Mardi 17 avril 2007 à 12:04

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

Hana Yori Dango 1 & 2

Casting :

- Inoue Mao 井上真央
- Matsumoto Jun 松本潤
- Oguri Shun 小栗旬
- Matsuda Shota 松田翔太
- Abe Tsuyoshi 阿部力

Version taiwanaise : Meteor Garden (2001), Meteor Garden II (2002), Meteor Rain (2002)

>> Tiré du manga "Hana Yori Dango (Boys Before Flowers)" de Kamio Yoko.


Hana Yori Dango 花より男子

Période de diffusion : 21 octobre 2005 - 16 décembre 2005
Episodes : 9 (45 min)
Genre : Romance
Opening : "Wish" Arashi
Insert Song : "Planetarium" Ai Otsuka

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (les 2 saisons complètes)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (saison 1 complète) et ici : *** (saison 2 complète)


Makino Tsukushi (Inoue Mao) est une fille au fort caractère, issue d'une famille très pauvre mais qui va au lycée Eitoku, lycée très côté où vont tous les héritiers de la haute société. Makino déteste ce lycée, où tous les gens sont riches, superficiels, où règne la loi du plus fort : en effet, le F4, une bande de 4 gosses de riches dont les parents financent l'école, fait la loi et donne des "cartons rouges" aux gens qu'ils n'aiment pas, faisant de leurs victimes l'ennemi du lycée tout entier.
Makino s'était jurée de ne pas se mêler de leurs affaires mais malgré tout, son caractère droit et explosif finit par prendre le dessus lorsque Domyoji Tsukasa (Matsumoto Jun), chef des F4, s'en prend à l'unique amie de Makino. Elle se rebelle contre Domyoji, en allant même jusqu'à lui mettre une bonne droite ^^
Elle devient alors la victime du lycée, persécutée par les lycéens ainsi que par le F4. La seule personne qui lui vient en aide n'est autre que Hanazawa Rui (Oguri Shun), le membre le plus calme et mystérieux des F4, duquel Makino va tomber amoureuse. Mais Domyoji se sent irrésistiblement attiré par notre héroine... ^___^

~ Mon avis ~

8/10 >> Ayant déjà vu Meteor Garden avant, mon jugement n'est pas le même qu'un "jugement normal" étant donné que Meteor Garden est un drama mythique pour moi ^^
Donc oui, je préfère la version taiwanaise mais j'ai aussi adoré Hana Yori Dango, à ma grande surprise d'ailleurs ^^ Parce que je m'attendais vraiment à ne pas aimer, je connaissais l'histoire, les personnages, les situations et tout ça, mais le tout avec d'autres acteurs ? Non non, ça va être nul.
Eh bien tout au contraire, l'univers du drama est plutôt différent de Meteor Garden, ce qui m'a donné l'impression de regarder un drama tout nouveau ^^ J'ai adoré autant le jeu des acteurs que les musiques, bref un drama formidable !! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et je me suis jetée sur la saison 2 directement après avoir fini la 1ère ^____^

Le casting est vraiment un des poins forts du drama, car on retrouve la jolie Inoue Mao dans le rôle de Tsukushi, Matsumoto Jun dans le rôle de Tsukasa et surtout le beauuu Oguri Shun dans le rôle de Hanazawa Rui.
Au risque de me faire frapper, je n'aime pas du tout Matsumoto Jun, ce qui m'a fait un peu moins aimer le drama ^^'

Les musiques sont aussi unes des nombreuses qualités du drama : la chanson "Planetarium" de Ai Otsuka est tout simplement sublime, je l'écoute en boucle ^.^ Et l'opening "Wish" de Arashi n'est pas mal non plus ^^
En bref, j'ai adoré ce drama et je vous conseille ABSOLUMENT de le voir, c'est le préféré de beaucoup de gens apparement ^_____^

 

Votre avis ?

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*


Hana Yori Dango 2 花より男子 2


Période de diffusion :
05 janvier 2007 - 16 mars 2007

Episodes : 11 (45 min)
Genre : Romance
Opening : "Love So Sweet" Arashi
Insert Song : "Flavor Of Life" Utada Hikaru 

Disponible en VOSTFR ici


La série reprend un an après la fin de la 1ère saison. Ca fait un an que Tsukasa (Matsumoto Jun) est parti à New York, et il n'a pas donné la moindre nouvelle depuis. Makino (Inoue Mao) s'inquiète...
Elle décide donc d'aller le voir à New York mais le Tsukasa qu'elle retrouve là-bas n'est plus du tout le même. Il est froid, indifférent et renvoie Makino au Japon. Qu'a-t-il bien pu se passer pour que Tsukasa devienne comme ça ?

Mais la mère de Tsukasa (Kaga Mariko) lui demande de retourner à Tokyo. Une fois là-bas, la mère Domyoji annonce les fiançailles de son fils avec l'héritière des Okawahara.
Et pour compliquer les choses, Shigeru Okawahara (Kato Natsuki), la fiancée de Tsukasa, tombe amoureuse de celui-ci, qui accepte de sortir avec elle, et Hanazawa Rui (Oguri Shun) se rend peu à peu compte qu'il aime Makino...

~ Mon avis ~

8/10
>> Une pure merveille ! ^____^ Etant donné la catastrophique saison 2 de Meteor Garden, j'avais des doutes concernant celle là... Et je ne suis vraiment pas déçue ! Je pense que je préfère même la saison 2 à la 1ère ^^ Sauf la fin, vers l'épisode 9-10 ça devient vraiment n'importe quoi é_è

Enfin bon, à part ça, le casting est le même, avec une nouvelle venue qui joue la fiancée de Tsukasa, et c'est drôlement surprenant de voir à quel point elle ressemble à l'actrice qui joue la fiancée de Tsukasa dans la version taiwanaise Meteor Garden O_o

Et les musiques !! La chanson "Flavor Of Life" de Utada Hikaru est magnifique, vraiment subliiiime *___* Et j'aime beaucoup l'opening "Love So Sweet" de Arashi. Bref, Hana Yori Dango 1 et 2 sont vraiment des dramas à voir ABSOLUMENT, sans aucune hésitation !! ^_____^



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1821201

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast