Mercredi 20 avril 2011 à 11:39

(¯`·..-»> Drama Taiwanais / Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001sh.jpg
Sunny Happiness
幸福最晴天 (Xing Fu Zui Qing Tian)

Période de diffusion : 09 février 2011 - ? (Chine), 13 février 2011 - ? (Taiwan)
Episodes : 25 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castsh.jpg

- Mike He
賀軍翔 >> Xiang Yun Jie
- Janine Chang
張鈞甯 >> Fang Yong Yong
- Zhou Zi Han
周子涵 >> Wang Lan
- Li Yi Feng
李易峰 >> Xiang Yun Chao
- Li Jin Ming
李今銘 >> Kong Xin Jie
Opening : "With Tenderness (You Wen Rou)" Claire Guo
Ending : "Happy Sadness Day (Shang Ri Kuai Le)" Angela Zhang
Autre chanson : "That Song (Na Shou Ge)" Li Yi Feng

Angela Zhang - Happy Sadness Day


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger les 3 chansons ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002sh.jpg
~ L'histoire ~

Xiang Yun Jie (Mike He) est le président arrogant d'une grande entreprise le groupe Sky-Universe et propriétaire d'un hôtel hors de prix.

Fang Yong Yong (Janine Zhang) est une femme de chambre travaillant dans son hôtel.

Lorsque Xiang Yun Jie découvre un jour qu'il a un fils de 8 ans issu de son premier mariage, dont son ex-femme lui a caché l'existence, il fera tout son possible pour faire avoir la garde de l'enfant. Il convainc son employée de ménage Fang Yong Yong de conclure un faux contrat de mariage avec lui afin qu'il puisse obtenir la garde de son fils.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003sh.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> Sunny Happiness, c'est une grosse vague de fraicheur du côté des taiwanais ! Sérieusement, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus enchainé un drama taiwanais à cette vitesse. C'est loin d'être le drama du siècle et côté originalité ça ne casse pas des briques : une histoire vue et revue (contrat de mariage), des personnages clichés (le patron sévère et impassible, la famille survoltée de la héroïne), le carré amoureux... Mais pourtant il a vraiment quelque chose d'addictif. Les 25 épisodes (de 45 min) se dévorent comme des petits pains et dans mon cas, c'était que du bonheur du début jusqu'à la fin. C'est très facile à regarder : de façon grotesque, on peut dire que tout se passe un peu comme on le voudrait, il n'y a pas de moments réellement énervants où on a envie de crever l'écran. Le tout reste assez prévisible, et dans l'ensemble c'est sympathique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shyongyong.jpg
Pour ce qui est de l'héroïne de l'histoire, je l'ai trouvé juste fantastique ! Pour moi, Yong Yong (Janine Chang) porte la quasi-totalité du drama sur ses épaules. J'ai trouvé son personnage vraiment super, peut-être même trop parfaite pour être réaliste mais peu importe : elle sait ce qu'elle veut, sait se défendre, a les idées biens claires et surtout, chose rare chez les héroïnes qu'on a l'habitude de voir, elle a beaucoup de répartie. Bref, le parfait opposé de la "héroïne-boulet" qu'on a l'habitude de se coltiner dans les dramas. Et puis Janine Chang est juste géniale ! C'est rare que je le remarque autant mais elle joue tellement bien, notamment les scènes où elle pleure : c'était automatique, quand elle pleurait, eh bien je pleurais avec elle, impossible de m'en empêcher. Hormis son petit moment "sacrifice pour le bien d'autrui" vers la fin (parce qu'il fallait bien un passage du genre), j'étais toujours à fond derrière elle. Bref, je l'ai adoré du début à la fin et une héroïne pareille, j'ai envie de dire qu'on n'en voit pas souvent alors ça m'a fait bien plaisir !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shyunjie.jpg
La romance est quand même le gros atout du drama, évidemment. Seule surprise : je n'ai pas trouvé Mike He transcendant dans ce drama. Non décidément, rien. -Comment ça rien ? C'est Mike He quand même !!!- Eh bien non, rien. Bon ok il était bien, mais pas fantastique, je veux dire comparé à ses anciens dramas je l'ai trouvé presque fade.
La faute au fait que j'ai trouvé ses sentiments pour Yong Yong peu convaincants. A l'opposé, j'ai trouvé que la relation que Yong Yong entretenait avec Yun Chao (Li Yi Feng), le petit frère, paraissait plus naturelle. Pour dire ça de façon plus claire : j'ai trouvé que les sentiments de Yun Jie (Mike He) arrivaient un peu du jour au lendemain, sans évènement majeur pouvant justifier ceci. Il n'y a pas un moment précis où on se dit : "ah là ça y est, il est/va tomber amoureux", j'ai eu l'impression qu'à un certain épisode, on nous pose le fait accompli sous le nez et voilà, acceptons-le. A l'inverse, j'ai eu bien plus de facilités à suivre les sentiments de Yun Chao (Li Yi Feng), le petit frère. On voit clairement comment, petit à petit, se développent ses sentiments pour Yong Yong. Bref, en une phrase, j'ai juste trouvé que les sentiments du petit frère pour Yong Yong étaient plus "justifiables" que ceux du grand frère. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier énormément la romance entre Yun Jie (Mike He) et Yong Yong.

Pour développer sur Mike He alias Yun Jie, on peut dire qu'il ne m'a
pas spécialement marqué
. Bien sûr il avait ses scènes touchantes, notamment celles avec son fils de 8 ans, mais il n'y a pas eu un moment où je me suis dit "ah j'adore ce personnage !" ni de moments où je me disais "oooh il m'énerve !". Bref, en fait son personnage n'est pas très original et il va un peu dans le sens où on voudrait qu'il aille, ni trop ni pas assez alors forcément je n'ai pas grand chose à redire. J'ai juste particulièrement aimé le fait qu'en amour il sait ce qu'il veut, n'hésite pas et ne revient jamais en arrière.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shyunchao.jpg
Quant au petit frère Yun Chao (Li Yi Feng), ma foi, je suis une fois de plus tombée dans le piège du beau gosse au sourire éclatant --" Son comportement avec sa "fiancée" était ignoble et ses intentions pas toujours sympathiques mais il est tellement mignon qu'on lui pardonne (oui je sais, c'est horrible ce que je suis en train de dire -_-). Bon n'empêche que mis à part qu'il soit mignon, j'ai quand même plutôt apprécié le personnage.
Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que le drama m'a mis le "faux espoir" qu'il deviendrait le "grand méchant" de l'histoire. Quand on commence à comprendre qu'il va se mettre à faire des coups bas, je m'attendais à plus de méchanceté, plus de complots et j'aurais voulu que ça pète entre les deux frères. Bref, j'aurais aimé que la guerre aille jusqu'au bout. Du coup j'ai été assez déçue par la tournure sympathique que reprend très vite son personnage. Ceci mis à part, j'ai particulièrement aimé la relation qu'il entretenait avec Yong Yong, j'ai trouvé que ce qu'il a vécu avec elle était particulièrement joli.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shxinjie.jpg
Quant à sa fiancée Xin Jie (Li Jin Ming), globalement je l'ai bien aimée dès le début. Déterminée et avec beaucoup de caractère, elle aurait fait un personnage très intéressant si l'on n'avait pas fini par faire d'elle la "peste de service". Mais du moins ses comportements jaloux et paranoïaques étaient justifiés vu comme son fiancé l'utilise et la traite comme de la sous-m*rde, franchement c'était triste à voir. Et chapeau pour son "verre d'eau" vers la fin du drama que j'ai trouvé plus que justifiable ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/shwanglan.jpg
Et venons-en à la partie la plus originale du drama, aussi sûrement la plus énervante : Wang Lan (Zhou Zi Han), l'ex-femme de Yun Jie, et leur fils dont l'existence a été cachée au père pendant 8 ans. J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire en général, mais l'ex-femme Wang Lan m'a insupporté du début jusqu'à la fin. Dans cette l'histoire, elle est la principale coupable et elle trouve quand même le moyen de se tourner en victime, elle utilise constamment son pauvre collègue amoureux d'elle en roue de secours, bref je l'ai trouvée juste immorale et égoïste. Mais alors la fin, c'est vraiment le pompon quand elle se met ouvertement à mettre les bâtons dans les roues du couple principal ^^

Pour ce qui est de l'histoire du faux mariage, de façon étonnante ce n'était pas d'un importance capitale dans l'histoire, dans le sens où les deux mariés ne vivent même pas ensemble après le mariage. J'ai plutôt eu l'impression que c'était un prétexte pour rapprocher les deux protagonistes.

Que dire de plus ? En tout cas il me laisse un souvenir excellent. C'est loin d'être un drama révolutionnaire mais j'ai vraiment passé un bon moment. Janine Chang est vraiment super, ça m'a donné très envie de zieuter ses autres dramas. Si vous avez envie d'un jolie romance, pas prise de tête et avec des acteurs super, je vous conseille celui-là sans hésiter ! Pour les allergiques, je précise qu'il n'y a pas de surjeu, sauf peut-être un peu du coté de la famille un peu déjantée. Et mention spéciale aux trois chansons du drama, vraiment très jolies. Bref, une nouvelle réussite du côté des taiwanais, alors lancez-vous !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004sh-copie-1.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3102242

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast