Jeudi 16 juin 2011 à 10:28

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001dwsats.jpg
Days We Stared At The Sun
他們在畢業的前一天爆炸
(Ta Men Zai Bi Ye De Qian Yi Tian Bao Zha)

Période de diffusion : 18 décembre 2010 - 01 janvier 2011
Episodes : 5 (50 min)
Genre : Drame humain
Casting :
- Huang Yuan >> Chen Hao Yuan
- Wu Jian He >> Hong Cheng Yi
- Zhang Jia Yu >> Wang Ding Zhu
- Teresa Daley >> Lin Xiao Rou
- Liao Yi Fan >> Huang Rong Keng
Opening : "Circus Convention 馬戲團公約" Katncandix2 棉花糖
Ending : "Twenty Two 貳拾貳" Katncandix2 棉花糖

Troisième volet de la série : "Embracing Being Young: The Deepest Area of the Soul"
Partie 1 : Year Of The Rain
Partie 2 : Gloomy Salad Days
Partie 3 : Days We Stared At The Sun

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002dwsats.jpg
~ L'histoire ~

Chen Hao Yuan (Huang Yuan) est un élève brillant. Intelligent, beau et sympathique, il semble avoir tout pour lui. Pourtant, personne ne sait qu'intérieurement, il hait cette image de bon élève et bouillonne de colère contre la société.
Hong Cheng Yi (Wu Jian He) est son parfait opposé. Mauvais élève et délinquant, il passe un an en détention pour avoir tenté un hold-up dans une banque. A sa sortie de prison, il tente de se réinsérer avec l'aide de Hao Yuan.
Wang Ding Zhu (Zhang Jia Yu), la petite amie de Hao Yuan, rêve de devenir chanteuse.
Lin Xiao Rou (Teresa Daley) rêve d'amour. Pourtant, la réalité est toute autre lorsqu'elle se retrouve embarquée au milieu de fréquentations douteuses et de trafic de drogue.
Huang Rong Keng (Liao Yi Fan) est éperdument amoureux de Xiao Rou et fait de son mieux pour la séduire.

Days We Stared At The Sun raconte la vie d'une bande de lycéens confrontés à l'amour, la haine, l'amitié et la corruption.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003dwsats.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> En voilà un de drama intense ! Avant tout, ce qui m'a intrigué, c'est le titre. Non pas "Days We Stared At The Sun", le titre anglais complètement hors-rapport, mais le titre original qui, littéralement traduit, donne "They exploded the day before their high school graduation". Comment ne pas être curieuse devant un titre pareil ? ^^ Le titre et l'affiche principale m'ont fait imaginer une bande de jeunes faisant exploser leur lycée la veille de leur remise des diplômes, mais que nenni, "l'explosion" est en fait surtout psychologique.

A noter qu'il s'agit du troisième et dernier volet de "Embracing Being Young: The Deepest Area of the Soul", une série composée de trois dramas indépendants les uns des autres dont les thèmes traitent notamment des problèmes des jeunes dans la société. Dans la même lignée que le premier volet Year Of The Rain, Days We Stared At The Sun a ce petit côté "local", "drama d'auteur" anti-commercial qui lui donne un certain charme. Les jeunes acteurs sont pour la plupart inconnus du grand public et j'imagine que bon nombre d'entre eux font leurs débuts ici.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dwsatshaoyuan.jpg
Dès la toute première scène, j'ai su que j'allais adorer. On est confronté dès le début au héros Hao Yuan, ce "bon élève" au caractère explosif et qui ne manque pas d'audace. Je ne sais pas si c'est le premier drama de l'acteur Huang Yuan mais je l'ai trouvé absolument fantastique ! Certes un peu hésitant par moments mais il avait une présence et un charisme fou. Dès le début, il m'a donné un sentiment "d'insécurité". Derrière son image de bon élève discret, on sent une bombe à retardement prête à exploser à tout moment.
En fait, tout le drama m'a donné cette impression : une impression de fragilité, comme un fil qui peut se casser à tout moment si l'on tire trop fort. On a le sentiment que chacun est au bord du gouffre et que la chute ne va pas tarder.

Comparé à Year Of The Rain, DWSATS ne joue pas sur le côté "émouvant" et contrairement à ce que l'on pourrait croire, le drama n'est ni sombre ni psychologiquement dur. Le mot qui qualifie le mieux ce drama, c'est vraiment qu'il est "intense". Chaque épisode était d'une intensité palpable, à beaucoup de scènes je me suis surprise à retenir mon souffle.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est aussi la justesse des situations. Le drama traite de problèmes que peuvent rencontrer les jeunes mais ça reste relativement soft, on ne nous sert pas de la grosse torture psychologique où chaque personnage vivrait des horreurs plus abominables les unes que les autres, bref ça ne prend pas des proportions hallucinantes, c'est fait avec justesse et ce qu'il faut de profondeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dwsatshongzai.jpg
Je continue sur les personnages avec Hong Cheng Yi joué par Wu Jian He. J'ai été déçue par son personnage dans le sens où j'en attendais beaucoup de sa relation avec Hao Yuan le héros. Finalement cette relation ne se développe pas plus que ça, c'est dommage parce que j'aurais bien aimé qu'ils aient une relation un peu plus fraternelle. Pourtant, le personnage de Cheng Yi part plutôt bien, c'est surtout dans les épisodes du début qu'il m'a marqué, entre la première scène sur le toit puis celle de l'oreille (une horreur cette scène ! ^^). Et aussi une petite mention au moment où il écoute le CD en prison : cette scène n'a rien d'extraordinaire, elle dure 10 petites secondes mais qu'est-ce que je l'ai trouvé émouvante !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dwsatsahding.jpg
Le personnage principal féminin, Ah Ding (Zhang Jia Yu) n'est pas très développé, c'est plus ou moins la "lycéenne normale" qui contrebalance les autres personnages plus particuliers. Elle n'a pas de souci spécial, poursuit son rêve musical et se chamaille régulièrement pour des broutilles avec son petit ami Hao Yuan et c'était même énervant parfois de les voir se disputer pour des raisons si insignifiantes. D'ailleurs j'ai bien aimé le fait qu'ils aient des réactions très gamines parce que c'est ce qu'ils sont après tout : des adolescents en pleine crise qui s'énervent pour un rien et qui font la gueule au monde entier dès que quelque chose ne va pas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dwsatsxiaorou.jpg
Le deuxième rôle féminin est beaucoup plus particulier, il s'agit de Xiao Rou jouée par Teresa Daley. Pour ceux qui, comme moi, se sont creusés la tête pendant tout le drama à se demander où est-ce qu'ils ont déjà vu cette actrice, notez qu'elle joue dans les deux derniers épisodes de Hi My Sweetheart (son rôle était d'ailleurs plutôt énervant). C'est le schéma type d'une fille qui part dans la mauvaise direction et qui se retrouve embarquée dans la drogue et les relations douteuses. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est qu'on apprend dès le début ce qu'elle a vécu et elle essaie de le surmonter, mais le manque de soutien et d'amitié fait qu'elle retombe vite dedans et se remet à faire n'importe quoi. Bref, un autre personnage à problème mais j'ai trouvé dommage qu'elle ne soit exploitée qu'en surface, les scénaristes n'ont pas cherché à creuser plus loin.

En fait, malgré une bonne bande de personnages le drama tourne principalement autour du héros. On vit le drama de son point de vue et à certains moments, j'avais tellement la haine en voyant ce qu'il subit ! Pareil pour sa relation avec son père, Hao Yuan ne dit rien mais on ressent son bouillonnement intérieur. A travers ces cinq épisodes, j'avais l'impression de le voir s'approcher du gouffre un peu plus à chaque épisode, et avec ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 4, on sent que la chute est proche. Et d'ailleurs quelle chute ! Je ne m'attendais absolument pas à ça, j'étais complètement abasourdie par cette fin. Mais on peut dire que la bombe à retardement a bel et bien explosé, et de façon magistrale même.

Les cinq épisodes passent très vite et je n'ai pas pu m'empêcher d'être absorbée par cette histoire qui m'aura quand même pas mal retournée. Un gros point pour le héros qui ne m'a pas laissé de marbre ! A noter aussi la présence de Chris Wu [Autumn's Concerto, Zhong Wu Yen] et Tiffany Xu [Autumn's Concerto, It Started With A Kiss] au casting dans le rôle de deux policiers, c'était d'ailleurs une de mes motivations pour voir le drama ^^ Bon il apparaissent 3 minutes avec 2 répliques à tout casser mais c'est pas grave, j'étais contente quand même ^o^
Bref, Days We Stared At The Sun est un très joli "drama humain" qui vaut le détour. En tout cas ça fait plaisir de voir des petites productions taiwanaises, surtout quand elles sont de qualité. Je n'avais pas l'intention de regarder Gloomy Salad Days mais tant que j'y suis, autant boucler la trilogie !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004dwsats.jpg
~ Votre avis ? ~

Zhong Wu Yen - Twdrama

Par asiandramas

Jeudi 9 juin 2011 à 17:35

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001zwy.jpg
Zhong Wu Yen
鍾無艷 (Zhong Wu Yan)

Période de diffusion : 25 juillet 2010 - 28 novembre 2010
Episodes : 19 (70 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castzwy.jpg
- Cheryl Yang >> Zhong Wu Yan
- Ming Dao >> Qi Xuan
- Chris Wu >> Qin Chu / Howard
- Wang Si Ping >> Xia Ying Chun
Opening : "Dao Bu Liao De Xing Fu 到不了的幸福" Bii
Ending : "Zhuan Sheng Zhi Hou 轉身之後" Bii
Autres chansons : "Not Raining On Monday 不下雨的星期一" Shivia Lee
"Day By Day (Yi Tian Tian)" Bii
"Lost (Mi Lu)" Bii
"Bye Bye Bye" Bii
"Dao Shu" Lin Guan Yin

Shivia Lee - Not Raining On Monday


Visionner directement en VOSTA ici :
*** (complet)
Télécharger l'opening et l'ending ici :
*** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002zwy.jpg
~ L'histoire ~

C'est l'histoire réinventée de la légende chinoise de Zhong Wu Yan, racontant la vie d'une femme intelligente et attentionnée mais laide, et qui s'avérait être une militariste ingénieuse pour le roi qui lui promit de l'épouser dès son retour de la guerre, ce qu'il fit. Mais hors de son harem, ses faveurs n'allaient qu'en direction de sa concubine préférée.

De nos jours, vit Zhong Wu Yan
(Cheryl Yang), une jeune femme intelligente et attentionnée, mais qui est née avec une tâche de naissance sur le côté gauche de son visage. À cause de celle-ci, elle n'apparait pas dans les normes de beauté, ne paraît pas séduisante aux yeux des hommes et ne trouve pas de travail.

Cependant quand elle était petite fille, seul un garçon la complimenta sur sa tâche de naissance, Qi Xuan
(Ming Dao). Depuis, elle collectionne photos et revues de presse qui parlent de lui.

17ans plus tard, Qi Xuan a bien changé. Aimant faire la fête et les jolies filles, lors de son 27ème anniversaire, il jette son dévolu sur Xia Ying Chun
(Wang Si Ping), dont il est tombé sous le charme. Cependant, lors de cette soirée, celle-ci lui joua un tour... Se trouvant dans une mauvaise posture et dans un endroit qu'il ne connait pas, il devra demander de l'aide à Wu Yan, qu'il semble ne pas reconnaître.

Étant l'héritier d'une famille riche, il est habitué à être choyé, laissant croire qu'il est simple d'esprit. Mais son père pense qu'il n'est pas un cas désespéré et qu'il pourrait reprendre l'entreprise s'il était encouragé par quelqu'un. C'est donc après plusieurs coïncidences et évènements, qu'il décide de fiancer Wu Yan et Qi Xuan.

Comment va réagir Qi Xuan, qui n'aime que les jolies filles? Comment la cohabitation va-t-elle se passer?

Source :
Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003zwy.jpg
~ Mon avis ~

6/10 >> Beaucoup trop longuet. Dommage parce que c'était tellement bien parti ! Malgré un pilote assez peu convaincant, j'ai décidé de continuer et c'est sans regret, la suite -on va dire jusqu'à l'épisode 12- a été un vrai régal !

On a ici une histoire plutôt innovante, à savoir l'histoire d'une femme...laide. Bon évidemment, on sait à quoi s'attendre d'une "femme laide" dans un drama, ce n'est jamais bien violent ^^ On a donc ici notre héroine Wu Yan, femme forte, brillante, intelligente et douée mais malheureusement née avec une grosse tâche de naissance rouge sur le côté gauche du visage, tâche qui la rend fort repoussante au yeux de tous, notamment aux yeux de son idole Qi Xuan (Ming Dao) dont le seul intérêt dans la vie se résume à courir après les jolies filles.

Côté masculin, on a donc ce fameux Qi Xuan, riche et célèbre héritier fort médiatisé, bon à rien sauf à faire la fête et courir les jupons. Son père, désespéré par ce fils qu'il juge incapable de prendre les rennes de la compagnie, décide donc d'employer la brillante Wu Yan pour assister son fils. Et mieux encore, il tient à les fiancer, ce que Qi Xuan prend en horreur : ben oui, comment pourrait-il se marier avec une femme si laide alors qu'il file le parfait amour avec la superbe mannequin Xia Ying Chun ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwywuyan.jpg
L'histoire commence donc de façon assez humoristique, entre un Qi Xuan plus-boulet-tu-meurs et une Wu Yan au caractère bien trempé.
J'ai de suite aimé le personnage de Wu Yan, qui a les idées bien claires. Même si elle a idôlatré Qi Xuan pendant une dizaine d'années, dès le moment où elle se rend compte que c'est un enfoiré, elle ne se fait plus aucune illusion et n'hésite pas une seconde à le remettre à sa place. Et puis j'aime bien cette actrice, Cheryl Yang a un jeu très naturel avec beaucoup de justesse.
Des débuts donc assez explosifs entre nos deux héros, avec une querelle terrible et Wu Yan qui tombe de haut quand elle voit que son dieu n'est autre qu'un benêt qui n'a rien dans le cerveau.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwyqixuan.jpg
Le benêt en question est joué par Ming Dao, j'aime beaucoup cet acteur mais là, ouille, son personnage m'a fatigué dès le début et c'était de pire en pire au fur et à mesure que le drama avançait. Il faut dire que son rôle n'aide pas, on nous le présente au début comme un "grand enfant" complètement immature, bon à rien et qui ne pense qu'à s'amuser avec des jolies filles. Evidemment, on se doute bien qu'aux côtés de Wu Yan, il va apprendre à grandir, à prendre ses responsabilités et à devenir un perfect man. Mais alors que son évolution était en si bon chemin, BAM il se passe la catastrophe de l'épisode 12 et Qi Xuan devient un véritable boulet par la suite, c'est là que j'ai définitivement décidé : Qi Xuan ne sert à rien.
J'ai été très frustrée par son manque de volonté, de motivation et de punch, surtout quand on voit que les trois personnages qui l'entourent ont les idées si claires. Vers la fin il reprend quand même de la graine mais trop tard, mon avis sur lui était déjà fixé. Bref, une grande déception pour ce héros qui manque cruellement... d'héroïsme ^^ Raison pour laquelle je n'ai pas adhéré au couple principal et donc que mon seul intérêt pour le drama passé l'épisode 12 se résume à Chris Wu.

La première partie du drama se concentre sur l'évolution des relations entre les quatre protagonistes et aussi sur cette fameuse tâche de naissance. J'ai beaucoup aimé la façon dont le drama traite du problème du regard des autres à travers les jugements et réactions dont est victime Wu Yan, mais aussi à travers le quatuor principal réunissant des personnages fort appropriés pour ce sujet : outre Wu Yan "la moche" et Qi Xuan "le dragueur de jolies filles", le carré amoureux est complété par Yin Chun, mannequin ne jurant que sur le physique et surtout Howard, personnage plutôt particulier parce qu'il est aveugle.

La première partie est donc centrée sur cette question du "jugement sur le physique", on comprend bien que la morale de l'histoire c'est qu'il faut "regarder avec le coeur et pas toujours avec les yeux", wouaaah quelle sagesse ^o^
Ce qui m'a surprise, c'est que passé l'épisode 12, l'histoire change complètement de cap, le thème du regard des autres et du physique passe aux oubliettes et c'est à peine si la tâche de naissance est mentionnée. En fait à partir de l'épisode 12, le drama aurait pu changer de nom pour s'appeler "Les malheurs de Qi Xuan", tout ce que j'avais trouvé génial dans la première partie passe à la trappe mais je développerai ça plus bas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwyqinchu.jpg
Mon seul grand coup de coeur du drama revient à Chris Wu dans le rôle de Howard / Qin Chu, que certains ont déjà pu voir dans
Autumn's Concerto. Franchement il était absolument génial ! Mieux exploité que dans Autumn's Concerto
, avec plus de classe, beaucoup d'humour et un sourire à tomber. Non mais quel charme !
Avant tout, le fait qu'il joue un homme aveugle m'avait intrigué avant de me lancer dans le drama. Howard a une histoire bien particulière et j'étais vraiment contente qu'on s'attarde dessus. Il a une importance capitale dans la première partie du drama et j'ai vraiment aimé que son personnage soit si bien exploité.
Dommage pour la seconde partie du drama où il son rôle ne se résume plus qu'à l'éternel prétendant "qui ferait tout pour elle mais dont elle n'a rien à faire". Sauf que là c'était doublement énervant :
1) Parce que clairement, Wu Yan s'en fichait royalement de lui, c'était vraiment la roue de secours par excellence parce qu'elle n'avait d'yeux que pour Qi Xuan.
2) Parce que Qi Xuan est un looser. C'était encore plus énervant de la voir s'accrocher à un tel mou du genou alors qu'à côté, Howard est si beau, si attentionné, si parfait. *soupir*

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwyyinchun.jpg
La dernière du quatuor principal est la mannequin Xia Ying Chun (Wang Si Ping), elle aussi est un personnage avec un passé assez spécial. Dans le fond elle n'est pas méchante mais pour la résumer en un un mot : SANGSUE. Toujours collée à Qi Xuan et à l'appeller "Xuannnn" de sa voix mielleuse, ohhh ça me donnait la chair de poule. Pourtant, en soi ce n'est pas une peste, elle ne m'a pas énervé plus que ça mais elle avait quand même beaucoup de volonté malgré une horrible tendance à vouloir s'approprier Qi Xuan. J'aurais même fini par bien l'aimer si son comportement ne partait pas en cacahuète dans les deux épisodes finaux. En fait si, finalement elle m'énerve ^^

Du côté des personnages moins importants, j'ai eu une affection particulière pour Da Wei, le meilleur ami de Qi Xuan, joué par Figaro Ceng. Il n'avait pas un rôle capital dans l'histoire mais je l'ai trouvé fort sympathique, il était toujours là pour Qi Xuan malgré sa position délicate entre sa mère et Qi Xuan. Et en parlant de sa mère, c'était vraiment la méchante de base, celle qu'on a envie d'égorger pendant tout le drama ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/zwydawei.jpg

A l'épisode 12 il se passe quelque chose qui fait que le cours de l'histoire change totalement, tout va mal pour nos héros et surtout pour Qi Xuan qui devient un vrai mou du genou dépressif et ce quasiment jusqu'à la fin.
C'était hyper énervant de le voir tout abandonner, y compris lui-même, on a envie de le taper contre un mur pour le réveiller et pour qu'il SE BOUGE, qu'il prenne sa revanche, au lieu de rester dans son coin à s'apitoyer sur son sort en se disant que le monde entier est contre lui. Ahhhh je vous jure, ce que c'était énervant !
Et c'était encore plus désolant de voir Wu Yan, femme si forte et débrouillarde rester collée aux basques de Qi Xuan et être tout le temps inquiète pour lui alors qu'il ne me mérite franchement pas. Et comme rien n'allait pour lui, il était toujours déprimé alors elle aussi tire la gueule le reste du drama. Seul Howard reste digne mais quel intérêt si Wu Yan n'en a rien à faire de lui ? C'est elle l'aveugle dans l'histoire en fait ^o^ Bref, un decrescendo continu jusqu'à la fin.

Je tiens aussi à parler de l'OST, ou plutôt des chansons puisqu'il n'y a pas d'OST officiel. Elles sont toutes superbes ! Que ce soit l'opening, l'ending ou les insert songs, je trouve que la bande son de Zhong Wu Yen mérite le détour. Au passage j'ai eu un faible pour l'opening, il est vraiment très joli visuellement. Un coup de coeur particulier pour la chanson "Not Raining On Monday" de Shivia Lee.
Je retiens tout particulièrement une scène qui m'a énormément marqué (inutile de préciser que c'est une scène de Howard ^^), il s'agit de la scène du bal masqué, quand Howard enlève le masque de Wu Yan et la voit pour la première fois. Qu'est-ce que c'était beau !

Bref voilà mon avis sur Zhong Wu Yen, drama qui aurait pu être génialissime si la seconde partie ne partait pas en cacahuète ^^ J'ai eu un mal fou à le terminer mais finalement j'en garde un souvenir plutôt sympathique et c'est clairement grâce à Howard. A quand le prochain drama de Chris Wu ?
^___^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004zwy.jpg
Opening : ""Dao Bu Liao De Xing Fu 到不了的幸福" Bii


~ Votre avis ? ~

Mercredi 20 avril 2011 à 11:39

(¯`·..-»> Drama Taiwanais / Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001sh.jpg
Sunny Happiness
幸福最晴天 (Xing Fu Zui Qing Tian)

Période de diffusion : 09 février 2011 - ? (Chine), 13 février 2011 - ? (Taiwan)
Episodes : 25 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castsh.jpg

- Mike He
賀軍翔 >> Xiang Yun Jie
- Janine Chang
張鈞甯 >> Fang Yong Yong
- Zhou Zi Han
周子涵 >> Wang Lan
- Li Yi Feng
李易峰 >> Xiang Yun Chao
- Li Jin Ming
李今銘 >> Kong Xin Jie
Opening : "With Tenderness (You Wen Rou)" Claire Guo
Ending : "Happy Sadness Day (Shang Ri Kuai Le)" Angela Zhang
Autre chanson : "That Song (Na Shou Ge)" Li Yi Feng

Angela Zhang - Happy Sadness Day


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger les 3 chansons ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002sh.jpg
~ L'histoire ~

Xiang Yun Jie (Mike He) est le président arrogant d'une grande entreprise le groupe Sky-Universe et propriétaire d'un hôtel hors de prix.

Fang Yong Yong (Janine Zhang) est une femme de chambre travaillant dans son hôtel.

Lorsque Xiang Yun Jie découvre un jour qu'il a un fils de 8 ans issu de son premier mariage, dont son ex-femme lui a caché l'existence, il fera tout son possible pour faire avoir la garde de l'enfant. Il convainc son employée de ménage Fang Yong Yong de conclure un faux contrat de mariage avec lui afin qu'il puisse obtenir la garde de son fils.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003sh.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> Sunny Happiness, c'est une grosse vague de fraicheur du côté des taiwanais ! Sérieusement, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus enchainé un drama taiwanais à cette vitesse. C'est loin d'être le drama du siècle et côté originalité ça ne casse pas des briques : une histoire vue et revue (contrat de mariage), des personnages clichés (le patron sévère et impassible, la famille survoltée de la héroïne), le carré amoureux... Mais pourtant il a vraiment quelque chose d'addictif. Les 25 épisodes (de 45 min) se dévorent comme des petits pains et dans mon cas, c'était que du bonheur du début jusqu'à la fin. C'est très facile à regarder : de façon grotesque, on peut dire que tout se passe un peu comme on le voudrait, il n'y a pas de moments réellement énervants où on a envie de crever l'écran. Le tout reste assez prévisible, et dans l'ensemble c'est sympathique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shyongyong.jpg
Pour ce qui est de l'héroïne de l'histoire, je l'ai trouvé juste fantastique ! Pour moi, Yong Yong (Janine Chang) porte la quasi-totalité du drama sur ses épaules. J'ai trouvé son personnage vraiment super, peut-être même trop parfaite pour être réaliste mais peu importe : elle sait ce qu'elle veut, sait se défendre, a les idées biens claires et surtout, chose rare chez les héroïnes qu'on a l'habitude de voir, elle a beaucoup de répartie. Bref, le parfait opposé de la "héroïne-boulet" qu'on a l'habitude de se coltiner dans les dramas. Et puis Janine Chang est juste géniale ! C'est rare que je le remarque autant mais elle joue tellement bien, notamment les scènes où elle pleure : c'était automatique, quand elle pleurait, eh bien je pleurais avec elle, impossible de m'en empêcher. Hormis son petit moment "sacrifice pour le bien d'autrui" vers la fin (parce qu'il fallait bien un passage du genre), j'étais toujours à fond derrière elle. Bref, je l'ai adoré du début à la fin et une héroïne pareille, j'ai envie de dire qu'on n'en voit pas souvent alors ça m'a fait bien plaisir !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shyunjie.jpg
La romance est quand même le gros atout du drama, évidemment. Seule surprise : je n'ai pas trouvé Mike He transcendant dans ce drama. Non décidément, rien. -Comment ça rien ? C'est Mike He quand même !!!- Eh bien non, rien. Bon ok il était bien, mais pas fantastique, je veux dire comparé à ses anciens dramas je l'ai trouvé presque fade.
La faute au fait que j'ai trouvé ses sentiments pour Yong Yong peu convaincants. A l'opposé, j'ai trouvé que la relation que Yong Yong entretenait avec Yun Chao (Li Yi Feng), le petit frère, paraissait plus naturelle. Pour dire ça de façon plus claire : j'ai trouvé que les sentiments de Yun Jie (Mike He) arrivaient un peu du jour au lendemain, sans évènement majeur pouvant justifier ceci. Il n'y a pas un moment précis où on se dit : "ah là ça y est, il est/va tomber amoureux", j'ai eu l'impression qu'à un certain épisode, on nous pose le fait accompli sous le nez et voilà, acceptons-le. A l'inverse, j'ai eu bien plus de facilités à suivre les sentiments de Yun Chao (Li Yi Feng), le petit frère. On voit clairement comment, petit à petit, se développent ses sentiments pour Yong Yong. Bref, en une phrase, j'ai juste trouvé que les sentiments du petit frère pour Yong Yong étaient plus "justifiables" que ceux du grand frère. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier énormément la romance entre Yun Jie (Mike He) et Yong Yong.

Pour développer sur Mike He alias Yun Jie, on peut dire qu'il ne m'a
pas spécialement marqué
. Bien sûr il avait ses scènes touchantes, notamment celles avec son fils de 8 ans, mais il n'y a pas eu un moment où je me suis dit "ah j'adore ce personnage !" ni de moments où je me disais "oooh il m'énerve !". Bref, en fait son personnage n'est pas très original et il va un peu dans le sens où on voudrait qu'il aille, ni trop ni pas assez alors forcément je n'ai pas grand chose à redire. J'ai juste particulièrement aimé le fait qu'en amour il sait ce qu'il veut, n'hésite pas et ne revient jamais en arrière.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shyunchao.jpg
Quant au petit frère Yun Chao (Li Yi Feng), ma foi, je suis une fois de plus tombée dans le piège du beau gosse au sourire éclatant --" Son comportement avec sa "fiancée" était ignoble et ses intentions pas toujours sympathiques mais il est tellement mignon qu'on lui pardonne (oui je sais, c'est horrible ce que je suis en train de dire -_-). Bon n'empêche que mis à part qu'il soit mignon, j'ai quand même plutôt apprécié le personnage.
Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que le drama m'a mis le "faux espoir" qu'il deviendrait le "grand méchant" de l'histoire. Quand on commence à comprendre qu'il va se mettre à faire des coups bas, je m'attendais à plus de méchanceté, plus de complots et j'aurais voulu que ça pète entre les deux frères. Bref, j'aurais aimé que la guerre aille jusqu'au bout. Du coup j'ai été assez déçue par la tournure sympathique que reprend très vite son personnage. Ceci mis à part, j'ai particulièrement aimé la relation qu'il entretenait avec Yong Yong, j'ai trouvé que ce qu'il a vécu avec elle était particulièrement joli.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shxinjie.jpg
Quant à sa fiancée Xin Jie (Li Jin Ming), globalement je l'ai bien aimée dès le début. Déterminée et avec beaucoup de caractère, elle aurait fait un personnage très intéressant si l'on n'avait pas fini par faire d'elle la "peste de service". Mais du moins ses comportements jaloux et paranoïaques étaient justifiés vu comme son fiancé l'utilise et la traite comme de la sous-m*rde, franchement c'était triste à voir. Et chapeau pour son "verre d'eau" vers la fin du drama que j'ai trouvé plus que justifiable ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shwanglan.jpg
Et venons-en à la partie la plus originale du drama, aussi sûrement la plus énervante : Wang Lan (Zhou Zi Han), l'ex-femme de Yun Jie, et leur fils dont l'existence a été cachée au père pendant 8 ans. J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire en général, mais l'ex-femme Wang Lan m'a insupporté du début jusqu'à la fin. Dans cette l'histoire, elle est la principale coupable et elle trouve quand même le moyen de se tourner en victime, elle utilise constamment son pauvre collègue amoureux d'elle en roue de secours, bref je l'ai trouvée juste immorale et égoïste. Mais alors la fin, c'est vraiment le pompon quand elle se met ouvertement à mettre les bâtons dans les roues du couple principal ^^

Pour ce qui est de l'histoire du faux mariage, de façon étonnante ce n'était pas d'un importance capitale dans l'histoire, dans le sens où les deux mariés ne vivent même pas ensemble après le mariage. J'ai plutôt eu l'impression que c'était un prétexte pour rapprocher les deux protagonistes.

Que dire de plus ? En tout cas il me laisse un souvenir excellent. C'est loin d'être un drama révolutionnaire mais j'ai vraiment passé un bon moment. Janine Chang est vraiment super, ça m'a donné très envie de zieuter ses autres dramas. Si vous avez envie d'un jolie romance, pas prise de tête et avec des acteurs super, je vous conseille celui-là sans hésiter ! Pour les allergiques, je précise qu'il n'y a pas de surjeu, sauf peut-être un peu du coté de la famille un peu déjantée. Et mention spéciale aux trois chansons du drama, vraiment très jolies. Bref, une nouvelle réussite du côté des taiwanais, alors lancez-vous !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004sh-copie-1.jpg
~ Votre avis ? ~

Samedi 26 février 2011 à 21:09

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/001yotr.jpg
Year Of The Rain
那年,雨不停國 (Na Nian, Yu Bu Ting Guo)

Période de diffusion : 15 mai 2010 - 29 mai 2010
Episodes : 6 (50 min)
Genre : Drame humain
Casting :
- Jian Man Shu
簡嫚書 >> Lin Yu Jing
- Zhang Shu Hao
張書豪 >> Zhang Fu Hai
- Zhang Jie
張捷 >> Zhou Ming Huang
- Ke Shu Qin
柯淑勤 >> Wang Xiao Ling
Opening : "Yu Mei Ting Guo" Soft Lipa
Ending : "Qian Feng Zhi Ge" Jimmy Hung

Premier volet de la série : "Embracing Being Young: The Deepest Area of the Soul"
Partie 1 : Year Of The Rain
Partie 2 : Gloomy Salad Days
Partie 3 :
Days We Stared At The Sun

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002yotr.jpg
~ L'histoire ~

Basé sur le Typhon Morakot qui a dévasté Taïwan en 2009.
C'est l'histoire de Yu Jing (Jian Man Shu), une jeune fille devenue orpheline en raison du typhon Morakot. Dans le nouveau lycée qu'elle vient tout juste d'intégrer, elle rencontre Zhang Fu Hai (Zhang Shu Hao) qui, comme elle, partage la passion du saxophone. Ce drama montre le combat que mène Yu Jing pour recommencer sa vie à travers la musique, l'amitié, l'amour.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003yotr.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Oh la la, quel joli drama ! Un mini format pour une maxi dose d'émotions et je peux vous dire qu'il ne m'a pas laissé de marbre. Côté réalisation, on pourrait le décrire comme un "drama d'auteur" de la même façon qu'on parle de "film d'auteur" : réalisation au petit budget, casting inconnu, bref un
côté simple et "anti-commercial" qui plaira peut-être à certains. Et juste pour info, sachez que l'un des réalisateurs de Year Of The Rain est Van Ness Wu, oui oui le même qui joue notre héros préféré dans Autumn's Concerto ^o^ D'ailleurs il tient un tout petit rôle dans Year Of The Rain et ça fait plaisir de le revoir !

Une atmosphère assez particulière se dégage du drama. L'eau est omni-présente, que ce soit la météo toujours pluvieuse, la mer ou le bruit des gouttes d'eau qu'on entend régulièrement. Ca nous plonge directement dans une atmosphère un peu "brumeuse" quasiment entièrement constitué de bleu et de gris. Pas très joyeux certes, mais c'était tellement joli comme paysage et comme atmosphère.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/yotryujin.jpg
Pour ce qui est de l'histoire, on suit la vie de Yu Jing, devenue orpheline après que le typhon Morakot ait dévasté son village. Je me suis de suite attachée à cette fille qu'on nous présente comme silencieuse, renfermée, incapable d'accepter la mort de son père et donc incapable de s'ouvrir et s'intégrer à sa nouvelle famille : son oncle, sa tante et leur fils. Traumatisée par le bruit de l'eau, elle met son casque à chaque fois qu'il pleut et j'ai trouvé ça très joli comme image.

J'ai trouvé l'actrice Jian Man Shu plutôt convaincante. J'ai surtout bien aimé tous ses comportements un peu ovni : la relation qu'elle a vis-à-vis de sa nouvelle famille, son affection particulière pour son hamster, ses lettres à son père et les messages vocaux qu'elle laisse sur son répondeur. Puis on la voit s'ouvrir petit à petit : avec son jeune cousin, puis avec sa mère.  Elle était juste tellement humaine !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/yotrahai.jpg
J'ai aussi beaucoup aimé le rôle masculin Ah Hai joué par Zhang Shu Hao. Il n'était pas franchement exceptionnel mais ce que j'ai aimé, c'est justement sa "normalité" : un petit rigolo qui fait plein de maladresses, il est attiré par Yu Jing mais en même temps il ne sait pas quoi dire ou faire pour lui remonter le moral, lui qui a toujours vécu sans grand soucis. Et finalement il la soutient à sa façon, en partie grâce à la passion du saxophone qu'ils ont en commun. Bref un personnage que j'ai adoré et il est juste trop mignon !

Year Of The Rain, c'est avant tout humain et notamment un sujet en particulier : la relation entre Yu Jing et sa mère, qui revient des années après l'avoir abandonnée. L'histoire de la mère, puis les décisions que prennent la mère et la fille... Bref, beaucoup d'histoires difficiles, de sentiments, d'émotions... Et j'ai aimé que tout ça soit traité de façon touchante sans tomber dans le drame.

Certaines scènes m'ont sacrément marqué, je pense notamment à une scène où l'oncle de Yu Jing appelle sur le portable de son frère (donc le père de Yu Jing) et tombe sur le répondeur. Je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de pleurer, c'était tellement intense !
Côté reproches, je relèverai notamment la tournure du dernier épisode qui est horriblement cliché, irréaliste et prévisible mais bon, ça reste joli comme tout alors on pardonne !

Pour conclure, Year Of The Rain, ce n'est vraiment pas un drama "passionnant" comme on l'entend. Même avec ses 6 épisodes, le tout est assez lent et beaucoup de choses passent par les dialogues et les paysages. Et évidemment c'est loin d'être un drama drôle. Mais côté émotions, c'est drôlement réussi et j'en garde un souvenir tellement joli ! Avec une mention spéciale pour l'esthétique originale : cette atmosphère et ces paysages plein d'eau, un vrai régal pour les yeux !
Un drama touchant, traitant de sujets difficiles mais humain tout simplement. A voir si les "dramas d'auteur" vous inspirent ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004yotr.jpg
~ Votre avis ? ~

P.S. Man - Twdrama

Par asiandramas

Mardi 21 décembre 2010 à 20:34

P.S. Man 偷心大聖 P.S.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001psm.jpg

Période de diffusion :
28 février 2010 - 18 juillet 2010
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Blue Lan
>> Xia He Jie
Sonia Sui
>> Ma Xiao Qian
Bianca Bai
>> Amanda
James Wen
>> Meng Cheng En
Opening : "Who Am I
Who Am I Who Am I
" Magic Power
Ending : "We Are Not Together
" Rene Liu

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002psm.jpg
~ L'histoire ~

Xia He Jie (Blue Lan) est un écrivain très populaire. Il doit son succès au fait qu’il prétend être capable de charmer toutes les femmes sur terre.
Après avoir causé un accident où Amanda (Bianca Bai) une mannequin et actrice qu'il cherche à séduire participait, il est été condamné à 158 heures de service communautaire dans une école maternelle "Angel's Kindergarden".
Lors de ces heures, il y retrouve Ma Xiao Qian (Sonia Sui), une enseignante rencontré plus tôt et qui ne semble pas à la différence des autres femmes, être sous son charme.  En réalité, Xiao Qian déteste au plus au point Xia He Jie pour avoir fait de son enfance un enfer et compte bien à présent lui rendre la monnaie de sa pièce !

Source : Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003psm.jpg
~ Mon avis ~

5,5/10 >> Mouais bof. C'est assez surprenant parce que j'ai l'impression que ce drama faisait un buzz fou, que ce soit sur internet ou lors de sa diffusion sur TV alors que moi je n'ai pas franchement été convaincue et j'ai même bien galéré pour le finir ^^ Il y a bien eu quelques moments où j'aimais beaucoup mais la suite des évènements a toujours fini par me fatiguer.
Principal problème ? Trop long pour ce que c'est. 17 épisodes de 70 minutes pour une romance qui n'a rien d'exceptionnel, et avec les bons taux d'audience, le nombre d'épisodes est passé à 21, je vous assure que ça ne m'a pas ravi ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanhejie.jpg
Nous avons donc d'un côté le grand playboy Xia He Jie joué par Blue Lan qui, avouons-le tout de même, fait baver. Que ce soit sa coupe de cheveux, ses fringues ou son air supérieur, il a tout simplement la classe. J'ai bien aimé son personnage dès le début sans accrocher follement non plus, c'est le style de personnage un peu trop déjà-vu : il a toutes les filles à ses pieds, il est arrogant, il prend tout le monde de haut, il fait scandale mais il s'en fiche bien, bref le genre "plus con tu meurs". Evidemment on s'en doute, ce n'est qu'une façade pour cacher ses blessures, il a en fait un coeur d'artichaud et blablabla et blablabla...
Bon en gros, je n'ai pas un avis très développé sur ce personnage, je ne l'ai jamais détesté ni jamais adoré, mais le fait que ce soit Blue Lan fait qu'il est quand même un des points forts du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanxiaoqian.jpg
Alors par contre pour ce qui du du rôle principal féminin, pour moi ça a clairement été le gros point noir du drama. J'avais bien aimé Sonia Sui dans The Magicians Of Love et surtout dans Black & White mais là franchement je n'ai pas pu me la blairer pendant tout le drama xD Indécise au possible, complètement à côté de la plaque, le type de personnage qui ne sait jamais ce qu'elle veut et donc forcément, le drama tourne en rond. Et au niveau de son look aussi, il y a quelque chose qui ne passait pas. Je ne sais pas, j'avais l'impression de voir une grande ado. Même au niveau de l'aura qu'elle dégageait, rien à voir avec sa classe naturelle qu'elle avait dans Black & White. Pour revenir au personnage, toutes ses indécisions et son comportement contradictoire font que le drama piétine sur place. Bref, Sonia Sui a déjà fait bien mieux et si vous voulez la voir dans toute sa splendeur, je vous conseille Black & White mais sûrement pas P.S. Man ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanamanda.jpg
Deuxième rôle féminin : la mannequin Amanda jouée par Bianca Bai. En fait je dois avoir un problème avec l'actrice parce que c'est un peu comme dans Fated To Love You, elle ne m'a fait ni chaud ni froid. Pourtant j'ai bien aimé son personnage qui a su garder la tête haute alors qu'elle aurait facilement pu devenir pathétique. Pas grand chose à développer donc concernant ce personnage.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanxiaotuoluo.jpg
Parler d'elle revient directement à parler de Xiao Tuo Luo joué par le petit bout de chou Xiao Xiao Bin, que beaucoup ont déjà pu voir dans Autumn's Concerto. Il était absolument génial dans Autumn's Concerto mais bon là, je crois qu'à l'avis général on n'a qu'une seule envie : lui foutre des baffes ^^ Non mais, toujours avec ses caprices et ses comportements qui causent des problèmes, un vrai boulet quoi xD

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/psmanchengen.jpg
Et le carré amoureux est complété par James Wen dans le rôle de Meng Cheng En. C'est sans hésitation le personnage que j'ai préféré. Le couple principal tourne tellement en rond que j'aurais clairement préféré que la héroïne finisse avec lui. Et puis franchement cet acteur me rend folle ! Il a vraiment un truc irrésistible, je l'avais adoré dans My Queen, mais alors là c'est sûr je vais le suivre de près maintenant ^o^ J'ai surtout bien aimé le fait que ses sentiments pour Xiao Qian se développent de façon toute naturelle et qu'il le lui dise franchement à ce moment là. Ca ne tourne pas en rond, c'est franc, il l'aide et la soutient sans arrière-pensée et c'était tellement en contradiction avec l'image que son personnage renvoie habituellement que ça m'a faite définitivement fondre.

Donc concernant l'histoire en elle-même, elle ne m'a pas franchement passionnée. Les aventures dans l'école maternelle et dans la companie de Cheng En n'étaient pas franchement intéressantes et les personnages secondaires m'ont plus fatigué qu'autre chose, que ce soit l'irritante Mary qui bêle tout le temps ou la grand-mère de Xiao Qian qui met toujours son nez dans la vie de Xiao Qian. Non mais depuis quand est-ce qu'on se fait dicter sa vie et imposer sa ville d'habitation par sa grand-mère quand on a 30 ans ?!
Et évidemment, le plus gros problème étant la romance : je te suis tu me fuis, tu me suis je te fuis. Imaginez ça sur 21 épisodes et vous saurez ce qui vous attend dans P.S. Man. Ca tourne en rond et ça n'en finit pas. Pendant un moment (vers les épisodes 10) mon intérêt pour le drama a monté : j'ai bien cru que la relation entre le couple principal allait se corser avec les manifestations du rival mais non, ça retombe aussi vite que c'est arrivé. Nouvel espoir vers les épisodes finaux, et finalement toujours rien.

Alors je vous explique plus en détail ce qui m'a vraiment fatigué : on sait évidemment tous qu'à partir d'un moment du drama, les deux protagonistes s'aiment mais personne n'ose l'avouer. Mais notre cher héros He Jie se décide enfin à faire sa déclaration : le bouquet de fleur, le costard chic, etc etc. Et arrivé devant sa belle, il commence : "Xiao Qian, je..."..."Eh bien, je..." et PAF, le téléphone sonne. Bon, première fois c'est raté. A l'essai suivant, c'est la même chose, sauf qu'au lieu du téléphone qui sonne, c'est quelqu'un qui déboule dans la pièce. Et c'est un peu comme ça tout le long du drama.
Et puis c'est ça aussi qui m'a fatigué chez la héroine, c'est que les sentiments de He Jie se voient comme le nez au milieu de la figure mais elle ne s'en rend pas compte (bon ok, c'est un drama...). Et quand la déclaration est ENFIN faite (d'ailleurs il a forcément fallu sortir le grand jeu : pluie diluvienne, musique tragique, scène à vous broyer le coeur), eh bien c'est du côté de la fille qu'il y a un souci, ben non, je t'aime mais je ne peux pas t'aimer alors je te jette. Forcément.

Bref, trop d'hésitation, trop ambigu, rien ne se concrétise alors c'est hyper frustrant, surtout quand ça dure 21 épisodes. La fille ne sait pas ce qu'elle veut, l'homme est trop hésitant, au milieu on a la rivale qui, involontairement, est un obstacle à leur amour. Bref, le seul qui s'en sort comme un roi, c'est évidemment le génialissime Cheng En qui a la classe mais ça on le sait. Et sa relation avec Xiao Qian évoluait beaucoup plus naturellement (et joliment) que le couple principal, alors la héroine m'énervait encore plus à le repousser sans cesse. -Non mais t'as pas les yeux en face des trous ou quoi ?- xD

Evidemment le drama n'a pas que des mauvais points. Le drama commence très bien, j'ai tout de même enchainé les 10 premiers épisodes, en fait c'est surtout après que les gros défauts commencent à se faire sentir. Et je retiens pas mal de scènes très drôles : He Jie dans l'hôtel avec la vieille femme étrangère, c'était à mourir de rire ! ^^ Et j'insiste pour dire à quel point Blue Lan ne vous laissera pas de marbre !

Donc globalement vous avez compris l'idée, P.S. Man ne m'a pas franchement convaincu. Après j'ai peut-être été un peu dure concernant les critiques mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Bon il n'empêche que j'ai quand même fini le drama (difficilement, mais fini quand même) ce qui montre que je ne l'ai pas trouvé totalement inintéressant ^^ Je retiendrais surtout les épisodes du débuts assez frais, la classe de Blue Lan et surtout le superbe James Wen que j'ai hâte de revoir. Côté OST, je n'ai rien noté de spécial.
Pour conclure ? Apparemment certains ont adoré, moi j'ai moins aimé, alors c'est à vous de voir ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004psm.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast