Nice Guy - Kdrama

Par asiandramas

Lundi 24 juin 2013 à 14:39

 (¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001ng.jpg
Nice Guy 세상 어디에도 없는 착한남자

Période de diffusion : 12 septembre 2012 - 15 novembre 2012
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance, Mélodrame
Taux d'audience moyen : 16.1% (Corée du Sud)
Casting :
Song Joong Ki >> Kang Ma Ru
Moon Chae Won >> Seo Eun Gi
Park Si Yeon >> Han Jae Hee
Kim Tae Hoon >> Ahn Min Young
Lee Sang Yeob >> Park Joon Ha
OST : "Love is like a snowflake" Xiah Junsu (JYJ)
"Nice Girl" Lee Soo Young
"No one is better than you" Jo Eun
"Really" Song Joong Ki


Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002ng.jpg
~ L'histoire ~

Kang Ma Ru (Song Joong Ki), jeune étudiant en médecine, voit sa vie bouleversée lorsque Han Jae Hee (Park Si Yeon), sa petite amie, commet accidentellement un meurtre. Afin de la protéger, il se déclare coupable à sa place.

Six ans plus tard, fraichement sorti de prison, Ma Ru se rend compte que Han Jae Hee l'a abandonné depuis longtemps et qu'elle s'est mariée à Seo Jung Gyu, le Président de la grande compagnie Tae San.
Il décide de se venger en utilisant Seo Eun Gi (Moon Chae Won), la fille de Seo Jung Gyu.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003ng.jpg
~ Mon avis ~


7/10 >> La note ne veut pas dire grand chose : j’ai envie de lui mettre plus, et à la fois j’ai envie de lui mettre moins. J’ai envie de dire que ce drama était grandiose, et en même temps j’ai envie de dire qu’il était mauvais. En somme, Nice Guy est un de ces dramas à double visage qui me donnent l’impression d’être schizo parce que je l’ai trouve aussi fabuleux qu’ennuyeux et le souvenir qu’il m’en laisse est relativement fade.
 
LES POINTS FORTS

La réalisation
Commençons par le début : dès le pilote, j'étais conquise. Moins par le drama en lui-même que par tout le soin accordé à ce qui l'entoure : les plans, la mise en scène, les musiques... Et cet opening, ah cet opening. Un opening façon A Love To Kill tellement stylé que dès la première seconde de l'opening, ça y est, j'étais faite. La réalisation, les images, les musiques, ce sont le genre de "détails" -entre guillemets parce que ce sont bien plus que de simples détails- capables d'influencer radicalement ma perception d'un drama et dans Nice Guy, c'est un tel travail de maître que ça place le drama à un niveau qu'il n'atteint finalement pas du tout, objectivement parlant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/006ng.jpg

Même si Nice Guy est dans l'ensemble franchement moyen, même si le drama a des grosses failles et aurait pu être tellement mieux, c’est pour moi un drama inoubliable rien que pour cette réalisation de maître et cette bande-son fabuleuse : cette OST intrumentale s’est définitivement installée parmi mes OST favorites de tous les temps.
La réalisation est une réussite absolue : il y a un tel soin accordé à la mise en scène que même sans l'histoire, sans les dialogues, j'aurais très bien pu m'enfiler le drama rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles. Le choix des plans et des musiques est excellent et le drama parle avec ses images. Tellement de choses -explicites ou implicites- passent par les images et cela apporte énormément de signification à des scènes où il ne se passe rien en soi. Un bel exemple que j'ai en tête est la scène "Ain't No Sunshine" de l'épisode 4, une scène particulièrement belle –et remplie de sens malgré l’absence totale de dialogue- que je me suis repassée plusieurs fois pendant mon visionnage et maintenant encore, il m’arrive de me la refaire de temps en temps juste pour le plaisir ^^
 
Allez je vous la mets parce qu'elle est vraiment trop stylée ~
Episode 4 - Scène "Ain't No Sunshine" (No spoilers)



L'écriture

J’ai trouve la première moitié du drama vraiment grandiose. Une mise en scène qui dépasse toutes mes espérances, une vengeance passionnante qui se construit au milieu de personnages captivants.
Nice Guy bénéficie d’une écriture particulièrement soignée, autant sur le fond que sur la forme. Même si la seconde moitié prend une tournure foireuse, j’ai follement accroché dès le premier épisode, j’ai suivi avec tension l’évolution de Ma Ru, et je mourrais d’envie de voir comment le puzzle de sa vengeance allait se construire. J’ai particulièrement aimé la mise en scène du drama, notamment les scènes qui nous sont montrées sous plusieurs angles selon les personnages. Le drama n’a cessé de me tenir en haleine et me surprendre (certains coups de théâtre étaient mémorables !) tandis que les dialogues étaient de toute beauté et remplis de signification.

LES POINTS FAIBLES

La seconde moitié
Si j’ai passé la première moitié de ce drama à me demander régulièrement comment un drama pouvait être aussi génialissime, malheureusement, par la suite le drama tombe en chute libre pour s’écraser en beauté à la fin. Tout particulièrement les 4-5 derniers épisodes que j’ai suivi avec tellement peu d’investissement que je me souviens à peine de ce qu’il s’y passe. Toute la seconde partie peut se résumer en une phrase : un pas en avant, trois pas en arrière. On a l’illusion que l’histoire avance pour se rendre compte finalement qu’on n’a pas bougé d’un pouce, non en fait on a même régressé. Tout ce qui faisait le charme de la première moitié –à savoir Seo Eun Gi, la construction de la vengeance, la romance qui prend forme- s’est évaporé pour laisser place à deux personnages qui s’aiment mais sont incapables de le faire de la bonne manière, résultant en une marée de tourments et d’hésitations qui pèsent sur le coeur et font presque mal à voir.

La fin
Et cette fin ! Je pensais que les derniers épisodes se contenteraient d’être mauvais mais je ne pensais pas qu’on toucherait autant le fond avec cette fin. J’aurais voulu que le drama s’achève sur la scène du lampadaire -si vous voyez de laquelle je parle- parce que tout ce qui vient après m’a juste paru être un total concentré de WTF que j’aurais préféré ne jamais voir. [SPOILERS FIN] Je suis d’accord qu’après tous les tourments que Ma Ru a vécu, il mérite vraiment un happy ending mais cette fin… Elle balaye d’un revers de main tous les évènements passés et semble forcer un happy ending qui n’a pas lieu d’être. [/SPOILERS FIN]

LES PERSONNAGES

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/ngkangmaru.jpg
Song Joong Ki livre une prestation exceptionnelle de Kang Ma Ru. Même si le personnage en lui-même me laisse un ressenti contradictoire, le travail de l’acteur réussit à le rendre inoubliable. Song Joong Ki a définitivement tapé fort en 2012 entre Nice Guy et sa bouleversante prestation dans le film A Werewolf Boy.
A vrai dire, je n'ai jamais été très emballée par ce personnage, y compris dans la première moitié. Je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui ne va pas parce que côté jeu d'acteur, Song Joong Ki est irréprochable. Non, c'est du côté de l'écriture de ce personnage que ça bloque. Avec un titre pareil (pour rappel du titre complet : No Such Thing As Nice Guys), je m'attendais vraiment à un anti-héros, le genre de héros fascinant dont on ne sait jamais quoi penser, qu'on aime autant qu'on déteste. Or, ce n'est pas le cas : je n'ai vu en Kang Ma Ru qu'un homme profondément "nice" qui tente maladroitement d'être anti-nice, et un noble idiot par dessus le marché : finalement ça m'a plus faite soupirer qu'autre chose.
A part ce constant sentiment de fausseté dans son personnage, j'ai beaucoup aimé suivre sa vengeance. Un homme profondément bon et attachant qu’on voit tomber au fond du gouffre et tenter désespérément de remonter à la surface. J’étais impliquée dans son histoire, passionnée par sa vengeance, mais paradoxalement il y avait quelque chose qui ne passait pas : il y a une telle froideur dans son personnage qu’il est impossible de s’y attacher vraiment.
Tout le drama a ce problème : il y a une distance dans la façon de traiter les choses qui repousse le spectateur derrière une barrière. Tout est froid et distant, on ne ressent à aucun moment une proximité avec les personnages, or s’attacher aux personnages est une condition absolument nécessaire pour pleinement apprécier un drama. Tout est mis en scène telle une représentation que le spectateur est contraint d’observer de loin : on a beau aimer les personnages, difficile de s’y attacher réellement, ce qui fait qu’une fois le drama achevé, on n’en garde qu’un lointain souvenir distant et impersonnel.
A vrai dire j’avais souvent du mal à comprendre les agissements de Ma Ru. Que ce soit dans sa vengeance ou dans la romance, ses motivations et sa manière de procéder m’ont parfois laissée perplexe. La scène la plus incompréhensible pour moi reste celle de l’accident (au milieu du drama) : que ce soit Ma Ru ou Eun Gi, je n’ai juste pas compris le pourquoi du comment de cette scène.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/ngseoeungi.jpg
Pour ce qui est de l’héroïne Seo Eun Gi, c’est une véritable déception malgré la bonne prestation de Moon Chae Won. Déception d’autant plus grande que son personnage partait tellement bien que la chute n’en a été que plus fracassante.
Eun Gi, dans la première moitié du drama, est une héroïne comme on a toujours inconsciemment rêvé d’en voir une : inflexible, pleine de repartie et qui balance des répliques cinglantes avec une froideur impitoyable. Ses confrontations avec Han Jae Hee et son père étaient explosives et j’en venais à retenir mon souffle à chacune de leurs scènes.
Mais voila, il a fallu que la tournure de la seconde moitié gâche tout ce qui faisait le charme de ce personnage : avec sa perte de mémoire (je ne pense pas spoiler en disant ça, c’est écrit dans tous les synopsis), elle devient une femme tout ce qu’il y a de plus fragile et innocente, telle un poussin tout juste sorti de son oeuf et qui s’accroche naïvement à Ma Ru qui fait tout à sa place : définitivement frustrant quand on pense à la femme de caractère qu’elle était au début.
Du coup, avec deux personnages qui me laissent autant de marbre, difficile d’adhérer à la romance. Romance qui, dès le départ, est construite sur le mensonge et la froideur. La romance est d’autant plus frustrante dans la seconde moitié : les personnages se font volontairement du mal et c’est une torture pour le spectateur de les voir se torturer eux-mêmes. Je n’ai jamais ressenti aucune émotion, aucune alchimie ni aucune complicité dans cette romance dont le développement ne cesse de piétiner sur place.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/nghanjaehee.jpg
Finalement, parmi le triangle principal, le seul personnage auquel j’ai pleinement adhéré est Han Jae Hee. Un personnage qu’on a tantôt envie d’étrangler, tantôt envie de comprendre, mais qui va toujours vers l’avant, toujours en train d’évoluer, contrairement aux deux autres qui ne cessent de faire un pas en avant pour en faire 3 en arrière. Et surtout dans la seconde moitié, son personnage ne cesse de prendre de l’épaisseur, et même si elle reste toujours “la méchante”, on ne peut s’empêcher de l’apprécier de plus en plus. Et puis c’est rare que ça me frappe autant : Park Si Yeon est d’une beauté extraordinaire dans ce drama. Un charisme inégalé qui écrase totalement le reste des personnages. Elle ne m’avait jamais réellement marquée précédemment (My Girl, A Man’s Story) mais là, elle était vraiment fabuleuse.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/ngahnminyoung.jpg
J’ai également eu une étrange affection pour Ahn Min Young joué par Kim Tae Hoon. Allez savoir pourquoi, j'ai un faible inexplicable pour cet acteur depuis Operation Proposal ^^ Donc je me suis mise en tête que j'allais l'apprécier et je l'ai vraiment apprécié, même si son personnage est loin d'être le plus sympathique du lot. Mais comme Han Jae Hee, il dégage une aura intense, presque enivrante qui lui donne un charisme fou. J’aime beaucoup la relation très vraie qu’il partage avec Jae Hee. Ils n’ont pas besoin de jouer un rôle lorsqu’ils sont ensembles, chacun sait exactement ce que l’autre pense, ce que l’autre veut.
 
Je ne garde qu'un vague souvenir des autres personnages secondaires. Je me souviens avoir été très exaspérée par Kang Choco (Lee Yoo Bi) et Jae Gil (Lee Kwang Soo) dans les premiers épisodes mais heureusement, ils deviennent très attachants au fur et à mesure que le drama avance.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/ngleesangyeob.jpgMention spéciale au personnage le plus sympathique de tout le drama : Lee Sang Yeob dans le rôle de l'avocat Park Joon Ha. En plus d’être d’un choupisme absolu, ce personnage est vraiment adorable et touchant dans sa façon de toujours soutenir Eun Gi dans l'ombre. Pendant tout le drama je voulais absolument qu’Eun Gi finisse avec lui parce qu’il le méritait vraiment et à la place elle s’accroche naïvement à Ma Ru => comprenez mon désespoir -_-'

 
CONCLUSION

Un drama en somme très contradictoire : les personnages sont géniaux mais à la fois, ils ne le sont pas. Leurs relations mutuelles sont passionnantes et en même temps il y a une constante froideur entre eux. Le drama est captivant mais il y une distance qui empêche le spectateur de s’y impliquer pleinement. Et après avoir suivi la première moitié avec le sang bouillonnant tellement c'était grandiose, la mauvaise tournure de la seconde moitié n’en a été que plus difficile (et puis cette fin…! Qu’on l’efface de ma mémoire). Au final, je ne garde de ce drama qu'un souvenir relativement flou -bon nombre de souvenirs m'ont déjà filé entre les doigts.
Cependant, le drama bénéficie d’une réalisation des plus classes et réussies qui font que Nice Guy est pour moi un drama particulièrement inoubliable à forte valeur sentimentale. La bande-son est fabuleuse avec une OST instrumentale à se damner (j'ai le sang qui bouillonne à chaque fois que j'écoute les splendides morceaux "Lonely", Change" ou "Bueno Hombre") et même les chansons hors-OST sont superbement choisies : “Ain’t No Sunshine” et “San Francisco” font maintenant durablement partie de ma playlist ^^ En conclusion, avec cette seconde partie décevante, Nice Guy n’est pas un drama que je recommande particulièrement… sauf si comme moi, vous portez une indescriptible affection pour les dramas de Lee Kyung Hee (et leurs OST !).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004ng.jpg

~ Votre avis ? ~

Dimanche 16 juin 2013 à 16:45

 (¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/01twtwb-copie-1.jpg
That Winter, The Wind Blows
 그 겨울, 바람이 분다

Période de diffusion : 13 février 2013 - 03 avril 2013
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Mélodrame
Taux d'audience moyen : 12,5% (Corée du Sud)
Casting :
Jo In Sung >> Oh Soo
Song Hye Kyo >> Oh Young
Kim Bum >> Jin Sung
Jung Eun Ji >> Moon Hee Sun
Bae Jong Ok >> Secretary Wang
Kim Tae Woo >> Jo Moo Chul
OST : "Gray Paper" Yesung (Super Junior)
"Snowflake" Gummy
"Winter Love" The One
"And One" Taeyeon (SNSD)

Adaptation cinématographique : Love Me Not (2006)

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/02twtwb-copie-1.jpg
~ L'histoire ~


Oh Young (Song Hye Kyo) est l'unique héritière d'une grande compagnie et elle est aveugle. Après avoir perdu son père et été séparée de sa mère et de son frère aîné, elle ne fait confiance à personne.

Oh Soo (Jo In Sung) est un orphelin qui passe sa vie entre jeux et escroqueries. Il se retrouve endetté d'une somme colossale qu'il doit rembourser dans 100 jours, faute de quoi il se fera tuer. 

Afin d'obtenir la somme dont il a besoin, il tente d'approcher Oh Young en se faisant passer pour son frère aîné disparu. Mais il se rend bientôt compte que Oh Young n'est pas si facile à approcher...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/03twtwb-copie-1.jpg
~ Mon avis ~


6/10 >> Après un visionnage particulièrement laborieux, mon avis aurait tendance à être très négatif mais étrangement, je n’arrive pas à me résoudre à descendre le drama. Probablement grâce à sa réalisation : il est indéniable que That Winter, The Wind Blows est visuellement un des plus beaux dramas qui soit jamais sorti à Dramaland. Impossible de ne pas être en admiration face à tout le travail et le soin accordé à chaque plan, chaque mise en scène, chaque musique et chaque paysage. Et ce n’est pas uniquement visuel, à cela s’ajoutent la beauté et la richesse des dialogues, les acteurs qui livrent chacun une prestation exceptionnelle de personnages à l’écriture particulièrement élaborée. Mais alors avec tout ça, ou est le problème ?

C’est simple : je me suis profondément ennuyée. Le drama ne fait que 16 épisodes mais j’ai l’impression d’y avoir passé un temps fou, et j’avais beau être en constante admiration devant chaque scène, je n’étais pas aussi investie dans ce drama que je ne l’aurais voulu. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages –or c’est une condition absolument nécessaire pour apprécier pleinement un drama- et j’ai suivi le drama d’un oeil relativement externe avec un état d’esprit allant de l’indifférence à l’ennui. Etant incapable de m’investir et vivre à fond cette histoire, toutes les scènes censées être poignantes ou intenses m’ont laissée complètement de marbre et m’ont parues juste très longues.

Les premiers épisodes m’ont vraiment plu : à la surprise de découvrir un drama visuellement aussi travaillé se rajoute la qualité des dialogues et la superbe prestation des acteurs. Le drama est rempli de scènes à l’intensité prenante et les personnages sont d’une profondeur rarement égalée. Cependant, au fur et à mesure des épisodes, j’étais de moins en moins investie dans le drama. Je crois que c’est à partir du moment où Oh Young commence à vraiment croire au mensonge que mon intérêt a commencé à dégringoler. Au final, seules quelques rares scènes m’ont bien marquée et peu de personnages m’ont plu jusqu’au bout.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/twohsoo-copie-1.jpgOh Soo est vraiment un personnage qui marque les esprits. J’ai été profondément impressionnée par ce personnage : impressionnée par son charisme, par sa classe, par son inébranlable assurance, par toutes les forces et les faiblesses de ce personnage extraordinaire. Jo In Sung livre une prestation vraiment exceptionnelle d’un personnage tout aussi exceptionnel. J’ai adoré son caractère franc et sans détour qui assume pleinement ses erreurs, son égoisme et son envie de vivre à tout prix. Un personnage profondement humain et émouvant dans ses convictions qu’on voit vraiment évoluer au contact de Oh Young. J’ai été particulièrement impressionnée par son assurance : cette facon qu’il avait de toujours prendre les cartes en main et retourner les situations lorsqu’on s’y attend le moins. Ca le rend d’autant plus touchant de le voir dévoiler ses faiblesses et perdre les pédales face à Oh Young. Et puis quelle prestance ! Jo In Sung fait preuve d'un jeu époustouflant, dégage un charisme exceptionnel et a vraiment une allure qui en impose –c’est qu’il porte les bretelles comme personne d’autre ne peut se le permettre ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/twohyoung.jpgSong Hye Kyo dans le rôle de Oh Young est également extraordinaire. Premièrement, son jeu me laisse sans voix –ce n’est pas facile de bien jouer l’aveugle et elle le fait brillamment- et deuxièmement sa beauté me laisse sans voix –j’ai passé tout le drama à me demander comment on peut avoir un si beau visage ^^ Ce personnage m’a agréablement surprise : j’avais peur qu’elle soit aussi molle et comateuse que laissent suggérer les photos promotionnelles mais bien au contraire, j’étais ravie par son autonomie, sa force de caractère et sa froideur cinglante. Mais il manquait quelque chose qui m’a empêchée de m’attacher à elle. Certes Oh Young était émouvante, humaine, blessée mais je n’ai ressenti que de la vague indifférence envers elle. Malgré l’excellente prestation de Song Hye Kyo et toute l’émotion à revendre de ce personnage, mon intérêt pour Oh Young a suivi la pente décroissante de mon intérêt pour le drama.

La romance m’a parue fade. Ou c’est peut-être juste parce que je l’ai suivie avec tellement peu d’intérêt qu’il ne m’en reste pas grand chose, sinon un souvenir de scènes répétitives et larmoyantes pendant tout le drama ^^ En fait, loin d’avoir ressenti le drama comme étant mauvais –parce que c’est loin d’être le cas- c’était surtout de la simple indifférence : le coeur n’y était pas, résultant en une totale indifférence et une absence d’avis élaboré. Je serai bien incapable de vous dire pourquoi je n’ai pas adhéré à la romance, pourquoi les personnages ne m’ont pas touchée, pourquoi ce drama ne m’a pas enchantée. C’est juste une question d’investissement émotionnel que je n’ai pas ressenti.
En dehors de la relation entre le couple principal qui a une évolution progressive mais bien concrète, j’ai eu l’impression que tout le reste piétinait sur place. A vrai dire, je ne saurais pas vous dire ce qu’il s’est passé en 16 épisodes. Les tours et détours que font les personnages m’ont paru particulièrement longs en comparaison à l’avancée réelle des choses.

Et surtout cette fin : je suis rarement satisfaite par les fins de dramas mais j’ai trouvé celle-ci particulièrement nulle et révoltante. En fait je suis révoltée par tout ce qui concerne les 7,8 millions. J’ai l’impression que le drama a fait un grand cercle pour revenir au point de départ : la dette est omni-présente pendant tout le drama et finalement elle s’achève d’une manière totalement simpliste (
ça aurait très bien pu avoir lieu au début du drama) et improbable : les actes de Jin Sung à la fin m’ont paru totalement incohérents et balayent d’un revers de main tout ce que le drama a construit jusque là. Et j’avoue n’avoir pas bien compris les scènes finales ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/twjinsungheesun-copie-1.jpgKim Bum dans le rôle de Jin Sung est très sympathique, et surtout un régal pour les yeux ! De même pour Hee Sun jouée par Jung Eun Ji, à qui les rôles de badass vont à merveille. Cependant, à part le fait qu’ils forment un couple bien mignon et sympathique, j’avoue n’avoir pas réellement trouvé d’utilité concrète à ces deux personnages et j’ai l’impression que leurs scènes étaient très répétitives (c’est moi ou il passent tout le drama à prendre Lee Myung Ho en filature ?? ^^).
Les personnages secondaires sont nombreux et la secrétaire Wang (Bae Jong Ok) est un personnage particulièrement intéressant dans sa dualité, son amour inconditionnel pour Young à la fois touchant et douteux. Même si personnellement, elle m’a plus exaspérée qu’autre chose ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/twmoochul-copie-1.jpgJ’ai particulièrement aimé Jo Moo Chul joué par Kim Tae Woo. Avec Oh Soo, ce sont de très loin les deux personnages que j’ai préféré, les seuls qui m’aient vraiment touchée. A vrai dire, c’est face à Moo Chul que mon coeur s’est serré, que j’ai eu envie de pleurer. J’ai eu du mal à m’investir dans le drama d’une façon générale mais lui a réussi à me toucher par sa sincérité déconcertante. Comme Oh Soo, c’est un personnage blessé par la vie qui fait du mieux qu’il peut pour survivre et ses confrontations avec Oh Soo sont probablement les seules scènes qui aient réussi à m’investir à fond.

Du côté de la réalisation, le drama est un véritable sans-faute. A la beauté des paysages se rajoute la beauté des acteurs : un véritable régal pour les yeux. J’ai particulièrement aimé l’utilisation quasi-constante de gros plans sur les visages des acteurs. On sent que chaque détail est soigné, chaque plan est travaillé, rien n’est laissé au hasard et le rendu est juste magnifique. On a droit à des scènes superbes, autant par leur signification que par leur beauté visuelle. Grosse mention à la bande-son tout aussi réussie : les chansons sont superbes -mon coeur se serre lorsque j’entends “Winter Love” de The One- tandis que les morceaux instrumentaux sont splendides, avec un grand coup de coeur pour les instrumentales “Blind Love” et “I don’t need love”.

Finalement, That Winter, The Wind Blows me laisse un souvenir relativement moyen et totalement flou - à vrai dire, très peu de souvenirs m’en restent, en dehors de la superbe OST qui reste solidement gravée dans ma playlist. C’est bien dommage que je n’aie pas réussi à m’investir plus que ça parce que je suis convaincue qu’il y a de quoi trouver ce drama extraordinaire et exceptionnel en le vivant à fond. (Et puis c’est un drama à voir de préférence en hiver parce que les images ont beau être splendides, regarder ce drama en été ne fera que vous déprimer ^^)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/04twtwb-copie-1.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 10 juin 2013 à 18:50

 
  Arang and the Magistrate (아랑사또전 
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/ArangandTheMagistrate.jpg
Période de diffusion : 15 août 2012 - 18
 octobre 2012
 

Episodes : 20 (70 min)
Genre : Romance, comédie, fantastique, historique, thriller, action, mélodrame
Ratings : 14,3
 %

Casting :
Shin Min Ah as Arang
Lee Jun Ki as Kim Eun Oh
Yoon Woo Jin as Choi Joo Wal
Kwon Oh Jong as Dol Swe
Hwang Bo Ra as Bang Wool 
Han Jung Soo as Moo Young
and
 Yo Seung Ho as Jade Empereur

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-12.jpg
~ L'histoire ~
 

Lorsque Kim Eun Oh se rend dans une nouvelle petite bourgade, il est loin de se douter de ce qui l'attend sur le chemin et des conséquences que vont entraîner sa rencontre hasardeuse avec une fantôme amnésique, Arang, bien décidée à comprendre comment elle est morte et à faire de lui le nouveau Magistrat de la ville. Mais mystère et mythologie s'accumulent, hantent les nuits et dessinent les traits d'histoires bien sombres dont il va devoir élucider les secrets... 
 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4-copie-8.jpg

~ Mon avis ~ 

7,5/10

Arang and the Magistrate est un drama qui m'a laissée mitigée. Il y a des aspects que j'ai trouvés fantastiques, à couper le souffle, et j'écoute encore l'instrumentale tellement elle est magnifique. D'un autre côté, je n'ai jamais réussi à regarder plus de deux épisodes d'affilés, jamais ressenti une addiction folle au drama, et maintenant que je l'ai terminé, il ne m'en restera pas grand chose, en dehors de belles images, une jolie fin et d'un Lee Jun Ki aussi classe que d'habitude. 

Pourtant, objectivement, l'intrigue est extrêmement bien ficelée, maîtrisée. Niveau suspens et révélations, on a une orchestration véritablement magistrale. Je me souviens qu'à chaque fois, j'étais abasourdie d'être toujours plus surprise par les nouvelles révélations... L'histoire, entre thriller, fantastique, romance, comédie... il y a avait de beaux moments... et je n'ai concrètement pas grand chose à reprocher à ce drama en fait, sinon peut-être qu'il était techniquement trop bien ficelé, et que l'émotion, du coup, n'était pas à la hauteur ? Pourtant, il y en avait, surtout pendant les 10-13 premiers épisodes. Ensuite, l'intrigue ralenti considérablement, s'assombrit et perd une part de la légèreté qu'il y avait encore au début. A partir de l'épisode 15, le mystère est moins présent, et la romance piétine un peu, ce qui draîne l'intérêt, et aussi l'émotion, qui s'enlise... Le drama se rattrape en revanche sur les derniers épisodes, en revenant avec un rythme un peu plus soutenu, et avec une fin vraiment jolie. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre6-copie-4.jpg
Visuellement, on a aussi du beau. Personnellement, j'avais de loin préféré la simplicité d'Arang à la recherche décor/costume de Faith. Chacun des dramas avait son côté kitsch, mais j'ai préféré celui d'Arang, qui n'en fait pas des tonnes et touche beaucoup plus juste à mon sens. Tout l'univers fantastique était joliment déroulé, détails après détails, on y pénétrait au fur et à mesure, sans pour autant que les règles soit absurdes, même si franchement, il y a bien deux trois trucs que j'aurais soufflé à l'oreille des scénaristes. L'univers des fantômes, les règles chamanes, la résurgence des vieux mythes : c'était une magnifique entrée dans la magie coréenne. En fait, ce que j'ai eu du mal à comprendre, c'était le rôle de l'empereur de Jade, et celui du roi des Enfers... pas que je me plaigne de leur présence, loin de là ! (Yoo Seung Ho *o* je bave) mais concrètement, à part donner sa chance à Arang, ils ne servent vraiment à rien ^^ Enfin, de nouveau, pas que je me plaigne. A part deux trois coupes de cheveux qui m'ont donné envie d'assassiner les coiffeurs de ce pauvre empereur de Jade, je dois dire que l'effet était plutôt réussi : ces scènes, en plus d'être hilarantes et remarquablement jouées (quel répondant entre les acteurs !), étaient juste un plaisir visuel absolu ! Même en personnage ultra-secondaire, Yoo Seung Ho gère. Impossible de lutter ^^ 

Vous l'avez compris, niveau casting, ce drama a été chercher là où il fallait. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0300110-copie-1.jpgD'abord, Lee Jun Ki, à son grand retour de l'armée, bien qu'un peu amaigri - sur son visage, c'était quand même flagrant - était aussi génial que d'habitude. Il lui faut deux trois épisodes pour rentrer dans le personnage, mais dès qu'il l'a eu, je l'ai suivi jusqu'au bout du drama sans flancher. Un personnage sensible, un personnage justicier comme je les aime, mais avec juste la bonne dose d'égoïsme pour le rendre crédible, un personnage qui va droit au but... un personnage comme j'aimerais en voir plus souvent. Kim Eun Oh se torturait l'esprit un peu pour rien, parfois, mais bon, un homme qui peut voir les fantômes a des problèmes à régler, je suppose. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang800184.jpgShin Min Ah, dans le rôle principal d'Arang, m'a fait un peu peur au début. J'ai cru qu'elle allait nous resservir son personnage de Mi Oh (My Girlfriend is a nine-tailed fox) mais très vite, elle offre un personnage beaucoup plus sensible, beaucoup plus blessé, tout en étant beaucoup plus lumineux et réaliste (bien qu'elle soit un fantôme) que sa version d'une Gumiho un peu déjantée dans le drama des soeurs Huong.
Si je compare les deux prestations, c'est que vraiment, les deux trois premiers épisodes, Lee Jun Ki comme Shin Min Ah m'ont rappelé leurs anciens rôle (Lee Jun Ki était à la frontière entre le journaliste révolté mais incompris qu'il était dans Hero (MBC) et son rôle d'Iljimae, le justicier masqué la nuit qui le jour se faisait passer pour le pire des couard). Mais ensuite, ils ont vraiment donné une individualité à leurs personnages, et de ce côté là, c'était vraiment réussi.
Bref, pour en revenir à Arang, les combats de cette héroïne m'ont vraiment touchée, cette quête personnelle, qu'elle ne peut faire seule, qui la rend si dépendante et qu'elle tient pourtant à mener à bien, est remarquablement exploitée dans le drama. C'était vraiment, aussi bien narrativement que psychologiquement l'élément le plus travaillé et intéressant de toute la trame du drama. Bien que l'histoire de Lee Jun Ki ait aussi été passionnante, elle avait un côté un peu plus prévisible qui la rendait légèrement moins intéressante. 

Les deux acteurs ne manquaient pas d'alchimie, c'est pour ça que je serais bien en peine de dire pourquoi la romance ne m'a pas donné des frissons comme peut le faire celles de Gu Family Book. Je pense que plus que les acteurs, les moments clés de leur histoire n'étaient pas assez forts, et n'avaient pas cette étincelle qu'on attend des K-Dramas et dans laquelle ils excellent. Elle n'est pas mauvaise pour autant, loin de là, il n'y a juste pas de coeur qui s'emballe, même si j'ai vraiment adoré l'évolution psychologique des personnages, la façon dont leurs sentiments évoluent, la manière dont se font les aveux... Une très jolie histoire d'amour, à défaut d'une histoire addictive. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang1500463-copie-1.jpgUn autre rôle marquant : celui de Choi Joo Wal, interprété par Yun Woo Jin (Ojakgyo Brothers). Il est sûrement le personnage le plus complexe et le plus intéressant du drama. Je ne peux pas trop en dire sans spoiler, et s'il y a bien un drama qu'il ne faut pas spoiler, c'est celui-ci, donc je m'arrête là. Ceci dit, une chose est sûre, il m'a surprise jusqu'au bout. Il aurait sûrement pu être mieux traité, mais ils s'en sont vraiment bien sortis, Yun Woo Jin l'interprète à merveille avec ce regard torturé et cette noirceur froide en permanence sur le visage... et rien que pour son final... complètement inattendu pour ma part, Joo Wal m'a convaincue. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau1-copie-5.jpg
Han Jung Soo
(Poseidon), dans le rôle d'un des Faucheurs était magistral. Kwon Oh Jung dans le rôle de Dol Swe, et Hwang Bo Ra dans le rôle de la chamane Bang Wool étaient tellement adorable et avaient une tellement jolie alchimie - et puis qu'est-ce qu'ils ont pu me faire rire - que mon coeur leur a été tout entier ^^ Individuellement, par contre, Dol Swe criait trop à mon goût, Bang Wool en revanche était parfaite : un de mes personnages préférés du drama. Sensible, drôle, naïve, gentille, profondément humaine.
Je pourrais parler d'autres personnages, mais que dire, sinon que les méchants sont méchants comme dans des K-Dramas - c'est à dire à l'excès - et les gentils naïfs comme dans des K-Dramas ? ^^ 

Comme je le disais plus haut, il m'est plutôt resté de l'OST les instrumentales de BGM que les chansons. A vrai dire, je n'ai pas fait attention aux chansons (mais il y a du K.Will pour ceux que cela intéresse), par contre, je vous met les liens, je les trouve juste magiques : cliquez sur
Yoo Seung Ho et sur la chèvre que je serais dans ma prochaine vie =D

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre5-copie-5.jpg   
En bref, un drama qui m'a plu (beaucoup, c'est un voyage magnifique, une prestation pour les acteurs principaux, une incursion dans le fantastique que je suis pas prête d'oublier), sans me plaire (souvent cet sensation d'ennui qui revenait, ou d'indigeste, trop de mystères tue peut-être le mystère ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi je ne pouvais pas voir plus de deux épisodes à la suite... 16
 épisodes auraient peut-être suffi), et qui a laissé derrière lui une marque forte (une très belle histoire, une fin pleine de panache, et un univers qui laisse sa patte) qui pourtant ne marque pas tant que ça (en dehors des grandes lignes, beaucoup de souvenirs m'ont filé entre les doigts). Vous l'avez compris, Arang and the Magistrate est difficile à placer dans une case, parce qu'il touche à tous les genres, toutes les émotions, et renouvelle beaucoup de clichés. Une chose est sûre, je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, et écrire cet article m'a presque donné envie de le revoir, ce qui est un point très positif. Une belle aventure, beaucoup de mystère, et du bon mystère, avec des surprises comme on en a rarement, et puis comme je le disais dans mon article bilan 2012... c'est quand même pas tous les jours qu'un drama donne envie de se réincarner en chèvre


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0100195.jpgYoo Seung Ho au milieu des fleurs

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0300530.jpg Yoo Seung Ho qui sourit *ç*

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0100174.jpgYoo Seung Ho qui joue au baduk

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/arang0900238.jpg Yoo Seung Ho avec une coupe moche... mais qui a quand même la classe

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/tumblrm8x4byiUBr1rdmp3qo1500.jpgYoo Seung Ho qui parle à sa chèvre *o*


~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Jeudi 30 mai 2013 à 17:36

 
 Flower Boy Next Door (이웃집 꽃미남)  
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/flowerboynextdoor.jpg

Période de diffusion : 7 janvier 2013 - 26
 février 2013
 

Episodes : 16 (45 min)
Genre : Romance, comédie
Ratings : ~ 1,3%

Casting :
Park Shin Hye as Go Dok Mi
Yoon Shi Yoon as Enrique Geum
Kim Ji Hoon as Oh Jin Rak
Park Soo Jin as Cha Do Hwi
Go Kyung Pyo as Yoo Dong Hoon

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-11.jpg

~ L'histoire ~

 

Go Dok Mi vit seule, enfermée, recluse, loin des gens, loin de la société. Elle écrit, elle observe, elle épie, mais elle ne sort pas, préférant la compagnie des ténèbres et de la solitude. Aussi, lorsqu'Enrique Geum, à la personnalité aussi lumineuse qu'arriviste la surprend en train de l'espionner, et décide de l'emmener découvrir le monde, c'est le quotidien de tout l'étage de l'immeuble qui va en être bouleversé, notamment celui d'Oh Jin Rak, le voisin transi d'un amour silencieux pour Dok Mi...

 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4-copie-7.jpg

~ Mon avis ~ 

6,5/10


Dans la lignée des Flower Boy, Flower Boy Next Door est sans doute le moins réussi. S'il a au début la même étincelle qu'à au moins Flower Boy Ramyun Shop, elle se perd malheureusement et je n'ai pas eu le même plaisir à le regarder que les autres...

Flower Boy Next Door
est un drama divisé en deux. Une première partie fraîche, innovante, avec des personnages forts en couleurs et des dialogues qui touchent la corde sensible. La seconde partie tourne en rond, n'apporte pas vraiment de renouveau à des personnages dont on se lasse - excepté quelques uns - les évènements se tassent, et Enrique serait passé au mixeur si ça n'avait tenu qu'à moi. Dur dur, il faut dire, de succéder à Shut Up ! Flower Boy Band, qui était quand même à un autre niveau. On a ici un ton beaucoup plus léger, et à la fois plus mature. Au départ, ce décalage très prononcé entre les personnages et leurs actions est justement ce qui fait le charme du drama, par la suite, c'est ce qui agace plus qu'autre chose. 

Il y avait pour moi d'excellentes idées dans ce drama, mais à aucun moment l'addiction, la passion n'ont été là. Les premiers épisodes passaient vite - l'avantage du format 45 minutes -, mais je n'avais pas particulièrement envie de revenir pour les suivants. Ceci dit, je revenais, et je m'enfilais ma dose hebdomadaire comme des petits pains. Et puis au fur et à mesure des semaines, l'ambiance s'est alourdie, j'avais de moins en moins envie de voir la suite, et j'ai franchement failli arrêter vers l'épisode 11/12. Je me suis expédié les derniers épisodes d'un coup, en zappant à moitié. Le dernier épisode rattrape assez bien les choses, mais ce gros creux m'a posé un énorme problème. Si le drama avait été un coup de foudre instantanné, j'aurais sûrement tenu le même discours que celui que je peux tenir pour City Hunter : "Okay, les quatre derniers épisodes sont beaucoup moins bien, mais avec l'addiction des 15 premiers, c'est juste impossible de passer à côté de ce drama. Ne serait-ce que pour la fin de l'épisode 8". Là, je serais bien en peine de séparer les épisodes : j'ai juste un souvenir de ce drama comme un long défilé d'évènements qui s'enchaînent sans réel rebondissement. Peut-être que le problème est là, d'ailleurs, la platitude de l'intrigue. Si au début, la magie de l'univers et son humour marchent, 16 épisodes étaient de trop ? 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/neighbor0100226.jpgLee Jong Hyuk ??? Mauvais drama ? ^^

Dur, il faut dire, de parler d'histoire. Il n'y a en vérité que des personnages qui évoluent aux contact, les uns des autres, et l'histoire, tout le drama n'est centré qu'autour de cela. L'ouverture de Go Dok Mi au monde, l'explication bancale du personnage de Enrique, les blessures de Oh Jin Rak, et la bitchitude de Cha Do Hwi. En dehors de Go Dok Mi et à la limite Oh Jin Rak, on a aucune réelle évolution des personnages avant le dernier épisode, d'où la sensation de tourner en rond pendant au moins cinq épisodes (et sur 16 c'est un score qui ne pardonne pas).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/neighbor0500493.jpgJe devrais commencer par Go Dok Mi parce qu'elle est le personnage central... mais j'ai envie de commencer Oh Jin Rak, parce que si je suis restée jusqu'à la fin de ce drama, c'est bien pour lui. Son personnage, et l'interprétation de Kim Ji Hoon éclipsent tout le reste. Blessé par la vie, blessé par des sentiments qu'il garde en lui et couve comme un trésor, blessé par l'absence de succès de sa carrière, blessé par l'arrivée d'Enrique... il n'en est que plus adorable de candeur, de gentilesse, de loyauté et de maturité. Kim Ji Hoon, pour une fois, est un homme, un vrai. Qui assume ses décisions lorsqu'il arrive enfin à agir, qui ne se détourne pas de sa route ne serait ce que pour jeter un coup d'oeil sur qui pourrait bien se trouver à côté de lui... il n'a qu'un but : rendre Go Dok Mi heureuse à tout prix, même si pour cela, mieux vaut qu'il reste à veiller sur elle anonymement, à l'arrière du décor. A priori, description type du personnage ennuyeux qu'on a envie d'étrangler et de secouer pendant tout le drama. Et pourtant, ici, il est juste fascinant, passionnant, il doit dire les répliques les plus intéressantes du drama. Qu'est-ce qu'il a pu me faire rire ! Il vole sans grande difficultés la vedette à Enrique et c'est tant mieux ! J'ai vraiment hâte de voir Kim Ji Hoon ailleurs, dans un autre rôle, et voir si son talent a d'autres facettes. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/neighbor0100040a.jpgPark Shin Hye, dans son rôle de Go Dok Mi, démontre quant à elle qu'elle sait vraiment jouer plusieurs sortes de personnages. Loin de son interprétation de la naïve Go Mi Nyu dans You're Beautiful, ou de la tempéramentale Lee Gyu Won dans You've fallen for me, elle livre ici un portrait de femme coincée dans sa coquille, profondément effrayée par le monde et mal dans sa peau. Pour autant, Go Dok Mi ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai vraiment aimé cet aspect du personnage : elle ne manque pas tant de confiance en elle que de confiance en les autres. Le problème est que je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage comme j'ai pu m'attacher à Oh Jin Rak. Je la trouvais trop froide je crois, trop souvent irrationnelle. Quelque chose sonnait faux, presque déplacé dans Dok Mi. En revanche, elle s'accordait extrêmement bien à Enrique, et c'est pourquoi j'ai trouvé tellement dommage la prestation de son partenaire à l'écran - mais j'y reviendrais. Les deux personnages étaient tout à fait sur la même longueur d'onde, chacun apportant à l'autre exactement ce dont il avait besoin. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait tant de mise en scène, tant de drame dans leur relation. La moitié était vraiment exagérée, et si leurs disputes étaient vraiment très intéressantes, parce que ce qu'ils se disaient l'un à l'autre au final était toujours plutôt juste et bien vu, il y a plein de scènes qui m'ont laissée froide voire dubitative. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/neighbor0100502.jpgEnfin tout ça, c'est un peu la faute de Yoon Shi Yoon qui va beaucoup beaucoup beaucoup trop loin dans son interprétation hyperactive d'Enrique Geum. Si on met de côté le nom ridicule, il y avait de la matière pour Enrique comme pour tous les autres personnages, mais il y a vraiment un énorme problème avec Yoon Shi Yoon et sa tendance à se la jouer Naruto. J'avais tout le temps l'impression qu'il sur-exagérais toutes ses réactions, qu'il agisse comme un grand gamin était d'un ridicule consommé dès le troisième épisode. Yoo Shi Yoon a ce problème avec tous ses personnages, mais si dans  King of Baking Kim Tak Gu, ça passait à peu près, et s'il était plutôt convaincant dans Me Too ! Flower, ici, c'est très vite devenu très lourd - non mais ce chapeau panda... kitsch ! Kitsch !! Et de l'humour lourd dans un drama léger, c'est un boulet qui tire vers le fond... je suis dure je sais, même il m'a vraiment agacée parce que ça gâchait une partie du drama quand même essentielle. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/boynextdoor400204.jpgBizarrement, tout est renversé dans ce drama. Les seconds rôles m'ont plus touchée que les principaux, et leurs combats aussi. Cha Do Hwi, que je m'attendais à détester, s'est en fait fait une jolie place dans le drama. Park Soo Jin dont on se souvient pour sa prestation d'horrible peste dans My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox est ici une rivale qui n'en est pas vraiment une, et parfaitement hilarante. Elle manque tellement de confiance en elle, et essaye tellement de donner l'impression de l'inverse ! Sa quête vaine d'Oh Jin Rak, ses échecs... si elle n'était pas une petite peste ici aussi, je l'aurais franchement adorée et elle serait passée devant Go Dok Mi... mais non, parce qu'elle fait malgré tout trop de choses insupportables. En tout cas, c'était un vrai progrès par rapport à ses rôles précédent de méchante quatrième roue du carrosse. 

Flower Boy Next Door
est une vraie fourmilière de personnages, et comme souvent, impossible de parler de tout le monde. Surtout qu'il y en a vraiment qui ne servent à rien, comme Watanabe ^^ Toutefois, j'ai vraiment envie de faire une petite parenthèse sur l'adorable webtoon couple comme on les appelle. Alors eux... je m'attendais pas à ce qu'ils me plaisent autant et soient si adorables, mais je m'incline très bas pour une nouvelle prestation aussi drôle que touchante de la part de Go Kyung Pyo (Operation Proposal) qui mériterait son rôle principal, et pour celle, complètement délirante, de la manager par Kim Seul Gi (You've Fallen for Me). Sinon, c'était un plaisir de revoir Kim Yoon Hye (You've Fallen for Me) dans le rôle de la rivale de Park Shin Hye (double rivale cette fois !), d'autant plus que son interprétation d'Im Jung était beaucoup plus sympathique que celle de Han Hee Joo. Mention spéciale a Kim Jung San, magnifique et sexy interprète de Tae Joon : un visage qui manquait un peu d'expression, mais un corps de rêve que j'ai aimé épier aux côtés de Dok Mi ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-11.jpg
Côté OST, "Talkin' about love" de J-rabbit est très fraîche, par contre, Yoon Shin Yoon interprète aussi un titre, "Want to be a couple", mais ce sont plutôt les instrumentales que j'ai bien aimé, "Memories of the day" et "About her" vont vraiment très bien avec l'ambiance du drama. Ceci dit, il ne m'est rien resté...

Bilan de Flower Boy Next Door... déception. Avec un début qui partait bien, le drama s'enlise dans sa propre intrigue, ses propres personnages, et sa fraîcheur tourne à la lourdeur. Vraiment dommage : je n'avais aucune attentes du drama, le début à fait monter mes espérances, et le drama s'est mis des bâtons dans les roues tout seul... On avait tout pour faire le parfait divertissement de ce début d'année, de bons acteurs, des personnages approfondis qui tiennent la route, un scénario plein de trouvailles, un humour pétillant et une réalisation colorée... je ne saurais pas dire à partir de quel moment, exactement, tout se casse la figure... mais si je dois être honnête, ça a vraiment été difficile de regarder les derniers épisodes. Je me suis ennuyée comme rarement et j'ai de plus en plus zappé. Heureusement, la fin rattrape un tout tout petit peu cette chute progressive. Un 6,5, donc, parce qu'Oh Jin Rak vaut vraiment le détour, que les dialogues sont vraiment bien écrits, que le webtoon couple est adorable, et pour ce début qui sans être un chef d'oeuvre, se regardait quand même très bien et qu'il y avait vraiment des moments hi-la-rants
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-9.jpg
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Lundi 20 mai 2013 à 0:00

The Wedding Scheme (결혼의 꼼수)  
Drama Coréen


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/affiche3.jpg

Période de diffusion : 2 avril 2012 - 28 mai 2012
 

Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, comédie

Casting :
Kang Hye Jung as Yoo Gun Hee
Le Kyu Han as Lee Kang Jae
Lee Young Eun as Yoo Sun Hee
Lee Min Woo as Seo Jang Won
Cha Hwa Yun as So Doo Ryun

Visionner directement en VOSTA ici : 
*** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreTOUTLESJEUNES.jpg

~ L'histoire ~

 


Mère de quatre filles célibataires, So Doo Ryun décide qu'il est temps pour elle de leur donner un coup de pouce, sans quoi elle peut dire adieu à tous ses rêves de mariages et de petits-enfants. Elle ouvre donc les portes de sa maison à quatre hommes célibataires qui pourraient correspondre à ses filles... occasion sur laquelle saute Lee Kang Jae lorsqu'il doit travailler en étroite collaboration avec son employée, Yoo Gun Hee, l'une des quatre jeunes femmes en question.

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreSOEURS.jpg

 

~ Mon avis ~ 

7/10


The Wedding Scheme est ce genre drama qu'on regarde, qu'on aime sur le moment, et puis qu'on oublie très vite, excepté pour quelques scènes qui resteront en tête. Idéal pour passer le temps, ou pour faire une pause entre deux épisodes de The Winter that Blows, on y retrouve toutes les ficelles classiques d'un drama, sympathiquement exploitées par un couple d'acteurs dynamiques. De la haine, de l'amour, des histoires de familles, des parents qu'on a joyeusement envie d'étriper, de la bonne humeur, des pleurs, deux entreprises ennemies, des riches, des pauvres, des secrets, le tout monté en sauce à la coréenne. 

 
Les points forts

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreLEEKYUNHAN.jpg
- Lee Kyu Han. J'ai regardé ce drama pour lui à la base, et je n'a pas été déçue par son personnage ni son interprétation, j'ai juste été déçue qu'il joue dans un drama si conventionnel alors qu'il sait se trouver de véritable perles lorsqu'il incarne des seconds rôles (Que Sera Sera, Can your hear my heart ? ...). J'ai beaucoup aimé Lee Kang Jae, fils de chaebol tout simplement adorable de gentillesse, joueur, malicieux, et remarquablement normal. On sort ici du classique du froid et arrogant riche fils à papa gâté. J'ai hâte de le revoir ailleurs, dans un nouveau rôle principal, cette fois-ci, à la hauteur de son talent - bien plus grand et varié que l'incroyable nombre de grimaces hilarantes qu'il fait dans ce drama ^^. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreGOEUN.jpg
- L'alchimie du couple principal. Kang Hye Jung et Lee Kyu Han sont deux acteurs excellents, et la relation entre Lee Kang Jae et Yoo Gun Hee est d'un naturel qui fait rêver. Qu'ils ne tournent pas autour du pot est aussi vraiment rafraîchissant : une fois qu'ils s'avouent leur sentiments à eux-même (bon, certes, cette partie là prend du temps) ils n'hésitent pas à prendre les rênes et agir, ce qui reste trop rare dans le monde des dramas coréens. Sans eux, j'aurais arrêté ce drama. Ils sont l'étincelle de l'histoire, et rien que pour la fin de l'épisode 7, je conseillerai The Wedding Scheme.

- L'écriture subtile des dialogues. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a du Victor Hugo, mais on a un réalisme, et quelques trouvailles qui permettent aux clichés de n'être jamais trop lourds ou de ne jamais trop faire vu et revu.

- La légèreté du ton durant l'essentiel du drama. The Wedding Scheme est un drama facile à regarder, au format condensé, et pétillant pendant ses onze premiers épisodes.  Sur seize, c'est quand même un très bon score. Surtout que par la suite, il suffit de zapper et on reste sur un très bon souvenir.

- Les relations des soeurs de Gun Hee, parfait divertissement.
Celle de l'aîné, Yoo Seun Hee, jouée par Lee Young Eun (To the Beautiful you) mâture et intéressante est un peu plate, mais pour le plaisir de la voir interargir avec Lee Min Woo, ici malgré tout bien moins charismatique que dans The Princess' Man, je suppose que cela vaut le coup !
Celle de Yoo Min Jung, jouée par Kim Se Jung, est très sympathique. La candeur réaliste de son idylle m'avait fait sourire à défaut de me transporter comme pouvait le faire la romance principale.
La dernière, Yoo Min Ji, interprétée par Park Min Ji, est touchante. J'ai beaucoup aimé que les scénaristes ne tournent pas ses sentiments pour Seo Jang Won en blague, et n'en fassent pas non plus une gamine capricieuse. Elle est bornée, certes, mais son orgueil blessé se comprend facilement, et le fait qu'à aucun moment elle ne soit un réel obstacle rend la chose crédible et plus agréable à regarder. Le personnage me faisait peur, mais au final, elle a été une agréable surprise.

- Un début amusant et une jolie fin prévisible qui ne tombe pas dans le piège bisounours

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau1-copie-4.jpg


Les points faibles

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeauPARENTS-copie-1.jpg


- Cha Hwa Yun, dans le rôle de So Doo Ryun incarne une mère pardonnable, mais franchement lourde. J'en suis venue à détester les parents des héros dans les dramas : toujours là pour pourrir la vie des gamins avec leurs erreurs et leurs lubies. Le personnage transforme une intrigue plutôt amusante au départ en véritable hécatombe de drames. Elle-même décide d'ouvrir des chambres d'hôtes dans sa maison pour trouver des partenaires à ses filles, et au final, elle est celle qui pose le plus de problèmes avec eux. The Marriage Plot est le titre du drama, mais passé l'épisode 10, je ne comprend pas où est passé le dit complot. La légèreté en prend un coup, et les machinations de la mère deviennent prétexte à la trouver agaçante.

- Ne parlons pas du père de Kang Jae, Lee Hak Goon : déjà que l'acteur, Yoo Joo Sang, me sort par les yeux (le pauvre a toujours le rôle de l'ancêtre qui crie, râle, frappe son gamin, s'oppose et n'est jamais content), ajoutons qu'il ne parle pas et refuse de faire face à son passé, en bon ancêtre coréen de drama dans le déni qu'il est, ce qui pose bien entendu plein de problème et ne contribue pas à le rendre agréable

- Les histoires d'entreprises sont un peu trop classiques et comme trop souvent, pas tellement passionnantes. La fin en est presque ridicule tellement elle tombe dans le cliché à cet égard. 

- La résolution du drama est trop facile. [SPOIL] Après que les parents aient foutu le bordel pendant autant d'épisodes : soudain, ils en viennent à se comprendre et tout va bien. Ajoutons à ça la  mort de la mère qui n'est pas vraiment crédible : avec un cancer du pancréas en dernière phase... on ne meurt pas dans ton sommeil avec le sourire aux lèvres. [/FIN SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/MP0300334.jpg
- Si le drama est drôle, original, rythmé par son format jusqu'au 11e épisode, ensuite, et c'est déplorable, on tombe dans un dramatique lourdingue pas du tout maîtrisé par le réalisateur ou les scénaristes : maladie, drames familiaux improbables, destinées, larmes et étreinte désespérées sont aux rendez-vous dans des situations plus clichées-tu-meurs. Heureusement, le couple principal et les histoires de la benjamines parviennent à insérer de la légèreté dans la pesanteur des classiques dramatisations dont sont si friands les coréens.

Conclusion

J'ai beaucoup tardé à écrire cet article, aussi j'aurais du mal à parler de la bande son dont je ne me souviens pas du tout. En y rejetant un coup d'oreille, j'ai cependant pu entendre qu'un des titres, "If You're Like Me" est interprété par Kim Hyun Joon, qui est meilleur en chanteur qu'en acteur mais a vraiment une voix de fille... (hein quoi ? Il est mon souffre-douleur et mon bouc émissaire préféré ? Pas du tout ! :P)


Somme toute, je suis ressortie de ce drama avec une impression plus positive que négative. Le souvenir de The Wedding Scheme s'estompe  très vite et ne laisse pas grand chose derrière lui, sinon une sensation agréable. Je suppose que le fait de l'avoir regardé en une journée à probablement joué : une visionnage aussi rapide et massif laisse une marque différente. Par exemple, bien que j'ai littéralement adoré les onze premiers épisodes, j'aurais vraiment du mal à dire exactement pourquoi. Je sais que le couple principal m'a fait rire, et que la scène finale de l'épisode 7 m'a transformée en gamine hystérique l'espace de deux minutes, le temps que la suite charge, mais pour le reste... je crois que la marque de ce drama est sa fraîcheur et c'est ce qui a fonctionné avec moi. 

En tout cas, bizarrement, The Wedding Scheme reste un drama que je recommanderais sans hésiter, parce que malgré tous ses défauts, je me souviens avoir vraiment aimé sur le moment. Un grand merci à
Cinédramas dont l'article m'a poussée à me lancer dans ce petit drama qui m'a fait rire aux éclats et m'a permis de passer le temps agréablement pendant une journée qui s'annonçait vraiment très ennuyeuse !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carreLOVEPRINCIPALE.jpg
  
 
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 
 

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast