Lundi 20 août 2012 à 8:27

Faith 신의

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002faith.jpg
Episode 2/24


Début de diffusion :
13 août 2012
Episodes : 24 (60 min)
Genre : Historique, Action, Fantasy, Romance
Casting :
Lee Min Ho >> Choi Young
Kim Hee Sun >> Yoo Eun Soo
Yoo Oh Sung >> Gi Cheol
Lee Philip >> Jang Bin

Visionner en VOSTA ici : *** (en cours de diffusion)

Eh non, je n'ai pas résisté à l'appel de la nouvelle saison coréenne ^^ C'est donc avec beaucoup d'espoir mais aussi d'appréhension que j'ai lancé Faith, le drama que j'attendais avec le plus d'impatience cette saison, plus pour ses réalisateurs/scénaristes (The Legend, A Man's Story) et son côté historique/fantasy que pour Lee Min Ho, mais Lee Min Ho c'est quand même la cerise sur le gâteau ^^

A l'issue de ces deux premiers épisodes, je ne me suis pas encore forgée un avis réellement constructif. Mais dans les grandes lignes : je suis enthousiaste. Pas tout à fait conquise et encore bien loin d'être addict, mais je suis ravie de retrouver cette ambiance historique/action/fantasy qui m'avait tellement enchantée dans The Legend et depuis le temps que j'attendais de revoir ce type de drama, les deux premiers épisodes de Faith me comblent.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004faith.jpg
Par contre, c'est du côté de l'héroïne que ça bloque : pour le moment, elle m'exaspère ^^ C'est la première fois que je vois l'actrice Kim Hee Sun et c'est peut-être physique ou c'est peut-être qu'elle est vraiment exaspérante mais dès les premières secondes, j'ai fait un blocage.
J'aurais espéré une femme plus futée, plus réfléchie -et surtout moins bruyante- mais j'en attends peut-être un peu trop. Lorsqu'il s'agit de voyage dans le temps, dans les dramas précédents (Queen In Hyun's Man, Startling By Each Step) les protagonistes faisaient preuve d'intelligence et de bon sens, ou du moins ils étaient drôles dans le cas contraire (Rooftop Prince).
Mais dans Faith, l'héroïne n'est pour le moment ni futée ni drôle et je croise les doigts pour que ça s'améliore dans les épisodes à venir (ce dont je ne doute pas). Ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 2 me donne de l'espoir en ce qui concerne l'héroïne et j'espère que les évènements qui se passent la réveilleront une bonne fois pour toutes.

Quant à Lee Min Ho, je suis moins enthousiaste que prévu à son sujet. En fait j'avoue être un poil déçue par son personnage : j'aurais espéré un personnage plus sombre, qui sortirait une bonne fois pour toutes de ses personnages habituels. Du coup, son côté "joyeux luron" me donne l'impression de voir son personnage dans City Hunter, 700 ans plus tôt. A l'issue de ces 2 premiers épisodes, je vois toujours l'acteur Lee Min Ho avant de voir son personnage Choi Young, mais j'espère et j'attends une belle marge d'évolution. Ceci dit, Lee Min Ho est toujours aussi hot et même la perruque n'enlève rien à sa sexitude ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/005faith.jpg
Je suis très enthousiaste face aux méchants de l'histoire : l'homme à la flûte promet d'être un personnage intéressant -et sacrément classe- et même si le "grand méchant" Gi Cheol tombe un peu dans le stéréotype -le type de personnage qui a JE SUIS LE MECHANT écrit sur son front-, j'aime énormément cet acteur Yoo Oh Sung qui m'avait tellement plu dans Swallow The Sun.

Côté réalisation, c'est tout beau : tout comme The Legend, le drama bénéficie d'une réalisation impeccable, des effets spéciaux très corrects et de belles images. Je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de rire face à des scènes à l'héroïsme surdosé : la scène de l'épisode 2 où Choi Young sauve la Reine avec cette musique à la Pirates des Caraibes en fond, du grand art ^^

Bref, pas énormément de choses à dire sur ces deux premiers épisodes si ce n'est qu'ils posent de très bonnes bases.
En tout cas, l'histoire et l'univers me comblent et je suis particulièrement enchantée par le côté action/fantasy du drama. Le scénario promet d'être solide et j'attends avec beaucoup d'impatience la suite des évènements. Bref, Lee Min Ho ou pas, Faith est un drama plein de promesses -qui ont intérêt à être tenues- que je suivrai aveuglément !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001faith.jpg
Bilan : ++

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3201548

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast