Lie To Me - Kdrama

Par Nikilann

Lundi 5 novembre 2012 à 12:00



Lie To Me (내게 거짓말을 해봐)  
Drama Coréen



http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/120120409003149.jpg


Période de diffusion : 9
 mai - 28 juin 2011
Episodes : 16 (70 min)
Genre :  Romance, Comedie
Taux d'audience moyen :  8,4% 
 

Casting :
Yoon Eun Hye as Gong Ah Jung
Kang Ji Hwan as Hyun Ki Joon
Sung Joon as Hyun Sang Hee
Jo Hyun Hee as Oh Yoon Joo
Hong Soo Hyun as Yoo So Ran
Ryu Seung Soo as Chun Jae Bum

Visionner directement en VOSTA ici :
 
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-2.jpg

 

~ L'histoire ~

Gong Ah Jung, une employée du ministère de la culture, s'empêtre dans une toile de mensonges lorsqu'elle laisse croire qu'elle est mariée à Hyun Ki Joon, manager d'un hôtel, et issu d'une famille plus qu'aisée. Leur relation se complique lorsque le frère de celui-ci, Hyun Sang Hee, et l'ex-fiancée de Hyun Ki Joon refont surface. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1-copie-1.jpg
 

~ Mon avis ~ 

7/10


Je partais sur Lie To Me avec beaucoup d’appréhension : d’abord, un couple principal qu’on disait peu accrocheur, et puis une seconde moitié qui partait dans tous les sens pour cause de changement de producteur-réalisateur et une réalisation moyenne. Je n’attendais donc absolument rien de ce drama, ce qui explique peut-être que j’ai été si emballée…

J’ai tout simplement apprécié ce vent de fraîcheur, ce naturel, la non complexité absolue de la relation entre les personnage – qui est compliquée en fait, mais compliquée pour des causes naturelles, non pour de soi-disant évènements dramatico-tragico-coréens qu’on trouve habituellement (du genre, tu m’as empêché de revoir mon père une dernière fois et recevoir l’appel de mon petit frère qui est maintenant quelque part dans la nature, mais j’ignore où ; ma mère était amoureuse de ton père, c’est pour qu’elle m’a abandonné ; je suis riche, je ne peux pas épouser une pauvre fille du peuple… etc etc. J’adore, je ne regarderais pas des dramas sinon, mais ça fait du bien de temps en temps d’en revenir à de bonnes petites valeurs traditionnelles). Le couple principal m’a complètement séduite (ceci dit, étant la seule et unique bonne chose de ce drama, je suppose que si on n’accroche pas à leur alchimie, on n’accroche pas au drama ^^) et Sung Joon est aussi cool dans ce drama que dans Shut Up Flower Boy Band (ce qui est un gros bonus !).

Si après je dois m’arrêter plus sur l’histoire… il faut reconnaître qu’il n’y en a pas vraiment. Les histoires de l’entreprises passent très largement au second plan mais ne m’ont pas passionnée, idem pour les aventures d'Ah Jung à son travail, ou celles de Ki Joon. Il faut aussi que j’avoue avoir zappé tous les moments qui n’étaient pas avec le couple principal passé les 7 premiers épisodes, parce que franchement, c’est vrai qu’ils ne servent à rien et ont tendance à un peu énerver – et se répéter. C’est dommage, mais les ayant passé, ils ne m’ont pas vraiment gênée ^^ Je suppose qu’on peut dire que j’ai habilement occulté le fait que la seconde partie parte dans tous les sens, mais je vous assure que ça rend le visionnage très sympathique.

L’article de Cinedramas concernant Lie To Me correspond assez à mon avis – pas tout à fait, mais quasiment – je vous le recommande donc. Mais en lisant son article, je n’ai pas eu envie d’aller voir le drama – ce qui est bien rare pour l’un de ses articles – je vais donc faire de mon mieux pour essayer de vous donner envie d’aller le voir ^^

Les six-sept premiers épisodes s’avalent. Ils se regardent sans problème, pas de longueur, le rapprochement des personnages est rapide, mais bon sang, ça fait du bien. Enfin un vrai couple, enfin une héroïne volontaire qui n’est pas une abrutie et sait ce qu’est une relation même si elle n’en a concrètement jamais eue. Le héros est un fils de chaebol qui n’est ni arrogant, ni un fils indigne, ni un connard égoïste, ni un gamin absolu. C’est un homme tout ce qu’il y a de plus mature, qui est sympathique quand il le veut, mais a aussi ses coups de colère, sérieux, qui aime son travail sans que ça soit sa passion, qui ose défier l’autorité parentale et se faire respecter par ses proches. Vraiment, le gros point fort de ce drama est la relation incroyablement naturelle et réaliste entre Ah Jung et Ki Joon.

Le carré amoureux est assez particulier et à la fois très traditionnel, mais j’ai beaucoup aimé la double dimension, l’écho entre passé et présent qui donne beaucoup de profondeur aux personnages principaux qui ont vécu. Là encore, dans les dramas habituels, on a parfois l’impression dans ces drama de 16 épisodes que les personnages n’ont vécu que deux choses dans leur jeunesse, ce qui restreint la matière que peuvent donner les acteurs aux personnages. Ici, ils ont de vraies histoires. Ils pourraient être votre voisin, votre patron, le futur d’un camarade de classe.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/20110429YoonEunHye.jpg

Yoon Eun Hye (Coffee Prince, Goong)  joue comme d’habitude très bien son rôle, qui lui convient à merveille. Un rôle naturel pour une des rares actrices coréennes qui dégage une aura naturelle à l’écran. Son personnage est vraiment tout ce qu’il y a de plus humain : Gong Ah Jung est jalouse, fidèle à ses amis, à celui qu’elle aime, déçue, heureuse, triste, pleine de doutes, de certitudes, d’orgueil, elle sait être sensuelle et négligée (souvent, les personnages de dramas ne peuvent être l’un s’il sont l’autre et inversement ^^ Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… juste pour le plaisir de faire un relooking ?).


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/lie400322a.jpgEn face d’elle, aussi grandement humain, Kang Ji Hwan livre une superbe prestation de Hyun Ki Joon (Capital Scandal, My Girlfriend is an Agent) qui n’a pas honte d’aimer, pas honte de ses choix, qui est gentil, serviable, honnête, mais qui est capable d’avoir des humeurs : colère, jalousie, impatience, ennui… et cette tension entre eux qui arrive tellement naturellement… Des personnages loin du noir et blanc, des personnages gris qui se font aimer pour cela.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/kdramapilotelietocomedieromantiqueconfLzy4uNJ.jpg

J’aurais presque envie de ne m’arrêter sur aucun autre personnage tellement ils éclipsent tout le reste dans ce drama… mais Sung Joon (Shut Up Flower Boy Band) joue dans ce drama, et il y joue remarquablement bien le rôle de Hyun Sang Hee, artiste libre mais torturé par ses mauvais choix amoureux qui se révèlent malheureusement être celles qui aiment et sont aimées de son frère. Son personnage aurait très vite pu devenir aussi agaçant que celui de Oh Yoon Joo, mais il reste dans l’ombre, sans intervenir à outrance dans la relation principale. Il s’efface avec classe, et évite de s’apitoyer sur son sort plus que de mesure : bref il a tout pour se rendre agréable. D’autant qu’il est joué avec la nonchalance, la liberté d’esprit de Sung Joon que j’aime décidément de plus en plus.

En ce qui concerne les autres intrigues, elles manquent franchement d’intérêt. J’ai trouvé dommage de retrouver la splendide Hong Soo Hyun (The Princess’ Man) dans ce rôle de Yoo So Ran dans ce drama, parce que même si elle le joue vraiment super bien – on la hait jusqu’à l’os – je trouve que son talent est gâché par un rôle trop restreint. L’histoire de la génération des parents m’a laissée complètement froide, alors qu’elle avait un bon petit potentiel… le fait qu’elle ressemble beaucoup à celle de la seconde génération m’a aussi posé problème. On aurait dit une redit. Très dommage. En revanche, la relation entre Ah Jung et son père était très sympathique. Et la rivalité entre elle et So Ran était aussi très amusante à regarder.  

Côté OST, le drama ne m'a pas marquée, mais il me semble qu'elle était plutôt pas trop mal.

En bref, Lie To Me est un drama sans prises de tête, sans de crises de larmes : juste du rire, des sourires, un sentiment de sérénité et ce bon sang de cola-kiss qui est franchement un des meilleurs baisers de l’histoire des dramas (les meilleurs restant ceux de Personnal Taste (loin devant – et assez globalement, ceux de Lee Min Ho), tous ceux de Lee Seung Gi (je saurais pas dire pourquoi, mais il donne juste envie d’être à la place de la fille ^^), et ceux de Que Sera Sera (hot), surtout ceux de Lee Kyu Hwan, quoique Yoo Seung Ho commence à montrer du potentiel).

Je le conseillerais à ceux qui sauront ne rien en attendre !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-2.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? ~ 

Lundi 29 octobre 2012 à 12:00


Me Too, Flower ! (
나도, 꽃!)  
Drama Coréen




http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/metooflowerposter2.jpg



Période de diffusion :  28 septembre - 9 novembre 2011
Episodes : 15 (70 min)
Genre :  Romance, Comedie
Taux d'audience moyen :  6,1% 
 

Casting :
Yoon Shi Yoon as Seo Jae Hee
Lee Ji Ah as Cha Bong Sun
Han Go Eun as Park Hwa Yeong
Jo Min Ki as Park Tae Hwa
Seo Yeo Rim as Kim Dal

Visionner directement en VOSTA ici :
 
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre1.jpg

 

~ L'histoire ~

Cha Bong Sun est une policière, une femme forte qui se bat pour être reconnue, mais c'est une femme blessée, qui refuse d'affronter sa dépression. Aussi, lorsqu'elle tombe sur Seo Jae Hee, un gardien de parking, elle est loin de se douter de ce que cette rencontre va lui apporter. Elle est encore plus loin de se douter de sa véritable identité. Une histoire d'amour, une histoire de personnes qui se blessent pour mieux se soigner, une histoire de passé... une histoire humaine, tout simplement.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3-copie-1.jpg

~ Mon avis ~ 

7,5/10

 

Mon visionnage date un peu. J’ai pas mal repoussé cet article et ce pour deux raisons.
La première, c’est que c’est un drama dont il est difficile de se faire une idée d’ensemble, un peu comme Wild Romance, parce que psychologiquement, la recherche est impressionnante, mais sur le fond, l’histoire manque quand même un peu d’attraits. C’est assez dommage finalement… D'autant que la note est moins haute que celle de Wild Romance alors que sur le long terme, je pense que j'ai préféré Me Too Flower.
 Je sais : pas très logique... 
La seconde , c’est que j’avais, honnêtement, la flemme de parler de ce drama, une fois que l’étincelle était passé...

Parce que l’étincelle est là : au début surtout. Les personnages sont blessés, le couple principal est étonnamment attachant, les intrigues qui arrivent sont vraiment intéressantes… et puis seconde partie et l’intérêt retombe. L’étincelle de la découverte s’en va et la fin des épisodes n’était peut-être pas assez bien faite pour me donner envie de regarder la suite dès qu’elle était disponible. Je ne sais pas. Je garde un bon souvenir de ce drama, et même un an après, tout m'est resté en tête, et pourtant, il me laisse sur l'impression de n'avoir rien de retissant sur le fond, alors que j’ai littéralement adoré les personnages.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/MeTooFlowerE01avi000555221.jpg

C’est avec plaisir que j’ai redécouvert Yoon Shi Yoon dans le rôle de Seo Jae Hee, à la fois semblable et à la fois très différent de celui qu’il avait dans Baker Kim Tak Gu. Je l’ai préféré dans ce drama-ci, où il est beaucoup moins gamin et beaucoup moins « banal ». Qu’on se le dise, je l’ai adoré dans Kim Tak Gu, mais j’ai eu un peu du mal avec le fait d’avoir l’impression d’assister aux aventures d’un Naruto bis… ce type de caractère stéréotypé est frustrant. Là au moins… il faut dire que son histoire l’empêche d’être un personnage stéréotypé - même s'il manquait parfois un peu de réaction, l'intensité du regard compensait le manque d'expression faciale. Ses blessures, ses cicatrices sont tellement douloureuses, ses rêves tellement éclatants, son identité tellement incertaine… il m’a séduite. Complètement.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/ews20111204metoo3.jpg

L’autre personnage principal, Cha Bong Su, interprétée par la magnifique Lee Ji Ah m’a aussi beaucoup plu. Je n’ai pas vu The Legend, alors elle ne m’est pas familière, mais je comprends qu’on l’ait encensée : elle a un naturel communicatif et un jeu sans bavures. C’est un personnage aussi très abîmé – quoi qu’ils le sont un peu tous finalement -, sa fragilité est vraiment touchante, sa manière d’aimer tellement torturée et sensible… Je l’ai trouvée très humaine. D’ailleurs, toutes les histoires avec ses parents sont très bien démêlées.

Enfin, la relation entre les deux personnages est pleine d’alchimie, vraiment agréable à suivre, et j’y ai cru du début à la fin. Le seul et unique problème - et peut-être que c'est ce qui a fait perdre un peu de son intérêt à la série, parce que ce drama se suit essentiellement pour les montagnes russes de leur histoire - est qu'à un moment donné, certaines scènes et rebondissements commencent à vraiment prendre une tournure mélodramatique. Ca ne gêne pas du tout, parce que ça reste crédible, mais la légèreté du début, qui contrebalançait très bien les histoires tragiques du héros est déséquilibrée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/MeTooFlowerKoreanDrama2011184.jpg

Si je parle psychologie, pour une fois, ce n’est pas à cause d’un délire personnel, mais bien parce que le drama est très centré dessus. Tous nos héros, finalement, sont liés entre eux par une seule et même personne : j’ai nommé le docteur Park Tae Hwa, psychologue de profession, joué par Jo Min Ki (Docteur Champ, Flames of Ambition, The Great Seer). Un personnage des plus saisissants. Mature, et pourtant, il donne l’impression d’être encore un adolescent en bien des points, mais on sent dans sa mesure, ses conseils et ses analyses éclairées qu’il traîne – à l’instar du reste des personnages – un gros passé derrière lui. Il m’a vraiment beaucoup plu et j’ai adoré toutes ses scènes.

Du côté des femmes : deux personnages pour le moins envahissant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/HanGoEunasParkHwaYoung-copie-1.jpg

Le premier, que j’ai eu envie d’assassiner un bon milliard de fois, mais qui réussissait toujours à me faire pitié si bien que je ne l’ai jamais haïe est Park Hwa Yong, jouée assez bien par Han Go Eun (Capital Scandal). Je ne détaille pas trop les blessures des personnages, puisqu’elles sont parties intégrantes de l’intrigue et peut-être parfois plus intéressantes que certains rebondissements de l’histoire. Mais les siennes sont sûrement les plus profondes et on ne peut que lui pardonner son égoïsme : elle a plus l’air d’une noyée s’accrochant désespérant à sa bouée de sauvetage qu’une harpie qui ne cherche qu’à blesser ceux qui l’entourent.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/photo203284.jpg

C’est beaucoup moins le cas de la demi-sœur de Bong SunKim Dal, jouée par Seo Hyo Rim qui nous fait la redit d’un rôle de personnage désagréable. Au début, elle m’énervait. Franchement, elle représentait tout ce que je hais chez un personnage : vénale, égoïste, prête à se servir de n’importe qui tant que ça sert ses objectifs… une fille superficielle et opportuniste. Alors j’ai été ravie qu’elle prenne une autre tournure vers la fin du drama sans changer de caractère ou de personnalité. D’autant qu’au fur et à mesure des épisodes, on commence à mieux la comprendre, et si je n’ai pas pu l’excuser, le fait qu’elle revendique ses actions avec une honnêteté désarmante me l’aura au moins fait paraître plus agréable. Je l’ai préférée dans ce drama que dans Scent of a Woman ou Sunkyunkwan Scandal.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/photo203287.jpg

Il y a pas mal d’autre personnages, j’ai bien aimé le junior de Bong Sun, Jong Ma Roo, interprété par Lee Ki Kwang (BEAST), il est assez amusant et naïf sans être énervant – très fort de sa part.


Du côté de l'OST, rien ne m'est resté, et comme mon visionnage date d'il y a presque un an, j'aurais du mal à essayer de m'en souvenir ^^


Au final, je réalise que je n’ai fait que dire que ce drama était vraiment bien pensé, et vraiment bien globalement. C’est le cas, d’autant que le casting est une base très solide à l’intrigue. Le problème, c’est que vers la moitié du drama, mon intérêt a commencé à vaciller, et si j’ai suivi l’histoire jusqu’à la fin avec enthousiasme, il y a eu une ou deux semaines où j’ai pris du retard sur les épisodes.

Je ne sais donc pas trop où est le problème de ce drama, mais j’en ressors avec l’impression que c’était un drama très intelligent, psychologiquement parlant impeccable, mais avec une intrigue de fond qui manque un peu de relief. Dans tous les cas, le couple principal vaut vraiment le détour.

Je le conseille en tout cas : je suis pressée d’avoir des avis autres que le mien ^^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2-copie-1.jpg
~ Et vous, qu'est ce que vous en avez pensé ? ~ 


Mardi 23 octobre 2012 à 20:08

 

Wild Romance (
난폭한 로맨스 
Drama Coréen

 http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Wild27.jpg
 

Période de diffusion :  4
 janvier - 23 février 2012
 
Episodes : 16 (70 min)
Genre :  Romance, Comedie
Taux d'audience moyen :  5,4%  

Casting :
Lee Dong Wook as Park Moo Yul
Lee Si Young as Yoo Eun Jae
Jessica Jung as Kang Jong Hee
Kang Dong Ho as Kim Tae Han
Oh Man Suk as Jin Dong Soo
Hwang Sun Hee as Oh Soo Young
Im Joo Eun as Kim Dong Ah

Visionner directement en VOSTA ici :
 
*** (complet)
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Carre1.jpg~ L'histoire ~

Eun Jae croit dur comme fer que les Blue Seagulls sont la meilleure équipe de baseball de Corée. Son père, son frère et elle les adulent comme d'autres adulent des idoles, en véritable Hooligans. Lorsqu'elle tombe par hasard sur Park Moo Yul, star vedette des Green Dreamers, pour avoir vaincu les Blue Seagulls, la tension monte et s'achève en combat peu reluisant dans lequel Park Moo Yul se fait honteusement dominer par la jeune femme. 

Aussi, tandis que la vidéo de cette humiliation commence à circuler, l'image de Park Moo Yul et le nouveau job de garde du corps d'Eun Jae sont en danger, et Eun Jae va devoir travailler pour Park Moo Yul...
Le problème ? Blue Seagulls et Green Dreamers n'ont jamais fait bon ménage...



http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2.jpg


~ Mon avis ~ 

8/10


Très difficile de commenter ce drama qui se situe à mon sens entre l’excellent et le léger. Déjà, j’ai eu beaucoup de mal à le noter : 6 ? 7 ? 8 ? 9 ? Le casting tire le drama vers le bas – les performances des acteurs étant très inégales – quand l’histoire le tire vers le haut.

Car l’histoire est très originale, et si la romance arrive de façon classique, elle est pourtant tout… sauf classique. L’autre chose appréciable est qu’en fond se trame toute une intrigue de menaces. Le drama prend de plus une tournure complètement inattendue et très bien ficelée – sauf à un moment donné qui m’a laissée un peu sceptique, pour le reste, c’est génial. En effet, ce qui commence comme un malentendu se voit prolongé à cause de l’apparition de vraies menaces, d’un mystérieux maniaque qui évolue dans l’ombre, aux côtés de Park Moo Yul. Et l’enquête, la progression de l’angoisse, de l’incertitude, de la méfiance, du refus de mettre en doute ceux qu’on connaît et dans lesquels on croit, est passionnante. C’est un gros point fort du drama, parce que ça permet de lui donner une dimension dramatique qui ne soit pas ridicule – ce qui aurait été le cas si par exemple, la romance avait été l’élément dramatique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/A.jpg

Tout commence avec Eun Jae, brillamment interprétée par Lee Si Young, qui, il faut le préciser, est la seule raison qui m’a poussée à finir Playful Kiss. Cette actrice est vraiment excellente et confirme ici son talent. Ici, elle incarne un personnage qui pouvait sembler léger au départ, mais prend parfaitement de l’épaisseur par la suite et elle tient au final quasiment tout le drama sur ses épaules. Car d’Eun Jae change, et c'est subtil, naturel : je l’ai adorée tout au long du drama. Sa personnalité emportée, spontanée, irréfléchie, impulsive ne peut que gagner l’affection. Elle est guidée par son cœur et non pas par sa tête, et ça change des héroïnes habituelles.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/AAA.jpg

Le problème, c’est qu’en face d’elle se trouve Lee Dong Wook (My Girl, Scent of a Woman) qui joue Park Moo Yul et même s’il a fait un excellent départ, même s’il ne s’en sort pas trop mal pendant la majeure partie du drama, son rôle exigeait de lui qu’il soit un très bon acteur – ce qui n’est, malheureusement, définitivement pas le cas. Disons que c’est une bonne surprise : il sait être crédible, mais c’est très loin d’être suffisant. Et c’est très dommage parce que son personnage est très attachant, et sans cette interprétation fade, il aurait fait un tabac dans mon petit cœur : au moins aussi spontané qu’Eun Jae, Park Moo Yul réfléchit encore moins qu’elle, sa manière d’aimer est très touchante et la manière dont il réalise ses sentiments est juste trop drôle et en même temps trop typique du personnage. Vraiment, j’ai été très très déçue qu’ils aient choisi Lee Dong Wook pour revêtir le manteau de Park Moo Yul. Heureusement qu'il est agréable à regarder. Vraiment. D'ailleurs, j'aimais bien sa barbiche du début, ça le changeait, et ça lui va vraiment bien ! Dommage qu'elle parte si vite... 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/AA.jpg

De même, qu’ils aient choisi Jessica (Girl's Generation) pour jouer Joon Hee est une grosse erreur à mon avis. Pas qu’elle soit mauvaise, je pense qu’elle a du potentiel si elle travaille pas mal son jeu, mais ce rôle exigeait une prestation sans faille, de haut niveau. Le personnage malade et parcourut de cicatrice de Joon Hee ne peut pas être représenté à l’écran par une idole qui ne peut rien faire sans se soucier de son image et de son impact sur ses fans. D’autant que l’importance qu’elle prend au fil des épisodes est très intéressante, du point de vue scénaristique, mais rend assez mal du fait que Jessica a un niveau bien inférieur à celui de tous les autres. Néanmoins, le bon point, c’est que Lee Dong Wook étant également mauvais, leurs scènes à deux paraissaient assez égales, alors que lorsqu’il est face à Lee Si Young, il est beaucoup moins crédible.

En face de ce triangle principal, on est confronté à une situation trop rare dans mes dramas coréens puisque c’est du côté des personnages secondaires que se trouve le réalisme :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau1.jpg
Je vais m’arrêter sur le couple marié de Jin Dong Soo et de Oh Soo Young dont les combats quotidiens sont très touchants. J’ai été ravie de revoir Oh Man Suk (What’s Up ?) et aussi Hwang Sun Hee (City Hunter) qui incarnent tous les deux, deux personnages profondément humain. Ce couple est lié par un passé complexe, lourd, ce qui donne beaucoup de poids à leur amour. Leur relation est remarquablement contrebalancée par leurs deux caractères, d’un côté Dong Soo avec sa gentillesse, et de l’autre Soo Young très caractérielle et inconsciemment tourmentée par ses choix de jeunesse. Même si je n’ai pas bien compris la réaction finale de Don Soo – psychologiquement parlant, elle est sans faille, c’est juste la manière dont il met son plan en œuvre qui m’a semblé un peu… bizarre et facile (scénaristiquement parlant), mais bon soit – leurs histoires m’ont tenues en haleine jusqu’à la fin et j’ai trouvé que, vraiment, ce dont ils étaient capable l’un pour l’autre était sublime.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3.jpg

Sinon, j’ai complètement succombé à la romance entre le Manager Kim (juste trop attendrissant) et Kim Dong Ah (au moins aussi adorable). Mon coup de coeur du drama. Cette association du manager fidèle et attentif de Park Moo Yul et de la meilleure amie d’Eun Jae, l’écrivain habitée de fantasmes, est à l’origine des plus brillantes répliques du drama, et ils sont juste parfaits. Attachants, ils rythment assez bien le drama avec de l’humour, de la romance, du dramatique… même s’ils ne sont pas les seuls. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau2.jpg

C’est l’un des gros points forts de ce drama : on passe par tous les états, tous les genres, avec absolument tous les personnages. C’est très, très fort. Et surtout très rare. Wild Romance est difficile à cerner, parce qu’il touche à tout : à la fois drama sportif, policier, drama romance, mature, enfantin, drama grand public, et surtout drama capable de toucher un large public.

Les personnages étant multiples, je pourrais m’arrêter sur au moins encore 5 ou 6 autres d’entre eux, dont un, essentiel, mais je crois que dire que son interprétation est très bonne et garder le suspens est plus judicieux que d’en dire trop… après tout, ce drama repose en grande partie sur un suspens habillement disséminé !

J’avais peur de trouver le père et le frère d’Eun Jae irritant, finalement, pas du tout. Ca m’a beaucoup amusée de voir Lee Won Jong dans le rôle d’un père avec simplet et très humain, ça change de ses rôles de méchant ministre impitoyable dans les sageuk (Iljimae, Sunkyunkwan Scandal). Son histoire avec sa femme est l’un des éléments qui montre à mon sens que ce drama bénéficie d’une écriture très appliquée, bien plus profonde qu'elle en a l'air, puisque mal portée par Lee Dong Wook et Jessica…

Une belle aventure, donc, qui se suit bien, tranquillement, sans addiction, mais de l’intérêt à tous les épisodes. Pas de temps morts, globalement, ce qui est un excellent point !

L'OST ne m'est pas du tout restée en tête, donc je ne vais pas m'arrêter dessus ^^

J’ai beaucoup hésité pour la note, mais j’ai opté pour 8 parce que j’ai quand même passé un très bon moment, et que tous le casting n’est pas mauvais. D’autant que j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’intrigue et pour le couple de Kim Tae Han et Kim Dong Ah. J'ai failli mettre 8,5, mais sur le long terme, ce n'est pas un drama qui m'est resté en tête. Je me souviens extrêmement bien des rebondissements principaux, mais j'ai du mal à me remémorer la romance par exemple. 

Petite remarque : les deux premiers épisodes sont écrits sur un registre très légèrement différent du drama, mais personnellement, je les ai trouvés drôle et c’est cette ambiance du début qui m’a convaincue de rester jusqu’à la fin =) 

Si vous cherchez un drama qui sort des sentiers battus sans en sortir, Wild Romance est pour vous !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 


Dimanche 30 septembre 2012 à 21:12

Answer To 1997 ( 응답하라 1997
 
Drama Coréen

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Reply199721.jpg

Période de diffusion :  24 juillet - 18 septembre 2012
Episodes : 16 (~ 45 min)
Genre :  Youth, Sitcom
Taux d'audience moyen :  3% environ, mais presque 10% pour le dernier épisode
sachant que la chaine est câblée, et donc très peu regardée, magnifique score
  

Casting :
Jung Eun Ji as Sung Shi Won
Seo In Gok as Yoon Yoon Jae
Shin So Yool as Mo Yoo Jung
Hoya as Kang Joon Hee
Eun Ji Won as Do Hak Chan
Lee Shi Un as Bang Sung Jae
Song Jong Ho as Yoon Tae Woong

Visionner directement en VOSTA ici :
 *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/CARRE1.jpg
 

~ L'histoire ~

Six anciens amis se retrouvent en 2012 pour une réunion des anciens élèves de leur lycée de Busan et se remémorent le passé, replongeant tout droit en 1997, lorsque la K-Pop commençait à submerger l'industrie coréenne. Histoire à la croisée des chemins, entre passé, présent, l'histoire se concentre sur la jeunesse de Sung Shi Won et de ses cinq plus proches amis, au son du groupe H.O.T. et des Sechskies. 


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/CARRE2.jpg

~ Mon avis ~ 

10/10

Je crois que TvN comptabilise désormais au compteur trois - et oui, j'ai bien dis 3 - des meilleurs dramas de l'année 2012 pour le moment. Entre Shut Up Flower Boy Band, qui, on ne reviendra pas dessus, était un drama incroyable, et Queen Inhyun's Man qui était, on ne reviendra pas non plus dessus, aussi un drama incroyable, voila la nouvelle perle, Answer To 1997, aussi un drama incroyable. 

Si je m'écoutais, je n'écrirais qu'un seul dans cet article, à savoir : "parfait". Mais ça ne serait pas très constructif, et surtout cela ne transmettrai pas le bon message : parce que ce n'est pas une perfection absolue dont je parle : la réalisation visuelle - sûrement le budget du drama - est loin d'être parfaite par exemple... mais il est parfait dans le genre. Si genre il y a. Il est parfait parce qu'il montre tout ce qu'il a montrer, dit tout ce qu'il a dire. Il est tellement humain, qu'on a la sensation de ne plus être dans la fiction. Il est parfait dans son imperfection, c'est à dire que les imperfections font tellement naturelles qu'elles en deviennent parfaites. Je ne suis pas claire, je sais (et ça fait beaucoup de parfait à la phrase) ^^ Je vais donc essayer de synthétiser ce que j'ai pensé de ce petit bijou, parce que je vous l'accorde "parfait" manque un peu d'épaisseur, même si c'est tout ce que j'en pense ^^. 
Déjà, il est très difficile de parler de ce drama, parce qu'il transmet tellement de choses - que ce soit les dialogues, les interactions des personnages, la manière dont les choses sont filmées ou implicites, que ce soit les histoires, les caractères - bref, chaque seconde fait ressentir vingt choses à la fois. Alors multipliez par le nombre de minutes, et le nombre d'épisodes, et vous obtenez une jolie petite somme d'émotions et de souvenirs. 

Je crois que je retiendrais ce drama comme un souvenir. Presque un souvenir qui m'appartiendrait. Le côté nostalgie, la thématique du retour dans le passé, les flashback, constant, impeccablement maîtrisés et organisés, participent à créer un univers autour de l'histoire, et la dimension presque "historique" des années 90 donne l'impression qu'ils ont vraiment existé. D'une certaine façon, Shin Won, Yoon Jae et tous les autres sont quasiment devenus des amis. C'est la toute première fois qu'un drama me fait aimer tous ses personnages. Et pas seulement un peu, non, on ressent vraiment un proximité incroyable avec chacun des héros, et même chacun des personnages secondaires. Que l'apparition soit de deux minutes ou de 16 épisodes, impossible d'oublier. 

Deux mots résument ce drama, à mes yeux : authenticité et familiarité. Tout simplement parce qu'ils sont tous humains, comme vous, comme moi, et que ce drama ne parle pas de grands destins tragiques, ou de réussite fulgurante, ou de richesse, ou de pauvreté, ou de talent, ou de rêves... il parle du quotidien. De la vie. Du présent, du passé, de ce futur qu'on ignore... et la force de ce drama est d'avoir su le restituer, pour qu'on puisse en profiter sans s'ennuyer ou s'en lasser - sûrement grâce à cette impression de "mignon", de charme qui fait fondre à chaque instant, sans pour autant tomber dans la niaiserie. Disons que ça permet juste de mieux ressentir chacune des émotions. Je ne compte pas les fois où j'ai ri - mais vraiment ri. Une fois j'ai mis sur pause pendant cinq minutes parce que je riais - pour ceux qui ont vu le drama : la scène où Yoon Jae se fait avoir par Shin Won quand elle téléphone à Joon Hee, au café, et que Joon Hee lui dit ensuite qu'il s'est saboté tout seul - parce que c'était tellement quelque chose qui aurait pu arriver, et j'ai trouvé l'ingéniosité de la situation tellement crédible et naturelle... je n'en pouvais plus. 
Peut-être qu'il y un autre mot qui définirait extrêmement bien le drama : spontanéité. Les deux premiers épisodes en sont déjà un excellent reflet. La fin du deuxième épisode est juste l'exemple même de cette spontanéité du drama, où on ne passe pas par quinze chemins, et pour une fois, il y a de tout : des personnages qui gardent des secrets, se taisent, et d'autres qui y vont à fond, sans se soucier des uns ou des autres, et seulement d'être fidèle à ce qu'ils sont et ce qu'ils éprouvent. Et parfois, certains personnages font les deux.

Je n'arrivais pas à vraiment mettre de mot sur ce drama, alors j'ai fait une entorse à une de mes règles : à savoir ne pas aller lire quoi que ce soit sur un drama avant d'avoir fait mon propre article dessus. Mais cette fois, je n'ai pas résisté, et j'ai été voir sur Dramabeans, et Girlfriday écrit une chose très juste à propos d'un petit passage du drama (la scène du bus entre Yoon-Ju et vous-savez-qui (gardons un maximum de suspens, ce drama fait un art de tromper le spectateur, l'emmener sur une piste pour finalement bifurquer dans une autre direction)), bref, elle écrit cette chose très juste : "It’s my favorite thing, in a show full of favorite things." (trad : "C'est la chose que j'ai préféré, dans une histoire pleine de choses que j'ai préférées"). Franchement, cette formule est parfaite. Elle pourrait résumer le drama. On a envie de s'arrêter sur tout, et il est difficile d'en parler, parce qu'en oubliant quelque chose, on a l'impression de ne pas pouvoir faire honneur à ce petit chef d'oeuvre.    

Et l'une des fameuses difficultés qui n'est pas des moindres, est de parler des personnages, parce que comment faire lorsqu'on tombe sur un drama dont tous les personnages mériteraient qu'on parle d'eux pendant des heures ? Que faire quand on tombe sur un drama dont on aime inconditionnellement même jusqu'au plus infime figurant ? Alors, bien sûr, je vais devoir en oublier des tonnes, je ne vais parler que des principaux-principaux. Mais j'ai adoré tous les personnages, que ce soit les principaux-principaux, les principaux-secondaires, les secondaires, et j'ai adoré toutes les relations qui les liaient. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est un exploit proche du miracle que nous on fait là les coréens...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/Reply19975.jpg
Tout d'abord, donc, Sung Shi Won, a.k.a. Tony's Wife, un personnage très étonnant. A l'antipode des filles très féminines ou complètement négligées qu'on a d'habitude dans les dramas coréens, voilà qu'on nous présente une fille lambda, ni moche ni jolie - bon okay, en vrai, Jung Eun Ji (A Pink) est très mignonne, mais franchement, c'est pas ce qu'on retient - ni particulièrement coquette, ni particulièrement négligée. Elle a sa tenue du dimanche, rien d'exagéré, et elle sait s'habilller dès qu'il s'agit de sortir. Une fille simple, la fille qui pourrait vivre en face de chez vous. Elle est pleine d'énergie, sportive, elle n'a pas un sou de sensibilité - je crois qu'on peut dire qu'elle fonce même carrément dans le tas -, elle n'est pas vraiment élégante, mais elle a la classe. Surtout, elle est fan - mais vraiment fan - de H.O.T. et surtout de Tony Ahn - j'ai la sensation de beaucoup mieux comprendre les fans hystériques de Justin Bieber ou des chanteurs de K-Pop grâce à elle. A dix milles lieues du cliché, elle est tout simplement adorable, complètement spontanée - la scène des sous-vêtements me restera gravée en mémoire, je crois ^^ - et parfaitement authentique. Son évolution au cours du drama est vraiment magnifique : de tous, c'est celle que j'ai eu le plus la sensation de voir grandir, évoluer, ce qui est plutôt logique vu que c'est le personnage principal, mais disons qu'on voit vraiment une enfant devenir adolescente, puis devenir une femme. On la voit prendre confiance en elle, mûrir, sans jamais se perdre dans le processus. Elle se reste fidèle, et c'est un personnage que j'ai tout simplement adoré suivre pendant 16 ans de son existence. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/koreandramasSeoInGukAnswerto1997.jpg
Le second personnage qui me vient à l'esprit - bon, je confesse, c'était le premier, mais les filles d'abord XD - est évidemment Yoon Yoon Jae interprété par Seo In Gok (Love Rain). Alors là, on atteint des sommets de perfection inégalés. Là encore, rien à voir avec la beauté de l'acteur - même s'il a son charme - mais bel et bien le personnage qu'il incarne - il faut le dire - extrêmement bien. Dur de parler de ce personnage, aussi, parce qu'il est tellement parfait dans toutes ses imperfections que je risque d'avoir du mal à être constructive. Premier de la classe à l'esprit rationnel, garçon à l'écoute, pointilleux, très difficile dès qu'il s'agit de nourriture - j'adore tous les passages où il donne ses restes à Shi Won, c'était ce genre de gestes qui disaient leur relation mieux que tous les mots du monde - à la fois sérieux et déconneur, il est plein de ces bons et ces mauvais côtés qui font un véritable humain. Il a ses humeurs, sa fierté, ses sentiments - la scène dans la voiture avec son frère... god. Rien qu'y repenser, je tremble de nouveau. Ou la scène du karaoké... *drop dead*
Bizarrement - ou pas -, j'ai du mal à voir le personnage de Yoon Jae dissocié de Shi Won, leur relation est tellement fusionnelle que l'un ne va pas sans l'autre et vice-versa. Je pourrais d'ailleurs essayer de parler de la dite relation, mais elle est tellement simple et complexe à la fois, tellement riche, que je n'ose pas. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/RECTANGLE1.jpg

D'une certaine façon, ce drama m'a fait penser un peu à In Time With You pour pas mal de choses, notamment cette relation exclusive, amicale et pourtant ambiguë, et pour le côté humain, difficile à retranscrire à l'écrit parce que tellement de sentiments passent par l'image. D'après ma recherche d'image pour Answer Me 1997, je ne suis d'ailleurs pas la seule !

L'amitié entre les deux filles, et entre les quatre garçons, et d'ailleurs entre eux six aussi était très belle à voir, leur manière de se soutenir, de parfois s'engueuler gentiment, le fait aussi que certains s'entendent mieux ensemble que d'autres, leur complicité, la manière dont chaque personnalité ressortait dans le groupe, tout cela rajoutait à l'authenticité du drama. Le personnage de Joon Hee était remarquablement développé en filigrane - et même si l'interprétation de Hoya (INFINTE) était à mon goût un peu inexpressive, je dois avouer que dans ce drama, même ceux qui jouaient mal avait l'air de jouer bien - ce qui est d'autant plus surprenant qu'une bonne partie du casting est composée d'idoles -, et il n'y a pas un seul moment où le manque de talent de l'un ou de l'autre gêne. Honnêtement, je me suis fait la réflexion qu'Hoya était inexpressif après le drama, parce que je cherchais un ou deux défauts XD. Do Hak Chan, très bien incarné par Eun Ji Won (ex-leader de Sechskies), ce que j'ai découvert à ma plus grande surprise après le drama) m'a fait beaucoup rire - il y a quand même des perles. Celle de l'oreiller-coeur me fait encore rire rien que d'y penser -, et j'ai beaucoup aimé son histoire avec la sensible et lunatique Mo Yoo Jung, aussi très bien jouée par Shin So Yool (Tree With Deep Roots) . Bang Sung Jae est peut être le plus délaissé, mais on l'aime quand même ! Je salue en tout cas la prestation de Lee Shi Un (Dr Champ, Warrior Baek Dong Soo, King2Heart)  qui a du beaucoup s'entraîner à parler si vite et autant ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/CARRE3.jpg

Bien sûr, Song Jong Ho (Will It Snow at Christmas ?, The Princess' Man) est parfait dans le rôle de Yoon Tae Woong - lui aussi parfait -, et vraiment, je le répète, j'ai été surprise par ce drama à chaque épisodes : entre la spontanéité là où on ne l'attend pas, et les révélations parfaitement disséminées qui nous tiennent en haleine et ne cessent de surprendre, le drama ne laisse pas en reste. Les parents de Shi Won m'auront fait rire à en pleurer, et surtout, j'ai trouvé que toutes les relations familiales étaient parfaitement orchestrées. Cette famille que forment Shi Won, ses parents, Yoon Jae et son frère est vraiment incroyable. Entre les relations orageuses père-fille de l'adolescence, leur relation de couple tellement réaliste, leur rôle de parents de substitution pour les Yoon...

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures et cet article n'en finirait jamais. Un dernier petit mot sur l'OST, très rafraîchissante, avec de la K-Pop des années 90, des chansons plus récentes, un peu de Boowhal, des remix américains, bref, beaucoup de diversité, et elles étaient toutes très bien choisies. Disons qu'il n'y avait aucune fioriture sonore, le silence quand il fallait du silence, la musique lorsqu'elle était appropriée. 

Un mot est sur mes lèvres, mais si je le redis encore, on va croire que je n'ai aucun vocabulaire ^^ Je le dis ? Non ? Si ? 
Bref, vous l'avez compris : Par-fait.


Le petit mot d'Asiandramas

10/10 >> Je ne pourrais rien rajouter d'autre que ce que Nikilann a déjà dit. Son article décrit avec perfection, au mot près, mon ressenti sur ce bijou absolu qu'est Answer Me 1997. En temps normal, je me serais contentée d'en parler dans un commentaire mais ce drama est tellement fabuleux, tellement exceptionnel et -encore une fois- tellement parfait que je pouvais pas ne pas en dire un petit mot dans cet article ^^

Un énorme bravo à Nikilann pour cet article qui a su décrire toute l'authenticité et la justesse de ce drama car ce n'est vraiment pas quelque chose d'évident.
Answer Me 1997 a su retranscrire en toute authenticité les pensées, les envies, les soucis, les caprices,...bref, tous ces petits riens qui passent par la tête d'un ado de 18 ans. Une vérité et une authenticité exceptionnelle qui rend tous les personnages, toutes les scènes, tous les moindres détails incroyablement touchants : c'est fou comme on retrouve forcément un bout de sa propre jeunesse en eux. Et le plus fou dans tout ça, c'est que même si les personnages sont des ados, même si c'est avant tout un high school drama, le drama a tellement d'authenticité qu'il est capable de toucher un public bien plus large. Des plus jeunes aux plus vieux, c'est juste impossible de ne pas être ému par cette histoire et ces personnages tous plus vrais et attachants les uns que les autres.

Un drama qui vous fait passer du rire aux larmes, qui m'a tantôt rendue addict, nostalgique, profondément émue... Bref, je ne vais pas vous répéter ce que Nikilann a déjà dit alors je fais court : une réussite absolue, un drama fabuleux, une perfection inimaginable. Jusqu'ici, il est pour moi, sans hésitation, le meilleur k-drama de l'année (parmi ceux que j'ai vu évidemment). Définitivement un inloupable, et le mot est faible. N'hésitez pas, jetez vous dessus ! ^^

Et merci Nikilann pour cet article génial !
^-^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/Reply19972.jpg

~ Et vous ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

Soul Special - Kdrama

Par asiandramas

Lundi 24 septembre 2012 à 16:37

Soul Special 쏘울 스페셜

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001soulspecial.jpg
Période de diffusion : Septembre 2009
Episodes : 12 (05 min)
Genre : Romance, Musique
Casting :
Han Hyo Joo
Kim Dong Wook
K.Will
Lee Chae Young
  OST: "Because I Couldn't Say That I Love You" K.Will

Télécharger en VOSTA ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002soulspecial.jpg
~ L'histoire ~

Après un séjour à l'étranger, Mia (Han Hyo Joo), une jeune compositrice free-lance, retourne à Séoul. Au parking de l'aéroport, elle trouve un homme (Kim Dong Wook) complètement saoul.

Elle le ramène dans sa chambre d'hôtel. Après l'avoir observé un moment, elle lui demande soudainement: "Veux-tu m'épouser ?"

Le matin, lorsque Yoo Gil se réveille, Mia a disparu.

Plus tard, Mia et Yoo Gil se rencontrent de nouveau. Néanmoins, Yoo Gil, étant docteur, doit partir pour l'Ethiopie...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003soulspecial.jpg
Mini crack

Suite à l’immense succès de Shining Inheritance en 2009, Soul Special est un mini web-drama écrit -il me semble- spécialement pour Han Hyo Joo. Bon, avant tout, je suis une grande fan de Han Hyo Joo donc j'ai lancé Soul Special dans le but d'aimer ce drama, et oui j'ai aimé, j'ai même particulièrement aimé ^^ Cela fait maintenant un bon moment que je l’ai vu mais j’en garde un très joli souvenir.

Avec un format aussi court (12 épisodes de 5 minutes = 1h au total), l’histoire n’est évidemment pas très approfondie mais ce mini-drama est tellement joli, plein de style et de poésie que ça a été 60 minutes de bonheur. Le drama nous plonge dans une douce atmosphère pleine de couleurs pastel, de paysages verdoyants et de lieux rétro où s’entremêlent dialogues et musique.

Soul Special est en grande partie centré sur l'héroïne Mia, une compositrice fraîchement rentrée à Séoul. Le drama nous offre une Han Hyo Joo dans toute sa splendeur : que ce soient sa garde-robe, son style ou sa joie de vivre, elle est rayonnante de beauté, éclatante de vie.
Han Hyo Joo
est au top de sa forme et ça se ressent, autant physiquement que dans sa façon de donner vie au personnage.

Du côté masculin, Yoo Gil joué par Kim Dong Wook (Partner, Coffee Prince) est très drôle et attachant dans le rôle de cet homme désinvolte, imprévisible et plein de tendresse. La romance était vraiment jolie et se développe de façon très naturelle et directe.

Soul Special est un drama particulièrement vrai et réaliste et même avec ce format très court, le drama a réussi à me surprendre en tournant beaucoup de clichés en dérision.
La romance secondaire était également jolie (même si je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, surtout à la fin), avec notamment le chanteur K.Will et la très jolie Lee Chae Young (Witch Amusement).

Le drama regorge de scènes absolument splendides, autant par les paysages que par la mise en scène particulièrement de bon goût. Et le script a beau être court, certaines répliques sont de toute beauté, pleines de philosophie et de poésie.
L’OST est également très joli, avec notamment le thème principal chanté par K.Will -un de ces rares chanteurs capables de chanter droit au cœur- et la superbe chanson "Soul Special".

Avec une Han Hyo Joo resplendissante, des plans splendides et une ambiance mi-pastel mi-rétro, ce sont 60 minutes de détente pour les yeux et les oreilles. Un mini-drama qui ravira les fans de Han Hyo Joo -parce que oui, ça reste un drama centré sur elle donc si vous ne l'aimez pas, il n'y a pas grand chose à voir- à consommer sans modération.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004soulspecial.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast