Dimanche 9 février 2014 à 17:25

Answer Me 1994 / Reply 1994 응답하라 1994

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Période de diffusion : 18 octobre 2013 - 28 décembre 2013
Episodes : 21 (70 min ~ 100 min)
Genre : Romance, Comédie, Famille
Ratings : 7.37%
Casting :
Go Ara >> Sung Na Jung
Jung Woo >> Trash
Yoo Yun Seok >> Chil Bong
Son Ho Joon >> Haitai
Kim Sung Kyun >> Samcheonpo
Baro >> Binggrae
Min Do Hee >> Jo Yoon Jin

OST :
"To You" Sung Si Kyung
"Seoul, Here" Roy Kim
"With You" B1A4
"Happy Me" Lim Kim

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~ L'histoire ~

Un spin-off du drama Answer Me 1997, diffusé en 2012 sur tvN.

En 1994, à Séoul, les parents de Sung Na Jung tiennent un pensionnat où ils accueillent des étudiants venus de province.
C'est ainsi que Na Jung (Go Ara) et Trash (Jung Woo), avec qui elle a grandi, font la rencontre de Binggrae (Baro), jeune étudiant en médecine, Haitai (Son Ho Joon), Samcheonpo (Kim Sung Kyun) et Yoon Jin (Min Do Hee), tous les trois étudiants en informatique et Chil Bong (Yoo Yun Seok), joueur de baseball dont la carrière est en plein essor.
Une bande de jeunes étudiants qui grandissent et mûrissent à travers l'amitié, l'amour, la famille, le travail, au milieu des années 90.

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~ Mon avis ~

8/10 >> Evidemment, il est difficile de parler de Answer Me 1994 sans évoquer son prédécesseur Answer Me 1997. Au cas où certains se poseraient la question, je déconseille de regarder Answer Me 1994 sans avoir vu Answer Me 1997 au risque de passer à côté de nombreux clins d'oeils et surtout des cameos des épisodes 16-17.
Même si la comparaison entre les deux dramas est inévitable, elle n'est finalement pas si importante : au début, j'avais tout le temps envie de faire des comparaisons mais en fait, je trouve que Answer Me 1994 se démarque plutôt bien. Les deux dramas restent dans le même esprit mais Answer Me 1994 a réussi à trouver sa propre identité, en tout cas au bout de quelques épisodes, ça ne me traversait même plus l'esprit de comparer avec 
Answer Me 1997.

Answer Me 1994 n'a pas été un coup de foudre immédiat, il m'a fallu bien 4-5 épisodes pour m'immerger dans cette histoire. J'ai notamment trouvé le pilote particulièrement maladroit : on nous balance une brochette de personnages qu'on n'a pas encore eu le temps de connaître, le drama veut nous plonger rapidement dans cet univers en sautant les étapes et à vrai dire, c'est un peu déstabilisant. Il m'a fallu bien plus qu'un pilote pour me familiariser avec les personnages, et encore plus d'épisodes avant de m'y attacher : Haitai, Samcheonpo, Yoon Jin, Binggrae sont des personnages dont l'heure de gloire n'arrive que bien plus tard et auxquels je me suis familiarisée très tardivement.
Bref, le drama ne démarre pas forcément sur les chapeaux de roues mais s'améliore nettement au fil des épisodes. La fin de l'épisode 2 est la scène ayant déclenché en moi un intérêt plus poussé et c'est vraiment à partir de l'épisode 4 -un épisode que j'ai trouvé particulièrement touchant- que j'ai commencé à m'y investir vraiment.
Dans l'ensemble, le rythme est assez régulier. La première moitié est plus réussie que la seconde moitié mais je n'ai jamais ressenti de baisse de régime et j'ai toujours suivi le drama avec le même intérêt -et toujours plus de coeur et d'attachement. Même la longueur des épisodes (en moyenne 1h30) n'a jamais eu d'influence négative sur mon ressenti et chaque épisode est passé plutôt vite. 

QUI EST LE MARI ?
Pas d'inquiétude, aucun spoiler ^^ Si vous avez l'intention de regarder le drama, je vous suggère d'en savoir le moins possible parce que connaître le résultat à l'avance pourrait gâcher une partie du plaisir et rendre le drama un peu agaçant. La réponse à la question "Qui est le mari ?" est le moteur principal et le drama prend bien soin de dévoiler sa réponse à la dernière seconde. A vrai dire, tout ce raffut autour de l'identité du mari est l'un des points qui m'a le plus agacée parce que le drama concentre tous ses efforts à faire cogiter les spectateurs alors que le point le plus intéressant du drama n'est pas la réponse à cette question mais bien sa façon de traiter les relations entre les personnages, l'amour, l'amitié, la famille, toutes ces choses que le drama sait exploiter si bien. L'intrigue autour de "Qui est le mari ?" aurait dû être un support au drama et non pas son objectif essentiel comme il se borne à le faire devenir. Même si je me suis personnellement prise au jeu, le drama aurait dû concentrer ses efforts à faire encore mieux dans ses autres domaines au lieu de se borner à nous mener par le bout du nez sur une question dont la réponse ne nous intéresse que relativement peu.
Ceci dit, Answer Me 1994 excelle dans l'art de brouiller les pistes et je m'en suis mordue les doigts à cogiter à droite à gauche, à me demander lequel serait le mari. Je ne suis peut-être pas futée ^^ mais je me suis posée la question à chaque épisode et à chaque fois que j'étais persuadée qu'il s'agissait de l'un, un nouvel élément du drama venait remettre en cause mes certitudes et faire pencher la balance de l'autre côté. Même en étant quasiment convaincue du résultat, le drama n'a cessé de me faire hésiter et brouiller les pistes jusqu'à la dernière minute.
Et une question que vous vous posez peut-être : si l'on connaît la réponse à l'avance, Answer Me 1994 vaut-il le coup d'être vu ? Oui, sans hésitation parce que "Qui est le mari ?" n'est définitivement pas le point essentiel et si le drama est aussi réussi, c'est qu'il le doit à ses personnages, aux relations qui les lient, à tout le cheminement que les personnages nous font vivre le temps de ces 21 épisodes. Le résultat importe peu, ce qu'il y a à retenir est le chemin parcouru pour en arriver là.

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POINTS FAIBLES 
Principal point faible : le format du drama. A vouloir trop jouer sur sa popularité -et ça marche, vu les ratings exceptionnels- le drama oublie d'aller à l'essentiel de manière efficace. Le drama entier se borne à nous faire cogiter sur la question "Qui est le mari ?" et épuise considérablement la patience du spectateur en jouant encore et encore sur le même terrain. Le drama tout entier tire sur la longueur, certaines scènes ou carrément certains épisodes auraient largement pu être abrégés. 21 épisodes durant entre 1h20 et 1h40, c'est juste énorme (surtout comparé à Answer Me 1997 qui ne faisait que 16 épisodes de 30-50 min, et qui avait pourtant brillamment exploité ses personnages en allant toujours à l'essentiel) : même lorsque les épisodes passent vite (et c'est le cas), 1h30 ça fait long et même si regarder un épisode est toujours un plaisir, c’est un rythme relativement éprouvant. 

Un autre point sur lequel le drama m'a laissé sur ma faim : l'écriture peine à aller à l'essentiel de manière efficace. Les personnages sont dans l'ensemble très bien exploités mais certains mieux que d'autres -par exemple, j'ai trouvé Haitai un peu délaissé- et c'est quand même dommage que certains points restent inexplorés quand le drama a un format aussi long.

Dernier point : une légère tendance à forcer l'humour. Sans avoir besoin d'en rajouter des tonnes, l'humour de Answer Me 1994 marche aussi fort que dans Answer Me 1997 et je me suis prise un bon nombre de fous rires ^^ Et pourtant le drama tente de multiplier ses gags, pas toujours de manière utile, notamment le fameux bêlement de chèvre dans tous les moments awkward (que j'avais adoré dans Answer Me 1997) et qui est utilisé presque à outrance ici.

POINTS FORTS
Malgré ses points faibles, Answer Me 1994 ne manque pas de qualités et même s'il n'égale pas Answer Me 1997, c'est une histoire que j'ai suivi avec un amour fou et je dirais même que j'ai fini ce drama avec un gros pincement au coeur. Certes, il manque la spontanéité et le naturel de Answer Me 1997, (difficile d'éviter la prétention d'avoir le même succès en marchant sur les mêmes traces), cependant je retrouve dans Answer Me 1994 tout ce qui faisait le charme de son prédécesseur, à savoir l'émotion, les personnages, l'authenticité indéfinissable qui en font un drama profondément touchant. J'avais oublié à quel point ils sont doués dans l'art de viser en plein dans le mille, de nous faire ressentir toutes ces émotions sans même qu'on s'en rende compte. A vrai dire, le côté "nostalgique" du drama n'a absolument pas marché sur moi (ni l'époque ni les références ne me parlent) mais le côté humain et le relationnel du drama sont tellement forts que 
Answer Me 1994 a réussi à me faire vivre le drama comme si c'était mes propres souvenirs, mon propre vécu. 

Tout comme Answer Me 1997, il est franchement difficile de décrire ce drama avec des mots. Il transmet énormément de choses, énormément de sentiments, chaque seconde fait ressentir vingt choses à la fois et c'est juste humain, profondément humain. J’ai particulièrement apprécié que chaque "morale" soulevée par le drama soit traitée sous tous les points, les bons comme les mauvais. Les réflexions en voix-off –un personnage différent à chaque épisode- m’ont beaucoup plu et ce drama regorge de vérité, de réalisme, de tous ces petits rien qui composent la vie et que le drama est capable de nous faire ressentir. C’est comme si le drama s’était fixé pour but de mettre en valeur toutes ces petites choses de la vie quotidienne qu’on ne relève plus –parce qu’elles nous paraissent trop évidentes- et nous faire réaliser à quel point elles sont précieuses. Certaines réflexions et situations m’ont juste frappée par tant de vérité et me sont allées droit au cœur. 

PERSONNAGES
Comment parler de ce drama sans mentionner ses personnages ? Les personnages font toute la force d'un drama et Answer Me 1994 l'a bien compris. Je dirais même que c'est un aspect que Answer Me 1994 réussit mieux que Answer Me 1997 : exploiter ses personnages sous tous les angles, s'aventurer dans une profondeur à laquelle on ne s'attend pas toujours. C'est le seul avantage que son long format lui ait donné : le drama a le temps de s'attarder sur chacun des personnages et le fait plutôt bien et en ce sens, je me suis même sentie plus investie par les personnages que dans Answer Me 1997.

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Avant tout, c'est une grande réussite du côté de l'héroïne : dès le début, j'étais complètement sous le charme de Na Jung. J'ai déjà eu l'occasion de voir Go Ara dans Who Are You ? dans lequel son naturel et sa fraîcheur m'avaient déjà énormément marquée. Et là c'est juste une héroïne absolument parfaite à mes yeux. Très similaire à Shi Won dans Answer Me 1997, Na Jung est une héroïne à fort caractère, impulsive, spontanée, un peu folle sur les bords, ne lui parlez même pas de délicatesse et encore moins de raffinement, bref, une héroïne parfaitement normale -à nuancer selon votre définition de la normalité- qui vit une vie d'étudiante parfaitement banale. Un cocktail détonant de vie et de bonne humeur à laquelle je me suis irrésistiblement attachée. Et vraiment, je suis sous le charme de l'actrice. Un peu comme pour IU, Go Ara est une de ces jeunes actrices dégageant naturellement une telle fraîcheur dans sa prestation que je n'ai besoin d'aucune raison particulière pour affectionner son personnage. On voit Na Jung nettement évoluer au fil des années : dans son caractère, dans ses sentiments, dans sa façon d'apprendre de la vie à chaque nouveau tournant. C'est un drama qui transmet beaucoup de choses et j'avais vraiment l'impression d'apprendre un peu de plus de la vie à chaque épisode, aux côtés des personnages.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994chilbong.jpgEt mon coup de coeur du drama, c’est Chil Bong. J’ai du mal à réaliser qu’il s’agit du même acteur qui jouait une pourriture finie dans A Werewolf Boy ou encore un second rôle masculin totalement fade dans Gu Family Book. Sérieusement, est-ce que c’est bien lui ?! Le même et identique Yoo Yun Seok ? C’est fou comme un bon rôle est capable de modifier la perception qu’on a d’un acteur, et c’est avec surprise que je redécouvre un tout nouveau Yoo Yun Seok qui était juste mon personnage coup de coeur du drama. Chil Bong, c'est la bonté, la tendresse, l'amour dans toute sa splendeur. Un personnage sur qui j'ai inexplicablement craqué dès son apparition, qui m'est allé droit au coeur, que j'ai eu envie de soutenir, d'encourager et de prendre dans mes bras. Et c'est que le drama ne lui facilite pas la route : il rencontre obstacle sur obstacle mais ne baisse jamais les bras. J'ai toujours été pleinement satisfaite par sa détermination, ses façons de réagir, ses adorables tentatives d'approche et toutes ses scènes avec l'héroïne que j'ai trouvées vraiment jolies.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994trash.jpgEt pourtant, c'est que la concurrence est rude en face : Jung Woo dans le rôle de Trash était juste magistral. Difficile de trouver un mot décrivant mieux la prestation que nous offre cet acteur incroyable. Trash représente tout ce qu'il y a de plus beau, de plus sensible, de plus humain qu'un homme puisse dévoiler. Il nous offre du rire -tellement de rires !-, de l'émotion, des larmes, de l'humanité... Un personnage capable de vous faire rire aux éclats et de vous émouvoir jusqu'aux larmes la seconde d'après : à la fois un homme totalement à côté de la plaque -je suis particulièrement fan de son côté "animal" un peu bourru et bordélique, avec des expressions faciales à se tordre de rire- qui peut se transformer la seconde d'après en l'homme le plus responsable et émouvant du monde entier. J'ai rarement vu un personnage aussi complet : à lui seul, il représente toute la richesse d'un homme. Je ne saurais même pas décrire avec des mots le personnage de Trash : c'est un personnage si riche, si représentatif de l'être humain que je reste sans voix devant l'écriture de son personnage : comment ont-ils réussi à écrire un personnage aussi complet, aussi unique, aussi extraordinaire ? Et comment Jung Woo a-t-il pu capturer l'essence même de ce personnage, le porter à l'écran de façon aussi magistrale de telle sorte que Trash est Jung Woo, Jung Woo est Trash et qu'il est franchement difficile de dissocier les deux tellement l'acteur et le personnage sont irremplaçables ? Je suis sans voix, vraiment. La prestation de Jung Woo est au-dessus de tout ce que je suis capable d'exprimer et ceux qui ont vu le drama comprendront.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994binggrae.jpgParler de Trash me fait évidemment penser à Binggrae, ah cet adorable Binggrae (Baro). A première vue, Binggrae est le personnage pour qui j'avais le moins de feeling. Un caractère discret, en retrait, sans intérêt apparent, mais qui finit par prendre tellement d'épaisseur que j'en venais presque à espérer une romance entre lui et Trash XD Je suis très surprise par la profondeur que le drama lui accorde. En dehors du triangle principal, c'est le seul personnage que le drama prend soin de creuser sous toutes les facettes : sa famille, ses doutes sur sa vocation, sa vie étudiante, ses choix de vie, sa romance... Et évidemment sa relation complice, fraternelle -le terme exact serait relation chien-maître XD- avec Trash. J'ai complètement fondu devant leur complicité, ou plutôt la façon dont Trash aborde et soutient Binggrae dans tous ses problèmes. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994haitai.jpgHaitai, joué par Son Ho Joon, était adorable, vraiment adorable. Je me répète mais la façon dont Answer Me 1994 prend soin d'exploiter chacun des personnages est un régal. Le drama n'hésite pas à consacrer presque des épisodes entiers à un personnage, rendant chacun d'eux plus proche de nous, aussi familier et attachant que les héros. Même si Haitai était le personnage le moins creusé, c'est celui que j'ai préféré en dehors du triangle principal. Haitai, c'est un homme extravagant, drôle, sensible, toujours là pour ses amis et sa relation aussi conflictuelle que fraternelle avec Samcheonpo m'a faite beaucoup rire.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/AM1994samcheonpoyoonjin.jpgSamcheonpo (Kim Sung Kyun), c'est un peu la carte "humour" du drama, maladroit, paumé, mais tellement naïf et inoffensif qu'il en est plus attendrissant qu'autre chose. Un personnage complètement décalé, grognon, à côté de la plaque, qui ne sait pas toujours comment montrer ses émotions mais qui a plus de coeur et de sentiments que n'importe qui. La scène où il est avec la mère de Yoon Jin à la gare (épisode 8) était tellement émouvante qu'elle m'a faite verser une petite larme ^^ Quant à Yoon Jin (Min Do Hee), elle est celle dont l'histoire m'a le moins impliquée -pour la simple raison que son genre de passion ne me parle pas ^^ mais c'est un personnage qui apporte énormément d'humour, de tendresse et également d'émotion dans cette petite bande. A eux deux, Samcheonpo et Yoon Jin forment une paire absolument adorable, aussi drôle que sympathique.
 
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Et évidemment, comment ne pas mentionner les parents de l'héroïne ! Il s'agit des mêmes parents que dans Answer Me 1997 et c'est un bonheur de retrouver ce couple de parents si drôle, si complice, si attachant, qui ont eux aussi leur profondeur, leurs sentiments et leur petite heure de gloire dans le drama.

Et une mention à l'adorable apparition du casting de Answer Me 1997 dans les épisodes 16-17. Un cameo sans grande conséquence dans le drama, mais franchement quand j'ai vu cette petite bande de personnages monter dans le bus à l'épisode 16, j'étais juste trop émue. On se dit que ça paraît tellement réel, que ces personnages existent et sont là quelque part et vivent leur propre vie. Ce cameo m'a faite penser qu'en parallèle de cette histoire qu'on suit en 1994, la vie suit son cours, les années défilent et 3 ans plus tard, quelque part à Busan, une autre bande de jeunes vivent une histoire tout aussi belle.

CONCLUSION
Même si le drama était long, même si les 21 épisodes n'étaient pas toujours nécessaires, le drama a toujours réussi à m'impliquer à 100% dans ses personnages et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Chaque épisode apporte son lot d'émotions, de leçons de vie, d'humour et regarder ce drama, c'est comme se créer un souvenir : dans une vie, il y a forcément des moments moins bien, moins forts, moins inoubliables que d'autres mais ce qu'il nous reste en mémoire est un joli sentiment de satisfaction et de nostalgie.
Answer Me 1994, c'est un petit monde, une véritable famille à laquelle on s'attache profondément et qu'il est franchement difficile de quitter. Le repas final du dernier épisode m'a mis les larmes aux yeux, j'avais l'impression d'être à cette table avec eux, me remémorer ces années dans ce pensionnant, et j'en ai eu le coeur serré. Cette bande de personnages va terriblement me manquer.

L'OST est un régal ("To You" de Sung Si Kyung est géniale), la réalisation est jolie et soignée, les personnages sont plus attachants les uns que les autres tandis que les acteurs sont de véritables révélations, avec un vrai coup de coeur pour Yoo Yun Seok et une prestation magistrale de Jung Woo. S
i Answer Me 1994 ne manque pas de point faibles et n'est clairement pas le même coup de coeur que Answer Me 1997, on ne change pas une recette qui gagne...et ça marche plutôt fort !

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : +++++
Casting : ++++
Réalisation : +++
Romance : +++
Addiction : +++

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~ Votre avis ? ~

Two Weeks - KDrama

Par Nikilann

Mercredi 8 janvier 2014 à 0:00

Two Weeks (투윅스)  
Drama coréen

 
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Diffusion : 07 août -  26 septembre 2013

Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, action, thriller, policier, mystère, mélodramme, famille, politique
Ratings : 10%

Casting :
Lee Jun Ki as Kang Tae San
Kim So Yeon as Park Jae Kyung
Ryu Soo Young as Im Seung Woo
Park Ha Sun as Seo In Hye

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~ L'histoire ~

Jang Tae San n'a aucun but dans la vie. Il subit son existence, il passe ses journées comme un criminel, et fait semblant de trouver son compte dans une sorte de prostitution. Mais lorsque Seo In Hye resurgit, et avec elle des souvenirs qu'il avait enfoui, il découvre qu'il a une petite fille atteinte de leucémie et que seule sa moelle épinière peut lui sauver la vie. Alors, lorsque l'homme pour lequel il a déjà été en prison 2 fois, s'apprête à refaire de lui son bouc émissaire, Tae San devient la proie d'une chasse à l'homme à laquelle il doit absolument réchapper sans blessure.

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~ Mon avis ~ 

8/10

 

Je peux enfin respirer.

16 épisodes qui laissent à bout de souffle. Une intrigue qui tient en haleine de la première seconde à la dernière. Un suspens qui vous cheville la peur au ventre, et des personnages qui vous rentrent dans la peau. 15 jours et quelques, et pourtant... il se passe tellement de choses, et tellement de choses changent entre le début et la fin que je ne comprend pas encore où est passé le temps. Two Weeks est une aventure, une course poursuite haletante, mais surtout une histoire sur le genre humain, sur qui nous sommes, et qui nous pouvons être, sur l'importance d'une vie, sur la force des sentiments, sur la douleur d'être impuissant, sur la vérité, la calomnie, sur les pouvoirs, sur les illusions. C'est une enquête, des questions, des réponses, des silences et des mystères. C'est un concentré de vie qui entraîne dans les tréfonds dont est capable le genre humain, mais aussi les plus belles choses qu'il peut accomplir. 

Ce drama m'a surprise, parce qu'il sort des schéma habituels avec tellement de simplicité, tellement de naturel qu'on ne sait pas du tout quoi attendre de cette histoire. Quel sera son dénouement ? C'est une question qui taraude dès le final du premier épisode, visuellement incroyable. Ils n'ont pas fait dans la demi-mesure, ou presque pas, c'est vrai que l'échappée de Lee Jun Ki aurait pu être un peu moins "facile" à certains moments, et que les couteaux sont floutés dans tout drama, mais les événements s'enchaînent tellement vite et son tellement prenant qu'on a pas tellement le temps d'y penser une micro seconde. 

Two Weeks n'est pas le drama de l'année, mais se démarque suffisamment pour qu'on le retienne. Disons qu'il ne laisse pas une impression forcément très forte passé les deux semaines qui suivent la fin du visionnage, mais pendant qu'on le regarde... il est obsédant, et complètement prenant. Il doit sans doute cela en grande partie à sa maîtrise du temps et de l'action, qui étaient le pari risqué du drama, qui joue à la fois sur le plan du présent, et le plan du passé partagé par les personnages. Et de ce point de vue, la construction est parfaite, tout se révèle en temps et en heure, au parfait moment pour qu'on en apprécie un peu plus les personnages, ce qu'ils traversent, ou aide à mieux comprendre leurs décisions. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0008.jpgUn chose est sûre, Lee Jun Ki a mis à profit son service militaire pour incarner superbement ce rôle de Jang Tae San. Homme lâche et sans conscience de sa propre valeur, Jang Tae San est sombre, et loin des archétypes du héros habituel. Jang Tae San n'est pas animé de bons sentiments, ne joue pas selon les règles, et a passé sa vie comme un criminel. La manière dont son personnage évolue, graduellement, est passionnante et psychologiquement extrêmement bien ficelée. Encore une fois, une performance sans bavure de Lee Jun Ki. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0029.jpgJ'ai été plus surprise par le personnage de Park Jae Kyung, interprété par Kim So Yeon, annoncé comme principal, et finalement très en retrait, presque secondaire. Disons qu'elle prend pleine mesure plutôt dans la seconde partie du drama, ce qui est très dommage compte tenu du talent d'actrice, et de la force de caractère que possédait le personnage. J'ai vraiment regretté qu'ils ne placent pas le tournant qui la rend intéressante plus tôt, parce qu'elle l'était vraiment. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0028.jpgRyu Soo Young, que je n'avais jusque là jamais vraiment apprécié, a vraiment su dans le rôle d'Im Seung woo livrer une performance d'acteur. Vraiment attachant, à la fois par sa relation avec Seo In Hye, à la fois par sa peur à mesure qu'il découvre le passé qui la lie à Tae San, à la fois dans son acharnement aveugle, à la fois dans sa droiture d'esprit, et aussi par la relation qu'il a avec Soo Jin. J'ai vraiment aimé son parcours, et j'ai trouvé le choix qu'on fait les scénariste à la fin vis à vis de lui, très intéressant du coup. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0009.jpgSeo In Hye, jouée par Park Ha Sun, est un personnage qui n'a cessé de me surprendre. J'ai adoré son histoire, ses décisions, j'ai adoré qu'elle soit le havre de Tae San dans sa course, adoré qu'elle place sa fille avant tout le reste, adoré qu'elle se révèle si riche quand on l'annonçait comme lead secondaire. Pour moi elle était le lead principal féminin, car c'est la place à l'écran que lui ont donnés scénaristes et réalisateurs.

Et puis donner naissance a une petite fille aussi adorable Soo Jin, jouée par l'adorablissime Lee Chae Mi, ne pouvait que me placer en sa faveur. Cette gamine est juste trop choupi, un petit rayon soleil tout le long du drama. J'ai cru qu'on la verrait beaucoup moins, mais avec les "hallucinations" de Tae San, on la voyait vraiment souvent, et j'ai trouvé ce choix un peu irréaliste finalement judicieux. Parce que cela ancrait le drama, ancrait la course toujours plus dans son but et nous empêchait de perdre de vue la raison qui anime Tae San à survivre. Et puis cela permettait qu'on s'attache encore plus à Soo Jin et nous obligeait à prier pour que Tae San voit le petit jour se lever. On pourrait l'oublier facilement, mais ces petits intermèdes agissaient à la fois comme une pause dans la course et l'action, et un efficace outils psychologique et narratif. Rien de plus efficace pour pousser le spectateur à revenir que de le passionner pour le combat du héros. 

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Si Two Weeks est aussi réussi, c'est aussi parce que du côté des méchants, on en tient une sacré couche. Ce drama ne tire aucune ligne vraiment tranchée entre le bien et le mal, il verse plutôt dans la moralité, et laisse le spectateur se forger lui même une opinion des actes de ce qu'il regarde. Bon ceci dit, les méchants sont méchants, hein, mais faire des gentils aussi troubles permet de créer un équilibre, une balance, et une forte dynamique entre les deux côtés (trois ?) qui s'opposent. C'est ce qui permet au drama de se donner dans toute son ampleur, parce qu'on a l'impression que tout arrive pour de vraies raisons valables, et que le héros a bien à la fois à craindre la police et Moon Il Seok. Joué par Jo Min Gi, ce personnage est vraiment... passionant. A la fois le boss, à la fois soumis à Jo Seo Hee, jouée par Kim Hye Ok - qui est a glacer le sang dans sa folie froide et impassible - il est imprévisible et soumis à ses impulsions. Sa relation avec Jo Seo Hee, politicienne manipulatrice de génie, est à la fois fusionnelle, à la fois celle d'un subordonné et du patron, à la fois celle de deux amis qui partagent un lourd secret, à la fois celles d'ennemis qui recherchent toujours plus de pouvoir... en tout cas une relation complémentaire ou le sang chaud et les décisions prises sur un coup de tête de Moon Il Seok sont compensée par l'esprit calculateur, l'objectivité rationnelle et effrayante de Jo Seo Hee. La manière dont cette ralation évolue au cours du drama, pour commencer à dysfonctionner lorsque Jo Seo Hee commence à laisser ses émotions prendre le contrôle d'elle-même est un des points centraux du drama. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/2Weeks0047.jpgSong Jae Rim dans le rôle de Killer Lee est... pitoyable ? Nul ? Sans expression ? Les scènes de combats sont super mal faites, trop lentes et trop fausses, je ne comprend pas comment il peut être bon dans Nailshop et aussi nul ici. Son histoire aurait pu être intéressante mais je l'ai trouvée très mal développée et comme je ne m'étais pas attachée au personnage, sans intérêt dans l'intrigue.

L'OST de Two Weeks est vraiment bien orchestrée, avec des instrumentales très adaptées, comme des moments de silences ménagés aux bons moments. Niveau ambiance, l'équipe a su gérer. En dehors de l'exceptionnelle "Run" de Nell  juste totalement adaptée au drama et aux passages où elle passait (le tout début à chaque fin d'épisode... bon sang, j'en avais des frissons), je n'ai rien retenu aux niveaux des chansons par contre. 

Une bouffée d'adrénaline de 16 épisodes, une course poursuite sans relâche, une intrigue consistante, des personnages mystérieux, et l'art de mettre l'ambiance, Two Weeks est un drama qui a joué le jeu, a trouvé son genre, et l'a tenu jusqu'au bout. Un pari relevé, un défi réussi, et un Lee Jun Ki aussi bon que d'habitude. A voir, rien que pour l'adorable Soo Jin.

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~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Dimanche 5 janvier 2014 à 2:39

Ugly Alert (못난이 주의보)
Drama Coréen

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Période de diffusion : 20 mai - 29 novembre 2013

Episodes :  133 (40 min)
Genre : Romance, Famille, Humain
Ratings : 10%
Casting :
 Im Joo Hwan as Gong Jun Su
Kang So Ra as Na Do Hui
Choi Tae Joon as Gong Hyun Suk
Shin So Yol as Shin Joo Young

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

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~ L'histoire ~

Gong Jun Su est fils d'arnaqueur, mais lorsque son père retrouve son amour de jeunesse, sa vie change du tout au tout. D'un naturel joyeux, volontaire et dévoué, il va tout faire pour être accepté par sa nouvelle soeur et son nouveau frère. Aussi, lorsque Gong Hyun Suk, son petit frère, tue l'un de ses camarades par accident, Gong Jun Su se dénonce-t-il à sa place. 10 ans plus tard, relâché en conditionnelle pour bonne conduite, rejeté par les siens, et par la société, il rencontre Na Do Hui, jeune directrice d'un magasin de vêtements, qui le prend sous son aile. 

 
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~ Mon avis ~

8,75/10

Dédicace à Emma, lectrice mystère


Et voilà. J'ai passé la barre des 100 épisodes. Et pour quel drama... Quel drama ! Comment est-ce possible qu'en 133 épisodes de 40 minutes, le rythme ne se perde pas une seconde, que l'on ne s'ennuie pas un instant et que toutes les intrigues passionnent ?

Des gentils trop gentils, aux méchants trop méchants, tous les personnages sont nuancés, sont riches de qualités, de défauts, et le drama prend le temps d'exploiter chacun, de faire évoluer chacun, avec finesse et un parfait tempo. Je le répète, Ugly Alert m'a ébahie devant autant de richesse, et autant de sensibilité tant vis à vis de son intrigue que de ses personnages. On a à la fois l'impression que le drama cavale à tout vitesse tellement il remplit efficacement chaque minute de ses épisodes, à la fois l'impression de tranquillement se balader entre les destins de deux familles aux destins décidément bien entremêlés. Les clichés sont nombreux, comme ils sont nombreux à être détruits et reconstruits, la musique, sans être remarquable, remplis bien son office, et j'aime le réalisateur pour son utilisation avec parcimonie des ralentis (Heirs = overdose). J'ai connu mieux au niveau de la réalisation esthétique, mais venant d'un drama quotidien... je dirais même que ça n'est pas si mal. 

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Je suppose que pour entamer le commentaire d'un drama de 133 épisodes, il faut commencer par le début. Et je dois dire que les premières minutes sont complètement prenantes. En lisant le message d'Emma qui nous conseillait de nous lancer, je me suis dis "mouais, je vais commencer, on verra bien ce que ça va donner, mais à tous les coups, je vais encore arrêter au bout de 6 épisodes". Et bien j'ai été incroyablement surprise, non seulement d'apprécier la période d'enfance, mais en plus, complètement étonnée qu'elle ne dure que 7 épisodes ! C'est tellement peu pour un drama d'une telle ampleur ! Du coup, tous les évènements s'enchaînaient très vite, très bien (sauf peut-être sur le dernier épisode d'enfance, où les choses étaient peut-être un chouïa trop rapides, et du coup, m'évoquaient une massue scénaristique destinée à enfoncer encore un peu pus les personnages dans le désespoir XD) Ceci dit, malgré ça, je pense que ce n'était pas un mauvais choix... d'autres seraient restés trop longtemps sur les morts, les traumatismes, les sacrifices et on aurait eu des pleurs, des pleurs, des pleurs, de la déprime, des pleurs et encore des larmes... ce drama a beau raconter des histoires tristes, il sait le faire sans pathos et toujours équilibrer parfaitement avec le sourire et la comédie. Je pense que c'est le point fort majeur du drama. Une solidité, des personnages humains, complets, et une sorte de volonté à ne jamais overdramatiser les évènements. 

Passé la période enfance, on passe à la période... ado disons, encore plus courte et ma foi passionnante. Le saut dans le temps est très bien fait, l'évolution des relations entre les personnages, légère et maîtrisée est aussi extrêmement bien réalisée. On s'attache très vite à ce nouveau casting, et on redoute déjà ce qu'on sait qu'il va se produire. résultat, il faut très peu de temps pour en arriver à l'âge adulte, beaucoup moins que ce à quoi je m'étais préparée. Et l'histoire est passionnante bien avant cela. Et après... on entre si vite dans le vif du sujet, et on si vite emporté... je n'en reviens toujours pas d'avoir fini un drama de 133 épisodes... et pourtant, ça m'a semblé tellement court ! 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/UglyAlert0002.jpgJ'étais triste qu'Im Joo Hwan fasse un drama de semaine comme premier projet en revenant de son service militaire, mais il faut croire que ce choix ne fait que confirmer son talent à dénicher les perles rares et à incarner des personnages qu'il façonne à sa sauce et rend inoubliable. J'ai eu la sensation qu'en jouant Gong Jun Su, il lui a fallu pas mal d'épisode pour se trouver, mais passé un moment clé, il est juste complètement devenu son personnage et l'a interprété comme il sait si bien le faire : avec intensité, et sensibilité. Même si Gong Jun Su n'a au terme de cette histoire pas forcément été mon personnage préféré, il a réussi à me faire aimer ce genre de personnage toujours heureux, toujours à se sacrifier pour les autres, toujours à subir l'incompréhension et l'injustice en silence, le dos courbé, et c'est un vrai exploit. J'ai adoré la manière dont il a évolué, en restant pleinement lui même, le naïf, heureux, volontaire, l'enfant toujours prêt à tous les sacrifices, mais en devenant un adulte plus modéré, plus capable de s'estimer, et d'accorder de l'importance à son existence. 

J'ai eu un peu peur au départ que sa romance avec Na Do Hui soit niaise. Sur les premiers épisodes de leur rencontre, j'ai adoré les bases qui se posent, et la manière dont les deux personnages se rapprochent, mais ensuite, il y a un groupe d'épisodes où j'avais juste envie de secouer la tête de dépit devant tant de niaiserie. Dans le contexte ça passe très bien, surtout compte tenu du caractère et de l'histoire tant de Gong Jun Su que de Na Do Hui, mais franchement... et puis soudainement, moment clé pointe le bout de son nez, et leur relation bascule et à partir de là qu'est-ce qu'ils m'ont fait rêver ! Une alchimie incroyable, un magnifique naturel, tellement proches, tellement complices, ils sont le genre de couple qu'on aimerait incarner au quotidien, et les suivre, les accompagner a été un plaisir de chaque instant. Dans les coups durs et les bons moments, ils sont adorables.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/uglyalertkangsoracheeksquash1.pngNa Do Hui a pour elle un caractère fort, de l'initiative et un esprit fort. Elle s'estime, elle est équilibrée, et on a envie de la respecter. Kang So Ra démontre une nouvelle fois qu'elle a un talent d'actrice, et incarne elle aussi son personnage avec beaucoup de sensibilité. Na Do Hui n'a aucune pudeur, et j'ai aussi beaucoup apprécié ce trait de personnalité. Elle n'a pas besoin qu'on se sacrifie pour elle, et je pense que c'est là que le scénaristes ont bien joués leur coup. Peu auraient pu aller avec Gong Jun Su et avoir une relation équilibrée avec lui, avec sa propension a toujours penser uniquement au bien de l'autre et négliger le sien. Na Do Hui pouvait épauler Gong Jun Su, être épaulée par lui, se battre pour lui comme lui se battre pour elle, et en cela leur relation était une sublime balance et bien qu'elle ne soit pas forcément addictive comme une romance dans Master's Sun, elle est aussi belle, peut-être plus d'une certaine façon.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/UglyAlert0019.jpgAutre romance extraordinaire - et pour le coup, celle-ci m'a purement rendue addict - : celle entre Gong Hun Suk et Shin Joo Young (la scène des chatouilles... je l'ai repassée 4 fois au moins). Quelle joie ! Quelle joie d'enfin voir Shin So Yol dans un rôle de gentille, un rôle léger, un rôle où elle cesse d'être une horrible peste et se transforme en une adorable jeune femme caractérielle, têtue et d'une simplicité délicieuse. Shin Joo Young partait mal, j'ai vraiment cru que j'allais détester son personnage, mais son intrigue n'a pas du tout pris la direction que j'attendais. Résultat... un miracle. Et je pense que Shin So Yol mérite son premier rôle avec ce drama. Elle le mérite. Parce qu'elle égale Kang So Ra, et prend presque sa place sur le devant de la scène. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/UglyAlert0007.jpgFace à elle, Choi Tae Joon, dans le rôle du frère de Gong Jun Su, Gong Hun Suk, peut au premier abord sembler inexpressif. Mais alors soit l'acteur à progressé follement pendant le drama, soit il jouait son rôle dès le départ de façon un chouïa excessive. En tout cas, je suis désormais totalement raide dingue de lui, et j'ai hâte de le voir dans un autre drama. Et si c'est en face de Shin So Yol avec qui il a une alchimie du tonnerre, je signe d'office ! De tous, peut-être qu'il est le personnage qui évolue le plus, et les changements étant étroitement liés à l'intrigue, je ne m'attarderais pas dessus. Son très léger machisme, son associabilité, son absence de tact maladroite et sa droiture m'ont en tout cas rendue dingue.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/UglyAlert0016.jpgDans la même catégorie des personnages surprenant, Gong Jin Joo détient peut-être la palme. Kang Byul a quand même réussi à incarner un personnage qui avait tout pour être détestable, agir de façon agaçante... et quand même être attachante au possible, et me mettre de son côté en permanence. Son personnage est génialement dégradé à travers tous le drama, et son écriture sur la première moitié drama est tout simplement parfaite. Par la suite, j'ai trouvé dommage qu'elle soit placée plus en retrait, mais cela permet le développement des autres intrigues, et il faut bien faire du temps à chacun, et elle a largement eu sa place durant tout l'histoire. Son personnage me restera vraiment en tête en tous cas, parce qu'il était d'une finesse à couper le souffle. Hyun Woo dans le rôle de Kang Chul Seo était plus en retrait, et manquait à mon sens un peu de charisme, ce qui était dommage sans être un gros problème. J'ai adoré son personnage, mais je pense que mieux joué, j'aurais encore préféré cet étudiant éternel. D'autant que simplement pour la scène où il chante avec Jin Joo, Hun Suk et Na Ri, cela valait le coup que ce soit lui et son sourire à croquer qui soient au casting.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrmvo2gwNoAk1rced2yo11280.jpgKim Sul Hyon, dans le rôle de Gong Na Ri, partait un peu facilement dans les aigus de voix, mais dans l'ensemble, son personnage, tantôt léger, tantôt plus profond, était extrêmement attachant. Ses relations avec chacun, son intervention à BY (l'entreprise de la famille de Na Do Hui), sa relation avec le grand père, elle n'ennuyait jamais, et qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire parfois ! 

Les personnages sont vraiment extrêmement nombreux, et ont tous une place d'écran très importante (133 épisodes de 40 minutes tout de même) je ne vais donc pas pouvoir parler de tout le monde. Mais je vais encore m'arrêter sur Yoon Son Ha (quel changement avec son personnage fade dans The Heirs !), qui interprète le personnage fascinant qu'est Yoo Jung Yun. Quelle femme ! Et sa relation avec Na Il Pyung (interprété par l'émérite Chun Ho Jin) est incroyable. Cela demandait vraiment un effort de jeu phénoménal, et leur complicité était pourtant tout ce qu'il y a de plus prenant, crédible, et chacune de leurs scènes me faisait sourire. Ces deux personnages étaient tellement riches, et fascinants... moi qui aient souvent du mal avec les parents, je dois avouer qu'ils m'ont énormément surprise à se faire aimer à ce point. D'ailleurs, j'ai aussi été ravie d'apprécier le grand père, Na Sang Jin, interprété par Lee Soon Jae, qui a su être un ancêtre chaebol à la tête d'une immense entreprise, mais à aussi incarner un être humain agréable et appréciable. Et heureusement parce que du côté des autres parents, autant j'ai bien aimé le père de Shin Joo Young, autant sa mère m'a donné des envies de meurtres à répétition, même si je n'ai jamais vraiment pu la détester pour une raison inconnue. En revanche, Smile, You et rôle de mère surprotectrice insupportable oblige, Song Ok Sok dans son rôle de Bang Jun Ja m'a encore fait hérisser les cheveux. 


Je m'arrête là, même si je n'ai pas parlé de l'étrange génie de la mode Kim In Joo, interprétée par Maya, aux look totalement loufoque qui m'ont parfois fait crier d'horreur : elle me tapait parfois sur les nerfs, parfois elle me faisait rire, parfois sa sagesse me prenait au dépourvu - certaines de ses répliques sont superbes - parfois elle m'indifférait... bref. Un personnage haut en couleurs, presque autant que Choo Man Dol interprété par Kim Ha Kyoon, qui parfois me tapait sur les nerfs, parfois me faisait rire, parfois m'indifférait. Et en parlant de taper sur les nerfs et d'indifférer, Lawyer Lee... a pour moi été un méchant... en retrait. Disons que même en poussant les personnages à bout, ceux-ci sont tellement intelligents que je ne les ai jamais sentis en danger. J'ai été plutôt satisfaite par la fin qui lui a été réservée, elle a un goût doux-amer qui correspondait très bien au personnage je trouve.


Le drama aborde tellement de thème, notamment autour de l'importance d'une vie, de ce qui fait d'un homme un être humain, sur la justice, sur l'injustice... parfois de façon très approfondie, parfois plus en filigrane, mais toujours avec une finesse ! Je ne saurais que le recommander aux courageux, et même à ceux qui le sont moins. Je sais que le nombre d'épisodes est énorme, mais le format, plus court qu'un épisode de drama normal, et la qualité tant de l'intrigue que des personnages rendent le voyage vraiment agréable et on ne le voit pas passer. Ugly Alert vaut vraiment le coup d'être vu, alors lancez-vous ! 

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~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

The Heirs - KDrama

Par Nikilann

Samedi 28 décembre 2013 à 0:00

The Heirs (상속자)
Drama Coréen

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Période de diffusion : 09 octobre 2013 - 12 décembre 2013
Episodes : 20 (70 min)
Genre : Romance, Comédie, Drama
Ratings : 19.7%
Casting :
 Lee Min Oh as Kim Tan
Park Shin Hye as Cha Eun Sang
Kim Woo Bin as Choi Young Do
Kim Ji Won as Yoo Rachel

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~ L'histoire ~


Au pays de la Californie, face à la colline Hollywood, Kim Tan (Lee Min Oh), riche second fils illégitime de Chaebol, est en terre d'exil dans une maison en bord de mer aussi grande qu'elle est vide. Aussi, lorsque son chemin croise celui d'Eun Sang (Park Shin Hye), jeune roturière perdue et effrayée au regard triste, parlant la langue de son pays natal, il l'accueille chez lui et commence à la suivre partout. Lorsqu'elle quitte le pays de l'Amérique pour rentrer au pays de la Corée du Sud, Kim Tan décide de mettre fin à son exil. Il va alors découvrir qu'Eun Sang est une souillon-pauvre-et-de-basse-classe-sociale-qui-a-vingt-job-étudiants-et-que-sa-maman-est-muette, et devoir affronter toutes sortes d'ennemis riches, puissants, et pleins de problèmes psychologiques pour faire triompher son Amour... 

Kim Tan est seul et exilé en Californie quand Eun Sang, en quête de sa soeur, croise sa route. Loin de chez eux, loin de leurs obligations, loin des préjugés sociaux, ils vont vivres quelques jours au coeur d'un Songe d'une nuit d'été. Mais vient l'heure de retrouver la réalité, et celle ci se révèle très vite assez amère. Kim Tan se retrouve au milieu d'un conflit économique pour la tête de l'entreprise familiale, Eun Sang vit avec sa mère comme servante de la famille de Kim Tan. Entre famille et argent, la boucle est bouclée lorsqu'ils se retrouvent dans la même classe, au coeur d'un lycée pas comme les autres... 


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~ Notre avis ~

Nikilann : 6/10
Asiandramas : 7/10


Ô Frustration. Ô Déception ! Ô larmes amères ! Ô you who wear the crown, why must you make us bear its weight !

Après avoir fini ce drama, je n'ai plus qu'une seule question à poser au réalisateur et aux scénaristes et au casting : Pourquoi ? Mais pourquoi bon dieu ? Pourquoi ?

Fin de l'article. 

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Nikilann : Non, plus sérieusement, ce drama (dont le nom orginal était The Heirs : You Who Wear The Crown Must Bear Its Weight... déjà ça s'annonçait mal) est tellement mauvais sur tellement de plan différents que je ne sais même pas par où commencer.

- La réalisation clichée, niaise, qui voulait absolument nous montrer sous quatre prises différentes chaque frôlement du couple principal ou toutes les fois où ils s'évitaient ? (je vous jure, j'ai compté : quatre angles à chaque fois, c'est dingue).

- Les scénaristes et l'absence totale de scénario, l'absence totale de réel conflit ? L'absence totale de sens à cette histoire qui en fait... n'a aucune raison d'être ? La lenteur ?  L'inexplicable attachement à faire des tas de scènes qui se répètent pendant tout le drama et qui ne servent à rien et font stagner l'intrigue - enfin si on peut appeler ça une intrigue - plutôt que de développer l'une des multiples histoires sous-jacente à la principale ? 20 épisodes étaient-ils vraiment nécessaires pour ne dire aucune histoire ?

- Les costumiers ? Qui ont sérieusement des goûts étranges dans la manière d'habiller leurs stars ? Où leur illogisme suprême ? Comment Eun Sang, qui ne peut même pas payer un uniforme... possède-t-elle une garde robe avec au moins 26 manteaux ? 45 paires de chaussures ? Et au moins 67 tenues différentes ?

- Le casting qui tout simplement... est là ? Pourquoi ce drama ? Pourquoi pas un autre, bien, et stylé ? Pourquoi encore faire jouer à Kim Woo Bin et Lee Min Oh des adolescents ? Sérieux, y a un moment où c'est plus crédible : ça se voit juste trop qu'ils ont pas 18 ans ! Et puis trop de star tue la star ! Impossible de donner son temps d'écran à tout le monde ! Ils devraient le savoir ! 

- Le responsable de l'OST ? Love is the momeeeeeeeeeeeeeeent ! Cette chanson va me hanter jusqu'à ma mort. Ma MORT. 

- Le responsable des scènes en Amérique ? Alertes clichés !! Et l"ami" de Kim Tan en Californie ? Je crois que c'est même pas la peine d'en parler. Il faudrait juste rayer du drama toutes ses scènes. J'avais juste envie de le frapper. De le museler. Je sais pas. Faire quelque chose.
 
Et si encore c'était tout... et si encore c'était tout... Mais les personnages sont juste pour la plupart à jeter par la fenêtre...

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Asiandramas : En effet, difficile de trouver une seule raison principale justifiant la déception qu'a été The Heirs. Il y a tellement de choses foireuses, mal réalisées, sous-exploitées, le drama essaie de toucher à tout, d'élargir son champ mais finalement il aurait mieux fait de se concentrer sur quelques points centraux -et le faire bien- au lieu de s'éparpiller un peu partout sans rien réussir nulle part.
Finalement, ce que je reproche le plus au drama, c'est son potentiel gâché. Il avait le potentiel à être réussi, à creuser au fond de sa multitude de personnages et nous servir quelque chose de vraiment complet et intéressant. Ca aurait pu marcher avec 50 épisodes, mais pas avec 20.

A vouloir viser trop haut, le drama s'est finalement pris dans son propre piège : à quoi cela sert-il d'avoir un casting aussi bien fourni quand seulement 3 d'entre eux sont vraiment exploités ? Bon nombre de personnages avaient un potentiel énorme et des histoires probablement passionnantes : j'aurais voulu suivre une palpitante romance entre Kim Won et Hyun Joo, j'aurais voulu en savoir plus sur Hyo Shin et son suicide attenté
, j'aurais voulu que Yoo Rachel soit autre chose qu'une simple pétasse en mal d'amour et d'attention. On nous donne un bref aperçu de ces histoires annexes potentiellement passionnantes, suffisamment pour qu'on ait l'eau à la bouche mais au final, on n'a rien : c'est de la frustration à l'état pur.

Parce que The Heirs est vraiment un drama que j'aurais pu adorer. A vrai dire, je l'ai vraiment aimé. J'ai beau dire à quel point il est mauvais, pour moi un drama n'est vraiment mauvais que lorsque je suis incapable de le finir, or dans le cas de The Heirs j'étais la première à me jeter sur les nouveaux épisodes chaque semaine dès leur sortie et j'ai suivi chaque épisode avec un véritable plaisir coupable : une bonne romance comme je les ai toujours aimées et avec un casting aussi joli, il ne m'en faut pas plus. Finalement, c'est le fait de trop en attendre qui a transformé ce drama en déception : sans ce casting aussi fourni, sans toute la promotion et le buzz autour, sans toutes ces espérances, mon ressenti aurait probablement été beaucoup moins négatif.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereTan.jpgLove is the moooomeeeeeeent !

Nikilann : Kim Tan, Kim Tan. Difficile de parler de ce personnage. A la fois, je l'ai adoré, à la fois... c'est un stalker capricieux maniaco-obsessif. Il faut se rendre à l'évidence, Kim Tan n'aurait pas été Lee Min Oh, je ne suis pas sûre que je l'aurais aimé. Il avait de superbes répliques, j'ai beaucoup aimé qu'il change des personnages de d'habitude, et soit spontané, honnête, qu'il prenne des risques, qu'il tienne ses décisions jusqu'au bout... mais euh...  son personnage est quand même assez étrange. J'ai eu la sensation tout le drama qu'il forçait ses propres sentiments sur Eun Sang, et il est obsessif à la limite de l'inquiétant... 

Asiandramas : Sans surprise, j'ai adoré Kim Tan, principalement parce que c'est Lee Min Ho. Parce qu'en vrai, Kim Tan n'est rien d'autre qu'un gosse de riche pourri gâté qui se prend pour un super-héros juste parce qu'il est amoureux. D'ailleurs, j'ai trouvé le drama plutôt bon quand il s'agit de nous attacher aux personnages et nous impliquer dans leur histoire, parce que de façon objective, j'étais personnellement plutôt d'accord avec son père (non pas avec ses méthodes mais avec son raisonnement : on ne peut avoir le beurre ET l'argent du beurre). Mais une chose qu'on ne peut pas reprocher au drama, c'est qu'il fait bien son travail dans l'art de nous attacher tellement aux personnages qu'on en oublie la moralité ^^

Nikilann : Au début, je pensais que j'aimerais bien Eun Sang. Une Candy de plus dans le monde des richissimes Chaebols, mais une Candy qui se plaint de son sort. Ca changeait un peu du cliché habituel de la pauvre petite Cendrillon toujours heureuse dans son malheur. Sauf qu'au bout d'un moment... elle agace. Je n'ai pas compris ce que tout le monde lui trouvait. J'ai eu la sensation que Kim Tan n'aimait pas Eun Sang, mais simplement la protéger et avoir une cause pour laquelle se battre et avoir la sensation d'exister. Quant à Young Do, j'ai eu la sensation qu'il fallait qu'il aime Eun Sang parce que comme ça, il pourrait juste être plus malheureux qu'avant, et avoir une meilleure raison de haïr Kim Tan que "parce que j'ai été stupide et que je t'en voulais, je n'ai pas vu ma maman une dernière fois avant qu'elle m'abandonne il y a des années". Et  Park Shin Hye, il faut vraiment que tu te détendes quand tu embrasses Lee Min Ho. Ceci est un appel à l'aide de mon pauvre petit coeur qui avait mal pour toi à chaque fois qu'il t'embrassait passionnément...

Asiandramas : Si cette romance m'a dans l'ensemble plutôt passionnée, elle monopolise tellement le drama qu'à la fin, j'en avais presque marre. C'est bien de voir le couple principal mais quand les scènes inutiles se répètent encore et encore, j'en venais à les détester de voler du temps d'écran qui aurait pu aller aux personnages secondaires. Ceci dit, j'ai savouré cette romance comme j'ai savouré mes premiers dramas -malgré une héroïne totalement fade et molle- et c'est juste dommage que la réalisation soit aussi too much : comme le disait Nikilann, elle est gâchée par un nombre exaspérant de scènes au ralenti, montrées sous 6 angles différents et les incessantes scènes similaires -sérieusement, COMBIEN de fois le couple principal se regardent-ils dans le blanc des yeux avec Love Is The Moment en fond sonore ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereYoungDo.jpgOne-sided love is a bitch

Nikilann : Young Do m'a laissé avec une impression extrêmement mitigée, mais de manière globale... plutôt négative. Je n'ai pas compris (pour changer) pourquoi après 12 épisodes à être le pire des abrutis, tout à coup, Young Do commence à chercher la rédemption. Ca sort de nulle part, c'est complètement téléphoné, surtout sur les derniers épisodes, et c'est beaucoup trop tard. Le personnage de Young Do aurait pu être un bijou, mais au fond... je l'ai juste trouvé raté. Kim Woo Bin l'a très bien joué, ce n'est vraiment pas sa faute, mais complètement celle des scénaristes. 

AsiandramasA vrai dire, je trouve que Young Do sauve un peu le drama. Le personnage en lui-même est totalement incohérent (il lui aura suffit de jeter son pot de gel pour devenir sympathique du jour au lendemain) mais Kim Woo Bin dégage tellement de charisme qu'on ne peut que finir par s'attacher au personnage. Je suis soulagée que le drama ait tout de même fini par exploiter son personnage en profondeur -même si son heure de gloire s'est faite attendre- et j'aurais voulu que le drama en fasse autant pour les autres personnages.

Nikilann : Yoo Rachel est une petite peste qu'on comprend parfois, mais qu'on a généralement simplement envie d'étrangler pendant tout le drama... jusqu'à ce qu'un baiser tout à fait ridicule la fasse prendre un tournant à 180 degrés. Encore une fois ceci dit, très belle prestation de Kim Ji Won. C'était vraiment juste la faute du scénario. 


Pour rendre un personnage intéressant... encore faut il qu'il ait du temps à l'écran, ne soit pas perpétuellement en train de déclamer des phrases pseudo-philosophiques, et il faudrait qu'on ait l'impression qu'il soit lié à d'autres personnages de l'intrigue. Du coup, je n'ai réussi à m'attacher vaguement à Hyo Shin que sur la fin, ce qui était bien dommage parce que c'était... la fin. Et que tout compte fait, Hyo-Shin aurait pu être un personnage fascinant. Autant pour lui. Et pour Kang Ha Neul qui encore une fois ne parvient pas à gagner mon petit coeur...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/baniereWon.jpgSi seulement ils avaient été le couple principal...

AsiandramasEt mon personnage préféré dans l'histoire, c'est Kim Won. Avant tout parce que c'est Choi Jin Hyuk et que c'est une raison largement suffisante, mais pas uniquement : il est pour moi le personnage le moins immoral du drama. Un personnage qui a de véritables enjeux -autres qu'une amourette stupide- et finalement, c'est le seul personnage qui doit effectivement porter le poids de la couronne : parce que porter la couronne nécessite des sacrifices et c'est le seul personnage qui en fait vraiment. En fait j'ai du mal à comprendre la morale du drama : l'amour triomphe toujours face à l'argent ? L'argent c'est bien, mais c'est encore mieux avec l'amour ? Pour moi, la couronne n'a de poids que pour Kim Won tandis que tous les autres sont plutôt représentatifs de The Heirs : Those who wear the crown... are rich and happy. Dans ce sens là, j'ai l'impression de m'être faite arnaquer par le drama qui me promet des vagues...et me donne une mer parfaitement calme.

Et ma principale déception vient évidemment de la romance de Kim Won : moi qui m'attendais à une romance palpitante, un belle histoire d'amour qui aurait pu servir de parallèle à la romance principale -deux romances qui partent de la même manière mais qui prennent un chemin différent- et qui finalement, comme tout le reste, est totalement sous-exploitée. Moins de 5 minutes de temps d'écran par épisode -voire pas du tout selon les épisodes- pour un couple qui avait tout autant de choses à raconter que le couple principal. Et quel gâchis de talent pour Im Joo Eun ! Cette actrice a tant de choses à montrer et ce ne sont clairement pas ses 2 minutes de temps d'écran par épisodes qui le prouvent. J'espère la revoir prochainement dans un rôle plus consistant -et surtout un drama plus consistant.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereChanYoung.jpgMewmimewmimewmi ! 

Nikilann : Chan Young est un délice. Drôle, trop mignon, gentil, intelligent et rationnel, loyal... l'homme parfait. Encore une prestation qui me fait un peu plus aimer Kang Min Hyuk. J'aurais presque voulu qu'il soit le personnage principal. 

Au début, j'ai cru que j'allais haïr Lee Bo Na, mais elle m'a rendu le drama presque supportable. Absolument adorable. Son caractère égoïste, son comportement de petite reine capricieuse, tout ça pour cacher un coeur en or... superbe ! J'ai a-do-ré Krystal Jung.
 

Leur couple m'a fait rire aux éclats, et un peu rêver aussi parfois. Ils sont juste tellement complémentaires et tellement bien ensemble... Une bouffée d'air frais au milieu de tout ces drames dramatico-dramatiques.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniereMomanTan.jpgCette scène est hilarante.

Merci. Merci Kim Sung Ryung d'avoir été là. Merci d'avoir joué Han Ki Ae, le seul personnage que j'ai aimé du début à la fin, dont j'ai compris toutes les réactions, le seul personnage qui était sensé. Kim Sung Ryung a sû être drôle, sérieuse, tragique, superbe, classe, badass, pitoyable, stupide, alcoolique, maternelle et femme durant le trop peu de scènes qu'elle a eu au cours de ces 20 épisodes au coeur de "l'enfer que c'est d'être riche, riche... et encore riche !". C'est la seule dont les combats, les douleurs, le passé, le présent et l'avenir ont réussi à m'émouvoir. En plus de trouver ses scènes avec la mère d'Eun Sang tout simplement hilarantes, sa relation à Kim Tan était magnifique,celle avec la mère d'Eun Sang tantôt drôle, tantôt émouvante m'a vraiment touchée, et j'ai cru que j'allais mourir de rire durant ses premières altercations avec Won : assumer avec autant de naturel ses maladresses était juste délicieux. Bref, merci Kim Sung Ryung. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bannierepopaTan.jpgElus Papas de l'année ! 

Kim Nam Yoon (Jeong Dong Hwan), où l'homme qui n'en était pas un. Il n'est pas monstrueux. A ce stade... mais qu'est-ce qu'il pouvait bien être ? Il n'était pas un personnage, rien qu'un outil. Il n'avais aucune psychologie consistante en dehors d'être le plus méchant possible... (et de changer d'avis par miracle à la fin... pourquoi ? Ah pardon. J'ai déjà posé cette question.) Détestable, haïssable, inutile obstacle franchissable... il était juste là pour faire croire qu'il y avait une intrigue. Sauf que non.

Pour Choi Dong Wook (Choi Jin Ho), il est tout à fait normal de frapper son fils, lui dire que tricher est la seule chose qui lui amènera ce qu'il désire dans la vie, d'avoir 25 maîtresses, d'être désagréable et dirigiste, et d'être au sommet d'un empire d'hôtels. Parce que la justice frappera, et cette personne changera ensuite du tout au tout grâce à la compréhension de ses erreurs passées. Et il deviendra soudainement le meilleur ami et le meilleur conseiller du fils qu'il a abusé pendant des années. Whaaaat ? Et oui. Encore un personnage sans intérêt et totalement incompréhensible, seulement là pour participer aux malheurs des héros, et accabler ces pauvres enfants pleins aux as de traumatismes de jeunesse. Amen. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/banniererenard.jpgPassionate kiss and awkward elevator

J'ai eu du mal à me concentrer sur autre chose que le fait que l'actrice, Yon Son Ha, qui interprète Esther Lee ressemblait à un renard. Sinon, dans l'ensemble, elle ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien. Et sa romance absolument nulle - traitée bien trop en second plan et d'une façon bien trop aléatoire qui la privait du moindre relief - avec Yoon Jae Ho était... fade. 

Sympathique personnage, Yoon Jae Ho est malheureusement trop en second plan. Je n'ai absolument pas été touchée par ses combats, mais j'ai aimé qu'il soit l'un des seuls personnages sain d'esprit de l'histoire et la relation qu'il a avec son fils, Chan You. Au milieu de cet asile de fou, je crois que j'aurais baisé le sol sur lequel marchait n'importe quel personnage du moment qu'il avait un minimum de cohérence. 

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Asiandramas : Et puis mon principal problème, c'est qu'il y a un énorme souci d'immoralité dans ce drama. Le drama semble vouloir à tout prix qu'on soit ému par ces personnages, qu'on les apitoie en voyant ô combien leur vie est difficile. Suis-je censée trouver Kim Tan héroïque parce qu'il prône au monde entier (de façon immature et capricieuse) son amour héroïque pour Eun Sang ? Suis-je censée compatir et pardonner la violence de Young Do parce qu'il a des problèmes de famille ?! (Sérieusement, qui n'en a jamais eu ? Avoir un père infidèle n'a jamais transformé qui que ce soit en brute.) Suis-je censée être émue et prendre Rachel en pitié parce que ô combien c'est dur de prendre des photos avec sa belle-famille le week-end et que son grand malheur justifie ses caprices et son insolence ?

Le drama fait en sorte que le spectateur soit investi et soutienne les personnages alors que leurs problèmes sont aussi triviaux que ridicules si l'on met ça à l'échelle de la réalité. Mais bon, il se trouve que dans The Heirs, on n'est pas dans la réalité et on ne vit pas comme le commun des mortels alors forcément, la justesse et le bon vivre n'existent pas.
Les sujets traités (et surtout la façon dont ils sont traités) dans ce drama me révoltent parce que c'est profondément superficiel et immoral. J'ai eu l'impression de voir pendant 20 épisodes les soucis de ces gosses de riches, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit de soucis en or servis sur des plateaux d'argent. C'est pourquoi des personnages simples et sans caprices comme Chan Young et Lee Bo Na sont des vrais rayons de soleil : enfin des personnages simples qui ne transforment pas leur vie en mélodrame au moindre problème. Ce couple était adorable, particulièrement drôle et vraiment attachant. Ils n'étaient pas très utiles à l'intrigue -comme 95% des autres personnages- mais ils illuminent vraiment le drama.

Nikilann : Ce drama aurait du apprendre des erreurs de Dream High 2. Il a fait exactement les même, à plus grande échelle, parce que Heirs avait du potentiel, lui...

Asiandramas : Je ressors de The Heirs avec un sentiment de satisfaction -il m'aura donné la romance que j'attendais- mais aussi de déception -si seulement le drama avait eu un scénario moins creux, moins de personnages décoratifs, plus de moralité et plus de Kim Won ^^ En tout cas, The Heirs aura au moins eu le mérite de nous apprendre la définition de l'amour :
- Love is the moment
- Love is the feeling
- Love is my pain
(Au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris)

 
Nikilann : Amen to that. 

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/bannieretanyoungdo.jpgHein ? Quoi ? C'est pour ça que j'ai regardé ce drama ? Non, pas du tout !


~ Votre avis ? ~

Mercredi 18 décembre 2013 à 0:00

Who Are You ? (후아유 
Drama coréen

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Diffusion : 29 juillet -  17 septembre 2013
Episodes : 
16 (50 min)
Genre : Romance, fantastique, thriller, policier, mystère, mélodramme, horreur
Ratings : 1,5%

Casting :
So Yi Hyun as Yang Shi On
Taecyeon as Cha Gun Woo
Kim Jae Wook as Lee Hyung Joon


Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet) 

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~ L'histoire ~

Au réveil d'un coma de 6 ans, Yang Shi On est incapable de se souvenir des évènements qui entourent l'incident qui l'a plongée dans les ténèbres de l'inconscience. Bien obligée de recommencer à vivre, elle prend la tête du Département des objets trouvés. Une étrange relation commence alors à se nouer entre elle et Cha Gun Woo, sous-officier qui cherche à retourner à la criminelle... mais lorsque Yang Shi On comprend qu'elle voit des fantômes, et que chacun d'eux lui apparaît avec un message, elle va se mettre sur la voie d'un mystère bien plus grand, celui de la mort de Lee Hyung Joon, l'homme qu'elle croit connaître, mais dont elle ne parvient pas à se souvenir...

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~ Mon avis ~ 

7/10


Dommage. Très, très dommage. Ce drama avait tout pour être le parfait drama qu'on regarde, auquel on accroche, sans être pour autant totalement addict. Le parfait drama transition, le parfait drama mélange des genres. Seulement, les deux derniers épisodes sont ratés, et si le reste du drama est presque génial, ils ne parvient jamais à véritablement décoller. C'est comme s'il y avait tous les ingrédients, la bonne manière de les mélanger, mais inexplicablement, la cuisson a planté. L'intérêt, la passion de prennent pas.

(J'ai aussi très envie de faire une petite comparaison avec Master's Sun avant de vraiment démarrer l'article, parce que même s'ils étaient fait sur des registres extrêmement différent, sur le fond, on retrouve énormément de similitudes, et je pense qu'il y a une raison pour laquelle telle chose marche dans Master's Sun et pas dans Who Are You, d'autant que c'était très visible avec la diffusion quasi simultanée des dramas. Déjà, les deux dramas se centrent sur le couple principal, et les intrigues fantômes. Sauf que là où dans Master's Sun, on a une alchimie dingue, et des intrigues fantômes qui complètent l'intrigue principale, dans Who Are You, le couple principal manquait de charme, et on a juste la sensation d'une suite d'histoire décousues du côté des fantômes. Ca faisait plutôt feuilleton pendant 6/7 épisodes, avec une légère trame de fond, et puis lorsqu'enfin on entre au coeur du thriller... le côté fantastique apparaît plus comme un outil, voire une distraction ou un prétexte qu'un véritable ressort de la résolution. J'ai trouvé ça extrêmement dommage. Je pense qu'aller jusqu'au bout avec ce fantastique, cette ambiance un peu noire et réaliste, aurait été la chose à faire parce que c'était la marque du drama, ce qui le faisait se démarquer.
Des éléments de l'intrigue sont aussi semblables entre Who Are You et Master's Sun, et je vais aussi discuter un peu de la fin, et des raisons pour lesquelles elle ne m'a vraiment pas plu : gros moment SPOIL attention pour ceux qui n'ont pas vu les dramas ! 
SPOIL MASTER'S SUN 
Etrange, à peu près vers les épisodes 11/12, les deux dramas sortent la ficelle scénaristique du coma. Dans Master's Sun, on était préparés depuis l'épisode de l'hôtel , on savait que dans les règles, elle pouvait voir le fantôme de quelqu'un dans le coma, ce qui ne signifie pas pour autant que la personne est morte. Donc quand c'est utilisé avec Joo Joong Won, ou même comme raison de l'éveil de sa capacité, ça nous semble logique, il n'y a pas d'illogisme ou quoi.
SPOIL WHO ARE YOU
En revanche dans Who Are You, j'ai trouvé très intéressant qu'elle voit l'âme, mais que cela signifie que cette âme est perdue. Si elle voit une âme, cela signifie vraiment que cette âme ne pourra pas revenir, et j'aime bien qu'on soit plus tranché ici. Du coup, quand on apprend que Lee Hyung Joon est dans le coma, ça n'est pas surprenant, mais j'ai trouvé que ça n'avait pas vraiment d'intérêt. Ils donnent à la chose une importance folle, alors que toute compte fait, bah on a exactement le même résultat qu'au départ : il est mort. D'autant que la manière dont est jouée/filmée la scène de départ de Hyung Joon est totalement absurde. Pourquoi est-ce que Yang Shi On s'accroche au corps ? Et lui hurle de rester, alors que derrière, on a le fantôme - qu'elle voit !. Je comprend que psychologiquement, elle demande au corps de revenir, parce que l'âme est partie, demander à l'âme de ne pas mourir n'a aucun sens, elle le sait, alors que le corps... mais enfin de façon générale, je trouve que la scène a juste moins d'impact et sonne faux. Un de mes nombreux reproches aux épisodes finaux. La disparition abrupte de sa capacité à voir les fantômes... où finalement on sait pas trop si Cha Gun Woo l'a aussi et tout ça... si on fait un drama avec un élément fantastique, qu'on met des règles, il faut qu'elles soient logiques jusqu'au bout. Et là, les deux derniers épisodes, et surtout le dernier... c'est n'importe quoi de ce point de vue là. Et du n'importe quoi, c'est toujours une erreur stratégique. Après tout, le seul défaut qu'on ait jamais trouvé à reprocher à Queen In Hyun's Man c'est bien sa fin légèrement tirée par les cheveux... et pourtant, quel drama ! 

Il y a un côté incomplet à Who Are You qu'on a pas dans Master's Sun. Les personnages secondaire sont pauvres, les principaux intéressant, mais je n'arrivais pas à m'y attacher... finalement, le seul qui est vraiment bon, et charismatique, c'est Lee Hyung Joon. [SPOIL] La scène où il se matérialise dans la rue, ne peut pas aider Shi Yon m'a vraiment fendu le coeur. [/FIN SPOIL]

Suite à cette grosse demi-parenthèse, vous l'avez compris, si j'ai adoré au début, et été très emballée par le concept, mon intérêt a très vite été replacé par Master's Sun et sur la fin, j'avais envie de taper les scénaristes de Who Are You.)

Le point fort de ce drama, c'était l'ambiance. Sombre, les fantômes étaient bien fait, le concept qui avait l'air de naître dans les premiers épisodes très intéressant... et même si ça a vite tourné à la catastrophe de ce côté là, l'ambiance à perduré dans l'enquête, dans le personnage de Lee Hyung Joon et les intrigues annexes. Au départ, cette atmosphère grave s'équilibrait avec l'humour plus léger, mais plus on avance dans le drama, plus tout prend une tournure dramatique pas bien maîtrisée, et surtout autour d'évènements qui ont de moins en moins de sens ou sont complètement téléphonés. Je m'attendait à un bon thriller, mais je n'ai pas été surprise une seule fois des "retournements" de situation (peut-être que je connais trop bien la machine ?). Au niveau du fantastique, les règles sont très mal amenées, et très mal définie, et on se retrouve à la fin avec des questions sans réponses, des incohérences... disons que j'ai eu l'impression que les scénaristes ont trop voulu faire un thriller fantastique, en oubliant que s'ils usaient du fantastique il fallait que ça ait plus de sens que simplement "les fantômes me donnent des indices pour résoudre des enquêtes". Enfin c'était très bizarre la manière dont c'était fait : on avait la sensation qu'ils voulaient que les fantômes signifient plus que ça, mais ils auraient raté leur truc et du coup... ça foire. Le pire est vraiment sur la fin : j'ai eu la sensation qu'ils abandonnaient, parce que ces histoires de fantômes étaient une interférence, carrément, avec l'intrigue et sa progression. En soi c'est intéressant comme concept par rapport à une héroïne qui a passé des années dans le coma, mais ce n'était tellement pas expliqué que ça faisait juste négligence, et je ne pardonne pas les négligence qui retire tout sens et toute cohérence à un concept fantastique. Du fantastique oui, mais une logique derrière.

En fait, j'ai adoré ce drama durant les 6/8 premiers épisodes, j'aimais le concept, et ce qu'il me faisait miroiter : un vrai thriller noir, une enquête haletante, des fantômes flippants et une histoire d'amour épique... sauf que le thriller est mou, prévisible, l'enquête mal menée, les fantômes... deviennent un fantômes qu'on aime plus que le héros, ce qui pose deux trois soucis avec la romance. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/8CB4I2TT51VT95W2ZNQ4.jpgSo Yi Hyun n'est pas une mauvaise actrice...elle l'a montré dans Cheongdamdong Alice. Pourtant, je n'arrive jamais à m'attacher vraiment à elle. J'ai adoré son personnage dans Cheongdamdong, mais je n'ai jamais eu le coeur serré pour elle. Dans Who Are You ça a été vingt fois pire. Yang Shi On est froide, peut-être trop... Et je pense que So Hi Hyun n'est pas assez bonne pour incarner un personnage aussi intérieur. Presque assez bonne, mais pas assez. D'autant que le scénario je pense ne lui laissait pas assez de latitude. Et quel dommage ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/avatargunwoo.jpgAutre chose très dommage, le personnage de Cha Gun Woo. Alors là pour le coup, j'ai été au départ agréablement surprise : Taecyeon l'interprétait plutôt bien. Et il l'a en fait plutôt bien interprété tout du long. Je n'ai juste pas du tout accroché avec ce personnage trop joyeux et trop gamin, hanté par un passé complexe avec son père. Ses réactions m'agaçait, et le fait que Taecyeon et So Hi Hyun aient zéro alchimie n'a vraiment pas aidé. Surtout que dans les deux derniers épisodes, j'avais envie d'en avaler ma télé. La tournure que prend son intrigue ne m'a pas plut du tout, et le dernier épisode était trop niais pour moi. Cette résolution ne m'a définitivement pas convenue, que ce soit côté fantastique, romance, ou policier. D'autant qu'il y avait un illogisme dans des décisions ou des choses que pouvaient dire les personnages ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/WHOAREYOUKDRAMA7.jpgFinalement, le personnage principal aurait du être Lee Hyung Joon, triste fantôme au triste destin... mais tellement plus charismatique dans ce drama que Taecyeon. Autant il m'avait agacée au possible dans Coffee Prince, autant il était totalement étouffé à l'écran par le charisme de Jang Geun Suk dans Marry stayed out all night, autant ici... il vole la vedette aux héros en ne disant rien, et simplement avec les expression de son visage. Concurrence facile ou merveilleuse avancée sur les voies de l'acteur ultime ? J'attend avec hâte son prochain drama pour le découvrir, en espérant que cette fois, il aura le premier rôle ! 

Le reste du casting m'a laissée plutôt indifférente, bien que Kim Ye Won dans le rôle de Jang Hee Bin soit rafraîchissante, son personnage, comme tous les autres, manquait cruellement d'épaisseur psychologique pour que l'apprécie vraiment. Le nombre de personnages étaient finalement assez réduit, l'essentiel ayant été des caméos d'un ou deux épisodes. 

Au niveau de la musique, "Because Love Grows" de Yoo Seung Eun est très sypathique, ma foi. Mais en fait, c'est la seule dont je me souviens ^^ La musique instrumentale en revanche, avait ses hauts et ses bas. Enfin dans l'ensemble, elle était plutôt réussie, elle s'accordait extrêmement bien à l'ambiance et faisait une excellente musique de fond

En bref, un drama... qui n'est ni à voir ni à ne pas voir. Un drama qui m'a déçue, parce qu'il a su faire monter mes espoirs avec les premiers épisodes, avant de les laisser s'écrouler abruptement, surtout avec les deux derniers épisodes et l'enchaînement de twists prévisibles. Ceci dit, ce n'était pas non plus une mauvaise expérience générale, et il y avait de très bons éléments. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à savoir quoi penser de ce drama. Au fond, même s'il m'a déçue, il m'a laissée plutôt indifférente compte tenu de mon amour des premiers épisodes. Où alors est-ce parce que cette année 2013 pauvre en drama m'a donné envie d'aimer un drama à peine prometteur, mais s'attendait à une fin ratée ? Je ne sais pas trop, une chose est sûre, même s'il est loin d'être un échec, Who Are You aurait pu être bien meilleur avec un casting plus adapté et une prise de risques plus grande du côté du scénario. Parce qu'il faut oser prendre le parti de l'originalité jusqu'au bout pour avoir du succès, même à Dramaland parfois...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre3-copie-2.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

 

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