi Yeon Ah la pire rivale de tous les temps. Expression faciale figée dans un rictus "je suis la pire biatch que tu auras jamais l'occasion de connaître" ou "je suis une hypocrite en mal d'amour et de reconnaissance", elle surpasse joyeusement cette chère rivale de Personal Taste qui avait pourtant déjà mis la barre assez haut. Et avec Song Mi Ryung, jouée par Lee Mi Sook (à croire que chacun de ses rôles la rend plus insupportable que dans le précédent dans tous les dramas d'elle que je vois), elles incarnent un duo fausse-mère/fausse-fille absolument exécrable parfaitement calibré. On les déteste du début jusqu'à la fin, et on voudrait qu'elles se retrouvent malencontreusement dans un accident de voiture qui les plonge dans un long, très très long coma. Amen.

Lee Ji Hoon incarne le très sympathique Kim Young Joon, Maître du Restaurant Unique, Bienfaiteur de la pauvre Lee Soon Shin sans emploi, et ami/confident de quasiment tous les protagonistes, Rival de deux épisodes pour faire avancer une romance qui piétine, Grand diseur de phrases philosophique et Psychanalyste à ses heures perdues. Il était toujours là, en second plan, et il faisait très bien la déco. Un acteur que j'ai hâte de voir ailleurs dans un rôle plus conséquent.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LSSyooshin.jpgYoo In Na dans le rôle de Lee Yoo Shin est légère et pimpante dès lors qu'elle cesse d'être fermée et redoutablement têtue. J'étais très déçue de ne pas trop l'apprécier au début du drama, mais sa relation avec le mâture chirurgien esthétique Park Chan Woo, interprété par Ko Joo Won la fait changer pour le meilleur, et leur couple est plutôt agréable à suivre, en dehors des scènes avec le mère de Chan Woo, une de plus que j'aurais bien bâillonnée dans une cave obscure jusqu'à la fin du drama. Et plus on s'approche de la fin, plus ils sont adorables, et plus j'ai aimé la dynamique de leur couple.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LSSjinwookchanwoo.jpgSon Tae Young, dans le rôle de Lee Hye Shin, l'aînée de la famille, est adorablement mignonne mais aussi tristement plate. Ce n'est pas la faute de son jeu mais du scénario et de la lenteur et l'immobilité navrante de son intrigue avec Seo Jin Wook, le boulanger joué par Jung Woo. Pourtant, ils avaient un potentiel du tonnerre, surtout lors de leurs interactions avec la caractérielle petite fille de Hye Shin, Han Woo Joo, jouée par Kim Hwan Hee ! Encore une déception un peu dure à digérer même si sur la fin, le drama leur donne enfin un peu de force de décision.

Des personnages sans trop de charisme malgré un casting fourni, à peine sauvés par une IU d'une fraîcheur et d'un naturel à couper le souffle et un Jo Jung Suk dont le personnage sort agréablement des sentiers battus ; une OST mal mise en valeur malgré quelques titres phares comme "I Totally Love You" par Jo Jung Suk ; un format trop long pour une histoire pas assez bien écrite, des dialogues plats, et des personnages trop longs à la détente. 

Lee Soon shin is the Best est un drama familial qui demande qu'on s'accroche, et ne relève la barre que sur les 10 derniers épisodes, toutefois pas assez exceptionnels pour justifier le visionnage complet du drama. Aisément oubliable, pas du tout incontournable, une déception pourtant pas amère... Lee Soon Shin is the Best me restera comme un drama sans autre intérêt que les rares scènes de complicité du couple principal. Le reste ne fut qu'ennui profond.  

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004LSS.jpg

 
L'avis d'Asiandramas

Episode 30/50 [Abandonné]


Je voulais vraiment aimer ce drama, j’ai persisté encore et encore en me disant que le meilleur allait venir, que le drama commence à peine… Mais non, l’épisode 30 a été ma limite. Le souci, c’est que j’ai passé la totalité de ces 30 épisodes à me dire la même chose : « Patience, le meilleur est à venir ». Jusqu’à ce que je me rende compte que le meilleur ne viendra pas (ou du moins il met beaucoup trop de temps à venir). Voilà comment j’ai perdu toute foi et tout intérêt pour ce drama dont les personnages m’ont tapé sur les nerfs un peu plus à chaque épisode. Cet avis se base donc sur les 30 premiers épisodes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/LSSsoonshin2.jpgLee Soon Shin… J’ai beau avoir été conquise par le naturel et le jeu irréprochable d’IU, je suis particulièrement agacée par le manque de volonté de son personnage. Je veux bien comprendre que ces histoires de famille lui font un choc, qu’elle soit chamboulée et perdue mais cette insupportable tendance à dire une chose puis faire son contraire m’a franchement agacée. Elle  n’a pas un brin de jugeote et sa stupidité ne fait que blesser encore et encore les gens autour d’elle. Je veux bien qu’elle soit quelqu’un de profondément bon et innocent mais il y a un moment où ca devient de la simple stupidité. Franchement, aux alentours des épisodes 26-30, j’ai vraiment eu envie d’étrangler tout le monde, Soon Shin la première. 

Les personnages ont dans l’ensemble un flagrant manque de volonté et de bougeotte. Ils sont incapables de dire ce qu’ils pensent, ce qu’ils  veulent, ils sont incapables de s’énerver et de s’affirmer face à des personnes ou des discours choquants. La pauvreté des dialogues m’a parfois laissée perplexe : d’un côté nous avons Song Mi Ryung qui dit des choses pires qu’horribles et la personne en face ne trouve jamais rien à lui répliquer : à croire que personne n’est suffisamment affirmé pour ne serait-ce que lui faire remarquer que son comportement dépasse les bornes. 

Et cette histoire d’actrice… Franchement j’en ai ras le bol. Soon Shin ne cesse de faire un pas en avant pour faire 3 pas en arrière et finit par trouver toutes sortes d’excuses pour revenir dessus. Franchement, je me suis demandé plusieurs fois si les personnages de ce drama connaissent le mot « fierté ». Je suis d’accord qu’il faut parfois faire des concessions dans la vie mais ces incessants va-et-vient dans sa quête d’actrice a dépassé depuis longtemps les limites du moralement acceptable. La fin de l’épisode 30 est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : non, je ne peux juste PLUS continuer à regarder Soon Shin divaguer entre une chose et son contraire.

C’est pourquoi Lee Yoo Shin (
Yoo In Na) me parait être le seul personnage vraiment censé dans cette histoire. Elle ne se laisse pas marcher dessus, elle crie haut et fort ce qu’elle pense et n’hésite jamais à défendre ce qu’elle juge être juste. Certes ses manières ne sont pas des plus raffinées –et au début on a surtout envie de l’étrangler- mais au moins, c’est la seule qui crie haut et fort ce qu’on a envie d’entendre et ce qui mérite d’être entendu.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/008LSS.jpg
Je suis également fatiguée par la grande soeur Hye Shin (Son Tae Young) : certes, elle est sympathique et compréhensive mais c’est vraiment une femme victime par excellence. Le genre de femme qui ne dit jamais ce qu’elle pense, qui ne réplique jamais quand elle se fait marcher dessus, ne s’affirme absolument pas et reste relativement passive dans toutes les situations. Ca me fait presque de la peine pour le boulanger Jin Wook -parce que j’adore ce personnage, il est trop fun- mais avec un homme aussi dynamique et affirmé, elle fait vraiment pâle figure à côté.

Ne parlons même pas des parents et grands-parents –la mère de Soon Shin, la mère de Chan Woo, la grand-mère de Soon Shin, Song Mi Ryung, etc - devant lesquels mes pulsions meurtrières ont atteint des sommets. Et si l’on rajoute le manager et la rivale, je crois qu’il est difficile de faire plus énervant. Nikilann l’a parfaitement résumé dans son commentaire : on atteint des sommets d’exaspération.

La seule chose qui aurait pu sauver le drama est le couple principal : malheureusement ce n’est pas le cas. J’ai beau adorer Jo Jung Seok –c’est quand même pour lui que j’ai commencé ce drama- et IU, la romance se met en place lentement, trop lentement. Arrivée à l’épisode 30, je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu la moindre avancée dans le couple principal depuis le début du drama. J’ai attendu l’arrivée de la romance pendant 30 épisodes en me disant qu’elle allait probablement être géniale une fois lancée mais le souci, c’est qu’elle ne se lance pas (je me doute bien qu'elle finit par arriver mais c’est déjà trop tard pour moi). Les deux protagonistes ont une bonne complicité et sont adorables lorsqu’ils sont ensemble mais il manque vraiment l’étincelle amoureuse qui rendrait ce couple inoubliable.

Bref, je ne m’attarderai pas davantage, Nikilann a déjà brillamment dit tout ce qu’il y avait à dire et je suis parfaitement d’accord avec elle. Lee Soon Shin is the Best est une grosse déception, d’autant plus lorsque le casting fait autant rêver. C’est sans regret que l’aventure s’arrête pour moi au bout du 30ème épisode. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/005LSS.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast