Mardi 30 septembre 2008 à 19:14

(¯`·..-»> Film Coréen +++


Do Re Mi Fa So La Ti Do 도레미파솔라시도

Directeur : Kang Geon Hyang
Date de sortie : 2008
Durée : 105 minutes
Genre : Romance
Casting :



- Cha Ye Ryeon
- Jang Geun Suk
- Jeong Ui Cheol
Chansons :
"Doremifasolasido" Jeong Jun Il / Jang Geun Suk
"Time Of Waiting" Jeong Jun Il / Jang Geun Suk
"Full Sunlight" Jeong Jun Il / Jang Geun Suk

Télécharger en VOSTFR ici : *** (BitTorrent)
Visionner directement en VOSTFR ici :
***



Tiré du roman du même nom écrit par Guiyeoni (célèbre jeune écrivaine coréenne du Web, qui a aussi écrit entre autres le célèbre He Was Cool), Do Re Mi Fa So La Ti Do raconte l'histoire d'amour touchante entre Jeong-Won et son nouveau voisin Eun-Kyu.

Jeong-Woo (Cha Ye Ryeon), une fille à fort caractère travaille dans un parc d'attraction, et alors qu'elle meurt de chaud et de honte dans son costume de dinosaure, elle finit par asperger de Coca un jeune étudiant qui se moquait d'elle. Ce jeune homme se trouve être Eun-Kyu (Jang Geun Suk), son nouveau voisin. Il est chanteur et guitariste dans un petit groupe au succès montant, Do Re Mi Fa So La Ti Do.
Une histoire d'amour va se développer entre eux, mais c'est alors que le passé de Jeong-Woo finit par la rattraper, un passé étroitement lié avec Hee Won (Jeong Ui Cheol), le bassiste du groupe, et ancien meilleur ami de Jeong-Woo...



~ Mon avis ~

4,5/5 >> Ah franchement j'ai adoré ! C'est plutôt banal comme histoire mais j'ai vraiment aimé. Et puis, depuis le temps que je rêvais de voir Jang Geun Suk [Hong Gil Dong, Hwang Jin Yi] en rôle principal !! J'ai pas été déçue. A la base ce qui m'a poussé à regarder ce drama (à part la présence du beau Jang Geun Suk bien sûr ^^), c'est l'affiche promotionnelle que je trouve trop belle ! Et au fur et à mesure du film, quand j'ai vu que le thème du film était la musique j'étais encore plus contente ! ^^
Une histoire très simple, un peu rapide concernant l'histoire d'amour (mais pour une fois que les personnages ne mettent pas cent ans à se dire qu'ils s'aiment, ça fait du bien !!).

J'ai bien aimé l'actrice Cha Ye Ryung (plutôt spécialisée dans les films d'horreur d'après ce que j'ai trouvé), je trouve qu'elle joue très bien et son personnage est génial ! Et elle est vraiment jolie. Par contre, le 2ème acteur Jeong Ui Cheol, bien qu'il soit super beau (les filles sont gâtées par le casting masculin dans ce film !!), je l'ai trouvé... pas très vif. Enfin, on peut dire qu'il se met dans la peau du personnage mais bon j'ai trouvé son jeu un peu plat.
Et puis bien sûr en acteur principal, nous avons le superbe Jang Geun Suk, qui peut être des fois très beau tout comme il peut être très moche (il a vraiment des coupes bizarres des fois, ou même pas du tout de cheveux O_o), mais ôh Bonheur, qu'il est à tomber ici !! Un personnage adorable dans ce film, grand dragueur au sourire d'ange, et qui en plus fais de la guitare, et pour couronner le tout, il chante !! Eh oui, on entend Jang Geun Suk chanter dans ce film (durant les concerts et répétitions), bien que les chansons soient chantées par quelqu'un d'autre dans l'OST. Au passage, les chansons sont vraiment très très belles !
Ah oui, à noter aussi la présence du très beau Im Ju Hwan (le docteur dans The Snow Queen) que j'ai trouvé plutôt marrant ici, et vraiment attachant (ça change de le voir en "ado immature") ! ^^

Venons-en maintenant aux points faibles très très euh... flagrants on va dire. Avant tout, ce qui casse un peu tout à l'avis général : les 15 dernières minutes. Tout le long du film, c'était tantôt drôle, tantôt triste, bonne ambiance, histoire qui se suit et tout ça. Et la fin bah, ça m'a laissé un peu sur le cul. La vitesse à laquelle tout s'est enchainé m'a fait penser (en mal) à Koizora (le film), enfin je m'explique : [SPOILERS] d'un coup on apprend que Eun-Kyu a eu un accident, il devient "attardé mental", Jeong-Woo "quitte" donc Hee Won pour s'occuper de lui, et par un remède miracle ils réussissent à le "réveiller", et tout est bien qui finit bien. Et le tout en 15 minutes O_o [/SPOILERS]. Peut-être que le scénariste a voulu rajouter du "punch" au film, un évènement qui marquerait les mémoires ou je sais pas quoi, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a marqué les mémoires en mal, parce que cette fin gâche vraiment toute la simplicité et la beauté du film. Enfin, il faut nuancer un peu, c'est loin d'être la pire fin qu'il y aurait pu avoir, mais c'était de trop pour moi. Dommage pour ça.

Mis à part donc ces scènes finales un peu tirées par les oreilles, je n'aurais pas grand chose à reprocher au film, sauf peut-être encore le fait que ça aille vite : c'est très rapide la façon dont les héros se rapprochent, se séparent et tout ça, mais après tout c'est un film alors c'est normal. Je pense plutôt que c'est moi qui suit trop habituée aux drama où les héros se tournent autour pendant 12 épisodes avant de se dire qu'ils s'aiment, donc le rythme plus rapide d'un film me saute aux yeux. Enfin voilà, c'est en gros ce que j'ai à dire sur Do Re Mi Fa So La Ti Do, un film que j'ai adorééééééé pour sa simplicité, sa beauté, son aspect triste et touchant, sa musique, son casting (tout à fait le type de films que j'aime le plus !!) et enfin voilà, je vous le conseille si vous avez une soirée à tuer, notamment si vous aimez la romance (et Jang Geun Suk !!) ^^



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2688492

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast