Mardi 15 juin 2010 à 10:29

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001dwl.jpg
Down With Love 就想賴著妳 (Jiu Xiang Lai Zhe Ni)

Période de diffusion : 31 janvier 2010 - 23 mai 2010
Episodes : 16 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 3,01
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/castdwl.jpg
- Ella >> Yang Guo
- Jerry Yan
言承旭 >> Xiang Yu Ping
- Kelly Huang
小嫻 >> Yang Duo
-
Michael Zhang 張勛傑 >> Qi Ke Zhong
- Chen Zi Han
陈紫函 >> Ding Hui Fan
- Amanda Zhou
周曉涵 >> Xu Yan Ling
- Yan Yi En
嚴乙恩 >> Liang Zhi Hao

Opening :
"Jiu Xiang Lai Zhe Ni
就想賴著妳" Jerry Yan
Ending : "Ai Shang Ni
愛上你" S.H.E

Visionner directement en VOSTA ici : *** ou
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002dwl.jpg
~ L'histoire ~

Xiang Yu Ping (Jerry Yan), un avocat expert en divorce et héritage est considéré comme une personne froide, égoïste et impitoyable.
Depuis le décès de son frère ainé dans un accident de voiture, il a en charge son neveu et nièce, Fei et Ting. Chaque nounou qu'il a engagé finissent dehors, effrayée par les 2 monstres ou pour être tombées amoureuses de Yu Ping. Las, il demande à sa secrétaire, Yang Duo (Kelly Huang), de trouver une nounou qui respectera ses besoins.
Celle si sans le sous, après le décès de sa mère et l'abandon de son père laissant de grosse dette, propose sa sœur cadette Yang Guo (Ella) pour le poste. Celui-ci en raison d'un malentendu, la croyant lesbienne, accepte.

Source : Mangas-Arigatou


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003dwl.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> Voilà un drama bien sympathique que nous ont pondu les taiwanais ! Bon, avec du recul je me rends compte que c'était bien, sans plus mais j'avais vraiment adoré sur le moment, notamment le début ! L'affiche est un peu trompeuse, à la voir on croirait être devant un drama axé sur le mariage mais non, pas du tout, ça ne parle pas du tout de mariage. Le casting n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus alléchant, Ella s'est faite bien des anti-fans après HanaKimi et Jerry Yan n'est pas plus populaire que ça sur Internet, bref si c'est le casting que vous redoutez, je pense que ce drama peut peut-être remédier à ça, les acteurs et leurs personnages sont géniaux ! D'ailleurs c'est un des points forts du drama, plein de personnages adorables qui rendent le drama vraiment vivant et pétillant.

Personnellement, le premier épisode m'a de suite conquise, sans être très original le drama est vraiment différent de ce que j'avais pu voir avant : des relations plus naturelles, une ambiance dynamique, une héroine atypique mais très attachante dès le début, et puis après avoir vu l'opening alléchant, il fallait absolument que je voie ce que réservait la suite ! :)
Dès le début, cette histoire de nounou lesbienne était excellente, ce sont d'ailleurs les épisodes que j'ai préféré du drama, la suite devient un peu plus axé romance mais ça continue toujours en bon chemin !
Un des principaux points forts du drama réside dans son humour : ce n'est pas de l'humour décalé ni surjoué qui devient lourd au bout d'un moment, non c'est vraiment les situations, les personnages, ce qu'il se passe, je me suis vraiment marrée comme une folle devant ce drama ! C'est dynamique, ça bouge, enfin bref j'ai passé un excellent moment devant ce drama.

Alors parlons des personnages : Ella dans le rôle de la dynamique Yang Guo. Alors comme on peut s'y attendre, c'est un fille très banale dans le genre garçon manqué qui enchaîne les petits boulots, une personnalité vivante, sociable et un coeur d'or. Son personnage était très attachant, ce n'est pas celui que j'ai préféré mais je l'ai trouvé bien. Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est le surjeu (expressions faciales notamment) mais je n'en ai pas relevé tant que ça, j'ai trouvé qu'elle n'en faisait pas trop donc ça va.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/dwllove.jpg
Puis on a Jerry Yan dans le rôle de l'avocat Yu Ping et c'est sûrement la plus grand surprise du drama ! J'ai adoré son personnage même si très "déjà-vu" : l'avocat strict et froid qui crie tout le temps, puis qui deviendra au fil du temps de plus en plus doux, et franchement j'étais fan de son personnage ! On voit sa petite évolution à travers ses comportements envers ses neveux, puis envers Yang Guo, un "dégel" qui se fait tout naturellement. Et puis sa maladresse en amour était juste trop mignonne ! Yu Ping est vraiment le personnage que j'ai préféré, Jerry Yan ne m'avait jamais réellement marqué dans ses précédents dramas mais ici il était génial !

Alors dans le deuxième rôle féminin, c'est tout sauf une rivale et il s'agit de Kelly Huang dans le rôle de Yang Duo, à savoir la grande soeur de notre héroine. J'ai adoré son personnage, largement moins présente mais peut-être plus touchante que sa soeur au final. Elle ne jure que par l'économie d'argent (LOL la politique de la chasse d'eau dans la maison : "trois petits et un grand" avant de tirer une chasse xD) et on insiste surtout sur ça au début, mais après on peut voir un petit bout de sa vie sentimentale et c'était sympathique. Elle n'a pas vraiment de romance à proprement parler mais son rôle était important notamment pour le côté "famille" du drama que j'ai trouvé très touchant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/dwlkezhong.jpg
Puis parmi les personnages principaux, on a le sexy Michael Zhang dans le rôle de Ke Zhong, je le trouvais déjà mignon avant mais alors là, avec ses lunettes et sa barbichette il était vraiment trop beau ! ^o^ Un personnage que j'ai aimé dès le début, mais là la surprise est venue en sens inverse, c'est qu'à partir d'un certain moment il sombre un peu dans le côté obscur de la force et à partir de là l'histoire prend une toute autre tournure que j'ai moins apprécié que le début même si ça restait bien. Malgré le fait qu'il soit un peu mou du genou et très indécis par moments, j'ai bien apprécié Ke Zhong et je n'attends que de revoir cet acteur dans un nouveau rôle !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/dwlhuifan.jpg
Et dernier personnage qui a sa petite importance, il s'agit de Chen Zi Han dans le rôle de l'actrice Hui Fan, qui a le rôle de "rivale" dans le couple principal, alors elle, elle est vraiment spéciale : premièrement sa voix est doublée (= voix terriblement niaise qui donne la chair de poule = une horreur), sûrement un problème dû à son accent (étant une actrice de la Chine continentale), deuxièmement elle était d'un fade ! Elle faisait des choses qui auraient pu énerver si ça avait été une rivale plus dynamique, mais là non elle n'était même pas détestable tellement elle était...sans vie quoi. Elle s'accroche comme une sangsue au héros, elle supplie, elle ne le lâche pas mais sérieusement, on aurait dit une coquille vide. Déjà le physique frêle de l'actrice n'aide pas, mais en plus son personnage était complètement mou et fade. C'est un peu le point noir dans les personnages.

Les autres personnages secondaires étaient tous sympathiques avec un petit coup de coeur pour Yan Yi En dans le rôle de Liang Zhi Hao, un jeune avocat qui arrive tardivement dans le drama et qui tombe amoureux de Yang Duo (la soeur de la héroine) et comme il ne sait pas quoi lui offrir, ben il lui offre un cactus... normal quoi ^____^ Il était vraiment trop mignon ! :) Sans oublier le papa des deux soeurs, les deux neveux de Yu Ping qui m'ont bien fait délirer (dont le plus jeune joué par le p'tit bout de chou de Autumn's Concerto ^^), la maman de Ke Zhong qu'on trouve horrible au début puis émouvante au fur et à mesure et Yan Ling, la copine surexcitée de Yang Guo... Un beau petit monde de personnages tous géniaux !

Côté reproches, je reviens sur la deuxième partie du drama qui m'a moins plu, l'humour est toujours là mais je n'ai pas trop aimé la tournure que prend l'histoire, la romance monopolise un peu trop le drama à mon goût mais ça reste pas mal du tout ! Il y aussi la fin que je n'ai pas spécialement aimé, en fait je ne suis pas fan des fins du genre, quand on a [SPOILER] "beaucoup d'années plus tard" dans les 3 dernières minutes du drama [/SPOILER]. En tout cas je suis contente que le drama n'ait que 16 épisodes, les épisodes finaux étaient bien mais ils ont arrêté au bon moment, un peu plus et le drama aurait commencé à s'essouffler.

Bref pour finir, Down With Love est un drama pétillant qui m'a ravi, notamment les épisodes du début qui étaient géniaux ! Dans mon cas, l'intérêt va un peu en sens décroissant mais ça reste très bien, en tout cas ça a le mérite de ne pas s'égarer dans la deuxième partie ^^ Une histoire pas comme les autres, plein de personnages attachants, une romance trop mignonne, un Jerry Yan qui en jette et des scènes à se tordre de rire, c'est ce que je retiens de ce drama ! Avec des très jolies chansons, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'ending "Ai Shang Ni" des S.H.E !

A bientôt pour un prochain article coréen ! ^o^ (mais je ne sais pas encore lequel... The Legend ? New Heart ? Thank You ? Cinderella's Sister ? La suite au prochain épisode ;p)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004dwl.jpg
~ Votre avis ? ~

I Do ? - Twdrama

Par asiandramas

Samedi 8 mai 2010 à 10:10

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001ido.jpg
I Do ? 幸福的抉擇 (Xing Fu De Jue Ze)

Période de diffusion : 22 décembre 2008 - 27 janvier 2009
Episodes : 20 (45 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castido.jpg
- Blue Lan 藍正龍 (Lan Zheng Long)  >> Li Hao Zhe
- Annie Liu
劉心悠 (Liu Xin You) >> Summer
- Margaret Lin 林立雯 (Lin Li Wen) >> Jian Mei Li
- David Chen
陳宇凡 (Chen Yu Fan) >> Ah Joan
- Sa Sa
莎莎 >> He Si Yu
- Figaro Ceng 曾少宗 (Ceng Shao Zong) >> Zhang Ming Liang

Opening : "Belong To
屬於 (Shu Yu)" Fish Leong
Ending 1 : "PK" Fish Leong & Gary Cao
Ending 2 : "Elope To The Moon 私奔到月球 (Si Beng Dao Yue Qiu)" Mayday & Cheer Chen

Autres chansons : "Unguessable 猜不透 (Cai Bu Tou)" Della Ding
"Flash 閃光燈 (Shan Guang Deng)" Della Ding
"J'adore 崇拜 (Chong Bai)" Fish Leong

Visionner directement en VOSTA ici : *** ou
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/0021ido.jpg
Summer (Annie Liu) et Li Hao Zhe (Blue Lan) se sont rencontrés il y a cinq ans et ce fut le coup de foudre. Mais des circonstances font qu'ils perdent contact sans même connaître leurs noms respectifs.
Cinq ans plus tard, malgré son ami Ah Joan (David Chen) qui l'aime depuis des années, Summer ne se résout toujours pas à oublier celui qu'elle n'a pas cessé d'aimer depuis cinq ans et nourrit l'espoir de le rencontrer à nouveau. C'est alors qu'une de ses meilleures amies Mei Li (Margaret Lin) lui annonce son futur mariage. Très vite Summer rencontre le fiancé de Mei Li qui se trouve n'être personne d'autre que Hao Zhe...
Hao Zhe a-t-il oublié Summer ? Que réserve l'avenir à Summer et Hao Zhe ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/0051ido.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >>
Alors voici un drama que j'avais envie de voir depuis un long moment, autant pour les photos magnifiques que pour la présence de Blue Lan, qui est juste WOUAAAAH http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/GigaSmileyca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb.gif (malgré la grève de son coiffeur pendant certains épisodes = coupe de rat). Une autre raison qui me donnait envie de voir ce drama est aussi son thème : la vie de couple après le mariage, ce qu'on trouve finalement très peu dans les dramas.
On a ici l'histoire d'un couple qui, après maintes obstacles à leur amour, finissent par se marier à l'opposition de tous. On les voit faire face aux opposants, être confrontés aux problèmes quotidiens et traverser des hauts et des bas, ce qui mènera à des crises plus ou moins graves qui mèneront finalement...au divorce. Mais rassurez-vous, pas de fin catastrophe bien au contraire, bref voyez par vous-mêmes ^^

Avant tout un bon point très important pour moi, c'est que les épisodes s'enfilent tout seuls. Le drama n'est pas toujours addictif mais ça passe très vite et ça se regarde vraiment facilement, avec un format qui aide : 20 épisodes de 45 minutes, ce qu'on pourrait qualifier de "relativement court" pour un drama taiwanais. Même si parfois ça tourne en rond, j'ai suivi le drama avec enthousiasme du début jusqu'à la fin.

Mais là où j'ai été déçue, c'est que la seule période qui m'a réellement rendue accro, ce sont les 5 premiers épisodes et ma déception vient du fait que ce sont précisément les épisodes "pré-mariage" c'est-à dire-les épisodes les "moins originaux" du drama finalement. Cela ne veut pas pour autant dire que la suite m'a déplu, j'ai juste senti un ralentissement du rythme, notamment comparé aux 5 premiers épisodes où les choses ne trainent franchement pas en longueur (et à titre d'exemple, étant conditionnée en ce moment par les dramas coréens, vous comprenez que quand le couple principal met moins de 12 épisodes à se rendre compte qu'ils s'aiment, eh bien ça en est presque déstabilisant xD Et ici en dix minutes chrono, équivalent à moins de 24 heures dans leur histoire, hop c'était bouclé ! Comprenez mon désarroi http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/nowaibbad1.gif)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/1152551228821.jpg
Parlons personnages maintenant, à commencer par le couple principal. J'ai vraiment aimé le réalisme de leur jeu et de leurs réactions. Ils se disputent fréquemment pour des raisons plus ou moins insignifiantes et c'est ça qui fait la justesse du drama : on n'arrive à prendre parti pour personne parce que tous les deux sont en tort et qu'on a juste envie qu'ils s'assoient tranquillement autour d'une table pour en parler posément, mais c'est justement impossible, l'un s'énerve, l'autre s'énerve aussi et ça finit en crise et finalement, un malentendu qui aurait pu s'expliquer en dix minutes devient une guerre de couple.
J'avoue que j'avais quand même plus de compassion pour Summer (Annie Liu) plutôt que pour Hao Zhe (Blue Lan) parce qu'à des moments c'était franchement du machisme complet, je me souviens d'une scène "pré-crise" où Summer rentre chez elle après quelques jours dehors, et elle retrouve la maison en bordel, une montagne de vaisselle à faire, et la première chose que Hao Zhe lui dit, c'est "Il n'y a plus de bière dans le frigo, il est temps que tu ailles en acheter" et là il retourne à ses jeux vidéos. Bref le genre de scènes insupportables pour les féministes et qui donnent bien envie de foutre quelques baffes au mari http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/34a65c.gif

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/653051228821.jpg
Donc je rebondis sur les personnages, à commencer par Blue Lan alias Hao Zhe, le riche playboy qui a toujours plus ou moins eu ce qu'il voulait jusqu'à ce que son mariage avec la femme qu'il aime le prive de sa richesse. Ses comportements impulsifs, immatures et son incapacité à faire des choix peuvent être très énervants mais c'est ce qui rend le personnage très réaliste, on voit qu'il fait des efforts pour s'adapter à sa nouvelle vie où il est privé de tout mais malgré tout ce qu'il fait, il n'arrive pas à convaincre Summer de sa bonne volonté et ceci cause bien des problèmes. Je l'ai trouvé très convaincant dans ce rôle, parfois touchant, parfois énervant et son charme en tuerait plus d'une ! Non vraiment je l'ai trouvé rayonnant ici comparé à Easy Fortune Happy Life mais dans PS Man il est encore plus à tomber, décidément les rôles de "méchant rebelle" lui vont à ravir ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/1153351228821.jpg
Puis on a Annie Liu dans le rôle de Summer. Avant tout, j'ai envie de dire : c'est superficiel mais qu'est-ce qu'elle est belle !!! Et puis j'adore sa voix grave. Bref, Summer dessine et confectionne elle-même des robes de mariées, d'ailleurs il y a un rapport très important vis-à-vis de l'amour et du mariage dans ce drama qui pourrait paraître presque trop "conte de fées" parfois. Summer aussi, il y a des moments où on la trouve touchante, puis d'autres où on a trouve agaçante, comme par exemple sa tendance à parler du divorce dès la moindre petite dispute ou bien son caractère "tête de mule" qui ne laisse aucune chance à Hao Zhe pour se racheter. Par contre j'ai vraiment aimé son côté franche, elle dit ce qu'elle pense tandis que Hao Zhe a plutôt tendance à ne rien dire, ce qui alourdit encore le problème.
Et le jeu de couple était juste génial !! On aurait vraiment dit un vrai couple : ils s'embrassent sans cesse, se font des câlins le plus souvent possible, bref c'était mignon comme tout.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/650351228821.jpg
Du côté des personnages secondaires, je dirais que les deux mères de Hao Zhe ont une importance particulière : la vraie mère et la belle-mère. Il y a une tension palpable entre ces deux femmes fortes qui se disputent l'amour passé du père de Hao Zhe décédé. Dès le début on a une assez bonne idée des rôles : la méchante vraie mère qui ne jure que par l'argent et la réussite et la gentille belle-mère qui pense au bonheur de Hao Zhe. Toutefois ces personnages vont énormément évoluer et leur histoire se trouve être vraiment touchante, j'ai trouvé ces deux femmes particulièrement émouvantes même si ce sont elles que je vise quand je parle d'un côté trop "conte de fées" dans leur vision de l'amour. Quand elles parlent, on dirait parfois un espèce de discours qui prône le véritable amour et j'ai trouvé ça un peu trop...naïf je dirais.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/1151451228821.jpg
Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur les autres personnages mais il faut tout de même parler des deux amis de Summer qui prennent une importance inattendue au fil des épisodes ! A commencer par Ah Joan (David Chen), un homme bien mignon, un peu naïf qui tend limite vers le benêt mais fort sympathique, il n'apporte pas grand chose au couple principal mais sa romance qui va se développer est vraiment intéressante !
A côté on a la très jolie Sa Sa dans le rôle de Si Yu, je m'attendais à ce que son rôle se limite uniquement à celui de la "copine de Summer" mais il se trouve que son histoire prend énormément d'importance et ce n'est pas pour me déplaire, c'était super !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/1152851228821.jpg
Et comme il fallait une peste eh bien on en a une en la personne de Mei Li (Margaret Lin), personnage non pas inutile parce qu'elle y est beaucoup dans le sabotage du couple principal, mais plutôt tellement horripilante qu'il est inutile d'en dire des masses : jalouse, égoïste, capricieuse, elle fait plus ou moins tout ce qu'elle veut avec la fortune qu'elle possède. Bref la fille qu'on a envie de taper contre un mur pendant tout le drama, sauf à la fin, ôh magie ! elle devient trop sympa d'un coup ! -___-  ah qu'est-ce que je déteste ça http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/Kill.gif

Et pour en finir pour de bon avec les personnages, on a Figaro Ceng dans le rôle du
sympathique Ming Liang, en chaise roulante mais pâtissier d'exception qui, avec sa petite romance, apporte une petite touche de fraicheur au drama. Ce n'est pas un personnage vraiment important mais je l'ai bien aimé, il était chou comme tout !

Bref de différentes histoires qui s'entrecroisent et qui tournent globalement autour du couple principal. Mon grand coup de gueule reviendrait aux derniers épisodes, j'ai vraiment pas aimé ce qu'il se passe, ce n'était ni nécessaire ni réaliste (même s'il s'en suit des scènes vraiment très jolies). Mais j'ai tout de même adoré la toute fin, c'était joli comme tout et ça conclut le drama en beauté.

Parlons aussi musique, comme il n'y a pas d'OST officiel, j'ai lutté pour trouver toutes les "insert song" du drama qui sont géniales ! Avec un gros coup de coeur pour "Unguessable (Cai Bu Tou)" de Della Ding ou encore la magnifique "J'adore (Chong Bai)" de Fish Leong !
Ah oui et un mot sur la réalisation du drama qui, comme beaucoup de drama taiwanais, n'est franchement pas terrible : il y a un vroum constant en fond sonore, même quand la scène se passe au beau milieu de la nuit et qu'il n'est pas censé y avoir le moindre bruit. Du coup les réalisateurs mettent la musique super fort et parfois on n'entend presque plus les personnages parler. Sans parler de l'opening qui ressemble plus à une publicité pour agence touristique qu'autre chose ! Dommage donc pour la qualité de la réalisation pas terrible...

Pour résumer, I Do c'est vraiment un très joli drama qui tourne autour de la vie et des problèmes de ce couple où l'un ne peut vivre sans l'autre mais qui pourtant sont incapables de vivre ensemble. Un drama qui se regarde facilement, des personnages vraiment attachants et plein de jolies scènes (celle des photos sur le lit dans un des premiers épisodes était trop jolie !!). Au final une belle leçon de vie, un beau discours à l'amour et une superbe romance dont on ressort plein d'espoir. A voir, ne serait-ce que pour son originalité !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004ido.jpg
~ Votre avis ? ~

Samedi 6 mars 2010 à 18:17

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004xyzxf.jpg
Autumn's Concerto/Next Stop, Happiness
下一站,幸福 (Xia Yi Zhan, Xing Fu)

Période de diffusion : 04 octobre 2009 - 28 février 2010
Episodes : 21 (70 min, épisode 21 : 30 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 5.80
Casting :
Ady An >> Liang Mu Cheng

Van Ness Wu >> Ren Guang Xi

Chris Wu >> Tuo Ye

Tiffany Xu >> Yi Qian

Xiao Xiao Bin >> Xiao Le
Opening : "I Love Him
" Della Ding
Ending : "Suddenly Want To Love You
" Della Ding + Wakin Chau
Autres chansons : "I Thought" Victor Huang
"All For Love" Victor Huang
"Family" Della Ding
"Why Did You Lie" Della Ding
"Clover" Della Ding


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005xyzxf.jpg

Ren Guang Xi (Van Ness Wu) est étudiant en droit et fils de la doyenne de son université. Il semble mener une vie parfaite. Pourtant il n'est pas heureux et manque de joie et d’ambition. Jusqu’au jour où il rencontre Liang Mu Cheng (Ady An), qui travail au restaurant universitaire.
Un pari les réuni et Guang Xi change lentement grâce à elle. Une tragédie frappe Guang Xi et il doit subir une lourde opération cérébrale, ce qui lui fera perdre sa mémoire. Suppliée par la mère de Guang Xi, Mu Cheng le quitte.
Six ans plus tard, Guang Xi est un avocat accompli et le fiancé de Yi Qian (Tiffany Xu). Le destin le ramène pourtant à son amour de jeunesse oublié. Mais elle n'est pas seule, à ses côtés: un enfant de 6 ans.

Source :
Psychodorama

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/006xyzxf.jpg
~ Mon avis ~

10/10 >> Autumn's Concerto ou LE buzz taiwanais de cette année... Alors justifié ou pas ? Eh bien pour ma part c'est tout simplement un des plus beaux dramas que j'ai vu (et c'est que j'en ai vu plein :D). En fait c'est vraiment très dur d'écrire un article constructif sur un drama qu'on a totalement adoré, forcément on a juste envie de dire "IL EST TROP BIEN, REGARDEZ-LE, VOUS NE POUVEZ PAS PASSER A COTE !!!" point final. Mais bon essayons de faire un effort : c'est Autumn's Concerto tout de même, écrire 10 petites lignes serait honteux pour un tel drama !

Par où commencer ? L'ambiance générale. C'est pas une comédie, c'est pas non plus un drame, le terme mélodrame pourrait convenir mais ce n'est pas vraiment ça non plus. Ahhh mais c'est quoi alors ?! En un seul mot, je dirais que c'est HUMAIN. Une beauté à en couper le souffle, là je ne parle pas de la beauté extérieure dans le genre décors, acteurs (même si vous vous en doutez qu'on est servi de ce côté là) mais je parle plutôt de la beauté de l'histoire, de toutes ces choses qui se passent... J'aurais pu fondre en larmes à chacune des scènes, pas parce que c'est triste mais vraiment parce que c'est beau, c'est émouvant, c'est touchant.
Je sens que mon article va partir dans tous les sens alors pour un avis plus clair et plus constructif, je vous invite à lire le superbe
avis de Psychodorama que je partage totalement ! :)

Bon alors côté acteurs, on a un casting à en couper le souffle ! Les acteurs jouent avec justesse, on se sent plus proche des personnages et c'est d'autant plus touchant. Les relations entre les personnages étaient d'un naturel ! Ady An était d'un touchant fou, notamment dans les premiers épisodes, ils m'ont vraiment marqués ceux-là parce que c'était intense. La scène où elle se fait jeter dehors par sa belle-mère, la scène sur le terrain de hockey dans le premier épisode... Le début du drama m'avait bouleversé et la suite n'a fait que continuer à me bouleverser encore plus !

Concernant Van Ness Wu, j'ai suivi à peu près tout ce qu'il a fait depuis ses débuts dans
Meteor Garden et puis là il a vraiment décroché son meilleur rôle ! Un personnage à la fois adorable, touchant et même détestable ! Avec tout ce qu'il a subi et toutes les émotions qu'il doit faire passer en même temps, Van Ness Wu a vraiment le rôle le plus difficile et il s'en sort à merveille ! Et puis n'oublions pas le détail qui tue : ce mec est une vraie bombe, c'est qu'on aimerait bien y rester plus longtemps sous sa douche !!! ;p

Grand coup de coeur pour Chris Wu dans le rôle de Tuo Ye ! C'est son premier drama et il est génial ! Tellement touchant, tellement attendrissant, j'ai adoré toute son histoire et la façon qu'il avait d'aimer Mu Cheng plus ou moins dans l'ombre. Et puis cette chanson qui passait à chacunes de ses scènes...! "I Thought" de Victor Huang, pour moi c'est la plus belle chanson du drama :)
Et enfin dans le rôle de la fiancée de Guan Xi, nous avons la magnifique Tiffany Xu que beaucoup ont déjà pu voir dans
It Started With A Kiss
. Non mais quel personnage parfait !!! J'étais ahurie en voyant à quel point elle était compréhensive, posée et...parfaite quoi ! Tous les personnages étaient géniaux et les "rivaux", loin d'être des têtes à claques, ajoutent un énorme plus au drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/4008079348163488a8fc.jpg
Bien sûr il faut parler de la petite perle du drama, l'acteur le plus en vogue à Taiwan en ce moment : il fait 1m10 et il s'appelle... Xiao Xiao Bin ! :) Ce petit bout de chou est vraiment un ange, et puis quel jeu !!! Les petits acteurs m'impressionneront toujours. Toute la deuxième partie du drama tourne autour de lui et...bref il est vraiment trop génial quoi ! Et notez que les dramas s'enchainent pour ce petit choupi qu'on voit maintenant dans
Down With Love (au passage --> ENORME coup de coeur pour ce drama !) ^^

Et puis il y a encore plein d'autres personnages, dont la mère de Guan Xi... Ah mais quelle émotion, c'est terrible !!! C'est elle qui m'a le plus fait pleurer dans la deuxième partie du drama. On a souvent envie de lui mettre des coups de tête mais certaines scènes étaient... ahhhhh trop trop belles !
Bon et puis forcément, on est dans un drama taiwanais alors il fallait bien un peu de surjeu inévitable avec les villageois survoltés, barges, complètement fous, enfin bon ces scènes là m'ont plus fatigué qu'autre chose mais il n'y en a pas beaucoup alors ça va.

La progression de l'histoire était géniale, je repense souvent au drama et vraiment... qu'est-ce que c'était beau ! Et puis au début de sa diffusion, il n'y avait pas vraiment de buzz, aucun écho, et comme je ne lis que très rarement les synopsis (parce que la plupart ont tendance à tout raconter) alors imaginez la tête que je faisais au fur et à mesure que l'histoire avançait... Qui aurait cru qu'il y aurait un "six ans plus tard" ? "Quoiiiii y'a un gosse ?! Bordeeeeel !!!" Bref l'effet de surprise était total et je ne vous dis pas mon désarroi à chaque épisode :) Ceux qui regarderont le drama prochainement auront déjà vu des photos ou eu des échos... Bref il n'y aura plus d'effet de surprise mais je pense que le drama n'en sera pas pour autant moins bien ! ^^

Bref, des dramas comme ça, il y en a vraiment trop peu. Toutes les scènes étaient d'une beauté, c'est indescriptible ! Je me souviens particulièrement d'une scène qui m'a marqué, c'est le début de l'épisode 5 : toute la scène dans la rue où Guan Xi ramasse le poisson rouge dans la rue... Ahhh mais c'était tellement émouvant, et puis cette musique en fond !!! Impossible de ne pas fondre en larmes.

Et j'ai aussi énormément aimé la réalisation, l'esthétique apportée qui est digne du drama : pas vraiment d'opening imagé mais juste des bandes noires qui apparaissent durant une scène et la chanson qui démarre... Dès le premier épisode (quand la petite Mu Cheng dit adieu à son ancienne vie et se met à faire la vaisselle), j'ai trouvé ça magnifique !
Et puis bien sûr, comment parler de Autumn's Concerto sans parler de ses musiques ?? Un OST juste sublime, l'opening, les insert song... Un OST digne du drama, une fois de plus.
Bref, je suis vraiment incapable de décrire ce drama avec de simples mots : ces émotions, cette beauté, ce côté humain...
il faut juste le voir pour le ressentir.
Donc je vais m'arrêter ici pour cet avis franchement pas génial mais je n'ai qu'un seul conseil : REGARDEZ LE ! :) Et sur ce, je vous bombarde de photos pour la simple raison qu'elles sont trop belles ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/007xyzxf.jpg
~ Votre avis ~

Mercredi 17 février 2010 à 16:59

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001hms.jpg
Hi My Sweetheart 海派甜心 (Hai Pai Tian Xin)

Période de diffusion : 01 novembre 2009 - 31 janvier 2010
Episodes : 14
(épisodes 1-9 : 70 min
épisodes 10-12 : 1h35
épisode 13 : 1h50
épisode 14 : 35 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 3,29% (Taiwan)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/casthms.jpg

- Show Luo
羅志祥 (Luo Zhi Xiang)
- Rainie Yang
楊丞琳 (Yang Cheng Lin)
- Lee Wei
李威
- Maggie Wu 吳亞馨 (Wu Ya Xin)

Opening : "Head Over Heels In Love
愛瘋頭 (Ai Feng Tou)" Show Luo
Ending : "Rain Love
雨愛 (Yu Ai)" Rainie Yang

Autres chansons : "Anonymous Friend
匿名的好友" Rainie Yang
"In Your Eyes" Rainie Yang & Show Luo
" Tick Tock Beat The Clock
青春鬥" Rainie Yang
"Love Doesn't Come Alone
愛不單行" Show Luo
"Body Clock
生理時鐘" Show Luo

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/006hms.jpg

Une coupe de cheveux ringarde. La dégaine d'un écolier. Une peluche pink panther. Vous avez en face de vous Xue Hai (Show Luo) qui s'est enfin décidé à quitter le cocon familial pour partir étudier seul sur la Chine continentale. Arrivé à bon port, Xue Hai apprend que sa soeur aînée l'a inscrit sous un faux nom afin d'éviter qu'il ne se fasse importuner car il est issu d'une famille aisée. Lin Da Lang, comme nous devons désormais l'appeler, fait la connaissance de Chen Bao Zhu (Rainie Yang), une
sorte de marginale que beaucoup de monde craint dans l'établissement.

Leurs sentiments vont très vite se développer et alors que rien ne semblait plus pouvoir séparer
ce couple, un malentendu fait qu'ils perdent contact lorsque Bao Zhu retourne à Taiwan tandis que Da Lang croit s'être fait lamentablement plaqué.
Il n'a plus qu'une seule idée en tête : se venger.
Et cette vengeance débute lorsqu'il trois ans plus tard, complètement changé, il rencontre à nouveau Bao Zhu. Pas en tant que Lin Da Lang mais sous son vrai nom Xue Hai...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/007hms.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Quand on regarde l'affiche avec ses BOOM et ses OUCH, on le voit venir de loin : le pur drama taiwanais, surjoué et déjanté avec des situations loufoques, des personnages totalement barges et un humour à la taiwanaise (et la présence de Rainie Yang qui ne fait que renforcer cette impression ^^). Eh bien sur la forme, on peut dire que c'est un peu ça mais j'ai quand même trouvé ce drama très... différent ^o^ Une différence qui marche dans mon cas parce que Hi My Sweetheart m'a fait passer un excellent moment, entre fous rires et... larmes : eh oui il n'en a pas l'air mais ce drama m'a fait pleurer plus d'une fois, non je dirais même qu'il y a eu une période du drama, genre les épisodes 10-12, où j'étais une vraie fontaine devant ^o^

Je m'attendais un peu à voir un Miss No Good aux rôles inversés et je me suis surprise à aimer bien plus, c'est toujours aussi kitch, l'humour ne vole pas plus haut mais ce qui différencie l'humour du drama des autres comédies habituelles, c'est qu'ici ils y sont allés vraiment... à fond ^^ Habituellement, les surjeux poussés du genre Miss No Good, Fated To Love You me fatiguent plus qu'autre chose, mais là ils poussent le bouchon tellement loin, c'est tellement ridicule que je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça chou. Non mais vraiment regardez ce Lin Da Lang (Show Luo) avec sa coiffure champignon et ses bretelles roses, il est complètement ridicule mais troooop mignon ^o^ J'ai lu pas mal de critiques du genre "Non mais les scénaristes ont pété un câble ou quoi ? C'est quoi cette coiffure moche, ces habits ringards, ils ont pas de goût !" mais faut-il être très futé pour comprendre que c'est fait exprès ? ^^ Bref, il ne faut franchement pas aller chercher très loin, ça vole pas haut et il faut éviter de regarder ça d'un oeil trop critique.

La première partie du drama (qui va jusqu'à l'épisode 5) est bien mignonne, un peu lente à se mettre en place (ça m'a un peu rappelé le début de Miss No Good avec les 4 premiers épisodes que j'avais trouvés interminables) mais j'ai surtout aimé le message que ces épisodes font passer avec ce qui est plus ou moins dénoncé : quand on est catalogué de "mauvais" élève, c'est pour toute la vie et à chaque évènement bizarre (vol, violence) qui arrive, c'est forcément cet élève là parce qu'il s'est passé la même chose il y a 5 ans etc. Bref, que d'injustices envers Bao Zhu (Rainie Yang) dans cette université, ahhhh je me souviens avoir eu une envie folle de botter les fesses d'un professeur dans un des premiers épisodes ^o^

C'est à partir des épisodes 5-6 que mon addiction a réellement commencé, ça devient beaucoup plus sérieux tout en gardant un côté déjanté à bonne dose. Y'a pas à dire, j'aimais bien Lin Da Lang mais lorsqu'il devient Xue Hai il est troooop génial ! Ce que j'ai aimé dans ce personnage, c'est que trois ans plus tard, il a changé certes, que ce soit au plan physique (
mais remarquez qu'il garde de Lin Da Lang un goût assez prononcé pour les couleurs flash, en passant par les pantalons violets, chemises roses... :D) ou dans son caractère mais on se rend très vite compte qu'il est toujours aussi simplet et débile qu'avant --> j'étais tordue de rire quand il faisait ses arrêts sur image pendant une conversation pour nous faire part de ses pensées XD
Bon comprenez aussi que je ne pars pas de façon objective, étant à la base une Show Luo-groupie mais vraiment, quel acteur !!! Je le trouve tout simplement génial, il excelle dans toutes ses expressions, et puis il est tellement juste, tellement drôle ! ^^ Je le trouve d'un touchant fou quand il pleure, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer à chaque fois qu'il le faisait dans le drama, pathétique hein ? ^o^

Quant à Rainie Yang... Je l'ai aimé moyen bof ici, mais surtout à cause d'une chose qui m'a dérangé tout le long : vous voyez cette impression qu'on a quand quelqu'un insiste à l'excès sur quelque chose pour montrer implicitement son contraire ? Kézako ? Bon ben tant pis je me comprends xD Bref j'ai eu cette impression horrible que les producteurs, en insistant encore et encore sur le côté "rebelle, caractère sauvage, méchante fille" etc ont voulu implicitement montrer à quel point elle est "cute". J'ai eu l'impression qu'ils utilisaient cette image rebelle à l'extrême pour insister incognito sur la "cutesse" de Rainie Yang. Bref et ça m'a beaucoup dérangé parce que j'avais l'impression d'être victime de publicité, un peu la même impression que quand on regarde Boys Before Flowers.
Bref donc à part ça, Rainie Yang alias Bao Zhu est très vivante dans les premiers épisodes où c'est une vraie despote, pauvre Da Lang ^^ puis ensuite fini la rébellion, fini les mèches roses, fini les fringues en cuir noir et fini la grosse brute parce qu'après les épisodes 5-6, elle devient une machine à larmes. Non mais une vraie dépressive, je ne compte plus le nombre de fois où on la voit assise sur son lit en train de penser à Da Lang. Mais c'est drôle parce que ça ne m'a même pas énervé, non non j'ai bien aimé son personnage, et puis elle se reprend après donc ça va. Et puis juste un petite remarque inutile, c'est que dans ce drama (surtout le "trois ans après"), qu'est-ce qu'elle est jolie Rainie Yang ! Non pas qu'elle ne l'était pas dans ses précédents dramas mais ici elle était tellement jolie, j'en étais sans voix ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/3174771999907.jpg
Ensuite vient Yan Feng (Lee Wei) ou plus communément "roue de secours", j'étais assez morte de rire de voir le nombre de fois où il se fait poser des lapins par Bao Zhu. Mais malgré ça, je ne l'ai pas du tout trouvé pathétique, il s'accroche toujours sans être pitoyable, bref un personnage pas mal et puis faut dire que la miss lui donne toujours de l'espoir et finit toujours par le décevoir donc c'est pas sa faute ^^ Dis comme ça, le drama doit paraître énervant non ? Eh bien non, en drama coréen ça aurait sûrement été énervant mais ici j'ai trouvé ça juste. Un peu frustrant certes mais j'ai trouvé les relations entre personnages très naturelles et pas du tout énervantes.

Et enfin pour finir avec le casting, on a Maggie Wu -l'actrice principale de Knock Knock Loving You- dans le rôle de Mo Li, le personnage inutile par excellence et c'est même pas une rivale, non non quand je dis inutile, c'est totalement inutile (tout comme sa copine aux cheveux bouclés qu'on a constamment envie de cogner). Enfin bon, on dira qu'elle est là pour faire joli (c'est que ma foi, on peut pas mentir son sa beauté :D). Remarque inutile : déjà que dans le rôle d'une femme forte et froide dans KKLY elle est un chouilla niaise, alors imaginez ce que ça donne quand elle a un rôle niais comme ici. Ouuuuille tout le problème est dans sa voix ^o^

C'est drôle mais arrivé à ce stade de mon avis, j'ai une vague impression d'avoir dit plus de mal que de bien concernant le drama. Pourtant si si, j'ai adoré ! Avant tout notez que 14 épisodes c'est un peu trompeur, haha c'est qu'ils sont malins les producteurs. Il y a la durée des épisodes en détail plus haut sur ma fiche et puis constatez qu'un nombre important d'épisodes dure 1h30, en allant même jusqu'à 1h50. C'est long hein ? Ca fait peur hein ? ^o^ C'est fou mais même si un épisode durait 1h30, je ne voyais pas le temps passer et à la fin de l'épisode "Déjà la fin ?!" non mais ça peut paraitre fou mais c'était vraiment ça. Enfin là je parle des épisodes 10-12, ceux qui m'ont le plus marqué. C'est vrai qu'il y a quelques passages qu'ils auraient pu abréger, je pense notamment à la période "partons tous en vacances !" ou c'est un peu redondant.
En fait j'ai vraiment aimé le fil de l'histoire. On attend toujours le moment où Xue Hai découvrira que tout ça n'était qu'un malentendu, et au fur et à mesure qu'on s'en rapproche c'est de plus en plus touchant. Ah je me souviens de la scène où Bao Zhu dessine (enfin, "taggue" serait plus approprié ;p) sur le mur le visage de Da Lang, qu'est-ce qu'elle m'a émue cette scène !

Oui voilà, Hi My Sweetheart, pour moi ça a été une succession de petites scènes tantôt drôles, tantôt touchantes. L'histoire avance bien tout comme les relations entre personnages. Avec des personnages secondaires forts sympathiques, je pense notamment à la 2ème grande soeur, elle était excellente !! ^^ La 1ère grande soeur était un peu lourde par moments mais dans l'ensemble elle m'a bien faite rire, les chamailleries entre les 2 soeurs étaient trop drôles !
En parallèle de Hi My Sweetheart était aussi diffusé Autumn's Concerto et je pense qu'il n'y aurait pas pu avoir meilleur drama pour alterner, la légèreté de l'un équilibre l'émotion de l'autre, bref j'ai trouvé ce timing parfait :)

Ah par contre ma grosse déception du drama qui fait que je ne lui mets pas une meilleure note, c'est la fin. Les deux derniers épisodes m'ont faite tomber de haut, j'ai pas du tout aimé la tournure que prend l'histoire. Et puis en tant que fan de Xue Hai, j'étais un peu triste de retrouver Da Lang, bref une retour au début qui ne m'a franchement pas enchanté (même si je ne me suis pas ennuyé non plus). Et la toute fin... pas assez originale je dirais ^^ Je reste donc sur un goût final un peu amer et c'est vraiment trop dommage !

Et je terminerais cet avis suffisamment long sur les chansons géniales ! Que ce soient celles de Show Luo ou de Rainie Yang, je les ai toutes adoré, énorme coup de coeur pour "Ai Bu Dan Xing" de Show Luo et l'ending "Rain Love" qui est magnifique !
Hi My Sweetheart c'est un drama bien divertissant à prendre plus ou moins à la légère avec son humour à deux balles et ses improbabilités grosses comme le monde mais qui arrivent quand même,... Mais ce drama là m'a conquise alors que d'autres pas et je ne sais pas si une addiction comme la mienne se retrouve chez d'autres personnes mais je ne peux que vous le conseiller parmi les dramas taiwanais ! :)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/008hms.jpg

Et voici l'opening excellent, très à l'image de l'ambiance générale du drama !
Chanson :
"Head Over Heels In Love 愛瘋頭 (Ai Feng Tou)" Show Luo


~ Votre avis ? ~

Jeudi 10 décembre 2009 à 22:57

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003efhl.jpg
Easy Fortune Happy Life
福氣又安康 (Fu Qi You An Kang)

Période de diffusion : 07 juin 2009 - 27 septembre 2009
Episodes : 17 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 4,02
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/castefhl.jpg
- Joe Chen
陳喬恩 (Chen Qiao En)
- Blue Lan
藍正龍 (Lan Zheng Long)
- Roy Qiu
邱澤 (Qiu Ze)
- Jocelyn Wang
王怡仁 (Wang Yi Ren)
- Xiu Jie Kai
修杰楷
Opening : "Happy Herb (幸福藥草 Xing Fu Le Cao)" Sky Wu
Ending : "Just Have Happiness (
就要幸福了 Jiu Yao Xing Fu Le)" Ren Ma

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001efhl.jpg

Yan Da Feng (Blue Lan), sa tante, son oncle et leur fils (Xiu Jie Kai) sont les héritiers potentiels de l'immense compagnie de médecine orientale Ba Bao Tang. Le grand-père de Da Feng, un vieil homme redoutable, leur a toujours appris à atteindre leurs objectifs sans pitié, peu importe les moyens, ce qui a au fil du temps donné à Da Feng un caractère des plus arrogants, méchant et d'une froideur totale.

Lorsqu'après un accident, le grand-père de Da Feng se trouve entre la vie et la mort et que ses héritiers refusent de lui faire faire une opération pour accéder à l'héritage le plus tôt possible, il est sauvé par Xie Fu An (Joe Chen), une jeune fille ordinaire
et spécialiste dans la médecine des plantes qui vit seule avec son frère depuis la mort de ses parents.
A son réveil, il réalise l'ampleur et les conséquences de son éducation sans pitié sur ses enfants devenus aveuglés par l'héritage.

Afin de remédier à cela, il va imposer une condition à ses enfants : qui épousera Fu An deviendra l'héritier de Ba Bao Tang...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002efhl.jpg

~ Mon avis ~

7/10 >> Alors avec ce drama, j'ai un peu changé d'avis à chaque épisode. Autant à certains épisodes j'étais très dedans, n'attendant que de voir la suite et autant à l'épisode suivant ça m'ennuyait royalement et je me languissait que l'épisode finisse vite. Globalement j'ai plutôt aimé, surtout les 3-4 derniers épisodes en fait qui m'ont paru bien mieux que tous les autres avant, alors je reste sur un bon goût final.

Ce qui m'a dérangé, c'est l'histoire un peu trop "lisse" dans le sens où tout paraît trop évident, tout vient d'une façon trop normale alors que justement ce n'est pas censé être évident ni normal, et ça rendait les situations un peu irréalistes. Autre chose aussi, c'est que le couple principal ne m'a pas trop plu et donc j'ai largement préféré les personnages secondaires qui eux étaient super !!!

C'est le premier retour de Chen Qiao En depuis le carton Fated To Love You mais son personnage ici m'a moins plu que celui de FTLY parce qu'ici elle avait beau être plutôt caractérielle, je l'ai trouvé trop dans l'extrême, je m'explique : elle joue le rôle d'une fille assez "campagnarde" qui vit dans une maison en bois dans les montagnes, pas très riche, elle cueille des plantes et des champignons dans la forêt, elle est gentille, très axée sur les valeurs que sa grand-mère lui apprend depuis toute petite, bref une fille ordinaire à des années lumière du bling-bling de la ville, la mode elle connaît pas et ne sait jamais se coiffer autrement qu'avec 2 couettes, enfin voilà.
Et lorqu'elle va vivre dans la maison du grand-père avec Da Feng et toute la famille, eh bien du jour au lendemain changement total, d'un coup elle s'habille à la pointe de la mode, les bouclettes dans les cheveux, on change de talons tous les jours, les bijoux par-ci par-là enfin il n'y a rien de fondamentalement grave mais c'est juste que j'ai trouvé le temps d'adaptation un peu rapide O.o Et lorsqu'elle retourne vivre dans sa montagne et ses champignons, paf on retrouve les 2 couettes, les grandes chemises à carreaux et les baskets pourries.

Pour le personnage ça passe, mais j'ai trouvé que tout le drama était un peu comme ça : trop rapide, pas le temps de s'adapter et les choses qui ne devraient pas aller de soi, eh bien ici il se trouve qu'elles vont de soi.
Mais à part le rythme excessif de sa garde-robe
^o^ j'ai bien aimé le répondant du personnage de Chen Qiao En, et sa capacité à nous faire pleurer quand elle pleure, sa capacité à nous faire rire quand elle rit, bref j'ai trouvé son jeu comme d'habitude excellent !

Concernant Lan Zheng Long, c'est un acteur que j'aime beaucoup et j'ai bien aimé son personnage mais sans plus. Lui aussi j'ai trouvé qu'il changeait de sentiments trop vite, et j'ai trouvé que son personnage manquait d'un certain charme (même s'il est vraiment très beau ^o^). Non voilà, j'étais pas en extase devant lui comme je le suis pour d'autres protagonistes de dramas par exemple, dans mon cas j'avais beau chercher, je ne trouvais pas le charme qui captive chez lui. Toutefois la tournure que prend son personnage dans les 3-4 derniers épisodes m'a énormément plu, je le trouvais beaucoup plus captivant vers la fin :) Et ce type de rôle est fait pour lui, je lui trouve vraiment un physique parfait pour son personnage ! Et j'adore ses expressions du visage quand il est en colère ou a mal quelque part :)
Par contre, le jeu de couple était super, on sent vraiment une alchimie entre les deux acteurs, les gestes, les kiss et tout ça étaient d'un naturel touchant ! Et puis petite surprise concernant quelques allusions en dessous de la ceinture ! (Je pense notamment à une scène d'ultra-séduction avec vin et en sexy nuisette ;p)

Et donc ma palme d'or revient à deux personnages secondaires que j'ai a-do-ré ! En premier le superbe Roy Qiu qui joue Dong Jie, le bad-boy au coeur tendre. Le charme qui captive, c'est finalement chez lui que je l'ai trouvé ^o^ Non vraiment il est TROP SEXY dans ses fringues en cuir, ses tatouages et sa coiffure mi-mafieux mi-pétard :) Ce qui est dommage par contre c'est qu'il n'était pas assez entreprenant, c'était un peu frustrant -__- Mais je trouvais parfois que le comportement de Fu An (Chen Qiao En) était limite méchant avec lui, dans le genre Dong Jie qui lui dit "Je veux que tu sois heureuse, s'il y a un quelconque problème viens me chercher" et l'autre insensible qui lui balance sa joie de se marier le lendemain -__- enfin ce n'est pas exactement ça mais vous voyez le genre --' En regardant Fu An, j'avais l'impression que la question ne se posait même pas de "est-ce que j'ai un autre prétendant ?" alors que du côté de Dong Jie on sentait vraiment qu'il l'aimait. Et vers la fin du drama, les scènes de Dong Jie avec son grand-père étaient hyper touchantes !
Bref, Dong Jie ou un HOMME COMME JE LES AIME :) Ah tiens je viens de voir sur DramaWiki qu'un futur projet-drama était en cours avec comme couple principal... Chen Qiao En et Roy Qiu ??!! Ce serait trop beau ^w^

Deuxième coup de coeur, c'est un personnage qui ne prend de l'importance qu'à partir des épisodes 9-10, notez Xiu Jie Kai dans le rôle du cousin Yan Yang ! Il est GE-NIAL cet acteur, je l'avais adoré dans They Kiss Again et Black And White, maintenant je l'adore encore plus ! (Par contre il ne m'avait pas vraiment marqué dans Mars) Son personnage était peut-être mon préféré, c'était un peu la blanche colombe dans cette famille d'aigles affamés ! ^o^ On a l'impression que c'est le seul qui a un peu de bon sens, et c'est le plus futé, il observe, il devine et il plannifie tout dans l'ombre. C'est vraiment le plus malin et le passage où on lui pose la question sur son orientation sexuelle m'a bien fait marrer. Et qu'est-ce qu'il devient mignon quand il veut séduire sa belle :)

Et pour compléter le casting, on a la superbe Jocelyn Wang qui joue Zhen Zhen et qu'est-ce qu'elle est jolie ! Les scènes entre elle et Yan Yang m'ont bien faites rire avec des répliques du genre "si il ne veut pas de moi, c'est qu'il est gay !" Elle est méchante mais pas tant que ça, moi je l'ai bien aimée et puis au moins elle est futée (pas comme l'innocente et naïve Fu An ^^).

Et sinon on a la famille, c'est à dire le grand-père, avec la tante et l'oncle qui sont un peu les comiques de l'histoire ! Je les ai trouvé chous, vraiment ^^ Et maintenant que j'y pense, je remarque qu'il n'y a pas vraiment de surjeu dans ce drama ! Des petites scènes marrantes mais pas de surjeu à l'extrême comme pour FTLY par exemple (avec la mère, les soeurs de l'héroine --"), donc c'est un bon point :)

Donc globalement, c'est à la fois une déception et une surprise avec ce drama : déception parce que je m'attendais à mieux, et surprise parce que quand je m'attendais à finir le drama "pour le finir", les derniers épisodes m'ont agréablement surprise ! Dernier point aussi sur l'OST que je n'aime PAS DU TOUT, sauf une chanson superbe de Van Fan "Li Kai Bei Shang" (faut dire qu'elle passait tout le temps quand on voyait Dong Jie ^o^), les autres m'ont agressé les oreilles pendant tout le drama, dont la chanson de l'opening que je n'aimais pas du tout.

Bref, un drama que j'ai trouvé sympa mais qui aurait pu être bien mieux notamment pour le couple principal, mais les superbes personnages secondaires sauvent le tout ! :) J'ai tout de même passé un agréable moment (ou pas, ça dépend des épisodes ;p), surtout en ce qui concerne la fin que j'ai suivi avec enthousiasme. La toute fin est très bien, ça clôture le drama dans la joie et la bonne humeur!

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/EasyFortuneHappyLife.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast