Jeudi 14 février 2008 à 13:17

(¯`·..-»> Film Coréen +++



200 Pounds Beauty (Minyeo-neun goerowo)

Directeur : Kim Yong Hwa
Date de sortie : 14 décembre 2006 (Corée)
Durée : 120 minutes
Genre : Comédie, Romance
Nombre d'entrées : plus de 6 millions en Corée !
Casting :



- Kim Ah Joong
- Joo Jin Mo
- Kim Hyeon Sook
- Seong Dong Il
- Im Hyeon Sik

Chansons : "Maria" Kim Ah Joong
"Byul" Kim Ah Joong
"Beautiful Girl" Kim Ah Joong

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
Télécharger en VOSTFR ici : *** (en DDL)

Visionner directement en sous-titré anglais (la qualité est plutôt mauvaise) :
PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 / PART 5 / PART 6 /



Hanna est obèse, mais elle vit de sa voix : elle est opératrice de téléphone rose et sa sublime voix de chant lui permet d'être la doublure vocale de la chanteuse Ammy, qui a beau être jolie mais qui ne sait pas chanter. Hanna est secrètement amoureuse du producteur d'Ammy, le beau Sang-Jun (Joo Jin Mo). Après avoir entendu une conversation méprisante entre Ammy et Sang-Jun la concernant, Hanna décide de changer radicalement. Avec l'aide d'un médecin, elle pratique la chirurgie esthétique et revient, après un an de disparition, grande, mince, élancée, plus belle que jamais.

Grâce à son nouveau physique que personne de reconnait, Hanna (Kim Ah Joong) tente sa chance dans la maison de production de Sang-Jun et, grâce à sa sublime voix qu'elle a gardé, attire beaucoup l'attention du beau producteur qui voit en elle la candidate idéale pour remplacer Ammy, qui ne fait pas long feu depuis la soudaine disparition de sa doublure vocale.
Mais la nouvelle vie d'Hanna qui semble si parfaite serait-elle trop belle pour durer ?



~ Mon avis ~

3/5 >> Un très bon film qui m'a fait passer un excellent moment ! Il a eu un succès phénoménal en Corée (plus de 6 millions d'entrées !), où la chirurgie esthétique est un sujet "tabou", sachant que la grande majorité des célébrités coréennes sont passées par là...
J'ai trouvé le film très bien fait au niveau moral : ça montre bien à quel point la chirurgie est remise en question et j'ai trouvé ça vraiment intéressant..

Un des gros points forts du film, c'est l'OST. Les chansons sont géniales et personne ne peut nier que Kim Ah Joong a vraiment du talent côté chant, sachant que c'est vraiment elle qui chante "Maria", "Byul" et "Beautiful Girl" ! Et puis l'humour tient aussi une place importante dans le film, il y a des scènes qui m'ont faites trop rire XD

Une question dont je trouve des réponses différentes à chaque fois : est-ce que l'actrice Kim Ah Joong a réellement fait de la chirurgie ?
Même si je lui trouve vraiment un air de "refaite" et de "beauté superficielle", il faut avouer qu'elle assure en tant qu'actrice et surtout en tant de chanteuse ^^
Le rôle du producteur Sang-Jun est joué par Joo Jin Mo, et il est super mignon *.* Je ne sais pas si c'est seulement moi mais je lui trouve vraiment un air de Joe Cheng O_o [It Started With A Kiss, Summer x Summer].

Bref, un très très bon film qui m'a beaucoup plu, même s'il manquait un petit quelque chose à mon goût mais je ne sais pas vraiment quoi ^^ L'OST, l'histoire, le sujet, le casting, bref un tout formidable que je conseille à tous !!

>> Tiré du manga japonais Kanna-san, Daisekou Desu de Yumiko Suzuki.

>> Grand Bell Awards 2007 :
* Awards gagnés :
- Meilleure Actrice (Kim Ah Joong)
- Meilleure Cinématographie (Park Hyeon Cheol)

* Nominations :
- Meilleur Film
- Meilleur Directeur (Kim Yong Hwa)



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2446792

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast