Lundi 19 novembre 2007 à 20:12

Quelques news ^^
Du côté des Taiwanais...
* La diffusion de They Kiss Again
惡作劇2吻 (It Started With A Kiss 2) est repoussée au 16 décembre 2007 (j'avais mis 2008 avant, excusez-moi pour ce dérapage de doigts ^^)
* NOUVEAU DRAMA : Hot Shot, tournage et diffusion en 2008, avec un casting qui promet : le chanteur Show Luo, Jerry Yan [leader des F4], Chun [Fahrenheit], George Hu (qui joue entre autres dans Romantic Princess) et la belle mannequin Coco Jiang.
Hot Shot sera un drama basé sur le basketball. (Plus d'infos ici) 2008 s'annonce...explosif !
* Mike He fait une brève apparition dans l'épisode 7 du jdrama tout neuf Yukan Club !
* Jay Chou a sorti le 2 novembre 2007 un nouvel album "On The Run", qui s'est classé directement en tête des ventes à Taiwan ^^

Du côté du Japon...

Proposal Daisakusen : épisode spécial prévu pour le printemps 2008 !
Nodame Cantabile : deux épisodes spéciaux prévus pour début 2008
Kurosagi : le film est prévu pour 2008 ! ^_____^
Hana Yori Dango : le final sous forme de film est prévu pour 2008 !

Et du côté de la Corée...
Full House 2 et Goong 2 : prévu pour 2008 ! ^^

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/001bf.jpg
Bull Fighting 鬥牛。要不要 (Dou Niu. Yao Bu Yao)

Période de diffusion : 18 novembre 2007 - 09 mars 2008

Episodes : 17 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting : 
- Hebe >> Yi Sheng Xue
- Mike He >> Shen Ruo He

- Lee Wei >> Jin Zi Cong
Opening : "Dou Niu Yao Bu Yao
牛要不要" Tank
Ending : "Zui Jin Hai Hao Ma ?
最近還好嗎" S.H.E


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002bf.jpg
~ L'histoire ~

Chaque année, 2 écoles se disputent le terrain de basket appartenant au "13ème quartier".
Les règles sont simples : tous les ans, un 3x3 en basket opposera les 2 écoles et l'équipe gagnante occupe le terrain pour toute l'année.

Depuis 9 ans d'affilée, c'est l'école Dong Shang qui l'emporte, grâce à ses 3 joueurs exceptionnels surnommés le TRIO, équipe dont fait partie un jeune homme brillant mais plutôt associable du nom de Ruo He (Mike He). La victoire de la 10ème année consécutive s'annonce plutôt prometteuse...
Sheng Xue (Hebe) est une jeune fille issue d'une riche famille influente en lien avec la mafia. La façon dont elle a été élevée (notamment grâce à tous les sports de combat qu'elle pratique) fait d'elle une fille au très fort caractère, plutôt garçon manqué. Elle supporte à fond l'école Dong Shang, et tient absolument à ce que l'école gagne pour la 10ème fois.

Lorsque Sheng Xue
(Hebe) et Ruo He (Mike He) se rencontrent dans des circonstances qui tournent très mal, Sheng Xue ne se doute pas que par sa faute, l'équipe de Dong Shang va perdre le match, ainsi léguer le terrain à l'école adverse.
Elle accuse alors Ruo He d'avoir fait perdre le match, et fera tout pour se venger, en allant jusqu'à s'inscrire dans l'école Dong Shang, la même école que lui...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003bf.jpg
~ Mon avis ~

4/10 >> Voici Bull Fighting, drama taiwanais très attendu cette année notamment du fait de son casting... Bon ben pour moi le drama se résume à son casting. J'avais tellement hâte de voir Mike He et Hebe jouer ensemble, finalement ça a été une grosse déception.
Premier point faible : les personnages. J'ai beau bien aimer les acteurs, je trouve leurs personnages vraiment chiants. Hebe, je l'adore en chanteuse dans son groupe S.H.E mais alors en actrice ! Insupportable. Dans Reaching For The Stars c'était le cas, dans Bull Fighting aussi. Même quand elle veut jouer normalement, elle surjoue et ça tape rapidement sur les nerfs ! Son personnage m'a finalement plus énervée qu'autre chose, elle crie tout le temps et ça fait bourdonner mes oreilles, elle est tellement obstinée à courir derrière Ruo He (Mike He) qu'à la place de Ruo He j'en aurais eu vraiment marre ^^
De même pour le personnage de Mike He, dans le genre plus-cliché-tu-meurs : beau, pro de basket, arrogant mais derrière cette attitude froide se cache des blessures profondes et blablabla. Que du déjà-vu et il est temps pour Mike He de changer de casquette !
Pour ce qui est de Lee Wei, je n'affectionne pas spécialement cet acteur mais au moins il ne surjoue pas. Pas grand chose à rajouter sur lui, il ne m'a franchement pas marqué.

Toujours côté points faibles, le drama est d'un réalisme nul : on a régulièrement des situations insignifiantes auxquelles les personnages accordent une grande importance (l'histoire du match perdu à cause des chaussures, c'est vraiment n'importe quoi. Ou encore le fait qu'ils se disputent à cause d'un trou dans le sac, quelle débilité -__-). Toutes ces situations sans intérêt mais qui ont je-ne-sais-quelle importance donnent une côté très exagéré au drama, le tout rend l'histoire vraiment pas crédible (pourquoi faut-il s'habiller en tenue de soirée et faire tomber des plumes du ciel pour aller à un rendez-vous ? Bien que la scène en elle-même soit très jolie, ils en font beaucoup trop, crédibilité zéro...)

Les personnages surjouent beaucoup trop, je n'ai rien contre le surjeu en lui-même mais lorsque ça prend des proportions débiles, ça finit par m'exaspérer. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que tout le drama en faisait trop.
Il y aussi un point qui m'a exaspéré au plus haut point, c'est cette sur-représentation du "véritable amour". Les personnages sortent de belles paroles mielleuses et cliché du style "On va leur montrer que le véritable amour existe !" parce que les parents cherchent à les marier de force pour créer un alliance entre les deux familles. Franchement j'avais envie de dire que les parents n'en ont rien à faire de leur amour véritable, c'était ridicule !

Bon, là j'ai descendu en flèche le drama mais il y a quand même quelques points forts : j'ai tout de même trouvé beaucoup de scènes très émouvantes. En même temps je suis une grande sensible, une scène un minimum jolie + une belle musique et ça y est je fonds en larmes. Mais c'est vrai que certaines scènes étaient très jolies. Une mention spéciale à l'OST qui, pour le coup, est une belle réussite ! Les chansons et musiques sont juste magnifiques !

Bref, grosse déception de la part de Bull Fighting, drama que j'attendais avec impatience (ou peut-être que j'en attendais trop du drama justement ce qui m'a encore plus déçue). Pour vous dire, je n'ai jamais réussi à terminer le drama, je me suis arrêtée après l'épisode 14. Trop de surjeu, personnages chiants, irréalisme affligeant... malgré un casting génial. Dommage !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004bf.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2321336

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast