City Hall - Kdrama

Par asiandramas

Lundi 30 avril 2012 à 12:04

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001cityhall.jpg
City Hall 시티홀

Période de diffusion : 29 avril 2009 - 02 juillet 2009
Episodes : 20 (60 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 16.5% (Corée), 17.4% (Séoul)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castcityhall.jpg

Kim Sun Ah >> Shin Mi Rae
Cha Seung Won >> Jo Gook
Lee Hyung Chul >> Lee Jung Do
Choo Sang Mi >> Min Joo Hwa
Yoon Se Ah >> Go Go Hae
Lee Joon Hyuk >> Ha Soo In
Chansons : "Uncertain Love" Horan (Clazziquai)
"Okay, I'll Believe In Myself" Jung In
"Smile" Chae Dong Ha (SG Wannabe)
"One Dream" Seo Moon Tak

Horan (Clazziquai) - Uncertain Love


Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002cityhall.jpg
~ L'histoire ~

Shin Mi Rae (Kim Sun Ah) travaille à la mairie d'une petite ville du nom d'Inju et n'est pas très intéressée par la politique. Un jour, Jo Gook, (Cha Seung Won) qui a pour ambition de devenir Président de la République de Corée, est forcé à venir à Inju travailler comme un conseiller municipal.
Mi Rae prend peu à peu conscience de l'injustice liée au système politique de la ville. C'est alors que Jo Gook décide de l'aider à devenir maire de la ville...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003cityhall.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Voici un article qui, de façon totalement involontaire, tombe pile poil dans le contexte politique actuel ^^ Depuis que j'ai terminé City Hall, je me rends compte que j'aime ce drama de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe.
City Hall fait partie de ces dramas qui ne me tentaient absolument pas, que ce soit le titre, le thème de la politique et cette affiche ultra sérieuse... Mais il y avait un tel engouement autour de ce drama que je ne pouvais pas ne pas m'y mettre. Et puis le visionnage de The Greatest Love a été le coup de grâce, il fallait que je revoie Cha Seung Won ^^
En fin de compte, ce drama m'a faite passer un excellent moment et m'a captivée au plus haut point, plus par sa romance et son relationnel que par l'histoire en elle-même.

Le drama est assez lent au démarrage : il m'a fallu bien 5 épisodes pour accrocher et 3 épisodes supplémentaires pour m'y investir pleinement. Pour ceux qui n'accrochent pas au début, ne vous découragez pas parce que ce drama en vaut vraiment la peine. Si les premiers épisodes sont les plus longs et les moins intéressant à mon goût, ce sont par contre clairement les plus drôles : dès le premier épisode j'étais déjà là à me taper des barres pas possibles ^^ Kim Sun Ah est juste excellente et m'a donnée des fous rires incroyables (la scène de la piscine : mythique !).
Les premiers épisodes se concentrent essentiellement sur l'évolution de l'héroïne : les frustrations et les injustices qu'elle subit la poussent progressivement à prendre les devants et changer les choses. C'est quasiment arrivé à la moitié du drama que les choses sérieuses commencent vraiment et à partir de là, c'était juste génial.

J'ai été particulièrement enchantée par la romance, avant même qu'elle se concrétise. Peu de dramas ont une véritable phase de "séduction" où le couple principal se tourne autour avec une ambiguité à faire chavirer. Tout passe par les regards et les gestes, le moindre contact physique ou visuel entre eux me fascinait et faisait battre mon coeur la chamade. Sans compter que Cha Seung Won excelle dans ce domaine, sa prestance naturelle et son charisme fou rendent de suite les scènes romantiques follement palpitantes. Cette romance était vraiment exceptionnelle, d'une maturité et d'une sensualité rare.
Un autre point fort de ce drama réside en ses dialogues consistants, directs et brillamment écrits. La franchise des répliques donne une dimension plus réaliste et c'est carrément moins frustrant que dans les dramas en général. Franchement, quels dialogues ! Les prises de bec entre le couple principal étaient savoureuses et les répliques cinglantes sont d'une intelligence et d'une pertinence rares. City Hall respire la maturité et l'intelligence, non pas uniquement dans la romance mais dans tous les domaines.

Finalement, ce qui m'a le moins emballée est le thème du drama : sans pour autant m'ennuyer, les aventures politiques de Mi Rae sont loin de m'avoir passionnée. Ce n'était pas déplaisant à suivre, bien au contraire, mais j'ai eu du mal à m'investir dans un domaine qui ne m'intéresse pas en soi et que le drama ne contribue pas non plus à rendre particulièrement intéressant. J'ai énormément apprécié l'évolution des personnages et les relations qui se tissent autour mais les affaires politiques en elles-mêmes ne m'ont guère passionnée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/chshinmirae.jpgDu côté des personnages, c'est du top niveau dans toute sa splendeur : Kim Sun Ah, comme dans Scent Of A Woman plus récemment, montre qu'elle est incontestablement une des meilleures actrices coréennes. Avec une sensibilité rare, elle nous fait vivre son personnage comme peu d'acteurs en sont capables. Condamnée à faire du café et à subir les injustices de la mairie en bas de l'échelle politique, Shin Mi Rae décide de changer les choses et lutter contre ce système corrompu. Si elle peut paraître ridicule voire idiote au début, elle nous montre cependant très vite sa force de caractère et c'est avec une fragilité humaine mêlée à une détermination inflexible que son personnage nous fait vivre ses aspirations, ses joies et ses difficultés dans sa montée politique. Encore une fois, Kim Sun Ah est resplendissante et nous offre une prestation pleine d'humanité avec une élégance et un charisme inégalé. Sublime, tout simplement.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/chjogook.jpgDu côté masculin, Cha Seung Won (The Greatest Love) est plus sexy et élégant que jamais. Cet homme a une carrure et une prestance à vous couper le souffle. Il maintient brillamment le niveau de Kim Sun Ah dans le rôle de Jo Gook, un homme antipathique et ambitieux qui se retrouve pris dans les aventures de Mi Rae. On peut penser que son personnage est très cliché et prévisible mais c'est tout le contraire : Cha Seung Won réussit à rendre son personnage totalement unique. Loin de s'adoucir au fur et à mesure du drama, il reste totalement fidèle à lui-même, avec sa froideur et son cynisme tout en développant progressivement des sentiments. Il ne se positionne jamais réellement comme bon ou mauvais et poursuit ses ambitions à sa façon.

Et cette romance... Oh my god cette romance ^^ Kim Sun Ah est déjà exceptionnelle mais alors lorsque son partenaire à l'écran maintient brillamment le niveau, imaginez ce que ça donne dans la romance. Le couple principal partage une alchimie brûlante où le moindre regard est électrique, le moindre geste est sensuel et c'est rare de voir une romance aussi intense et enflammée. Une vraie romance qui fait battre les coeurs et qui m'a faite chavirer plus d'une fois, autant par les gestes que par les dialogues : ça fait tellement du bien de voir des dialogues aussi consistants ! L'excellente écriture dont bénéficie City Hall est clairement son plus gros point fort : il y a un véritable échange entre les personnages et la complicité entre le couple principal est un régal.
La maturité de la romance m'a également prise de court : les protagonistes se contentent de suivre leurs sentiments sans se poser de questions ni s'attarder sur les éventuelles incertitudes. En effet, Jo Gook est fiancé lorsqu'ils vivent leur romance et j'ai apprécié le recul pris par le drama sur ce point. Le couple principal profite simplement des moments ensemble et fait face aux obstacles sans se voiler la face.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/cityhalljoohwajungdo.jpgDu côté des autres personnages, j'ai beaucoup apprécié le couple secondaire à la fois amusant et très émouvant. Si Joo Hwa (Choo Sang Mi) peut être parfois ultra énervante face à Mi Rae, j'ai beaucoup aimé son histoire avec son mari Jung Do (Lee Hyung Chul). Ces deux personnages individuellement ne m'ont pas tellement marquée mais l'histoire de leur couple en pleine crise m'a beaucoup touchée. Jung Do est quant à lui très attachant dans son soutien pour Mi Rae.

 
Je tiens également à parler de Go Go Hae (Yoon Se Ah), la fiancée de Jo Gook. Elle rentre typiquement dans la catégorie "rivale tête à claques" mais étrangement, j'ai beaucoup aimé cette femme. Elle n'avait pas ce côté insupportablement capricieuse que beaucoup de rivales ont tendance à avoir : elle gardait toujours la tête haute, toujours consciente de la situation tout en agissant posément et intelligemment, sans jamais paraître pathétique. Elle n'était certes pas la plus sympathique du lot mais elle m'a bien plu.

Pour terminer avec les personnages, j'ai eu un faible particulier pour Ha Soo In joué par Lee Joon Hyuk (City Hunter). C'est le type de personnage qui n'apporte pas grand chose au drama mais sans lui, tout serait différent ^^ J'ai énormément aimé sa relation avec Jo Gook : une complicité qui donne le sourire et une fidélité touchante.

Du côté de l'OST, je retiens particulièrement la superbe "Uncertain Love" de Horan (Clazziquai) qui me rappelle avec beaucoup d'émotions les magnifiques scènes de romance.
Bref, un drama qui m'a complètement captivée dans sa seconde partie et j'ai adoré jusqu'au bout, même si je ne suis pas totalement convaincue par cette fin bisounours-land où Mi Rae aime tout le monde et tout le monde aime Mi Rae.
Pour finir, City Hall est un excellent drama qui se démarque énormément des autres par son couple principal exceptionnel et ses dialogues superbes.
Une comédie romantique mature et intelligente, une aventure politique que j'ai suivi avec un intérêt croissant menée par une romance qui fait battre les coeurs. Un drama à classer parmi les must-see, à voir absolument !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/005cityhall.jpg
~ Votre avis ? ~

Vendredi 20 avril 2012 à 15:36

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/001soaw2.jpg
Scent Of A Woman
여인의 향기 (Yeoineui Hyanggi)

Période de diffusion : 23 juillet 2011 - 11 septembre 2011
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Drame
Taux d'audience moyen : 15.7% (Corée), 17.9% (Séoul)
Casting :
Kim Sun Ah >> Lee Yeon Jae
Lee Dong Wook >> Kang Ji Wook
Uhm Ki Joon >> Chae Eun Seok
Seo Hyo Rim >> Im Se Kyung
Chansons : "You Are So Beautiful" Junsu (JYJ)
"Blue Bird" Rottyful Sky
"You & I" MBLAQ
"Reciprocated" Lee Young Hyun (Big Mama)
"Us Again" Kim Sun Ah & Lee Dong Wook

Junsu (JYJ) - You Are So Beautiful


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (BitTorrent)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/002soaw.jpg
~ L'histoire ~

Lee Yeon Jae (Kim Sun Ah), à 34 ans, a vécu toute sa vie dans le travail, l'économie d'argent, la solitude et la frustration. Lorsqu'elle apprend qu'elle a le cancer et qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de prendre les devants et profiter de ses derniers jours pour rattraper le temps perdu. Elle quitte son travail à Line Tour et prend des vacances à Okinawa.

Kang Ji Wook (Lee Dong Wook) est l'héritier de la compagnie Line Tour. Il s'ennuie profondément dans un environnement où rien ne l'intéresse, pas même son futur mariage avec Im Se Kyung (Seo Hyo Rim), riche héritière de Seojin Group.

C'est alors que Ji Wook fait la rencontre de Lee Yeon Jae à Okinawa...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/003soaw.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Contrairement à ce qu'on imagine lorsqu'on lit le synopsis, Scent Of A Woman n'est pas un drame. Bien au contraire, c'est une bouffée de vie, une hymne au bonheur, un message d'espoir. Une très belle aventure que je ne regrette pour rien au monde et j'encourage tout le monde à le regarder parce qu'il en vaut la chandelle.

Bilan général : des hauts et des bas. J'ai littéralement marathoné les 10 premiers épisodes. Je me suis pleinement investie dans le drama dès le début et j'étais déjà à fond derrière Yeon Jae (j'avais juste envie de hurler de joie à la fin de l'épisode 1). Le drama nous plonge dans le vif du sujet dès le départ : Yeon Jae apprend qu'elle a le cancer et qu'il lui reste 6 mois à vivre. Mais c'est là où le drama prend tout son intérêt : loin de prendre une direction mélodramatique classique où larmes et cris ont la belle part, le drama réussit à traiter ce sujet avec une légèreté et une philosophie qui surprend et fait plaisir à voir : alors qu'on pense que l'héroïne va s'apitoyer sur son sort, elle fait tout le contraire : elle tente de rattraper toutes ces années perdues, elle croque la vie à pleines dents et réapprend à vivre et à profiter du quotidien.

J'ai été particulièrement marquée par l'écriture de certains dialogues : lorsque Yeon Jae demande au docteur Eun Seok comment elle est censée vivre ses derniers mois. Trouver un traitement miracle ? Lutter contre la misère dans le monde ? Non, loin de là et c'est bien le message que le drama veut faire passer : profiter du quotidien, de toutes ces choses qui semblent insignifiantes mais qui donnent tout l'intérêt à la vie.

Cependant, j'ai eu plus de mal à partir de l'épisode 11 : le drama tombe dans un pathos classique, le rythme ralentit, les doutes et les larmes sont au rendez-vous. Je suis bien consciente que c'est un passage obligé dans un drama comme celui-là -sans quoi le drama aurait l'air de traiter la maladie à la légère- mais c'était d'une lourdeur suffocante. Les personnages versent des larmes de façon abusive -je ne compte plus le nombre de fois où l'on voit Yeon Jae dans un état lamentable, les larmes aux yeux- et certains personnages obstacles reviennent excessivement à la charge. Après 10 premiers épisodes qui respirent la vie et l'espoir, ces épisodes plus "terre-à-terre" m'ont beaucoup stoppée dans mon élan. Je me suis donc quelque peu ennuyée pendant les épisodes 11-15 mais le dernier épisode remonte largement le niveau.

Cependant, cette seconde partie traite le côté émotionnel avec beaucoup de délicatesse : la psychologie de Yeon Jae est dépeinte de façon juste : elle n'en fait jamais trop, tandis que sa relation avec sa mère m'a beaucoup touchée. La mère de Yeon Jae m'a d'ailleurs énormément plu. Le drama a su retranscrire en toute authenticité la force et la fragilité d'une relation mère-fille. Toutes ces phases par lesquelles passent une mère et une fille sont traitées avec beaucoup de véracité : des moments où elles ne se comprennent pas, des moments où elles ne s'accordent pas mais aussi des moments de tendresse et de complicité. Je me suis investie à 100% dans cette famille et j'ai adoré la tournure des évènements avec le Professeur Kim. Et certaines scènes entre la mère et la fille étaient superbement émouvantes !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/soawyeonjae.jpgDu côté des personnages, Kim Sun Ah montre une fois de plus qu'elle est une actrice exceptionnelle. Tant de présence et de charisme à l'écran, avec un jeu d'actrice plein de naturel et de sincérité. Yeon Jae est juste géniale : elle nous fait littéralement vivre son personnage. Une femme qui a passé toute sa vie dans le travail, la solitude, la frustration et la routine et qui apprend soudainement qu'elle n'a plus que 6 mois à vivre. Et c'est avec une volonté de fer qu'elle compte rattraper 34 ans en 6 mois. Tout en gardant un juste équilibre entre doutes et joie de vivre, elle n'en fait jamais trop et c'est ce qui fait toute l'authenticité de son personnage. Elle dépeint brillamment toutes les phases émotionnelles par lesquelles elle passe : elle est déterminée à vivre, elle est perdue, elle reprend confiance puis elle doute. Une femme humaine, incroyablement touchante qui est capable de vous faire rire, pleurer, réfléchir, douter. Kim Sun Ah est resplendissante et livre une prestation incroyable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/soawjiwook.jpgLe problème, c'est que son partenaire à l'écran est loin de suivre le niveau. Lee Dong Wook a un jeu d'acteur médiocre.
Autant ça ne m'a absolument pas dérangée dans les 10 premiers épisodes où son personnage reste relativement en surface mais dans la seconde partie, lorsqu'il prend de la profondeur, qu'il doit montrer de l'émotion et des larmes, c'est une catastrophe. J'avais constamment l'impression qu'il allait éclater de rire à tout moment. Le jeu de couple en prend un coup c'est bien dommage. Ceci dit, je suis loin d'avoir détesté ce personnage. Lee Dong Wook n'a jamais réussi à m'émouvoir donc tout le côté profond et émotionnel passe à la trappe, mais son personnage reste bon, surtout dans la première partie en fait. J'ai beaucoup aimé le développement de la romance. Les personnages se rendent très vite compte de leurs sentiments et n'hésitent pas à le montrer. Le couple principal était très mature et surtout d'un romantisme à faire rêver ! Je défie qui que ce soit de ne pas fondre devant la scène du tango ^^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/soaweunseok.jpgJe continue avec mon personnage coup de coeur : le docteur Chae Eun Seok, joué par l'excellent Uhm Ki Joon. J'ai complètement fondu devant ce docteur froid, sans aucune compassion, qui va apprendre à se dégeler au contact de Yeon Jae. Après Yeon Jae, c'était vraiment le personnage le plus émouvant. Il développe progressivement une humanité et une sensibilité qui le rendent vraiment touchant et j'ai particulièrement fondu devant ses scènes avec Hee Joo, tantôt adorables, tantôt émouvantes. Maintenant que j'y repense, ce sont Yeon Jae et Eun Seok qui partagent les scènes et les dialogues du drama qui m'ont le plus marquée. Deux personnages remplis de doutes, qui réapprennent la vie chacun à leur façon. J'ai beaucoup aimé son positionnement par rapport à Yeon Jae : malgré ses sentiments envers elle, il la soutenait bien plus en tant qu'ami qu'en tant que prétendant. Dommage qu'il soit un peu mis de côté sur la fin mais ce personnage est définitivement un coup de coeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/soawsekyung.jpgDernier personnage du quatuor principal : Se Kyung jouée par Seo Hyo Rim. Une rivale vu-et-revue dans le genre insupportable à qui on a envie de foutre des baffes pendant tout le drama. Elle est méchante pour être méchante, sans justification particulière et sur la seconde partie, le drama cherche à la rendre plus humaine et sympathique. Le drama nous laisse sur une bonne impression finale mais je n'ai jamais eu d'intérêt particulier pour ce personnage.

Parmi les personnages secondaires, je reviens sur la mère de Yeon Jae que j'ai trouvé géniale. Tantôt exaspérante, tantôt attachante, elle a su retranscrire toutes les émotions d'une mère dans toute sa splendeur. Sa relation avec Yeon Jae était d'une authenticité touchante et j'étais ravie par la direction que prend leur famille. Il y a également le père de Ji Wook, l'obstacle à la romance qui revient incessamment à la charge, rendant son personnage totalement insupportable. Je termine avec Hee Joo qui m'a particulièrement marquée : une fille atteinte du cancer, pétillante et dynamique qui fait preuve d'un courage et d'une joie de vivre émouvante. Ses scène avec le docteur Eun Seok étaient vraiment jolies et ses webtoons m'ont faite autant sourire que verser des larmes. Une petite mention au cameo de Junsu (JYJ) dans son propre rôle : cette scène était géniale. Autant par le message qu'elle fait passer que par la voix de Junsu qui me fait définitivement fondre. La scène où il raconte en public l'histoire de Eun Seok et Yeon Jae est une de mes scènes préférées.

Sur la forme, Scent Of A Woman bénéficie de scènes à la fois touchantes et symboliques, surplombées de dialogues superbement écrits. L'idée de la 'bucket list' est particulièrement émouvante : la liste de toutes les choses que Yeon Jae veut accomplir et qu'elle tente de rayer une à une. La réalisation est également très soignée : les images sont superbes (les images à Okinawa sont magnifiques !) tandis que l'OST est très joli, sans être exceptionnel. Je garde tout de même en tête la version 'live' de "You Are So Beautiful" chantée par Junsu pour Yeon Jae ^^

Quant à cette fin... elle était d'une perfection que je n'aurais jamais cru possible. Lorsque la dernière image du drama s'est figée, j'ai pleuré de bonheur, d'émotion, d'espoir, bref tout sauf de la tristesse et je trouve ça quand même incroyable de la part d'un drama dont le cancer est le sujet principal. Le drama mériterait d'être vu rien que pour cette fin exceptionnelle.

Scent Of A Woman réussit un exploit : être un drama qui traite de "la vie" plutôt qu'un drama qui traite de "la maladie". On ressort de ce drama avec plus que jamais l'envie de vivre pleinement sa vie, profiter des petits rien qui nous entourent et sourire, être heureux tout simplement. A voir pour son message, pour sa beauté et pour goûter au bonheur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/004soaw.jpg
~ Votre avis ? ~

Mercredi 18 avril 2012 à 13:05

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/001shutup.jpg
Shut Up! Flower Boy Band
닥치고 꽃미남밴드 (Dakchigo Kkotminam Band)

Période de diffusion : 30 janvier 2012 - 20 mars 2012
Episodes : 16 (50 min)
Genre : Romance, Musique
Casting :
Sung Joon >> Kwon Ji Hyuk
L (Infinite) >> Lee Hyun Soo
Lee Hyun Jae >> Jang Do Il
Kim Min Suk >> Seo Kyung Jong
Yoo Min Kyu >> Kim Ha Jin
Jo Boa >> Im Su Ah
Jung Ui Chul >> Yoo Seung Hoon
Chansons : "Jaywalking" Sung Joon
"Not In Love" Lee Min Ki
"Wake Up" Sung Joon
"Love You Like You" L & Kim Ye Rim
"Somehow" Kim Min Suk

Lee Min Ki - Not In Love


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/002shutup.jpg
~ L'histoire ~

Eye Candy est un groupe de six membres rock underground dirigé par Byung Hee (Lee Min Ki).

Byung Hee, Ji Hyuk (Sung Joon), Hyun Soo (L), Do Il (Lee Hyun Jae), Ha Jin (Yoo Min Kyu) et Kyung Jong (Kim Min Suk) sont les membres de Eye Candy. Ils étudient tous à Dong Nae High School, une école qui va fermer en raison de réaménagement.
Ils vont être transférés à Jung Sang High School, où ils y trouvent leurs rivaux, les Strawberry Fields.

C'est une histoire sur les deux groupes de rock, leurs relations et leur passion pour la musique.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/003shutup.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Enorme coup de coeur !
Je suis tombée complètement sous le charme de ce drama qui se classe déjà comme un de mes favoris de 2012. J'ai littéralement avalé les 16 épisodes, et l'attente des épisodes finaux que j'ai suivi pendant leur diffusion a été bien difficile.
Le début est sympathique, sans pour autant être excellent mais le drama s'améliore de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. J'ai accroché dès le premier épisode et sans que je m'en rende vraiment compte, j'étais devenue follement accro ^^
De façon étonnante, je constate qu'en 16 épisodes, je n'ai jamais senti de temps mort, jamais de période creuse, jamais de lassitude. En fait j'ai un mal fou à exprimer les raisons pour lesquelles j'ai adoré ce drama : on ne peut pas juger ce drama en séparant les différents points, c'est vraiment un tout qui fait que ça coule tout seul, et c'est juste génial, un point c'est tout ^^

Sur la forme, tout porte à croire que Shut Up! Flower Boy Band mise entièrement sur la belle gueule de ses acteurs, en fait ce n'est pas tellement le cas. Certes, le concept des "flower boys" reste un point essentiel mais j'ai été assez surprise par la profondeur et l'humanité du drama. Ok, il reste dans un esprit très "beaux gosses rebelles qui font du rock", ok la plupart du temps, ça se regarde plus avec les hormones qu'avec le cerveau mais pourtant, le drama est loin de se contenter du joli minois de ses acteurs. Les personnages sont beaucoup plus creusés qu'il n'y parait et le drama trouve le juste équilibre entre profondeur et divertissement pur.

Un des principaux points forts du drama est sa simplicité : l'écriture est parfaitement harmonieuse, chaque élément trouve sa place à travers un fil conducteur relativement simple et modeste. Le drama connaît ses limites et ne cherche pas à sortir de ses frontières. Sans jamais tenter de viser plus loin qu'il n'en est capable, il sait rester à sa place et exploiter ses possibilités au maximum. Résultat : le drama est tout bonnement parfait dans son genre. Bien loin d'être universellement parfait mais bel et bien parfait dans son genre.

L'équilibre du drama est maîtrisé à la perfection : tout est fait avec tellement de justesse et de naturel que ça coule tout seul. Shut Up! Flower Boy Band est avant tout une histoire d'amitié : une bande de jeunes qui se cherchent à travers la musique, qui vivent des hauts et des bas et qui les surmontent ensemble. J'aime la simplicité du drama qui n'a aucune arrière pensée : on ne veut ni attendrir le spectateur, ni apitoyer les personnages : ces personnages sont eux-mêmes, ni plus ni moins, et évoluent à travers la musique. Avec une sincérité profonde, ces personnages réussissent à toucher et à investir le spectateur parce qu'ils sont aussi humains que n'importe qui, avec des joies, des soucis et des rêves.

A l'image du scénario, les personnages sont parfaitement justes et équilibrés et chacun d'eux prend une épaisseur surprenante au fil du drama. Chaque personnage a ses qualités, ses défauts et encore une fois, le drama n'est pas porté par certains personnages en particulier : ils forment un tout, et dans ce tout, chacun d'eux contribue à la réussite du drama. Tous l
es personnages sont exploités d'une telle façon qu'on a l'impression que chacun d'eux est essentiel au drama, qu'ils soient réellement présents ou non ne change rien : ces personnages sont uniques, inoubliables et c'est ça qui fait toute la force du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupbyunghee.jpgByung Hee, joué par Lee Min Ki représente à lui tout seul la force de ce drama : son cameo ne dure que deux épisodes, mais son personnage est exploité avec une telle profondeur et une telle justesse qu'on a l'impression qu'il fait pleinement partie des personnages principaux. Il ne reste que deux épisodes mais on a le sentiment qu'il est là tout au long du drama. Et cet homme est définitivement divin : mamamia, je fangirlise !!! Byung Hee, leader du groupe Eye Candy, a un côté ultra-déjanté mélangé à un look exquis (ah que je suis fan de l'eye-liner) et une attitude désinvolte qui le rend totalement irrésistible ! ^^ L'impression qu'il laisse au bout de deux épisodes est tout bonnement inoubliable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupjihyuk.jpgLe véritable héros du drama est Ji Hyuk joué par Sung Joon. C'est la première fois que je vois cet acteur et c'est une excellente surprise. Son personnage, en plus d'être totalement craquant, montre plusieurs facettes avec une belle palette d'émotions, rendant son personnage très juste et vraiment bien joué.
Un personnage hyper attachant qui fait passer la bande avant tout, au caractère impulsif et nonchalant qui montre ce qu'il faut de force et de fragilité. Ce type de personnage peut facilement tomber dans l'extrême mais Sung Joon n'en fait jamais trop et c'est hyper agréable. J'ai également eu un faible pour sa voix, il est tout bonnement irrésistible lorsqu'il chante ^^ J'ai vraiment du mal à exprimer toutes les raisons pour lesquelles il est génial mais il est génial et c'est tout ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutuphyunsoo.jpgJe suis un poil moins emballée par Hyun Soo, joué par L (Infinite). Son personnage était adorable mais je trouve qu'il en fait trop dans son jeu : il avait constamment son regard haineux du genre "j'en veux au monde entier" que j'ai trouvé surpoussé. A part ça, j'ai bien apprécié le personnage, et notamment sa relation avec Ji Hyuk. Hyun Soo montre également plusieurs facettes : il garde constamment un air désagréable mais se montre vraiment attendrissant lorsqu'il s'agit de sa famille ou de ses amis. Encore un personnage incroyablement humain qu'il est difficile de ne pas affectionner.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupdoil.jpgJe vais passer rapidement sur les trois autres membres de Eye Candy. Chacun d'eux contribue à la réussite du drama et prend une profondeur bien dosée, même si dans l'ensemble je ne retiens pas grand chose d'eux à part le fait qu'ils étaient aussi sympathiques et humains que les autres membres. J'ai beaucoup aimé Do Il (Lee Hyun Jae) pour sa diplomatie tandis que les deux autres ajoutent une part de dynamisme et de conflits dans la bande.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupband.jpgLe seul à qui j'avais constamment envie de foutre des baffes est Kim Ha Jin (Yoo Min Kyu), qui était excessivement impulsif et énervant. La relation qui lie Eye Candy était passionnante. Le groupe vit des hauts et des bas, il y a des moments où ça pète, où tout le monde se remet en question, et pourtant cette amitié infaillible qui les lie les aide à surmonter ces épreuves. Chacun doute, chacun lutte mais ils se soutiennent mutuellement et mûrissent ensemble.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupseunghoon.jpgLe dernier personnage masculin principal est Seung Hoon joué par Jung Ui Chul. C'est à mon goût le personnage le moins bien écrit. Ses actions m'ont paru incohérentes et il a du mal à s'imposer. Il se place en tant que rival mais son manque de d'initiatives en fait un opposant fade. Ceci dit, j'ai bien aimé ce personnage, surtout lorsqu'il était avec Soo Ah. Il ajoutait du pétillant dans la romance et ses sentiments pour Soo Ah le rendent attendrissant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupsuah.jpgJe continue sur les personnages féminins qui, même avec une belle brochette d'excellents personnages masculins en face, réussissent à s'imposer aussi bien qu'eux. Je commence par l'héroïne Soo Ah (Jo Boa). Encore une fois, le drama garde un équilibre parfait dans son personnage : même si l'écriture de son personnage est assez classique, Soo Ah s'affirme et trouve sa place sans jamais en faire trop et sans devenir énervante. Elle était très compréhensive tout en gardant beaucoup de volonté et de franchise, et c'était juste un régal de voir la romance se développer. D'ailleurs la romance fait partie de ce que j'ai préféré dans le drama : une romance adorable, très juste et follement addictive, qui comblera les plus rêveuses ^^ La romance prend la place qu'il faut et n'empiète jamais trop sur l'aventure musicale et elle m'a rendue totalement hystérique ^^

La directrice de l'agence était également superbe. Tout en gardant sa fermeté et ses convictions, elle nous montre pourtant de multiples facettes de son personnage tout en restant fidèle à elle-même. On la voit douter, évoluer, exprimer ses émotions et j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Par contre, j'avais peu d'intérêt pour Woo Kyung (Kim Jung Min), la coiffeuse, qui passait son temps à s'apitoyer sur son sort et faire la sourde oreille.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/shutupyerim.jpgJe termine sur les personnages avec Kim Ye Rim dans son propre rôle, pour qui j'ai eu un énorme faible. Avant tout, quelle voix ! J'ai complètement fondu devant son timbre de voix si particulier qui donnent des chansons tellement jolies. Et son personnage avait beau être assez secondaire, j'ai vraiment adoré sa franchise et sa force de caractère. Sa relation avec Hyun Soo me rendait aussi folle que la romance principale et les scènes entre ces deux personnages sont tellement adorables que j'avais un sourire bête à chaque fois.

Du côté de l'OST, c'est un pur régal : les chansons, malheureusement peu nombreuses, se fondent dans l'ambiance rock du drama et je suis totalement fan de cette OST, avec un immense coup de coeur pour la superbe "Not In Love" de Lee Min Ki.
Ce drama est vraiment une belle réussite sur tous les points. Il m'a faite rêver de A à Z et j'ai adoré jusqu'à la dernière seconde. Cette fin était parfaite : l'aboutissement de Eye Candy, le concert final, le développement de la romance... Une fin parfaitement maîtrisée qui laisse le spectateur sur un beau sentiment d'achèvement. Lorsque le drama s'est terminé, j'étais sincèrement reconnaissante à toute l'équipe du drama pour avoir réalisé un drama aussi formidable !
Mon seul regret ? Avoir vu le drama en streaming : je l'aurais savouré encore plus (mais je doute que ce soit vraiment possible) en bonne qualité ^^

En bref, si tout l'intérêt de Shut Up! Flower Boy Band semble à première vue résider dans ses "flower boys", le drama cache pourtant un véritable bijou derrière son emballage trompeur. Une aventure musicale où amitié, romance, doutes et rêves accompagnent des personnages qui ne cessent de mûrir. Un drama où justesse, humanité et équilibre sont les maîtres mots.
Shut Up! Flower Boy Band, c'est vraiment un tout qui rend le drama indescriptiblement parfait, qui rend accro sans même pouvoir en expliquer clairement la raison. Je doute qu'il reste parmi mes éternels inoubliables mais c'était un véritable coup de coeur pendant le visionnage et je vous encourage chaudement à vous jeter dessus ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/004shutup.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 16 avril 2012 à 20:54

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/001ptb.jpg
Protect The Boss
보스를 지켜라 (Boseureul Jikyeora)

Période de diffusion : 03 août 2011 - 29 septembre 2011
Episodes : 18 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 14.1% (Corée), 17.2% (Séoul)
Casting :
Choi Kang Hee >> No Eun Seol
Ji Sung >> Cha Ji Heon
Hero Jae Joong >> Cha Moo Won
Wang Ji Hye >> Seo Na Yoon
Chansons : "Please Let Us Love" A Pink
"I'll Protect You" Hero Jae Joong
"They Don't Know" Lyn
"Now I Know Why" Son Hyun Woo

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/003ptb.jpg
~ L'histoire ~

No Eun Seol (Choi Kang Hee), la trentaine, est quelque peu désespérée par sa recherche d'emploi interminable. Elle pense avoir trouvé un poste, mais son très fort caractère la pousse à remettre violemment son nouveau patron à sa place dans les toilettes d'un restaurant. Elle y rencontre alors Cha Ji Heon (Ji Sung), qui va se retrouver en mauvaise posture à cause d'elle.

Bien que futur héritier d'une famille de chaebol (possédants plusieurs grosses multinationales), Cha Ji Heon est immature et irresponsable, souffrant d'une sorte de phobie sociale, il exaspère à la fois ses parents et ses collègues.

De nouveau chômeuse, Eun Seol va postuler pour un poste de secrétaire et taper dans l'oeil de Cha Moo Won (Hero Jae Joong), qui va apprécier son caractère. Cousin et rival de Ji Heon, celui-ci est son parfait opposé. Surnommé le "prince de la finance", il est intelligent et sérieux, et espère pouvoir récupérer la direction des entreprise familiales à la place de Ji Heon.

Il va choisir Eun Seol en tant que secrétaire pour son cousin. C'est alors que Eun Seol va tomber amoureuse de son boss.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/002ptb.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Protect The Boss est vraiment un drama particulier. Mes impressions sont assez contradictoires et j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti ^^ De façon purement objective, j'ai trouvé ce drama absolument parfait sur tous les points : Protect The Boss est un drama dont la qualité surpasse largement toutes les comédies romantiques qu'on peut trouver : direct, mature, hilarant et réaliste. Rares sont les dramas avec autant de répartie et d'humour ! Sérieusement, j'ai du mal à trouver quoi que ce soit à lui reprocher, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages ou des dialogues. Mais d'un point de vue plus personnel, la recette n'a pourtant pas si bien marché que ça sur moi. Protect The Boss est typiquement un drama qui confirme que le tout est différent de la somme des parties. Malgré cette réussite dans l'écriture du drama et des personnages, j'ai trouvé qu'il manquait la petite étincelle qui m'aurait faite savourer Protect The Boss autant que sa qualité le suggérait. J'ai suivi l'histoire avec beaucoup d'enthousiasme et je me suis marrée comme une petite folle mais mon impression reste finalement tout à fait "banale" par rapport à la qualité du drama, et je ne me suis jamais sentie pleinement investie dans l'histoire. J'ai même eu des phases de lassitude, notamment vers le milieu du drama qui est plus creux.

Pourtant, le drama regorge de petites perles scénaristiques surplombées de personnages absolument savoureux. Le drama mélange habilement un humour décapant à une romance très mature, où les clichés sont magnifiquement parodiés. Pour savourer pleinement l'humour de ce drama, il faut avoir vu beaucoup de 'comédies romantiques types' et voir comment tous les stéréotypes sont tournés en dérision.
J'ai adoré la franchise de la romance et des dialogues. Pour une fois, on n'a jamais l'impression de tourner autour du pot, les personnages disent instantanément ce qu'ils ont sur ce coeur et on évite des malentendus qu'on voyait pourtant arriver de loin. La franchise et la répartie des dialogues est sans doute la plus grand originalité du drama. Les personnages sont également les gros points forts : chacun des personnages a un profil archi-cliché, et pourtant leur écriture réussit à les rendre exceptionnellement fantastiques ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptbnoeunseol.jpgLe quatuor principal est haut en couleurs et chacun d'eux apporte son lot d'humour et de fraîcheur. A commencer par l'héroïne No Eun Seol (Choi Kang Hee) qui est vraiment super. Du quatuor principal, c'est peut-être finalement celle que j'affectionne le moins mais elle reste un personnage très attachant qu'il est difficile de ne pas aimer. Elle est pleine d'énergie, elle ne se laisse pas faire, elle fonce dans le tas et n'hésite jamais à dire tout ce qu'elle a sur le coeur. J'ai particulièrement aimé sa façon d'exprimer instantanément tout ce qu'elle pense avec une franchise déconcertante : qu'est-ce que ça fait du bien de voir une héroïne avec autant de répartie ! Une héroïne vraiment super, comme on aimerait en voir plus souvent.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptbchajiheon.jpgMais mon énorme coup de coeur revient au héros Cha Ji Heon, joué par l'irrésistible Ji Sung. Franchement, ce héros haut en couleurs porte tout le drama sur ses épaules ! Les autres personnages étaient géniaux mais sans Cha Ji Heon, le drama perd tout son intérêt. Avant tout, je suis en totale admiration devant Ji Sung (New Heart, Swallow The Sun) qui est un acteur vraiment extra. Peu importe le rôle qu'il joue, il a cette pointe de tendresse et cette énergie qui lui donnent un charme irrésistible. Son personnage est plus-cliché-tu-meurs (fils de chaebol arrogant et bon-à-rien) mais il réussit à lui donner cette personnalité totalement excentrique qui le rend unique. J'ai tout aimé dans ce personnage : son côté gamin immature qu'il réussit à rendre suffisamment arrogant sans devenir énervant, son évolution progressive dans sa phobie, sa façon de parler ultra-vite avec la même tonalité, la franchise de ses sentiments et bien évidemment son style, ah son style ! Ca fait peur au début mais on adopte instantanément le sac à dos et la coupe mouton ^^ Et puis qu'est-ce qu'il m'a faite rire ! Les scènes cultes ne se comptent plus. Mais Cha Ji Heon est tout aussi génial lors des scènes plus sérieuses, où sa force de volonté et ses sentiments le rendent incroyablement touchant. En fin de compte, un personnage plein d'humour, de tendresse et de répartie, un vrai nounours qui donne envie de se jeter dans ses bras ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptbchamoowon.jpgLes deux autres personnages principaux n'ont rien à envier au couple principal. A commencer par Cha Moo Won (Hero Jae Joong) qui m'a beaucoup surprise ! Il se débrouille vraiment bien et je ne m'y attendais pas du tout. On croit avoir affaire à un énième personnage cliché et prévisible mais c'est tout le contraire : loin de se contenter du rôle de rival sérieux et stoïque, il se révèle être presque aussi imprévisible et excentrique que le héros. Son personnage contourne tous les stéréotypes possibles et imaginables et la bromance entre lui et Cha Ji Heon est totalement hilarante ! J'étais tordue de rire devant leur rivalité qui, en vrai, ressemble bien plus à une chamaillerie de vieux couple qu'à une réelle rivalité. Les voir "se battre" et se prendre le bec était à mourir de rire ! Parmi les différents couples du drama, la paire Cha Ji Heon / Cha Moo Won était clairement la plus géniale ! ^^ J'ai également beaucoup aimé le développement de sa relation avec No Eun Seol, c'était mignon, direct et évolué juste comme il faut.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ptbseonayoon.jpgEt la plus grande surprise du drama est sans conteste le second rôle féminin : Seo Na Yoon jouée par Wang Ji Hye. Après son rôle imbuvable dans Personal Taste, c'était mal parti avec cette actrice mais voilà qu'ici, elle est juste géniale ! Tous les personnages apportent leur lot d'humour mais c'est elle qui m'a le plus faite rire. Son personnage tourne tous les clichés en dérision et donne un véritable coup de frais au drama. Tout en gardant une image de rivale classique qui se donne des grands airs, c'est une véritable gamine qu'il est difficile de ne pas affectionner ^^ J'ai adoré l'évolution de sa relation avec No Eun Seol, qui commence en jalousie et rivalité au début pour se transformer de façon surprenante en amitié par la suite. Ses scènes sont souvent pleines d'humour et d'énergie (ah la scène de la glace ! Splendide !), avec toujours cette touche d'imprévisibilité qui nous laisse espérer un peu de plus de surprise à chaque fois.
Inutile de dire que les scènes qui réunissent ces 4 personnages sont assez incroyables : des surprises et des fous rires assurés !

Si j'ai adoré tout ce qui se rapporte indirectement à la romance (la franchise des dialogues, la rivalité entre les deux personnages masculins), je n'ai pas spécialement apprécié la romance en elle-même. Même si les deux personnages du couple principal sont individuellement géniaux, leur jeu de couple ne fait pas d'étincelles et j'ai trouvé la romance presque ennuyeuse, malgré quelques scènes romantiques adorables. Les protagonistes montraient beaucoup plus d'alchimie lors de la phase de "séduction" et passée cette étape, la romance a perdu de l'intérêt à mes yeux. J'étais beaucoup plus passionnée par la bromance ^^ Et également par la romance secondaire. Elle arrive relativement tard mais le développement de cette romance était vraiment drôle et irrésistible. Forcément, avec deux personnages aussi explosifs que Cha Moo Won et Seo Na Yoon, la romance secondaire était totalement unique en son genre ^^

L'écriture excellente du drama ne se limite pas aux personnages principaux : tous les personnages secondaires contournent d'une façon ou d'une autre les clichés habituels. En particulier les parents qui mélangent les plus gros clichés vus et revus avec un esprit de caricature déconcertant. Les nombreuses scènes entre les deux mères m'ont donné l'impression d'assister à une énorme parodie de Secret Garden et c'était juste hilarant ! Avec des personnages aussi originaux et une écriture qui prend beaucoup de recul, le drama entier apporte une vague de fraîcheur et tout ce qui est susceptible d'être énervant ou lourd passe à la trappe.

Dans l'ensemble, j'ai suivi tout le drama avec énormément d'enthousiasme. En même temps, c'était tellement drôle et tellement frais qu'il est sincèrement difficile de passer un mauvais moment devant, même si le rythme était un peu irrégulier en fonction des épisodes. Le drama est un peu creux vers le milieu et j'ai également trouvé le rajout d'épisodes inutile (18 au lieu de 16). Dommage que je ne m'y suis pas sentie plus investie que ça mais objectivement, c'était vraiment super. Côté bande-son, je ne garde pas un souvenir particulier de l'OST.

En fin de compte, une comédie romantique excellente sur tous les points que j'ai adoré, et j'aurais voulu l'aimer encore plus. Protect The Boss est un drama à voir absolument pour son excellente qualité d'écriture, son humour irrésistible et ses personnages hauts en couleurs. Situations imprévisibles, scènes loufoques et fous rires assurés !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/004ptb.jpg
~ Votre avis ? ~

Mardi 20 mars 2012 à 21:04

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/001wbds.jpg
Warrior Baek Dong Soo
무사 백동수 (Musa Baek Dong Soo)

Période de diffusion : 04 juillet 2011 - 10 octobre 2011
Episodes : 29 (60 min)
Genre : Historique, Action
Taux d'audience moyen : 16.7% (Corée), 18.2%(Séoul)
Casting :
Ji Chang Wook >> Baek Dong Soo
Yoo Seung Ho >> Yeo Woon
Jun Kwang Ryul >> Kim Gwang Taek / Sword Saint
Choi Min Soo >> Cheon / Sky Lord
Yoon So Yi >> Hwang Jin Joo
Shin Hyun Bin >> Yoo Ji Seon
Chansons : "Hey Buddy" BMK
"Falling In Love" Kim Tae Woo
"Because of Love" Seung Yeon (Kara)
"For One Day" Yesung (Super Junior)
"고여" Shin Sung Woo

BMK - Hey Buddy


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/002wbds.jpg
~ L'histoire ~

L'histoire commence en 1743 lorsque le Prince Sado détruit un monument historique humiliant pour le pouvoir (Samjeondo), créant alors une opportunité pour la faction Noron d'avoir sa tête. C'est alors que Baek Sa Goeng, un homme proche du Prince, accepte d'être châtié à sa place.

Mais en faisant ce choix, il condamne sa famille sur trois génération, et sa femme enceinte est contrainte de fuir après l'exécution de son mari, escortée par Sa Mo, un ami de Baek Sa Goeng.
Toutes les maisons sont fouillées pour trouver la femme du coupable ainsi que son nouveau-né, mais cette dernière passe entre les mailles du filet, au prix de souffrances pour cacher son ventre.
En résulte la naissance après 10 mois de grossesse de Baek Dong Soo (Ji Chang Wook), un enfant difforme, et toujours en danger.

Gwang Taek (Jun Kwang Ryul), le meilleur guerrier du pays, et ami du Prince Sado et de Baek Sa Goeng, sacrifie un de ses bras en échange de la vie de l'enfant lorsque celui-ci et sa mère sont finalement découverts, et fuit pour échapper aux assassins et aux hommes qui ont été envoyés pour le tuer. Affaiblit, il laisse l'enfant à la garde de Sa Mo avant de disparaître.

Plus loin dans la campagne, un autre des amis de, feu Baek Sa Goeng, élève à contrecœur son fils au noir destin, Yeo Woon (Yoo Seung Ho). Le garçon fera la rencontre de Cheon (Choi Min Soo), un assassin en éternel conflit avec Gwang Taek, et deviendra à son tour un assassin, avant d'être envoyé pour sa première mission auprès de Sa Mo et de Baek Dong Su.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/003wbds.jpg
~ Mon avis ~

8/10
>> Warrior Baek Dong Soo représente exactement ce que j'attends d'un drama divertissant. Une petite perle du côté des dramas historiques que j'ai suivi avec passion -qui a rapidement viré en obsession à force d'attendre les nouveaux épisodes chaque semaine- et maintenant j'ai une folle envie de le revoir à chaque fois que je me repasse l'OST. Loin d'être un sans-faute, je dirais même bourré d'imperfections et d'irrégularités plus ou moins graves, il est pourtant doté d'un charme qui vous transporte pleinement dans l'univers du drama. Je n'ai pas vu les 29 épisodes passer et c'était un régal pour moi, du début jusqu'à la fin.
Avec un scénario très basique et "tout public", je m'attendais à une simple aventure "super-héroïque" mais j'ai été agréablement surprise par tout le côté poétique et la subtilité dans l'écriture des personnages. Les relations entre personnages sortent complètement du conventionnel : j'ai été étonnée par la moindre importance de la romance, quasi-inexistante, face à la psychologie des personnages. Le casting est globalement excellent, l'histoire est vraiment prenante tandis que la réalisation est très soignée.

Le plus grand atout du drama est pour moi l'excellente écriture des personnages. Quatre personnages portent le drama sur leurs épaules et leurs relations mutuelles étaient captivantes : Cheon (Sky Lord) / Gwang Taek (Sword Saint), Baek Dong Soo / Yeo Woon. J'ai particulièrement aimé la reproduction intergénérationnelle de cette relation. Baek Dong Soo / Yeo Woon sont le reflet de leurs mentors et la profondeur de leur relation était fascinante et tout aussi complexe chez les plus vieux comme chez les jeunes.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/wbdsdongsoo.jpgBaek Dong Soo représente le super héros par excellence. Surexcité, arrogant, bon à rien et immature au début, il finit par mûrir et devenir fort au fur et à mesure qu'il est confronté à des situations difficiles. J'ai eu un faible pour ce personnage dès la période d'enfance.
Ji Chang Wook, tout comme le jeune acteur Yeo Jin Goo, dégagent une spontanéité et un naturel qui donnent véritablement vie au personnage.
Dans la première moitié du drama,
Dong Soo est parfois exaspérant d'immaturité et d'arrogance mais son dynamisme, sa joie de vivre et sa maladresse fait qu'on lui pardonne vite. A partir de la seconde moitié du drama, Dong Soo subit une évolution radicale, il mûrit et devient le guerrier qu'on attendait tous. Cette transformation donne un coup de frais à l'intrigue qui en devient d'autant plus passionnante, cependant j'étais un peu triste de constater que Dong Soo perd son dynamisme et devient carrément mou du genou. Trop sérieux, trop mono-expression, le Dong Soo "adolescent" me manquait énormément. Mais le personnage reste toujours aussi loyal et attachant et j'ai eu un vrai coup de coeur dans l'ensemble pour ce personnage. Avec un naturel et une spontanéité déconcertante, Ji Chang Wook livre une excellente interprétation et me laisse sur une profonde première impression.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/wbdsyeowoon.jpgEn ce qui concerne Yeo Woon, je suis un peu partagée. Il est à la fois fascinant de contradiction et à la fois ennuyeux à mourir. Enfin dans l'ensemble, j'ai quand même totalement craqué sur ce personnage et maintenant je suis complètement folle de Yoo Seung Ho ^^ Yeo Woon avait ce quelque chose de blessé dans le regard qui me faisait complètement chavirer. Il représente la profondeur du drama dans toute sa splendeur : il se tient du côté sombre sans jamais nous faire douter une seule fois de ses sentiments réels qui vont clairement vers Dong Soo. Plus qu'une réelle contradiction dans ses sentiments, il s'agit plus d'un homme prisonnier de ce qu'il juge être son destin. La relation fraternelle qu'il partage avec Dong Soo ne faiblit pas une seule fois et j'ai totalement adoré cette confiance aveugle qu'ils avaient l'un pour l'autre, même en période de rivalité. Le point faible, c'est que Yeo Woon pouvait être incroyablement convaincant tout comme il pouvait être complètement inexpressif. Il était soi-disant tiraillé mais par moment il frôlait tellement une mono-expression qu'il était difficile d'y croire ^^ Ceci dit, Yeo Woon est le personnage qui me laisse la plus profonde impression. Franchement, il avait des yeux bouleversants. Un énorme coup de coeur pour Yoo Seung Ho, irrésistible et époustouflant !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/wbdsgwangtaek.jpgLes deux personnages de la "vieille génération" qui constituent l'autre paire sont tout aussi fabuleux. J'ai eu un véritable faible pour cette paire et également pour Ji, le seul personnage féminin du drama qui s'affirme réellement. Avant tout, Gwang Taek (Jun Kwang Ryul), alias Sword Saint, représente "le bien" par excellence. Un personnage dans l'ensemble irréprochable, il est loyal, protecteur et soutient Dong Soo dans son aventure tout en lui transmettant son savoir. Le "triangle amoureux" que constituent Gwang Taek, Cheon et Ji était magnifique : une histoire bouleversante, retranscrite avec énormément d'émotions (cette chanson qui passait à chacune de leurs scènes était superbe !). Ji (Yoon Ji Min) a beau avoir un rôle assez secondaire, son personnage est très marquant et apporte une belle touche de féminité et d'émotions dans le drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/wbdscheon.jpgEnfin, Cheon (Choi Min Soo) alias Sky Lord, représente sans conteste le coup de coeur universel de ce drama : un personnage magistral qui illustre à lui tout seul toute la profondeur et la subtilité du drama. J'ai apprécié tout le mystère et la dualité qui entoure ce personnage captivant.
Même en tant que leader de l'organisation d'assassins Heuksa Chorong, il n'est jamais résolument bon ou mauvais et maintient constamment cette étrange relation basée sur un respect mutuel et une rivalité éternelle qu'il entretient avec Gwang Taek.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/wbdsjiseon.jpgCôté féminin, ce n'est clairement pas ce qu'on retiendra le plus de ce drama. Les femmes ont un rôle limité, autant sur le fond que sur la forme. Si le personnage de Ji Seon (Shin Hyun Bin) part dans une excellente voie, on constate qu'une fois son "rôle" achevé, elle devient quasiment invisible. Personnellement, ça ne m'a absolument pas dérangée. Tandis que beaucoup le prennent comme une faiblesse de scénario, la "non-romance" et la moindre importance des femmes m'a paru être simplement une direction d'écriture, menée avec originalité et tact. L'histoire de Ji Seon arrive à sa fin et c'est tout naturellement qu'elle s'efface du paysage, passée son heure de gloire. Mais dans le peu d'épisodes où elle tient un rôle important, Shin Hyun Bin m'a beaucoup plu : cette actrice a une prestance et un charisme idéal pour jouer ce type de rôle.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/wbdsjinju.jpgPar contre, le second rôle féminin me laisse mitigée. Jin Ju (Yoon So Yi) a beau être pétillante et adorable, elle m'a plutôt tapée sur les nerfs du début à la fin. Avant tout, je trouve que l'actrice n'est pas faite pour ce genre de rôle : il lui manque une certaine prestance et elle manque de naturel pour jouer ce type de personnage. Mais ce qui m'a le plus fatigué, c'est cette tendance à la présenter comme une femme balèze et débrouillarde alors qu'en fait c'est plutôt l'inverse. On essaie de la faire passer pour une femme qui sait se battre, qui tire des flèches et ne se laisse pas faire mais finalement, c'est toujours elle le boulet qui met tout le monde dans la mouise. (Bon ok j'avoue, je suis rancunière : c'est elle qui met Cheon dans la mouise alors forcément, je ne lui pardonnerai jamais ^^) J'aurais limite préféré que le boulet en question soit Ji Seon, parce qu'au moins elle ne prétend jamais être balèze, si vous comprenez ce que je veux dire. Bref, tout ça pour dire que Jin Ju ne m'a pas franchement plu et que finalement, j'étais bien contente du peu d'importance accordé aux personnages féminins. Tout compte fait, je n'avais pas spécialement envie de voir la romance se concrétiser et j'étais finalement satisfaite par cette romance quasi-inexistante. A la place, l'histoire choisit de se concentrer sur les liens d'amitié/rivalité entre Dong Soo et Yeo Woon et vous m'en voyez plutôt ravie.

Du côté du scénario, on ne peut pas nier qu'il est clairement foireux par moments. Que ce soit le dernier épisode (je reviendrai dessus) ou certaines irrégularités, l'écriture est parfois déséquilibrée que ça se ressent. On ne comprend pas toujours vers où l'histoire veut aller tandis que certains personnages, notamment du côté des méchant, reviennent incessamment à la charge, ce qui a pour effet de fatiguer le spectateur. Je pense notamment à "l'homme au pouce argenté" joué par Park Chul Min, un personnage irritant au possible qui semble ne jamais vouloir disparaitre, ou encore le détestable Ministre Hong qui finit par lasser à force de retournements de situations similaires. Mais l'écriture du scénario est également pleine de surprise et de rebondissements, plusieurs scènes m'ont prise de court et cette imprévisibilité était géniale. Beaucoup de personnages secondaires sont aussi fort sympathiques : je retiens particulièrement l'adorable "papa poule" Sa Mo (Park Joon Gyu) ou encore le Prince Sado (Oh Man Suk) qui laisse une très forte impression. Mais dans l'ensemble, les personnages les plus intéressants restent les représentants d'Heuksa Chorong qui sont fascinants par leur dualité et ne sont jamais résolument bons ou mauvais dans leurs choix. Je pense notamment à Goo Hyang (Choi Yoon So), la gisaeng espionne, un personnage de moindre importance mais très marquant.

Le principal reproche qu'on pourrait appliquer au drama réside en son final : l'épisode 29 est clairement foireux. Tout ce qui s'est construit en 28 épisodes est balayé d'un revers de main, le retournement de situation est trop soudain et sort de nulle part. L'histoire perd sa logique tandis que certains personnages ont des comportements qui ne leur ressemblent pas. Avec le temps, j'ai pris du recul mais j'avoue que ça ne m'avait même pas choqué au moment du visionnage. En fait, j'ai personnellement plutôt apprécié cette fin. Ou plus exactement, je ne l'ai pas détestée, elle avait beau être assez nulle d'un point de vue héroïque mais j'étais contente parce que finalement, elle représente exactement ce que j'attendais : je n'aurais pas pu être satisfaite par une fin différente. Cette fin là apporte un point final nécessaire au drama. Je n'en suis pas forcément ravie mais j'en suis du moins satisfaite. Mais bon, c'est loin d'être une fin excellente et l'épisode 29 aurait pu être beaucoup mieux... ^^

Warrior Baek Dong Soo
bénéficie d'une réalisation particulièrement soignée. Les plans et les prises de vues sont de toute beauté, les combats sont chorégraphiés avec beaucoup d'esthétique. Le drama ajuste brillamment les musiques aux scènes, résultant des scènes vraiment magnifiques. La scène que je retiens le plus est sans hésitation le duel entre Cheon et Yeo Woon : ce duel était d'une telle beauté que j'ai fondu en larmes.
La chanson phare est une véritable perle : "Hey Buddy" de Big Mama King est totalement sublime tandis que sa version acoustique me mettait les larmes aux yeux à chaque fois qu'elle passait. Le drama dans l'ensemble me laisse une profonde impression, j'en garde un souvenir unique et la réalisation y est pour beaucoup. Un dernier mot sur l'OST envoûtante, magnifique, inoubliable !

Tout compte fait, Warrior Baek Dong Soo a des apparences plutôt trompeuses : avec un emballage d'aventure "super-héroïque", le drama surprend par son écriture très creusée et son rythme irrégulier. Selon les attentes, cette irrégularité peut être perçue comme une faiblesse tout comme elle peut être vue comme du tact -ce qui a été mon cas-. J'ai complètement adoré tout le poétisme et la subtilité qui se dégageaient du drama tandis que d'autres les verront comme de l'ennui et de la transparence. Si vous avez l'esprit très critique, vous risquez d'être moins emballés mais personnellement, ce drama était un vrai régal et les épisodes se sont enfilés tout seuls.
Des imperfections et des points faibles mais surtout beaucoup de qualités : une aventure passionnante, des personnages liés par des relations fascinantes. La psychologie des personnages est maîtrisée sur le bout des doigts et ils sont portés par des acteurs fabuleux -je retiens tout particulièrement Cheon et Yeo Woon-. Sans oublier la réalisation magnifique et l'OST envoûtante. Bref un drama qui laisse derrière lui beaucoup de choses, de bonnes et de moins bonnes, mais je retiens surtout les bonnes.
A voir selon moi !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/004wbds.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast