Silence - Twdrama

Par asiandramas

Mardi 5 septembre 2006 à 23:43

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++


Silence 深情密码 (Shen Qing Mi Ma)

Période de diffusion :
21 mai 2006 - 24 septembre 2006

Episodes : 19 (70 min)
Genre : Romance, Drame
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/cast-copie-4.jpg
- Vic Zhou 周渝民 (Zhou Yu Min)
- Park Eun-Hye 박은혜
- Andy Hui 许志安 (Xu Zhi An)
- Megan Lai 赖雅妍 (Lai Ya Yan)
- Kingone
王传一 (Wang Chuan Yi)
Opening : "Silent 静静的" Harlem Yu 庾澄庆
Ending : "Familiar Gentleness 熟悉的温柔" Vic Zhou 周渝民

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (jusqu'à l'épisode 8)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Dispo en DDL en VOSTA ici

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001-copie-1.jpg
Zhao Shen Shen (Park Eun-Hye) avait seulement 12 ans quand, suite à un choc psychologique elle est devenue muette. Au même moment, sa mère avec qui elle vivait meurt d'un accident de voiture. Shen Shen est alors recueillie par son voisin, un vieil homme qui vit avec son fils unique, Zuo Jun (Andy Hui), qui est amoureux de Shen Shen.

A l'hopital, Shen Shen fait la rencontre de Qi Wei Yi (Vic Zhou), un garçon de 13 ans blessé à la jambe. Les 2 enfants, ayant leur solitude, leur désespoir et leur impression d'être étranger au monde en commun, se rapprochent rapidement. Shen Shen étant muette, les 2 enfants communiquent par écrit et se font une promesse : ils écrivent ce qu'ils veulent dire à l'autre sur une feuille, mettent la feuille dans une "tombe", et dans 13 ans, c'est à dire à Noël 2006, tous les 2 viendront lire ce que l'autre a écrit. Puis Wei Yi finit par quitter la ville, et les 2 enfants perdent contact.


Treize ans plus tard, Shen Shen et Zuo Jun tiennent un petit stand de nouilles à Taipei et vivent toujours avec le père de Zuo Jun. Quant à Wei Yi, il est sous-directeur de la compagnie de son père, et vient de se fiancer avec Mi Xiao Guang (Megan Lai). Mais tout bascule quand Shen Shen et Wei Yi se rencontrent à nouveau...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002-copie-3.jpg

~ Mon avis ~


9,5/10 >> Un drama excellent qui figure sans hésitation parmi mes dramas taiwanais préférés ! Un mélange de comédie et de drame, de rire et de larmes, une histoire d'amour magnifique, Silence est juste excellent !!! Une ambiance magique (les décors sont fabuleux !!), une histoire simple au départ mais qui va évoluer de différentes façons, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Au casting, nous avons le très connu et sublime Vic Zhou [Meteor Garden, Mars] qui joue vraiment bien et avouons-le, c'est un véritable beau gosse !! Sans lui le drama aurait été vraiment différent. Dans le rôle de la muette Sheng Sheng, nous avons ici l'actrice coréenne Park Eun Hye [The Person I Love, Exhibition Of Fireworks] qui est bluffante ! Je l'ai trouvé tellement touchante !! C'est pas évident de jouer un personnage muet et je trouve qu'elle s'en sort vraiment bien. Côté masculin, il y a aussi l'acteur hong-kongais Andy Hui (je ne l'avais jamais vu !) et la superbe Megan Lai [Mars, Meteor Garden II, Sweet Relationship]. Notez aussi la présence du beau Kingone [Devil Beside You, Why Why Love, Goku Dou High School].

Une histoire profondément humaine, avec beaucoup de sujets traités et notamment la famille qui tient une place importante ici. Les questions que Wei Yi se posent nous font réfléchir au sens profond de la vie, et j'ai adoré ça. Certains passages m'ont vraiment fait fondre en larmes, trop d'émotions dans ce drama T_T Les premiers épisodes peuvent paraître longs, mais après un tournant décisif vers les épisodes 7-8, ça devient tout autre chose !! Quelque chose que j'ai particulièrement apprécié ici, c'est l'ambiance qu'on ne retrouve pas dans les autres dramas. Je ne sais pas si c'est la musique ou les décors, mais l'impression générale qui se dégage de ce drama a quelque chose de "magique" ! Avec un OST à l'image du drama, des chansons subliiiimes (l'opening, l'ending et les insert songs sont toutes magnifiques !), c'est vraiment un drama inoubliable. Un classique taiwanais pour moi, à voir et à revoir. Dommage par contre pour la fin qui m'a parue interminable. Si pendant les 18 épisodes je ne me suis jamais ennuyée, le dernier épisode m'a paru durer des heures, c'est dommage.

Voilà ce que j'ai à dire sur Silence, un drama triste mais excellent que je vous conseille vivement
!!! Une très belle leçon de vie avec des acteurs formidables, à voir et à revoir !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/da966d2ab580ed34d52af107.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1109315

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast