Koizora - Jfilm

Par asiandramas

Vendredi 6 juin 2008 à 19:25

(¯`·..-»> Film Japonais +++



Koizora
- Sky Of Love -

Réalisateur : Natsuki Imai

Date de sortie : 03 novembre 2007 (Japon)
Durée : 2h09
Genre : Romance, Drame
Casting :



- Aragaki Yui 新垣結衣
- Miura Haruma 三浦春馬
- Koide Keisuke 小出恵介
- Karina 香里奈
Chansons : "Tabidachi no Uta" Mr. Children
"Heavenly Days" Aragaki Yui

Visionner directement en VOSTFR ici :
PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 / PART 5 / PART 6 / PART 7

Visionner directement en VOSTA ici :
*** (sous-titré anglais)



[ Au Japon, nombreux sont les romans qui voient le jour grâce à divers sites disponibles via téléphones portables. C'est d'ailleurs sur un de ces serveurs de nouvelles que Mika, jeune écrivain amatrice diffuse Koizora, histoire basée sur sa propre expérience qui rencontrera un succès tel qu'elle sera adaptée en manga ainsi que sur grand écran. ]

Mika (Aragaki Yui), une lycéenne en première année, perd un jour son portable qu'elle finit par retrouver dans la bibliothèque en train de sonner. A l'autre bout du fil, un jeune homme inconnu, celui qui l'a aidée à retrouver le portable.
Depuis ce jour, le jeune homme qui refuse de dévoiler son identité appelle Mika tous les jours et une fragile complicité commence à s'installer entre eux. Lorsque l'inconnu décide de dévoiler son identité, c'est le début d'une histoire d'amour passionnée.
Mais les obstacles guettent, et tout ne saurait être aussi simple...



~ Mon avis ~

4,5/5 >> Magnifique, tout simplement ! Ce n'était pas dans mes projets de voir Koizora à la base, c'est que l'affiche promotionnelle ne me parlait pas trop (et la couleur de cheveux de l'acteur principal non plus ^^). Mais un jour je me suis dis "Bon ben pourquoi pas ?" et voilà, dès les 20 premières minutes, j'étais accro, allez savoir pourquoi XD

Bon, avant tout il faut parler du petit détail pas si petit que ça en fait : Miura Haruma est à tomber par terre, il est tout simplement TROP BEAU *0* D'ailleurs je ne savais pas qu'il jouait dans ce film avant de l'avoir vu dedans (c'est qu'on ne voit pas trop sur l'affiche ^^), si j'avais su avant, je l'aurais sûrement regardé plus tôt ! Je l'avais déjà trouvé trop beau dans 14 Sai No Haha (que je n'ai pas fini au passage >> trop lent, trop plat), mais là il est encore mieux !
Bref, rien que pour Miura Haruma, le film mériterait déjà un petit... 9/10 ? XD
Mais n'oublions pas bien sûr la très talentueuse Aragaki Yui, qui m'a vraiment touchée dans ce film. Dans les dramas où je l'avais déjà vue (My Boss My Hero, Dragon Zakura), elle ne m'avait pas particulièrement marquée mais là, je l'ai adorée ! Son jeu fait passer une telle émotion ! Et en plus elle est jolie comme tout donc rien à redire ^^

Autre chose qui m'a plu : j'ai trouvé ce film très réaliste. Enfin oui mais non. Oui parce qu'en ce moment j'enchaîne les dramas coréens qui ne sont pas réalistes du tout (les "coïncidences" arrivent toujours quand il faut (pas) et où il faut (pas) XD). Dans Koizora, on a des réactions à priori normales (quoiqu'assez impulsives dès fois du côté de Hiro), pas de coïncidences incroyables à tous les coins de rues, bref les sujets traités et la façon dont c'est traité m'ont assez plu.

Mais toujours côté réalisme, quelque chose m'a perturbée : j'avais l'impression que tout arrive de façon "trop normale", "trop évidente" alors qu'il s'agit quand même de sujets graves. Je m'explique, voici un peu ma vision des évènements : [SPOILERS] dans le genre "Hop, ils se rencontrent, ils sortent ensemble, mais hop elle se fait violer, et bah elle déprime quelques jours mais après tout redevient parfait dans le meilleur des mondes, mais voilà qu'un autre problème arrive, et hop il l'a protégée, "Je t'aime moi aussi", et paf, elle se retrouve enceinte. Mais évidemment, ça ne s'arrête pas là car naturellement papa va arrêter le lycée, papa va travailler et on aura une famille et on sera heureux".
C'est peut-être un peu exagéré de dire ça comme ça, mais moi ça m'a donné cette impression. Bon, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, mais j'ai trouvé ça bizarre, surtout que ce sont des sujets difficiles qui sont abordés.

Sinon, certains ont dû trouver le film un peu long (2h10 tout de même) mais avec moi c'est passé tout seul. J'aurais même voulu que le film dure un peu plus, je ne voulais plus que ça finisse ! é_è
En tout cas, j'ai complètement adoré ce film qui m'a fait pleurer des litres et des litres de larmes vers la fin, c'est un film simple, magnifique, très humain et très touchant, le tout complété par des très jolies musiques et surtout des très jolis acteurs (Ôh Hirooo *o*), Bref moi c'est le genre de film qui me rend folle, donc je ne peux que vous le conseiller !



Voici la bande-annonce ! [31 sec]



~ Votre avis ? ~

* Attention, évitez de lire les commentaires si vous n'avez pas vu le film (et que vous comptez le voir) sinon ça risque de tout gâcher ! *

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2585504

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast