Summer's Tail - Twfilm

Par asiandramas

Samedi 15 mars 2008 à 12:05

(¯`·..-»> Film Taiwanais +++



Summer's Tail 夏天的尾巴 (Xia Tian De Wei Ba)

Réalisateur : Cheng Wen Tang

Date de sortie : 16 novembre 2007 (Taiwan)
Durée : 98 minutes
Genre : Amitié, Romance
Casting :

 

- Bryant Chang 張睿家 (Zhang Rui Jia)
- Enno
鄭宜農 (Cheng Yi Nung)
- Dean Fujioka
藤岡靛 (Teng Gang Dian)
- Hannah Lin
林涵 (Lin Han)

Chansons : "Boys" Enno
"Xiao Xiao De Wo
小小的我" Enno
"Summer's Tail
夏天的尾巴" Enno

Visionner directement ici : *** (sous-titres anglais)



Quatre lycéens - Ah Yue (Enno), passionée de musique mais temporairement dispensée de cours à cause de sa maladie de coeur, sa meilleure amie Wen Li (Hannah Lin), Yi Jun (Bryant Chang), qui a publiquement annoncé ses sentiments pour sa professeur, entraînant son renvoi du lycée, et Akira (Dean Fujioka) qui est dévoué au football - passent les derniers jours d'été. Ces 4 lycéens qui n'ont pas la vie facile apprendront à mûrir, entre passion, musique, amitié et amour...



~ Mon avis ~

2,5/5 >> Ce qui m'a incité à regarder ce film à la base, c'est le casting masculin : j'avais déjà vu Bryant Chang dans Tokyo Juliet et Love Contract (dans ces 2 dramas, son personnage est amoureux de Ariel Lin) et j'avais eu un vrai coup de coeur, il a un charme exceptionnel ! ^^ Quant à Dean Fujioka (de Corner With Love ou Goku Dou High School), il est vraiment génial, je l'adore ! >.< Je ne connaissais pas les 2 actrices principales et Enno m'a plutôt impressionnée, j'ai trouvé son personnage vraiment touchant.
On retrouve aussi Ke Huan Ru dans le rôle de la prof (elle joue le rôle de He Qian Na, la fiancée de Mike He dans Bull Fighting). Bref, un grand plus pour le casting !

On pourrait faire plusieurs reproches au film : il n'y a pas vraiment de "trame", alors l'histoire n'avance pas beaucoup. Si l'on prend la situation au début du film et à la fin du film, c'est pareil à quelques détails près. Dommage aussi pour certaines scènes très longues qui peuvent sembler intenses si on est dans le film mais qui peuvent aussi paraitre terriblement longues pour ceux qui ne sont pas trop dedans. Bref, une histoire globalement plate, à éviter absolument si vous cherchez de l'action.

Quelque chose que j'ai bien aimé, c'est que même si je ne m'en rendais pas compte sur le moment, j'ai trouvé ce film vraiment très "humain". J'ai trouvé les sujets traités et la façon dont ils sont traités vraiment touchants. Les musiques/chansons (la plupart chantées par Enno) vont très bien avec l'atmosphère du film même si elles ne sont pas excellentes à mon goût.

Bref, même si c'est lent et plat, j'ai bien aimé Summer's Tail, un film touchant avec une très bonne ambiance et un casting génial ^^



Voici la bande-annonce sous-titré anglais [1min46]



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2487482

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast