ToGetHer - Twdrama

Par asiandramas

Mercredi 5 août 2009 à 19:41

ToGetHer 愛就宅一起

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001tgh.jpg

Période de diffusion : 15 février 2009 - 03 mai 2009
Episodes : 12 (70 min et l'épisode 12 dure 2h30)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 0.96
Casting :
Rainie Yang >> Chen Mo Mo
Jiro Wang >> Mars / Zhuang Jun Nan
George Hu >> Wei Jia Sen
Linda Liao >> Chen Chu Chu
Opening : "Love You More And More" Fahrenheit
Ending : "Silently" Fahrenheit
Autres chansons : "In The Far Side" Judy Zhou

"Fine By Myself" Jade Liu
"The Whole World's Electricity Has Stopped" Tank
"Uncontrollable Self" Ring Xu


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002tgh.jpg
~ L'histoire ~

Mo Mo (Rainie Yang) est agoraphobe. Solitaire, elle n'a pas d'amis et sa seule passion est un manga dont le héros, le Prince Kasaba, est son idole. Elle vit avec sa grande soeur Chu Chu (Linda Liao) dans la maison que ses parents leur ont laissé.

Mars (Jiro Wang) est une superstar dont la popularité est en chute libre. Ses finances sont en alerte rouge et il doit trouver un endroit où vivre. Il finit par
louer une chambre dans la maison de Mo Mo et a pour ambition de redevenir la superstar qu'il était.

Comment va évoluer la relation entre Mo Mo et Mars ? Mars réussira-t-il à redevenir célèbre ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005tgh.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Un drama vraiment joli. Je m'attendais le trouver comme Miss No Good, à savoir sympathique mais sans plus, et en fait j'ai vraiment adoré, je ne m'attendais pas à aimer autant. J'ai eu beaucoup de mal avec les 3 premiers épisodes : les personnages, l'hyper-surjeu de Jiro Wang, l'histoire étrange... Tout ça ne m'avait pas trop accroché alors j'ai arrêté au bout du troisième épisode.
Puis après avoir lu l'excellent avis 
de Ellaszandra, la motivation est revenue alors j'ai continué. Dès l'épisode 4 j'ai accroché et j'ai enchaîné tous les épisodes jusqu'au dernier. Je tiens donc à dire un grand merci à Ellaszandra qui m'a encouragée à poursuivre ce drama et je suis bien contente de ne pas être passée à côté parce que ToGetHer est finalement devenu un petit coup de coeur pour lequel j'ai une affection particulière.

Dès fois ça ne s'explique pas, on aime et puis voilà. ToGetHer, sans m'avoir rendue complètement accro ni euphorique, m'a juste énormément marquée et j'ai trouvé ce drama particulièrement joli et touchant. Il y a certains dramas dont, inexplicablement, la moindre petite scène de rien du tout me touche au plus haut point jusqu'à me faire fondre en larmes et c'est le cas de ToGetHer. J'ai l'impression d'avoir été une vraie fontaine ambulante devant ce drama, qui est pourtant très loin d'être triste ^^

Parlons des personnages : je suis ravie de retrouver Rainie Yang qui 
joue ici un personnage tout à fait différent de ses anciens rôles. Mo Mo, agoraphobe, solitaire et grande fan de son héros le Prince Kasaba, est un personnage bizarre mais tellement attachant ! Elle ne parle pas beaucoup mais lorsqu'elle parle, j'adore sa façon sèche et franche de dire les choses et ne jamais dire un mot de trop. Je suis tombée sous son charme dès la première scène qui nous donne une idée de l'ampleur de son amour pour le Prince Kasaba, lorsqu'elle n'hésite pas à protéger son poster et se prendre toute la boue sur elle, c'était adorable ! ^^ Rainie Yang a fait d'énormes progrès dans son jeu. Elle livre ici une prestation très mature, très touchante d'un personnage original et c'est très agréable de découvrir cette actrice sous une nouvelle facette. Et je l'ai trouvée particulièrement convaincante lorsqu'elle pleure (contrairement à ses précédents dramas).

Venons à Jiro Wang, dans le rôle de Mars, célébrité dont le succès est en chute libre mais il ne s'en rend pas vraiment compte et se prend toujours pour une superstar. Sa façon de se la péter dans les premiers épisodes est clairement de l'extra-surjeu, tellement too much que ça m'a rapidement tapé sur le système. Il en fait trop et en conséquence, ce n'est même plus drôle. J'ai été déçue de le voir à nouveau dans un rôle de fou-fou qui en rajoute des tonnes (j'ai l'impression de ne l'avoir vu que dans ce type de rôles)
 mais j'ai été agréablement surprise par la suite : Jiro Wang a vraiment su changer de registre. Au fil des épisodes, il garde toujours son petit côté comique mais là il rayonne, il pleure, il vit ses émotions à fond et montre qu'il est vraiment capable d'autre chose. Je suis vraiment ravie et j'ai adoré son personnage. N'ayant jamais été une grande fan de Jiro Wang, j'ai découvert ici une nouvelle facette de lui et je l'ai trouvé incroyablement beau et talentueux dans ce drama. A noter aussi qu'on l'entend beaucoup chanter en live et franchement il assure complètement en live ! Pas une seule fausse note et toujours une belle voix, c'est une excellente surprise !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003tgh.jpg
Dans le deuxième rôle masculin, on a George Hu dans le rôle de Jia Sen, un personnage qui m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à ce que second rôle masculin soit un personnage aussi particulier : Jia Sen est un nageur exceptionnel mais qui a l'intelligence d'un enfant de 8 ans. Eperdument amoureux de Mo Mo depuis sa tendre enfance, c'est un personnage très mignon et attendrissant dont plusieurs scènes m'ont mis la larme à l'oeil. J'ai cependant été un peu frustrée par sa tendance à être un boulet mais je l'ai beaucoup aimé quand même.

Enfin, dans le rôle de la grande soeur Chu Chu, Linda Liao a des expressions faciales fort sympathiques ^^ Complètement à l'opposé de sa soeur, Chu Chu est accro au shopping, aux produits de beauté, aux garçons, aux copines, et elle dépense tellement que ça apporte pas mal d'ennuis ^^ Elle est très drôle même si certains de ses comportements donnent envie de lui mettre des claques mais dans l'ensemble c'est un personnage assez drôle qui apporte une petite touche de fraîcheur et de dynamisme au drama.

Les personnages secondaires étaient très attachants. J'ai a-do-ré le super manager Yi Zhi, qui était trop drôle et trop touchant à la fois. Le directeur de l'agence Tony est également un personnage fort sympathique, sévère mais qu'est-ce qu'il m'a faite rire !

Comme toute comédie romantique qui se respecte, la deuxième partie du drama devient un brin larmoyante avec pas mal de clichés et de situations prévisibles mais mon intérêt pour le drama est resté constant. Beaucoup de scènes étaient très émouvantes et m'ont faites fondre en larmes. Certes, le drama souffre de quelques longueurs et on passe inévitablement par la phase frustrante du "je t'aime mais je ne peux pas t'aimer" mais j'ai trouvé le format du drama idéal (12 épisodes de 70 minutes), permettant de compenser un peu ces longueurs. J'ai été un peu frustrée par les derniers épisodes où Mo Mo n'arrête pas de pleurer (sans raison apparente) et également par le dernier épisode (qui dure plus de deux heures) où l'on a droit à des tonnes de flash-backs (j'ai bien cru qu'ils allaient nous repasser tout le drama). 
Le dernier épisode m'a donc paru très long même si j'ai adoré la fin.

Malgré quelques défauts apparents, j'ai vraiment adoré ce drama et je ne saurais même pas vous dire pourquoi il m'a autant marquée. La réalisation est très jolie tandis que l'OST est splendide (la chanson d'ending "Silently' de Fahrenheit est magnifique et me plonge toujours dans un état de profonde nostalgie). En conclusion, ToGetHer est un véritable petit coup de coeur qui m'a faite passer un excellent moment. Sans être un drama parfait, il m'a touchée au plus haut point et vraiment, c'est un très joli drama qui laisse sur une douce note de mélancolie.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/006tgh.jpg

~ Votre avis ? ~

Dimanche 26 juillet 2009 à 13:32

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004bw.jpg
Black & White
痞子英雄 (Pi Zi Ying Xiong)

Période de diffusion :
11 avril 2009 - 27 juin 2009
Episodes : 24 (50 min)
Genre : Police, action, romance
Taux d'audience moyen : 2.12
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/castbw.jpg
- Vic Zhou
周渝民 (Zhou Yu Min)
- Mark Chao
趙又廷 (Zhao You Ting)
- Ivy Chen
陳意涵 (Chen Yi Han)
- Janine Zhang
張鈞甯 (Zhang Jun Ning)
- Xiu Jie Kai
修杰楷
- Jason Zou 鄒承恩 (Zou Cheng En)
- Na Wei Xun
那維勲
Opening : "Wu Lai Zheng Yi (Rogue Justice)" Mark Chao & COLOR BAND
Ending : "Perfect Stranger" Jason Zou & Picks

Film final initialement prévu pour l'été 2010... Pas nouvelles depuis.

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001bw.jpg
Zai Tian (Vic Zhou) et Ying Xiong (Mark Chao) sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit. Le premier est un playboy complètement décalé qui ne pense qu'à vivre le plus confortablement possible, mais grâce à un informant mystérieux et à son sens pratique, il résout beaucoup d'enquêtes. Le deuxième est un policier exemplaire qui respecte le droit et la justice, impulsif et toujours sur le terrain à arrêter les criminels.

Lorsque ces deux policiers doivent s'allier pour résoudre une affaire de drogue, c'est le début d'une enquête plus complexe qu'ils ne l'auraient cru... Ils rencontrent Chen Lin (Ivy Chen), la fille du boss de San Lian Hui, la mafia qui n'a pas l'air si étrangère à tout ça... Entre amitié, amour, enquêtes et passé, comment vont-ils évoluer ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002bw.jpg
~ Mon avis ~

10/10 >> Oh là là, drama béton en vue !!! Fantastique, juste fantastique. Ayant envie de voir autre chose que des comédies romantiques, je me suis lancée sans motivation dans Black & White qui ne me disait absolument pas, si ce n'est juste la présence de Vic Zhou [Mars, Silence] et Ivy Chen [I Want To Become A Hard Persimmon], deux acteurs que j'aime beaucoup. Eh bien comment dire... Je ne dirai plus jamais que je n'aime pas les intrigues policières ! Dans ce drama, il y a une histoire palpitante qui m'obligeait à chaque fin d'épisode à regarder le suivant. C'est comme ça que j'ai enchaîné les 24 épisodes en 4 jours, et j'en redemande encore !! Au fil des épisodes, on a plusieurs enquêtes et évènements différents, mais on se rend compte au fur et à mesure qu'en fait tout est lié et que tout cela mène à une seule et même intrigue.

L'action est clairement le fil conducteur du drama même si la romance a une place importante, mais il faut avouer que l'intrigue policière est tellement géniale que je finissais même par trouver la romance de trop à certains moments. Tout le long du drama, on n'attend qu'une chose : que les protagonistes découvrent des nouvelles preuves pour nous mener jusqu'à la vérité.

Quant au casting, c'est vraiment un casting de feu !! Le duo Vic Zhou - Mark Chao (LA révélation du drama : prometteur je vous dis !!) crève l'écran (que de beaux gosses dans ce drama !), tout comme le casting féminin avec la belle Ivy Chen et la superbe Janine Zhang (qui a un rôle trop génial ici). Immense coup de coeur pour une partie du casting secondaire, certains personnages sont vraiment géniaux avec une classe pas possible, je parle notamment de Xiu Jie Kai (qui joue Xiao Ma), Jason Zou (le tueur en série) et Na Wei Xun (précédémment vu dans Fated To Love You dans le rôle de Anson, et qu'est-ce que ça change de le voir en mafieux !). Gros coup de coeur aussi pour Kingone [Devil Beside You, Why Why Love] qu'on ne voit que dans les premiers épisodes, et qu'est-ce que ça change !! Il joue ici le rôle d'un psychopathe complètement dérangé et accro à sa propre drogue et c'est bluffant.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'en plus de l'enquête policière, il y a une vraie place importante accordée aux personnages. On pourrait dire que le thème principal du drama tourne autour du concept de l'ombre et la lumière, d'où le titre Black & White. J'ai particulièrement aimé la philosophie du drama, disant que "ce n'est que là où il y a de la lumière qu'il y a de l'ombre". On voit clairement à travers les personnages qu'il n'y a pas de "soit blanc, soit noir", on voit les personnages basculer et les rôles s'inverser. A des moments, on doute de tout le monde, l'intrigue réussit à nous perdre et on se rend compte au final que les ennemis sont là où on s'attendait le moins,
et tout simplement : c'est kiffant !

En plus de l'action et du côté humain, on a aussi ici de la comédie, et oh là là, qu'est-ce qu'on se marre !! Vic Zhou joue ici un personnage complètement décalé, blagueur et coureur de jupons, il roule en décapotable jaune et ne pense qu'à draguer et vivre le plus confortablement possible, bref on se demande qu'est-ce qu'il fait dans la police ! C'est LE personnage comique de l'histoire et il est vraiment trop drôle, surtout au début (sa première visite dans le laboratoire est trop excellente !). Ensuite quand les choses se compliquent, le côté comédie s'estompe un peu et on découvre son passé mystérieux.

Le drama a été tourné pendant plus d'un an et quand on le regarde, on comprend pourquoi : les images, les bastons, la lumière, les plans de caméra... On voit qu'il a été fait avec soin et la réalisation est impeccable. Si je ne me trompe pas, ce drama est une grande première à Taiwan, où il n'y avait encore jamais eu de véritable drama policier. En tout cas pour une première fois, c'est formidablement réussi. D'ailleurs les taux d'audience n'ont pas cessé de monter au fil des épisodes, et suite au succès,
un film verra le jour en 2010 et clôturera l'histoire.

Une remarque au passage, c'est que dans le drama, parmi les ennemis se trouve une bande de machines à tuer professionnels, cette bande ayant pour nom "Sha Ke Qi" = Sarkozy, c'est quand même un peu osé... XD enfin bon, ce n'est qu'un nom après tout.

Je reviens sur le casting, notamment les personnages secondaires que j'ai adoré ! A commencer par l'irrésistible Jason Zou qui joue Chen Nuo, le tueur en série avec sa belle gueule et qui a trop la classe ^0^ Dommage qu'on ne le voie pas plus, mais après le dernier épisode, comment ne pas tomber amoureuse ? *.* A noter que c'est lui qui chante l'ending. Il faut aussi parler du personnage de Xiao Ma, joué par Xiu Jie Kai, un acteur que j'adore, déjà vu dans Mars, They Kiss Again (où il était trop drôle dans son rôle de binoclard) et plus récemment dans Easy Fortune Happy Life. Maintenant je l'adore encore plus ! Il joue ici un personnage mystérieux, jusqu'à la fin on ne sait pas trop pour qui il travaille vraiment, mais il est trop touchant.

Il faut aussi parler bien sûr des acteurs principaux : comme d'habitude, Vic Zhou casse la baraque dans son personnage au profil tantôt blanc tantôt noir (même si sa garde-robe est composée exclusivement de blanc, mais à noter que ses chemises passent au noir quand le profil va avec :D), et il a toujours autant la classe dans ses chemises à fleurs. Et cette façon irrésistible qu'il a de marcher en remontant les manches de sa chemise quand il a une nouvelle proie à draguer !!! ;p On a aussi la révélation Mark Chao dans le rôle de l'impulsif Ying Xiong (= Héro en mandarin), qui est convaincant même si contrairement à Zai Tian, son personnage est très prévisible et énervant des fois. Bon je ne vais pas en parler davantage au risque de spoiler, en fait c'est dur de parler des personnages sans tout raconter vu qu'ils changent beaucoup au fil du drama.

Les reproches au drama, ce seraient notamment vers les épisodes 20, où toutes les différentes identités s'enchaînent, on est complètement perdu, et surtout ça perd un peu de réalisme avec toutes ces histoires de famille un peu tirées par les cheveux. Avec ça, on a aussi des scènes qu'on pourrait qualifier d'émouvantes, entre Ying Xiong et Zai Tian dans la station de métro par exemple, mais c'était tellement "trop" à mon goût que ça ne m'a pas touché du tout, au contraire j'ai trouvé ces scènes bien longues. Et dernier gros reproche qu'on trouve dans beaucoup de dramas/films d'actions, c'est le côté "surhomme" inévitable, dans le genre "Je me prends trois balles dont une dans la tête mais en plus d'être vivant, je suis toujours aussi balèze. Ensuite je passe un coup à l'hôpital et tout va bien, la vie suit son cours." Bref, c'est pour ça qu'une scène m'a faite bien rire, c'est quand Ying Xiong dit à son supérieur "Je ne suis qu'un homme", ben ouais il fait bien de le rappeler parce qu'on croirait pas XD

Pour finir, je parlerais de l'OST. Franchement je ne m'attendais pas à un tel OST, je me disais qu'avec l'aventure policière, l'action et tout, les musiques seraient sûrement bof, mais il se trouve que les chansons sont géniales, à commencer par l'opening que j'adore !
Voilà, Black & White, c'est une intrigue passionnante pleine de suspens et d'action, des personnages géniaux, de la romance et de la comédie aussi, bref je pense qu'il y en a pour tous les goûts ! Accompagné d'une bande-son et d'une réalisation de pro, Black & White c'est tout simplement UNE TUERIE : lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003bw.jpg
Voici l'opening que j'adore, bien à l'image du drama !
Chanson :
"Wu Lai Zheng Yi (Rogue Justice)" Mark Chao & COLOR BAND


~ Votre avis ? ~

Vendredi 10 juillet 2009 à 16:55

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003-copie-3.jpg
Knock Knock Loving You 敲敲愛上你 (Qiao Qiao Ai Shang Ni)

Période de diffusion :
12 avril 2009 - 05 juillet 2009
Episodes : 13 (70 min) ou 20 (45 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 0,57
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castkkly.jpg

- Maggie Wu
吳亞馨 (Wu Ya Xin)
- Dylan Kuo
郭品超 (Guo Pin Chao)
- Li Xiao Lu
李小璐
- Ming Dao
明道
- Coco Jiang
蒋怡 (Jiang Yi)
- Ah Mei
丫美
- Amanda Zhou 周曉涵 (Zhou Xiao Han)
Opening : "Ni Fei Ba
你飛吧 (Just Fly)" Chang Yun Jing
Ending : "Hei Qun Zi
黑裙子 (Black Skirt)" Chang Yun Jing

Visionner directement en VOSTA ici : *** (jusqu'à l'épisode 12)
Télécharger la chanson de l'opening ici : *** (en DDL)
Télécharger la chanson de l'ending ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005-copie-3.jpg
Chen Xue Ge (Dylan Kuo) a grandi entouré, aimé, dans un environnement aisé en étudiant sa passion : le violon. Naïf, il croit en la bonté des gens, jusqu'à ce que la compagnie de son père soit sur le point de faire faillite. Pour remettre la compagnie sur pieds, il apprendra comment survivre au marché du business aux côté de Yao Zi Wang (Maggie Wu), une femme forte ayant toujours vécu dans ce monde où la seule règle est de gagner, quelle que soit la manière.

Zhao Guan Xi (Ming Dao), riche héritier de la prestigieuse compagnie Huang Xin, playboy impitoyable mais aussi un businessman redoutable, commence à s'intéresser à Zi Wang, mais lorsqu'il se rend compte que celle-ci est amoureuse de Xue Ge, il usera de tous les moyens pour avoir Zi Wang. Au même moment, Zhao Guan Li (Coco Jiang), la sublime soeur de Guan Xi, tombe amoureuse elle aussi de Xue Ge.

Comment vont évoluer les relations entre ces personnages ? Xue Ge parviendra-t-il à faire revivre la compagnie de son père ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/006.jpg

~ Mon avis ~

8,5/10 >> Je dois juste dire que je suis très très déçue... par des taux d'audience aussi médiocres !!! Ce drama méritait tellement plus. C'est mon gros coup de coeur du moment (avec Shining Inheritance qui me rend insomniaque, mais cet article viendra plus tard ^0^).
Ce qu'on peut en dire déjà, c'est que c'est un drama qui change énormément. Que ce soit les relations entre les personnages ou le thème principal, qui reste l'amour mais avec un arrière-plan portant sur le monde du business, un monde effrayant quand on y pense.
Un conseil pour ceux qui voudraient voir le drama : ne vous limitez pas au premier, voire aux premiers épisodes. Il se passe tellement tellement de choses dans ce drama que les premiers épisodes ne laissent prévoir en rien la suite !

Première impression : c'est quoi cette VOIX ?! J'ai de suite trouvé la voix de la héroine insupportable. Niaise à souhait, et ne parlons pas des voix de la belle-mère et de la demi-soeur qui sont encore pires. Et vu que c'est à peu près la première chose qu'on voit (ou qu'on entend plutôt), on se demande bien où est-ce qu'on est tombé. Ma première impression concernant ce drama a donc été plutôt négative, entre l'opening que j'ai trouvé très bof et cette sensation de niaiserie insupportable, j'ai bien failli arrêter au bout de 10 minutes.
Mais la voix, on s'y habitue vite (quoique la voix de la demi-soeur, je ne m'y habituerai jamais -__-) et on est vite aspiré dans l'univers de ce drama.

Et cet univers général est vraiment particulier. C'est très difficile à expliquer, je pense qu'il faut le voir pour comprendre. On est ici dans un monde de riches où les filles de milliardaires sont toutes plus superficielles les unes que les autres, et où sur le marché du business les coups bas fusent.

La héroine est ici une femme forte qui a grandi dans une famille effroyable avec un père sans pitié pour qui ses enfants n'ont qu'une valeur utilitaire. Le monde dans lequel Zi Wang a grandi est un monde de tromperie où on ne peut faire confiance à personne, c'est pourquoi
Zi Wang a toujours son air froid et imperturbable, n'ayant jamais pu être aimée ni aimer qui que ce soit.
C'est la première fois que j'ai eu cette impression, mais j'ai trouvé que l'actrice Maggie Wu jouait mal. Heureusement que son personnage n'est pas bien varié en expressions. Je ne sais pas si ce sont les phrases qui ont l'air toutes faites où justement le manque d'expression mais j'ai eu un peu de mal, j'avais l'impression que c'était très faux. Et elle ne sait pas pleurer ^^ Mais vu que son personnage est généralement plutôt impassible, ce n'était pas bien dérangeant au final. Mais par contre, il faut avouer : quelle belle actrice ! Le casting général de ce drama est vraiment irréprochable physiquement.

L'immense coup de coeur du drama : le personnage de Guan Xi, joué par Ming Dao [Prince Turns To Frog, The Magicians Of Love] qu'on ne présente plus ! Quel personnage contradictoire et complexe à souhait ! Sûrement un des meilleurs rôles, voire le meilleur rôle de Ming Dao. Le meilleur personnage de l'histoire aussi. A la fois un gentil et un méchant dans l'histoire, un allié précieux et un ennemi redoutable, un amoureux transi et un playboy impitoyable, un gentleman et un homme machiavélique effroyable. On n'arrive jamais à le détester complètement et en même temps on ne sait pas si on doit l'aimer, bref on ne sait jamais quoi penser de lui (Je raffole complètement des personnages comme ça ^___^). Quand on se met à sa place, on se rend aussi compte qu'il s'en prend plein la gueule alors on l'aime encore plus pour sa façon de réagir ^0^ Et si en plus on rajoute le charme irrésistible de cet acteur, ça donne vraiment un personnage fabuleux. Le personnage de Dylan Kuo devient complètement transparent à côté de lui ! ^^

Et pour parler de Xue Ge, le personnage de Dylan Kuo, c'est un peu le nouveau-né du monde du business. Sorti de force de son ancien univers de violoniste prestigieux pour s'occuper de la compagnie de son père, il est naïf au début, il croit en la bonté des gens et apprendra grâce à Zi Wang à faire face aux dangers du marché. C'est un personnage attachant, un peu idéaliste mais qui sait s'affirmer quand il le faut. J'ai adoré son personnage si déterminé, même si Ming Dao oblige, l'imprévisible Guan Xi ne peut que lui faire de l'ombre ! ^0^

Il faut parler aussi du reste du casting qui a son importance : la sublime Coco Jiang dans le rôle de Guan Li, la soeur de Guan Xi. D'ailleurs je trouve qu'ils ont vraiment un physique à être frères et soeurs ces deux là ! Une ressemblance frappante, autant dans le teint de peau que dans le charme et la classe naturelle ! Guan Li, toujours sur son trente-et-un, toujours classe dans son rôle de femme indépendante. Quelle beauté fatale !! Elle est vraiment touchante dans ce rôle de fille qui a toujours eu ce qu'elle voulait et qui, pour la première fois, se rend compte qu'elle ne peut pas tout avoir. Je trouve que dans ce drama, c'est clairement elle qu'on voit le plus évoluer.

Dans les personnages qui méritent d'être cités, on a aussi le père de Zi Wang. Un homme effrayant, sans la moindre pitié pour qui que ce soit et qui ne voit en ses enfants que des pions sur son échiquier. A beaucoup de moments, on rêve de pouvoir lui mettre une bonne droite, et c'est frustrant de voir Zi Wang lui obéir comme ça, même si elle a ses raisons. L'acteur qui joue le père est vraiment convaincant avec son regard si méprisant, j'ai été totalement convaincue ! Et enfin, l'histoire du petit frère Hui En (Ah Mei) qui est vraiment touchante ! Lui et Xiao Bu (Amanda Zhou) sont trop mignons, j'ai adoré leur histoire. Des petites touches d'humour aussi, notamment par Ah Zhe et sa femme, qui s'occupent de la maison de Xue Ge. Même si le drama n'est pas une comédie, il n'y a pas d'ambiance lourde ou noire, donc ce drama se regarde facilement.
Ah oui, et puis à noter une apparition éclair de l'actrice Rui Sha (Larisa) dans le premier épisode (elle jouait le rôle de Christine dans They Kiss Again) ! ^^

En seulement 13 épisodes, il se passe beaucoup de choses et j'ai trouvé cette histoire bien dosée. Je n'ai pas trouvé au drama des longueurs particulières, bref je me suis jamais ennuyée et j'attendais chaque semaine le prochain épisode avec une impatience folle. On est tenu en haleine jusqu'au bout, et jusqu'à la dernière minute, on se demande comment cette histoire tortueuse va finir. Parce que finalement, on se rend compte, surtout vers la fin, que les relations entre les personnages sont assez tordues et on se demande comment ils vont mettre fin à ce calvaire sentimental.
Bref,
gros gros coup de coeur côté drama taiwanais cette année ! Un drama que j'ai totalement adoré, je vous le conseille vivement et rien que pour le personnage de Ming Dao, il mérite largement d'être vu ! D'ailleurs, depuis que je l'ai fini, plus j'y pense plus j'aime ce drama ^^ Peut-être que vous serez déçus, mais la seule façon de le savoir c'est d'essayer ;)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004kkly.jpg

~ Votre avis ? ~

My Queen - Twdrama

Par asiandramas

Samedi 20 juin 2009 à 13:58

My Queen 敗犬女王

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/74974.jpg
Période de diffusion : 04 janvier 2009 - 31 mai 2009
Episodes : 21 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 5.69
Casting :
Cheryl Yang >> Shan Wu Shuang

Ethan Ruan >> Lu Ka Si (Lucas)

Wen Sheng Hao >> Song Yun Hao

Yang Ya Zhu >> Han Jia Jia
Opening : "No If's" Fish Leong
"Don't cry for him anymore
" Fish Leong
Ending : "Love, Because Of Love
" Fish Leong


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002MQ.jpg
~ L'histoire ~


Shan Wu Shuang (Cheryl Yang), à bientôt 33 ans, n'a jamais laissé personne courir devant elle. Elève studieuse, elle a fait siens tous les premiers prix dans tous les domaines scolaires possibles. Journaliste brillante, pleine d'assurance et de fierté, le poste de rédacteur en chef au journal I-Found n'attend plus qu'elle.
Son seul problème ? Sa vie amoureuse qui est tout à l'opposé de sa vie professionnelle. A cet âge avancé, pas de petit ami et encore moins de mariage, au grand désespoir de sa mère qui l'emmène régulièrement prier au temple.

Lorsqu'apparaît Lucas (Ethan Ruan), jeune homme à tout faire de 25 ans, c'est le début d'une relation pleine d'étincelles qui va se développer lentement en attirance. Quelle type d'aventures attend ces deux personnages avec 8 ans d'écart ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003MQ.jpg
~ Mon avis ~


9/10 >> Ce drama ne m'attirait pas beaucoup à la base et je me suis lancée par pure curiosité (je me suis dit qu'après tout, si les ratings sont aussi exceptionnels, c'est qu'il doit y avoir une raison). Ca a été un coup de foudre dès la scène d'ouverture, lorsque l'héroïne Wu Shuang fait du vélo avec le père Noël qui lui court après. J'ai été immédiatement séduite par cette image de "personne ne me court après sauf le Père Noël (qui soit-dit en passant, n'existe pas)" et la musique était tellement jolie ! On retrouve ici un thème assez classique, à savoir les aventures d'une femme qui s'est beaucoup trop investie dans sa réussite professionnelle et qui, à 33 ans, se rend compte que son mariage semble encore loin. My Queen a été dans l'ensemble un régal. Les épisodes s'enfilent à une vitesse folle et malgré quelques inégalités de rythme et d'écriture, je ne me suis jamais ennuyée. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/mqwushuang.jpgJ'ai adoré cette héroïne Wu Shuang, pleine d'assurance, de fierté, de dynamisme. Cheryl Yang joue son rôle à la perfection. Je découvre cette actrice et je suis vraiment conquise : elle joue avec naturel, justesse, beaucoup de classe et il y a quelque chose de particulièrement charmant dans son physique atypique. Un personnage très mature dont les réactions et décisions sont très satisfaisantes et ça fait du bien. On sent sa solitude et surtout son incompréhension : les femmes célibataires ne peuvent-elles donc pas être heureuses ? Une héroïne très attachante pour qui je me suis sentie investie et impliquée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/mqlucas.jpgOn retrouve aussi l'excellent Ethan Ruan dans le rôle d'un Lucas totalement irrésistible. Un prince charmant tout à fait sympathique et attachant. La complicité que partage le couple principal est excellente : une relation donnant-donnant très équilibrée où les deux personnages évoluent mutuellement et voir les sentiments se construire est un délice. Ce couple principal fonctionne vraiment bien, ils partagent une alchimie aussi naturelle que pétillante et vraiment, c'était un régal. Leur aisance est particulièrement frappante : dans les gestes, les skinships, ce couple dégage un naturel fou qui fait qu'on y croit vraiment. C'est aussi très innovant de voir le sexe abordé aussi librement, ça constraste énormément avec les autres dramas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/mqyunhao.jpgL'excellent Wen Sheng Hao joue le rôle de l'ex-petit ami Yun Hao. J'ai beaucoup aimé ce personnage, malgré le fait qu'il apporte la partie la moins solide du scénario. Le carré amoureux dans My Queen n'est pas toujours bien traité et l'apparition du rival apporte une certaine baisse de régime dans le drama (les épisodes qui se passent dans les "bains" dans la montagne étaient particulièrement laborieux), mais j'avoue avoir été très touchée par ce personnage : son histoire m'a fendu le coeur et c'était un rival très charismatique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/mqjiajia.jpgYang Ya Zhu dans le rôle de Han Jia Jia complète le carré amoureux. Son rôle change énormément des habituelles "rivales" (habituellement très assurées et entreprenantes), Jia Jia étant une fille complètement effacée qui regarde Lucas de loin sans vraiment oser lui avouer ses sentiments (même si la tournure que prend son personnage peut surprendre). Elle apporte avec elle une partie moins intéressante, à savoir la relation passée de Lucas.

La richesse du scénario est un énorme point fort : il se passe plein de choses. Tout tourne évidemment autour de la romance mais c'était hyper dynamique, avec plein de rebondissements différents qui gardent le spectateur passionné, à attendre toujours la suite. L'humour marche également très fort : un drama qui sait faire rire, faire sourire, tout en gardant une certaine justesse et une maturité agréables.

En conclusion, My Queen est une excellente comédie romantique, légere, fun, drôle, qui ne prend pas la tête et qui fait un bien fou. La réalisation est très réussie : le visuel est particulièrement soigné avec des images et couleurs très jolies (la séquence d'ending est magnifique !), tandis que l'OST, entièrement chantée par Fish Leong, est un régal. Les personnages sont très attachants, le couple principal est génial et nous offre une romance excellente du type à faire battre les coeurs. C'est un énorme coup de coeur pour moi et je ne peux que vous le recommander !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004MQ.jpg
~ Votre avis ? ~

Starlit - Twdrama

Par asiandramas

Vendredi 15 mai 2009 à 18:45

A venir prochainement :
- My Queen
- Pride

En cours de visionnage et à venir prochainement :
- Knock Knock Loving You
- Shining Inheritance

- Cela fait déjà un moment mais après avoir terminé Boys Before Flowers, j'ai mis l'avis définitif !
- Enorme, immense, extra coup de coeur du moment : le drama taiwanais My Queen (un peu le Dal Ja's Spring taiwanais ^^), je le trouve tout simplement excellent !!! ^_____^
- Côté Corée, en tant que grande fan de Han Hyo Joo [Spring Waltz, Iljimae], j'ai aussi regardé les premiers épisodes de Shining Inheritance qui, ma foi, promet énormément pour la suite !!! (rien qu'à voir les taux d'audience !)


(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/normalstarlit3.jpg
Starlit 心星的淚光 (Xin Xing De Lei Guang)

Période de diffusion : 24 janvier 2009 - 04 avril 2009
Episodes : 22 (50 min)
Genre : Romance, Drame
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/caststarlit.jpg

- Terri Kwan
關穎 (Guan Ying)
- Jerry Yan
言承旭 (Yan Cheng Xu)
- Alice Ceng
曾愷玹 (Ceng Kai Xuan)
- Chen Zhi Kai
陳至愷
Opening : "I Only Want To Be Happy (我只是想要幸福 Wo Zhi Shi Xiang Yao Xing Fu)" William So
Ending : "The Story Is Not Finished (故事未完成)" Yang Pei An 楊培安 & Liu Hong Ling 劉虹翎
Autres chansons : "Light (光 Guang)" Terri Kwan
"The Silent Melody (無聲的旋律 Wu Sheng De Xuan Lu)" Alice Ceng

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004starlit.jpg

Xiao Lu (Terri Kwan) est employée dans le domaine de la publicité à Shanghai. Sa philosophie de la vie et sa joie de vivre exceptionnelle font d'elle une femme forte et travailleuse, et elle garde courage même lorsqu'elle apprend qu'elle a hérité de la terrible maladie paralysante et incurable qui a été fatale à sa mère.

De son côté, Ah Yue (Jerry Yan),à Taiwan, est un pianiste d'exception. Sa vie tourne autour du piano et de sa petite amie, la belle Rui Shan (Alice Ceng), elle-même grande musicienne au violoncelle.

Lorsque Ah Yue sauve la parfaite inconnue Xiao Lu d'un accident de voiture, c'est lui qui en fait les frais. L'état de ses mains ne lui permettra plus jamais de jouer du piano. En perdant cette capacité, c'est toute sa vie qu'il a perdu et, tombé au plus bas, il laisse tout derrière lui et quitte Taiwan pour recommencer une nouvelle vie à Shanghai.

Quand à Shanghai, Xiao Lu rencontre de nouveau son sauveur, elle lui montre sa gratitude en lui trouvant un travail dans son entreprise de publicité. Comment Ah Yue va-t-il reconstruire sa vie ? Comment va évoluer la relation entre Xiao Lu et Ah Yue ? Qu'est-ce qui attend Xiao Lu au bout du chemin ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/JnT11.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Après un long moment encore, voici enfin une nouvelle fiche sur un drama taiwanais assez peu connu mais qui mérite quand même le détour, il s'agit du très beau Starlit ! Avant tout ce qui m'a plu dans ce drama, c'est l'héroine Xiao Lu, jouée par Terri Kwan [La robe de mariée des cieux, Wish to see you again], qui apporte une véritable fraîcheur au drama. J'ai de suite adoré son personnage, si optimiste avec une joie de vivre extraordinaire. On sait dès les premières minutes qu'elle est malade et que c'est incurable, mais loin d'être un "drame", j'ai vraiment vu ce drama comme une leçon de vie. L'histoire (du moins dans la 1ère partie) est loin d'être centrée sur le fait qu'elle soit malade, même si ce côté important n'est pas négligé. Je l'ai vu comme "l'histoire d'amour d'une fille, qui est malade", et non comme "l'histoire d'amour d'une fille malade". Je ne sais pas si vous comprenez la différence mais moi ça m'a beaucoup marqué.

Je reviens à la héroine Xiao Lu, la principale raison qui m'a donné envie de continuer encore et encore à poursuivre le drama. Avant tout, il faut le dire : quelle beauté ! L'actrice Terri Kwan est vraiment si belle naturellement, bien plus que quand elle est toute pomponnée, maquillée, lors de ses apparitions publiques. Elle a vraiment un sourire ravageur et une aura enivrante, j'ai vraiment adoré son personnage dans sa totalité ! Et son optimisme bien sûr qui m'a beaucoup fait réfléchir : lorsque Xiao Lu parle de "voir les évènements sous un autre angle", par exemple ne pas se dire "J'ai eu un accident et j'ai failli mourir" mais "J'ai eu un accident et j'ai la chance d'être en vie". Certaines philosophies et phrases du drama m'ont vraiment marquées ! Bref, Xiao Lu pour moi est vraiment LE personnage moteur qui donne toute sa crédibilité et tout son intérêt à l'histoire.

Ensuite, Jerry Yan [Meteor Garden, Hot Shot, The Hospital] joue de rôle de Ah Yue, pianiste ayant perdu sa capacité à jouer du piano, perdant en même temps la confiance de ses proches et tout ce qui faisait sa vie avant. On voit comment il tombe au plus bas et comment il essaie de reconstruire sa vie, en partie grâce à Xiao Lu. Ce n'est pas un acteur que j'aime énormément mais dans Starlit, il m'a beaucoup plu, bien plus que dans Hot Shot par exemple, où il était d'un mou incroyable. Son personnage est assez varié, on le voit à peu près dans tous les états possibles, et j'ai trouvé Jerry Yan plutôt convaincant. Ce n'est pas l'acteur du siècle mais vraiment, je l'ai beaucoup aimé ici.

Casting secondaire, qu'on voit surtout dans la 1ère moitié du drama, composé de la belle Alice Ceng [So I'm Not Handsome, Secret] qui joue Rui Shan et Chen Zhi Kai [Corner With Love] qui joue Shi Chuan m'ont bien plu ici, même si on a forcément envie de cogner Rui Shan à un moment ou à un autre. On peut la trouver incroyablement égoïste mais je pense que son comportement est compréhensible, tout comme celui de la mère de Ah Yue, détestable à certains moments mais si touchante à d'autres moments.

Le drama est clairement partagé en deux parties assez distinctes, la 1ère étant axée sur l'histoire d'amour et la seconde partie sur la maladie (on ne voit quasiment plus le couple secondaire dans cette 2ème partie). J'ai nettement préféré la 1ère partie, qui montre la reconstruction de Ah Yue, son avancée dans son travail, la naissance des sentiments entre les protagonistes, avec bien sûr tous les obstacles inévitables. C'est léger, ça donne le sourire, chaque épisode passe vite, je ne me suis pas du tout ennuyée tout le long de cette première partie et vraiment, c'est touchant.

La deuxième partie par contre, malgré le fait qu'elle soit inévitable, m'a parue bien plus longue : la maladie prend le dessus. A partir de là, tous les évènements sont un peu prévisibles, même si la façon de traiter est différente des autres dramas. La héroine garde son courage mais à certains moments là réalité prend le dessus. On voit bien comment elle vit sa maladie et surtout comment son entourage vit cette situation (son père est juste trop touchant !), et en parallèle, nous avons d'autres situations avec les personnages secondaires : le petit garçon pianiste et sa grand-mère, le vendeur de pommes, et bien sûr la lutte de Ah Yue pour surmonter la tragédie d'aimer une personne malade. Cette deuxième partie était nécessaire, mais elle est quand même très longue et on ne peut pas s'empêcher de saturer un peu à certains moments. J'ai tout de même regardé chaque scène jusqu'au bout, parce que c'est vraiment touchant.

Starlit est vraiment un drama très humain, j'avais souvent le coeur serré en le regardant et même si j
'ai nettement préféré la première partie, la seconde, bien plus longue et dramatique, est importante et touchante. J'ai adoré aussi les personnages secondaires comme Da Hong, la meilleure amie de Xiao Lu, ou Yi Xing, l'ancien petit ami de Xiao Lu, qui la soutiennent jusqu'au bout.
Pour finir, l'OST est pas mal du tout, les chansons sont très à l'image du drama et sont vraiment très belles. Bref, je suis très contente d'avoir vu Starlit, qui est loin d'être le drama du siècle mais c'est tout de même un très bon drama qui mérite vraiment le détour !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005starlit.jpg
Voici le superbe opening ! [1min58] Regardez le si vous voulez avoir une idée générale du drama ;)
Chanson :
"I Only Want To Be Happy (我只是想要幸福 Wo Zhi Shi Xiang Yao Xing Fu)" William So


~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast