Jeudi 10 décembre 2009 à 22:57

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003efhl.jpg
Easy Fortune Happy Life
福氣又安康 (Fu Qi You An Kang)

Période de diffusion : 07 juin 2009 - 27 septembre 2009
Episodes : 17 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 4,02
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/castefhl.jpg
- Joe Chen
陳喬恩 (Chen Qiao En)
- Blue Lan
藍正龍 (Lan Zheng Long)
- Roy Qiu
邱澤 (Qiu Ze)
- Jocelyn Wang
王怡仁 (Wang Yi Ren)
- Xiu Jie Kai
修杰楷
Opening : "Happy Herb (幸福藥草 Xing Fu Le Cao)" Sky Wu
Ending : "Just Have Happiness (
就要幸福了 Jiu Yao Xing Fu Le)" Ren Ma

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001efhl.jpg

Yan Da Feng (Blue Lan), sa tante, son oncle et leur fils (Xiu Jie Kai) sont les héritiers potentiels de l'immense compagnie de médecine orientale Ba Bao Tang. Le grand-père de Da Feng, un vieil homme redoutable, leur a toujours appris à atteindre leurs objectifs sans pitié, peu importe les moyens, ce qui a au fil du temps donné à Da Feng un caractère des plus arrogants, méchant et d'une froideur totale.

Lorsqu'après un accident, le grand-père de Da Feng se trouve entre la vie et la mort et que ses héritiers refusent de lui faire faire une opération pour accéder à l'héritage le plus tôt possible, il est sauvé par Xie Fu An (Joe Chen), une jeune fille ordinaire
et spécialiste dans la médecine des plantes qui vit seule avec son frère depuis la mort de ses parents.
A son réveil, il réalise l'ampleur et les conséquences de son éducation sans pitié sur ses enfants devenus aveuglés par l'héritage.

Afin de remédier à cela, il va imposer une condition à ses enfants : qui épousera Fu An deviendra l'héritier de Ba Bao Tang...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002efhl.jpg

~ Mon avis ~

7/10 >> Alors avec ce drama, j'ai un peu changé d'avis à chaque épisode. Autant à certains épisodes j'étais très dedans, n'attendant que de voir la suite et autant à l'épisode suivant ça m'ennuyait royalement et je me languissait que l'épisode finisse vite. Globalement j'ai plutôt aimé, surtout les 3-4 derniers épisodes en fait qui m'ont paru bien mieux que tous les autres avant, alors je reste sur un bon goût final.

Ce qui m'a dérangé, c'est l'histoire un peu trop "lisse" dans le sens où tout paraît trop évident, tout vient d'une façon trop normale alors que justement ce n'est pas censé être évident ni normal, et ça rendait les situations un peu irréalistes. Autre chose aussi, c'est que le couple principal ne m'a pas trop plu et donc j'ai largement préféré les personnages secondaires qui eux étaient super !!!

C'est le premier retour de Chen Qiao En depuis le carton Fated To Love You mais son personnage ici m'a moins plu que celui de FTLY parce qu'ici elle avait beau être plutôt caractérielle, je l'ai trouvé trop dans l'extrême, je m'explique : elle joue le rôle d'une fille assez "campagnarde" qui vit dans une maison en bois dans les montagnes, pas très riche, elle cueille des plantes et des champignons dans la forêt, elle est gentille, très axée sur les valeurs que sa grand-mère lui apprend depuis toute petite, bref une fille ordinaire à des années lumière du bling-bling de la ville, la mode elle connaît pas et ne sait jamais se coiffer autrement qu'avec 2 couettes, enfin voilà.
Et lorqu'elle va vivre dans la maison du grand-père avec Da Feng et toute la famille, eh bien du jour au lendemain changement total, d'un coup elle s'habille à la pointe de la mode, les bouclettes dans les cheveux, on change de talons tous les jours, les bijoux par-ci par-là enfin il n'y a rien de fondamentalement grave mais c'est juste que j'ai trouvé le temps d'adaptation un peu rapide O.o Et lorsqu'elle retourne vivre dans sa montagne et ses champignons, paf on retrouve les 2 couettes, les grandes chemises à carreaux et les baskets pourries.

Pour le personnage ça passe, mais j'ai trouvé que tout le drama était un peu comme ça : trop rapide, pas le temps de s'adapter et les choses qui ne devraient pas aller de soi, eh bien ici il se trouve qu'elles vont de soi.
Mais à part le rythme excessif de sa garde-robe
^o^ j'ai bien aimé le répondant du personnage de Chen Qiao En, et sa capacité à nous faire pleurer quand elle pleure, sa capacité à nous faire rire quand elle rit, bref j'ai trouvé son jeu comme d'habitude excellent !

Concernant Lan Zheng Long, c'est un acteur que j'aime beaucoup et j'ai bien aimé son personnage mais sans plus. Lui aussi j'ai trouvé qu'il changeait de sentiments trop vite, et j'ai trouvé que son personnage manquait d'un certain charme (même s'il est vraiment très beau ^o^). Non voilà, j'étais pas en extase devant lui comme je le suis pour d'autres protagonistes de dramas par exemple, dans mon cas j'avais beau chercher, je ne trouvais pas le charme qui captive chez lui. Toutefois la tournure que prend son personnage dans les 3-4 derniers épisodes m'a énormément plu, je le trouvais beaucoup plus captivant vers la fin :) Et ce type de rôle est fait pour lui, je lui trouve vraiment un physique parfait pour son personnage ! Et j'adore ses expressions du visage quand il est en colère ou a mal quelque part :)
Par contre, le jeu de couple était super, on sent vraiment une alchimie entre les deux acteurs, les gestes, les kiss et tout ça étaient d'un naturel touchant ! Et puis petite surprise concernant quelques allusions en dessous de la ceinture ! (Je pense notamment à une scène d'ultra-séduction avec vin et en sexy nuisette ;p)

Et donc ma palme d'or revient à deux personnages secondaires que j'ai a-do-ré ! En premier le superbe Roy Qiu qui joue Dong Jie, le bad-boy au coeur tendre. Le charme qui captive, c'est finalement chez lui que je l'ai trouvé ^o^ Non vraiment il est TROP SEXY dans ses fringues en cuir, ses tatouages et sa coiffure mi-mafieux mi-pétard :) Ce qui est dommage par contre c'est qu'il n'était pas assez entreprenant, c'était un peu frustrant -__- Mais je trouvais parfois que le comportement de Fu An (Chen Qiao En) était limite méchant avec lui, dans le genre Dong Jie qui lui dit "Je veux que tu sois heureuse, s'il y a un quelconque problème viens me chercher" et l'autre insensible qui lui balance sa joie de se marier le lendemain -__- enfin ce n'est pas exactement ça mais vous voyez le genre --' En regardant Fu An, j'avais l'impression que la question ne se posait même pas de "est-ce que j'ai un autre prétendant ?" alors que du côté de Dong Jie on sentait vraiment qu'il l'aimait. Et vers la fin du drama, les scènes de Dong Jie avec son grand-père étaient hyper touchantes !
Bref, Dong Jie ou un HOMME COMME JE LES AIME :) Ah tiens je viens de voir sur DramaWiki qu'un futur projet-drama était en cours avec comme couple principal... Chen Qiao En et Roy Qiu ??!! Ce serait trop beau ^w^

Deuxième coup de coeur, c'est un personnage qui ne prend de l'importance qu'à partir des épisodes 9-10, notez Xiu Jie Kai dans le rôle du cousin Yan Yang ! Il est GE-NIAL cet acteur, je l'avais adoré dans They Kiss Again et Black And White, maintenant je l'adore encore plus ! (Par contre il ne m'avait pas vraiment marqué dans Mars) Son personnage était peut-être mon préféré, c'était un peu la blanche colombe dans cette famille d'aigles affamés ! ^o^ On a l'impression que c'est le seul qui a un peu de bon sens, et c'est le plus futé, il observe, il devine et il plannifie tout dans l'ombre. C'est vraiment le plus malin et le passage où on lui pose la question sur son orientation sexuelle m'a bien fait marrer. Et qu'est-ce qu'il devient mignon quand il veut séduire sa belle :)

Et pour compléter le casting, on a la superbe Jocelyn Wang qui joue Zhen Zhen et qu'est-ce qu'elle est jolie ! Les scènes entre elle et Yan Yang m'ont bien faites rire avec des répliques du genre "si il ne veut pas de moi, c'est qu'il est gay !" Elle est méchante mais pas tant que ça, moi je l'ai bien aimée et puis au moins elle est futée (pas comme l'innocente et naïve Fu An ^^).

Et sinon on a la famille, c'est à dire le grand-père, avec la tante et l'oncle qui sont un peu les comiques de l'histoire ! Je les ai trouvé chous, vraiment ^^ Et maintenant que j'y pense, je remarque qu'il n'y a pas vraiment de surjeu dans ce drama ! Des petites scènes marrantes mais pas de surjeu à l'extrême comme pour FTLY par exemple (avec la mère, les soeurs de l'héroine --"), donc c'est un bon point :)

Donc globalement, c'est à la fois une déception et une surprise avec ce drama : déception parce que je m'attendais à mieux, et surprise parce que quand je m'attendais à finir le drama "pour le finir", les derniers épisodes m'ont agréablement surprise ! Dernier point aussi sur l'OST que je n'aime PAS DU TOUT, sauf une chanson superbe de Van Fan "Li Kai Bei Shang" (faut dire qu'elle passait tout le temps quand on voyait Dong Jie ^o^), les autres m'ont agressé les oreilles pendant tout le drama, dont la chanson de l'opening que je n'aimais pas du tout.

Bref, un drama que j'ai trouvé sympa mais qui aurait pu être bien mieux notamment pour le couple principal, mais les superbes personnages secondaires sauvent le tout ! :) J'ai tout de même passé un agréable moment (ou pas, ça dépend des épisodes ;p), surtout en ce qui concerne la fin que j'ai suivi avec enthousiasme. La toute fin est très bien, ça clôture le drama dans la joie et la bonne humeur!

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/EasyFortuneHappyLife.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2941808

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast