Vendredi 10 juillet 2009 à 16:55

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003-copie-3.jpg
Knock Knock Loving You 敲敲愛上你 (Qiao Qiao Ai Shang Ni)

Période de diffusion :
12 avril 2009 - 05 juillet 2009
Episodes : 13 (70 min) ou 20 (45 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 0,57
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castkkly.jpg

- Maggie Wu
吳亞馨 (Wu Ya Xin)
- Dylan Kuo
郭品超 (Guo Pin Chao)
- Li Xiao Lu
李小璐
- Ming Dao
明道
- Coco Jiang
蒋怡 (Jiang Yi)
- Ah Mei
丫美
- Amanda Zhou 周曉涵 (Zhou Xiao Han)
Opening : "Ni Fei Ba
你飛吧 (Just Fly)" Chang Yun Jing
Ending : "Hei Qun Zi
黑裙子 (Black Skirt)" Chang Yun Jing

Visionner directement en VOSTA ici : *** (jusqu'à l'épisode 12)
Télécharger la chanson de l'opening ici : *** (en DDL)
Télécharger la chanson de l'ending ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005-copie-3.jpg
Chen Xue Ge (Dylan Kuo) a grandi entouré, aimé, dans un environnement aisé en étudiant sa passion : le violon. Naïf, il croit en la bonté des gens, jusqu'à ce que la compagnie de son père soit sur le point de faire faillite. Pour remettre la compagnie sur pieds, il apprendra comment survivre au marché du business aux côté de Yao Zi Wang (Maggie Wu), une femme forte ayant toujours vécu dans ce monde où la seule règle est de gagner, quelle que soit la manière.

Zhao Guan Xi (Ming Dao), riche héritier de la prestigieuse compagnie Huang Xin, playboy impitoyable mais aussi un businessman redoutable, commence à s'intéresser à Zi Wang, mais lorsqu'il se rend compte que celle-ci est amoureuse de Xue Ge, il usera de tous les moyens pour avoir Zi Wang. Au même moment, Zhao Guan Li (Coco Jiang), la sublime soeur de Guan Xi, tombe amoureuse elle aussi de Xue Ge.

Comment vont évoluer les relations entre ces personnages ? Xue Ge parviendra-t-il à faire revivre la compagnie de son père ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/006.jpg

~ Mon avis ~

8,5/10 >> Je dois juste dire que je suis très très déçue... par des taux d'audience aussi médiocres !!! Ce drama méritait tellement plus. C'est mon gros coup de coeur du moment (avec Shining Inheritance qui me rend insomniaque, mais cet article viendra plus tard ^0^).
Ce qu'on peut en dire déjà, c'est que c'est un drama qui change énormément. Que ce soit les relations entre les personnages ou le thème principal, qui reste l'amour mais avec un arrière-plan portant sur le monde du business, un monde effrayant quand on y pense.
Un conseil pour ceux qui voudraient voir le drama : ne vous limitez pas au premier, voire aux premiers épisodes. Il se passe tellement tellement de choses dans ce drama que les premiers épisodes ne laissent prévoir en rien la suite !

Première impression : c'est quoi cette VOIX ?! J'ai de suite trouvé la voix de la héroine insupportable. Niaise à souhait, et ne parlons pas des voix de la belle-mère et de la demi-soeur qui sont encore pires. Et vu que c'est à peu près la première chose qu'on voit (ou qu'on entend plutôt), on se demande bien où est-ce qu'on est tombé. Ma première impression concernant ce drama a donc été plutôt négative, entre l'opening que j'ai trouvé très bof et cette sensation de niaiserie insupportable, j'ai bien failli arrêter au bout de 10 minutes.
Mais la voix, on s'y habitue vite (quoique la voix de la demi-soeur, je ne m'y habituerai jamais -__-) et on est vite aspiré dans l'univers de ce drama.

Et cet univers général est vraiment particulier. C'est très difficile à expliquer, je pense qu'il faut le voir pour comprendre. On est ici dans un monde de riches où les filles de milliardaires sont toutes plus superficielles les unes que les autres, et où sur le marché du business les coups bas fusent.

La héroine est ici une femme forte qui a grandi dans une famille effroyable avec un père sans pitié pour qui ses enfants n'ont qu'une valeur utilitaire. Le monde dans lequel Zi Wang a grandi est un monde de tromperie où on ne peut faire confiance à personne, c'est pourquoi
Zi Wang a toujours son air froid et imperturbable, n'ayant jamais pu être aimée ni aimer qui que ce soit.
C'est la première fois que j'ai eu cette impression, mais j'ai trouvé que l'actrice Maggie Wu jouait mal. Heureusement que son personnage n'est pas bien varié en expressions. Je ne sais pas si ce sont les phrases qui ont l'air toutes faites où justement le manque d'expression mais j'ai eu un peu de mal, j'avais l'impression que c'était très faux. Et elle ne sait pas pleurer ^^ Mais vu que son personnage est généralement plutôt impassible, ce n'était pas bien dérangeant au final. Mais par contre, il faut avouer : quelle belle actrice ! Le casting général de ce drama est vraiment irréprochable physiquement.

L'immense coup de coeur du drama : le personnage de Guan Xi, joué par Ming Dao [Prince Turns To Frog, The Magicians Of Love] qu'on ne présente plus ! Quel personnage contradictoire et complexe à souhait ! Sûrement un des meilleurs rôles, voire le meilleur rôle de Ming Dao. Le meilleur personnage de l'histoire aussi. A la fois un gentil et un méchant dans l'histoire, un allié précieux et un ennemi redoutable, un amoureux transi et un playboy impitoyable, un gentleman et un homme machiavélique effroyable. On n'arrive jamais à le détester complètement et en même temps on ne sait pas si on doit l'aimer, bref on ne sait jamais quoi penser de lui (Je raffole complètement des personnages comme ça ^___^). Quand on se met à sa place, on se rend aussi compte qu'il s'en prend plein la gueule alors on l'aime encore plus pour sa façon de réagir ^0^ Et si en plus on rajoute le charme irrésistible de cet acteur, ça donne vraiment un personnage fabuleux. Le personnage de Dylan Kuo devient complètement transparent à côté de lui ! ^^

Et pour parler de Xue Ge, le personnage de Dylan Kuo, c'est un peu le nouveau-né du monde du business. Sorti de force de son ancien univers de violoniste prestigieux pour s'occuper de la compagnie de son père, il est naïf au début, il croit en la bonté des gens et apprendra grâce à Zi Wang à faire face aux dangers du marché. C'est un personnage attachant, un peu idéaliste mais qui sait s'affirmer quand il le faut. J'ai adoré son personnage si déterminé, même si Ming Dao oblige, l'imprévisible Guan Xi ne peut que lui faire de l'ombre ! ^0^

Il faut parler aussi du reste du casting qui a son importance : la sublime Coco Jiang dans le rôle de Guan Li, la soeur de Guan Xi. D'ailleurs je trouve qu'ils ont vraiment un physique à être frères et soeurs ces deux là ! Une ressemblance frappante, autant dans le teint de peau que dans le charme et la classe naturelle ! Guan Li, toujours sur son trente-et-un, toujours classe dans son rôle de femme indépendante. Quelle beauté fatale !! Elle est vraiment touchante dans ce rôle de fille qui a toujours eu ce qu'elle voulait et qui, pour la première fois, se rend compte qu'elle ne peut pas tout avoir. Je trouve que dans ce drama, c'est clairement elle qu'on voit le plus évoluer.

Dans les personnages qui méritent d'être cités, on a aussi le père de Zi Wang. Un homme effrayant, sans la moindre pitié pour qui que ce soit et qui ne voit en ses enfants que des pions sur son échiquier. A beaucoup de moments, on rêve de pouvoir lui mettre une bonne droite, et c'est frustrant de voir Zi Wang lui obéir comme ça, même si elle a ses raisons. L'acteur qui joue le père est vraiment convaincant avec son regard si méprisant, j'ai été totalement convaincue ! Et enfin, l'histoire du petit frère Hui En (Ah Mei) qui est vraiment touchante ! Lui et Xiao Bu (Amanda Zhou) sont trop mignons, j'ai adoré leur histoire. Des petites touches d'humour aussi, notamment par Ah Zhe et sa femme, qui s'occupent de la maison de Xue Ge. Même si le drama n'est pas une comédie, il n'y a pas d'ambiance lourde ou noire, donc ce drama se regarde facilement.
Ah oui, et puis à noter une apparition éclair de l'actrice Rui Sha (Larisa) dans le premier épisode (elle jouait le rôle de Christine dans They Kiss Again) ! ^^

En seulement 13 épisodes, il se passe beaucoup de choses et j'ai trouvé cette histoire bien dosée. Je n'ai pas trouvé au drama des longueurs particulières, bref je me suis jamais ennuyée et j'attendais chaque semaine le prochain épisode avec une impatience folle. On est tenu en haleine jusqu'au bout, et jusqu'à la dernière minute, on se demande comment cette histoire tortueuse va finir. Parce que finalement, on se rend compte, surtout vers la fin, que les relations entre les personnages sont assez tordues et on se demande comment ils vont mettre fin à ce calvaire sentimental.
Bref,
gros gros coup de coeur côté drama taiwanais cette année ! Un drama que j'ai totalement adoré, je vous le conseille vivement et rien que pour le personnage de Ming Dao, il mérite largement d'être vu ! D'ailleurs, depuis que je l'ai fini, plus j'y pense plus j'aime ce drama ^^ Peut-être que vous serez déçus, mais la seule façon de le savoir c'est d'essayer ;)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004kkly.jpg

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2874770

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast