Jeudi 23 août 2012 à 5:08

Nikilann est en vacances pour le moment mais nous n'avons pas oublié de vous préparer un petit article avant son départ ^^
Je profite donc de son absence pour publier notre premier article commun ! ^___^

Vous avez peut-être constaté que je ne parle que rarement de films sur ce blog : premièrement parce que j'en regarde peu -je préfère consacrer mon temps aux dramas- et deuxièmement parce que quand j'en regarde, je n'ai souvent pas suffisamment de choses à dire pour vous en pondre des articles ^^ Voici donc un bilan rapide des quelques films que nous avons vu récemment.
Je rappelle que l'avis de Nikilann est en vert. La note maximale est de 5 coeurs.
Et si vous avez des petites perles à conseiller, n'hésitez pas ! Bonne lecture ~

You Are The Apple Of My Eye
Taiwan (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film01apple.jpg♥♥♥♥♥ >> Une bouffée de jeunesse, de tendresse et de nostalgie qui va droit au coeur, qui fait sourire par tant d'innocence, qui fait pleurer par tant de regrets. Ce film est une bouffée de vie dont on ressort plein de nostalgie, avec une incontrôlable envie d'aller feuilleter nos vieux albums photos.
Tiré du roman semi-autobiographique du même nom, c'est l'histoire d'une bande de jeunes lycéens qui mûrissent, s'épanouissent et avancent dans la vie à travers le temps et l'amour. D'une simplicité touchante, d'une pureté attendrissante, et bien qu'il s'agisse finalement d'une simple histoire d'amour et d'amitié, ce film a cette capacité à aller droit au coeur, à faire ressortir toute la tendresse qu'on y cache.
Pas étonnant qu'il ait explosé tous les box-offices à Taiwan, à Hong Kong et également en Chine. Le héros est irrésistiblement adorable (véritable révélation pour l'acteur Ko Chen Tung) tandis que Michelle Chen (Why Why Love, Hear Me) est vraiment superbe. Je n'avais jamais particulièrement aimé cette actrice mais maintenant, je suis vraiment sous le charme.
Si vous cherchez un film d'action ou une bonne comédie, ce n'est clairement pas le film qu'il vous faut mais
You Are The Apple Of My Eye s'inscrit dans la catégorie des films qui respirent la vie et l'humanité. Un vrai coup de coeur, et j'ai presque envie de dire au sens propre du terme.



Sunny
Corée (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film04sunny.jpg♥♥♥♥♥  >> Un vrai petit bijou. C'est fin, subtil, c'est émouvant, c'est travaillé, le tout sur un fond historique, culturel, social des années 80. Mais on oublie tout au profit des personnages, joués par des actrices vraiment talentueuses, leurs histoires d'amitié, de coeur, leur complicité qui fait rêver, et puis ça fait vraiment réfléchir sur ce à quoi on ressemblera quand on aura 30 ans, sur les choix qu'on fait, sur la vie imprévisible, sur le passé, le présent, l'avenir en somme.

Sunny est un conte qui porte bien son nom, parce que malgré la tristesse, malgré les morts, malgré les déceptions, c'est un film qui sait rester plein de joie, d'espoir. Pas étonnant qu'il se soit retrouvé en haut du box office et soit considéré comme le coup de coeur de l'année. Il est trop rare que j'aime vraiment des films coréens pour ne pas vanter celui là. Il a quelque chose de différent qui en fait un incontournable. J'ai ri, j'ai eu envie de pleurer - et j'ai failli, mais je ne pleure jamais devant les films, à trois exceptions près. Conclusion : vous devez voir Sunny sous peine de manquer une magnifique histoire. 




Chilling Romance
Corée (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film02chillingromance.jpg >> Un film entre les genres, mené par deux acteurs absolument géniaux. A la fois comédie romantique, voulue sur le thème des films d'horreur, entre fantastique et réalisme absolu, ce film fait rire, pleurer, sourire, et pour les âmes sensible, je crois qu'il peut faire un peu peur - si les fantômes à la sauce du sixième sens vous font bondir. Une très grande - et agréable - surprise que Son Ye Jin et Lee Min Ki (Dal Ja's Spring, Shut Up Flower Boy Band) rendent inoubliable. De plus, esthétiquement parlant, que ce soit les scènes, les effets spéciaux, les tours de magie, ou bien les fantômes, le film est une grande réussite. Bref, un cocktail d'originalité et de finesse qui a tout pour ravir les yeux, les oreilles, et franchement, cette aventure fait chaud au coeur. Ils sont tout simplement adorables dans leurs maladresses. Bref, Chilling Romance porte bien son nom. Dans tous les sens des termes !

♥♥♥♥ >> Je suis totalement d'accord avec Nikilann : une comédie romantique absolument savoureuse qui casse tous les clichés avec finesse et originalité. Par contre, en petite nature que je suis, les scènes "d'horreur" m'ont faite littéralement flipper (comme devant un vrai film d'horreur --> ou comment frôler la crise cardiaque alors qu'on voulait juste admirer Lee Min Ki XD) donc âme sensibles, accrochez vous ^^ Le seul point sur lequel je reste relativement mitigée est la résolution de l'intrigue principale : cette histoire de collier me laisse dubitative et j'attendais une résolution moins "facile". A part ça, ce film est un véritable sans faute : une histoire aussi drôle que touchante, une romance à faire chavirer les coeurs, un couple d'acteurs adorables, un Lee Min Ki plus irrésistible que jamais Bref, moment savoureux assuré !


Always / Only You
Corée (2011)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film03always.jpg♥♥♥♥ >> Qu'est-ce que c'était magnifique ! Ce film m'a prise aux tripes et faite pleurer comme une madeleine parce que c'était tellement beau ! Le film est entièrement porté par son couple d'acteurs époustouflants : So Ji Sub est fabuleux tandis que Han Hyo Joo est bouleversante -et particulièrement admirable dans le rôle de cette femme aveugle-. J'ai accroché dès les premières minutes et j'ai suivi le film avec une passion grandissante, la larme à l'oeil et le coeur serré. La romance m'a particulièrement touchée : je l'ai trouvée d'une sensibilité et d'une délicatesse exceptionnelle, avec des dialogues vraiment bien écrits. La partie finale du film est particulièrement émouvante. Un film incroyablement beau, plein d'humanité, d'émotions et d'espoir. A voir sans hésitation.

♥♥♥♥ >> Que dire de plus qu'Asiandramas ? Always est un film magnifique, émouvant, avec deux acteurs remarquables, une finesse dans le scénario, les personnages, les dialogues, une fin splendide... bref, quoi ajouter, hein ? A voir parce que contrairement à ce que laisse penser le synopsis de l'histoire, ce n'est pas un film triste, plutôt émouvant, mais accrochez vous et prévoyez la réserve de mouchoirs =) 


Love Sick
Taiwan (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film05lovesick.jpg♥♥♥♥ >> J'ai totalement adoré ! Une comédie romantique pétillante, drôle et dynamique menée par un couple, mais pas n'importe lequel : Ariel Lin et Bo-Lin Chen (In Time With You), qui partagent encore une fois une alchimie fracassante (pour info, ils ont tourné ce film avant In Time With You). J'ai adoré le concept du film : un club de célibataires endurcies qui, à la suite de mauvaises expériences amoureuses, se jurent de ne plus jamais faire confiance aux hommes et se serrent mutuellement les coudes pour résister face à ces hommes ingrats ^^ Ce club m'a faite rire aux éclats et leurs plans diaboliques pour ridiculiser le héros étaient à mourir de rire. Bref, Love Sick m'a faite passer un excellent moment entre fous rires et romance irrésistible. Ariel Lin est absolument géniale tandis que son alchimie avec Bo-Lin Chen n'est plus à prouver !

♥♥♥ >> Je mets trois coeurs parce que si je me souviens du film, vaguement, et si je me souviens aussi que j'avais aimé et particulièrement aimé l'alchimie Ariel Lin-Bo Lin Chen, c'est bien tout ce qu'il m'en reste. J'ai ri, le film m'a faite réfléchir à deux trois reprise, mais en dehors de quelques images d'hôpital, d'un Bo Lin Chen qui incarne un personnage profondément gentil et romantique... et le souvenir d'une Ariel Lin déjantée, pas grand chose. Ni l'histoire, ni la début, ni le milieu, ni la fin. Un bon film, mais qui s'est vite oublié de mon côté je suppose !



Paradise Kiss
Japon (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film06paradisekiss.jpg♥♥♥♥ >>
Avis biaisé, je le dis tout de suite : ce film a été un coup de coeur sentimental que je ne m'explique pas. Je n'ai jamais lu le manga, mais j'adore Ai Yazawa. Alors est-ce l'univers ? La franchise des personnages ? Le fait que le sujet me touchait particulièrement ? En tout cas, je me suis plongée avec délectation dans les aventures de Yukari, l'étrangeté des personnages, et j'ai tout simplement adoré le final. Je suis d'accord avec ce que va dire asiandramas à propos du-dit final, mais contrairement à elle, ces éléments ne m'ont pas gênée. Je crois que je commence à avoir tellement l'habitude avec tout ce qui est drama coréens, taïwanais etc que j'occulte ce genre de chose pour me concentrer sur ce qui est bien. Et j'ai trouvé, que contrairement à de nombreux drama, plein de choses peuvent justifier l'attitude de Georges... D'autant que suite à ce film, je suis devenue complètement fan de l'acteur : Osamu Mukai. Sans ça, je n'aurais jamais été voir Hungry, et je serais passée à côté d'un drama absolument génial ! Bref, un énorme coup de coeur de mon côté !

♥♥ >> En fait, j'ai suivi ce film passionnément. J'ai adoré les personnages, l'histoire, la romance et dans l'ensemble, c'était vraiment un régal. Mais voilà, le seul souci c'est que pour moi le film s'achève après le défilé (de la robe bleue). Tout ce qui est venu après m'a paru de trop, à la fois d'un point de vue scénaristique que du côté de la romance. J'en suis venue à espérer que la fin arrive vite (final que j'ai d'ailleurs trouvé nul et révoltant --> ben oui, pourquoi il ne donne pas de nouvelles pendant tant d'années ? Le téléphone, internet tout ça, connait pas ? xD) et du coup cette partie finale a un peu gâché tout l'enthousiasme que j'avais jusque là. Ceci dit, ça reste une jolie histoire avec des acteurs excellents (ah Mukai Osamu *soupir*
) qui fait passer un excellent moment à condition d'apprécier la partie finale ^^


An Introduction to Architecture
Corée (2012)
 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film07architecture.jpg
♥♥♥♥ >> Un excellent film sur le premier amour, sur la vie qui nous prend au dépourvu, sur les coeurs qui changent, sur les regrets, sur la nostalgie, sur les secondes chances. Un très beau film porté par un excellent casting que ce soit chez les adultes ou les adolescents (Suzy ne cesse de m'impressionner, comme Hero Jaejoong, il semble qu'elle ait un bon potentiel pour le jeu). Les dialogues sont très bien écrits, et j'ai tout particulièrement apprécié la fin, à laquelle je ne m'attendais pas en fait. En passant, ce film a fait partie des têtes d'affiches, et a trôné au sommet des entrées en salles pendant un bout de temps en Corée, et ça se comprend. Une excellente comédie romantique sur fond d'architecture, de passé qu'on reconstruit, et de fondations qui ne sont pas assez solides et qu'il faut remplacer par de nouvelles. A bon entendeur !


Painted Skin 2 : The Resurrection
Chine (2012)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film14paintedskin2.jpg♥♥>> Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du deuxième volet du film Painted Skin, qui a fait un carton lors de sa sortie en 2008. Le deuxième volet (sorti en juin 2012 dans les salles) a, dès sa première semaine d'exploitation, explosé des records dans les box-offices chinois. Pas besoin d'avoir vu le premier volet, même si le personnage principal est le même, ces deux films sont indépendants (l'histoire se passe 400 ans plus tard). On retrouve cependant le même trio d'acteurs principaux.

L'affiche peut vous paraître peu attrayante -et même carrément kitsch- mais ne vous fiez pas à l'affiche, ce film est un vrai bijou.
Painted Skin 2 mélange habilement fantastique, mythologie et historique à travers une aventure épique et une romance à faire fondre les coeurs. Le trio d'acteur est fabuleux -tout particulièrement les deux actrices féminines Zhou Xun et Zhao Wei absolument somptueuses- et ce film m'a faite autant rire que pleurer. L'intrigue est passionnante -quelle histoire magnifique !- tandis que le côté fantastique est mené d'une main de maître, avec une réalisation et des images splendides. Et puis l'acteur principal Chen Kun est tellement beau qu'il pourrait faire n'importe quoi, je le suivrais n'importe où ^^ J'ai également beaucoup aimé le couple secondaire joué par Feng Shao Feng et Yang Mi (Jade Palace Lock Heart), adorable et hilarant.
Bref, Painted Skin 2 est un film spectaculaire, une aventure épique menée par trois acteurs formidables. Une histoire saisissante dont je suis ressortie bouleversée, une romance d'une beauté stupéfiante et une belle morale. En somme, un véritable régal pour les yeux et pour le coeur.

[Plus d'infos + une très belle critique]


Love in Disguise
Chine (2010)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film08loveindisguise.jpg
♥♥♥ >> Une excellente OST. La première chose à laquelle je pense lorsque je me rappelle de ce film. J'ai adoré la musique traditionnelle, beaucoup moins la pop, mais c'était quand même mieux que d'habitude. L'acteur principal,
Leehom Wang m'a faite fondre. Sa niaiserie romantique est adorable. En décalage, le personnage féminin Song Xiao Qing, incarné par Liu Yi Fei, beaucoup plus terre à terre, m'a beaucoup faite rire. Bref, Love in Disguise est un film qui se regarde un soir l'où on a envie de se vider l'esprit, de rire un bon coup et de se laisser bercer par la mélodie de l'amour. Un film qui rend poète comme vous pouvez le constater ^^ J'en garde un excellent souvenir, même si l'histoire est un peu floue dans ma mémoire =) 


Love You 10000 Years 
Taiwan (2010)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film09loveyou10000years.jpg
♥♥ >> Un sacré casting, du rire, de la bonne humeur, et une OST qui déchire. J'ai beaucoup aimé ce film qui s'amuse du jeu de l'amour, des relations, de ces choses qu'on prévoit et qui ne tournent jamais comme on veut, de ces problèmes de couple dont on ne parle jamais dans les comédies romantiques parce qu'elles s'arrêtent trop souvent au premier baiser. Et Vic Zhou quoi !
Le début est peut-être un peu long et le film lent à démarrer, mais une fois qu'on y est, on reste scotché jusqu'au final. La musique est en plus vraiment agréable et j'ai découvert que Vic Zhou ne chantait pas trop mal !
^^


Love You You
Chine (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film10loveyouyou.jpg
♥♥ >> Ah, un film qui m'aura faite fondre. J'aime beaucoup Eddie Peng, qui tenait aussi la vedette dans le génial film Hear Me - sacré pari de faire un film essentiellement en langue des signes (d'ailleurs, l'idée de la surdité est aussi présente dans ce film, mais d'une façon complètement différente). Le film en lui même n'a rien d'extraordinaire, l'idée de base est intéressante, mais la façon dont elle est exploitée manque d'attrait. 
Conclusion, c'est un film qui se regarde pour son casting plus que pour le talent des scénaristes, et pour les décors paradisiaques qui permettent de prolonger les vacances lorsqu'on est en plein hiver. Un film pour passer le temps en somme et régaler les yeux. 



Wonderful Radio 
Corée (2012)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film11wonderfulradio-copie-1.jpg

♥♥ >> Je pense que j'en attendais trop. J'aime beaucoup Lee Min Jung, et le trailer me plaisait, donc arrivée au visionnage, j'espérais beaucoup. J'ai été très déçue par ce film, j'ai eu l'impression constante qu'il manquait quelque chose. L'histoire était intéressante, le personnage féminin entre princesse capricieuse et princesse au grand coeur avait une évolution intéressante. Je n'ai pas tellement accroché avec le personnage masculin ce qui peut expliquer peut-être que je n'ai pas accroché plus que ça. En plus, toutes les histoires avec les personnages ne m'ont qu'à moitié touchée pour la plupart... Si vous voulez une comédie romantique pour vous divertir, en somme, allez le voir, mais n'en espérez rien, et dites moi ensuite si vous avez aimé ^^ 


Cyrano Agency
Corée (2010)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film12cyranoagency.jpg♥♥ >> C'est léger, c'est mignon, le casting est plutôt bon et agréable à l'oeil. Cyrano Agency est un excellent film pour passer le temps, le genre qui fait rire lorsqu'on le regarde mais qui ne laisse pas une forte impression une fois qu'il est fini. L'idée de base, à la fois originale et vue et revue - après tout, c'est une réécriture de Cyrano de Bergerac et on a souvent vu le directeur de l'agence de rencontre tomber amoureux de sa cliente - n'est pas tant intéressante que la fin surprenante. Mais je n'ai pas trop accroché avec le personnage principal, Byung Hun (Uhm Tae Woong), que j'ai trouvé très lourd, sans subtilité. Disons que le casting est là : une Lee Min Jung aussi fraîche et pétillante qu'à son habitude, un Daniel Choi adorablement romantique et perdu, et une Park Shin Hye amusante, jalouse et pleine d'enthousiasme.  Une comédie romantique comme on en a vu beaucoup, qui n'apporte rien, mais n'enlève rien non plus. 


♥♥ >> J'ai littéralement adoré la première moitié du film : drôle, pétillante et puis ce concept est juste trop génial. Par contre j'ai commencé à m'ennuyer royalement à partir du moment où la "romance principale" arrive sur le tapis. De même, je n'ai pas du tout aimé le personnage principal Byung Hun (Uhm Tae Woong) pour les mêmes raisons que Nikilann. A partir de ce moment, j'ai suivi le film avec le cerveau à moitié débranché, du coup je garde un souvenir très vague de la seconde moitié. J'ai cependant adoré la toute dernière scène ^^ Bref, franchement pas un incontournable et pour moi, le plus gros point du fort du film reste son casting.


Antique Bakery
Corée (2008)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film13antiquebakery.jpg>> Ce film est tellement étrange, loufoque et extravagant que je n'ai pas réussi à accrocher. Malgré l'indéniable humour -mais il s'agit plus d'humour noir que d'humour réellement drôle- et son casting génial, j'ai eu du mal à suivre le déroulement du film : j'avais l'impression de voir des scènes s'enchaîner sans lien de causalité et j'ai eu du mal à comprendre la logique des évènements, ce qui fait que dans ma tête, la totalité du film se résume en un concentré de brouillard, d'extravagances et de situations improbables. Je ne me suis attachée à aucun des personnages -peut-être un peu à Kim Jae Wook qui était trop à fond dans son rôle et vraiment drôle- et j'ai suivi le film avec une indifférence grandissante --> j'ai même commencé à somnoler vers la fin (bon en même temps j'étais vraiment fatiguée ce jour là). Tout compte fait, un film dont je me serais bien passée mais qui permet au moins de se rincer les yeux grâce à ce quatuor de folie, entre les sublimes Joo Ji Hoon, Kim Jae Wook, Yoo Ah In et Choi Ji Ho ^^



~ A très vite ! ~

Hear Me - Twfilm

Par asiandramas

Dimanche 18 avril 2010 à 16:55

(¯`·..-»> Film Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002hm.jpg
Hear Me (Ting Shuo)
听说

Date de sortie : 28 août 2009
Directeur : Fenfen Cheng
Producteur : Peggy Chiao
Genre : Romance
Durée : 109 min
Casting :
- Eddie Peng
彭于晏  (Peng Yu Yen) >> Tian Kuo
- Ivy Chen
陈意涵 (Chen Yi Han) >> Yang Yang
- Michelle Chen
陈妍希 (Chen Yan Xi) >> Xiao Peng

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001hm.jpg
Yang Yang (Ivy Chen) enchaîne les petits boulots et travaille sans arrêt, afin de permettre à sa grande soeur Xiao Peng (Michelle Chen) de participer à l'épreuve de natation aux Deaflympics.

Lorsque Tian Kuo (Eddie Peng), livreur de déjeuner, rencontre Yang Yang en livrant à l'équipe de natation, il développe rapidement des sentiments pour elle. A travers le langage des signes et MSN, une relation va se créer entre eux mais lorsque Yang Yang se rend compte que cette romance détourne son attention de sa grande soeur, elle décide de stopper sa relation avec Tian Kuo...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003hm.jpg
~ Mon avis ~

4/5
>> J'ai décidé de noter les films sur 5 étant donné que c'est difficile de donner une note très détaillée pour quelque chose d'aussi court qu'un film ^^ Même si j'en ai vu beaucoup, je ne fiche que rarement les films mais j'avais vraiment envie de le faire pour celui-ci, non pas que c'est le film du siècle, mais juste, il m'a énormément marqué et touché.
Avant tout ce que j'ai trouvé de particulièrement bien fait, c'est qu'à travers un film quasiment silencieux, ils arrivent à faire passer tant d'émotions ! J'ai pleuré plusieurs fois devant mon écran parce que c'était vraiment beau. La relation qui lie les deux soeurs, et aussi la relation qui se développe entre les deux protagonistes, c'était très juste, très émouvant aussi.

Si vous cherchez un film qui bouge, je vous le déconseille vivement parce qu'en fait quand on y repense, il ne se passe strictement rien. Juste des relations entre des personnages qui se développent, la romance qui se construit mais pour ma part je ne me suis pas ennuyée une seconde, je me suis énormément attaché aux personnages et leur vie banale comme tout m'a parue bien intéressante ^__^

Côté casting, on a Eddie Peng (Wayward Kenting, Chinese Paladin) dans le rôle de Tian Kuo. Il joue un jeune homme un peu maladroit, je dirais même quasiment benêt mais j'adore trop cet acteur, il est vraiment trop mignon ! Lui et sa famille apportent une mini touche de comique au film, et d'ailleurs j'ai trouvé ses parents très sympathiques, et à noter que la maman est jouée par celle que vous avez tous dû voir au moins une fois, je nomme l'actrice Lin Mei Xiu, la fameuse maman dans Fated To Love You, My Queen, Autumn's Concerto et j'en passe... ^^ Je l'ai bien aimée ici, elle n'était pas chiante et très touchante en tant que mère.
Dans le rôle de Yang Yang, on a la superbe Ivy Chen (Black & White, I Want to Become a Hard Persimmon), une actrice que j'adore et que j'ai trouvé comme d'habitude géniale, les scènes entre elle et sa soeur m'ont vraiment émues, bref très bon personnage. Tout comme sa grande soeur Xiao Peng jouée par Michelle Chen (Why Why Love, Miss No Good, Wish To See You Again) qu'on voit moins mais qui fait brillamment passer toutes ses émotions à travers les signes.

Bref, j'ai adoré le casting et le développement de l'histoire, un film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est touchant par sa simplicité. Et avec un [SPOILER] sacré coup de théâtre à la fin, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! [/SPOILERS] Côté OST, ce sont les PICKS qui chantent (et qui font une apparition dans le film en chanteurs de rue), un groupe qui ne devrait pas être inconnu pour ceux qui ont vu Black & White ^^

En bref, je dirais juste que si vous cherchez un film d'action, passez votre chemin mais c'est vraiment un joli film apaisant avec une histoire toute mignonne et des personnages attachants. Et c'est bête mais ça donne vraiment envie d'être en été ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004hm.jpg
~ Votre avis ? ~

Love Me Not - Kfilm

Par asiandramas

Dimanche 4 janvier 2009 à 18:11

(¯`·..-»> Film Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004lmn.jpg
Love Me Not / I Don't Need Lov
e

사랑따윈 필요없어
(Sarang-ttawin piryo-eopseo)

Date de sortie : 09 novembre 2006
Directeur : Lee Cheol-Ha
Producteurs : Cha Seung-Jae, Kim Mi-Hee
Genre : Romance, Drame
Durée : 119 min
Casting :
- Kim Joo Hyuk
김주혁
- Moon Geun Young 문근영
Chanson : "SUNSHINE" BoA Kwon

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (il manque la partie 2)

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger en VOSTFR ici : *** (en DDL)

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001lmn.jpg
Min (Moon Geun Young) est une jeune fille aveugle qui, à 20 ans, est la seule héritière d'une fortune colossale après la mort de ses parents. Le seul membre de sa famille encore vivant est son grand frère Ryu Jin, parti il y a une dizaine d'années.
Julian (Kim Joo Hyuk), n°1 du club d'hôtes dans lequel il travaille, vit sa vie entre alcool, cigarettes et escroquerie de femmes riches. Le mot amour ne signifie rien pour lui et il pense que seul l'argent peut le rendre heureux. Jusqu'au jour où, fraîchement sorti de prison, il se retrouve endetté de 2,87 millions de dollars qu'il doit rendre dans un délai d'un mois, sinon il sera tué.
Il se fait alors passer pour Ryu Jin, son ami tout juste décédé, afin d'extorquer de l'argent à la petite soeur de celui-ci, Min, seule héritière d'une richesse colossale. Mais il se rend vite compte que la jeune Min au coeur froid est aussi difficile d'accès que Julian lui-même...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003lmn.jpg
~ Mon avis ~

2,5/5 >> La note n'est pas très représentative (c'est juste une "idée générale") vu que je ne sais vraiment pas comment noter ce film ^^ J'ai eu la soudaine envie de faire cet article (alors que je ne comptais même pas en faire un article entier à la base !) sur le très beau film qu'est Love Me Not. Autant aller à l'essentiel dès le début, je suis loin d'avoir autant adoré que la plupart des avis que j'ai lu. Avant de regarder le film, je n'avais lu quasiment que des "Magnifique, un des plus beaux films coréens" ou "Un de mes films préférés", etc.
Pour faire simple, en regardant le film j'ai "assez aimé" sans plus, voire "pas trop aimé" (je vous détaillerai ça en dessous) mais c'est surtout une fois le film fini, quelques jours plus tard que je me suis mise à l'aimer de plus en plus. Oui je sais c'est bizarre et je pense que c'est en partie grâce à l'OST (c'est vraiment quelque chose cet OST !!).

L'idée du film est bonne et touchante à la base : une fille aveugle héritière d'une fortune colossale et un "roi de la nuit" passant sa vie entouré de filles, d'alcool, de cigarettes. Les deux n'ont à priori rien en commun sauf leur solitude écrasante et leur fameux "I don't need love" (en anglais parce que ça fait plus classe ;p). L'histoire d'amour est touchante et déchirante et ça prend aux tripes si on est dedans (ce qui était à moitié le cas pour moi).
Ce que j'ai préféré du film, c'est le début et le milieu, et c'est con mais la fin m'a laissé complètement... de marbre ^^ alors que c'est quand même censé être le passage le plus beau (et aussi le plus triste). En partie parce que je n'étais plus très dedans à la fin et surtout parce que -honte à moi- je n'ai strictement rien compris à la dernière partie, après le "diner d'adieu" (il faut dire aussi que c'est pas très clair à la fin). Ce n'est qu'après avoir fini le film et lu des commentaires que j'ai enfin compris ce qu'il s'était passé, mais le fait que je n'ai rien compris sur le moment a un peu tout gâché dans mon cas.

Attention spoil : même si après, j'ai compris la fin, la question que je me suis le plus posé et dont je n'ai toujours pas de réponse, c'est : "Pourquoi est-ce qu'il n'a pas rendu les 2,87 millions (alors qu'il aurait très bien pu si j'ai bien compris ?), et qu'est-ce qu'il a fait après être parti de la maison ?"

En fait plus j'y pense, plus je me rends compte que je n'ai strictement rien compris à la dernière partie (sauf la toute fin qui est devenue claire après le film). Il y a quand même des moments que j'ai énormément aimé, la scène du train par exemple et surtout celle de la "première rencontre" sous la pluie et que Min lâche son fameux
"Sarang-ttawin piryo-eopseo" (I don't need love), la scène qui m'a le plus remué je pense.
Oui voilà, si je devais décrire le film en un seul mot, ce serait qu'il m'a "remué", mais malheureusement pas énormément plu.
Quant au casting, c'était du tout nouveau pour moi : Moon Geun Young que je n'avais vu que dans Autumn Tale (mais ça ne compte pas trop vu que c'était en 2000 ^^) et qui m'a -encore un fois- "remué" ici. Elle joue son rôle d'aveugle solitaire à la perfection, j'adore sa voix quand elle parle et ça promet d'être une actrice que je vais beaucoup aimer. Et dans le rôle du faux-frère, c'est Kim Joo-Hyuk qui était vraiment très touchant dans ce film.

Bref, Love Me Not, c'est indéniablement un beau film qui m'a apparement moins marqué que pour la plupart des gens, et j'aimerais vraiment le revoir plus tard pour me faire un autre avis (parce que je pense que je suis dans un période très "insensible" aux films en ce moment ^^). Les relations qui lient les personnages sont intenses, et c'est tout plein d'émotions, je conseille vraiment ce film à tous (préparez vos mouchoirs quand même), même si dans mon cas, c'est moyennement passé ! Ah oui, dernier point important : l'OST vraiment sublime. Je crois bien que c'est l'OST qui m'a amené à revoir mon jugement sur ce film que j'avais trouvé plus que moyen quand je l'avais fini. Le magnifique thème principal qu'on retrouve sous plusieurs versions ("JULIAN", "Destiny" ou "Your Picture") m'a sérieusement donné des frissons quand je l'ai réentendue après le film.
Beau film, que j'aimerais revoir plus tard en "repartant à zéro" ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/LoveMeNot.jpg
Voici la bande annonce en VO [2min24]


~ Votre avis ? ~

Mardi 30 septembre 2008 à 19:14

(¯`·..-»> Film Coréen +++


Do Re Mi Fa So La Ti Do 도레미파솔라시도

Directeur : Kang Geon Hyang
Date de sortie : 2008
Durée : 105 minutes
Genre : Romance
Casting :



- Cha Ye Ryeon
- Jang Geun Suk
- Jeong Ui Cheol
Chansons :
"Doremifasolasido" Jeong Jun Il / Jang Geun Suk
"Time Of Waiting" Jeong Jun Il / Jang Geun Suk
"Full Sunlight" Jeong Jun Il / Jang Geun Suk

Télécharger en VOSTFR ici : *** (BitTorrent)
Visionner directement en VOSTFR ici :
***



Tiré du roman du même nom écrit par Guiyeoni (célèbre jeune écrivaine coréenne du Web, qui a aussi écrit entre autres le célèbre He Was Cool), Do Re Mi Fa So La Ti Do raconte l'histoire d'amour touchante entre Jeong-Won et son nouveau voisin Eun-Kyu.

Jeong-Woo (Cha Ye Ryeon), une fille à fort caractère travaille dans un parc d'attraction, et alors qu'elle meurt de chaud et de honte dans son costume de dinosaure, elle finit par asperger de Coca un jeune étudiant qui se moquait d'elle. Ce jeune homme se trouve être Eun-Kyu (Jang Geun Suk), son nouveau voisin. Il est chanteur et guitariste dans un petit groupe au succès montant, Do Re Mi Fa So La Ti Do.
Une histoire d'amour va se développer entre eux, mais c'est alors que le passé de Jeong-Woo finit par la rattraper, un passé étroitement lié avec Hee Won (Jeong Ui Cheol), le bassiste du groupe, et ancien meilleur ami de Jeong-Woo...



~ Mon avis ~

4,5/5 >> Ah franchement j'ai adoré ! C'est plutôt banal comme histoire mais j'ai vraiment aimé. Et puis, depuis le temps que je rêvais de voir Jang Geun Suk [Hong Gil Dong, Hwang Jin Yi] en rôle principal !! J'ai pas été déçue. A la base ce qui m'a poussé à regarder ce drama (à part la présence du beau Jang Geun Suk bien sûr ^^), c'est l'affiche promotionnelle que je trouve trop belle ! Et au fur et à mesure du film, quand j'ai vu que le thème du film était la musique j'étais encore plus contente ! ^^
Une histoire très simple, un peu rapide concernant l'histoire d'amour (mais pour une fois que les personnages ne mettent pas cent ans à se dire qu'ils s'aiment, ça fait du bien !!).

J'ai bien aimé l'actrice Cha Ye Ryung (plutôt spécialisée dans les films d'horreur d'après ce que j'ai trouvé), je trouve qu'elle joue très bien et son personnage est génial ! Et elle est vraiment jolie. Par contre, le 2ème acteur Jeong Ui Cheol, bien qu'il soit super beau (les filles sont gâtées par le casting masculin dans ce film !!), je l'ai trouvé... pas très vif. Enfin, on peut dire qu'il se met dans la peau du personnage mais bon j'ai trouvé son jeu un peu plat.
Et puis bien sûr en acteur principal, nous avons le superbe Jang Geun Suk, qui peut être des fois très beau tout comme il peut être très moche (il a vraiment des coupes bizarres des fois, ou même pas du tout de cheveux O_o), mais ôh Bonheur, qu'il est à tomber ici !! Un personnage adorable dans ce film, grand dragueur au sourire d'ange, et qui en plus fais de la guitare, et pour couronner le tout, il chante !! Eh oui, on entend Jang Geun Suk chanter dans ce film (durant les concerts et répétitions), bien que les chansons soient chantées par quelqu'un d'autre dans l'OST. Au passage, les chansons sont vraiment très très belles !
Ah oui, à noter aussi la présence du très beau Im Ju Hwan (le docteur dans The Snow Queen) que j'ai trouvé plutôt marrant ici, et vraiment attachant (ça change de le voir en "ado immature") ! ^^

Venons-en maintenant aux points faibles très très euh... flagrants on va dire. Avant tout, ce qui casse un peu tout à l'avis général : les 15 dernières minutes. Tout le long du film, c'était tantôt drôle, tantôt triste, bonne ambiance, histoire qui se suit et tout ça. Et la fin bah, ça m'a laissé un peu sur le cul. La vitesse à laquelle tout s'est enchainé m'a fait penser (en mal) à Koizora (le film), enfin je m'explique : [SPOILERS] d'un coup on apprend que Eun-Kyu a eu un accident, il devient "attardé mental", Jeong-Woo "quitte" donc Hee Won pour s'occuper de lui, et par un remède miracle ils réussissent à le "réveiller", et tout est bien qui finit bien. Et le tout en 15 minutes O_o [/SPOILERS]. Peut-être que le scénariste a voulu rajouter du "punch" au film, un évènement qui marquerait les mémoires ou je sais pas quoi, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a marqué les mémoires en mal, parce que cette fin gâche vraiment toute la simplicité et la beauté du film. Enfin, il faut nuancer un peu, c'est loin d'être la pire fin qu'il y aurait pu avoir, mais c'était de trop pour moi. Dommage pour ça.

Mis à part donc ces scènes finales un peu tirées par les oreilles, je n'aurais pas grand chose à reprocher au film, sauf peut-être encore le fait que ça aille vite : c'est très rapide la façon dont les héros se rapprochent, se séparent et tout ça, mais après tout c'est un film alors c'est normal. Je pense plutôt que c'est moi qui suit trop habituée aux drama où les héros se tournent autour pendant 12 épisodes avant de se dire qu'ils s'aiment, donc le rythme plus rapide d'un film me saute aux yeux. Enfin voilà, c'est en gros ce que j'ai à dire sur Do Re Mi Fa So La Ti Do, un film que j'ai adorééééééé pour sa simplicité, sa beauté, son aspect triste et touchant, sa musique, son casting (tout à fait le type de films que j'aime le plus !!) et enfin voilà, je vous le conseille si vous avez une soirée à tuer, notamment si vous aimez la romance (et Jang Geun Suk !!) ^^



~ Votre avis ? ~

Dear Friends - Jfilm

Par asiandramas

Vendredi 27 juin 2008 à 11:53

(¯`·..-»> Film Japonais +++



Dear Friends ディアフレンズ

Réalisateur : Kazuyuki Morosawa
Date de sortie : 03 février 2007 (Japon)
Durée : 115 minutes
Genre : Drame humain, Amitié, Romance
Casting :



- Keiko Kitagawa 北川 景子
- Yuika Motokariya 本仮屋ユイカ
- Masaya Kikawada 黄川田 将也
Chanson : "Dear Friends" SOULHEAD

Visionner directement en VOSTFR ici :
PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 / PART 5 / PART 6 / PART 7 / PART 8 !



"Les amis servent à être utilisés quand on en a besoin". Ainsi pense Rina (Keiko Kitagawa), une jeune lycéenne imbue de sa personne, prétentieuse, allumeuse, qui se fiche bien de ses parents et du monde entier d'ailleurs, du moment qu'elle savoure son titre de "Reine du Club" dans la boîte de nuit où elle va tous les soirs.

Tout allait bien dans le monde de Rina jusqu'au jour où elle s'évanouit en plein milieu de la piste de danse. C'est à partir de ce moment là qu'en rencontrant Mika (Yuika Motokariya) à l'hôpital, Rina va apprendre que les amis ne sont pas que des objets destinés à être utilisés comme elle le pensait...



~ Mon avis ~

4/5 >> Alors Dear Friends, ce n'est pas un film que j'ai trouvé exceptionnellement fantastique, mais par contre je crois qu'un film m'a rarement autant touché (psychologiquement je veux dire). Avant tout, j'ai bien aimé le personnage de l'héroine, ça illustre bien plus la mentalité des jeunes aujourd'hui que la héroine dans Koizora par exemple. Du coup tout le long du film, j'avais vraiment l'impression d'être dans la peau du personnage, et j'avais l'impression de ressentir les souffrances comme elle.
Keiko Kitagawa qui joue Rina m'a impressionnée dans son rôle, on la trouve odieuse au début mais on s'attache tout de même. Par contre j'ai eu un peu de mal avec Yuika Motokariya (qui joue Mika), je ne sais pas si c'est l'actrice ou le personnage qui m'a dérangé, mais je l'ai trouvé un peu "passive", enfin je ne sais pas trop comment dire ^^' Quant à Yousuke (joué par Masaya Kikawada), il n'a pas un rôle décisif dans le film mais quelle classe il a ! xD

[SPOILERS] :

Autre chose qu'on trouve souvent dans les dramas : le thème de la maladie. Dans les dramas (coréens ou taiwanais surtout), je trouve que les maladies sont quand même traitées de façon légère, dans le genre "bon elle est malade mais c'est qu'un arrière-plan pour renforcer leur histoire d'amour" et en voyant les dramas, on pourrait presque se dire "oh ben j'aimerais bien être malade moi aussi" (bien sûr je sais c'est un sujet très grave à ne pas prendre à la légère).
Alors que dans Dear Friends, on voit clairement l'horreur de la maladie, et certains scènes sont vraiment marquantes et un peu dures psychologiquement à mon goût. Par exemple, la scène où Rina perd sa perruque dans la boite de nuit et où on voit les restes de cheveux qu'elle a. Cette scène m'a vraiment fait un choc. Pareil pour le fait qu'on voit Rina et la petite fille chauves dans l'hôpital, ça marque un coup dans la conscience, surtout qu'on remarquera que dans les dramas, les héros malades sont toujours aussi beaux, même sur leur lit de mort.
Bref, tout ça pour dire que le réalisme du film et la façon dont le sujet est traités sont vraiment géniaux.
Toujours en rapport avec la maladie, dans les dramas on a tendance à voir 2 types de fins : la malade guérit et happy end / ou alors la malade meurt et on a une fin tragique. Dans Dear Friends, même si le cancer finit par être guérit, on voit clairement qu'on ne sort pas indemne d'une telle expérience, que ce soit au niveau physique ou moral.
Par exemple, la scène dans la chambre d'hôtel entre Rina et Yousuke m'a vraiment marqué : quand Yousuke dit "Désolé" et s'en va, même si sa réaction était totalement prévisible, ça m'a quand même fait l'effet d'un coup de poing, c'était vraiment comme si j'étais à la place de Rina. Bref, de ce côté là, Dear Friends fait vraiment prendre conscience de la gravité du sujet.

[/SPOILERS]

A part ça, même si j'ai bien aimé le rythme rapide du film, je l'ai trouvé quand même un peu long, notamment à la fin. Après avoir suivi toutes les péripéties de Rina, je dirais que ça sature donc il n'y a plus trop de place pour celles de Mika.
Bref, pour conclure je dirais que j'ai trouvé Dear Friends très humain et réaliste avec des scènes qui marquent beaucoup la sensibilité donc on se sent vraiment impliqué. Et surtout, ça fait prendre conscience de beaucoup de choses. A voir tout simplement.



Et voici la bande-annonce sous-titrée anglais [1min14]



~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast