Koizora - Jfilm

Par asiandramas

Vendredi 6 juin 2008 à 19:25

(¯`·..-»> Film Japonais +++



Koizora
- Sky Of Love -

Réalisateur : Natsuki Imai

Date de sortie : 03 novembre 2007 (Japon)
Durée : 2h09
Genre : Romance, Drame
Casting :



- Aragaki Yui 新垣結衣
- Miura Haruma 三浦春馬
- Koide Keisuke 小出恵介
- Karina 香里奈
Chansons : "Tabidachi no Uta" Mr. Children
"Heavenly Days" Aragaki Yui

Visionner directement en VOSTFR ici :
PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 / PART 5 / PART 6 / PART 7

Visionner directement en VOSTA ici :
*** (sous-titré anglais)



[ Au Japon, nombreux sont les romans qui voient le jour grâce à divers sites disponibles via téléphones portables. C'est d'ailleurs sur un de ces serveurs de nouvelles que Mika, jeune écrivain amatrice diffuse Koizora, histoire basée sur sa propre expérience qui rencontrera un succès tel qu'elle sera adaptée en manga ainsi que sur grand écran. ]

Mika (Aragaki Yui), une lycéenne en première année, perd un jour son portable qu'elle finit par retrouver dans la bibliothèque en train de sonner. A l'autre bout du fil, un jeune homme inconnu, celui qui l'a aidée à retrouver le portable.
Depuis ce jour, le jeune homme qui refuse de dévoiler son identité appelle Mika tous les jours et une fragile complicité commence à s'installer entre eux. Lorsque l'inconnu décide de dévoiler son identité, c'est le début d'une histoire d'amour passionnée.
Mais les obstacles guettent, et tout ne saurait être aussi simple...



~ Mon avis ~

4,5/5 >> Magnifique, tout simplement ! Ce n'était pas dans mes projets de voir Koizora à la base, c'est que l'affiche promotionnelle ne me parlait pas trop (et la couleur de cheveux de l'acteur principal non plus ^^). Mais un jour je me suis dis "Bon ben pourquoi pas ?" et voilà, dès les 20 premières minutes, j'étais accro, allez savoir pourquoi XD

Bon, avant tout il faut parler du petit détail pas si petit que ça en fait : Miura Haruma est à tomber par terre, il est tout simplement TROP BEAU *0* D'ailleurs je ne savais pas qu'il jouait dans ce film avant de l'avoir vu dedans (c'est qu'on ne voit pas trop sur l'affiche ^^), si j'avais su avant, je l'aurais sûrement regardé plus tôt ! Je l'avais déjà trouvé trop beau dans 14 Sai No Haha (que je n'ai pas fini au passage >> trop lent, trop plat), mais là il est encore mieux !
Bref, rien que pour Miura Haruma, le film mériterait déjà un petit... 9/10 ? XD
Mais n'oublions pas bien sûr la très talentueuse Aragaki Yui, qui m'a vraiment touchée dans ce film. Dans les dramas où je l'avais déjà vue (My Boss My Hero, Dragon Zakura), elle ne m'avait pas particulièrement marquée mais là, je l'ai adorée ! Son jeu fait passer une telle émotion ! Et en plus elle est jolie comme tout donc rien à redire ^^

Autre chose qui m'a plu : j'ai trouvé ce film très réaliste. Enfin oui mais non. Oui parce qu'en ce moment j'enchaîne les dramas coréens qui ne sont pas réalistes du tout (les "coïncidences" arrivent toujours quand il faut (pas) et où il faut (pas) XD). Dans Koizora, on a des réactions à priori normales (quoiqu'assez impulsives dès fois du côté de Hiro), pas de coïncidences incroyables à tous les coins de rues, bref les sujets traités et la façon dont c'est traité m'ont assez plu.

Mais toujours côté réalisme, quelque chose m'a perturbée : j'avais l'impression que tout arrive de façon "trop normale", "trop évidente" alors qu'il s'agit quand même de sujets graves. Je m'explique, voici un peu ma vision des évènements : [SPOILERS] dans le genre "Hop, ils se rencontrent, ils sortent ensemble, mais hop elle se fait violer, et bah elle déprime quelques jours mais après tout redevient parfait dans le meilleur des mondes, mais voilà qu'un autre problème arrive, et hop il l'a protégée, "Je t'aime moi aussi", et paf, elle se retrouve enceinte. Mais évidemment, ça ne s'arrête pas là car naturellement papa va arrêter le lycée, papa va travailler et on aura une famille et on sera heureux".
C'est peut-être un peu exagéré de dire ça comme ça, mais moi ça m'a donné cette impression. Bon, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, mais j'ai trouvé ça bizarre, surtout que ce sont des sujets difficiles qui sont abordés.

Sinon, certains ont dû trouver le film un peu long (2h10 tout de même) mais avec moi c'est passé tout seul. J'aurais même voulu que le film dure un peu plus, je ne voulais plus que ça finisse ! é_è
En tout cas, j'ai complètement adoré ce film qui m'a fait pleurer des litres et des litres de larmes vers la fin, c'est un film simple, magnifique, très humain et très touchant, le tout complété par des très jolies musiques et surtout des très jolis acteurs (Ôh Hirooo *o*), Bref moi c'est le genre de film qui me rend folle, donc je ne peux que vous le conseiller !



Voici la bande-annonce ! [31 sec]



~ Votre avis ? ~

* Attention, évitez de lire les commentaires si vous n'avez pas vu le film (et que vous comptez le voir) sinon ça risque de tout gâcher ! *

Summer's Tail - Twfilm

Par asiandramas

Samedi 15 mars 2008 à 12:05

(¯`·..-»> Film Taiwanais +++



Summer's Tail 夏天的尾巴 (Xia Tian De Wei Ba)

Réalisateur : Cheng Wen Tang

Date de sortie : 16 novembre 2007 (Taiwan)
Durée : 98 minutes
Genre : Amitié, Romance
Casting :

 

- Bryant Chang 張睿家 (Zhang Rui Jia)
- Enno
鄭宜農 (Cheng Yi Nung)
- Dean Fujioka
藤岡靛 (Teng Gang Dian)
- Hannah Lin
林涵 (Lin Han)

Chansons : "Boys" Enno
"Xiao Xiao De Wo
小小的我" Enno
"Summer's Tail
夏天的尾巴" Enno

Visionner directement ici : *** (sous-titres anglais)



Quatre lycéens - Ah Yue (Enno), passionée de musique mais temporairement dispensée de cours à cause de sa maladie de coeur, sa meilleure amie Wen Li (Hannah Lin), Yi Jun (Bryant Chang), qui a publiquement annoncé ses sentiments pour sa professeur, entraînant son renvoi du lycée, et Akira (Dean Fujioka) qui est dévoué au football - passent les derniers jours d'été. Ces 4 lycéens qui n'ont pas la vie facile apprendront à mûrir, entre passion, musique, amitié et amour...



~ Mon avis ~

2,5/5 >> Ce qui m'a incité à regarder ce film à la base, c'est le casting masculin : j'avais déjà vu Bryant Chang dans Tokyo Juliet et Love Contract (dans ces 2 dramas, son personnage est amoureux de Ariel Lin) et j'avais eu un vrai coup de coeur, il a un charme exceptionnel ! ^^ Quant à Dean Fujioka (de Corner With Love ou Goku Dou High School), il est vraiment génial, je l'adore ! >.< Je ne connaissais pas les 2 actrices principales et Enno m'a plutôt impressionnée, j'ai trouvé son personnage vraiment touchant.
On retrouve aussi Ke Huan Ru dans le rôle de la prof (elle joue le rôle de He Qian Na, la fiancée de Mike He dans Bull Fighting). Bref, un grand plus pour le casting !

On pourrait faire plusieurs reproches au film : il n'y a pas vraiment de "trame", alors l'histoire n'avance pas beaucoup. Si l'on prend la situation au début du film et à la fin du film, c'est pareil à quelques détails près. Dommage aussi pour certaines scènes très longues qui peuvent sembler intenses si on est dans le film mais qui peuvent aussi paraitre terriblement longues pour ceux qui ne sont pas trop dedans. Bref, une histoire globalement plate, à éviter absolument si vous cherchez de l'action.

Quelque chose que j'ai bien aimé, c'est que même si je ne m'en rendais pas compte sur le moment, j'ai trouvé ce film vraiment très "humain". J'ai trouvé les sujets traités et la façon dont ils sont traités vraiment touchants. Les musiques/chansons (la plupart chantées par Enno) vont très bien avec l'atmosphère du film même si elles ne sont pas excellentes à mon goût.

Bref, même si c'est lent et plat, j'ai bien aimé Summer's Tail, un film touchant avec une très bonne ambiance et un casting génial ^^



Voici la bande-annonce sous-titré anglais [1min46]



~ Votre avis ? ~

Jeudi 14 février 2008 à 13:17

(¯`·..-»> Film Coréen +++



200 Pounds Beauty (Minyeo-neun goerowo)

Directeur : Kim Yong Hwa
Date de sortie : 14 décembre 2006 (Corée)
Durée : 120 minutes
Genre : Comédie, Romance
Nombre d'entrées : plus de 6 millions en Corée !
Casting :



- Kim Ah Joong
- Joo Jin Mo
- Kim Hyeon Sook
- Seong Dong Il
- Im Hyeon Sik

Chansons : "Maria" Kim Ah Joong
"Byul" Kim Ah Joong
"Beautiful Girl" Kim Ah Joong

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
Télécharger en VOSTFR ici : *** (en DDL)

Visionner directement en sous-titré anglais (la qualité est plutôt mauvaise) :
PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 / PART 5 / PART 6 /



Hanna est obèse, mais elle vit de sa voix : elle est opératrice de téléphone rose et sa sublime voix de chant lui permet d'être la doublure vocale de la chanteuse Ammy, qui a beau être jolie mais qui ne sait pas chanter. Hanna est secrètement amoureuse du producteur d'Ammy, le beau Sang-Jun (Joo Jin Mo). Après avoir entendu une conversation méprisante entre Ammy et Sang-Jun la concernant, Hanna décide de changer radicalement. Avec l'aide d'un médecin, elle pratique la chirurgie esthétique et revient, après un an de disparition, grande, mince, élancée, plus belle que jamais.

Grâce à son nouveau physique que personne de reconnait, Hanna (Kim Ah Joong) tente sa chance dans la maison de production de Sang-Jun et, grâce à sa sublime voix qu'elle a gardé, attire beaucoup l'attention du beau producteur qui voit en elle la candidate idéale pour remplacer Ammy, qui ne fait pas long feu depuis la soudaine disparition de sa doublure vocale.
Mais la nouvelle vie d'Hanna qui semble si parfaite serait-elle trop belle pour durer ?



~ Mon avis ~

3/5 >> Un très bon film qui m'a fait passer un excellent moment ! Il a eu un succès phénoménal en Corée (plus de 6 millions d'entrées !), où la chirurgie esthétique est un sujet "tabou", sachant que la grande majorité des célébrités coréennes sont passées par là...
J'ai trouvé le film très bien fait au niveau moral : ça montre bien à quel point la chirurgie est remise en question et j'ai trouvé ça vraiment intéressant..

Un des gros points forts du film, c'est l'OST. Les chansons sont géniales et personne ne peut nier que Kim Ah Joong a vraiment du talent côté chant, sachant que c'est vraiment elle qui chante "Maria", "Byul" et "Beautiful Girl" ! Et puis l'humour tient aussi une place importante dans le film, il y a des scènes qui m'ont faites trop rire XD

Une question dont je trouve des réponses différentes à chaque fois : est-ce que l'actrice Kim Ah Joong a réellement fait de la chirurgie ?
Même si je lui trouve vraiment un air de "refaite" et de "beauté superficielle", il faut avouer qu'elle assure en tant qu'actrice et surtout en tant de chanteuse ^^
Le rôle du producteur Sang-Jun est joué par Joo Jin Mo, et il est super mignon *.* Je ne sais pas si c'est seulement moi mais je lui trouve vraiment un air de Joe Cheng O_o [It Started With A Kiss, Summer x Summer].

Bref, un très très bon film qui m'a beaucoup plu, même s'il manquait un petit quelque chose à mon goût mais je ne sais pas vraiment quoi ^^ L'OST, l'histoire, le sujet, le casting, bref un tout formidable que je conseille à tous !!

>> Tiré du manga japonais Kanna-san, Daisekou Desu de Yumiko Suzuki.

>> Grand Bell Awards 2007 :
* Awards gagnés :
- Meilleure Actrice (Kim Ah Joong)
- Meilleure Cinématographie (Park Hyeon Cheol)

* Nominations :
- Meilleur Film
- Meilleur Directeur (Kim Yong Hwa)



~ Votre avis ? ~

Secret - Twfilm

Par asiandramas

Dimanche 18 novembre 2007 à 19:14

(¯`·..-»> Film Taiwanais +++

 

Secret
不能說的秘密 (Bu Neng Shuo De Mi Mi)

Réalisateur : Jay Chou / William Kong
Date de sortie (Chine) : 27 juillet 2007
Durée : 90 minutes
Genre : Romance, Drame
Casting :
Jay Chou 周杰倫 (Zhou Jie Lun)
- Kwai Lun Mei
桂綸鎂 (Gui Lun Mei)
- Anthony Wong
黃秋生 (Huang Qiu Sheng)

Chansons : "Secret
不能說的秘密" Jay Chou
"Rainb
ow
彩虹" Jay Chou
"Dandelion's Prom
ise
蒲公英的約定
" Jay Chou

OST à télécharger ici : ***
Visionner directement (sous-titres anglais) :
PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 / PART 5 /
PART 6 / PART 7 / PART 8 / PART 9 / PART 10 / PART 11




Xiang Lun (Jay Chou) est un jeune homme doué d'un talent exceptionnel pour le piano qui vient d'être transféré dans la prestigieuse école TanJiang où son père enseigne.
Le jour de son arrivée, il entend une mélodie jouée au piano qui attire son attention. C'est ainsi qu'il rencontre Xiao Yu (Kwai Lun Mei), une jeune pianiste souriante mais mystérieuse qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu'elle jouait.

Xiang Lun et Xiao Yu passent de plus en plus de temps ensemble et finissent par devenir plus que des amis en tombant amoureux l'un de l'autre.
Mais une aura mystérieuse entoure perpétuellement la jeune fille, qui refuse de répondre à de nombreuses questions de Xiang Lun, en répondant toujours que c'est un secret. Ce n'est que suite à un malentendu que Xiang Lun découvre le secret bouleversant de Xiao Yu...

 

~ Mon avis ~

4/5 >> Enfin un film, ça faisait longtemps ^^ J'ai mis du temps à me décider à regarder ce film et finalement, je ne regrette pas du tout ! Avec Jay Chou en personne devant et derrière la caméra, pour les passionnés de musique, notamment de piano, vous êtes servis ^___^
L'histoire est à la base très simple, touchante, avec une petit touche d'humour qui complète le tout. Les morceaux de piano qu'on entend le long du film sont magnifiques, parfois célèbres (on entend notamment du Chopin) et vont très bien avec l'atmosphère du film.
Le battle de piano m'a laissé perplexe, sachant que ce sont les acteurs eux-même qui jouent les morceaux de piano, et c'est là qu'on voit le vrai talent. Vraiment, ils sont incroyables ^^

Mais le plus intéressant est quand même la 2ème moitié du film où tout bascule. Je m'attendais à tout sauf à une révélation aussi inattendue, ce qui n'a fait que renforcer mon interêt pour ce film. Tout s'embrouille, on est complètement perdu, et même le fantastique vient se mêler à cette histoire incroyable. Et à partir de ce moment là, on est complètement pris dans l'histoire, n'attendant que le moment où tout redeviendra clair. La fin m'a laissée un peu dans le flou, il reste quand même des choses qui ne sont pas expliquées...

Bref, j'ai trouvé ce film magnifique, la mise en scène est superbe et la trame est originale et bien trouvée, bien que ça ne soit plus très crédible à partir du moment où le fantastique intervient. Un plus aussi pour le très bon jeu des acteurs (déjà que je vénèrais Jay, maintenant c'est mon Dieu) et la musique sublime, qui accompagne magistralement le film.
A voir.

* Des rumeurs circulaient sur le fait que l'histoire du film était en partie tirée du premier amour de Jay Chou. Jay a démenti ces rumeurs mais a avoué que certains détails sont tirés de sa vie personnelle, tels que son père soit professeur, et aussi son nom de famille dans le film "Ye" qui est le nom de famille de sa mère.

* C'est la première fois que Jay passe derrière la caméra.

 

~ Votre avis ? ~

Voici la bande-annonce officielle en VO [1min44]


Mercredi 16 mai 2007 à 22:05

(¯`·..-»> Film Coréen +++



A Millionaire's First Love
백만장자의 첫사랑

Réalisateur : Kim Tae Gyun 김태균

Date de sortie (Corée) : 09 Février 2006
Durée : 116 min
Genre : Romance, Drame
Casting :

 

- Hyun Bin 현빈
- Lee Yeon Hee 이연희

Insert Songs : "Insa 인사" Hero (Kim Jae Joong des DBSK)
"Insa 인사" DBSK
"Insa 인사" Lee Yeon Hee

Télécharger le film en VOSTFR ici : ***
Visionner directement (en VOSTFR) :
PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 / PART 5
PART 6 / PART 7 / PART 8 / PART 9 / PART 10

Télécharger l'OST ici : ***

Résumé pris sur Drama-Jinso (parce que je le trouve très bien ^^)

Jae Kyung (Hyun Bin) est un riche héritier et un tir au flanc qui a tous les défauts d'un gosse de riche. Il est en terminale au lycée, mais se montre rarement en classe. Son grand-père décédé, il devient l'héritier d'une fortune collossale et se prépare à vivre une vie de fête et de plaisirs où il n'aura qu'à claquer des doigts et exiger pour être exaucé ; mais c'est sans compter les dernières volontés de son grand-père.

A la veille du jour où il devait toucher le pactole, il apprend qu'il y a une clause à l'obtention de cet héritage. Jae Kyung ne pourra recevoir l'héritage qu'à la condition express qu'il soit diplômé du Lycée de BORAM.
BORAM est un petit village campagnard modeste, loin de l'existence que Jae Kyung avait pris l'habitude de mener.
Si Jae Kyung veut toucher le pactole, il n'a pas d'autre choix. Il part alors dans ce coin paumé où aucune machine n'accepte ses cartes de crédits, et où il ne peut même pas conduire sa magnifique voiture de sport.

Mais à BORAM les souvenirs le guettent ainsi que Euh-Hwan (Lee Yeon Hee) une fille bien différente de celles qu'il a pu connaître et dont il va progressivement se rapprocher.
Mais tout ne saurait être aussi simple...

~ Mon avis ~

5/5 >> Tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'à présent. Je suis vraiment tombée amoureuse de ce film (et de Hyun Bin aussi XD), qui m'a fait utiliser je-ne-sais-combien de mouchoirs : eh oui, malgré les apparences qui donnent l'impression que c'est un film plutôt drôle et cool, je vous jure que j'ai rarement autant pleuré devant l'ordi T___T Bref, vous verrez par vous même ^^

Au niveau de l'histoire, je pense que c'est un remake coréen du magnifique film américain Le Temps d'un Automne (2002), l'histoire est très peu différente mais la "touche coréenne" fait que ces 2 films ne se ressemblent pas vraiment ^^

Sinon, j'ai vraiment adoré le casting du couple principal, joué par
- Hyun Bin, personnage principal de The Snow Queen et My Name Is Kim Sam Soon
- la magnifique Lee Yeon Hee, qui joue dans One Fine Day aux côtés de Sung Yuri (héroine de The Snow Queen) et qui par la même occasion chante une chanson pour l'OST.

Bref, un film dont je ne me lasserai jamais, devenu mythique à mes yeux, que je reverrai sans hésiter et que je conseille, que j'ORDONNE de voir absolument XD



Et une petite vidéo pour la route (remplie de spoils donc déconseillé à ceux qui n'ont pas encore vu le film ^^) : des images du films avec en fond une chanson de l'OST >> "Insa 인사" des DBSK (chanson magnifique T__T)


~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast